Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Katehon en français avatar
Katehon en français
Katehon en français avatar
Katehon en français
25.04.202507:02
Le «choc» Trump – son «décentrage» des États-Unis, qui ne sont plus le pivot de l’«ordre» d’après-guerre via le dollar – a provoqué un profond clivage entre, d’une part, ceux qui ont tiré d’énormes avantages du statu quo et, d’autre part, la faction MAGA qui en est venue à considérer le statu quo comme hostile, voire comme une menace existentielle pour les intérêts américains. Les deux camps se sont enfoncés dans une polarisation amère et accusatrice.

✍️ Alastair Crooke

🌐 Trump met fin à un ordre mondial en crise, mais cette période de turbulences recèle des opportunités
22.04.202507:03
Lorsqu'il s'agit de préparer une nouvelle étape dans l'escalade qui sévit en Europe aujourd'hui, la Roumanie est considérée comme le cœur silencieux de la stratégie. Pendant que le public européen s'occupe de broutilles tels que la politique de genre ou les pompes à chaleur, le fait accompli s'installe lourdement sur le flanc est de l'OTAN.

✍️ Elena Fritz

🌐 La Roumanie comme tête de pont: l'OTAN se prépare à un grand coup
18.04.202507:02
Derrière l’imposition par Trump de tarifs douaniers drastiques à la Chine, il y aurait une peur sous-jacente chez l’actuel hégémon économique d’être dépassé par le géant chinois au cours de la prochaine décennie, ce que l’on appelle le «piège de Thucydide».

✍️ German Gorraiz Lopez

🌐 Est-ce que le «piège de Thucydide» explique les tarifs douaniers sauvages à la Chine
16.04.202507:02
Le bouleversement auquel nous assistons avec le Trumpisme touche à la fois les États-Unis, les relations nationales et la vie politique intérieure de leurs alliés. Il peut sembler étrange que des dirigeants européens critiquent le président des États-Unis pour sa politique dans son pays, en violation du principe de non-ingérence dans les affaires intérieures d’un pays étranger. Cependant, s’ils ne souffrent pas de ses réformes chez lui, ils endurent les conséquences inavouables qu’elles provoquent chez eux. Celles-ci ne font que commencer.

✍️ Thierry Meyssan

🌐 Les institutions intergouvernementales résisteront-elles à la fin de « l’Empire américain » ?
11.04.202512:03
L'escalade du conflit entre les États-Unis et l'Iran est un fait. Trump change ses priorités en matière de politique étrangère. Pour l'administration précédente — celle de Biden et ses homologues mondialistes — la priorité était la guerre avec la Russie en Ukraine. Pour Trump, Israël et, par conséquent, le conflit entre Israël et l'Iran sont beaucoup plus significatifs. Les États-Unis s'engagent de plus en plus dans cette guerre, et en fin de compte, l'escalade entre Washington et Téhéran s'intensifie.

✍️ Alexandre Douguine

🌐 Doit-on promouvoir l'avènement d'un Etat fédéral englobant la Russie, la Biélorussie et l'Iran? Douguine évoque un possible pas salvateur
09.04.202507:03
SAADA, nord-ouest du Yémen – Il est 14 heures, le mercredi 26 mars, et je me tiens sur un boulevard désert de Saada pendant le ramadan, en silence, entouré de montagnes, et j’observe un panneau routier m’indiquant que la frontière saoudienne n’est qu’à deux heures de route.

✍️ Pepe Escobar @rocknrollgeopolitics

🌐 De Sanaa à Saada – Le Yémen en temps de guerre
24.04.202507:01
La polarisation mondiale croissante offre à la Chine l’opportunité de positionner son modèle comme une alternative, mais elle pourrait choisir d’adopter une option disruptive qui pousserait le monde dans un nouveau piège Kindleberger.

✍️ Germán Gorraiz López

🌐 Les États-Unis, la Chine et le piège Kindleberger
21.04.202512:02
Alexandre Douguine soutient que la restauration d'un bloc civilisationnel dans l'espace post-soviétique et post-impérial est inévitable.

✍️ Alexandre Douguine

🌐 Le retour du Macro-État eurasien
17.04.202512:04
Le 7 avril 2025, des fluctuations brusques des cours des actions et des prix de diverses ressources (y compris le pétrole et le gaz) ont été ressenties dans tous les pays. Leurs indicateurs ont chuté et ont varié de six à trente pour cent.

✍️ Leonid Savin

🌐 7 avril 2025: un "Lundi noir"
15.04.202509:21
Les Américains ont toujours eu maille à partir avec les taxes. On se souvient que la révolution qui avait conduit à leur indépendance en 1776 avait commencé avec la fameuse Boston Tea Party et la révolte contre les tarifs douaniers imposés aux colonies par la Couronne britannique, très endettée par la Guerre de Sept Ans. 249 ans plus tard, ils rejouent la pièce à l’envers : ce sont eux qui imposent des taxes prohibitives au reste du monde pour se refaire une santé économique et financière. Avec les mêmes conséquences, à savoir une révolte réussie contre eux ?

✍️ Guy Mettan

🌐 Bienvenue dans l’ère post-libérale
11.04.202507:02
L’Allemagne va de l’avant avec son processus de remilitarisation alors que des tensions augmentent actuellement avec la Fédération de Russie. Pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale, le pays crée un programme militaire permanent pour déployer des troupes à l’étranger, ce qui représente une escalade dangereuse dans l’architecture de la sécurité européenne déjà fragile.

✍️ Lucas Leiroz

🌐 L’Allemagne agit de manière irresponsable en envoyant des troupes en Lituanie
08.04.202507:01
La visite en Russie des ministres des Affaires étrangères des pays de l’Alliance-Confédération des États du Sahel marque une étape supplémentaire fort importante dans le renforcement des liens d’alliance entre les pays de l’AES et Moscou.

✍️ Mikhail Gamandiy-Egorov

🌐 AES-Russie : l’officialisation d’une alliance panafricaine et multipolaire
23.04.202517:04
Bergoglio nous a quittés hier à l'âge de 88 ans. Cette perte douloureuse nous offre tout de même l'occasion de faire quelques considérations générales sur sa figure et sur la manière dont il a géré l'Église de Rome ces dernières années.

✍️ Diego Fusaro

🌐 L'évaporation du christianisme
21.04.202507:41
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, accuse la bureaucratie bruxelloise d'être à l'origine d'une restauration de l'idéologie nazie. Ses déclarations interviennent après l'interdiction faite par l'UE aux dirigeants de ses États membres de se rendre à Moscou pour les célébrations de la Victoire sur le nazisme le 9 mai.

✍️ Sergueï Lavrov

🌐 Sergueï Lavrov : l'UE démontre son intention de rétablir l'idéologie nazie
17.04.202507:02
Donald Trump a donné un ultimatum à l'UE : 350 milliards de dollars pour l'énergie américaine ou les droits de douane restent en place.

✍️ Elena Fritz

🌐 Le dernier ultimatum énergétique de Trump: l'UE-Frankenstein est en difficulté
15.04.202507:05
Bien que cela ne soit peut-être pas encore évident pour Washington, une guerre des États-Unis contre l’Iran sera également considérée comme une guerre contre la Russie et la Chine. Poutine et Xi savent tous deux que la guerre de Trump vise uniquement les «changements transformationnels mondiaux qu’ils conduisent ensemble».

✍️ Pepe Escobar @rocknrollgeopolitics

🌐 Russie-Iran-Chine : Un pour tous, et tous pour un ?
10.04.202509:20
Après avoir provoqué le scandale dans une Europe convertie au bellicisme et suscité l’espoir dans le reste du monde, l’offre de négociations de paix faite par Donald Trump à la Russie est en train de s’enliser. Pour une raison simple : trop d’acteurs, à commencer par les Ukrainiens, les Européens et les va-t’en guerre américains, ont intérêt à ce que la guerre continue. Même si un accord entre Trump et Poutine et un cessez-le-feu temporaire advenaient, ils ne mettraient pas vraiment fin aux hostilités. Pas pour le moment en tout cas.

✍️ Guy Mettan

🌐 Pourquoi la guerre en Ukraine va durer
07.04.202507:04
Washington a, rapporte le New York Times, non seulement livré des armes à l'Ukraine, mais a également assuré une planification militaire, fourni des coordonnées de cibles et assumé des responsabilités opérationnelles.

✍️ Elena Fritz

🌐 De la guerre par procuration à la crise systémique: l'Occident et sa scission intérieure
23.04.202507:04
L'Alliance atlantique, avec son appareil multidimensionnel, se présente encore comme le meilleur instrument pour maintenir le Vieux Continent dans une condition de captivité géopolitique « éternelle ». Une partie de cette histoire trouble sera retracée ici.

✍️ Daniele Perra

🌐 L'OTAN contre l'Europe
21.04.202507:04
Nous vivons à une époque où la technologie a radicalement changé notre vie. L'intelligence artificielle, les réseaux sociaux, la réalité virtuelle et la prise de décision guidée par des algorithmes déterminent de plus en plus notre réalité. En même temps, de nombreuses personnes luttent contre un profond sentiment d'insignifiance et d'aliénation.

✍️ Bernard Lindekens

🌐 Nihilisme et technologie: le vide numérique de l'époque moderne
16.04.202516:28
Depuis la chute de l’URSS, les anciens territoires soviétiques se trouvent dans une position ambivalente. Tiraillés entre leur histoire russe et des promesses venues de l’Ouest, ils avancent à tâtons dans un monde dominé par des blocs. Ce que propose Douguine, c’est une lecture sans fard : ces pays n’ont pas d’avenir stable s’ils s’éloignent du cœur russe de l’Eurasie. Voici pourquoi.

✍️ Bertrand Scholler

🌐 Pourquoi un macro-État eurasiatique est inévitable. Une lecture géopolitique inspirée d’Alexandre Douguine
14.04.202507:00
L’ultimatum de Trump à l’Iran ? Le colonel Doug Macgregor compare l’ultimatum de Trump à l’Iran à celui que l’Autriche-Hongrie a adressé à la Serbie en 1914 : une offre, en somme, «qui ne pouvait être refusée». La Serbie a accepté neuf des dix demandes. Mais elle en a refusé une, et l’Autriche-Hongrie a immédiatement déclaré la guerre.

✍️ Alastair Crooke

🌐 Trump a menacé l’Iran d’un ultimatum qui ne pourra probablement pas être respecté
10.04.202507:01
La russophilie était autrefois un marqueur de la gauche américaine – un objet d’admiration pour les socialistes qui défendaient le stalinisme et le système socialiste de l’Union soviétique. Maintenant, la situation a changé, comme le souligne The Economist.

✍️ Markku Siira

🌐 Douguine et le "Maga" trumpien: une alliance antilibérale
04.04.202507:01
Le résultat géopolitique de l’après-guerre a effectivement déterminé la structure économique mondiale de l’après-guerre. Tous deux subissent actuellement d’énormes changements. Ce qui reste cependant inchangé, c’est la vision du monde occidentale selon laquelle tout doit «changer» pour que rien ne change. Les choses continueront comme avant sur le plan financier ; ne dérangeons pas le sommeil des justes. Il est supposé que la classe des oligarques/donateurs veillera à ce que rien ne change.

✍️ Alastair Crooke

🌐 La faiblesse des transactions fait pencher la balance du pouvoir – «Ne vous faites pas d’illusions ; il n’y a rien au-delà de cette réalité»
显示 1 - 24 297
登录以解锁更多功能。