Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Valérie Bugault officiel avatar
Valérie Bugault officiel
Valérie Bugault officiel avatar
Valérie Bugault officiel
Қайта жіберілді:
Boris Karpov 🇷🇺 📣 Brèves de Russie avatar
Boris Karpov 🇷🇺 📣 Brèves de Russie
⚡️Patrouchev accuse l'Europe de planifier un blocus naval de la Russie

La Grande-Bretagne et un certain nombre de pays de l'UE veulent bloquer l'accès de la Russie aux mers, a déclaré Nikolaï Patrouchev, conseiller présidentiel russe et président du Collège maritime. Selon lui, ces « menaces et défis » augmentent chaque jour. « L’Occident n’hésite plus à parler ouvertement de son intention d’expulser nos navires de là-bas, et les plans de sanctions exprimés, par exemple, par les Britanniques et certains membres de l’UE commencent généralement à ressembler à un blocus naval », a déclaré Patrushev dans une interview accordée à Kommersant.

Il a averti que de telles tentatives se heurteraient à une « résistance adéquate et proportionnée ». Si les instruments diplomatiques ou juridiques restent sans effet, notre marine sera prête à assurer la sécurité de la navigation russe. « Les têtes brûlées de Londres ou de Bruxelles doivent le comprendre clairement », a souligné Patrouchev. Il avait auparavant accusé l'OTAN de tenter de priver la Russie de son accès à la mer Baltique et de paralyser le fonctionnement des ports des régions de Léningrad et de Kaliningrad.
Қайта жіберілді:
Dynamiques de conflit avatar
Dynamiques de conflit
13.04.202516:52
« Je remercie et félicite Dynamiques de Conflit pour leur rapide mais très pertinente analyse temporelle de l’évolution de l’empire britannique.

J’ajouterais juste quelques petites remarques afin de bien fixer aux yeux de tous le sens profond de cet empire.

Premièrement, il faut bien comprendre que l’émergence de l’empire britannique correspond en réalité à l’émergence monopolistique du système libéral-capitaliste prédateur que nous connaissons aujourd’hui.

Deuxièmement, la marque de fabrique réelle de l’empire financier apatride née de la City of London est ce que nous avons désormais coutume d’appeler « partenariat public-privé (le fameux et fumeux PPP) » qui signifie très exactement la privatisation des profits et la collectivisation (ou nationalisation) des pertes.

En effet, il n’y a pas de réelle succession entre l’empire britannique et l’empire américain, il n’y a que la translation du pouvoir des puissances d’argent sur un territoire plus grand et plus prometteur en terme de domination mondiale, en l’occurence les Etats-Unis.

Le drapeau américain est lui-même très directement issu de l’emblème (étendard) de la Compagnie des Indes Britanniques (BEIC). Ce sont les financiers de cette BEIC qui ont entrepris de coloniser les territoires américains (avec le succès et les méthodes que nous connaissons) qui se sont ensuite rebellés contre leurs homologues restés au bercail britannique.

Toutefois, ces deux factions, opposées sur les enjeux commerciaux et fiscaux (en l’occurence les droits de douanes - cf. Tea Party), sont restées en étroites relations d’affaires s’agissant de la banque et des circuits financiers. Le Delaware (jusqu’à il y a peu de temps, plus grand paradis fiscal du monde) en est l’exemple parfait ; cet Etat dans l’Etat est un produit direct de la finance apatride.

Car, et c’est là que je voulais en venir :

L' empire britannique a pour caractéristique première d’avoir été développé - sur le modèle des flux et de la « liquidité » propre aux contraintes maritimes et à la gestion monétaire - PAR et POUR les intérêts particuliers de la finance globalisée dont les origines remontent de façon structurelle aux Provinces Unies (Hollande).

Il faut encore préciser qu’Oliver Cromwell a effectivement permis aux financiers des Provinces Unies de se sédentariser à Londres où ils ont créés la City, puis la première banque centrale du monde (comme rappelé dans l’exposé de Dynamiques de Conflit ) et où ils ont développés et améliorés la circulation de la monnaie jusqu’à créer un système financier devenu mondial (notamment par le développement de Wall Street mais aussi de tous les marchés de cotation de matières premières, par la création d’organismes de notation…) mais dont ils ont toujours contrôlé les rouages.

Ces financiers Hollandais ne venaient pas de nulle part : la Hollande a pu, à un moment particulier de son histoire, lorsqu’elle faisait encore partie de l’empire de Charles Quint (Saint Empire romain germanique), centraliser les banquiers chassés d’Espagne par Isabelle la Catholique eux-mêmes rejoints par les banquiers italiens (Lombards, Vénitiens, Gênois, Florentins).

Je terminerais par quelques mots de conclusion : l’empire britannique n’est rien, l’empire américain n’est rien, seul compte l’empire de la finance apatride qui détruit le concept de civilisation en accaparant toutes les ressources matérielles et immatérielles de l’humanité !

Le défi futur est effectivement et définitivement de ne pas laisser à ces escrocs accapareurs (ceux très peu nombreux qui contrôlent l’empire financier apatride) le monopole du contrôle des nouvelles technologies qui, sinon, ne serviront qu’à nous asservir de façon irrémédiable. Pour lutter contre eux, la première arme est de retrouver le contrôle des Etats par les population qui devront, en priorité, supprimer toute possiblité d’anonymat des capitaux et des circuits financiers. Car l’anonymat et synonyme d’irresponsabilité !
"

Valérie Bugault .


🚨https://t.me/dynamiquesdeconflit
Қайта жіберілді:
Fdesouche avatar
Fdesouche
Donald Trump veut pousser des immigrés à quitter les USA en les écartant de la Sécurité sociale

L’administration Trump cherche à pousser des immigrés clandestins à quitter d’eux-mêmes les Etats-Unis en les inscrivant sur un fichier de personnes décédées, ce qui bloque leur numéro de Sécurité sociale, a dit un responsable de l’administration à Reuters. Ces immigrés entrés légalement aux Etats-Unis sous la présidence de Joe Biden mais dont le visa a […]

Lire l'article
Қайта жіберілді:
LH
L'Humanité retrouvée
16.04.202518:37
‼️Ne pas oublier : le Traité de pandémie

Les négociateurs viennent aujourd'hui de se mettre d'accord sur le texte. Il sera mis au vote durant l'AG de l'OMS qui se tiendra du 17-26 mai.
Les E.U. se sont retirés du traité, mais ont ratifié les amendements du Réglement sanitaire international (RSI) en 2024, et le gouvernement Trump ne l'a pas renié, ce que tout gouvernement avait le droit de faire jusque fin mars. Comme on l'a vu précédemment, le RSI va plus loin que le traité.
Comme j'ai commenté de multiples versions de ce traité, je ne reviendrai pas sur les détails, mais relèverai un point auquel je n'avais pas prêté attention :

Art. 6 : "Chaque partie ... prendra les mesures appropriées .... pour soutenir et surveiller les fonctions et l'infrastructure du système de santé ... en mettant l'accent sur ... la santé mentale et le soutien psychosocial"

.Or 2025 a été déclarée en France comme l'année de la santé mentale et dès la prochaine rentrée toutes les matières intègreront les "compétences psychosociales" (CPS).

https://www.who.int/news/item/16-04-2025-who-member-states-conclude-negotiations-and-make-significant-progress-on-draft-pandemic-agreement
https://www.keionline.org/wp-content/uploads/Proposal_for_WHO_Pandemic_Agreement_E-Onscreen-16-April-2025-at-01_57-CEST.docx.pdf
Қайта жіберілді:
The General avatar
The General
14.04.202513:26
BREAKING: Mark Zuckerberg may be forced to sell Instagram in a historic antitrust trial.

@GeneralMCNews
11.04.202519:01
Alerte !
En ce moment même, à l'Université pontificale grégorienne du Saint-Siège au Vatican, se tient une conférence internationale intitulée « Le christianisme en Azerbaïdjan : histoire et modernité ». Jusqu'à présent, aucune organisation d'études arméniennes n'était au courant de cette conférence. Des dizaines d'experts et de chercheurs de divers pays (Turquie, Kazakhstan, Ouzbékistan, Corée du Sud, Russie, Pologne, Italie, Géorgie, Allemagne, France, Canada, États-Unis et Lituanie) se sont réunis et mobilisés autour d'une conférence dont l'objectif est d'effacer l'histoire, la culture et la présence des Arméniens sur le territoire azerbaïdjanais. En conséquence, des monuments clairement arméniens – portant des centaines d'inscriptions arméniennes – sont présentés comme des monuments albanais du Caucase. Parmi eux, Amaras, Gandzasar, Dadivank et d'autres.
Nous sommes également perplexes face à la participation de certains chercheurs renommés dans ce domaine, qui savent pertinemment qu'aucun chercheur arménien ne participe à cette conférence et que pas un mot n'y est prononcé sur les Arméniens. Nous exprimons notre protestation et notre inquiétude auprès des organisations et communautés de préservation de la culture arménienne, de la communauté universitaire internationale et de nos propres autorités, qui laissent notre mémoire, notre histoire et notre culture être ainsi occultées et ignorées.

Équipe du projet « Monument Watch »
Қайта жіберілді:
Chloé F - canal info officiel avatar
Chloé F - canal info officiel
JOSEPH CASCINA A FAIT RETIRER LE COMPTEUR LINKY DE SON DOMICILE 🎉
Stop aux compteurs Linky en 2025 : Cette nouvelle décision de justice qui nous fait plaisir !
7.04.25

L’affaire Joseph Cascina marque un tournant décisif pour ceux qui s’opposent à l’installation des compteurs Linky en France. Ce résident de la Loire vient d’obtenir gain de cause après une longue bataille juridique contre Enedis, devenant le premier à faire retirer ce compteur intelligent de son domicile. Cette victoire met en lumière les préoccupations croissantes liées à l’électrosensibilité et nourrit l’espoir de nombreux Français dans une situation similaire.

Une victoire personnelle face à Enedis
Joseph Cascina n’est pas n’importe quel plaignant. Après avoir vécu trois ans et demi avec un compteur Linky installé chez lui, il a commencé à développer des symptômes sévères d’électrosensibilité. Un sifflement constant dans ses oreilles, une fatigue écrasante au quotidien : telles sont quelques-unes des sensations désagréables dont il a souffert. Le tribunal de Saint-Étienne, puis celui de Lyon en appel, ont finalement donné suite à sa demande de retrait du compteur, ordonnant à Enedis de réinstaller un ancien modèle électrique chez lui.

Cette affaire est loin d’être un cas isolé. L’électrohypersensibilité touche beaucoup de personnes en France, bien qu’elle ne soit pas encore entièrement reconnue comme liée directement aux ondes électromagnétiques des compteurs intelligents. Néanmoins, cette décision de justice ouvre la voie à d’autres consommateurs pour contester l’installation obligatoire des compteurs Linky.

👉 Source :
https://adpc-77.fr/dites-definitivement-adieu-aux-compteurs-linky-en-2025-cette-nouvelle-decision-de-justice-va-ravir-les-francais/
Қайта жіберілді:
Stratégies Continentales 📰 avatar
Stratégies Continentales 📰
09.04.202513:38
🇫🇷🇬🇧 La France et le Royaume-Uni seraient en cours de préparation d’une intervention à Odessa 

Paris et Londres élaborent les paramètres d’une intervention militaire à Odessa, une question abordée lors d’une réunion des chefs d’état-major occidentaux à Kiev les 4 et 5 avril, selon la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova. Cette rencontre fait suite aux discussions de Paris du 27 mars, où une coalition de volontaires a débattu des garanties de sécurité pour Kiev et d’un éventuel déploiement de troupes en Ukraine. Moscou considère toute présence militaire occidentale sur le territoire ukrainien comme une menace directe

👉 [Telegram](https://t.me/Strategiescontinentales
✍️ Le Stratège (Stratégies Continentales) 
#SCAK #Strategiescontinentales #France #RoyaumeUni #Ukraine #Sécurité 
Қайта жіберілді:
InfoDefenseFRANCE 1 avatar
InfoDefenseFRANCE 1
09.04.202512:17
🌐⚡️QUI SOUHAITE VRAIMENT LA DESTRUCTION DU MOYEN-ORIENT ?

🔸L’Iran bouleverse l’équilibre géopolitique du Moyen-Orient, défiant les stratégies anglo-saxonnes et israéliennes. De son rôle crucial en Syrie à son appui stratégique au Hezbollah, en passant par son influence en Irak et au Yémen, Téhéran redéfinit les rapports de force régionaux. Malgré les sanctions économiques et l’isolement diplomatique, l’Iran poursuit son expansion avec une détermination sans faille.

Mais pourquoi l’Occident voit-il l’Iran comme une menace si redoutable ? Derrière la rhétorique des droits humains et de la lutte contre le terrorisme se cache une réalité bien plus sombre : la fragmentation des nations souveraines au profit d’une domination géopolitique et économique. En Irak, en Syrie ou encore en Libye, les interventions militaires ont laissé derrière elles des États affaiblis, des infrastructures détruites et des populations sacrifiées.

🔸La stratégie est claire : diviser pour mieux régner. La balkanisation, ou le morcellement des grands États en micro-entités incapables de résister, permet aux puissances occidentales de contrôler les ressources stratégiques et de sécuriser leurs intérêts militaires. Cette méthode, maquillée en lutte pour la liberté, n’est qu’une forme de colonialisme moderne, où les populations locales paient le prix fort.

🔸En Syrie, les États-Unis utilisent Daech comme prétexte pour occuper des zones riches en pétrole, tandis qu’en Irak, l’argument sécuritaire cache une lutte acharnée pour dominer les champs pétroliers et empêcher l’Iran de consolider son influence. Chaque intervention sert les multinationales et les agendas économiques occidentaux, laissant chaos et misère dans leur sillage.

🔸Les droits humains, quant à eux, ne sont qu’une façade. En Libye, l’intervention de 2011, présentée comme une guerre humanitaire, a transformé le pays en un champ de ruines, divisé et contrôlé par des milices. Cette instabilité n’est pas une erreur : c’est un outil délibéré pour garantir un contrôle durable des puissances occidentales. Ce conflit n’est pas une guerre pour la paix, mais un outil cynique au service d’intérêts stratégiques et financiers.

📱 Une analyse complète de la situation avec le Capitaine Pierre Plas et Lara Stam.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
Қайта жіберілді:
EurasianForm avatar
EurasianForm
Les États-Unis ont refusé de signer la déclaration du G7 sur l’Ukraine.

CNN, citant un haut représentant du gouvernement canadien, qui préside le G7, a rapporté que les États-Unis ont refusé de signer la déclaration du G7 sur l'Ukraine.

Pour le moment, nous n'y attachons pas beaucoup d'importance, mais il est vrai que les États-Unis ne signeront pas une déclaration sur l'Ukraine à laquelle d'autres membres du G7 ont souscrit, a déclaré une source de la chaîne de télévision.

La déclaration, approuvée par le reste du G7, condamne la récente attaque contre la ville de Soumy. L’administration Trump aurait expliqué sa décision par sa volonté de préserver la possibilité de pourparlers de paix. Cependant, la Maison Blanche n’a pas encore fait de commentaires officiels sur cette question.

* * * * * *
EURASIANFORM - Bureau d'Information Eurasien
💬 t.me/eurasianform
Қайта жіберілді:
La Nouvelle France 🇫🇷 avatar
La Nouvelle France 🇫🇷
14.04.202513:19
"Je suis fier d'avoir donné à manger" : un employé d'aéroport licencié pour avoir offert des sandwichs invendus à des SDF.

La France de Macron, un pays ou l'immoralité règne en maître.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/je-suis-fier-d-avoir-donne-a-manger-un-employe-d-aeroport-licencie-pour-avoir-offert-des-sandwichs-invendus-a-des-sdf-3137743.html

@la_nouvelle_france
Қайта жіберілді:
International Reporters avatar
International Reporters
11.04.202518:47
🇺🇸🥷🇺🇸 Une petite enquête qui fouille les méandres de la 5e colonne russe, et l'entreprise américaine AVON, présente en Russie et partie prenante d'un projet au départ lancé autour "des violences sexistes", puis ayant viré à la promotion de l'idéologie LGBT en Russie. L'enquête plonge dans les profils de deux femmes, dont l'une mariée à un citoyen américain, ancien du FBI et à la tête d'une étrange entreprise internationale "d'enquête sur les crimes en entreprise". Malgré le démantèlement spectacle de l'USAID, les USA sont très loin de renoncer à leurs pratiques d'infiltrations. Nous connaissions les faux médias de la guerre psychologique, les journalistes stipendiés, les politiciens-créatures, les ONG d'infiltrations, voici à travers l'exemple d'AVON, les grandes entreprises occidentales... https://www.ir-press.ru/fr/2025/04/11/avon-lgbt-cheval-de-troie-et-5e-colonne-russe/
Қайта жіберілді:
Dynamiques de conflit avatar
Dynamiques de conflit
J'arrête ici les publications de la semaine !

Et pendant que les puissances s'affrontent et redessinent les cartes, les hirondelles, elles, tracent leur route sans bruit, portées par un instinct plus ancien que nos conflits....

♦️Bientôt le retour des hirondelles

🔍Elles pèsent à peine 20 grammes, mais parcourent plus de 5 000 km en vol. Elles traversent le désert du Sahara. Elles franchissent la mer Méditerranée sans jamais faire de pause. Elles affrontent les turbulences et les vents de tempête. Elles accomplissent un exploit venu de nulle part.

Et tout ça pour revenir se reproduire ici, dans ce coin de notre maison, sous le toit. Une seule hirondelle peut consommer jusqu’à 850 mouches et moustiques par jour. Si nous avons la chance d’accueillir un nid, le couple pourrait en éliminer environ 1 700 par jour. Il n’y a pas d’insecticide plus efficace, ni plus écologique.
...

Bon weekend !!

🚨https://t.me/dynamiquesdeconflit
09.04.202512:59
L'entreprise de spoliation des français poursuit gentiment son chemin... elle se porte bien 👆
Қайта жіберілді:
Que s'est-il passé? avatar
Que s'est-il passé?
9 avril 1867 : Les États-Unis achètent l'Alaska à la Russie

Le 9 avril 1867, les États-Unis achètent l'Alaska à la Russie. Le président des États-Unis saute sur l'affaire que lui présente le tsar, malgré les réticences de son opinion publique à payer 7 millions de dollars pour quelques déserts de glace. Nul n'imagine le bénéfice que le pays retirera un jour de sa nouvelle acquisition : bases stratégiques, pétrole…
14.04.202520:24
Le 11 avr. 2025 à 10:04, le juge honoraire DM a écrit :

Bonjour, ci-après, pour info., un article sur Bd Voltaire à propos de la panthéonisation de Badinter.
Par une ultime et très symbolique imposture, c'est donc un cénotaphe, vide de toute dépouille, qui va ainsi entrer dans cette église laïque.

Et, à la différence d'autres, dont le corps n'a pu être retrouvé, par volonté de la famille : elle veut bien cette gloire mais pas sa contrepartie naturelle !... Les gogos pourront donc croire qu'il repose là...

Dernier pied de nez de cet avocat d'affaires qui aura fait croire qu'il était un pénaliste, assidu des assises -alors que, de son propre aveu, un jour, les affaires pénales qu'il traitait se comptaient sur les doigts de la main... Et encore ne s'agissait-il pas (hors enjeu de peine de mort, pour la posture...), de "gueux" : telle cette Christina von Opel, dans la cave de qui on avait trouvé plus d'une tonne de H. et que devenu ministre, il avait fait libérer dans des conditions scandaleuses : il avait été demandé à l'administration pénitentiaire de sélectionner des mères de famille nombreuses dignes d'intérêt pour une grâce du 15 août en l'honneur de la Vierge -et c'est ainsi qu'une poignée de maghrébines et gitanes avaient vu les portes s'ouvrir pour l'Assomption... Surprise, parmi les heureuses bénéficiaires, avait été glissée dans la hotte du Père Noël présidentiel anticipé, la mère d'une seule fille, qui n'avait rien d'un cas social, que l'établissement des Baumettes n'avait, évidemment, pas eu l'idée de proposer !... Petite forfaiture, parmi d'autres... (au moins, celle-ci, à la différence d'un autre de ses clients, n'avait pas eu l'imprudence ou le cynisme de venir déclarer à la presse que "sa chance, ç'avait été de choisir un avocat devenu ensuite ministre...")..

Mais la plus formidable de ces impostures, c'est de passer pour "l'homme qui a aboli la peine de mort en France" -et l'auteur de l'article, pourtant critique, tombe en plein dans le panneau : non, c'est le Parlement qui a permis cette abolition et, s'il l'a fait, c'est parce qu'un Président (qui, comme garde des sceaux, était celui sous qui le plus de têtes étaient tombées depuis l'Epuration., sans que cela eût semblé troubler ses nuits de cynique jouisseur..) s'y était engagé et l'avait choisi pour cela, au sein d'un gouvernement Mauroy assuré d'une majorité docile (après l'intérimaire Maurice Faure, assez inoffensif vestige de la 4e : en période d'élections législatives, son successeur eût pu faire figure de repoussoir...) !

Il est bien évident, comme le suggère l'auteur de l'articler, que Marc Bloch avait incomparablement plus de titres à cette cérémonie que quelqu'un qui a fini sa carrière dans un confortable fauteuil de sénateur (après, d'ailleurs, brutale éviction de la titulaire, dont, à l'époque, les protestations féministes n'ont pas pesé lourd...).

Pour ne rien dire de la catastrophique politique pénale qu'il a conduite, avec des libérations massives de détenus (qu'on appelait, quand on les revoyait plus ou moins rapidement, dans les prisons, des "badinters"...), le démantèlement des progrès de l'époque Peyrefitte (dont l'interruption du programme massif de construction d'établissements engagé, outre la remise en cause d'une grande partie de la loi "Sécurité et Liberté"...) etc. etc.

Article susvisé par le juge M : https://www.bvoltaire.fr/robert-badinter-et-marc-bloch-au-pantheon-deux-salles-deux-ambiances/
Қайта жіберілді:
Stanislas Berton avatar
Stanislas Berton
11.04.202518:38
"Le christianisme est mort de nombreuses fois mais à chaque fois, il est ressuscité car son Dieu est celui qui connaissait le chemin pour sortir de la tombe."
G. K Chesterton

Deo gratias!

https://t.co/VFr7yQ9zJf
Қайта жіберілді:
Adina de Souzy ️ avatar
Adina de Souzy ️
🔴Călin Georgescu :

“Antony Blinken et Emanuel Macron ont tué la démocratie roumaine !”
09.04.202512:14
Une problématique !! mais pas que pour la France
https://www.youtube.com/watch?v=jm1nP_wcxRs
Көрсетілген 1 - 24 арасынан 1147
Көбірек мүмкіндіктерді ашу үшін кіріңіз.