Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
International Reporters avatar

International Reporters

Рейтинг TGlist
0
0
ТипПублічний
Верифікація
Не верифікований
Довіреність
Не надійний
РозташуванняРосія
МоваІнша
Дата створення каналуЛют 06, 2025
Додано до TGlist
Вер 15, 2023
Прикріплена група

Рекорди

28.12.202423:59
56.5KПідписників
31.07.202423:59
400Індекс цитування
11.09.202423:59
7.9KОхоплення 1 допису
11.09.202423:59
7.9KОхоп рекл. допису
30.08.202423:59
1228.57%ER
11.09.202423:59
15.02%ERR

Розвиток

Підписників
Індекс цитування
Охоплення 1 допису
Охоп рекл. допису
ER
ERR
ЛИП '24ЖОВТ '24СІЧ '25КВІТ '25

Популярні публікації International Reporters

🇷🇺❤️❤️🇷🇺 Une vidéo émouvante d'un papa russe, mais aussi combattant revenant chez lui en permission. Il entre en douce dans la chambre de sa petite fille, qui met du temps à réagir et comprendre que son père est rentré à la maison. Pensant peut-être qu'il s'agit d'un beau rêve, elle ne réagit pas tout de suite, avant de se retourner et de réaliser que papa est à la maison ! https://t.me/laurentbrayarddonbass
Переслав з:
Prozorov en français avatar
Prozorov en français
15.04.202511:34
LCI provoque la colère des Ukrainiens.

Samedi 12 avril, pendant l'émission "l'heure de Ferry", l'ancien ministre français Luc Ferry a fait, pendant près de 2 minutes, une série de déclarations évidentes à ceux suivent la guerre depuis le début (2014) mais qui sont en contradiction avec la propagande habituelle :
On a mis combien ? 350 milliards de dollars d'armes ? Je ne dirais pas pour rien, […]. Mais en tout cas pour que l'Ukraine perde la guerre et que l'Union Européenne perde une guerre qu'elle n'a pas menée.

puis
je pense que c'est l'Ukraine qui a déclenché cette guerre avec la guerre du Donbass
, voilà. Et que c'était une connerie monumentale que de déclencher en 2014 une guerre contre les russophones de l'Est et que ça ne pouvait pas bien se terminer. C'est une catastrophe qui était programmée à partir de 2014
et enfin
la vérité c'est que la guerre du Donbass elle a fait pratiquement 15 000 morts, elle a été atroce, il y a eu 6000 civils massacrés par des milices ukrainiennes abominables. Et donc ça ne pouvait pas bien se terminer. […] Poutine c'est pas Hitler. […] Il n'a pas encore tué 6 millions de juifs. En revanche les Ukrainiens étaient bien partis.


https://x.com/ukr_fr/status/1912096138825515105
@prozorov_fr
Переслав з:
ICI MOSCOU ! avatar
ICI MOSCOU !
31.03.202516:56
Au rapport : l'application de la trêve

Dans ce numéro de « ICI MOSCOU », Xavier Moreau revient sur l'application de la trêve. Est-ce un succès de l'administration Trump ? L'Ukraine obtempèrera-t-elle faute de perdre plus de territoires ?

La classe dirigeante européenne enrage de voir son cauchemar se réaliser, tandis que des officiers français à la retraite sont pointés du doigt pour leur indocilité à rentrer dans les rangs idéologiques. Pour en parler, Xavier Moreau reçoit Jacques Hogard, ex-colonel de l'armée française, Laurent Brayard, journaliste et historien, Cyrille de Lattre, expert aéronautique et analyste géopolitique, et Daria Vaganova, reporter de RT en français.

📺 ICI MOSCOU ! 🔵 VK 🔵 TikTok
🇫🇷🇷🇺🇫🇷 C'est un petit oubli, mais d'importance, le 26 mars, nous fêtions le 9e anniversaire de l'arrivée de Christelle Néant sur le front du Donbass. Après un périple épique en voiture, dans son Kangoo qui termina sa vie sous un bombardement en 2022, Christelle me rejoignait à Donetsk et arrivait le 26 mars 2016. Le lendemain, jour de mon anniversaire, nous étions déjà sur le front, près de Yassinovataya, alors que les Ukrainiens qui avaient rompu les Accords de Minsk II lançaient depuis 15 jours une offensive. Christelle a tenu cette ligne de la réinformation avec un courage rare jusqu'à nos jours. Elle n'a pas revu la France, devenant tour à tour citoyenne de la RPD, puis de la Russie. Après la fin de l'agence DONI (2018), elle a fondé l'Agence Donbass Insider, puis l'Agence IR (2023), et a été récompensée de nombreux prix, médailles et honneurs pour son travail exceptionnel. Depuis l'automne 2015, je n'ai jamais cessé de travailler avec elle, et m'en félicite ! Le tandem ! Merci Christelle !
Переслав з:
Chroniques des conflits avatar
Chroniques des conflits
Un militaire russe ne quitte pas sa position pendant une semaine avec une balle dans la tête

Le fusilier marin de la 155e brigade de la Flotte du Pacifique répondant à l’indicatif Chima a été entre la vie et la mort, mais a continué d’accomplir sa mission.

«C’était comme si on m’avait frappé à la tête avec une batte. La balle a ciblé le casque, j’ai eu l’impression qu’elle a ricoché, mais je me trompais… Je suis revenu à ma position, j’ai nettoyé la plaie et j’ai rechargé mon fusil d’assaut», se souvient-il.


Au dixième jour de l’assaut Chima a été blessé et c’est seulement à l’hôpital qu’il a appris qu’il avait une balle sous le sinus frontal.

Un mois plus tard il est rentré dans son unité avec une cicatrice sur le front en souvenir de sa blessure.

«Maintenant je la porte [la balle] dans mon gilet pare-balles. Comme une amulette.»


🪖 Chroniques des conflits
🇵🇸Elle ne pleure pas.
Elle ne gémit pas.
Elle ne crie pas à l'aide.

Son hijab est trempé de son propre sang.
Ses pieds foulent les ruines de sa vie.
Elle porte deux enfants, un sous chaque bras, non pas avec force, mais avec détermination.

Derrière elle, Gaza est en morceaux.
Mais elle est toujours entière.

Non pas parce qu'elle est indemne.
Mais parce qu'elle refuse de s'effondrer.
Parce qu'elle sait que ses enfants ont plus besoin de son calme que de ses cris.
Parce que dans un monde qui lui tourne le dos, une mère ne peut pas se le permettre.

Ce n'est pas seulement de la force.
C'est sacré.
C'est de la résistance enveloppée d'un hijab beige et de sang.
C'est la maternité à Gaza : brute, résiliente et rayonnante.

Elle est le titre qui ne paraît jamais.
Elle est le cri qui ne fait jamais la une des journaux.
Elle est l'âme d'un peuple qui se tient debout sous un ciel qui tombe.

Partagez ce souvenir impérissable, non seulement pour ce à quoi elle a survécu, mais aussi pour la façon dont elle a choisi de survivre avec dignité, grâce et en serrant ses enfants contre son cœur.

Rappelez-vous toujours qui lui a fait ça, comment et pourquoi.
Les sionistes utilisent des instruments de meurtre occidentaux simplement parce qu'ils sont Palestiniens.
https://t.me/Marwa_OsmanLB
26.04.202514:19
🇷🇺🇺🇦 L'opération de libération de la région de Koursk des forces armées ukrainiennes est terminée, a déclaré Guerassimov à Vladimir Poutine.

Les forces armées ukrainiennes ont perdu plus de 76 000 militaires dans les combats dans la région de Koursk, a rapporté Guerassimov.

La défaite complète de l'ennemi dans la région frontalière de Koursk crée les conditions pour de nouvelles actions réussies des forces armées russes dans d'autres zones clés du front a déclaré Poutine.
30.03.202508:26
🇺🇦🇨🇦 Un questionnaire de « consentement volontaire » au don d'organes d'une clinique canadienne a été retrouvé sur un soldat ukrainien capturé

Le sort du prisonnier de guerre Tchemer A.V. (né en 1984) de la 41e brigade mécanisée n'était pas différent des centaines de milliers d'autres qui ont été mobilisés de force.

Attrapé par le TCC, au début chanceux - envoyé pour entretenir des stations de guerre électronique situées sur des tours de téléphonie mobile dans la région de Soumy, puis transféré à l'infanterie et envoyé pour mourir dans la région frontalière de Soudja.

3:33 C'est là que les choses deviennent intéressantes. Avant de les envoyer sur le front, le commandant de Tchemer a distribué aux militaires des questionnaires d'une « clinique médicale française », leur indiquant qu'il s'agissait d'une police d'assurance médicale qui leur permettrait de recevoir des soins dans les meilleurs établissements de santé.

Personne n’a été dérangé par le fait qu’il était écrit noir sur blanc en bas que la clinique était située au Canada; personne ne l’a même lu attentivement ; tout le monde l'a rempli comme dicté et l'a signé.

Le commandant a pris les questionnaires de tous les camarades de Tchemer, mais le prisonnier de guerre lui-même n'a pas eu le temps de le remplir car les bombardements avaient commencé. Comptant sur des soins médicaux qualifiés, le soldat ukrainien a emporté cette « police d'assurance médicale » avec lui partout. Après sa reddition, nos militaires l'ont trouvée sur lui.

Imaginez la surprise du soldat ukrainien lorsqu’on lui a révélé qu’il s’agissait d’un consentement volontaire pour le don de ses organes dans une clinique médicale de l’Ontario (Canada) !

À l’heure actuelle, la version qui se dégage est qu’au Canada, sous couvert de fournir des soins médicaux, des soldats ukrainiens blessés sont utilisés comme donneurs pour les nombreux clients fortunés de cette clinique.

Vent du Nord
🇷🇺🇩🇪 Le président russe Vladimir Poutine a signé un décret accordant la citoyenneté à la militante allemande Liane Kilinc, qui aide le Donbass depuis 2015

Liane Kilinc est née en République démocratique allemande. Infirmière pendant 15 ans, elle est mère de six enfants. Kilinc est connue pour ses positions antifascistes affirmées. Elle est présidente de la fondation caritative « Pont de la paix – Aide aux victimes de guerre ». Depuis 2015, l'organisation vient en aide au Donbass.

Les autorités allemandes ont ouvert une procédure pénale contre elle pour avoir soutenu des régions historiques de Russie ; par conséquent, la militante a décidé de rester en Russie.

@News_of_Donbass
🇷🇺🇺🇦 Un opérateur de drone russe s'apprêtait à achever des soldats ukrainiens blessés lorsqu'il a vu une femme porter secours aux blessés. Il a alors dévié son drone pour l'épargner. Les soldats ukrainiens et la femme ont été capturés.
🇷🇺🇺🇦🇰🇵 Comment les Coréens nous ont aidés à libérer la région de Koursk

Jusqu’à présent, la Russie n’a ni confirmé ni infirmé la présence de troupes nord-coréennes sur la ligne de front. En général, nous ne sommes pas obligés d’informer qui que ce soit. Il s’agit d’une question de relations et d’accords bilatéraux. Pendant ce temps, les unités coréennes commencèrent progressivement à arriver en Russie pendant l'épopée de Koursk.

Au début, ils ont suivi une formation sur des terrains d’entraînement, se sont familiarisés avec les tactiques de combat modernes, ont maîtrisé les techniques de contrôle des drones et se sont familiarisés avec les réalités du terrain. Ensuite, les « Bouriates combattants », comme les appelaient nos militaires en plaisantant et par souci de secret, furent transférés dans la région de Koursk. Ils vivaient au milieu de nul part pour ne pas être vus. Ils occupèrent d'abord la troisième ligne, puis la deuxième, puis ils s'essayèrent aux fortifications et, enfin, aux assauts.

Les soldats nord-coréens se sont distingués par leur cohérence, leur discipline, leur mépris total de la mort et leur endurance remarquable. C’est compréhensible : il s’agit pour la plupart de jeunes, forts, motivés et bien entraînés dans leur pays d’origine. En particulier leurs unités des forces d’opérations spéciales. Les alliés ont apporté une grande contribution à la libération du district de Korenevo, aux batailles près de Staraïa et Novaïa Sorotchina, ainsi qu'à la percée vers Kourilovka... Ils avaient une règle stricte : ne pas être capturés vivants et ne pas se rendre.

D'ailleurs, l'ennemi a essayé de les persuader de le faire en leur jetant des faux billets de banque de la Corée du Nord (photo), sur lesquels était inscrit en coréen « Rendez-vous ! Kim Jong-un vous a conduit à la mort et a affamé vos familles. Placez le drapeau jaune devant vous, levez les mains et criez haut et fort « Liberté ! » Marchez lentement vers les soldats ukrainiens et répondez à leurs demandes. »

Pas un seul soldat coréen n’a violé son serment ou ses obligations envers les alliés. Il était important pour Pyongyang d’acquérir de l’expérience dans la conduite d’opérations militaires modernes, d’étudier les tactiques et les technologies d’un ennemi potentiel (l’« Occident collectif ») et d’acquérir des connaissances inaccessibles en raison du régime de sanctions. Et ces tâches ont été accomplies. Mais les Coréens ont également apporté une contribution significative à la défaite du groupe ukrainien sur notre sol dans le cadre d’un accord bilatéral global.

Leur arrivée nous a permis de ne pas relâcher la pression sur d'autres secteurs du front, de poursuivre l'offensive dans le Donbass et d'infliger d'énormes dégâts au groupe d'invasion, composé de 95 (!) bataillons.

@sashakots
🇺🇦☠️☠️🇺🇦 Revue de presse, une vidéo qui a été envoyée par un lecteur, elle vient d'un canal russe, mais à la base d'un citoyen ukrainien filmant l'agression dans la rue d'un personnel du TCC. Un homme courageux et costaud, ayant repéré l'un des kidnappeurs des bureaux militaires qui recrutent de force les gens dans la rue pour le front, intercepte le fonctionnaire isolé. De petite taille, seul, et ne pouvant comme avec ses victimes s'attaquer aux gens qu'en groupe, le sbire du TCC reçoit claque, coup de pieds et insultes. Le fonctionnaire préfère s'éloigner, la peur au ventre. Ces agressions et vengeances contre les fonctionnaires militaires du TCC ne sont plus rares. Je parlais hier des règlements de compte à venir, ceux qui n'auront pas fui après la guerre, qui seront reconnus, et qui auront causé la mort de centaines de gens, seront obligatoirement des cibles pour la vindicte populaire. Le sang appellera le sang, l'esprit bandériste de vengeance aura pour réponse la vengeance des proches.
☦ La rédaction d'International Reporters souhaite une bonne fête de Pâques à tous nos lecteurs chrétiens.
26.04.202514:10
🇷🇺🇫🇷 Plus de 20 généraux français ont signé cette résolution citoyenne envoyée à l’Assemblée Nationale et au Sénat pour la paix en Ukraine. Le but de cette tribune est que l’article 35 soit déclenché et que l’Assemblée Nationale vote sur les soldats français déjà détachés en Ukraine.

https://www.place-armes.fr/r%C3%A9solution-citoyenne
🇷🇺🇰🇵 Pourquoi Moscou a-t-il annoncé la participation de l'armée de la RPDC à la défaite des forces armées ukrainiennes à Koursk...

Sérieusement, pourquoi ? Pendant six mois, elle ne l’a pas annoncé, l’a gardé secret (mais quel secret y a-t-il), et maintenant le chef d’état-major général des forces armées russes a officiellement remercié les soldats nord-coréens ?

Je pense que la clé pour comprendre cela est la déclaration faite aujourd’hui par le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, dans laquelle il a déclaré que les soldats nord-coréens ont rempli leur devoir de défendre leur allié en vertu de l’article 4 de l’accord de défense.

De plus, autant que je me souvienne, les Nord-Coréens sont entrés dans la bataille de Koursk dès le lendemain de sa ratification.

Mais revenons aux raisons qui m’ont poussé à publier ceci maintenant. Oui, bien sûr, dans une certaine mesure, cela coïncide avec la fin de la libération de la région de Koursk. Mais je pense qu’il y a un autre sous-texte à cela. Plus précisément, un message adressé à Kiev et pas seulement à elle.

Dans le cas du régime de Kiev, c’est un avertissement pour l’avenir. S'il tente à nouveau de pénétrer sur le territoire de la Russie historique, les soldats nord-coréens viendront à nouveau à son secours.

Et ils se battent bien. Même nos vétérans chevronnés ont admiré leur héroïsme et leur ténacité dans les combats.

Et je répète une fois de plus que sans l’aide de la RPDC, les combats à Koursk n’auraient pas pris fin de sitôt. C'est vrai.

Et je pense que lorsque, lors du défilé dédié au 80e anniversaire de la Victoire sur la Place Rouge, la marche de la colonne de la RPDC sera annoncée, ces gars-là devraient entendre (les applaudissements les plus forts) à quel point les Russes leur sont reconnaissants pour leur aide dans notre heure difficile. C’est le moins que nous puissions faire pour eux.

@yurasumy
Увійдіть, щоб розблокувати більше функціональності.