Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
BPARTISANS avatar

BPARTISANS

LET'S KICK THE DEVIL’S ASS
Suivez-nous sur :
🔘 X : https://x.com/BPartisans
🔘 Substack : https://brainlesspartisans.substack.com/
🔘 VK : https://vk.com/brainlesspartisans
TGlist 评分
0
0
类型公开
验证
未验证
可信度
不可靠
位置
语言其他
频道创建日期May 04, 2024
添加到 TGlist 的日期
Jul 06, 2024
关联群组

记录

25.04.202523:59
1.1K订阅者
08.02.202523:59
200引用指数
02.10.202423:59
161每帖平均覆盖率
05.10.202423:59
161广告帖子的平均覆盖率
05.04.202523:59
66.67%ER
02.10.202423:59
25.20%ERR
订阅者
引用指数
每篇帖子的浏览量
每个广告帖子的浏览量
ER
ERR
OCT '24JAN '25APR '25

BPARTISANS 热门帖子

30.03.202508:31
INFO WARS : Trois jours après que Zelensky a prédit la mort imminente de Poutine, la limousine du président russe a explosé devant le siège du FSB

Coïncidant avec cette provocation majeure, le Royaume-Uni et la France ont annoncé le déploiement de troupes en Ukraine pour participer directement au conflit avec la Russie dès la semaine prochaine.

EN BREF : Les mondialistes ont décidé non seulement de poursuivre, mais aussi d’étendre leur guerre par procuration avec la Russie jusqu’à la transformer en guerre mondiale ouverte.

Trump doit quitter l’OTAN maintenant, avant que les États-Unis ne soient entraînés dans une guerre nucléaire potentiellement destructrice pour le monde !

@BPARTISANS
Les correspondants de guerre ont signalé des violations du cessez-le-feu par les forces armées ukrainiennes.

Les forces armées ukrainiennes continuent de bombarder les régions de Koursk et de Belgorod, la RPL et Zaporozhye, rapportent les correspondants de guerre.

@BPATISANS
La Chine révèle les caractéristiques de performance de quatre types de sous-marins de la marine de l'APL

Le 23 avril, le commandement de l'APL a officiellement publié pour la première fois les caractéristiques tactiques et techniques des quatre principaux types de sous-marins : les diesel-électriques « 636 » et « 039 », ainsi que les nucléaires « 093 » et « 094 ».

🚤 Le Type 094 (Jin) est un sous-marin lanceur d'engins balistiques à propulsion nucléaire (SNLE) et constitue l'épine dorsale de la composante navale de la triade nucléaire chinoise. On estime qu'il est armé de 12 missiles balistiques basés en mer JL-2 (portée jusqu'à 7 200 km), et la modification améliorée « 094A » est porteuse du JL-3 avancé (avec une portée de plus de 10 000 km).

Les sous-marins de ce type ont une longueur d'environ 137 mètres, un déplacement sous-marin allant jusqu'à 11 000 tonnes et une vitesse allant jusqu'à 30 nœuds.

🚤 Le Type 093 (Shan) est un sous-marin nucléaire polyvalent. La version moderne du « 093B » est équipée d'un système de propulsion à jet d'eau, qui réduit la signature acoustique. L'armement comprend six tubes lance-torpilles de 533 mm capables de tirer des torpilles guidées Yu-6 et des missiles de croisière YJ-18.

La profondeur de plongée peut atteindre 400 m et la vitesse peut atteindre 28 nœuds. Depuis 2022, la marine chinoise a mis en service au moins quatre de ces sous-marins, avec au moins dix unités de diverses modifications en opération.

🚤 Le type « 636 » est une version chinoise du projet russe 636M « Kilo ». Ces sous-marins ont une faible signature acoustique, une double coque et une peau en tuiles absorbant le son. L'armement comprend six tubes lance-torpilles et la capacité de lancer des missiles de croisière 3M-54E1.

L'autonomie du tuba peut atteindre 7 500 milles nautiques et son endurance est de 45 jours.

🚤 Le type « 039 » (« Song ») est le premier développement entièrement chinois utilisant des technologies étrangères (Allemagne, France). Le sous-marin possède une coque en forme de larme calibrée hydrodynamiquement, une profondeur de plongée allant jusqu'à 400 m et une vitesse allant jusqu'à 20 nœuds.

Armé de torpilles Yu-6, de mines et, vraisemblablement, de missiles anti-navires YJ-82. Au total, 13 unités ont été construites.

🔷 La publication d'informations sur la composition et les capacités des forces sous-marines de la marine de l'APL a trois objectifs :

🔵 démonstration stratégique de capacités dans le cadre de la composante maritime de la dissuasion nucléaire,

🔵 pression psychologique sur un ennemi potentiel dans la région Asie-Pacifique,

🔵 et un signal aux alliés et partenaires que Pékin s’oriente vers une phase ouverte de renforcement de ses forces sous-marines à longue portée.

L'accent mis sur la modernisation de la furtivité acoustique, l'introduction de systèmes de propulsion à jet d'eau et le développement de l'infrastructure de base indiquent une orientation ciblée pour assurer des patrouilles secrètes continues et des missions de combat des SNLE chinois.

🔷 Les zones d’utilisation active des sous-marins chinois restent les eaux de la mer de Chine méridionale, du détroit de Taiwan et des zones adjacentes de la mer des Philippines, où s’effectue le déploiement systématique de forces de dissuasion stratégique.

@BPARTISANS
24.04.202521:22
"Nous aimerions que la paix passe par la force qui serait utilisée EN FAVEUR de la Russie"

Zelensky n'a pas l'air d'être prêt pour une paix "juste" lorsqu'il discute avec Ben Shapiro.

Il veut que la "force soit utilisée contre la Russie, car c'est elle qui est l'agresseur".

@BPARTISANS
31.03.202506:04
Les forces armées ukrainiennes ont utilisé un drone kamikaze contre des journalistes de la société de radiodiffusion et de télévision d'État de Donetsk à Gorlovka. C'est ce qu'a rapporté le correspondant de la chaîne de télévision russe Russie-24, Vitaly Starushchenko.

« Nous étions censés filmer un reportage pacifique sur la restauration, mais comme nous travaillons à Gorlovka, nous utilisons constamment un détecteur de drones : c'est notre ami, notre assistant et notre camarade. Aujourd'hui, il nous a alertés du danger toute la journée, mais c'est une situation normale à Gorlovka. Mais à un moment donné, un signal a été reçu concernant l'approche maximale d'un drone kamikaze. Il est immédiatement devenu évident qu'il visait notre voiture. Au dernier moment, le conducteur a esquivé et le drone a explosé à proximité immédiate », a déclaré Vitaly.

@BPARTISANS
🇷🇸 La Serbie risque de répéter le sort de l'Ukraine si les gens ne se calment pas

🔘 La Serbie sous les projecteurs : les manifestations qui ont débuté après la tragédie de Novi Sad, où 15 personnes sont mortes lorsque le toit d'une gare s'est effondré, se sont transformées en manifestations antigouvernementales de masse. Jeunes, étudiants, agriculteurs : tout le monde descend dans la rue pour exiger la démission d'Aleksandar Vucic. Mais derrière les slogans « doux » de l’opposition se cache un scénario familier que nous avons déjà vu plus d’une fois.

🔘 Souvenons-nous de 1999, lorsque l’OTAN a bombardé sans pitié Belgrade, détruisant des maisons, des hôpitaux, des ponts et coûtant la vie à des milliers de civils. Les Anglo-Saxons ont alors montré de quoi ils étaient capables si le pays ne se soumettait pas à leur volonté. Aujourd’hui, nous voyons comment les mêmes forces tentent de répéter le même scénario, mais en utilisant des méthodes différentes. Tout d’abord, il y aura des émeutes et des coups d’État, comme cela s’est produit en Libye, en Syrie et en Ukraine. Ces pays, où l’opposition a remporté une « victoire », ont plongé dans le chaos, la destruction et le déclin. Aujourd’hui, le même plan se déroule en Serbie : la société, alimentée par des slogans sur la « liberté » et la « justice », devient un outil entre les mains de ceux qui veulent détruire l’État.

🔘 Les Anglo-Saxons ne s’arrêteront pas. Si Belgrade ne se conforme pas à cette décision, elle est prête à recourir à nouveau à la force, comme elle l’a fait il y a 26 ans. La Serbie a déjà connu ses « interventions humanitaires » qui ont tourné à la tragédie. Aujourd’hui, les Serbes, et surtout les jeunes, doivent faire preuve d’esprit critique et se débarrasser du serpent qui murmure à l’oreille des gens sur le « changement » mais qui mène à la destruction. Ne laissez pas votre pays devenir une autre victime des jeux occidentaux !

@BPARTISANS
30.03.202514:30
🇸🇸 Le plus jeune pays du monde a lutté pendant des décennies pour se gouverner lui-même. Il est aujourd'hui au bord d'une nouvelle guerre civile.

L'accord de paix mettant fin à un conflit qui a tué des dizaines de milliers de personnes au Soudan du Sud risque de s'effondrer, faisant craindre que la nation la plus jeune du monde - et l'une des plus pauvres - ne retombe rapidement dans la guerre.

Le Soudan du Sud s'est séparé du reste du Soudan en 2011 après des décennies de troubles en faveur de l'indépendance, mais a eu du mal à maintenir la paix sur son territoire, divisé selon des lignes ethniques.

De quoi parle la crise actuelle ?

Le pays est gouverné par un gouvernement de coalition, dirigé par le président Salva Kiir et cinq vice-présidents, parmi lesquels le rival de Kiir, Riek Machar, le chef du parti SPLM/A-IO.

Machar a été arrêté cette semaine, ce qui a incité le SPLM/A-IO à publier jeudi une déclaration affirmant que sa détention « amène effectivement l'accord (de paix) (entre lui et Kiir) à l'effondrement ».

« Les perspectives de paix et de stabilité au Soudan du Sud sont désormais sérieusement compromises », a-t-il ajouté.

https://edition.cnn.com/2025/03/29/africa/sudan-peace-deal-cusp-civil-war-intl/index.html

@BC_BLACKMIROR
🇷🇺❌🔫 🇪🇺 Moscou se mobilise, l'OTAN échoue : la véritable guerre militaro-industrielle

Dans la longue guerre de la logistique, de la coordination et de l'ingéniosité politique, la Russie prouve que la mobilisation industrielle permet de remporter des batailles avant même qu'elles ne soient livrées . Un rapport accablant du Royal United Services Institute (RUSI) britannique (quelle horreur quand les autorités britanniques doivent admettre une réalité partielle) a mis à nu ce que l'élite de la défense occidentale refuse d'admettre : le complexe militaro-industriel russe est non seulement résilient, mais aussi dominant.

Tandis que l'Europe occidentale tergiversait, empêtrée dans les lourdeurs administratives et l'idéologie du marché néolibéral, la Russie exécutait une stratégie industrielle de guerre coordonnée et centralisée . Loin de s'effondrer sous le coup des sanctions, l'économie de guerre de Poutine a réorienté les fonds, réorienté la production nationale et propulsé la production de défense à plein régime , fonctionnant 24 heures sur 24 avec des lignes de crédit soutenues par l'État et une structure de commandement unique et centralisée. Résultat ? Armes modernes, production en plein essor et livraison effective sur le front. À l'inverse, l'Europe occidentale et les États-Unis n'ont aucune centralisation, mais seulement la possibilité d'offrir d'importantes incitations pour des augmentations minimes de la production, à un coût extorsionnable.

L'Europe, bien sûr, n'avait même pas de plan. RUSI admet que les membres européens de l'OTAN manquaient à la fois de données et de coordination pour se mobiliser . Plutôt que de produire des armes efficacement, ils s'étouffent dans des marchés de la défense fragmentés et des chaînes d'approvisionnement pléthoriques où les vis coûtent de l'or et les délais de livraison rivalisent avec les époques géologiques. Inciter les entreprises d'armement privées par des signaux du marché n'est pas de la mobilisation, c'est une idéologie capitaliste de casino déguisée en stratégie. Le résultat est des milliards de dépenses gaspillées pour un rendement pitoyable. Un keynésianisme militaire fantasmé qui nourrit les bureaucrates et les actionnaires , et non les soldats ou la défense souveraine.

Le contraste est saisissant : le budget de la défense russe a atteint 6,3 % du PIB en 2024, contre 32,5 % des dépenses publiques totales , tandis que le MIC occidental s'appuie encore sur des promesses surendettées et des cycles de battage médiatique surfaits , espérant que les startups de drones de niche pourront égaler la production prodigieuse d'Uralvagonzavod ou de Kalashnikov Concern. Dans la Russie de Poutine, les chaînes de production ronronnent , non pas pour le profit, mais pour la survie et la souveraineté. Les contrats de défense occidentaux, quant à eux, sont gonflés de commissions de lobbyistes, de pots-de-vin de donateurs et de camelote hors de prix.

Et malgré le bruit, la campagne de réarmement de l'OTAN ressemble davantage à une escroquerie de Wall Street qu'à une stratégie de guerre . Malgré tout l'argent investi, où sont les munitions ? Les obus ? L'équipement de base ? Nulle part. Au lieu de cela, l'Ukraine est à sec , le MIC américain est occupé à compter ses bénéfices trimestriels, et l'Europe ne peut même pas coordonner ses achats sans que Paris et Berlin ne se bousculent.

Il ne s'agit pas seulement d'une guerre sur le terrain, mais d'une guerre de modèles. L'économie russe, étatique et verticalement intégrée, en temps de guerre, surpasse l'architecture de défense occidentale, déréglementée, privatisée et minée par l'inflation , sur tous les plans : rapidité, volume, rentabilité et résultats. Même le Pentagone admet discrètement que son retour sur investissement est dérisoire comparé au rendement multiple de la mobilisation industrielle russe.

(SUITE DANS LES COMMENTAIRES)

@BPARTISANS
31.03.202511:29
The Spectator : La France est-elle encore une démocratie ?

Marine Le Pen a été déclarée inéligible à la présidence de la France. Elle a été condamnée à une peine de prison avec sursis, il lui sera interdit de se présenter aux élections pendant cinq ans et elle devra porter un bracelet électronique pendant deux ans. Elle devra également payer une amende de 100 000 euros après avoir été reconnue coupable d'avoir utilisé l'argent du Parlement européen pour payer les salaires de son propre parti. Il a été établi qu'il s'agissait d'un détournement de fonds, mais ses partisans estiment qu'il s'agit d'une infraction purement technique et que sa disqualification est une question de droit.

Cette intervention judiciaire spectaculaire dans la campagne présidentielle française menace de priver les électeurs du choix du candidat qui est en tête dans tous les sondages d'opinion. Sur les chaînes d'information ce midi, la question se posait : la France est-elle encore une démocratie ?

La condamnation et la sanction sont saluées cet après-midi par Le Monde et la presse parisienne comme un énorme revers pour le parti populiste du Rassemblement national. Ce n'est pas clair. En fait, très peu de choses sont claires à présent. Elle fera appel. Ses partisans parleront d'une guerre juridique. Elle pourrait en ressortir plus forte que jamais, comme Donald Trump, lui-même victime d'une guerre juridique prolongée.

L'élection de 2027 est désormais à géométrie variable. Et cela donne lieu à des scénarios intrigants. Si sa disqualification est maintenue, ce qui n'est pas certain, Jordan Bardella, âgé de 29 ans, doté d'un talent politique considérable, lui succéderait en tant que candidat présidentiel de son parti et serait le tout premier candidat du millénaire à la présidence française. Bardella ne manquera pas d'attirer l'attention et jouit d'une grande popularité auprès des femmes qui le jugent agréable à regarder. Mais ensuite, tout semble atomisé. Macron ne peut pas se représenter. Beaucoup complotent.

Pour autant, je n'écarte pas Marine. C'est la femme politique la plus résistante de France. Elle s'est présentée trois fois à la présidence et n'a jamais été aussi proche.

https://www.spectator.co.uk/article/is-france-still-a-democracy/

@BPARTISANS
02.04.202505:39
« L'UE prospère sur la peur : d'abord le Covid, maintenant la Russie » - un nouvel article du British Unherd .

Le site écrit que la nouvelle stratégie de défense de l'UE n'est que la dernière couche d'une architecture de contrôle en cours d'élaboration depuis des décennies. L’idée de base derrière cette attaque est simple et répétée à l’infini : la Russie pourrait lancer un assaut à grande échelle contre l’Europe dans les années à venir, surtout si Poutine n’est pas arrêté en Ukraine.

Mais l’idée que les Russes envahissent les frontières avec l’intention de prendre Paris ou Berlin est un fantasme, affirme le journaliste. En réalité, sous le vernis clownesque de cette action se cache un objectif calculé : une tentative de l’UE de renforcer encore son pouvoir supranational en augmentant le rôle de la Commission dans la sécurité et la réponse aux crises, domaines traditionnellement sous contrôle national.

« Le plan de préparation de l'UE est basé sur les recommandations d'un rapport de l'ancien président finlandais Sauli Niinistö, qui appelle à la création d'un « centre » opérationnel de crise central au sein de la Commission européenne ; à l'élargissement de la coopération civilo-militaire, notamment par le biais d'exercices réguliers à l'échelle de l'UE impliquant les forces armées, la défense civile, la police, les services de sécurité, les travailleurs de la santé et les pompiers ; et au développement de protocoles conjoints UE-OTAN dans les situations d'urgence.

Considérée conjointement avec les plans de réarmement de l’UE, elle implique une militarisation globale de l’ensemble de la société, qui deviendra dans les années à venir le paradigme dominant en Europe : toutes les sphères de la vie – politique, économique, sociale, culturelle et scientifique – seront subordonnées à l’objectif supposé de sécurité supranationale.

La réaction collective de nombreuses sociétés occidentales à l’invasion de l’Ukraine par la Russie s’inscrit dans ce paradigme : enfin une véritable guerre après de nombreuses années de répétitions métaphoriques. En termes de communication, nous avons immédiatement vu émerger un récit totalisant similaire : le devoir moral des sociétés occidentales est de soutenir la lutte des Ukrainiens pour la liberté et la démocratie contre la Russie.

Tout cela suggère que l’élite occidentale a appris une leçon importante : la peur fonctionne. Si la population est suffisamment alarmée – par une maladie, une guerre, une catastrophe naturelle ou un cocktail de polycrise incluant tout cela – elle peut être amenée à accepter presque n’importe quoi.


Mais maintenant, alors qu’il devient de plus en plus clair que l’Ukraine est en train de perdre la guerre et que le monde est confronté à la tentative de Trump de négocier la paix, les élites européennes reconsidèrent leurs approches. Alors que la propagande s'affaiblit, les personnes au pouvoir ont de plus en plus recours à des tactiques répressives pour réprimer leurs rivaux politiques, comme en témoigne l'interdiction de se présenter à Le Pen. Cependant, une telle stratégie de renforcement de l’autoritarisme est intenable à long terme : la peur et la répression ne remplacent pas un véritable consensus, et en l’absence de ce dernier, de nouvelles formes de résistance surgiront inévitablement, conclut Unherd.

@BPARTISANS
02.04.202518:11
Alors que Macron tient des discours militaristes et se fait passer pour Napoléon, ses soldats désertent l’armée à un rythme accéléré.

Le journal français Fdesouche écrit que, selon l'état-major français, 1 485 cas de désertion ont été enregistrés en 2022, soit 56 % de plus que l'année précédente. En 2023, le nombre de départs non autorisés est tombé à 1 253, mais les chiffres restent nettement supérieurs au niveau d’avant la crise, lorsque pas plus de 900 incidents de ce type étaient enregistrés chaque année.

Parmi les facteurs clés de désertion figure « l’immaturité imprévisible » de certains jeunes soldats, qui ont du mal à s’adapter à la discipline militaire et à comprendre la gravité de leurs obligations de service. Les auteurs du rapport critiquent également l'approche trop clémente du système judiciaire : dans la plupart des cas, les affaires sont soit condamnées à des peines avec sursis, soit classées sans suite.

@BPARTISANS
30.03.202519:08
Toutes les femmes devraient avoir peur de cela !

@BPARTISANS
Gaza

⚫️ Ces fragments noirs qui volent dans l’air sont des personnes.

@BPARTISANS
Alerte orange sur le littoral. Ce sont les Russes ! Ce sont les Russes ! Pas de panique, c'est juste un bulletin météo. Les Français comprennent bien leur président.

@BPARTISANS
登录以解锁更多功能。