Notcoin Community
Notcoin Community
Proxy MTProto | پروکسی
Proxy MTProto | پروکسی
Proxy MTProto | پروکسی
Proxy MTProto | پروکسی
iRo Proxy | پروکسی
iRo Proxy | پروکسی
Kadosh avatar
Kadosh
Kadosh avatar
Kadosh
Мөөнөт
Көрүүлөрдүн саны

Цитаталар

Посттор
Репостторду жашыруу
« La Loi n'est pas établie pour les justes, mais pour les injustes, les désobéissants, les impies et les pécheurs, les scélérats et les impudiques.» (I Tim 1,9)
Les justes ont pour se conduire cette loi naturelle, vivante dans leur coeur, et n'ont pas besoin de cette loi extérieure écrite ; qui n'est donnée que pour aider la loi intérieure. Il est donc évident qu'il ne fallait pas donner la loi écrite dès l'origine ; elle était inutile, parce que la loi naturelle existait et n'était pas entièrement détruite ; et l'observation de la loi de Moïse devait préparer à la perfection de l'Évangile. »

- Saint-Jean Cassien (360 - 435), Père de l’Église, huitième conférence avec l’abbé Serenus, XXIII.

@archiveskadosh
22.02.202510:51
« On raconte que, pendant l'été, à midi, le roi Clodion (descendant de Francion par Pharamond et Marcomir) séjournait sur le bord de la mer avec son épouse.
Tandis que celle-ci s'avançait dans la mer pour s'y baigner, elle fut convoitée par une bête de Neptune (poséidon) semblable au Quinotaure.
Après qu'elle eut été fécondée par cette bête et par son mari, elle enfanta un fils nommé Mérovée, duquel les rois francs furent ensuite appelés Mérovingiens. »

- Frédégaire, Chronique de France.

@archiveskadosh
Кайра бөлүшүлгөн:
Vies des Saints avatar
Vies des Saints
21.02.202507:28
21 Février : Saint Pépin de Landen, duc de Brabant (580-640)

Pépin de Landen nous montre d'une manière admirable, en sa personne, que la sainteté n'est point incompatible avec les plus hautes dignités de ce monde. Fils de prince, il fut maire du palais sous plusieurs rois de France, et se conduisit, dans cette haute charge, presque égale à la dignité royale elle-même, avec une prudence remarquable.

Souvent les rois ont à se plaindre de leurs sujets, et les sujets ont lieu de murmurer contre les rois: Pépin obligé par ses fonctions à maintenir l'ordre et la justice, agit avec une loyauté si parfaite, que jamais on ne le vit montrer de partialité, ni pour le roi, ni pour le peuple, et qu'il sut réprimer sans faiblesse les excès du peuple comme les excès de son roi.

Le roi Clotaire II ne se contenta pas de donner à ce noble prince la première charge de son royaume, il l'honora de toute sa confiance et mit entre ses mains l'éducation de son fils Dagobert. Pépin n'omit rien de ce qui pouvait imprimer au coeur du jeune prince la crainte de Dieu et l'amour de la justice. Il lui mettait souvent sous les yeux cette belle parole de nos Saints Livres: Le trône d'un roi qui rend justice aux pauvres ne sera jamais ébranlé.

Plus tard, le prince devenu roi de France, ayant oublié les leçons de son illustre maître, le fidèle et invincible Pépin ne craignit pas de lui en faire des reproches sévères; si bien que de vils flatteurs en profitèrent pour inspirer au roi de mettre à mort ce censeur gênant; mais Dagobert, d'abord irrité de cette leçon, rentra en lui-même, et il montra plus que jamais une vénération profonde pour le mérite et la vertu d'un si grand ministre.

Quand Pépin mourut, il fut pleuré à l'égal du meilleur des rois. Il laissa la réputation d'un saint, et chacun rappelait avec douceur et reconnaissance qu'il avait toujours été le gardien des lois, le soutien des faibles, l'ennemi des divisions, l'ornement de la cour, l'exemple des grands, le père de la patrie. A cette époque, estimée aujourd'hui barbare, la grâce de Dieu et la droiture naturelle ont fait de Pépin de Landen un ministre comme on en chercherait en vain aujourd'hui.
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le comportement et la vulgarité du personnage, je vous recommande une des conférences du Feu Bernard Faÿ : La grossièreté de Luther

Lien telegram : https://t.me/archiveskadosh/11192

Lien YouTube : https://youtu.be/xpFUCC8lMg8?si=Rpg0drYzqmxAAYtf

@archiveskadosh
« Viens ici, pape âne, avec tes longues oreilles d’âne et ta gueule damnée de mensonge … La papisterie diabolique est le plus grand fléau de la terre et le plus menaçant pour nous que tous les diables aient pu fabriquer avec tout leur pouvoir »

- Luther à propos du Pape Léon X dans l’un de ces derniers ouvrages : Contre la papauté fondée à Rome par le diable, écrit en 1545.

@archiveskadosh
Кайра бөлүшүлгөн:
Sentinelle de l'Invisible avatar
Sentinelle de l'Invisible
« Une âme pure est comme une belle perle. Tant qu’elle est cachée dans un coquillage au fond de la mer, personne ne songe à l’admirer. Mais vous la montrez au soleil, cette perle brille et attire les regards. C’est ainsi que l’âme pure, qui est cachée aux yeux du monde, brillera un jour devant les anges, au soleil de l’éternité. »

Saint Curé d’Ars

Peinture :
La Jeune Fille à la perle, Johannes Vermeer, vers 1665

@Sentinelle_Invisible
23.02.202510:02
« Dieu, en créant l'homme, mit en lui une connaissance naturelle de la loi, et s'il y fût resté fidèle comme il avait commencé, il n'eût pas été nécessaire de lui en donner une autre écrite (…) Et ce qui prouve que toute la science de la loi a été donnée à l'homme dès sa création, c'est que nous voyons tous les saints l'observer avant Moïse, et même avant le déluge. Comment Abel pouvait-il apprendre sans le précepte formel de la loi, qu'il fallait offrir à Dieu les prémices de son troupeau, et lui immoler ses plus grasses brebis, s'il ne l'avait su par une inspiration naturelle ? Comment Noé eut-il pu distinguer les animaux purs des animaux impurs, sans aucune prescription légale, s'il n'avait pas été intérieurement instruit ? »

- Saint-Jean Cassien (360 - 435), Père de l’Église, huitième conférence avec l’abbé Serenus, XXIII.

@archiveskadosh
22.02.202509:57
« A l'origine, les Francs eurent pour premier roi Priam. Ensuite, selon ce qui est écrit dans les livres d'histoire, ils eurent pour roi Francion. (…) C'est de lui qu'on les appela les Francs. On dit de Francion qu'il était très courageux à la guerre et que longtemps il batailla avec maints peuples, saccagea une partie de l'Asie, puis, se tournant vers l'Europe, il alla s'établir entre le Rhin, le Danube et la mer. »

- Frédégaire, Chronique de France.

@archiveskadosh
21.02.202507:03
« Courbe-toi, fier Sicambre. Adore ce que tu as brûlé, brûle ce que tu as adoré. »

- L’évêque Saint-Remi, lors du baptême de Clovis, selon Grégoire de Tours.

@archiveskadosh
« Tous ceux qui le peuvent doivent assommer, égorger et passer au fil de l'épée, secrètement ou en public, en sachant qu'il n'est rien de plus venimeux, de plus nuisible, de plus diabolique qu'un rebelle (…). Ici, c'est le temps du glaive et de la colère, et non le temps de la clémence! Aussi l'autorité doit-elle foncer hardiment et frapper en toute bonne conscience, frapper aussi longtemps que la révolte aura un souffle de vie. (…) C'est pourquoi, chers seigneurs, (…) poignardez, pourfendez, égorgez à qui mieux mieux. »

- Luther, contre la révolte paysanne de 1525 dans une courte brochure d'une rare violence, véritable appel au massacre, intitulée : Contre les meurtriers et les hordes de paysans voleurs.

@archiveskadosh
« Le Pape, c’est la merde que le diable a chié dans l’Église. Le chef de la chrétienté, c’est-à-dire le sous-trou et l’arrière-trou du diable, par quoi ont été chiées dans le monde ces multiples abominations que sont la messe, les moines, la moinerie et toutes sortes de débauches ».

- Luther cité par Yvan Gobry, Martin Luther, P.377.

@archiveskadosh
18.02.202518:22
Mea Culpa, après plus amples recherches, il y a des chances que le suicide soit une invention, les circonstances de sa mort est sujet à controverses, je n’ai donc pas de certitude.
Кайра бөлүшүлгөн:
La Nouvelle Chevalerie avatar
La Nouvelle Chevalerie
21.02.202511:30
Chrétien, souviens-toi que tu as aujourd’hui :

Un Dieu à glorifier,
Qui t’a créé pour L’aimer,
Un Jésus à imiter,
Son sang à t’appliquer,
La sainte Vierge à implorer,
Tous les Anges à honorer,
Une âme à sauver,
Un corps à mortifier,
Une conscience à examiner,
Des péchés à expier,
Des vertus à demander,
Un Ciel à mériter,
Un Enfer à éviter,
Une éternité à méditer,
Un temps à ménager,
Un prochain à édifier,
Un monde à mépriser,
Des démons à appréhender,
Des passions à dompter,
Une mort, peut-être, à souffrir,
Et un jugement à subir
D’un Dieu de vérité,
Pour une éternité,
Ou bienheureuse : ô bonheur !
Ou malheureuse : ô malheur !

Dévot chrétien,
Songes-y bien.

https://x.com/isacatholica/status/1879093745682993654?s=46

@archiveskadosh
« Fleuris là où tu es planté. »

- Saint François de Sales, (1567 - 1622), Docteur de l’Église, évêque de Genève, fondateur de l’Ordre de la Visitation.

@archiveskadosh
« Assez de paroles, le fer ! le feu ! (…) Puisque nous pendons les voleurs, que nous décapitons les brigands, que nous infligeons aux hérétiques le supplice du feu, pourquoi n'attaquons-nous pas avec toutes les armes qui sont en notre pouvoir ces professeurs de perdition, ces cardinaux, ces papes et toute cette sentine de la Sodome romaine qui corrompt sans cesse l'Église de Dieu ? pourquoi ne lavons-nous pas nos mains dans le sang de ces gens-là ? »

- Luther sur l’Église et la Papauté.

@archiveskadosh
« Le Christ a commis l'adultère d'abord avec les femmes de la fontaine de Jacob dont parle saint Jean. Tous ne murmuraient-ils pas autour de lui : « Qu'est-ce qu'il lui a fait ? » Ensuite avec Marie-Madeleine, puis avec la femme adultère qu'il a si facilement écartée. Ainsi, même Christ, qui était si juste, a dû être coupable de fornication avant de mourir. »

- Luther, cité dans : Propos de table « Tischreden », n° 1472, édition de Weimar.

@archiveskadosh
18.02.202513:46
18 février 1546, suicide de Martin Luther.

Après une nuit de beuveries, le réformateur & fondateur du protestantisme est retrouvé pendu avec les draps de son lit par son domestique, Rudtfeld, le récit de sa mort, fut publié par le savant Sédulius en 1606 :

« Martin Luther se laissa vaincre par son intempérance habituelle & but avec tant d’excès que nous fûmes obligés de l’emmener absolument accablé par l’ivresse et de le coucher dans son lit… Le lendemain nous revînmes près de notre maître pour l’aider à se vêtir, selon notre habitude. Nous vîmes alors, ô douleur, notre dit maître Martin pendu à son lit et misérablement étranglé. Nous annonçâmes aux princes, ses convives de la veille, l’exécrable fin de Luther. Ceux-ci, frappés de terreur comme nous-mêmes, nous engagèrent aussitôt par mille promesses et par les plus solennelles adjurations, à garder avant tout, un profond et éternel silence afin que rien ne fût divulgué. »

Source vidéo : https://youtu.be/tImpisbpgWg

@archiveskadosh
22.02.202512:04
« Le premier né de Cham (fils du patriarche Noé) fut Chus / Koush qui, par l'insinuation du diable, inventa le premier tout l'art de la magie et l'idolâtrie. Le premier aussi, par l'instigation du diable, il construisit une statue pour l'adorer. Par un faux miracle, il faisait voir aux hommes le feu et les étoiles tombant du ciel. »

- Mémoires, Grégoire de Tours (538 - 594), Évêque & historien, Livre premier.

@archiveskadosh
Кайра бөлүшүлгөн:
Vies des Saints avatar
Vies des Saints
21.02.202507:28
Réflexion Morale : Voilà bien des saints dans une famille de princes ! Mais il y a bien plus de princes dans la grande famille des saints, car ils sont tous rois : servir Dieu, c'est régner.
« Voilà pourquoi, selon l'Apôtre, « la charité supporte tout, endure tout » bien entendu parce qu'elle est patiente. C'est donc avec raison que la charité ne passera jamais. Tout le reste aura un terme, aura une fin : les langues, les connaissances, les prophéties disparaissent, mais la foi, l'espérance, la charité demeurent.
La foi, que la patience du Christ a communiquée ; l'espérance, que la patience de l'homme attend ; la charité, que la patience accompagne avec Dieu pour maître. »

- Tertullien (160 - 240), Père de l’Église, De la patience, XII, IX-X.

@archiveskadosh
« Dis donc, ignorantissime antéchrist, tu es donc bien bête, pour croire que le genre humain va se laisser effrayer par une bulle de ta façon ? S'il suffisait pour condamner de dire : « Ceci me déplaît ; je ne veux pas cela, » y a-t-il un mulet, un âne, une taupe, une bûche, qui ne pût aussi rendre des arrêts ? Ton front de putain ne rougit-il pas d'opposer aux foudres des paroles célestes la fumée de tes vaines et ineptes paroles ? N'ayez pas peur de la bulle ; si quelqu'un meurt de peur, lorsqu'on le portera en terre, il ne faudra pas sonner les cloches, mais bien péter pour lui. »

- Luther sur le Pape Léon X et sa bulle : Decet Romanum Pontificem, confirmant son excommunication.

@archiveskadosh
19.02.202516:57
Bonjour,

En poussant les investigations sur Luther j’ai trouvé plusieurs citations et propos que je n’avais pas encore découvert et qui ont retenu mon attention.

Après avoir croisé les sources pour m’assurer de leurs fiabilité, je les compile et mets en page pour vous les partager. Pardonnez moi seulement par avance pour l’impiété et la vulgarité de ce que vous allez lire.
« Il ne faut pas non plus passer sous silence les Pythagoriciens : « Dieu, disent-ils, est unique ; il n'est pas, comme certains le supposent, en dehors de l'ordonnance de l'univers, mais en elle, tout entier dans le cycle entier, veillant sur tout devenir, mêlant tout en lui, existant éternellement, maître de sa propre activité, illuminateur de tous les corps célestes, père de tout, esprit et animation du cycle entier, mouvement de toutes choses. »

- Clément d’Alexandrie (150-215), Père de l’Église, Le Protreptique, LXXII, IV.

@archiveskadosh
Көрсөтүлдү 1 - 9 ичинде 9
Көбүрөөк функцияларды ачуу үчүн кириңиз.