En cette journée de congé, de célébration de la Pâques, puissions-nous nous rappeller la victoire de Jésus sur le monde des ténèbres ainsi que la victoire de tous ceux qui ont invoqué ou qui invoqueront le nom de Jésus!
Les Écritures nous préviennent que notre monde est dominé par les "puissances des ténèbres" et que nous devons combattre dans l'arène spirituelle:
"Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes." Éphésiens 6:12
Elles nous instruisent que le seul moyen d'être délivrés des chaînes qui nous tiennent captifs est de crier à Jésus:
"Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé."
Romains 10:13
Vous n'avez peut-être pas encore crié à Jésus, croyant que vous êtes suffisants à vous-mêmes, mais gardez cette espérance comme une semence en terre qui a le potentiel de germer et d'offrir une perspective nouvelle en son temps.
Devons-nous être abattus et apeurés face à tout ce qui se dresse devant nous? Absolument pas! Au contraire, nous devons être déterminés à persévérer dans la voie de la bienveillance, de l'amour que nous avons les uns pour les autres. Nous devons préserver la conviction ferme que Dieu renouvellera nos forces quand nous serons fatigués, épuisés.
Joyeuse Pâques!
Isabelle
"Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.
Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.
Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables."
1 Pierre 5: 8-10