Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
ZZ.0Z.Z0ZZ avatar

ZZ.0Z.Z0ZZ

En cas de censure, anticipez !
➡️ Communauté VK : https://vk.com/actualitefr
Pour avoir accès au salon de discussion de la chaîne, envoyez votre demande motivée ici :
https://vk.com/id480517840
TGlist रेटिंग
0
0
प्रकारसार्वजनिक
सत्यापन
असत्यापित
विश्वसनीयता
अविश्वसनीय
स्थानРосія
भाषाअन्य
चैनल निर्माण की तिथिMar 01, 2022
TGlist में जोड़ा गया
Jun 03, 2024

रिकॉर्ड

18.03.202517:29
10.9Kसदस्य
17.11.202423:59
200उद्धरण सूचकांक
15.03.202515:41
3.2Kप्रति पोस्ट औसत दृश्य
15.03.202515:41
3.2Kप्रति विज्ञापन पोस्ट औसत दृश्य
30.03.202519:47
7.79%ER
16.03.202500:09
29.35%ERR

ZZ.0Z.Z0ZZ के लोकप्रिय पोस्ट

28.03.202518:35
Il était une fois un mardi 25 mars, l'Amérique qui comptait effrayer la Russie en s'entraînant à l'attaquer sur un terrain d'entraînement à la frontière lituano-biélorusse.
Quand vint la fin de l'exercice démonstratif, un véhicule de dépannage manquait à l'appel !
On le chercha partout, mobilisant des hélicoptères de l'armée de l'air et des gardes-frontières : il avait disparu de la surface terrestre !
Finalement, on s'est résolu à le chercher sous terre !
Bingo ! Le véhicule s'était enfoncé dans un marais, avec son équipage.
Le 28 mars, les armées américano-lituaniennes sont toujours en train d'essayer de le ramener à l'air libre pour en extraire les corps.

Eh bien, cela m'a fait penser à un gamin qui joue aux soldats de plomb dans un bac à sable mouvant... Qui s'enfonce avec ses figurines.

Sur le chemin de Moscou, il y a quelques marécages... L'opération américaine, qui devait impressionner l'armée russe, suivie de cette interminable opération de sauvetage ratée, étalée publiquement, s'est retournée contre ses tacticiens.
26.03.202506:32
Excellente émission qui reprend, d'une manière alternative, ce que nous expliquons depuis plusieurs années sur les méthodes des adeptes de l'idéologie mondialiste pour capturer les pays qu'ils convoitent. Vous y retrouverez, résumé avec brio en une heure, tout ce qui a pu être expliqué de manière brouillonne sur ma chaîne ces dernières années.
Cet exemple avec Kiev et la Russie est à prendre comme base pour comprendre le mécanisme utilisé ailleurs (y compris contre les pays européens) :
🔸 La « décolonisation » de la Russie (« Forum des peuples libres de l’après-Russie »),
🔸 La mise sous tutelle financière, la libéralisation,
🔸 La prise du foncier agricole et du marché immobilier,
🔸 Les privatisations forcées au profit d'étrangers, le pillage des pays convoités,
🔸 Un oligarque français développe ses activités chez Kiev,
🔸 Le remboursement des prêts transformé en réformes législatives favorisant les oligarques occidentaux : plus le pays est endetté durablement, plus ils gagnent !
https://youtu.be/YghEYtoETkg
https://t.me/DepotMultimedia/540
26.03.202519:47
« En Allemagne, la centrale à charbon de Moorburg à Hambourg, mise en service en 2015 et fermée depuis 2021, a été détruite. 3 milliards d’euros ont été gaspillés.

L’Allemagne a déjà fermé 16 centrales à charbon en 2024 et, selon son « plan de décarbonation », elle doit fermer toutes les autres d’ici 2030.

Grâce à la « transition énergétique », par ailleurs « réussie » , la part des énergies « renouvelables » dans la production totale a dépassé 58 % en 2024, contre 6,5 % en 2000. Cette croissance s’est accompagnée d’une baisse constante de la production d’électricité à partir du charbon, qui est passée de 48 % en 2000 à 21 % en 2024.

De plus, le 16 avril 2023, les trois dernières centrales nucléaires allemandes ont été fermées : Isar 2 en Bavière, Neckarwestheim 2 dans le Bade-Wurtemberg et Emsland en Basse-Saxe. En 2001, 19 réacteurs nucléaires étaient en activité dans le pays ; en 2011, il n’y en avait plus que 9. Dans le même temps, jusqu’en 2005, la part de l’énergie nucléaire atteignait 30 % de l’ensemble du secteur énergétique.

Dans ce contexte, l’Allemagne a défini un plan de préparation à la guerre contre la Russie d’ici 2030, qui implique une consommation énergétique accrue pour la production de matériels militaires. Berlin compte se préparer à nous mener une guerre en comptant sur le vent et le soleil. Cela ne semblait pas être une décision très réfléchie. C'est pourquoi, le 26 mars, la nouvelle coalition Merz a décidé un « nouveau plan pour l'Allemagne » : le report de la sortie du charbon de 2030 à 2038 ! Cela est censé permettre à l'industrie militaire allemande d'assurer une production accrue pendant la période des actions militaires contre la Russie, dont le début est prévu entre 2027 et 2030. »

« Le « réarmement de l’Europe » se terminera probablement de la même manière que leurs projets de la « neutralité carbone ». »

➡️ Il y a un domaine où nos ancêtres avaient de l'avance sur les navires à énergie électrique renouvelable : la marine à voile. Mais les Allemands iront peut-être jusqu'à nous faire des chars à voile ? 🤭
27.03.202519:03
Les USA coupent la majeure partie du financement de la filiale « Casque Blanc / White Helmet » commune à un ensemble de groupes terroristes (Jabhat al-Nosra / Front Fath al-Sham, Ahrar al-Sham, Nour al-Din al-Zenki, FSA) en ancienne Syrie.
Ils étaient chargés de mettre en scène des « sauvetages » de « civils » ou de scènes d'« attaques chimiques » sous faux drapeau, pour le compte des Occidentaux.
Leur travail était néanmoins de très mauvaise qualité, ce qui sapait leur crédibilité et facilitait la dénonciation de leurs oeuvres.
Les Anglais participent également à leur financement direct.

Leur travail ne justifiait pas la montagne d'argent que les anglo-américains ont versé, d'autant plus qu'on n'entendait plus parler d'eux depuis la libération d'Alep et de la banlieue de Damas en 2018. L'argent était donc forcément utilisé pour financer leurs maisons-mères d'une manière ou d'une autre.

Maintenant que leur raison d'être a disparu, tout comme la Syrie, il est logique que leurs sponsors cessent leur financement.
26.03.202522:52
Point sur la guerre en Russie

Dans le cadre des négociations entre les deux pays principalement concernés par la guerre USA-Russie, Washington dit qu'il doit répercuter ses décisions à Kiev, mais aussi à l'UE. Ceux-ci ont une certaine réticence à obéir.
Cela peut aussi facilement cacher une absence de volonté réelle des USA d'obtenir une paix. Au rythme où l'on va, on peut se poser la question de combien d'années seront nécessaires pour libérer Slavyansk. Et certains trollent encore avec Odessa, Kharkov et Nikolaev !
Rendons-nous compte que début 2026, la durée de cette guerre aura dépassé celle de la Seconde Guerre Mondiale pour la Russie. Tout un symbole.

Une autre journaliste a été tuée à Belgorod et son caméraman a été blessé. C'est une épidémie cette semaine.
Ses collègues demandent à ce qu'on n'accuse ni l'ennemi, ni l'armée russe, ni la hiérarchie des journalistes (certains l'accusent de les pousser à prendre des risques). En Russie, les journalistes refusent d'être traités comme des enfants, veulent prendre des risques et en connaissent les conséquences.
Alexander Kharchenko explique que si lui et ses collègues n'enfreignent pas les règles, s'ils suivent les instructions, alors leur métier devient inintéressant et ils ne dépassent pas le stade des documentaires sur les terrains d'entraînement.
E. Poddubny, qui avait été gravement blessé à Koursk en août 2024, appelle à refuser toutes les polémiques qui viseraient à faire passer les journalistes russes pour des irresponsables ou qui viseraient in fine à handicaper le travail journalistique en Russie, et il incite à plutôt considérer les journalistes comme des militaires, avec les risques induits, mais aussi les dignes récompenses.

Bien que Kiev ait accepté hier l'accord de suspension des frappes contre les infrastructures énergétiques russes, il poursuit ses attaques. En 24h, encore deux drones ont été abattus près du stockage de gaz souterrain de Glebovskoe au cap Tarkhankut en Crimée, une ligne haute tension a été coupée à Bryansk, et un poste électrique a été touché à Koursk.
Notons tout de même que ces détails ne passaient pas la censure militaire russe il y a encore quelques jours, nous n'en aurions pas parlé. Dans le contexte de cette amplification médiatique, il faut encore attendre pour distinguer les évolutions réelles et sérieuses.

Convoi ferroviaire de canons automoteurs nord-coréens de 170 et de 240 mm en Crimée.
Russie, mise à jour de la carte du front

🔸 Koursk, dernière MAJ le 27 mars
L'armée russe prend Veselovka en région de Soumy.

ℹ️ Cela a pour conséquence d'inverser la stratégie ennemie : au lieu de divertir l'armée russe sur le territoire russe, la diversion se porte maintenant sur le territoire de Kiev, comme à Volchansk.
ℹ️ Peut-être faudra-t-il aussi pousser 20 km au-delà de Guevo et de Gornal vers le sud, pour prendre à revers l'ennemi qui attaque Popovka, Demidovka, Grafovka, Prilesye. De plus, cela permettrait de niveler la frontière. Certes, avec ce raisonnement, on finit par arriver au Dniestr 👍
28.03.202509:03
Ajout à l'étude de la manipulation politique (Viol des Foules par la Propagande Politique) :

Poursuivons l'analyse de la manipulation mentale véhiculée dans tout projet d'Etat fédéral mondial, comme le propose Tchakhotine page 505, PDF page 265.

L’astuce du fédéralisme mondial est qu’il n’est pas présenté directement comme une tyrannie ou un totalitarisme, mais par séduction, comme un idéal moral : organiser l’humanité comme un grand organisme harmonieux, où chaque individu serait une cellule librement coordonnée. Si certaines personnes peuvent y voir une escroquerie, elles peuvent avoir du mal à en exprimer les mécanismes. Quant à la majorité des individus, ils seront séduits par le message publicitaire sans remarquer l’arnaque.

L’unité est féconde quand elle respecte la pluralité, mais elle devient mortifère quand elle écrase les différences au nom de l’homogénéité.
L’idéal universel devient facilement totalitaire. C’est un paradoxe : plus une idée se veut universelle, plus elle prétend imposer sa vérité à tous.
➡️ Si la structure mondiale devient un dogme, toute opposition locale, culturelle ou philosophique est perçue comme une menace à l’harmonie mondiale. Cela nous ramène à l’astuce étudiée pages 489-490, lorsque le monde entier était dressé contre un seul Etat désigné fautif en utilisant un argument « d’autorité » et un faux prétexte scientifique invoquant une prétendue sécurité collective niant l’existence des frontières… En vue d’imposer une politique économique qui favorise les puissants acteurs internationaux.
C’est ainsi que l’unité politique peut devenir une religion séculière, avec ses temples (institutions), ses prêtres (élites), ses rituels (élections vidées de sens), et ses hérétiques (opposants traités d’archaïques, populistes, dissidents…).

Le schéma proposé par Tchakhotine ressemble à une vision machinique de l’humanité, où les fonctions remplacent les personnes, où la gestion remplace la pensée.
Chaque individu devient un « nœud dans un système », telle une machinerie froide dans laquelle l’homme est un simple rouage, non un humain bien vivant.
Le schéma, sous sa façade neutre et organisée, porte les germes d’une société post-humaine, dépolitisée, désincarnée, où la liberté devient indésirable.

Le rêve d’unité mondiale peut être réalité s’il s’enracine dans le respect de la diversité des cultures, des traditions, des langages, des visions du monde.
Mais si cette unité est faite de normes imposées, une technocratie gestionnaire, et se veut universellement appliquée, elle devient l’inverse de ce qu’elle prétend servir : une nouvelle servitude au nom d'une pseudo-paix, un nouveau totalitarisme au nom d'un pseudo-progrès.
27.03.202510:42
D'après les avocats de la dirigeante gagaouze, séquestrée par le régime moldave, Chisinau tente un coup d'Etat en lui proposant de la libérer, si elle accepte de démissionner et de partir du pays [pour la Russie].
A confirmer.
https://t.me/bbbreaking/203310
28.03.202520:53
L'équipe Trump a publié une vidéo de propagande montrant l'importance stratégique du Groenland pour les USA pendant la Seconde Guerre Mondiale, dans leur combat contre Hitler, et fait le parallèle avec les menaces « d'agression et d'expansionnisme » russes et chinoises dans l'Arctique.

Cela est censé convaincre les Groenlandais de quitter le Danemark et de rejoindre les USA, ou du moins de tolérer le développement des bases américaines déjà présentes sur place.

Ils oublient de dire que le Groenland était surtout stratégique pour les convois fournissant le prêt-bail à l'URSS, beaucoup de navires ont été coulés par les U-Boote.
A l'heure actuelle, ils soutiennent les héritiers de Bandera contre la Russie, en leur livrant plus qu'un prêt-bail, puisqu'ils comptent s'approprier tout le territoire qui leur restera (et que la Russie ne semble pas « être en mesure » de saisir).

L'inversion des rôles...
17.03.202519:12
Dans sa croisade contre les mauvais choix électoraux, la Roumanie ne se limite pas à virer Calin Georgescu. Voici le tour d'un deuxième candidat, Mme Diana Șoșoacă. Le plus beau, c'est un des motifs officiels de la Cour Constitutionnelle roumaine et de la commission électorale :
« Ces candidats remettent en question les engagements de la Roumanie envers l'UE et l'OTAN. »

Ainsi, ce qu'on tentait de démontrer pendant des décennies est admis ouvertement : seuls les politiciens qui comptent ne rien réellement changer dans les choses sérieuses et importantes sont autorisés à se porter candidats à l'élection. Donc les élections ne servent à rien d'autre que d'occuper le public, tel un os à ronger qui est jeté à la foule pendant que les maîtres s'occupent de leurs affaires.
04.04.202519:48
Le VP Vance a une fois de plus abordé la question de l'UE...
En rappelant que le danger pour l'UE n'est pas extérieur, mais intérieur. Il ne vient ni de Chine, ni de Russie, mais il vient des décisions des dirigeants européens qui importent une quantité gigantesque d'étrangers détruisant les fondamentaux culturels des pays européens, et qui prennent des décisions économiques sabotant l'économie des pays européens. Il ajoute que les discours des dirigeants ne correspondent pas à la réalité et qu'ils essaient de mettre en prison leurs opposants politiques comme Marine Le Pen, et de les écarter des élections, ce qui ne correspond pas à la démocratie.
https://t.me/inosmichannel/23243

👉 Le danger vient bien de l'extérieur, il vient principalement des USA. D'abord, ce sont eux qui ont sapé la stabilité en Europe de l'Est en nous recréant après 1918 des pays disparus (Etats Baltes, Pologne) sous une forme belliqueuse et pro-USA, ce sont encore eux qui ont soutenu le maintien du bandérisme après 1945 pendant 15 ans et qui l'ont fait renaître après 1991, ce sont eux qui ont détruit la Yougoslavie et qui y ont soutenu le terrorisme islamique depuis cette époque (il s'y trouve des bases arrières de terroristes), ce sont eux qui ont mis le territoire de Kiev dans l'état dans lequel il se trouve depuis 2014, ce sont eux qui déstabilisent la Géorgie, le Proche-Orient, l'Afrique du Nord, ce qui se traduit par une forte immigration en Europe, ce sont eux qui verrouillent l'approvisionnement énergétique de l'Europe et ce sont eux qui ont créé l'UE et qui la contrôlent via leurs marionnettes. Etc.

Il est facile d'oublier plus de 100 années de politique américaine.
17.03.202522:06
« Après la fin du financement de la Voix de l'Amérique, de la musique a commencé à être diffusée sur les stations de radio locales de VoA au lieu de la propagande habituelle.
Radio Liberty a connu le même sort, ainsi que l'ensemble de l'Agence médiatique mondiale, qui comprenait ces deux radios. Motif : avoir soutenu Biden et dénigré Trump.

La Voix de l'Amérique a été lancée en 1942 et Radio Liberty en 1950. En Russie, les chaînes de propagande américaines ont soutenu les séparatistes et les terroristes, notamment par l'intermédiaire de leurs groupes Idel.Realii, Kavkaz.Realii, Sibir.Realii, etc.

Les deux radios ont également promu un programme anti-russe par le biais de leurs branches médiatiques, notamment Radio Azattyk et Current Time.

La fermeture de Voice of America et de Radio Liberty permettra au gouvernement américain d’économiser plusieurs centaines de millions de dollars par an. Ce n’est pas un montant faramineux, mais leur liquidation correspond parfaitement à l’image de la lutte de Trump contre l'idéologie mondialiste mortifère, largement promue par les médias libéraux.

Contrairement à ce que pensent certains commentateurs, cette décision ne constitue pas un soutien à la Russie et n'exprime pas un point de vue russophile qui appartiendrait au gouvernement américain sous Trump. C'est une simple coïncidence.

Tout comme l’USAID, Voice of America et Radio Liberty ont rempli leurs missions précédentes. Dans la réalité d’aujourd’hui, il n’est pas nécessaire de maintenir tout un vivier de journalistes capricieux et gourmands en subventions : pour contrôler l’ensemble de l’agenda informationnel, il suffit de posséder un grand réseau social.

Les guerres de l’information ne disparaîtront pas, la russophobie continuera d’une manière ou d’une autre, et la priorité des outils de propagande sera mise sur le public national. »
Par @rybar et @pezdicide https://t.me/rybar/68898
25.03.202507:05
Des pièces d'or françaises volées au musée Saint-Rémi de Reims par un des gardiens ont été trouvées sur un marché d'antiquités en Russie lors d'une vérification de routine. Les 79 pièces datent du 1er au 5ème siècle et représentent 600 mille €. La police russe s'est rapprochée d'Interpol pour vérifier avec son homologue française les détails et convenir d'une restitution au musée des pièces volées.

Certains échanges demeurent donc maintenus malgré les idioties géopolitiques.
23.03.202512:47
Revenons sur l'affaire du gazoduc de Soudja avec les explications techniques permettant de lever toutes les incohérences.

Ca gazoduc long de 4 500 km, bien qu'enterré à 2-3 mètres de profondeur, est extrêmement visible depuis la surface terrestre et peut être suivi de station de compression en station de compression et stations de comptage. Sur tout son trajet, des infrastructures permettent son entretien, avec des puits d'accès (50.51844056085283, 33.70731530713029) et autres éléments (cf. 51.11248204592193, 34.90637535170296), mais surtout, les conduites laissent des marques visibles en surface, en raison des différences de température et des travaux éventuels (51.281932009718936, 35.38860165616074) qui les font apparaître directement. Le gazoduc peut donc être suivi de bout en bout.

Cela permet de déterminer, par exemple à cette station de compression (53.24534776968644, 40.441590248996675), qu'il est composé de 5 tubes de 1.42 m de diamètre chacun. C'est aussi le cas plus près de l'endroit qui nous intéresse (51.492492933967576, 35.7736399449801), mais également après (51.1229585137617, 34.96004808229089).

Certains tronçons ne sont constitués que de 2 à 3 conduites (51.01674402524091, 34.62250486824167, puis 50.45057380899751, 33.391908377561364) avec des ramifications vers et depuis d'autres gazoducs ou points de livraison.

En effet, le gazoduc est fait de plusieurs sections avec un nombre de tubes divers, qui permettent de réaliser la maintenance d'un tube en poursuivant l'exploitation avec d'autres, ou de faire passer davantage de gaz vers des destinations alternatives.

L'armée russe dit avoir commencé le chantier dans une conduite dès novembre 2024, bien avant l'arrêt des livraisons le 1er janvier. Une ou plusieurs autres conduites restaient en service et celle-ci était en « maintenance ».

Entrée principale probable (environ ici 51.31228202695325, 35.480120890666896), sortie d'observation et d'appui (environ ici 51.256218926160706, 35.34211398234375 avec antenne visible au nord et ligne électrique parallèle à l'ouest). Sortie principale à 16 km depuis l'entrée, près de la voie ferrée (51.233673410377875, 35.29525800620814) à 2.5 km de Kubatkin.

Kiev a fait sauter les parties nord du système de comptage de Soudja, où 4 éléments de 5 tubes plus petits sortent de terre, et où effectivement du gaz était toujours sous pression. Il est difficile de trouver de la documentation pour comprendre précisément le fonctionnement technique de cette infrastructure, notamment pour savoir si l'infrastructure est toujours fonctionnelle avec les éléments sud, ou à quoi correspondent chacune des conduites souterraines par rapport à celles en surface, mais on sait que le gazoduc restait sous pression pour faciliter la possible reprise ultérieure de son fonctionnement.

Techniquement, Kiev aurait pu tenter d'envoyer du gaz en flux inverse dans le tube dépressurisé utilisé par l'armée russe, si le secret n'avait pas été bien gardé.
18.03.202523:17
Russie, mise à jour de la carte du front

🔸 Koursk / Belgorod, dernière MAJ de Koursk le 16 mars
L'ennemi a mené de légères incursions frontalières dans les zones peu défendues par l'armée russe au sud-est du secteur de Soudja, à la limite de la région de Koursk et de la région de Belgorod.
Les forces ennemies engagées étant encore faibles, il s'agit probablement de provoquer, à la manière de 2023 ou du printemps 2024 ; ou pour sonder ; ou pour divertir l'armée russe. A suivre.
अधिक कार्यक्षमता अनलॉक करने के लिए लॉगिन करें।