Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Prozorov en français avatar

Prozorov en français

Nouvelle chaîne francophone de Vassili Prozorov
Chaînes dans d'autres langues et plateformes :
taplink.cc/ukrleaks
Contactez-moi :
@Vasily_Prozorov

Courriel professionnel :
ukr-leaks@inbox.lv
TGlist 评分
0
0
类型公开
验证
未验证
可信度
不可靠
位置Росія
语言其他
频道创建日期Feb 15, 2024
添加到 TGlist 的日期
May 28, 2024
关联群组

"Prozorov en français" 群组最新帖子

Le président "français" Macron a déclaré, après ses entretiens avec Zelensky, que l'Ukraine était prête à un cessez-le-feu inconditionnel.

Selon lui, Zelensky souhaite œuvrer aux côtés des Américains et des Européens pour parvenir à la paix.

« C'est maintenant au président Poutine de prouver qu'il souhaite réellement la paix », a conclu le président français.

NdT : Macron comme les autres valets fanatiques d'Ursula en sont encore à imaginer que la Russie doit capituler et que l'Ukraine ne doit faire aucune concession territoriales : l'idée d'un "cessez-le-feu" inconditionnel" correspond à un accord de Minsk-3 pour permettre à l'Ukraine de se réarmer et de préparer une contre-attaque.

@prozorov_fr
▪️La République tchèque fournira à l'Ukraine 400 000 obus d'artillerie de gros calibre supplémentaires en 2025, a déclaré la ministre de la Défense Jana Černochová.

"Et nous avons encore suffisamment de sources, ces sources s'élèvent actuellement à environ 1,5 million (obus d'artillerie)."
Selon elle, les livraisons ultérieures dépendent de la disponibilité des fonds des donateurs pour payer les obus et de la capacité à livrer rapidement des munitions à l'Ukraine.

@prozorov_fr
L'Institut américain "pour l'étude de la guerre" écrit que les forces armées russes ont occupé quatre villages de l'obast de Soumy et tentent de se rapprocher de Soumy.

@prozorov_fr
« C'est une goutte d'eau dans l'océan »

En Ukraine, on se plaint de la réticence des jeunes Ukrainiens (de 18 à 24) à rejoindre les forces armées ukrainiennes et à mourir pour 2 millions de hryvnias : en deux mois, moins de 500 personnes ont signé un tel contrat, malgré une intense campagne publicitaire..

@prozorov_fr
L'Allemagne a tenté de tromper tout le monde : le fameux char Leopard s'est avéré être un déchet

Comme l'écrit Tencent, l'Institut russe de recherche et d'essais a publié un rapport sur le char Leopard 2A6 capturé près d'Avdéïevka. Le rapport montre que les chiffres de performance officiels du véhicule ne correspondent pas à la réalité. L’Allemagne a essayé de tromper le monde entier, mais cela n’a pas fonctionné.

L'« autopsie » du char a révélé ses défauts, par exemple le retard du système de contrôle de tir et du système d'alimentation électrique. Le test a montré que la puissance du moteur tombe de 1500 ch à une température ambiante de 35 °C jusqu'à 900 ch, ce qui réduit la maniabilité du véhicule", indique l'article.

@prozorov_fr
▪️Des centaines de mercenaires colombiens ont été éliminés lors de l'opération militaire spéciale.

@TrackAMerc en a identifié 204. Le nombre réel de militants colombiens des forces armées ukrainiennes éliminés est encore plus élevé, précise la chaîne.

@prozorov_fr
Des parlementaires de sept pays européens appellent Trump à abandonner son plan de paix pour l'Ukraine

Selon le média français de désinformation Le Monde, les présidents de commissions parlementaires ont lancé un appel commun aux Etats-Unis pour qu'ils durcissent leur approche envers la Russie. Ils ont condamné la politique d’apaisement et exigé une position unie et ferme.

Ils essaient de convaincre Trump que l’Ukraine ne peut être soumise à aucune pression extérieure ni à aucun compromis concernant sa souveraineté. Ils ont également appelé l’OTAN à l’accepter immédiatement et à accélérer son adhésion à l’UE.

@prozorov_fr
▪️Psychiatrie : L'Ukraine accuse la Russie d'avoir volé son conte de fées « Kolobok »*

Afin de faire face à la situation, un groupe d'agents du Service de renseignement extérieur (SVR) de l'Ukraine a été envoyé dans la capitale marocaine Rabat, afin d'empêcher la présentation du dessin animé russe en pâte à modeler du même nom.

Selon les médias ukrainiens, le SVR d'Ukraine a même recueilli des « preuves » en faveur du fait que le conte de fées est ukrainien et non russe.

*Kolobok a été traduit en français sous le nom "roule-galette"

@prozorov_fr
Washington commence à mieux comprendre la position de la Russie sur l'Ukraine, a déclaré le secrétaire d'État américain Rubio.

« Je dirais que nous avons approfondi la position de la Russie. Nous la comprenons mieux maintenant que nous avons discuté avec elle après trois ans de silence », a déclaré Rubio.

@prozorov_fr
▪️Le Washington Post a informé hier qu'aujourd'hui 23 avril, les États-Unis proposent à Kiev de reconnaître officiellement la Crimée comme territoire russe et de geler la ligne de front dans le cadre d’un accord de paix.

En réponse, Zelensky a rappelé la Constitution ukrainienne et a déclaré ne pas reconnaître la Crimée comme territoire russe. Il a également affirmé que Kiev était prête à négocier avec la Russie sous n’importe quelle forme, mais seulement après un cessez-le-feu.
NdT : Rappelons que selon la constitution invoquée par Zelensky, Zelensky n'est plus le président légitime de l'Ukraine depuis le 21 mai 2024. La même constitution protège les droits des russophones, et des orthodoxes.

▪️Résultat : selon le Washington Post : Les États-Unis sont indignés par le refus de Kiev d’accepter la proposition de reconnaître la Crimée comme partie intégrante de la Russie.

Selon le journal, les diplomates américains ont refusé de participer aux négociations à Londres en raison de la colère des États-Unis face à la réticence de l’Ukraine à accepter la proposition de reconnaître officiellement la Crimée comme partie intégrante de la Russie.

@prozorov_fr
Kiev est prête à faire des concessions à Trump sur la question de la fin du conflit ukrainien

Selon le Financial Times, plusieurs sources ukrainiennes ont déclaré au journal que Kiev ne voulait pas que les États-Unis accusent le gouvernement ukrainien de s'être retiré des négociations. Il n’est pas précisé quel type de concessions sont en discussion.

Avant cela, plusieurs médias occidentaux avaient écrit que le 23 avril, Washington insisterait pour reconnaître la Crimée comme russe et geler le conflit. Des négociations ont lieu à Londres aujourd'hui.

Le Telegraph affirme que les États-Unis ont l’intention de présenter un plan de paix en 7 points :

▪️la levée de toutes les sanctions anti-russes par les États-Unis ;
▪️Coopération énergétique des États-Unis avec la Russie ;
▪️la reconnaissance de la Crimée comme partie intégrante de la Russie ;
▪️cessez-le-feu ;
▪️négociations directes entre l’Ukraine et la Fédération de Russie ;
▪️Kiev renonce à adhérer à l’OTAN ;
▪️Signature par l'Ukraine d'un accord sur les ressources minières.

@prozorov_fr
L'Ukraine doit admettre la perte de 4 oblasts, selon Arestovich, ancien conseiller du cabinet présidentiel. Si cela n'est pas fait maintenant, explique-t-il, dans six mois ou un an, l'Ukraine devra en céder 6, voire 8 si elle refuse toujours.

Arestovitch change souvent d'opinion : Il s'était réjoui de l'invasion des forces armées ukrainiennes dans l'oblast de Koursk, mais un mois plus tard, en constatant que cela n'avait pas provoqué la panique du côté russe, il avait au contraire prédit l'effondrement du front des FAU (https://t.me/prozorov_fr/3704).

@prozorov_fr
🟢 Chers lecteurs, voici un dossier spécial avec une sélection de chaînes d'actus francophones.

Vous y trouverez des canaux sur les actus mondiales, une couverture détaillée du conflit en Ukraine, des infos sur la défense et bien d'autres choses encore.

Cliquez sur le lien, ajoutez le dossier et vous aurez toute une série de chaînes en un instant!

👉👉AJOUTER LE DOSSIER👈👈
Une actrice des FAU éliminée près de Krasnoarmeïsk

Elena Saveliéva a souvent interprété des personnages pour la propagande ukrainienne. Elle a joué une volontaire dont l'indicatif était « Sorcière » (Cf. la photo de la "soldate" impeccablement maquillée et coiffée), une Odessite luttant contre la langue russe (Cf. la photo d'une "Odessite de souche" teintée en blond, sur fond d'une rue d'Odessa), et une réfugiée de Toretsk ayant miraculeusement échappé aux bombardements (Cf. image d'Olessia, de nouveau brune, à la chaîne de télévision "1+1").

Cette fois, les bombardements étaient réels, et elle a enfin pu jouer son propre rôle.

@prozorov_fr
Les commissaires militaires ukrainiens ont mis au point une nouvelle tactique pour attraper des « volontaires » des forces armées ukrainiennes.

Les employés du TCC agressent des femmes avec des enfants sur les terrains de jeux afin d'attirer leurs maris. Ensuite, l’homme est kidnappé, emmené au TCC; puis à un centre d'entraînement, puis au front.

Ces images ont été tournées dans la partie de l'oblast de Kherson contrôlée par Kiev.

@prozorov_fr

记录

27.04.202523:59
17.5K订阅者
03.02.202511:36
5000引用指数
05.06.202423:59
4.4K每帖平均覆盖率
03.01.202523:59
3.4K广告帖子的平均覆盖率
10.04.202523:59
207.14%ER
03.01.202523:59
22.72%ERR

Prozorov en français 热门帖子

Le député ukrainien Gontcharenko essaie d'expliquer aux députés européens que Kiev n'en a rien à foutre des sommets et discussions, et "de la coalition des volontaires, la coalition des forts, coalition des pas si forts, coalition de l'attente"

Kiev ne s'intéresse qu'à l'argent, et donc, selon lui, il faut voler les avoirs russes gelés, pour acheter des armes.

https://x.com/ukr_fr/status/1910414159914598777
@prozorov_fr
La Pologne veut louer le port d'Odessa pour accéder à la mer Noire. Là-bas, les coûts de transport des céréales vers l'Afrique sont plus bas, a déclaré le vice-ministre polonais de l'Agriculture, Michal Kolodziejczak.

Varsovie a également l’intention de demander à Kiev l’accès à un demi-million d’hectares de terres ukrainiennes, car l’entrée de l’Ukraine dans l’UE aura un impact négatif sur les entreprises agricoles polonaises.

La Pologne veut louer le port d'Odessa pour accéder à la mer Noire. Là-bas, les coûts de transport des céréales vers l'Afrique sont plus bas, a déclaré le vice-ministre polonais de l'Agriculture, Michal Kolodziejczak.

Varsovie a également l’intention de demander à Kiev l’accès à un demi-million d’hectares de terres ukrainiennes, car l’entrée de l’Ukraine dans l’UE aura un impact négatif sur les entreprises agricoles polonaises.

https://x.com/ukr_fr/status/1908220318415454528
@prozorov_fr
02.04.202506:26
« L'Ukraine doit mener les négociations de paix en position de force. »

La ministre allemande des Affaires étrangères s'est rendue à Kiev hier et a expliqué à Zelensky que l'Europe n'avait pas modifié son approche du conflit ukrainien malgré tous les efforts de Trump.

Selon Baerbock, tout le monde dans le Vieux Continent espère encore briser Poutine, le convaincre que la Russie ne peut pas imposer ses conditions et ne doit pas s'attendre à une levée des sanctions tant qu'elle n'aura pas rempli les conditions qui lui ont été posées.

https://x.com/ukr_fr/status/1907318488089108669
@prozorov_fr
Des parlementaires de sept pays européens appellent Trump à abandonner son plan de paix pour l'Ukraine

Selon le média français de désinformation Le Monde, les présidents de commissions parlementaires ont lancé un appel commun aux Etats-Unis pour qu'ils durcissent leur approche envers la Russie. Ils ont condamné la politique d’apaisement et exigé une position unie et ferme.

Ils essaient de convaincre Trump que l’Ukraine ne peut être soumise à aucune pression extérieure ni à aucun compromis concernant sa souveraineté. Ils ont également appelé l’OTAN à l’accepter immédiatement et à accélérer son adhésion à l’UE.

@prozorov_fr
Le président "français" Macron a déclaré, après ses entretiens avec Zelensky, que l'Ukraine était prête à un cessez-le-feu inconditionnel.

Selon lui, Zelensky souhaite œuvrer aux côtés des Américains et des Européens pour parvenir à la paix.

« C'est maintenant au président Poutine de prouver qu'il souhaite réellement la paix », a conclu le président français.

NdT : Macron comme les autres valets fanatiques d'Ursula en sont encore à imaginer que la Russie doit capituler et que l'Ukraine ne doit faire aucune concession territoriales : l'idée d'un "cessez-le-feu" inconditionnel" correspond à un accord de Minsk-3 pour permettre à l'Ukraine de se réarmer et de préparer une contre-attaque.

@prozorov_fr
Des représentants de l'Ukraine, du Royaume-Uni et de la France ont discuté des perspectives de déploiement d'un contingent militaire à Kiev.

La réunion s'est tenue au niveau des chefs d'état-major. La délégation française était dirigée par le général Burkhard, et la délégation britannique par l'amiral Radakin.

https://x.com/ukr_fr/status/1908187930478162430
@prozorov_fr
La ministre ukrainienne de l'Économie, Mme Svyrydenko, a déclaré des revenus de 4,4 millions de hryvnias (environ 106.000 dollars) pour 2024.

En 2024, son salaire s'élevait à 1,2 million de hryvnias, ses frais et autres paiements au titre de contrats de droit civil de l'École d'économie de Kiev à 3,1 millions, ses revenus locatifs à 133.000, et ses intérêts bancaires à 66 hryvnias. Elle a également indiqué posséder 377.500 hryvnias sur des comptes bancaires et 4000 dollars en espèces.

https://x.com/ukr_fr/status/1906365149725835427
@prozorov_fr
06.04.202507:19
▪️Les nouveaux manuels d’histoire en Ukraine sont remplis de photographies de Zelensky et de descriptions de ses « mérites ».

« Zelensky et Boris Johnson à Borodianka », « Zelensky remet des récompenses à un soldat », « Zelensky à Boutcha », « Zelensky remet le drapeau au Congrès américain », « Zelensky et ses réformes », « Zelensky et un grand projet de construction en Ukraine » - et ainsi de suite.
Le manuel a été recommandé par le ministère de l’Éducation et a déjà été livré aux écoles.

NdT : Le lavage de cerveau des écoliers est déjà une tradition bien ancrée en Ukraine, Cf. Culturocide (https://odysee.com/@UL:c/culturocide:6).

https://x.com/ukr_fr/status/1908780869973619069
@prozorov_fr
08.04.202504:01
🇷🇺🇷🇺 La RPD célèbre les 11 ans de sa proclamation

Le 7 avril 2014, les habitants de la région de Donetsk proclamaient la création de la République Populaire de Donetsk.

11 ans plus tard, la jeunesse de la RPD et les activistes du mouvement public "République de Donetsk" ont organisé une reconstitution des événements qui ont abouti à la naissance de la République Populaire de Donetsk.

📺 Voir le reportage sur Rutube :
https://rutube.ru/video/5566143514a3789dd5576efc4f1b215e/

🤩 International Reporters

💰 Nous soutenir via Boosty

💳 Nous soutenir via Sberbank (Russie)
05.04.202506:06
Psychiatrie

Zelensky a qualifié les Russes de « diables ».

Il a déclaré avec nervosité que la Russie n'était pas prête à la diplomatie et qu'un cessez-le-feu était, selon lui, une condition nécessaire aux négociations.

NdT : Saint Zelensky, par contre, a passé les premières années de son mandat à violer les accords de Minsk, a intendifié les attaques sur le Donbass le 18/02/2022, a menacé (le 19/02/2022 à Munich) d'acquérir pour l'Ukraine la bombe atomique… et actuellement viole quotidiennement un moratoire des frappes sur l'infrastructure énergétique. Un homme à qui l'on peut faire confiance pour un règlement diplomatique du conflit, donc.

https://x.com/ukr_fr/status/1908400735005343789
@prozorov_fr
Vassili Malkovitch, commandant du 5e bataillon du Secteur droit, interdit en Russie, a été liquidé en Ukraine

Selon la chaîne Warriorofnorth, le nazi originaire du piémont des Carpates dirigeait l'unité « Zarevo » et était impliqué dans des crimes contre des civils dans le Donbass.

Sa cruauté était également évidente lors de l'invasion de l'arrondissement frontalier de Soudja, où il a commis ses derniers crimes.

https://x.com/ukr_fr/status/1912784000294285641
@prozorov_fr
La question de l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN est à l'origine du conflit ukrainien, a déclaré Trump.

https://x.com/ukr_fr/status/1907195258863300627
@prozorov_fr
L'Allemagne finance depuis un an l'accès de l'Ukraine à l'Internet par satellite

Selon Reuters, on parle des services du français Eutelsat, qui constitue une alternative aux terminaux Starlink.
Les services sont fournis via un distributeur allemand et les fonds sont fournis par le gouvernement allemand.

Il existe actuellement moins d’un millier de terminaux de ce type en Ukraine. D’ici quelques semaines, il pourrait y en avoir 10.000 de plus.

https://x.com/ukr_fr/status/1908586859414118891
@prozorov_fr
14.04.202519:02
▪️Politico : Zelensky a invité les dirigeants de l'UE à Kiev le 9 mai pour contrer le « défilé de la victoire » à Moscou

Zelensky souhaiterait également recevoir séparément les dirigeants des pays de la « Coalition des volontaires » le 9 mai. Les discussions se poursuivent notamment concernant la visite en Ukraine de plusieurs chefs d'État, dont le futur chancelier allemand Friedrich Merz.

https://x.com/ukr_fr/status/1911857550967914705
@prozorov_fr
La Russie s'est regroupée et a lancé une offensive décisive

Le journal britannique The Week tire la sonnette d’alarme. Selon les données fournies, les analystes, notamment du ministère de la Défense du royaume, ont indiqué que le rythme de l'offensive russe a ralenti pendant les mois d'hiver « difficiles ».

Cependant, avec l'arrivée du printemps, l'avancée sera plus facile, car le sol s'assèche, les véhicules blindés ne s'embourberont plus, et il sera plus facile pour les soldats de se déplacer.

La reprise des hostilités pourrait affecter de manière significative l’issue du conflit, indique la publication.

https://x.com/ukr_fr/status/1912848148344582328
@prozorov_fr
登录以解锁更多功能。