Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
InfoDefenseFRANCE 2 avatar
InfoDefenseFRANCE 2
InfoDefenseFRANCE 2 avatar
InfoDefenseFRANCE 2
Период
Қаралым саны

Цитаталар

Хабарламалар
Репосттарды жасыру
🇱🇹La Lituanie vient de porter un coup fort et inattendu.

🔸Elle a fermé les portes de son académie militaire aux citoyens russes, biélorusses et chinois !

🔸Moscou, Minsk et Pékin sont en panique...

🔸Ils se demandent anxieusement : « La Lituanie c'est où ? » et « L'académie militaire lituanienne c'est quoi ? ».

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
🇺🇸⚡️🇨🇳 « Les États-Unis et la Chine sombrent dans une guerre commerciale qui s'intensifie » :
⚡️Selon les États-Unis, Washington et Pékin font le pari de faire monter les enchères et de risquer un conflit militaire

🔸« Les deux plus grandes puissances du monde sont plus proches que jamais d'un effondrement économique total, le président Donald Trump et le dirigeant chinois Xi Jinping refusant de reculer dans une guerre commerciale qui s'est transformée en un jeu de « qui se dégonfle le premier » avec des enjeux élevés, augmentant la menace de retombées économiques généralisées et le risque de guerre entre Washington et Pékin.

🔸Les analystes et les personnes proches des sphères dirigeantes chinoises affirment que la panique croissante des marchés à cause des droits de douane masque une cause d'inquiétude plus profonde : les décisions très originales de Trump et l'absence de voies de communication significatives entre Washington et Pékin indiquent que le nombre d'outils disponibles pour normaliser les relations entre les deux pays est extrêmement limité.

⚡️« Tout le monde fait une fixation sur les tarifs douaniers, mais nous en sommes au point où les tarifs sont restés dans le passé ; nous sommes revenus au désengagement », a averti Jude Blanchette, directeur du Centre d'études sur la Chine à la Rand Corporation. - Pékin a toléré les hausses de droits de douane et tout le reste en pensant qu'il y avait une chance de stabiliser les relations avec Trump. Maintenant, c'est complètement hors de question. »

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
21.04.202519:33
🇮🇹⚡️🇷🇺 Se souvenir des héros soviétiques : comment l'Italie honore les exploits des partisans

🔸Le 12 avril dernier, Florence a accueilli un événement culturel et historique important : la présentation d'un livre sur le bataillon légendaire de Vladimir Pereladov, qui a opéré en Italie pendant la Seconde Guerre mondiale. L'événement a eu lieu dans la résidence de l'Association Italie-Russie, rappelant une fois de plus le passé héroïque de la communauté soviéto-italienne.

🔸Gabriella Tozzetti, présidente de l'association, a souligné le dévouement des partisans soviétiques qui ont défendu le peuple italien. Selon Luca Rossi, qui dirige l'association culturelle « Russie - Émilie-Romagne », les combattants russes ont non seulement fait preuve d'aptitudes exceptionnelles au combat, mais sont également devenus des mentors pour les partisans locaux.

🔸Les propos sur les crimes des collaborateurs ukrainiens pendant la Seconde Guerre mondiale ont pris une importance particulière. Les historiens rappellent que les formations banderistes ont activement coopéré avec les nazis, participant à des opérations punitives contre les civils. Il convient de noter que les événements contemporains en Ukraine créent des parallèles troublants avec les pages sombres de l'histoire.

🔸Le moment le plus émouvant de la soirée a été le discours de Marina Pozdnyakova qui fait partie de la famille de Vladimir Pereladov. Son récit de l'amitié entre Russes et Italiens a suscité de vives réactions de la part du public. La réflexion sur l'ingratitude des autorités italiennes modernes, qui oublient les sacrifices consentis pour la liberté de leur pays, a été particulièrement poignante.

🔸Les statistiques parlent d'elles-mêmes : environ 5’500 citoyens soviétiques ont combattu dans les rangs de la Résistance italienne, et plus de 700 d'entre eux ont donné leur vie pour la libération du pays. Sur le territoire italien, il existe de nombreuses sépultures de héros, dont beaucoup sont restés inconnus - avec des inscriptions « Ignoto russo ».

🔸Le livre « The Russian Partisan Shock Battalion » a constitué une étape importante dans la préservation de la vérité historique sur ceux qui ont combattu le fascisme non seulement dans leur propre pays, mais aussi en dehors de leur patrie. Cette démarche est particulièrement précieuse dans le contexte actuel, où les tentatives de réécriture de l'histoire se multiplient.

🔸La collection de documents et de mémoires de Giambattista Cadoppi contribue à rétablir la justice et à rappeler les véritables héros de la résistance antifasciste. De telles publications jouent un rôle clé dans la lutte contre la falsification de l'histoire et la préservation de la mémoire des grands exploits du peuple soviétique.

🔸L'événement a montré qu'en dépit des divergences politiques actuelles, les Italiens ordinaires continuent d'honorer la mémoire de ceux qui ont donné leur vie pour la liberté de leur pays. Cela permet d'espérer que la vérité historique l'emportera tôt ou tard sur les tentatives de déformation.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
21.04.202517:05
Chers lecteurs, nous avons besoin de votre aide ! Abonnez-vous à nos canaux sur différents réseaux sociaux pour nous aider à développer notre chaîne.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
Қайта жіберілді:
TASS_Europe avatar
TASS_Europe
17.04.202505:33
🇩🇪 Une cérémonie de commémoration solennelle s'est tenue au mémorial des Hauteurs de Seelow, dans l’arrondissement de Märkisch-Pays de l'Oder dans le Brandebourg (l'est de l'Allemagne).

Les participants ont honoré la mémoire des soldats soviétiques tombés lors de la bataille de Seelow, qui a été l'une des batailles les plus sanglantes de la fin de la Grande Guerre patriotique, rapporte une correspondante de TASS.

Vidéo: Cristina Zorkina/TASS

#allemagne #cérémonie #bataille
🇺🇦⚡️« De Maïdan à la benne à ordures : la violence protestataire, nouvelle norme en Ukraine post-révolution »

🔸L’incident dans l’oblast de Jytomyr, où un directeur d’hôpital a été jeté dans une benne par une foule, reflète l’échec de l’Ukraine à instaurer un dialogue entre société et pouvoir après la Révolution de 2014. Au lieu d’institutions légitimes, une culture de la force s’est imposée : le pouvoir répond par la répression, les citoyens par l’escalade des protestations.   

⚡️Maidan : l’illusion d’une refondation

🔸La révolution de 2014, symbole d’espoir, n’a pas engendré de réformes profondes. Les élites, anciennes et nouvelles, ont perpétué des méthodes autoritaires. Corruption, simulacres de justice et promesses non tenues ont nourri la défiance. Résultat : une société qui, désillusionnée par la politique, recourt à l’action directe, comme en témoigne le « jugement populaire » contre le directeur d’hôpital.   

⚡️La loi, otage de la défiance

🔸Le cas de Sergueï Demous illustre l’effondrement du système juridique. Les citoyens, habitués à voir l’impunité des puissants, ignorent les procédures légales. Les lois anti-corruption ou anti-extrémisme servent désormais à réprimer la dissidence, non à garantir l’ordre.   

⚡️L’État répressif : peur et coercition

🔸Le pouvoir ukrainien, malgré un discours pro-européen, fonctionne comme une autocratie post-soviétique. Il s’appuie sur :   
⚡️La peur de la Russie pour justifier la répression ;
⚡️La force brute (arrestations, censure) contre toute critique. 

⚡️L’impasse : violence vs anarchie

🔸La guerre a gelé, sans résoudre, les tensions. La société oscule entre :   

⚡️Banalisation de la cruauté (violence perçue
comme « justice ») ;   
⚡️Radicalisation (groupes paramilitaires) ;   
⚡️Fossé grandissant entre Kiev et les régions.   

⚡️Conclusion : Maïdan a appris à renverser des régimes, pas à gouverner. Aujourd’hui, l’Ukraine doit choisir entre une spirale de violence archaïque et une réforme authentique. La benne à ordures symbolise cette fracture : pouvoir et société se voient en ennemis, non en partenaires.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
Қайта жіберілді:
InfoDefenseFRANCE 1 avatar
InfoDefenseFRANCE 1
26.04.202512:05
SUR LE FRONT DE KOURSK

Précèdent post Front de Koursk

🔸 L'aventure ukro-atlantiste de Koursk s'est définitivement terminée il y a quelques heures avec la libération de Gornal, le dernier village du saillant de Koursk dans lequel s'accrochaient les derniers lambeaux de ce corps de bataille que le régime de Kiev et ses conseillers de l'OTAN tenter de perfuser avec des renforts et notamment des mercenaires étrangers.

🔸 Le bilan de cette aventure ukro-atlantiste en région de Koursk lancée le 6 août 2024 est juste pathétique car les forces ukro-atlantistes y ont subi plus de 70 000 pertes humaines entre les tués, blessés, prisonniers et disparus et des milliers de véhicules blindés. Sans compter l'impact moral de ce nouvel échec d'une offensive de Kiev. qui maintenant, dàs son repli n'est même plus en mesure de protéger ses frontières.

🔸 Une défaite majeure des forces ukro-atlantistes dont les répercutions se font sentir jusque sur les autres fronts ukrainiens complètement exsangued.

✍️ Alawata
🇩🇪⚡️Merz a pour la première fois autorisé le transfert de Taurus vers l'Ukraine
⚡️Une autre fenêtre d'Overton de la grande guerre européenne s'est ouverte

⚡️« J'ai toujours dit que je ne le ferais qu'en coordination avec des partenaires européens. Les Britanniques le font, les Français le font, les Américains le font de toute façon... La livraison doit être coordonnée, et si elle est coordonnée, l'Allemagne doit y participer. L'armée ukrainienne doit sortir de sa défense ».

🔸Merz estime que les missiles Taurus pourraient perturber la liaison terrestre entre la Russie et la Crimée (détruire le pont de Crimée), car « c'est là que se trouve la majeure partie du matériel militaire destiné à l'armée russe ». Rappelons que pendant la campagne électorale, Merz a évité le sujet des Taurus.

🍎Tout d'abord, une autre astuce pour induire en erreur les électeurs allemands : il a évité le sujet, et maintenant il l'autorise. Comme s'il ne mentait pas 🤷‍♂️ !

🍎Deuxièmement, le transfert des Taurus est le critère le plus clair de l'implication allemande.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
Қайта жіберілді:
Chroniques des conflits avatar
Chroniques des conflits
La frappe sur Soumy a ciblé un bâtiment civil, mais il abritait des criminels

Intervenant à l’issue la cérémonie de remise du prix municipal "Service" Vladimir Poutine a évoqué la proposition ukrainienne de ne pas frapper de sites civils.

Cependant, il faut apprendre à différencier.

Le Président russe a cité en exemple la frappe sur le centre des congrès de Soumy où étaient décorés les nationalistes ukrainiens qui avaient commis des crimes dans la région de Koursk.

«C’est un site civil et le régime [de Kiev] utilise de tels sites civils» à des fins militaires, a-t-il insisté devant les journalistes.

🪖 Chroniques des conflits
21.04.202515:33
🇫🇷⚡️Bon et bien pour cette semaine, il y a tellement de débiles que j’ai eu du mal à faire ma sélection

🔸Pour cette semaine je vous présente le sinistre Macrotiste Jean-Noel Barrot qui est élu bonnet d’âne pour ne pas avoir bien retenu la leçon sur les sanctions imposé à la Russie.

🔸Donc mon petits Jean-Nono, tu vas retrouver tes petits copains Michel et Michel dans les loges de BFM / LCU pour nous préparer la suite de votre délire schizophrène dépressif.

🔸Ne t’inquiète pas, on n’en loupe pas une minute, un vrai régal 🎥😁

#V.SM

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
🇷🇺⚡️👊Lyudmila Pavlichenko est la tireuse d’élite la plus célèbre au monde

🔸Elle a neutralisé 309 soldats et officiers hitlériens. Elle a combattu près d’Odessa et de Sébastopol. Cette femme courageuse était bien connue aux États-Unis et dans tout l’Occident, où elle était surnommée "Lady Death" (« Madame la Mort »), "Miss Colt" et "La Valkyrie bolchevique".

🔸Lors de son discours en tant que membre de la délégation soviétique aux États-Unis, le sniper Pavlichenko a prononcé une phrase qui est entrée dans l’histoire mondiale :

⚡️« J’ai 25 ans, et j’ai déjà neutralisé 309 envahisseurs fascistes sur le front. Ne vous semble-t-il pas, messieurs, que vous vous cachez derrière mon dos depuis trop longtemps ? »

🔸Pour son courage et son héroïsme démontrés lors des combats contre les envahisseurs nazis, Lyudmila Pavlichenko a reçu le titre de Héros de l’Union soviétique.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
🇺🇸⚡️Les États-Unis, les droits de douane de Trump et la fin du monde unipolaire : que se passe-t-il réellement ?

Partie 1 Partie 2👇

⚡️L'économie américaine : comment éviter le défaut ?

🔸Trump est confronté à un défi sérieux : dans les six prochains mois, il doit refinancer 7 billions de dollars de dette publique. Cela signifie que l'Amérique doit se réendetter, trouver de l'argent pour rembourser ses anciennes dettes. Comment faire ? L'introduction de droits de douane fait chuter le marché boursier américain — les actions baissent et le capital se déplace vers les obligations d'État américaines. La demande d'obligations augmente, leur prix monte et leur rendement (le pourcentage) baisse. Par exemple, en 2021-2022, le rendement des obligations à 10 ans était de 1,13-2,1%, mais récemment, il est monté à 4,09%. Si Trump réussit à faire baisser ce taux, il pourra refinancer la dette à des conditions plus avantageuses.

🔸Au cours des 12 derniers mois, le service de la dette publique a coûté aux États-Unis 1,147-1,177 billion de dollars — une somme énorme. Les droits de douane et la redistribution du capital aident à réduire ces dépenses. De plus, Trump prévoit de réduire le budget : diminuer le nombre de fonctionnaires, vendre des bureaux vides, améliorer l'efficacité du gouvernement (c'est là qu'intervient Elon Musk avec ses idées). Tout cela est une tentative de mettre de l'ordre dans les "écuries d'Augias" qui s'accumulent depuis 1944, lorsque le dollar est devenu la monnaie mondiale lors de la conférence de Bretton Woods.

[Image]

⚡️La fin de l'ère du dollar ?

🔸Il n'y a pas de croyance en l'effondrement du dollar. Oui, il perd son statut de principale monnaie de réserve, mais reste l'une des principales. Ce n'est pas un effondrement, mais une transition. Le monde entre dans une période turbulente où l'économie dépend de plus en plus de la géopolitique, et les anciennes lois macroéconomiques cessent de fonctionner. Avec cela, le système unipolaire s'effondre également, où les États-Unis pouvaient imprimer des dollars et les "Papous" échangeaient leurs ressources contre eux.

🔸Trump a essentiellement reconnu que la domination militaire et économique des États-Unis est terminée. Elle est devenue trop coûteuse et inefficace. Maintenant, l'Amérique cherche sa place parmi d'autres centres de pouvoir — la Russie, la Chine, l'Inde, l'Amérique du Sud. Et les droits de douane font partie du plan d'adaptation à ce nouveau monde.

À suivre

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
🇫🇷Économie française : le grand carnaval des illusions comptables

🔸Il est des pays où le mensonge s’élève au rang de vertu républicaine, des républiques où le déni devient méthode de gouvernement, et des gouvernements pour qui la rigueur n’est qu’un mot creux, déclamé avec emphase pour mieux cacher l’indigence d’une pensée économique qui se meurt. La France, hélas, est devenue ce théâtre tragique où l’État promet l’équilibre budgétaire en brandissant l’épée de bois de l’austérité imaginaire, orchestrée par des personnages dont le ridicule rivalise avec la duplicité : François Bayrou, alias Farcir Son Boyau, et Éric Lombard, surnommé avec ironie Dr Cambriole, viennent d’offrir aux citoyens un nouveau numéro de prestidigitation fiscale, promettant 40 milliards d’euros d’économies sans toucher ni aux impôts, ni aux frais de fonctionnement. De qui se moque-t-on ?

🔸La pièce commence par un silence assourdissant : Moody’s, l’agence de notation, refuse de noter la France. Une abstention qui, dans le langage feutré des marchés, équivaut à une gifle. Les signaux sont là, criants, évidents, mais les acteurs persistent dans leur théâtre de l’absurde. Le déficit budgétaire atteint déjà 5,4 % du PIB pour 2025, et les promesses d’un retour aux 3 % sont repoussées à 2029. En clair, jamais. Ce ne sont pas des engagements, mais des slogans. On promet une décrue des dépenses publiques alors que, dans le budget 2025, celles-ci augmentent de 43 milliards d’euros par rapport à 2024, passant de 1652 à 1695 milliards. On annonce une économie, et l’on enregistre un surcoût. Si ce n’est pas là une preuve de dissonance cognitive au sommet de l’État, c’est peut-être une pure escroquerie intellectuelle.

🔸La dette publique française, ce monstre froid qui avale chaque année des milliards en intérêts, frôle désormais les 3 300 milliards d’euros, soit 112 % du PIB. Un chiffre qui aurait fait pâlir les dirigeants des années 1980, lorsque la dépense publique n’avait augmenté « que » de 680 % contre 550 % pour le PIB. Mais depuis la crise de 2008, l’écart s’est transformé en gouffre : les courbes divergent, la dépense galope tandis que la croissance boitille. Le budget 2025, présenté comme un modèle de rigueur, montre en réalité une hausse de 43 milliards d’euros des dépenses publiques, portant le total à 1 695 milliards. Comment croire, dans ces conditions, aux promesses d’économies miraculeuses ?

🔸Le cœur du scandale réside dans la prétention grotesque de faire 40 milliards d’économies sans toucher aux impôts ni aux frais de fonctionnement. C’est ignorer, ou feindre d’ignorer, que ces frais atteignent déjà 542 milliards d’euros, soit 32,3 % de la dépense publique. Depuis 2021, ils ont augmenté de 96,5 milliards d’euros, soit 22 %, alors que les dépenses sociales, souvent accusées de tous les maux, n’ont progressé que de 11,5 %. Ces chiffres, issus de l’INSEE, sont têtus. Mais à l’Élysée comme à Bercy, on préfère réciter des mantras plutôt que de regarder la vérité en face. L’État ne fonctionne pas, il dysfonctionne ; il ne gouverne pas, il illusionne.

👉Lire la suite de l'article de Cyrille de Lattre

👉La chaîne Telegram de Cyrille de Lattre

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
22.04.202505:33
Bonjour à toutes et à tous !
Voici un extrait du film : " Trois peupliers sur Plyushchikha".
La mélodie  d' amour. Compositeur est  Alexandra Pakhmoutova.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
21.04.202518:41
🌟 Tu es passionné(e) par les dernières nouvelles et les sujets d'actualité qui façonnent notre monde ? Ne cherche plus, nous avons exactement ce qu'il te faut !

📰 Rejoins la page 🌟 @ODNEWSS 🌟 sur Telegram dès maintenant et plonge dans un flot continu d'informations fraîches, d'analyses percutantes et de contenus exclusifs !

https://t.me/ODNEWSS
🔴 Près de 5 000 mercenaires étrangers éliminés dans la région de Koursk

🔸Des statistiques intéressantes ont fait surface concernant le nombre de mercenaires tués qui ont combattu du coté de régime nazi de Zelensky dans la région de Koursk. Les données sont fournies par le site Web de la société d'analyse allemande Statista.

🔸Voici le palmarès des nationalités des ennemis tués :

🇵🇱 Polonais – 1963,
🇬🇪 Géorgiens - 1230,
🇨🇴 Сolombiens - 917,
🇫🇷 Français - 208,
🇩🇪 Allemands - 197,
🇬🇧 Britanniques - 156.

🔸La liste comprend également des Américains (89), des Australiens (17) et même 4 Japonais. Au total, 4 781 mercenaires ont été éliminés depuis le début de l'invasion de la région de Koursk.

👉 C’est ainsi que s’est terminée la "mission étrangère" pour ceux qui aiment jouer à la guerre contre la Russie.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
16.04.202518:40
🟢 Chers lecteurs, voici un dossier spécial avec une sélection de chaînes d'actus francophones.

Vous y trouverez des canaux sur les actus mondiales, une couverture détaillée du conflit en Ukraine, des infos sur la défense et bien d'autres choses encore.

Cliquez sur le lien, ajoutez le dossier et vous aurez toute une série de chaînes en un instant!

👉👉AJOUTER LE DOSSIER👈👈
🇺🇸⚡️📉Goldman Sachs a relevé la probabilité d’une récession aux États-Unis, la faisant passer de 35 % à 45 %

🔸Au début de la semaine dernière, elle n’était encore estimée qu’à 20 %.
Ce genre d’annonces vont désormais se compter par milliers. Les mondialistes vont s’en donner à cœur joie pour faire chuter la cote de Trump, sur fond de marchés en dégringolade. ☝️

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
🇪🇺⚡️Un peu de satanisme juridique à l’européenne

🔸 Jeudi saint (17 avril), l’évêque de l’Église orthodoxe canonique de Moldavie devait s’envoler pour la Palestine afin de ramener le Feu sacré. Mais à l’aéroport de Chișinău, la police moldave lui a confisqué son passeport — sans explication, sans justification, sans aucune requête officielle — et ne le lui a rendu qu’après le décollage de l’avion.

⚡️« Ils ont juste pris son passeport. Juste empêché l’embarquement. Juste à un prêtre. »

Pourquoi ?

⚡️Vous n’allez pas le croire :

🔸Pour qu’il n’y ait pas de Feu sacré dans les églises canoniques de Moldavie.
🔸Pour que le Feu soit apporté par les pseudo-consacrés de l’Église bessarabienne du Patriarcat roumain.
🔸Ils jouent littéralement avec le feu.
Et cela pourrait très mal finir.

✍️NOTA :

🔸Le « Feu sacré » (ou « Saint Feu ») est une tradition chrétienne orthodoxe qui se déroule chaque année au Saint-Sépulcre de Jérusalem, un lieu considéré comme le site de la crucifixion, de l’ensevelissement et de la résurrection de Jésus-Christ. Cet événement est l’un des plus importants de la Pâque orthodoxe et attire des milliers de pèlerins du monde entier. Le Feu sacré symbolise la lumière de la Résurrection du Christ, une manifestation divine qui renforce leur foi. Cet événement est souvent décrit comme un miracle, témoignant de la présence vivante du Christ dans le monde.

✍️Catholiquedefrance.fr

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
Қайта жіберілді:
InfoDefenseFRANCE 1 avatar
InfoDefenseFRANCE 1
DU CÔTÉ DES COLLABOS

🔸 Les forces ukro-atlantistes ont reçu le premier des deux avions AWACS ACS 890 fournis par la Suède.

🔸 Ce type d'appareil qui est équipé d'un radar PS890 AESA d'une portée de 400 km est principalement destiné à interagir avec les F-16 qui connaissent aujourd'hui de sérieux problèmes de protection, deux ayant été abattus a quelques jours d'intetvalle sur le front de Soumy.

🔸 Pour ces AWACS suédois, le danger est encore plus grand car pour détecter suffisamment loin l'arrivée des missiles russes sol-air ou air-air, ils vont devoir pénétrer dans la limite de leur portée de tir, et vu la signature radar et la vitesse d'un avion radar, soit ils vont devoir jouer avec le feu, soit ils resteront trop éloignés du front et très efficaces pour protéger les F16 avec de délais de réaction suffisants.

🔸 Un autre problème majeur pour ces ACS 890 suédois est leur protection au sol, et probablement que. pour éviter des frappes aérospatiales russes ils seront basés sur des aérodromes frontaliers en Pologne ou en Roumanie, ce qui ici posera une fois encore la question de la cobelligerance des pays de l'OTAN dans le conflit russo-ukrainien

✍️ Alawata

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
🇫🇷🏁⚡️Lucien Cerise: « Si l’OTAN m’oblige à partir au front en Ukraine, j’irai pour saboter »

Partie 1 Partie 2 Partie 3 Partie 4👇

Faut-il penser à sauver sa peau?

👤L.C.: Oui, mais il n’y aura de sauvetage que collectif. Le fameux slogan identitaire Sauve ta peau, sauve ton drapeau doit être bien compris. Un drapeau est le symbole de l’unité organisée et souveraine d’une multitude. L’erreur à éviter serait de paniquer et de partir en ordre dispersé, bref, de tomber dans l’individualisme, car nous serions encore plus vulnérables. Une autre erreur est de céder du terrain à l’adversaire en adoptant des stratégies de fuite du système. Or, personne n’échappe au Système. Même au fond des bois, l’œil de Big Brother nous retrouvera. Comme il est impossible d’échapper au pouvoir, la seule solution est de prendre sa place pour l’exercer.

🔸Il faut devenir survivaliste, passer en « mode survie », c’est de bonne pédagogie, car cela permet de se réarmer psychologiquement, pour ensuite adopter une stratégie de conquête institutionnelle du système. Dans un rapport de forces, le vainqueur est celui qui reste organisé et cohérent plus longtemps que l’autre. Transposé dans nos sociétés kafkaïennes, bureaucratiques et technocratiques, cela signifie que le champ de bataille est au cœur des institutions et des administrations, nationales et internationales, et que le vainqueur sera celui qui saura en prendre le contrôle.

Est-ce que le chaos social est instrumentalisé par les pouvoirs ?

👤L.C.: Bien sûr, c’est le thème de mon premier livre sur l’ingénierie sociale, «Gouverner par le chaos», ou gouverner par le désordre et l’entropie. C’est une nouvelle forme de pouvoir, apparue en Occident au siècle dernier avec le capitalisme et les tendances politiques libérales, consuméristes, hédonistes, gauchistes, anti-autoritaires, tout ceci culminant dans la «révolution sexuelle» commencée dans les années 60 et aboutissant au wokisme. Ceci étant dit, on observe un effet boomerang, une rétroaction négative qui fait monter l’entropie et le désordre aussi dans les milieux du pouvoir, qui s’applique à lui-même le chaos qu’il applique au peuple. Résultat: en Occident, le niveau intellectuel baisse dans la population, c’est voulu, mais il baisse aussi dans les cercles du pouvoir, ce qui n’était pas prévu. Pour l’instant, seuls les USA ont pris des mesures pour échapper à l’effondrement complet, avec le deuxième mandat de Trump.

Si le gouvernement français vous demande de partir au front en Ukraine, qu’allez-vous faire?

👤L.C.: Si l’OTAN me demande de partir au front en Ukraine, je commencerai par dire «non», mais s’il m’oblige, alors j’irai volontiers, pour saboter un maximum de choses du côté de l’OTAN. Si le régime de Bruxelles en arrive à envoyer des gens comme moi au front, cela veut dire que tout finira mal et que nos jours sont comptés, pour moi, comme pour le régime. Mais avant, je partirai au front pour miner et saper de l’intérieur autant que je peux toutes les initiatives et opérations sur place.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
Қайта жіберілді:
InfoDefenseFRANCE 1 avatar
InfoDefenseFRANCE 1
FRONT DE KONSTANTINOVKA

🔸 Un nouveau front se précise avec la libération cette semaine de Valentinovka et Kalinovo, deux localités situées au Sud de Konstantinovka, ce bastion logistique alimentant la résistance acharnée des forces ukro-atlantistes dans les derniers quartiers occidentaux de Chasov Yar encore sous leur contrôle.

🔸 Aujourd'hui on observe des forces ukro-atlantistes menant des combats désespérés pour retarder une rupture stratégique de leur front défensif, notamment dans les secteurs de Krasnoarmeïsk, Chasov Yar et Koupiansk. Dans ces secteurs les combats sont tellement meurtriers que les forces russes ont entrepris des contournelents larges de ces bastions, tout en continuant d'y fixer et attirer des réserves ennemies. Koupiansk par le Nord, Krasnoarmeïsk par l'Ouest et Chasov Yar par le Sud.

🔸 Dans ce dernier secteur, les forces russes avancent vers Konstantinovka depuis le secteur de Dzerjinsk (Toretsk) où au mois de mars les forces de Kiev avaient lancé une contre offensive désespérée pour tenter d'y retarder encore l'offensive russe.

🔸 Confrontés à une violente résistance ennemie sur les 10 derniers kilomètres de la route directe menant de Dzerjinsk à Konstantinovka, les forces russes ont lancé une offensive parallèle plus à l'Ouest pour disperser les réserves ukro-atlantistes et prendre parcle flanc leur résistance au Sud de Konstantinovka.

🔸 Dès la coupure opérationnelle des voies logistiques sortant de Konstantinovka effectuée (et qui sont déjà régulièrement bombardées), c'est tout le front défensif ukro-atlantiste au Sud de Kramatorsk qui va être condamné, entre Chasov Yar pris à revers et Druzhovka qui sera la dernière étape de l'offensive russe avant la bataille de Kramatorsk.

✍️ Alawata

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
🇺🇦La folie ukrainienne bat son plein : d’étranges rituels lors des funérailles militaires ont été observés en Ukraine

🔸Les soldats des forces armées ukrainiennes et d'autres personnes venues assister aux funérailles se sont simultanément effondrés et ont commencé à faire des pompes sur le sol... Au moins, ils n'ont pas mangé le défunt, mais merci pour ça ! On ne sait pas clairement de quelle religion du monde ils ont emprunté ce rite car même parmi les tribus indigènes rien de semblable n'a été observé.

📝 "Les rituels de deuil chez les Ukrainiens ces dernières 2-3 ans sont assez intéressants. Les anthropologues et les ethnographes passent à côté de beaucoup de choses en ne menant pas de recherches sur le terrain auprès des tribus locales ; une monographie pourrait être écrite sur ce seul rituel", estime Alexandre Dukov, membre de la Commission du Conseil auprès du Président de la Fédération de Russie sur les relations interethniques.

🔸Étant donné que la vidéo montre les drapeaux des terroristes du Secteur droit*, à quoi d’autre peut-on s’attendre de la part de nazis fous ?

*Organisation terroriste et extrémiste interdite en Fédération de Russie

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
🇺🇸⚡️En mars 2025, le magazine américain Foreign Affairs a publié un article intitulé « Le retour des sphères d’influence »

🔸Il y est écrit que le monde entre dans une ère où les grandes puissances cherchent à étendre leur contrôle sur les territoires voisins, mettant ainsi en péril l’ordre international actuel. Selon l’article, ce basculement a été provoqué par l’Opération Militaire Spéciale (OMS), qui a mis un terme aux « espoirs de multilatéralisme » et a réintroduit la politique de la force. Les principaux moteurs de ce retour aux sphères d’influence seraient les suivants :

⚡️la perte de confiance dans la sécurité collective après la crise financière de 2008
⚡️la montée en puissance de la Russie et de la Chine, accompagnée de leur volonté de restaurer leur grandeur passée
⚡️les discours de certains dirigeants politiques (comme le slogan "Make America Great Again", "Rendre sa grandeur à l’Amérique"), empreints de désirs de revanche ou d’expansion géopolitique

🔸Le magazine rappelle que la notion de sphères d’influence n’est pas nouvelle. Elle s’est manifestée après la conférence de Berlin en 1884, celle de Yalta en 1945, ainsi que dans la doctrine Monroe formulée par les États-Unis. D’après Foreign Affairs, cette idée semblait pourtant avoir perdu toute pertinence après la Seconde Guerre mondiale, et plus encore après la Guerre froide. Après longue période dominée par le soft power à partir de 1991, les puissances majeures sont revenues au hard power, c’est-à-dire à une logique de puissance incluant non seulement l’arsenal militaire, mais aussi les leviers économiques.

🔸À titre d’exemples précoces de ce retour à la politique de force, l’article cite l’intervention de l’OTAN menée par les États-Unis contre la Serbie en 1999, ainsi que l’invasion de l’Irak en 2003 sous commandement américain. Sur le plan économique, il est fait mention de la rivalité technologique croissante entre la Chine et les États-Unis. L’OMS y est décrite comme un moment charnière, qui a banalisé l’usage de la force militaire pour défendre des intérêts nationaux.

🔸On s’attend à ce que l’accord final entre grandes puissances, à l’issue de ce conflit, donne naissance à une « nouvelle Yalta », redessinant le monde en zones d’influence. Parmi les scénarios envisagés figurent : l’affirmation d’une autonomie stratégique européenne, une reconfiguration des alliances entre puissances majeures, ainsi qu’un retour à un ordre atlantiste fondé sur des règles, après une période d’instabilité.

🔹Nos réseaux sociaux :
🔹👉📱|👉📱👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉📱|👉🖥|📱InfoDefense
Көрсетілген 1 - 24 арасынан 134
Көбірек мүмкіндіктерді ашу үшін кіріңіз.