Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Maréchal Pétain avatar
Maréchal Pétain
Maréchal Pétain avatar
Maréchal Pétain
🤔 Qui a institué la fête du Travail ?

Le Maréchal Philippe Pétain décrète le 1er mai comme "Fête du Travail et de la Concorde sociale", remplaçant l'appellation "Journée internationale des travailleurs" désignée par l'International socialiste en mémoire de la mobilisation de 1886.
A vous de juger ...
24 avril 1856 naissance de Philippe Pétain à Cauchy-la-Tour. Maréchal de France il consacra la Patrie au Cœur Immaculé de Marie le 22 novembre 1940. "J'entends que notre pays soit débarrassé de la tutelle la plus méprisable : celle de l'argent !" (discours du 12 août 1941).
🇮🇪 Tucker Carlson et Conor McGregor : « L'Irlande n'avait pas de colonies, n'a pas de crime national à expier [...] Mais à Dublin, il n'y a pas une seule publicité dans l'espace public qui montre des Irlandais. Cela fait partie de la même propagande qui vise à faire en sorte que les blancs se haïssent »
Que dire...
24.04.202518:34
Pétain : une vie
- 24 avril 1856. Naissance de Philippe Pétain à Cauchy-la-Tour, Pas-de-Calais. Famille de paysans. Etudes au collège de Saint-Omer.
- 1878. Sort de Saint-Cyr.
- 1914. Esprit trop indépendant, il n'est que colonel.
- 1915. Enfin promu général, commande avec succès le 33eme CA, puis la 2eme armée, économisant la vie de ses hommes.
- Février-avril 1916. Dirige victorieusement la bataille de Verdun.
- 1917. Après l'échec de la sanglante offensive Nivelle, nommé commandant en chef. Réduit les mutineries et améliore la vie du soldat. Réorganise l'armée française et forge l'instrument des offensives victorieuses de 1918.
- 1918. Veut écraser l'ennemi avant de lui accorder un armistice. Le 8 décembre, il est fait maréchal de France. Héros populaire.
- 1920·1934. Fonctions importantes dans une armée que le pays veut purement défensive. Favorise la carrière du capitaine de Gaulle.
- 1939. Envoyé à Madrid comme ambassadeur.
- 18 mai 1940. Alors que le front français est percé à Sedan, Paul Reynaud l'appelle au gouvernement.
- 13 juin 1940. Devant la défaite inéluctable, souhaite un armistice pour limiter la catastrophe : " En ce qui me concerne, hors du gouvernement s'il le faut, je me refuserai à quitter le sol métropolitain. Je resterai parmi le peuple français pour partager ses peines et ses misères. "
- 17 juin 1940. La résistance de l'armée française est partout effondrée, Paris occupé. Reynaud démissionne. Pétain est chargé de constituer un nouveau gouvernement. Il a 84 ans.
- 22 juin 1940. Signature de l'armistice. La popularité du Maréchal est immense.
- 3 juillet 1940. Attaque anglaise sur Mers el-Kebir.
- 10 juillet 1940. L'Assemblée nationale (569 voix contre 80) lui accorde les pleins pouvoirs.
- 24 octobre 1940. Rencontre avec Hitler à Montoire. Le mot " collaboration " est prononcé sans contenu défini. Le même jour, un émissaire de Pétain (Louis Rougier) rencontre Churchill.
- 13 décembre 1940. Renvoi de Laval qui reviendra en avril 1942.
- 8 novembre 1942. Débarquement allié en Afrique du Nord. Le Maréchal décide de rester parmi le peuple français. Sa présence et son prestige personnel limitent les conséquences d'une occupation toujours plus dure.
- 20 août 1944. Pétain est enlevé à Vichy par les Allemands. Se considère comme prisonnier.
- 25 avril 1945. Se présente librement aux autorités françaises.
- 23 juillet-15 août 1945. Procès en Haute Cour. Condamnation à mort aussitôt commuée en détention à perpétuité. Il a 89 ans.
- 23 juillet 1951. Le plus vieux prisonnier de France meurt à l'île d'Yeu après 2 168 jours d'une détention rigoureuse.
Enquete sur l'Histoire n° 4 - Petain devant l'histoire
23.04.202518:35
La querelle des généraux ou la conjuration d'Alger. Ou comment Darlan fut assassiné par des conjurés proches de De Gaulle. Darlan qui était le représentant légal français pour la reprise des combats contre les allemands, avec l'accord du Maréchal Pétain.
16.04.202509:18
LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE SE VAUTRE DANS LE WOKISME

L'ancien secrétaire général de l'Élysée, Alexis Kohler, rejoindra donc la Société générale, en juin prochain, avec le titre de directeur général adjoint. Un document important et confidentiel vient d'être diffusé dans les "boîtes" des responsables des ressources humaines et des patrons de services de la Société générale: seize pages qui développent l'objectif suivant : <<< Accompagner les personnes transgenres chez la Société générale. >>> Il cible << tout collaborateur qui souhaiterait avoir une vision plus claire de ce que peut représenter une transition pour les personnes qui décident d'avancer sur ce parcours. » Ce document intitulé "Transidentité est signé de deux hauts responsables de la maison, le directeur de l'audit et de l'inspection et la directrice administrative et financière du groupe. « La Société générale pose comme principe que toute personne doit se sentir libre d'être elle-même dans l'entreprise, quelle que soit son identité de genre. >> On apprend dans ce document que <<< certaines personnes ne se sentent pas appartenir au genre/sexe qui leur a été assigné à la naissance ». La Société générale est coutumière de ce genre de fantaisies. Elle a signé, dès 2018, les cinq principes directeurs de l'ONU contre la discrimination des personnes LGBT+ dans le monde du travail. En mars 2021, elle a aussi ra-tifié la Charte d'engagement LGBT+ de l'Autre Cercle, un organisme qui « observe la situation des personnes LGBT+ dans le monde du travail et fait la promotion de ses actions et de ses valeurs afin de faire évoluer les mentalités ». Conséquence: << l'inclusion de la notion d'iden-tité de genre dans le Code de la Société générale détermine la politique diversité, équité et inclusion de la banque ». Et attention ! La Société générale a tout prévu (suscitant au passage le mécontentement de nombreux cadres). << Il faut éviter la sidération ou encore la compassion qui ne traduirait qu'une éventuelle perception de la transidentité comme une cause de souffrance >>. Donald Trump va sans doute s'occuper du cas de la Société générale. Fin mars, dans une lettre publiée par l'ambassade américaine à Paris, le président états-unien a réclamé aux entreprises françaises désireuses de travailler avec l'administration américaine de renoncer à tout wokisme. Cela paraît mal engagé pour la Société générale...

Robert SPIELER.
03.05.202514:10
Extrait : France et Italie
Mussolini socialiste : littérature et religion
I. Anthologie de textes, 1900-1918
p. 435-439

Texte intégral
Pendant le conflit mondial, la propagande italienne fait régulièrement l’éloge de la France, l’alliée latine, en opposition à l’ennemi allemand impérialiste. Avec le soutien du Popolo d’Italia, des manifestations sont organisées le 14 juillet 1918 à Gênes. Mussolini y prend part en tenant un discours le matin (dont un résumé est publié le lendemain dans Il Lavoro di Genova [Le travail de Gênes]) et en publiant le même jour dans son propre journal un article qui reprend des arguments identiques.
-----------------------
En tant qu’hommes, nous devons à la France l’une des plus grandes tentatives d’affranchissement des peuples et des individus jamais accomplies. La chute de la Bastille n’est pas seulement un épisode de révolte dans le cadre grandiose d’une révolution : c’est le symbole, c’est le sceau d’une nouvelle époque de l’histoire. Le 14 juillet, ce n’est pas seulement une vieille et crasseuse prison d’État qui a été vaincue – cauchemar spirituel et tourment physique de tous les esprits libres qui fleurirent en terre de France – c’est un monde qui a été vaincu et détruit.
-----------------------
En tant qu’Italiens nous devons beaucoup à la France. Pas tellement pour le sang que les Français versèrent à Magenta et à Solferino, mais parce que notre mouvement national vers l’unité et l’indépendance trouve ses origines dans la Révolution française. La politique des gouvernements durant la Triple-Alliance a pu avoir des hauts et des bas plus ou moins sympathiques, mais les deux peuples se sont toujours entendus : la France savait qu’elle pouvait compter sur notre neutralité d’abord, sur notre intervention ensuite.
-----------------------
Enfin, en tant que socialistes, nous nous reconnaissons et nous nous sentons proches du socialisme français. Celui-ci est moins scientifique que le socialisme allemand, mais plus humain. Fourier, St. Simon, Proudhon, Malon et une infinité d’autres ont enrichi le patrimoine de la littérature socialiste mondiale. C’est la France qui, à travers la Commune, nous a offert une première tentative de réalisation socialiste. Le socialisme en Allemagne n’a eu que des salariés, en France il a eu des martyrs. Le socialisme allemand ne savait et ne sait que voter, les socialistes français ont aussi su combattre et mourir. Liebknecht, qui est l’hérétique de la Sozial-democratie, n’a pas la carrure de Blanqui. Il est vrai que parmi les odieuses conséquences de la guerre de 1870 il y eut la germanisation du socialisme. Le socialisme germanisé et marxisé offrit au monde le spectacle éminemment grotesque et parodique du Sovièt bolchévique.

https://books.openedition.org/enseditions/14041
25.04.202519:37
La propagande continue pour calomnier le Maréchal Pétain et par le service public

https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/13h15/13h15-le-dimanche-petain-episode-1_7208058.html
2 salles, 2 ambiances
Le fils de George Soros, Alexandre, actuel président de l'Open Society, a qualifié le pape de leader visionnaire et de "champion de nombreuses causes au coeur du projet de société ouverte."
17.04.202518:52
Au p'tit zouave est un film français réalisé par Gilles Grangier sorti en 1950.

La vie quotidienne dans un café de Paris toujours très calme, est bouleversée par l'arrivée d'un étranger qui s'avére être un assassin...

François Périer : M. Denis
Dany Robin : Hélène
Marie Daëms : Olga
Jacques Morel : Félix Lambert
Alice Field : Amélie Billot
Yves Deniaud : Henri
Paul Frankeur : le commissaire Bonnet

Réalisation : Gilles Grangier
Scénario et dialogue : Pierre Laroche
16.04.202507:27
La république maçonnique prône la mort plutôt que la vie. La peine de mort est interdite en France pour la pire crapule, mais la mort est prônée pour les plus fragiles (euthanasie et avortement).
03.05.202513:22
Le 23 mai 1977, dans les pages "Opinions" du Monde, 80 intellectuels français parmi lesquels Jean-Paul Sartre, Michel Foucault, Roland Barthes, Simone de Beauvoir, Alain Robbe-Grillet, Jacques Derrida, Philippe Sollers et même Françoise Dolto, signent un autre texte pour demander que la loi décriminalise les rapports sexuels entre les adultes et les enfants de moins de 15 ans.
https://www.radiofrance.fr/franceculture/quand-des-intellectuels-francais-defendaient-la-pedophilie-2026242
24.04.202514:39
Le génocide voilé. La traite négrière arabo-musulmane.
Tidiane N'Diaye est interviewé au sujet de son livre "Le génocide voilé" paru en 2008.

Tidiane N'Diaye est anthropologue, économiste et écrivain franco-sénégalais. Chercheur reconnu, il est l'un des grands spécialistes des civilisations négro-africaines et de leurs diasporas. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur le sujet. Economiste de l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) et auteur de nombreuses études économiques et sociales sur les départements français d'Outre mer. Il est également Directeur de Recherches à Sup-de-Co Caraïbes.
23.04.202515:01
L'ANGLETERRE ET LE RACISME ANTI-BLANCS

L'ethnomasochisme est un sport national en Angleterre, où une féroce répression se déchaîne contre les patriotes qui osent dé-noncer le Grand remplacement en cours, commente le site Breizh-info. Le dernier scandale en date implique la police du West Yorkshire (région de Leeds). Dans un article publié le 9 avril, le quotidien bri-tannique The Telegraph a indiqué que les forces de police auraient bloqué temporai-rement les candidatures de Britanniques blancs pour favoriser la diversité. Les candidats noirs et asiatiques sont incités à postuler rapidement avant que les postes ne soient ouverts à d'autres, entendez les Blancs.

Selon un témoin ayant été impliqué par le passé dans le tri des candidatures pour les recrues dans la police, les candidats noirs étaient considérés comme particulièrement sous-représentés et étaient classés "or", suivis par les candidats d'origine asiatique du Sud-Est, qui étaient classés "argent". Les <<< autres Blancs », y compris les candidats d'origine irlandaise et d'Europe de l'Est, étaient classés dans la catégorie "bronze". Alertée, la hiérarchie ne se serait pas opposée à ces politiques discriminatoires. Comme le précise The Telegraph, la police du West Yorkshire emploie pas moins de 19 personnes qui seraient chargées de l'application des politiques de diversité, d'égalité et d'inclusion (DEI). Cette lubie woke a un coût: un peu plus d'un million de livres sterling par an. Interrogée, la police a justi-fié ces discriminations dans son processus de recrutement dans une réponse parue sur son site : « Le recensement le plus récent a révélé que 23% des habitants du West Yorkshire s'identifiaient comme apparteenant à une minorité ethnique. La représentation actuelle des agents de police issus de minorités ethniques est d'environ 9%. Pour remédier à cette sous-représentation, - nous avons recours à l'action positive. >>
Robert SPIELER
15.04.202517:12
Et c'est Pétain le traitre ...
显示 1 - 24 248
登录以解锁更多功能。