Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
International Reporters avatar
International Reporters
International Reporters avatar
International Reporters
Кайра бөлүшүлгөн:
International Reporters_eng avatar
International Reporters_eng
11.05.202508:30
🇷🇺 Putin speaks to foreign journalists

On the night between May 10 and 11, Russian President Vladimir Putin held an extensive press conference with international journalists, addressing key issues in foreign policy, the conflict in Ukraine, and recent diplomatic developments.

https://www.ir-press.ru/2025/05/11/putin-press-conference-ukraine-china-may-2025/
11.05.202506:43
🇷🇺🇨🇳 Poutine a annoncé qu'il se rendra en Chine à l'occasion du 80e anniversaire de la défaite du Japon pendant la Seconde Guerre mondiale
11.05.202502:46
🇷🇺🇺🇦 Nous proposons que Kiev reprenne les négociations directes sans conditions préalables, nous proposons de commencer le 15 mai à Istanbul — Poutine.

La Turquie agira en tant que médiateur.

Les négociations avec l’Ukraine doivent s’attaquer aux causes profondes du conflit.

Une véritable trêve peut être discutée lors des négociations. Cela signifie que le cessez-le-feu de 30 jours proposé par Kiev ne sera pas accepté.
🇮🇷: 🇮🇳 Dernière minute — L'ambassade d'Iran en Inde aurait pris le problème au sérieux et aurait déposé une plainte officielle suite aux réactions négatives suscitées par les propos désobligeants tenus par le célèbre belliciste Major Gaurav Arya contre le ministre iranien des Affaires étrangères, l'honorable Syed Abbas Araghchi.

@enemywatch
10.05.202517:32
🇷🇺🇬🇧 Les sous-marins russes traversent la Manche en position de surface et conformément au droit maritime international, a déclaré à TASS une source proche de la marine russe.

Plus tôt, les médias avaient rapporté que la flotte britannique aurait intercepté le sous-marin de la marine russe Krasnodar dans la Manche.
10.05.202515:44
🇺🇦☠️☠️🇺🇦 Tous mes travaux sur les organisations néonazies et bandéristes nées en Ukraine sont également rassemblés dans un dossier que voici. Ce dernier rassemble à ce jour toutes les enquêtes et articles que j'ai mené sur de nombreuses formations radicales ukrainiennes. Hélas, il s'agit d'une forêt et ce travail est loin d'être terminé, il faudrait des années, tellement le sujet est vaste. Cependant, dans ce dossier, vous aurez tous les liens menant vers ces travaux, une arme informationnelle à fournir à ceux qui doutent, à ceux qui commencent à s'éveiller, ou simplement aux curieux, car vous verrez qu'Azov, n'est qu'un arbre, juste un peu plus grand, au milieu d'une immense jungle. https://www.ir-press.ru/fr/2024/07/22/dossier-et-enquete-les-organisations-neonazies-et-banderistes-en-ukraine/
🇷🇺 Aujourd'hui la RPD fête le Jour de la République.

Il y a 11 ans jour pour jour, les habitants de la région de Donetsk votaient lors d'un référendum pour la sécession hors de l'Ukraine et la création de la République Populaire de Donetsk.
11.05.202506:39
🇷🇺🇺🇦 Le président russe a évoqué les violations du cessez-le-feu commises par la partie ukrainienne.

Au cours des trois jours du cessez-le-feu proclamé les 8, 9 et 10 mai, cinq tentatives délibérées d'attaque ont été menées contre la frontière de la Fédération de Russie dans la région de Koursk et à la jonction avec les segments frontaliers de la région de Belgorod. Ces attaques se sont produites précisément les jours du cessez-le-feu.

Par ailleurs, 36 attaques ont été perpétrées dans d'autres secteurs. Toutes ces attaques, y compris les tentatives d'intrusion sur le territoire russe dans les régions de Koursk et de Belgorod, ont été repoussées.

De plus, nos militaires estiment que ces attaques n'avaient aucune importance militaire et reposaient uniquement sur des considérations politiques. Et les pertes de l'adversaire ont été considérables.
10.05.202518:15
11. Les populations civiles n'ont jamais été une priorité

Dans les deux pays, aucune attention n'a été portée aux conséquences psychologiques, aux déplacements de population et à la peur des civils. Les dirigeants se sont livrés à des jeux de guerre, tandis que les citoyens en subissaient les conséquences.

12. Corruption et commercialisation de la guerre

Des oligarques de Modi à l'élite militaro-industrielle pakistanaise, les deux camps ont exploité la crise pour faire adopter des lois, consolider leur pouvoir et réaliser des profits. Les rapports d'achat des droits du logo de l'opération Sindoor, les récits médiatiques et même les expressions symboliques montrent l'ampleur du problème.

13. Manipulation religieuse et ethnique

La guerre a été utilisée pour attiser le sectarisme, raviver le militantisme hindou et détourner l'attention des crises économiques et politiques. Les minorités religieuses ont été prises pour cible ou marginalisées dans les deux pays, l'hystérie guerrière occupant le devant de la scène.

@enemywatch
🇾🇪 Les forces armées yéménites ont mené une opération ciblant l'aéroport Ben Gourion, en utilisant un missile supersonique qui a atteint sa cible avec succès, les systèmes de défense n'ayant pas réussi à l'intercepter.

Les forces armées ont également ciblé un site vital à Jaffa occupée avec un drone.

Les forces armées yéménites renouvellent leur avertissement à toutes les compagnies aériennes de se conformer, comme l'ont fait certaines, en suspendant les vols vers les aéroports israéliens, désormais jugés dangereux.

@Houthis_Yemen_1
10.05.202517:31
🇫🇷🇺🇦 Macron a exclu d'accepter d'arrêter l'aide militaire à l'Ukraine pendant le cessez-le-feu.

« Il n'y a aucune condition préalable. Tout comme l'arrêt de la fourniture d'armes pour la défense et la résistance de l'Ukraine », a-t-il déclaré à Zelensky lors d'une réunion de la « coalition des volontaires » à Kiev.
10.05.202515:39
🇺🇦☠️☠️🇺🇦 une enquête fouillée sur la fameuse, mais méconnue, Misanthropic Division. Ce groupe extrémiste de fanatiques ukrainiens bandéristes, néonazis, antisémites, ultranationalistes et de suprémacistes blancs fut formé juste avant la Révolution du Maïdan, dont il fut l'un des enfants tarés. L'organisation se donna immédiatement une mission internationale et a essaimé ensuite dans de nombreux pays d'Europe, au Canada, aux USA, en Australie et jusqu'en Amérique du Sud. A travers le radicalisme, prônant aussi le paganisme et la haine du christianisme, frayant avec le satanisme et les tréfonds scabreux de l'humanité, voici donc le résultat de mes recherches. Ne pensons pas qu'il s'agit d'un phénomène anecdotique et ne rions pas trop, ils sont en France depuis 2014... https://www.ir-press.ru/fr/2025/05/10/misanthropic-division-de-lukraine-banderiste-au-projet-international/
11.05.202507:04
🇷🇺 En bref, il s’agit encore d’un cas où la patate chaude est renvoyée – acceptant formellement l’idée de négociations, mais strictement selon leurs propres conditions et dans un lieu de leur choix.

Aucun accord n'a été trouvé concernant l'ultimatum lancé plus tôt dans la journée par les pays occidentaux exigeant un cessez-le-feu inconditionnel.

Il est fort probable que l’Ukraine et l’UE rejettent les conditions proposées aujourd’hui, ce qui signifie que la situation continuera comme avant, sans aucun changement majeur à l’horizon.

@DDGeopolitics
10.05.202518:15
🇮🇳🇵🇰Cessez-le-feu Inde-Pakistan : une guerre d’égos, une crise des nations :

L'Inde et le Pakistan ont tous deux accepté un cessez-le-feu après l'intervention américaine et, comme prévu, les États-Unis se sont attribués le mérite d'avoir « initié la paix » [ce qui est faux]. Désormais, les deux pays s'efforceront de présenter le conflit comme une victoire, affirmant avoir résisté. Mais un examen plus approfondi révèle un tableau bien plus sombre et fragile. Voici ce que cette guerre fabriquée et médiatisée nous a réellement montré :

1. Vulnérabilité extrême aux guerres futures

Les deux pays restent profondément exposés à de futures escalades. Sans cadres indépendants de résolution des conflits ni mécanismes multilatéraux hors de l'influence des États-Unis, cette région peut sombrer dans le chaos à tout moment.

2. Des gouvernements dirigés par des hommes forts, et non par des hommes d'État

Tous deux sont dirigés par des régimes obsédés par la gestion de leur image, la répression et la rhétorique nationaliste. Leur incapacité à gérer les crises internes ou les affaires étrangères sans recourir à la dramatisation témoigne de la fragilité de leurs structures politiques.

3. Propagande contre réalité

Le récit indien de l'infériorité du Pakistan s'est effondré. Le Pakistan a prouvé sa capacité de retenue stratégique, de gestion de crise et de préparation militaire. Le mythe selon lequel « l'Inde domine toujours » a perdu toute crédibilité, tant sur le plan national qu'international.

4. Les défaillances structurelles de l'armée indienne

L'armée indienne a montré des signes de déploiements précipités, d'erreurs logistiques et d'équipements obsolètes. Des années de coupes budgétaires, de politisation et de priorisation des entreprises sous Modi ont vidé le cœur de l'armée indienne.

5. Les médias sont morts dans les deux pays

Dans les deux pays, le journalisme indépendant a été réduit au silence ou récupéré. Il ne restait plus qu'une machine médiatique guerrière diffusant la désinformation, attisant l'hystérie nationaliste et forgeant l'adhésion du public au chaos.

6. Les puissances extérieures jouent les marionnettistes

Les États-Unis déclenchent le feu, appellent à la paix, s'attribuent le mérite et exploitent les deux camps pour des gains stratégiques. L'Inde et le Pakistan se sont laissés devenir des pions sur un échiquier géopolitique plus vaste, mené par des intérêts américains et sionistes.

7. Saleté numérique et culture de la haine en ligne

Les deux camps sont en proie à des armées de trolls et à des campagnes de propagande numérique. Les contenus incendiaires circulent librement, tandis que le journalisme sérieux et la vérité sont réprimés. L'insulte raciste proférée par Gaurav Arya à l'encontre du vice-ministre iranien des Affaires étrangères est restée impunie. Parallèlement, des éléments contraires à l'éthique dans les médias pakistanais fantasmaient ouvertement sur l'enlèvement d'actrices indiennes.

8. Plus aucune crédibilité internationale

Les deux pays se sont couverts de honte. La mauvaise gestion, la désinformation et les mobilisations dictées par la propagande ont révélé leur manque de préparation à un véritable conflit. Pendant la guerre, des lois ont été adoptées pour consolider le pouvoir des élites, tandis que les entreprises cherchaient à monétiser les récits de guerre.

9. Effondrement de la guerre symbolique

Aucun des deux pays n'a su utiliser le symbolisme ou les messages publics de manière constructive et digne. Les masses sont empoisonnées par une loyauté aveugle, incapables de demander des comptes à leurs dirigeants.

10. Le Cachemire reste un pion

Le Cachemire demeure l'appât principal, instrumentalisé pour attiser la colère nationaliste tandis que son peuple est brutalisé et ignoré. La crise fondamentale n'a fait que s'aggraver, sans être résolue.
10.05.202518:10
🇾🇪🇵🇸 Une marche d'un million de personnes a eu lieu au Yémen « en soutien à Gaza »

@army21ye
10.05.202517:30
🇷🇺🇺🇦 Malgré l'annonce par Moscou d'un cessez-le-feu, les forces armées ukrainiennes n'ont pas cessé les opérations militaires contre les troupes russes, a souligné le ministère russe de la Défense.

Sur toute la ligne de contact de combat, l'ennemi a mené 2 669 attaques en utilisant de l'artillerie, des chars et des mortiers, ainsi que 46 en utilisant des lance-roquettes multiples. 6 562 frappes et largages de munitions des drones des forces armées ukrainiennes ont été enregistrés.

L'armée russe répond aux violations du cessez-le-feu par les forces armées ukrainiennes, a ajouté le département.
🇷🇺 La Russie va fermer l'espace aérien au-dessus du site d'essai de Kapoustine Yar, rapporte la publication ukrainienne Strana, citant une notification NOTAM (type QRTCA) de la FIR de Rostov.

Il est à noter que du 12 mai à 6h00 au 13 mai à 4h00 UTC, l'armée russe fermera le ciel au-dessus d'une partie des régions de Volgograd et de Saratov qui comprend le terrain d'entraînement. Les restrictions s'appliqueront du sol jusqu'à des hauteurs illimitées.
11.05.202506:52
🇷🇺🇺🇦 Rapport de la matinée du 11 mai 2025

▪️ La semaine du 80e anniversaire de la Victoire s'est terminée par d'interminables explications de la part des intervenants officiels et des médias sur les raisons pour lesquelles la trêve était nécessaire. Les géopoliticiens ont expliqué à Trump l’importance de démontrer notre capacité à négocier, les commentateurs militaires ont loué le haut niveau de transmission des commandements (après tout, les troupes ne sont pas contrôlées par les canaux Telegram), et les politiciens ont maudit le régime de Zelensky.

▪️ La déclaration du Guide suprême dans la nuit du 10 au 11 mai sur la volonté de Moscou de mener des négociations directes avec Kiev à Istanbul sans conditions préalables est devenue importante. Dans le même temps, le commandant suprême a souligné de nombreux faits de violations du cessez-le-feu par les forces armées ukrainiennes, notamment : il a parlé d'une attaque massive sur nos régions à la veille du Jour de la Victoire.

▪️ Ainsi, ignorant le cessez-le-feu proposé par la Russie, l’ennemi a attaqué nos frontières : de violents combats se poursuivent toujours à Tiotkino, dans la région de Koursk, et les fameuses « brigades de secours » viennent d’arriver sur place. Les formations paramilitaires de l'armée russe ont fait preuve d'une grande efficacité dans la défense de la côte de Crimée. C'est-à-dire qu'au cours de la quatrième année de la guerre, des batailles ont également eu lieu à l'intérieur de nos soi-disant « frontières historiques ».

▪️ Nous avons réussi à protéger Moscou d’une attaque de plus de 500 drones des forces armées ukrainiennes, mais l’ennemi continue de terroriser les régions de Briansk, Koursk et Belgorod. Il est inutile de mentionner les régions de la RPD, de Zaporojié et de Kherson, où de violents combats quotidiens n’ont pas cessé une seule seconde. L'ennemi a déployé des drones navals en mer et les a mis en mode veille afin d'agir contre les installations russes de la mer Noire dans quelques jours. Nos forces ont renforcé les défenses côtières du mieux qu’elles ont pu. En général, la guerre se poursuit comme d'habitude, nos forces avancent dans la direction de Konstantinovka avec de violents combats, la question d'une trêve était discutée partout où les combats avaient lieu.

▪️ Le conflit de longue date entre l’Inde et le Pakistan, qui dure depuis 1947, est révélateur : les deux pays possèdent des armes nucléaires, qui ont complètement cessé d’être dissuasives, et dont l’utilisation ne surprendrait guère personne.

▪️ Le 10 mai, les chefs d'État de la Grande-Bretagne, de la France et de l'Allemagne sont arrivés à Kiev et ont déposé des fleurs sur les symboles des nazis modernes assassinés. La « coalition des volontaires » [pour continuer la guerre] sert les intérêts des sociétés d’armement, mais pas ceux de leurs nations. L’UE continue de se préparer à la guerre avec la Russie. Et pour gagner du temps pour se préparer à la guerre, l’Europe fournit ou va fournir encore plus aux forces armées ukrainiennes.

✨ Ainsi, Moscou tente d’entrer dans les négociations à partir de la position la plus forte, en soulignant sa capacité à négocier. Le facteur principal dans les négociations sera la position réelle des troupes sur la ligne de front. Dans le même temps, tous les cessez-le-feu déclarés par la Russie ont désormais pris fin.

Le résumé a été compilé par : Deux majors
11.05.202506:33
🇺🇸🇷🇺🇺🇦 Trump a commenté la proposition du président russe Vladimir Poutine de tenir des pourparlers avec l'Ukraine à Istanbul le 15 mai. Trump a déclaré que c'était potentiellement un grand jour pour Moscou et Kiev.

Pensez aux centaines de milliers de vies qui seront sauvées lorsque ce “bain de sang” sans fin prendra fin, espérons-le. « Ce sera un monde nouveau et bien meilleur », a écrit Trump sur Truth Social.
🇮🇳 : 🇮🇷 Dernière minute — L'ambassade de l'Inde en Iran a réagi brutalement aux propos désobligeants tenus par Gaurav Arya, partisan de la ligne dure de l'Hindutva, contre le ministre iranien des Affaires étrangères. L'ambassade a immédiatement désavoué les propos d'Arya.

@enemywatch
10.05.202518:03
🇮🇳🇵🇰 Le Pakistan a violé l'accord de cessez-le-feu avec l'Inde, et l'armée indienne prend des mesures de représailles, a déclaré le premier vice-ministre indien des Affaires étrangères, Vikram Misri :

Les forces armées réagissent de manière adéquate à ces violations, et nous les prenons très au sérieux. Nous appelons le Pakistan à prendre les mesures appropriées pour y remédier et à gérer la situation avec sérieux et responsabilité.
🇫🇷 Les 8 et 9 mai 2025, à Paris, un défilé du « Régiment Immortel » a eu lieu, ainsi qu'un rassemblement des Cosaques au cimetière russe de Paris.
10.05.202513:56
🤩 IR-Stream n°28 - Direct de Christelle Néant du 9 mai 2025

Chaque semaine, International Reporters organise le vendredi soir à 20 h, heure de Paris, un direct IR-Stream durant lesquels nos lecteurs et auditeurs peuvent interagir en direct et poser des questions sur l’actualité, la géopolitique mondiale, la Russie, et bien d’autres sujets.

Le 9 mai 2025, la rédactrice en chef adjointe d’International Reporters, Christelle Néant, était en direct pour une nouvelle émission, afin de discuter avec ses auditeurs des festivités du jour de la Victoire et de la préservation de l'histoire.

📺 Regarder l'enregistrement du direct sur Rutube :
https://rutube.ru/video/11ef22062802dd2990e18c967b0e4a5b/


🤩 International Reporters

💰 Nous soutenir via Boosty

💳 Nous soutenir via Sberbank (Russie)
Көрсөтүлдү 1 - 24 ичинде 4 087
Көбүрөөк функцияларды ачуу үчүн кириңиз.