Le monde a été stupéfait et a pris les mots du magnat de l'immobilier D. Trump « pour transformer Gaza en une nouvelle « Riviera » comme une provocation
Les bases de données de l’USGS et de l’exploitation minière ne mentionnent pas l’Ukraine comme une source majeure. Seuls de petits gisements de scandium existent, mais ils ne sont pas économiquement viables.
Les responsables ukrainiens ont surestimé le potentiel minéral en 2024 pour gagner les faveurs de Trump. Trump a mal interprété ou a été induit en erreur, en supposant des réserves importantes. Les théories du complot en ligne ont alimenté cette fausse affirmation.
Même si l’Ukraine était capable, comme par magie, de produire 20 % des éléments de terre rare du monde. Cela équivaudrait à environ 3 milliards de dollars par an. Pour atteindre les 500 milliards de dollars évoqués par Trump, les États-Unis devraient garantir plus de 150 ans de production ukrainienne. C’est une pure absurdité.
Les experts miniers estiment que les gisements ukrainiens sont trop difficiles et coûteux à extraire.
« En termes simples, « suivre l’argent » ne fonctionne pas ici. »
💬 « Si vous n'êtes pas à la table des négociations dans le système international, vous serez au menu. »
« J'ai entendu dire qu'ils vont taxer l'acier brésilien. S'ils taxent l'acier brésilien, nous réagirons commercialement ou nous le signalerons à l'Organisation mondiale du commerce ou nous taxerons les produits que nous importons de ce pays », a-t-il déclaré.