Chers amis,
Voici mon analyse de la situation internationale 👇
Israël est une création de l'empire financier apatride (City of London), une création de la GB donc, c'est-à-dire un "asset" de la Grande banque internationale (comme l'est le Qatar, par exemple... ainsi que le MI6, la CIA, le mossad en tant que "bras armé"...) ! L'islamisme militant est l'une de leurs armes.
L'empire US est à bout de souffle, Trump fait tout ce qu'il peut (dernière partie) pour tenter de le sauver (je pense, comme Meyssan, que ça ne marchera pas !).
Dans cet objectif, Trump tente de ravir le Moyen-Orient (pour ses ressources minières) aux britanniques qui lui ont déclaré la guerre. Il peut laisser croire à un double jeu mais je suis quasi sûre que ce n'est pas le cas (une analyse précise de son comportement est assez claire). Il joue donc le jeu des juifs américains attachés à l'État d'Israël pour cette raison précise. À mon avis, c'est le jeu le plus dangereux qu'il joue et qui va probablement accélérer la fin de l'empire US...
Qui vivra verra...
La guerre en Ukraine est un projet de la finance apatride pour éviter la guerre avec la Chine, avec laquelle les financiers de la City ont des intérêts communs (bien que ces derniers se trouvent aujourd'hui en position d'infériorité par rapport à leurs homologues chinois). Par ailleurs, les agents de la City ont historiquement toujours lorgnés sur les immenses richesses naturelles de la Russie dont ils aimeraient bien s'emparer en dissolvant cet État (ils ont fait et continuent de faire de nombreux efforts en ce sens...).
Le véritable contradicteur, en forme d'adversaire, des USA est évidemment la Chine (et non la Russie) et ses très nombreuses ressources commerciales et industrielles (notamment via la Russie et l'Iran). Pour les US, tout l'enjeu est de redevenir une puissance commerciale digne de ce nom en maitrisant matières premières, voies d'acheminement (pour les approvisionnements et les échanges) et "monnaie" (car le dollar monnaie mondiale est devenu hors de contrôle des US).
Quant à l'UE, IVème Reich, elle est tiraillée entre sa filiation US et sa filiation Londonesque... d'où le fait que ça ne se passe pas très bien. Je parie sur une scission avec les pays de l'Est qui pourraient se rapprocher des intérêts US (si les US survivent !), et les pays de l'Ouest (auxquels nous appartenons) se réunir en fédération réalisant le IVème Reich comme une arme contre les US et la Russie... ce qui serait, pour nous Français, le pire scénario ! Le scenario B pour l'Europe de l'Ouest sous le fléau de l'empire de la finance britannique est une dissolution de chacun des États en petites entités séparées (mouvements séparatistes en cours de préparation sur notre territoire sous la férule de l'empire financier apatride).
Encore une fois : qui vivra verra...
Petite précision, quant à l'histoire du XXème siècle on pourrait, grossièrement (car il y a eu des allers-retours... les aléas de l'Histoire), la schématiser comme suit :
La Haute Banques est sans contestation possible à l'origine du communisme puis le nazisme... ils ont une grande expérience dans les armes de destruction massives des peuples qui génèrent la dissolution des Nations.
Mais tandis que le communisme est une arme chimiquement pure de la City of London, le nazisme serait plutôt une arme chimiquement impure (car la City en était très contente puisque ça remplissait ses objectifs de long terme de "diviser pour mieux régner") au service de l'empire US...
Je pense que le Vatican s'est, quant-à-lui, toujours positionné du côté du plus fort (après observation du champ de bataille), or au XXème siècle, le plus fort apparent était les USA... aujourd'hui que tout le monde est affaibli, ils ne savent plus trop vers qui se tourner ! D'où leur tentation de scission...