🇲🇱Honte aux autorités algériennes !
En 2019 en Algérie lors du Hirak, des étudiants algériens avaient organisé une marche qui avait fait annulé les cours ce jour dans notre université à Béchar et on était libre de rentrer au campus. Certains camarades nigériens ont voulu les rejoindre mais leur réaction était sans appel " vous n'êtes pas algérien, restez en dehors de ça, c'est entre nous et nos autorités". Le ministre Ibrahim Ikassa Maïga s'en rappelle lors d'un de mes débats sur Africable Télévision.
Le peuple algérien peut combattre ses autorités mais ne permettront jamais à un étranger de s'en prendre à elles, parce qu'ils aiment leur pays, ils supportent leurs autorités. Les divergences intérieures ne sont pas des occasions pour livrer leur pays aux ingérences extérieures. Ça c'était une leçon sur ce qui est et doit être d'aimer et de défendre sa patrie, sans émotion, sans une question de personne ni calcul politique.
Les autorités algériennes ont agressé mon pays, elles ont démontré cette fois-ci qu'elles soutiennent les terroristes qui s'en prennent sans relâche à nos compatriotes sans arme et innocentes. Mon soutien et ma détermination auprès des autorités de mon pays sont totales et sans condition. La voie dictée par les autorités est ma voie. Le Mali, notre Mali est agressé une fois de plus par État et ça ne peut plus passer. Je condamne fermement !
Il est temps que l'État voyou de l'Algérie paie de sa complicité criminelle avec les terroristes et narcotrafiquants et que cesse ce comportement de voyou qui n'honore pas l'histoire qui lie nos peuples !
Halte !
MOUSSA NABY DIAKITE