Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
France Libre | Média avatar

France Libre | Média

LA FRANCE LIBRE est un média indépendant d'information et d'investigation, fondé par Cyrille de Lattre
TGlist rating
0
0
TypePublic
Verification
Not verified
Trust
Not trusted
Location
LanguageOther
Channel creation dateJul 27, 2024
Added to TGlist
Feb 09, 2025
Linked chat

Records

02.05.202523:59
2.4KSubscribers
30.04.202523:59
900Citation index
13.04.202517:43
4KAverage views per post
13.04.202502:03
4KAverage views per ad post
26.02.202520:32
18.07%ER
15.02.202523:59
211.54%ERR
Subscribers
Citation index
Avg views per post
Avg views per ad post
ER
ERR
NOV '24DEC '24JAN '25FEB '25MAR '25APR '25MAY '25

Popular posts France Libre | Média

Reposted from:
FABRICE LE FRUSKOF avatar
FABRICE LE FRUSKOF
ATTENTION, ON NE RIGOLE PAS, ON NE S'ENERVE PAS !

Bruno Le Maire : unifier la dette européenne pour un euro mondial.

Bruno Le Maire propose de mutualiser les dettes nationales européennes au-delà de 50 % pour créer un « euro de référence » face au dollar affaibli. Cette initiative vise à renforcer la zone euro dans un contexte de tensions commerciales avec les États-Unis.

Déjà qu'en France, personne ne l'écoute plus après le fameux "On va mettre à genoux l'économie russe", alors depuis Berlin ... 🤣🤣🤣

* * * * * *
FRUSKOF
🌐 t.me/lefruskof
19.04.202511:24
🇷🇺🇺🇦 Rapport de la matinée du 19 avril 2025

▪️ Dans la région de Soumy, Sumyoblenergo a déclaré que les pannes de courant survenues en soirée dans la région étaient liées aux frappes des forces armées russes, ce qui est révélateur dans le contexte de l'expiration de 30 jours du « moratoire » sur les attaques mutuelles contre les infrastructures énergétiques. Cependant, aucune vidéo de contrôle objectif n'est apparue en ligne pendant la nuit, ce qui explique pourquoi il n'est pas exclu que l'ennemi tente de créer un élément d'information à utiliser dans le processus de négociation. En outre, dans la nuit, dans la région d'Odessa, dans la zone de la ville de Tatarbounary, l'arrivée de jusqu'à 7 missiles balistiques a été signalée.

▪️ Dans la région de Koursk, les forces armées russes chassent l'ennemi d'Olechnia et de Gornal. L'ennemi tente d'envoyer des renforts à pied, mais sous les attaques de nos troupes, ce n'est pas une mesure efficace. Ainsi, depuis Iounakovka, le commandement des FAU a tenté de transférer plusieurs groupes d'infanterie vers les environs d'Olechnia. Des soldats ennemis ont été détruits sur le territoire de la région de Soumy.

▪️Dans la zone frontalière de Belgorod, les dernières 24 heures ont été caractérisées par des combats de position dans la région de Popovka-Demidovka, et de petits groupes ennemis sont détruits. Dans la première moitié de la journée, l'ennemi a tenté à deux reprises de s'infiltrer sur le territoire de la région de Belgorod. Les deux groupes d'assaut ennemis ont été touchés par des largages de drones. L'aviation et l'artillerie opèrent derrière les lignes ennemies dans la région de Soumy. Les nazis frappent des cibles civiles avec des drones : dans le village de Dorogochtch, un drone a explosé à côté d'une voiture, le conducteur a été blessé. Dans le village d'Oktiabrski, dans la région de Belgorod, un drone des FAU a frappé un véhicule en mouvement, blessant un civil.

▪️ En direction de Koupiansk, le plan de notre commandement visant à prendre Stepovaïa Novossiolovka en tenaille est en cours de mise en œuvre ; des batailles lourdes et sanglantes sont en cours. Au nord de Koupiansk sur la rive droite de la rivière Oskol l'armée russe passe de Kalinovo à Malaïa Chapkovka (au nord de Kondrachovka). Apparemment, nos troupes tentent de couper la garnison ennemie de Koupiansk du nord et de la priver de voies d'approvisionnement.

▪️ À 20 km au nord de Krasny Liman, les forces armées russes ont commencé à se battre pour Novoïe, situé près de Katerinovka récemment libérée.

▪️ Dans la direction de Konstantinovka (sud-ouest de Dzerjinsk), le ministère russe de la Défense a confirmé la libération de Valentinovka. Le succès de nos troupes dans la région voisine de Soukhaïa Balka se développe.

▪️ De la direction de Pokrovsk (Krasnoarmeïsk), on rapporte que les forces armées russes sont passées à des actions offensives. Nous recevons des informations sur une attaque de nos forces de Novotoretskoïe vers Mirolioubovka.

▪️ En direction du sud de Donetsk, les forces armées russes développent une offensive sur Otradnoïe et Bogatyr, essayant d'encercler les positions ennemies sur les flancs. De violents combats ont lieu au nord de Vessioloïe et Dneproenergiya.

▪️ Les actions offensives de nos troupes se poursuivent sur le front de Zaporojié. Dans la région de Malaïa Tokmachka, nos soldats avancent, après une attaque inattendue de l'ennemi et la capture de plusieurs positions, ils sont entrés par le côté sud et ont dégagé une zone de 2x2 km, prenant pied au sud-est du village. Dans la région de Malie Chtcherbaki, nous avons également avancé au nord du village ; l'ouest du village est toujours sous contrôle ennemi. Les unités en progression, attaquées par de nombreux drones ennemis, demandent un réapprovisionnement de leurs stocks de drones et autres équipements techniques, épuisés lors de batailles intenses.

▪️ Dans la région de Kherson, des attaques mutuelles ont lieu à travers le Dniepr. Deux civils ont été blessés à Malaïa Lepetikha et Alechki.

Le résumé a été compilé par : Deux majors
Reposted from:
KOMPЯOMAT avatar
KOMPЯOMAT
15.04.202516:05
▶️Replay–«La dette est terrible»: le projet, derrière le «marketing politique», c’est de surendetter la France à rentrer dans cette politique–Olivier Piacentini

«Quoi de mieux pour forcer des États qui ne veulent pas mourir à rentrer dans cette politique?», relève l’économiste.

Eh bien, vous les surendettez, vous leur expliquez que leur culture, ça n'existe pas. On casse les capacités juridiques et les capacités politiques de ces pays.


Dans quel but?

«Eliminer les Etats, faire de notre pays une province d'un nouvel Etat qui serait l'Union européenne.»

Et Xavier Azalbert, directeur de France Soir, de faire le parallèle avec le «quoi qu’il en coûte» pandémique de Macron:

On génère des crises et après on devient le médecin de la crise.


➡️➡️«Dépouiller les peuples»: quand le complotiste Michel Rocard dévoilait le pot aux roses de la loi «Pompidou-Giscard-Rothschild»
Reposted from:
KOMPЯOMAT avatar
KOMPЯOMAT
14.04.202519:43
Covid+guerre+BlackRock+Agenda 2030–Sans expliquer d’où vient la dette, le ministre de l’Economie annonce que la France est en «état d’urgence» budgétaire

«Faut bien voir que la situation est difficile», a expliqué Eric Lombard, en amont de la réunion d’un «comité d’alerte» avec le Premier ministre

Lombard?

Diplômé d’HEC et passé par la case banque, comme Macron, notamment Paribas et la Banque européenne d’investissement.

Nous devons chaque année verser à nos créanciers, aux personnes qui nous prêtent, plus de 50 milliards d'euros versés à nos créanciers en 2024, cette année, près de 70 milliards d'euros
.

En janvier, Macron annonçait le doublement du budget des armées et le même Lombard assurait sérieusement que la priorité du moment, «c’est la transformation écologique»

Le réchauffement climatique est là. Il faut qu'on s'adapte. Et ça, ça va demander beaucoup d'investissement qui sont des investissements qui ne sont pas toujours rentables
.

▶️«Puiser dans l’épargne des Français»? Qui détient la dette, comment la payer? La porte-parole du gouvernement incapable de répond
14.04.202520:11
Rapide analyse que j'avais faite de la frappe russe à Krivoy Rog, et de la propagande de Macron et de l'occident, qui bien évidement ont oublié de parler des militaires de l'OTAN qui s'y trouvaient. Macron s'éatit exprimé à ce sujet lors d'une déclaration reprise par le figaro dimanche dernier.
13.04.202511:29
2/2

▪️ Comme le montrent les événements sur le front, les forces armées ukrainiennes mènent toujours une défense organisée et tentent même de prendre l’initiative au moins au niveau tactique lors de contre-attaques sur des sections étroites du front. Cela se fait au prix d’une mobilisation massive supplémentaire de la population, en attirant les jeunes Ukrainiens de 18 à 24 ans au front (jusqu’ici volontaire) et en durcissant le régime policier en Ukraine. Les perspectives de fin du conflit sont extrêmement floues et sont discutées dans les plus hautes sphères sans caméras de télévision, et les rapports hâtifs dans nos médias n'influencent en aucune façon la position de l'Occident, mais jouent une farce cruelle à notre population et à notre armée, comme c'était le cas avant le début de la guerre. Dans le même temps, comme cela a été dit en décembre 2024, il n’y a plus de possibilité d’augmenter les dépenses budgétaires de l’armée, et il n’est pas question d’introduire la loi martiale dans le pays en raison de risques de nature sociopolitique.

Dans ce contexte soporifique de négociations, les préparatifs de guerre de l’UE ne peuvent manquer d’attirer l’attention. Il est important de noter que l’éloignement des pays européens vis-à-vis des États-Unis est situationnel, tandis que le désir de l’Occident de profiter aux dépens de la Russie est vieux de plusieurs siècles. Les revanchards européens développent leur logistique, modifient la taille de leurs armées, augmentent leur production militaire, achèvent leur propre économie en satisfaisant les intérêts du lobby des armes et aggravent la crise, dont il n'y a qu'une seule issue pour l'Europe, qui ne change jamais.

Le résumé a été compilé par : Deux majors
19.04.202513:45
🤩 IR-Stream n°26 - Direct de Christelle Néant du 18 avril 2025

Chaque semaine, International Reporters organise le vendredi soir à 20 h, heure de Paris, un direct IR-Stream durant lesquels nos lecteurs et auditeurs peuvent interagir en direct et poser des questions sur l’actualité, la géopolitique mondiale, la Russie, et bien d’autres sujets.

Le 18 avril 2025, la rédactrice en chef adjointe d’International Reporters, Christelle Néant, était en direct pour une nouvelle émission, afin de discuter avec ses auditeurs de la tactique des Forces Armées Ukrainiennes (FAU) consistant à utiliser les civils comme boucliers humains.

📺 Regarder l'enregistrement du direct sur Rutube :
https://rutube.ru/video/43a62ad7ef919b4965f87fb87aca559e/

Regarder le film documentaire sur la bataille de Marioupol « Emmenez-nous loin d'ici, s'il vous plaît ! » :
https://rutube.ru/video/9f27b270e511aee3ab7fdc779babafbc/

🤩 International Reporters

💰 Nous soutenir via Boosty

💳 Nous soutenir via Sberbank (Russie)
🇺🇦☠️☠️🇺🇦 revue de presse, capture d'écran d'un canal ukrainien. Le canal publie entre autre, des avis de portés disparus, ici un certain Sergeï Vassilovitch Kepine (2000-19 mars 2025), soldat dans le 225e bataillon séparé d'assaut, porté disparu sans nouvelles depuis le 19 mars 2025, région de Soumy, mais probablement en réalité dans la poche de Koursk. Les journaux occidentaux, dont Le Monde, avouaient au moins 37 000 portés disparus à la fin de 2024. Ils sont probablement plus de 50 000... Les belligérants procédant souvent à des échanges et communiquant sur leurs prisonniers, le statut de "porté disparu" est à coup sûr synonyme de mort. Leur nombre devenant important, dans toutes les villes d'Ukraine se forment des groupes et associations qui demandent des nouvelles de leurs proches. Côté de l'Ukraine, Kiev se refusent à avouer plus de 80 000 tués, en traînant les pieds et en cherchant à amuser la galerie. La vérité est cependant de plus en plus dure à cacher. https://t.me/laurentbrayarddonbass
Reposted from:
KOMPЯOMAT avatar
KOMPЯOMAT
▶️Archive–«Nous porterons la guerre dans le Donbass»–Filmé en 2019, Zelensky annonce le conflit de 2022 et déclare la guerre à sa population

«Nous aurons la guerre, nous allons nous battre, nous avons l'armée sur le pied de guerre», martelait le président-comédien, après avoir reçu ses ordres du Département d’Etat américain.

Et d’annoncer la boucherie à venir:

Quel que soit le nombre de morts, nous sommes prêts à récupérer notre terre.


«Dans les territoires occupés», précisait-il, entretenant volontairement la confusion entre la Crimée, rattachée par référendum à la Russie en 2014, et le Donbass, en insurrection contre le coup d’Etat du Maïdan.

Par conséquent, pas un «territoire occupé», si ce n’est pas des russophones persécutés par le régime de Kiev.

➡️➡️Ce que Macron cautionne: «Il y a une catégorie de gens qu'il faut simplement tuer» (télé ukrainienne en 2014)
Reposted from:
KOMPЯOMAT avatar
KOMPЯOMAT
18.04.202505:54
▶️«La cabale élitiste veut le contrôle total»: quand Tulsi Gabbard mettait en garde les Français contre l’euro numérique

«Un paiement de plus de 1.000 euros en liquide en France, et vous voilà suspect», rappelait celle qui dirige désormais le Renseignement national américain.

L’enjeu des Central Bank Digital Currencies (CBDC): priver la population de la technologie de liberté blockchain pour se l'approprier et en faire une arme


Exactement le but annoncé par Christine Lagarde, chef de la Banque centrale européenne, qui explique ouvertement:

«Ce qui est important pour nous, c’est d’avoir le contrôle des paiements numériques»
… et la suppression du cash.

Sauf «pour des très petits montants, disons 300 ou 400 euros, où nous pourrions avoir un mécanisme sans aucun contrôle»

➡️➡️«Vous irez en prison, il y aura du contrôle»: piégée en vidéo, Christine Lagarde annonce la dictature de l’euro numérique
Reposted from:
MoD Russia avatar
MoD Russia
19.04.202515:22
⚡️ According to the decision of the Supreme Commander-in-Chief of the Armed Forces of the Russian Federation and Commander of the Joint Group of Forces General of the Army Valery Gerasimov on the eve of the Orthodox holiday of Pascha (Bright Resurrection of Christ), all group commanders were instructed to cease fire and disengage in the special military operation zone from 18:00 Moscow time on 19 April to 21 April 2025.

The cease fire regime is imposed for humanitarian purposes and is to observed by the Joint Group of Forces (Troops) on the condition of mutual compliance with it by the Kiev regime.

🔹 Russian Defence Ministry
Log in to unlock more functionality.