Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Histoire Hétérodoxe avatar

Histoire Hétérodoxe

La mystification de l’histoire est une arme de manipulation des peuples.
Ce canal soutient une réflexion critique pour la PAIX, un monde multipolaire populaire~avec une lecture matérialiste de l' histoire
Рейтинг TGlist
0
0
ТипПубличный
Верификация
Не верифицированный
Доверенность
Не провернный
Расположение
ЯзыкДругой
Дата создания каналаJul 19, 2023
Добавлено на TGlist
Aug 18, 2024

Статистика Телеграм-канала Histoire Hétérodoxe

Подписчиков

337

24 часа00%Неделя
3
-0.9%Месяц
4
1.1%

Индекс цитирования

0

Упоминаний0Репостов на каналах0Упоминаний на каналах0

Среднее охват одного поста

61

12 часов100%24 часа61
132.9%
48 часов30
128.3%

Вовлеченность (ER)

1.11%

Репостов1Комментариев0Реакций0

Вовлеченность по охвату (ERR)

26.71%

24 часа
18.99%
Неделя
5.11%
Месяц
44.31%

Охват одного рекламного поста

14

1 час642.86%1 – 4 часа857.14%4 - 24 часа1178.57%
Подключите нашего бота к каналу и узнайте пол аудитории этого канала.
Всего постов за 24 часа
3
Динамика
6

Последние публикации в группе "Histoire Hétérodoxe"

post.reposted:
AES Chronique avatar
AES Chronique
RD CONGO. L’ex-président Joseph Kabila (photo), retiré depuis un an en Afrique du sud, est revenu dans son pays vendredi 18 avril 2025. Problème : il a débarqué, non pas dans la capitale, mais plutôt à Goma, ville conquise, au prix de 3000 morts, par les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.Pour le président Tshisekedi, la complicité entre Kabila et le M23 ne fait plus de doute. En mars, le vice-Premier ministre Jean-Pierre Bemba disait d'ailleurs détenir "toutes les preuves que Kabila finance le M23". Kabila conteste ces accusations que son parti, le PPRD, qualifie de « mensonges ».

Source : TV5

Lui aussi va finir par se rallier aux ennemis du pays. J’espère que les Congolais ne vont pas encore accuser le Rwanda. Le Congo a toujours été dirigé par des traîtres.
La fascisation en Europe se poursuit

Le 6/5, Friedrich Merz deviendra le nouveau homme fort de l’Europe (chancelier allemand)

Merz est un ancien de black rock.

le big business occidental place ses fascistes (comme en 1933 Hitler avait etait placé par le big business américain et allemand).

Comme dans les années 30’, l’enjeu est l’intensification de l’extraction de la plus value vers le big business et la relance de l’hégémonie occidentale ;
En deux mots: fascisme & guerre

Bref on nous la joue grossièrement avec un pseudo sauveur allemand - produit des oligarchies occidentales, fasciste, raciste, anti ouvrier,,,,

https://www.revolutionpermanente.fr/Millionnaire-raciste-et-anti-ouvrier-qui-est-Friedrich-Merz-favori-pour-les-elections-allemandes

Et les plans oligarchiques, cela se prépare

Des 2018,,, on annonce déjà la future direction allemande par black rock

« L’un des dirigeants du plus gros fonds d’investissement du monde pourrait prendre la suite d’Angela Merkel

Friedrich Merz, fait son retour en politique après un lucratif détour dans le monde de la finance et des affaires. Membre de l’aile la plus conservatrice de la CDU, Friedrich Merz est également le président du conseil de surveillance de la filiale allemande du plus puissant fonds d’investissements du monde, BlackRock, soupçonné d’implication dans un immense système de fraude fiscale organisée.
En 2016, quand l’ancien député Merz prend son poste à la tête du conseil de surveillance de BlackRock, le magazine allemand Manager soulignait que son rôle serait de défendre les intérêts du fond d’investissement.
Bref : Merz devient un lobbyiste important pour le géant de l’investissement « 
6-12-2018

https://basta.media/l-un-des-dirigeants-du-plus-gros-fonds-d-investissement-du-monde-pourrait
#Burkina

le chef de cabinet du président a trahi son pays pour 25 milliards de francs CFA
Coup d'état avorté grâce à une mobilisation extraordinaire du peuple burkinabè.
Le chef d'état-major a admis avoir reçu 25 milliards de fcfa et des armes venant de la France transité par la côte d'ivoire.

https://t.me/UNION_LIBERTE_AFRICAINE_TV
https://youtu.be/dI7zENdKWWU
Défilé du 9 mai à Moscou : L’Union Européenne menace de sanctionner ceux qui y participeront.



https://www.actusdubenin.com/politique-societe/defile-du-9-mai-a-moscou-lunion-europeenne-menace-de-sanctionner-ceux-qui-y-participeront/
post.reposted:
EurasianForm avatar
EurasianForm
La Russie va-t-elle prendre Odessa ?

Odessa est une ville stratégique sur la mer Noire. Elle a été fondée par la tsarine russe Catherine la Grande et compte une importante population russe. L'OTAN, et surtout les Britanniques, veulent s'assurer un contrôle permanent de la ville afin de l'utiliser comme tremplin pour de futures attaques contre la Russie. Odessa est située à l'embouchure du fleuve Dniepr et tout le commerce le long du Dniepr dépendra d'Odessa en tant que port. La ville n'est pas non plus loin de l'embouchure du Danube, qui est à son tour importante pour certaines parties du commerce européen le long des voies navigables.

Il n’est pas exagéré de dire que celui qui contrôlera Odessa aura une position forte dans toute la mer Noire.

[Note d'EurasianForm : C'est une des clefs géostratégiques du conflit géopolitique en cours]

Alors que les négociations intenses entre la Russie et les Etats-Unis sur l'Ukraine se poursuivent, le sort d'Odessa est devenu une question centrale, des rapports suggérant que la ville stratégique sur la côte de la mer Noire pourrait être un élément clé d'un accord potentiel entre Moscou et Washington.

Dans ce contexte, les media américains ont rapporté que l'équipe de Zelensky craignait que le président américain Donald Trump ne reconnaisse d'autres parties de l'Ukraine, comme le port principal d'Odessa, dans les négociations de paix avec la Russie, ce qui inquiète désormais clairement également les pays européens.

Les régions d'Odessa et de Mykolaïv ont un littoral de plus de 300 km et quatre ports principaux : Odessa, Nikolaev, Yuzhny et Chernomorsk. Si les régions d’Odessa et de Nikolaev devaient rejoindre la Russie, l’Ukraine se retrouverait sans littoral sur la mer Noire.

D'un point de vue géopolitique et économique, Odessa est une ville d'une valeur inestimable, car quiconque contrôle la ville contrôle l'embouchure du Danube, qui forme une connexion entre la Russie et le reste du monde avec l'Europe centrale.

La réunification d'Odessa avec la Russie signifierait, de la part de la Russie, assurer la sécurité du trafic maritime militaire et commercial sur la mer Noire, la sécurité du transport de marchandises et l'ouverture d'un corridor – un pont terrestre – vers la Transnistrie, où les soldats de la paix russes et la population pro-russe vivent dans l'incertitude depuis des années.

Tant que l’Ukraine conservera un accès à la mer via le port d’Odessa et les ports du Danube, Kiev continuera à recevoir des livraisons d’armes occidentales et à utiliser les ports à des fins commerciales. Les ports d'Odessa et de Nikolaev sont désormais capables de déplacer et de transporter des marchandises militaires, y compris le passage à travers les eaux territoriales de la Bulgarie et de la Roumanie, et plus loin à travers le Bosphore et les Dardanelles.

(...)

Selon le New York Times, le bureau présidentiel ukrainien craint le soutien de Washington aux revendications russes sur les territoires de Novorossia.

Dans le même temps, les responsables de Kiev sont particulièrement préoccupés par la possibilité qu’Odessa passe sous contrôle russe, ce qui reviendrait à priver l’Ukraine de son accès à la mer.

Un puissant mouvement partisan russe à Odessa
Jacques Baud, ancien employé du Service de renseignement stratégique, colonel à la retraite de l'état-major suisse, a déclaré que le mouvement partisan dans la région d'Odessa pourrait ouvrir la voie à l'entrée de l'armée russe dans la région.

Le fait que l'armée russe n'aura pas à prendre Odessa a été évoqué par un ancien employé du Service de renseignement stratégique, le colonel à la retraite de l'état-major suisse Jacques Baud.

Comme il l'a déclaré dans une interview avec la chaîne YouTube Daniel Davis / Deep Dive , « il y a un mouvement partisan très fort à Odessa ».

« S'il y a un soulèvement dans la région d'Odessa, cela ouvrira la voie aux Russes vers la partie sud de la région », a-t-il ajouté.

(...)

https://steigan.no/2025/04/vil-russland-ta-odessa/

* * * * * *
EURASIANFORM - Bureau d'Information Eurasien
💬 t.me/eurasianform
Five Signs That the US and China Will Go to War
16/4/25

five warning lights that are blinking yellow, and need to be closely monitored in case they turn red.

Cyberattacks
China is increasingly assaulting US critical infrastructure through its powerful offensive tech capability.

Aviation Pressure on Taiwan
Monitoring the level of incursions into the Taiwanese Air Defense Identification Zone (ADIZ) can provide a key indicator of China’s forward-leaning military strategy in terms of capturing the “rogue province.”

South China Sea Operations
Beijing bases its claims to virtually all these vast waters — about half the size of the continental US — in part on the historical voyages of a 15th-century Chinese admiral, Zheng He. These assertions have been adjudicated in the international courts and rejected. Nonetheless, China is undertaking a range of maritime actions, including the creation of at least seven artificial islands as bases for its increasingly powerful navy.

Chinese Naval Construction
China is building warships at a prodigious rate, averaging 20 to 30 annually. The current fleet, in terms of numbers of combatant vessels, is larger than America’s: well over 360 ships compared to roughly 300 for the US. China’s stated objective is more than 400 warships. Beijing knows any war with the US will be fought primarily at sea. For a good indicator of Beijing’s intentions for significant combat, keep an eye on the level of production at its shipyards.

Tariff and Trade Conflict
Perhaps the most dangerous indicator is one already in play: the level and breadth of tariffs imposed by each side. It is worth remembering how World War II began in the Pacific: with trade sanctions that cut off Japan from vital resources — notably oil, steel and rubber.


https://www.bloomberg.com/opinion/articles/2025-04-16/are-the-us-and-china-headed-to-war-watch-for-these-5-signs

Рекорды

07.04.202523:59
342Подписчиков
18.08.202423:59
0Индекс цитирования
31.03.202523:59
462Охват одного поста
18.02.202512:13
431Охват рекламного поста
24.12.202423:59
11.11%ER
31.03.202523:59
136.28%ERR

Развитие

Подписчиков
Индекс цитирования
Охват 1 поста
Охват рекламного поста
ER
ERR
OCT '24JAN '25APR '25

Популярные публикации Histoire Hétérodoxe

post.reposted:
EurasianForm avatar
EurasianForm
18.04.202516:34
La Russie va-t-elle prendre Odessa ?

Odessa est une ville stratégique sur la mer Noire. Elle a été fondée par la tsarine russe Catherine la Grande et compte une importante population russe. L'OTAN, et surtout les Britanniques, veulent s'assurer un contrôle permanent de la ville afin de l'utiliser comme tremplin pour de futures attaques contre la Russie. Odessa est située à l'embouchure du fleuve Dniepr et tout le commerce le long du Dniepr dépendra d'Odessa en tant que port. La ville n'est pas non plus loin de l'embouchure du Danube, qui est à son tour importante pour certaines parties du commerce européen le long des voies navigables.

Il n’est pas exagéré de dire que celui qui contrôlera Odessa aura une position forte dans toute la mer Noire.

[Note d'EurasianForm : C'est une des clefs géostratégiques du conflit géopolitique en cours]

Alors que les négociations intenses entre la Russie et les Etats-Unis sur l'Ukraine se poursuivent, le sort d'Odessa est devenu une question centrale, des rapports suggérant que la ville stratégique sur la côte de la mer Noire pourrait être un élément clé d'un accord potentiel entre Moscou et Washington.

Dans ce contexte, les media américains ont rapporté que l'équipe de Zelensky craignait que le président américain Donald Trump ne reconnaisse d'autres parties de l'Ukraine, comme le port principal d'Odessa, dans les négociations de paix avec la Russie, ce qui inquiète désormais clairement également les pays européens.

Les régions d'Odessa et de Mykolaïv ont un littoral de plus de 300 km et quatre ports principaux : Odessa, Nikolaev, Yuzhny et Chernomorsk. Si les régions d’Odessa et de Nikolaev devaient rejoindre la Russie, l’Ukraine se retrouverait sans littoral sur la mer Noire.

D'un point de vue géopolitique et économique, Odessa est une ville d'une valeur inestimable, car quiconque contrôle la ville contrôle l'embouchure du Danube, qui forme une connexion entre la Russie et le reste du monde avec l'Europe centrale.

La réunification d'Odessa avec la Russie signifierait, de la part de la Russie, assurer la sécurité du trafic maritime militaire et commercial sur la mer Noire, la sécurité du transport de marchandises et l'ouverture d'un corridor – un pont terrestre – vers la Transnistrie, où les soldats de la paix russes et la population pro-russe vivent dans l'incertitude depuis des années.

Tant que l’Ukraine conservera un accès à la mer via le port d’Odessa et les ports du Danube, Kiev continuera à recevoir des livraisons d’armes occidentales et à utiliser les ports à des fins commerciales. Les ports d'Odessa et de Nikolaev sont désormais capables de déplacer et de transporter des marchandises militaires, y compris le passage à travers les eaux territoriales de la Bulgarie et de la Roumanie, et plus loin à travers le Bosphore et les Dardanelles.

(...)

Selon le New York Times, le bureau présidentiel ukrainien craint le soutien de Washington aux revendications russes sur les territoires de Novorossia.

Dans le même temps, les responsables de Kiev sont particulièrement préoccupés par la possibilité qu’Odessa passe sous contrôle russe, ce qui reviendrait à priver l’Ukraine de son accès à la mer.

Un puissant mouvement partisan russe à Odessa
Jacques Baud, ancien employé du Service de renseignement stratégique, colonel à la retraite de l'état-major suisse, a déclaré que le mouvement partisan dans la région d'Odessa pourrait ouvrir la voie à l'entrée de l'armée russe dans la région.

Le fait que l'armée russe n'aura pas à prendre Odessa a été évoqué par un ancien employé du Service de renseignement stratégique, le colonel à la retraite de l'état-major suisse Jacques Baud.

Comme il l'a déclaré dans une interview avec la chaîne YouTube Daniel Davis / Deep Dive , « il y a un mouvement partisan très fort à Odessa ».

« S'il y a un soulèvement dans la région d'Odessa, cela ouvrira la voie aux Russes vers la partie sud de la région », a-t-il ajouté.

(...)

https://steigan.no/2025/04/vil-russland-ta-odessa/

* * * * * *
EURASIANFORM - Bureau d'Information Eurasien
💬 t.me/eurasianform
post.reposted:
AES Chronique avatar
AES Chronique
RD CONGO. L’ex-président Joseph Kabila (photo), retiré depuis un an en Afrique du sud, est revenu dans son pays vendredi 18 avril 2025. Problème : il a débarqué, non pas dans la capitale, mais plutôt à Goma, ville conquise, au prix de 3000 morts, par les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.Pour le président Tshisekedi, la complicité entre Kabila et le M23 ne fait plus de doute. En mars, le vice-Premier ministre Jean-Pierre Bemba disait d'ailleurs détenir "toutes les preuves que Kabila finance le M23". Kabila conteste ces accusations que son parti, le PPRD, qualifie de « mensonges ».

Source : TV5

Lui aussi va finir par se rallier aux ennemis du pays. J’espère que les Congolais ne vont pas encore accuser le Rwanda. Le Congo a toujours été dirigé par des traîtres.
21.03.202512:29
De la colonie française en Algérie… à la colonisation moderne des européens…
Défilé du 9 mai à Moscou : L’Union Européenne menace de sanctionner ceux qui y participeront.



https://www.actusdubenin.com/politique-societe/defile-du-9-mai-a-moscou-lunion-europeenne-menace-de-sanctionner-ceux-qui-y-participeront/
#Burkina

le chef de cabinet du président a trahi son pays pour 25 milliards de francs CFA
Coup d'état avorté grâce à une mobilisation extraordinaire du peuple burkinabè.
Le chef d'état-major a admis avoir reçu 25 milliards de fcfa et des armes venant de la France transité par la côte d'ivoire.

https://t.me/UNION_LIBERTE_AFRICAINE_TV
post.reposted:
KOMPROMAT avatar
KOMPROMAT
13.04.202522:12
6 millions––600.000 morts en Syrie pour l’agenda du Grand Israël: «Ce n'est pas la dictature d’el-Assad, l’ordre de la guerre civile a été donné depuis Jérusalem»–Jeffrey Sachs

Avec l’aide de la CIA et du gouvernement des Etats-Unis», a expliqué l’ex-conseiller de l’ONU et professeur à l'Université de Columbia… et juif.

C'est un désir du gouvernement israélien. Cette guerre est venue d'un ordre présidentiel donné par Obama pour renverser Assad à partir du printemps 2011.


Lancé en 2012, le programme Timber Sycamore a fourni l'argent, les armes et la formation des forces rebelles pour déclencher la guerre civile syrienne.

➡️➡️Les «rebelles» syriens crucifient et exécutent des chrétiens en Syrie, l’UE fait porter le chapeau aux forces «pro-Assad»
post.reposted:
Investig'Action avatar
Investig'Action
28.03.202517:16
Comment combattre la pensée coloniale occidentale ? Et que faisons-nous pour contrer cette propagande qui vise un « Régime Change »?

Le savoir est une arme. Découvrez la collection des livres Investig'Action et partagez-là autour de vous. Ici : https://investigaction.net/editions/
07.04.202515:29
🇸🇾 Breaking | Syrian sources: Russian SU-34 bombers began operating about 20 minutes ago. A bank of targets for terrorists will be destroyed in conjunction with targeting their movements in the areas they have infiltrated.

🔹@enemywatch
En 1924 au Nord du Maroc ,la population civiles a été gazée par l'armée espagnole pour mettre fin à la rébellion du Rif selon l'ecrivain Mimoun Charqi, presque 80% des adultes et 50% des enfants souffrant d’un cancer proviennent de la même zone du Rif.


Cuando España usaba armas químicas.

España utilizó enormes cantidades de armas químicas en su guerra contra el Rif y su líder revolucionario Abd-el-Krim.

En 1919 se prohibió a Alemania, y por ende al resto de países, el uso de armamento químico tras usarse de brutal manera, con horrorosas consecuencias, en la Primera Guerra Mundial. En 1925 fue el Protocolo de Ginebra quien dio a esta prohibición categoría de ley. Pero España, Francia, Gran Bretaña y Alemania hicieron caso omiso a esta prohibición, y fue precisamente España, la que primero las usó a toneladas contra sus enemigos políticos, en este caso los rifeños.

En la primavera de ese mismo 1925, España bombardeó desde tierra y aire con armas químicas, no sólo los destacamentos y los puestos guerrilleros de Abd-el-Krim, sino a la población en general de varios puntos del Rif.

El Ejército fascista español empleó iperita (gas mostaza), fosgeno, cloropicrina y cianuro de hidrógeno. Ya se conocían entonces muy bien sus efectos: muerte por irritación o ahogamiento, efectos secundarios que acababan en terribles cánceres, envenenamiento de cosechas, pastos y manantiales…

Estos gases químicos o sus elementos para fabricarlos le fueron suministrados a la España de Alfonso XIII y Primo de Rivera por parte francesa desde 1921 y, sobre y ante todo, por Alemania desde 1924.

En Melilla, en los destacamentos militares, se venían rellenando proyectiles con carga química desde junio de 1922, pero debido a su casi nula funcionalidad (necesitan de carcasa especial que España aún no había fabricado), no fueron usados compulsivamente hasta tres años después. Pero ya en agosto de 1922 se hicieron las primeras pruebas contra poblaciones rifeñas.

En 1920 Gran Bretaña las usó en Irak e India y consultando a sus instructores.

España desde ese final de 1922 empezó a perfeccionar su guerra química: carcasas útiles, calidad de los gases (más mortalidad), mejor empleo (como el calor del día disipaba su efecto, se bombardeaba aéreamente a las noches –a partir de 1923-), lanzamientos selectivos al principio (contra las kabilas resistentes –en 1924-) y generalizados en el transcurso de la guerra.

De hecho, en el desembarco de Alhucemas el 8 de septiembre de 1925, se emplearon contra los guerrilleros, la población en general, las casas, los animales de crianza… Cientos de rifeños, guerrilleros o población del Rif en general murió por esta modalidad de guerra sucia total. Miles quedaron con secuelas y cientos de miles han transmitido genética mutada, enferma o alterada por los componentes de dichas armas químicas a sus descendientes.

Los bombarderos Goliath lanzaron el sim (veneno). Llegó la asfixia y la ceguera. Quemaduras que supuraban. La muerte química o ahansir (cáncer). Hoy, el Rif es la zona de todo Marruecos con más casos de cáncer entre sus habitantes, del orden de 2,7 a 1 con el resto de Marruecos.
Войдите, чтобы разблокировать больше функциональности.