Les âmes qui cherchent l'occasion [de péché], qui s'y exposent volontairement, le Ciel ne les protège pas, quand même elles prieraient. Saint Alphonse de Liguori @journaldeschouans
14.02.202518:11
Le déclin du christianisme | Analyse de David Engels
ces deux prochains et derniers directs marqueront la fin d’un cycle où j’ai modestement tenté, avec quelques amis, de dénoncer certaines impostures. Mercredi dernier, j’ai aussi annoncé que j’arrêtais les revues d’actualité. N'y voyez pas une forme de défaitisme mais plutôt une volonté de ne plus marcher dans l’arnaque que les chiassidents entretiennent.
Je vous proposerai d’autres entrevues et directs mais traitant uniquement de la doctrine catholique ou de la littérature française.
1950. Un 14 février, Staline et Mao Tsé-Toung signent, au Kremlin, un pacte d'assistance et d'amitié entre la Chine et l'URSS pour une durée de trente ans.
Savez-vous pourquoi j’ai choisi cette symbolique pour « Haltérophilo » ?
Saint George de Lydda, également connu sous le nom de Saint Georges, est l'un des saints les plus vénérés dans le christianisme. Il est traditionnellement associé à la région de la Palestine et est particulièrement honoré dans les Églises catholique, orthodoxe et anglicane.
Selon la tradition chrétienne, Saint George était un soldat romain qui aurait vécu au IIIe siècle. Il aurait été martyrisé pour sa foi chrétienne sous l'empereur romain Dioclétien, qui menait une persécution des chrétiens à l'époque. L'une des histoires les plus célèbres associées à Saint George est son combat avec un dragon, qu'il aurait vaincu pour sauver une princesse et la ville dans laquelle elle vivait. Cette légende a été largement répandue et est devenue emblématique de Saint George.
Saint George est souvent représenté comme un chevalier monté sur un cheval blanc, terrassant un dragon avec sa lance. Son culte s'est répandu à travers le monde et il est souvent invoqué comme le saint patron de diverses professions et régions, notamment des soldats, des chevaliers, des scouts et des pays comme l'Angleterre, la Géorgie et la Catalogne. Sa fête est célébrée le 23 avril dans le calendrier liturgique catholique et le 6 mai dans certaines Églises orthodoxes.
« La société préconsumériste avait besoin d’hommes forts, donc chastes. La société de consommation a besoin au contraire d’hommes faibles, donc luxurieux. »
1945. Un 13 février, début des bombardements de Dresde qui feront 250 000 morts, soit trois fois plus qu'Hiroshima. La destruction de la "Florence du nord" n'avait aucune utilité stratégique.
Jacques Attali fait une blague sur les religions :
L'ancien sherpa de François Mitterrand a raconté une histoire drôle aux caméras de TV5 Monde. Tout commence avec deux mendiants, un catholique et un juif, qui font la manche un dimanche devant une église.
Ces articles que l’on vous sort chaque année n’ont qu’un seul but : vous divertir. Cela permet de totalement éclipser le réel projet, ce qui s’y passe et surtout, ce qui se répercutera dans votre vie.
Donc, chers amis, si vous êtes malheureusement désespérés et que vous essayez, tant bien que mal, de vous rassurer sur le retour de la « tradition », je crains que cela ne soit qu’une vulgaire illusion mais surtout un énorme mensonge. Il n’y a pas de sauveur ou d’homme providentiel. Trump, Poutine, Milei ou encore Orbán sont là pour terminer le projet et non pour l'arrêter.
Y croire, c’est contribuer au malheur du monde et surtout au mensonge.
Les âmes qui cherchent l'occasion [de péché], qui s'y exposent volontairement, le Ciel ne les protège pas, quand même elles prieraient. Saint Alphonse de Liguori @journaldeschouans
C’est pourtant un fait évident qu’il a toujours été tenu pour juste, même dans les sociétés les plus chrétiennes, sauf par un certain nombre de théoriciens en général modernes, que l’autorité politique punisse de mort certains crimes. Et les données de la révélation confirment sur ce point les données naturelles du sens commun.
Abbé Jean-Michel Gleize, FSSPX.
S’il est mauvais en soi, dit saint Thomas, de tuer un homme qui garde sa dignité, ce peut être un bien que de mettre à mort un pécheur, absolument comme on abat une bête ; on peut même dire avec Aristote qu’un homme mauvais est pire qu’une bête et plus nuisible.
En dernier point, l’ordre exécutif signé par l’agent Trump n’est qu’une étape intermédiaire afin d’appliquer les lois noachides. Comme nous le rappelle aussi très bien Pierre Hillard, tout refus des lois noachides conduit à la peine de mort par décapitation.
L’antijudaïsme chrétien selon le magistère – Réponse aux évêques de France – par l’abbé O. Rioult – a été offert à tous les évêques de France et de Navarre, accompagné d’une lettre introductive (disponible ici) La Sapinière.info invite ses lecteurs à offrir ce livre à tous les prêtres de leur connaissance, mais aussi à tous ceux qui ont une influence politique ou intellectuelle dans la société. Les ennemis du genre humain, qui gouvernent la presse et les médias, ont le pouvoir d’influencer les esprits tout en demeurant inaperçus. Ils veulent éradiquer de la mémoire des hommes des faits historiques qu’ils ne désirent pas que nous connaissions, et n’offrent, en conséquence, à la masse qu’une information tronquée. Seule la vérité rend libre. On libère son esprit, avant de libérer son corps. Pour délivrer le monde et abattre la haine : Lisez et offrez L’antijudaïsme chrétien selon le magistère. Livre disponible sur la boutique en ligne
26.01.202521:21
👀Jeudi 20 février 2025 à 21h00 :
La dissidence est une ingérence | Débat entre Monsieur K et Marc Gabriel Draghi
1945. Un 13 février, début des bombardements de Dresde qui feront 250 000 morts, soit trois fois plus qu'Hiroshima. La destruction de la "Florence du nord" n'avait aucune utilité stratégique.