Реальна Війна
Реальна Війна
NOTMEME Agent News
NOTMEME Agent News
І.ШО? | Новини
І.ШО? | Новини
Реальна Війна
Реальна Війна
NOTMEME Agent News
NOTMEME Agent News
І.ШО? | Новини
І.ШО? | Новини
InfoDefenseFRANCE 1 avatar

InfoDefenseFRANCE 1

Notre chaîne principale a été bloquée en France. Tous ceux qui ont des comptes avec des numéros français n'y ont pas accès. C'est pourquoi nous avons créé cette chaine de secours.
Plus de 30 chaînes dans différentes langues. @InfoDefALL
@InfoDefenseMail
TGlist рейтингі
0
0
ТүріҚоғамдық
Растау
Расталмаған
Сенімділік
Сенімсіз
Орналасқан жеріРосія
ТілБасқа
Канал құрылған күніAug 22, 2023
TGlist-ке қосылған күні
May 27, 2024
Қосылған топ

"InfoDefenseFRANCE 1" тобындағы соңғы жазбалар

🇮🇹⚡️Le ministre italien des transports, Matteo Salvini, a qualifié le verdict de Marine Le Pen de déclaration de guerre :

🔸Ceux qui craignent la censure des électeurs se réfugient souvent dans les décisions de justice. A Paris, ils ont condamné Marine Le Pen et ont voulu l'exclure de la vie politique. Un mauvais film que l'on retrouve dans d'autres pays, comme la Roumanie.

🔸La lutte contre Le Pen est une déclaration de guerre de Bruxelles à un moment où les instincts militaires de Von der Leyen et Macron sont intimidants. Ne nous laissons pas intimider, ne nous arrêtons pas : en avant toute, mon ami !

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
🇷🇺⚡️La beauté sauvera le monde

🔸
Région du Kamtchatka.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
🌐⚡️Menace russe : mythe ou réalité ?

Part 1 Part 2 Part 3 Part 4👇

🔸L’objectif de offensive russe : la disparition de la menace pour la Russie. Il n'y a que deux façons d'atteindre cet objectif : la négociation ou la destruction complète de la menace

🔸Dès le début de l'offensive, Zelensky était disposé à négocier avec la Russie. C'est l'UE qui a fait capoter les premières tentatives initiées à la frontière du Belarus dès le 25 février, ainsi que des éléments néo-nazis de l'entourage de Zelensky. Le 27 février, l’UE a alloué environ 500 millions d’euros du « Fonds européen pour la paix » à l’armement de l’Ukraine, ce que Von der Leyen a appelé un « tournant » dans l’histoire

🔸Les 2 négociateurs ukrainiens favorables à un accord avec la Russie ont été éliminés les 5 et 10 mars avec la bénédiction de l’Occident

🔸Le 21 mars 2022, Zelensky a fait une offre qui était dans l’intérêt de la Russie. Le 28 mars 2022, avec l’encerclement du dernier carré néo-nazis dans Azovstal les Russes ont reçu une proposition écrite de la part de Zelensky dans le cadre des négociations d’Istanbul

🔸Dans un tweet de 8 avril 2022, Borrell, l’[ancien] ministre des Affaires étrangères de l’UE, a déclaré : « 500 millions d’euros d’aide supplémentaire de l’UE sont en train d’être débloqués. […] Cette guerre doit être gagnée sur le champs de bataille. »

🔸Les 9 avril 2022, Johnson est venu à Kiev pour une visite surprise afin d’« exprimer sa solidarité » et d’annoncer une aide financière et militaire à l’Ukraine. Johnson a demandé à Zelensky de ne pas poursuivre les pourparlers en cours en Turquie, affirmant que Poutine doit être vaincu

🔸Zelensky a radicalement changé sa position publique sur les pourparlers avec la Russie après la visite de Johnson. Quelques jours seulement avant la visite, Zelensky avait proclamé qu’il n’y a pas d’alternative aux pourparlers avec la Russie

🔸En mars, la ligne de front passait par Boutcha. Kiev a repris la ville deux fois. Les zones contrôlées par l'armée russe ont évolué de jour en jour, ce qui impliquait de nombreux combats

🔸Les 29 et 30 mars 2022, à la suite de l’accord conclu lors des pourparlers d’Istanbul, Moscou a retiré ses troupes de Boutcha. L’armée ukrainienne, ne le réalisant pas immédiatement, a continué à bombarder lа ville, tuant des civils sortir dans la rue

🔸Les 1 et 2 avril, peut-être même le 31 mars, le bataillon ukrainien Safari “a nettoyé la ville des collaborateurs et des saboteurs”, comme l'ont affirmé certains médias de Kiev

🔸La Grande-Bretagne, qui présidait à l'époque le Conseil de sécurité de l'ONU, a refusé à trois reprises de créer une commission d'enquête internationale sur les crimes commis à Boutcha, à la demande de la Russie

🔸En juin 2022, Poutine a déclaré lors d'une réunion au ministère russe des Affaires étrangères : « Le 29 mars 2022, nous avons retiré nos troupes de Kiev parce qu'on nous a assuré que nous devrions créer les conditions nécessaires pour achever le processus de négociation car il serait impossible pour l'une des parties de signer de tels accords, comme l’ont dit nos “collègues occidentaux”, “avec un pistolet sur la tempe”.

🔸Cependant, dès le lendemain du retrait des troupes russes de Kiev, les dirigeants ukrainiens ont suspendu leur participation au processus de négociation, en organisant une provocation à Boutcha. Ils ont abandonné la version préparée des accords. On comprend aujourd'hui pourquoi cette sale provocation a été nécessaire - pour expliquer le rejet des résultats obtenus au cours des négociations. »

🔸En outre, les USA et leurs alliés de l'OTAN ont déclaré que l'objectif de leur assistance militaire et financière à l'Ukraine était d'assurer la défaite de la Russie.

Pourquoi, au lieu d'encourager les deux parties à surmonter les difficultés et à négocier en vue d'une issue pacifique, les USA et leurs alliés attisent-ils les flammes, intensifient-ils le conflit et risquent-ils la vie de millions de personnes ?

🤔Menace russe : mythe ou réalité ?

✍️Source : J. Baud Opération Z

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
🌐⚡️Les défis géopolitiques de notre époque

Part 1👇

⚡️Partie 1 : Les problèmes au Proche-Orient et le troisième temple de Salomon

🔸La question de la rive gauche du Jourdain (la Cisjordanie, territoire occupé par Israël depuis 1967 et où vivent les Palestiniens) et de la bande de Gaza (une petite zone près de la mer Méditerranée, contrôlée par le groupe palestinien Hamas) reste irrésolue. Cela ne concerne pas seulement la politique, mais aussi une dimension mystique et religieuse. Certains croient qu’il faut construire le troisième temple de Salomon sur la rive gauche (un temple juif qui, selon les prophéties, doit être reconstruit à Jérusalem et est lié à l’arrivée du Messie). Donald Trump s’intéresse à cette idée et semble vouloir aider Israël dans ce projet. Mais comment y parvenir ? Israël n’a pas encore réussi à prendre le dessus dans la bande de Gaza – les bombardements reprennent là-bas, car la situation s’y prête.

⚡️Partie 2 : Le rôle de Trump et des Américains

🔸Maintenant que Trump est de retour au pouvoir, il tourne son attention vers le Proche-Orient. Avec Israël et le Premier ministre Netanyahou, ils pourraient tenter quelque chose. Mais les Américains n’ont pas d’armée capable de réprimer facilement les Palestiniens à Gaza.

⚡️Partie 3 : La Syrie et les demandes adressées à Israël

🔸En Syrie, la situation est difficile pour les alaouites (une minorité religieuse à laquelle appartient la famille du président Assad) et les chrétiens. Ils sont persécutés par des terroristes soutenus par les Turcs (la Turquie aide certains groupes, comme Hayat Tahrir al-Cham). Il n’y a presque plus de troupes russes ou américaines sur place, seulement de l’aviation. C’est pourquoi les communautés syriennes écrivent des lettres à Netanyahou, demandant à Israël d’envoyer des troupes pour les protéger. Cela coïncide avec les intérêts d’Israël et des États-Unis, mais cela impliquerait un affrontement avec la Turquie, car ces terroristes sont ses proxies (des marionnettes utilisées par la Turquie pour ses propres objectifs).

À suivre

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
🇫🇷⚡️🤫 L’Élysée, déclassification de documents : Attali "président" occulte depuis Mitterrand ?

🔸Après la déclassification des archives de l’Élysée, il est désormais officiellement connu que Jacques Attali est bien une marionnette des Rothschild et le véritable dirigeant de la France depuis des décennies.

🔸Jacques Attali, qui s'est présenté comme un visionnaire et un économiste de renom, n'est en fait qu'un simple exécutant au service des intérêts des Rothschild. Nommé à des postes clés en France, il a travaillé dans l'intérêt de ses maîtres en toute impunité.

🔸Mitterrand lui a donné les pleins pouvoirs, et comme tous ses successeurs, s'il a encore une signature présidentielle donnée par Mitterrand, c'est qu'il est toujours « président » depuis cette date.

🔸Pendant des décennies, Attali a agi contre les intérêts de la France, au détriment de la France et de son peuple. Il a mis en œuvre des politiques sociales et économiques qui ont pillé notre pays, détruit notre industrie et notre agriculture, et plongé notre peuple dans la pauvreté.

🔸Il est scandaleux que Jacques Attali ait profité d'un mandat présidentiel qui lui a permis d'exercer un pouvoir considérable sur la politique française sans aucune légitimité démocratique. Cette délégation de signature est un véritable scandale d'État qui remet en cause les fondements mêmes de notre démocratie.

⚡️ Youtube a volontairement supprimé 📱 cette vidéo. Mais vous pouvez en visionner un petit bout.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
🇮🇷⚡️🇺🇸 L'Iran se prépare à la guerre, les États-Unis menaçant le pays d'anéantissement

⚡️« Téhéran a complètement fermé son espace aérien. Les troupes ont été mises en état d'alerte en raison des menaces d'une attaque américaine », a rapporté l'agence de presse Mehr.

🔸Dans le même temps, le Daily Express, citant des sources au sein de l'administration Trump, a fait état de l'anéantissement de l'Iran d'ici septembre :

⚡️« L'Iran « disparaîtra d'ici septembre » s'il n'accepte pas un accord nucléaire et ne commence pas à démanteler son programme, ont promis hier soir des sources proches de l'administration Trump. »

🔸Auparavant, Trump avait déclaré que si Téhéran ne mettait pas un terme à son programme d'armement nucléaire, « il y aura un bombardement [...]. comme ils n'en ont jamais vu ».

🔸Les États-Unis ont déjà déployé sept bombardiers B-2 Spirit sur une base dans l'océan Indien.

🔸L'Iran est également menacé par Israël.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
🇵🇱⚡️« C'en est trop »

🔸Les nombreuses réunions en Europe sur l'Ukraine ne rapprochent pas la paix, a déclaré le premier ministre polonais à l'issue du sommet de l'UE à Bruxelles.

⚡️« Comme vous le savez, il y a en effet un très grand nombre de réunions, de sommets, de vidéoconférences, de voyages sur la question ukrainienne. Certains diront que c'est trop. Et il semble que le nombre de réunions n'entraîne pas de progrès. C'est mon commentaire général : ne nous laissons pas aller à penser que s'il y a 56 sommets et vidéoconférences, la paix arrivera plus vite », a déclaré Tusk, cité par TVP Info.

🔸Précédemment, nous avions écrit que le sommet de Bruxelles s'était soldé par un échec : aucune décision sur le soutien militaire à Kiev n'a pu être prise à cette occasion.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
🇺🇦🇪🇺⚡️5 ans d'amitié indéfectible avec les occidentaux, ça laisse de traces !

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
🇫🇷⚡️France - un coup d'État en cours

🔸Macron, sous un prétexte tiré par les cheveux, écarte de l'élection présidentielle de 2027 la politicienne la plus populaire qui aurait dû gagner - Marine Le Pen. Elle est condamnée à 4 ans de prison, dont 2 ans avec sursis et 2 ans avec bracelet, et à 5 ans de défaite électorale.

🔸Tous les chefs d'accusation sont fictifs. Elle et 8 employés sont accusés d'avoir volé des fonds. Mais il n'y a pas eu de vol. Ce qu'ils appellent vol, c'est qu'elle a fait un mauvais usage de ses assistants parlementaires européens. Ils étaient trop impliqués dans le travail du parti. Ils qualifient donc de crime la répartition des tâches du personnel politique au sein de l'appareil interne. C'est un mensonge. D'ailleurs, tous les députés européens font exactement ce que Le Pen a fait. Voilà, c'est fait.

🔸La France cesse d'être une démocratie et se dirige tout droit vers la dictature.  Ce n'est pas la dictature de Macron, mais celle de la corporatocratie mondialiste et de l'État profond - services de sécurité et structures financières. Le plan de Macron :

1️⃣Macron réalise que si rien n'est fait, Marine Le Pen sera triomphalement élue présidente de la France en 2027.
2️⃣La première étape consiste à écarter Le Pen de la scène politique au moyen d'un procès pénal truqué. Il s'agit d'une pure fabrication. Il n'y a pas de crime du tout.
3️⃣Jordan Bardella devient le leader de la droite.
4️⃣Bardella gagnera les élections en 2027.
5️⃣Mais Bardella sera mis sous contrôle par l'élite et s'appropriera le pouvoir.
6️⃣Bardella est un beau gosse de 29 ans que l'on compare à la poupée Ken, ami de la poupée Barbie. Il n'a apparemment pas de convictions politiques fermes.
7️⃣Les populistes de droite prendront donc le pouvoir en 2027, mais le pouvoir réel restera entre les mains de l'État profond, de l'euro-bureaucratie et de la corporatocratie.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
🇷🇺 🤍💙❤️ L'église de l'Intercession-de-la-Vierge sur la Nerl, située dans l'oblast de Vladimir

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
📁 Découvrez dans ce catalogue les meilleures chaînes Telegram pour suivre les événements en direct et rester informé des dernières actualités géopolitiques, financières et culturelles.

👉 AJOUTER DES CHAÎNES

Si vous souhaitez faire partie de ce catalogue, veuillez nous contacter via notre bot.
🌐⚡️Menace russe : mythe ou réalité ?

Part 1 Part 2 Part 3👇

🔸Les opérations russes diffèrent fondamentalement du concept occidental. L'obsession des Occidentaux de n'avoir aucun mort dans leurs propres forces les conduit à des opérations menées essentiellement par des frappes aériennes très meurtrières, bombardement en tapis.

🔸Les troupes au sol n'interviennent que lorsque tout est déjà détruit. C'est pourquoi, en Afghanistan ou dans le Sahel, les soldats occidentaux tuent plus de civils que ne le font les terroristes. C'est pourquoi les pays occidentaux engagés en Afghanistan, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, ne publient plus le bilan des pertes civiles causées par leurs frappes.

🔸En Ukraine, la situation est très différente. Les forces russes sont en fait une coalition. Les troupes qui combattent dans les villes du Donbass viennent aussi des républiques auto-proclamées du Donbass. Ils ont des connaissances ou des parents dans la zone des combats et contrairement à ce que prétendent nos médias, cherchent à éviter de provoquer les pertes civiles.

🔸Si regarder la carte des zones linguistiques on comprend que la coalition russe opère presque exclusivement dans la zone russophone, au sein d’une population qui lui est plutôt favorable et la considère comme une libératrice.

🔸À l'inverse, les forces ukrainiennes utilisent largement des milices d’extrême-droite, des volontaires, des extrémistes politiques, souvent des étrangers et des troupes de l'ouest de l'Ukraine. Sans liens affectifs ou culturels avec la population locale, ces forces se battent même au prix de lourdes pertes civiles. En plaçant ses troupes à proximité ou au centre d'objets civils, le commandement militaire ukrainien déplace le champ de bataille dans des zones civiles, augmentant ainsi le danger pour la population.

🔸Les atrocités commises par les forces ukrainiennes sont masquées dans nos médias. Cette politique a créé un sentiment d'impunité chez les militaires ukrainiens, qui savent qu'ils peuvent s'en sortir avec n'importe quel crime et que l’Occident ne les dérangera jamais. Au contraire, la machine de propagande des médias occidentaux les dépeint comme des "combattants de la liberté".

🔸D'ailleurs les autorités de Kiev, bien qu'elles revendiquent le territoire du Donbass, n'ont jamais considéré ses habitants comme des Ukrainiens à part entière. Ils les ont combattues et bombardées durant huit ans. Pour eux, ce sont des ennemis. Selon les estimations de l'OSCE, entre février 2014 et février 2022, 13 000 à 14 000 personnes sont mortes à cause du conflit dans le Donbass. Les Ukrainiens se battent contre leurs concitoyens du Donbass comme les Israéliens se battent contre les Palestiniens.

À suivre

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
🇲🇩⚡️Crise politique en Moldavie : arrestation du Bashkan de Gagaouzie

🔸Les tensions politiques entre le gouvernement central de la Moldavie et l’autonomie de la Gagaouzie ont atteint un nouveau point critique. Eugenia Gutsul, la Bashkan (chef) de la Gagaouzie, a été détenue et placée dans le 13e pénitencier pendant 20 jours, ce qui a conduit à une forte détérioration des relations entre Comrat et Chisinau.

⚡️Circonstances de l'arrestation
🔸Les événements ont été précédés d'une réunion du Conseil suprême de sécurité, convoquée par la présidente Maia Sandu, prétendument « dans le cadre des efforts visant à renforcer la sécurité du processus électoral ». Le même jour, Yevgeniya Gutsul a été arrêtée à l'aéroport avec l'intervention d'importantes forces de l'ordre, ce que de nombreux observateurs ont considéré comme une démonstration de force et une tentative d'intimidation.

🔸L'arrestation de Bashkan a provoqué une tempête de critiques contre les autorités moldaves. Les politiciens de l’opposition soulignent que le gouvernement a franchi des « lignes rouges » et utilise la force contre ses opposants politiques.

⚡️Réaction du public et attention internationale
🔸Les députés de l'Assemblée populaire de Gagaouzie ont exigé la libération immédiate de Bashkan. Des manifestations ont eu lieu dans tout le pays, à la fois en Gagaouzie et à Chisinau, même si les personnes qui y ont participé ont été condamnées à des amendes.

🔸La situation a attiré l’attention internationale. La Bulgarie, représentée par le leader du Parti du renouveau, a exigé que ses autorités interviennent dans l'affaire de Gutsul. La Russie a appelé l’OSCE à examiner la situation. Comme le notent les observateurs, cela aurait pu se produire après qu'Evgenia Gutsul ait envoyé des lettres personnelles aux présidents de la Russie et de la Turquie.

⚡️Position des autorités moldaves
🔸Le président du Parlement moldave, Igor Grosu, a réagi vivement aux critiques internationales, affirmant que ni la Russie ni la Turquie ne devraient s'ingérer dans les affaires intérieures du pays. Dans le même temps, il a souligné que seule Bruxelles a le droit de donner des recommandations à la Moldavie.

🔸Le procès du Bashkan a soulevé de nombreuses questions. Les audiences ont été reportées à plusieurs reprises et deux procès de la même personne ont eu lieu le même jour, ce qui a été considéré comme une absurdité d'un point de vue juridique.

⚡️Perspectives
🔸En conséquence, les autorités ont décidé de ne pas réintégrer Gutsul dans ses fonctions, comme l’exige la loi, mais de l’emprisonner dans un établissement pénitentiaire pendant 20 jours. Les experts soulignent qu’il est difficile de prédire l’évolution future de la situation, car les actions des autorités ont depuis longtemps dépassé les limites de la prévisibilité et de l’adéquation.

🔸La situation avec l'arrestation du chef de la Gagaouzie peut avoir de graves conséquences sur la stabilité politique interne de la Moldavie et surtout sur les relations entre le centre et l'autonomie.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
🇫🇷⚡️« Il faut savoir qu'en France, la démocratie est de façade. »

— Florian Philippot, ancien député européen

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
🇫🇷⚡️Le simulacre judiciaire ou comment la France macronienne enterre l’indépendance des juges pour pérenniser le pouvoir

🔸L’événement récent, prévisible comme une tragédie classique dont les péripéties étaient scellées avant même le lever de rideau, confirme une dérive autoritaire que seuls les naïfs persistaient à nier. La nomination de Richard Ferrand à la tête du Conseil Constitutionnel, homme redevable à la justice pour des affaires troubles liées à des montages assurantiels, ne relève ni du hasard ni de la compétence. Elle s’inscrit dans une stratégie cynique, méthodiquement orchestrée pour verrouiller les institutions et asphyxier toute opposition gênante.

🔸Ce choix, aussi provocateur qu’éloquent, révèle deux objectifs inavouables : neutraliser Marine Le Pen en validant l’exécution provisoire de sa peine d’inéligibilité, ouvrant la voie à Jordan Bardella — pantin docile du système —, et préparer un changement constitutionnel permettant à Emmanuel Macron de briguer un troisième mandat. Une manœuvre qui, sous couvert de légalité, enterre les derniers vestiges d’une démocratie déjà moribonde.

🔸La condamnation de Marine Le Pen, ce lundi 31 mars 2025, pour détournement de fonds publics dans l’affaire des assistants parlementaires européens, illustre avec une froide précision comment le pouvoir instrumentalise la justice. Quitter la salle d’audience avant même l’énoncé de sa peine, fuir « en catimini » par une porte dérobée sous les huées d’une presse stupéfaite : ce geste de défi, loin d’être une simple réaction d’humeur, symbolise l’absurdité d’un procès où l’issue était écrite d’avance.

🔸Le montant de 474 000 euros invoqué, les quatre collaborateurs fantômes, la solennité feinte de la présidente Bénédicte de Perthuis affirmant vouloir éviter « un régime de faveur » — tout cela participe d’une mise en scène judiciaire dont le script politique ne trompe plus personne. L’exécution immédiate de la peine, rarement appliquée avec une telle célérité, obère non seulement les ambitions présidentielles de Le Pen pour 2027, mais sape méthodiquement la légitimité de tout contre-pouvoir, car c’est au peuple français de dire par la voie des urnes s’ils veulent de Marine Le Pen, pas à Macron et à ses sbires.

👉Lire la suite de l'article de Cyrille de Lattre

👉La chaîne Telegram de Cyrille de Lattre

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense

Рекордтар

07.04.202523:59
22.8KЖазылушылар
04.02.202523:59
2000Дәйексөз индексі
03.06.202418:47
4K1 жазбаның қамтуы
03.11.202423:59
3.8KЖарнамалық жазбаның қамтуы
29.12.202413:45
13.56%ER
02.11.202423:59
18.26%ERR
Жазылушылар
Цитата индексі
1 хабарламаның қаралымы
Жарнамалық хабарлама қаралымы
ER
ERR
JUL '24OCT '24JAN '25APR '25

InfoDefenseFRANCE 1 танымал жазбалары

10.03.202515:52
🇸🇾⚡️Pendant ce temps, une insurrection contre le HTS a éclaté sur la côte syrienne

🔸De violents affrontements font rage entre les forces gouvernementales et les unités alaouites, qui constituaient jadis le pilier du pouvoir d'Assad. Dans la région de Jablé, berceau de la famille Assad, au moins 13 combattants de "Hayat Tahrir al-Cham" ont été tués. L'élément déclencheur de cette révolte a été la tentative du HTS de mener une opération de "nettoyage" dans l'un des villages de Lattaquié. Face à une résistance armée inattendue, ils ont riposté en bombardant la localité à l'artillerie.

🔸Ces actions ont provoqué une onde de choc dans les localités voisines — Jablé et Hmeimim (cette dernière abritant la base aérienne russe). Des mouvements de protestation ont également gagné les villes de Lattaquié et de Tartous. Des vidéos circulent sur les réseaux montrant les insurgés hissant fièrement le drapeau alaouite au-dessus du bâtiment de la direction de police dans la province d'Es-Suwayda, ainsi que prenant d'assaut l'école militaire qui servait de quartier général au groupe islamiste au pouvoir. Pour reprendre le contrôle des localités, le HTS dépêche des renforts dans la région depuis Alep, Hama et Damas.

🔸Les Druzes pro-israéliens se sont jetés avec enthousiasme dans la mêlée. Dans la province de Deraa, le HTS se voit contraint de déployer des blindés, tandis qu'à Es-Sanaymayn, dans le sud de la Syrie, la révolte est menée par Muhsin al-Haymada, un ancien agent du renseignement militaire d'Assad. Les forces russes, selon les informations disponibles, ne participent pas encore aux combats. Mais cette situation nous est plutôt favorable — il n'est pas mauvais que notre grand ami et parfois "frère" Erdogan se souvienne que dans la vie, les retournements de situation sont toujours possibles.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
🇫🇷 Macron : « La Russie doit maintenant accepter l'offre des États-Unis et de l'Ukraine d'un cessez-le-feu de 30 jours ».

🔸Wow ! La Russie DOIT ?! Sinon ?

👉 Et il réussit à le dire avec une expression sérieuse sur le visage !

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
20.03.202519:13
🇷🇺⚡️🇲🇫🇬🇧Vladimir Rogov, président de la Commission de la Chambre publique de la Fédération de Russie, en réponse aux tentatives du duo belliciste Macron-Starmer de placer des soldats de l'Otan sur le territoire de l'Ukraine, a proposé d’introduire des soldats de la paix en France et en Grande-Bretagne.

📝 "Etant donné le désordre qui règne en France et en Grande-Bretagne, il sera plus probable que des troupes de maintien de la paix devront être déployées dans ces pays afin de rétablir les droits constitutionnels, puisque les autorités locales ont laissé la situation dérailler", a déclaré Vladimir Rogov, président de la Commission de la Chambre publique de la Fédération de Russie sur les questions de souveraineté et coprésident du Conseil de coordination pour l'intégration des nouvelles régions.

🔸En particulier, selon lui, en France, des soldats de la paix devraient être envoyés à Paris, Marseille, Lyon, Nantes et dans d’autres grandes villes pour restaurer les droits constitutionnels des Français et soutenir le mouvement national des « gilets jaunes », qui est en désaccord avec le régime de Macron.

🔸Au Royaume-Uni, selon lui, des forces de maintien de la paix devraient être déployées en Écosse, en Angleterre, en Irlande du Nord et au Pays de Galles pour réprimer la criminalité colossale et les affrontements entre les résidents locaux et les migrants.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
🇫🇷⚡️L’ancien secrétaire d’État français Pierre Lellouche s’exprime sur le comportement de Zelensky : 

🔸Ce qui me frappe, c’est que ce soit le président du pays le plus endetté et ruiné d’Europe, qui se présente comme un « leader de guerre », porteur d’une « mission incroyable », dans une situation qu’il ne maîtrise pas et qui est entre les mains de Trump et Poutine. C’est pourquoi je dis à mes anciens collègues de l’Assemblée nationale : s’il vous plaît, redescendez sur terre.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
🌐⚡️ L'eurodéputée Valérie Hayer et son groupe parlementaire Renew, envisagent de « retirer le droit de vote de Viktor Orban » au sein de l'UE

🔸Une décision possible assure-t-elle, « à condition d'avoir l'unanimité des autres pays membres ».

🔸Valérie Hayer reproche au 1er Ministre Hongrois de s'opposer aux résolutions de soutien à l'Ukraine et de « piétiner l'Etat de droit en Hongrie ».

❗️La démocratie est "En Marche" !

Source

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
🏳‍🌈⚡️Une « décolonisation » totale a été lancée dans le célèbre *Shakespeare’s Birthplace* au Royaume-Uni

🔸La raison ? Des militants accusent le dramaturge de racisme, sexisme et homophobie. Ces extrémistes affirment que *Hamlet*, *Macbeth*, *Othello* et même *Roméo et Juliette* contiennent des « éléments scandaleux » incompatibles avec le politiquement correct moderne. Ils exigent donc le retrait de la majorité des objets exposés et des décors du musée. 

🔸La fondation gérant les bâtiments de Stratford-upon-Avon (ville natale de Shakespeare) a promis d’examiner tous les documents personnels du poète, de réviser chaque statue et peinture, pour rendre l’espace « plus inclusif ». 

☠️ Nouvelle tragédie shakespearienne...

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
🇫🇷⚡️C’est donc tardivement ( un dimanche soir à 21: de paris ) que j’ai enfin trouvé notre élu ˋ Abruti de la semaine !

🔸Notre brave idiot Xavier Tylelman 🤡

🔸Un adepte des plateaux télé qui a déclaré une haine très décomplexée contre la Russie, il ne manque jamais une occasion de se ridiculiser comme lorsqu’il annonce sur LCI (La Chaîne Incredible) l’effondrement de l’armé russe depuis trois ans dans le meme registre que Alla Poedie et le ridicule général Yakovleff.

👏Bravo Xavier ! 💪🏼

✍️Source : @V.SM

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
🇫🇷⚡️Épargne des français : L'État à l'assaut des 6400 milliards d'Euros pour financer la Défense Nationale et la guerre française en Ukraine

🔸Dans un contexte géopolitique plus tendu que jamais, à cause des élites européennes totalement déconnectées, et face à une crise économique qualifiée « d’abyssale » par certains observateurs, la France se retrouve confrontée à un dilemme de taille : financer sa souveraineté et la guerre tant voulue par Macron, en fait son esclavage, sans alourdir une dette publique déjà étouffante. Les déclarations récentes de membres du gouvernement, d’Amélie de Montchalin à Sébastien Lecornu, trahissent une réalité implacable : l’État n’aura d’autre choix que de puiser dans l’épargne colossale des ménages, estimée à plus de 6400 milliards d’euros, et dans les avoirs russes gelés en Europe. Une stratégie qui, sous couvert de patriotisme financier, pourrait redéfinir les contours de la fiscalité et de l’engagement citoyen.

🔸Avec un encours dépassant les 2000 milliards d’euros, l’assurance-vie incarne le « placement préféré des Français », selon Philippe Crevel, directeur du Cercle de l’épargne. Une manne dont la collecte nette atteint désormais 3 à 4 milliards d’euros par mois, un chiffre « historique » selon France Assureurs. Face à ce réservoir inégalé, l’exécutif envisage de « créer un fonds défense sous forme d’unités de compte », une proposition soutenue par le ministre de l’Économie, Éric Lombard.

⚡️« L’adhésion des ménages à ce type de placement patriotique dépendra de sa rentabilité », nuance Philippe Crevel. Un avertissement qui résonne alors que le gouvernement mise sur la fibre nationale pour mobiliser cette épargne. Mais dans un pays où le taux d’épargne frôle les 17,7 % — l’un des plus élevés de la zone euro —, l’appel au sacrifice financier pourrait se heurter à une défiance grandissante envers des politiques économiques jugées erratiques.

👉Lire la suite de l'article de Cyrille de Lattre

👉La chaîne Telegram de Cyrille de Lattre

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
30.03.202505:38
DU CÔTÉ DES COLLABOS

🔸 L'armée française continue de prendre les fantasmes de son président pour des réalités, et préparer son affrontement avec la Russie.

🔸 Jeudi, un détachement de l'armée française, et qui ne fait pas partie du contingent de l'OTAN déployé en Estonie, a réalisé sur la base de Tapa un exercice conjoint avec une unité de volontaires estoniens de la Ligue de défense (Kaitseliit) qui ont joué le rôle d'observateurs. Il s'agissait d'un exercice de exercice "nettoyage de tranchées".

🔸 Selon le lieutenant-colonel Le Pelletier De Woillemont, Commandant des forces françaises en Estonie, la compagnie d'infanterie française qui a fait le déplacement, a mis en application les enseignements tirés de la guerre russo-ukrainienne;

📣 "Il y a beaucoup de forêts, beaucoup de marécages, peu d'altitude. De plus, les conditions hivernales sont très froides, avec des températures pouvant descendre jusqu'à -20 degrés. Nous n'y sommes pas habitués en France. C'est pourquoi, dans toutes ces conditions, nous pratiquons la coopération avec nos alliés et opérons sur un terrain particulier, tout en étant ici en Estonie pour mieux renforcer l'Europe."

🤔 Quel est cependant l'objectif réel de cet exercice qui vraisemblablement ne sera pas unique ?

🔸 Sachant que l'Estonie s'est déclarée partante pour un déploiement de chairs à canon en Ukraine derrière la France et la Grande Bretagne, il y a tout lieu de considérer cet exercice comme faisant partie de la préparation à cette folie macronienne. Et au vu des "observateurs" de l'exercice, il semble que l'Estonie formera des unités sur la base d'un volontariat ouvert aux forces de la Ligue de défense (une sorte de milice territoriale locale)

🔸 D'ailleurs, le lieutenant-colonel Jaanus Ainsalu, de la Ligue de défense estonienne a déclaré au sujet de cet exercice conjoint:

📣 "Cela nous est évidemment bénéfique, car grâce à leurs actions, nos chefs d'escouade, chefs de section et commandants de compagnie volontaires peuvent progresser et s'améliorer."

🔸 À l'occasion de cet exercice liliputien risible, on peut cependant entendre de nouveaux délires de l'hystérie russophobe qui s'est emparée des pays occidentaux. Ainsi de l'ambassadeur de France en Estonie, Emmanuel Mignot (photo 2) qui a déclaré:

📣 "Étant donné que nous pouvons observer ce qui se passe en Ukraine, nous devons repenser l'entraînement en tenant compte de l'évolution du type de guerre. Par conséquent, nous ne devons pas nous préparer à une guerre passée ; nous devons observer, apprendre, et c'est pourquoi les drones sont présents, c'est une nouveauté."

🔸 Sauf que justement, lors de l'exercice de Tapa.... il n'y avait pas un seul drone dans le ciel estonien...

🔸 ... bref, encore un sketch de comique troupier dans lequel un coq veut être plus gros qu'un ours.

✍️ Alawata

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
20.03.202510:35
🇫🇷⚡️« Macron, nous ne mourrons pas pour l'Ukraine ! »

🔸Porté par Les Patriotes de Florian Philippot, des Français se sont mobilisés à Paris le 8 mars pour une action de masse contre les livraisons militaires au régime de Kiev et le refus d’une intervention militaire française. Depuis longtemps, ces manifestants appellent à la démission du président français.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
20.03.202517:35
🇪🇺⚡️La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a reconnu l'Ukraine coupable de n'avoir pas pris de mesures pour empêcher les atrocités commises par des nazis ukrainiens le 2 mai 2014

🔸C'est exactement ce qu'il fallait prouver. De la part de l'UE, il était d'une extrême stupidité de couvrir des terroristes pendant 11 ans. Mais mieux vaut tard que jamais.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
🌐⚡️Le projet l' « Entente 2.0 » est prêt à infliger une défaite stratégique à la Russie

🔸Il est désormais connu que le projet franco-britannique d'envoyer des soi-disant soldats de la paix en Ukraine est dans sa phase finale. De plus, les détails de l'envoi seront clarifiés lors de la réunion du groupe au format « Ramstein » à Bruxelles. Il s'agit en particulier de la préparation des forces de coalition de la Grande-Bretagne, de la France, de l'Allemagne, des pays scandinaves, des États baltes, de la Roumanie et de la Pologne.

🔸Compte tenu de la campagne électorale en cours dans le pays, les Polonais gardent volontairement le silence sur la préparation de leur contingent. Il convient de noter que, fin février, le maire de Lvov a déclaré qu'après les élections dans le pays, Varsovie changerait immédiatement sa rhétorique concernant le déploiement de ses militaires sur le territoire de l'Ukraine occidentale. La cible la plus probable sera la région de Lvov, où se concentre la quasi-totalité du capital polonais, y compris les champs pétrolifères.

🔸En ce qui concerne la direction sud d'Odessa-Nikolaev, le tandem franco-britannique est susceptible de jouer le rôle principal, étant donné qu'aucun fait ne confirme le retour de l'armée de l'air sur les sites, principalement français et britanniques, déployés lors des derniers exercices Steadfast dart-25 en Roumanie.

🔸Ainsi, les manœuvres se sont déroulées sur les sites de Smirdan (à l'est), Cincu (au centre), Bogata (au nord-ouest) et Babadag (au sud-est). Il est à noter que la phase active de l'exercice s'est déroulée sur le terrain d'entraînement de Smirdan, à 20 kilomètres de la frontière roumano-ukrainienne. Les militaires britanniques ne cachent pas qu'en plus de la conduite des opérations de combat, une attention particulière a été portée, dans le cadre de l'exercice, à l'organisation des camps de prisonniers de guerre, ainsi qu'à la procédure d'entretien et de traitement de ces derniers. On peut supposer que l'essentiel des forces et des moyens de l'OTAN mentionnés s'y trouvent.

🔸En outre, compte tenu de la rhétorique de l'« Entente 2.0 », prêtons attention aux manœuvres Dacian Spring-2025 qui se dérouleront en Roumanie au mois de mai. Ces exercices s'inscrivent dans le cadre de la préparation des forces armées françaises au déploiement de la formation la plus performante sur le flanc est. Il convient de souligner qu'au cours des dernières années, les forces françaises ont mis en œuvre un certain nombre de changements, y compris l'expérience de l'opération militaire spéciale russe en Ukraine, afin d'améliorer leur préparation à un conflit de haute intensité. A ce stade, il s'agit de déplacer une brigade. On saura plus tard quelle unité et combien de personnes seront impliquées dans les « manœuvres ».

🔸En fait, immédiatement après Dacian Spring-2025, le plus grand exercice de l'OTAN, Defender Europe-2025, commencera en Europe. Il est très probable qu'au moment où ils commenceront, les troupes de la coalition seront concentrées en Pologne et en Roumanie, prêtes à accomplir des tâches en Ukraine. De facto, c'est le début de la guerre et, malheureusement, l'un des scénarios les plus probables.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
20.03.202515:52
🇺🇦🚀💥🏘 Témoignages de prisonniers libérés sur les atrocités des néonazis ukrainiens

🔸Notre Tribunal international public sur les crimes des néonazis ukrainiens (présidé par M. S. Grigoriev), composé de représentants de la société civile de 32 pays, continue à recueillir des preuves des crimes de guerre du régime de Kiev dans le cadre de la « l’opération militaire spéciale » .

🔸Un militaire russe avec le pseudonyme « Mel » témoigne :

⚡️« En captivité ukrainienne, les passages à tabac étaient monnaie courante. Ils frappaient à coups de poing, de battes. Ils brisaient les jambes délibérément. Chaque jour, ils organisaient des exécutions — nous sortaient et tiraient à côté. Ils nous forçaient à creuser notre propre tombe.

⚡️Pendant quatre jours consécutifs, le commandement ukrainien est venu dans notre sous-sol, demandant qui nous étions. Puis ils donnaient l’ordre : 'Fusillez-les tous d’ici le soir'. Nous vivions dans l’attente de la mort. Les tortures étaient quotidiennes. Ils marchaient sur des pieds blessés, tordaient les genoux exprès, fracassaient les doigts avec des crosses, les serraient jusqu’à ce que les os craquent.

⚡️Cela a duré près de dix jours, puis on m’a transféré en prison. D’abord à Kharkiv, ensuite à Kyiv. Un gars a été torturé sur une chaise électrique. Après ça, il a mis un mois à reprendre ses esprits — il était perdu, ne comprenait plus où il était. Ils utilisaient des chiens contre nous. Ils disaient que les chiens étaient dressés 'pour les Moscovites'.

⚡️Je me souviens aussi d’un homme à qui ils ont gravé une croix gammée allemande dans le dos avec un couteau. Dans l’un des sous-sols, un gars a craqué psychologiquement. Ils l’ont battu à mort avec une pelle. Le CICR est venu à la prison. Mais les prisonniers ne leur faisaient pas confiance. Nous les voyions comme des complices des Ukrainiens. Si quelqu’un disait la vérité — il serait tué. »

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
23.03.202503:21
DU CÔTÉ DES COLLABOS

🔸 Alors que l'Ukraine poursuit ses bombardements sur les ressources énergétiques russes en opposition radicale au processus des négociations qui veulent s'amorcer par un cessez le feu concernant les infrastructures énergétiques, les collabos européens intensifient leurs aides militaires en direction de l'Ukraine.

🔸 Ces dernières heures il a été observée une intensification des convois militaires traversant la Roumanie en direction de l'Ukraine : blindés, artillerie, véhicules divers, munitions etc.

🔸 Les russophobes européens confirment leur intention d'aider les psychopathes de Kiev jusqu'à l'apocalypse si nécessaire, dans un aveuglement décuplé par une haine de Trump qui, en plus de vouloir la paix en Ukraine, détruit leurs fantasmes cosmopolites et wokistes.

🔸 Ce jusqueboutisme occidental confirme au passage de ses convois militaires nourrissant les forces ukro-atlantistes et de ses bases de l'OTAN en construction transformant la Roumanie en base arrière d'une future guerre européenne, pourquoi l'eurosceptique Călin Georgescu, vainqueur du 1er tour des élections présidentielles roumaines a été illégalement écarté du scrutin sur ordre de Von der Leyen et Rutte.

✍️ Alawata

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
Көбірек мүмкіндіктерді ашу үшін кіріңіз.