Ce jour est une grande célébration du pardon et de l'espoir. C'est une célébration de l'esprit et de la vie, de la foi et de la vérité, qui sont avec nous en ces temps difficiles.
Le fait que la Russie ait été la première à déclarer un cessez-le-feu de Pâques - même en comprenant qu'il serait violé - en dit long. Il ne s'agit pas de naïveté. C'est de la force. De l'esprit russe, qui s'est toujours distingué non seulement par sa ténacité, mais aussi par sa générosité. N'oublions pas cela.
📝Sur l'échange de prisonniers de guerre entre les Forces armées russes et les FAU📝
Aujourd'hui, le quatrième échange de prisonniers de l'année a eu lieu dans le format "246 contre 246". De plus, le côté ukrainien a remis 15 soldats grièvement blessés, nous en avons renvoyé 31.
Le précédent échange a eu lieu le 19 mars, lors duquel 175 militaires russes ont été libérés de captivité. Selon la déclaration officielle, les Émirats arabes unis ont à nouveau agi en tant que médiateurs dans les négociations sur l'échange.
Les militaires russes libérés se trouvent maintenant en République de Biélorussie, où ils reçoivent une assistance psychologique et médicale, ainsi que la possibilité de contacter leurs proches. À l'avenir, ils seront transportés en Russie pour un traitement et une réadaptation dans les établissements médicaux du ministère de la Défense. #Russie #Ukraine ⭐️@rybar
📝Changements dans la Tactique des Frappes de Géraniums📝
Plusieurs sources ont remarqué des changements dans l'organisation des attaques russes avec des Géraniums et d'autres drones kamikazes à longue portée sur des cibles dans le territoire contrôlé par le régime de Kyiv.
Le point clé est l'intensité accrue, lorsque les drones ne sont pas lancés sur des dizaines de cibles dans différentes régions, mais "convergent" de différentes directions vers une zone désignée et pénètrent un ou deux objets spécifiques l'un après l'autre.
🖍Cela a pu être observé lors de frappes récentes : les vidéos des impacts sur le port d'Odesa, Kharkiv ou Dnipro ont en effet montré des arrivées groupées de Géraniums au même endroit.
🚩L'avantage de cette approche est l'augmentation de la probabilité de destruction de la cible, surtout dans les zones à faible densité de défense aérienne. De plus, une dizaine de drones qui touchent la cible causent plus de dégâts qu'un ou deux.
📌C'est à peu près ce que nous avions écrit précédemment : il est plus efficace de détruire un objet par frappe que des "frappes avec les doigts écartés". Bientôt, des attaques similaires, mais avec des missiles de croisière, pourraient devenir plus fréquentes. #UAV #Russie #Ukraine @rybar ⭐️@rybar
📝Nouvelle fuite dans l'armée britannique📝 Maintenant dans les rues de Newcastle
Une découverte remarquable a été faite par un résident de Newcastle. Des piles de documents contenant des informations militaires secrètes de la garnison de Catterick, y compris les grades des soldats, les adresses électroniques, les horaires de travail et des informations sur la délivrance d'armes, ont été trouvés dans une des rues de la ville.
Les documents contenaient également des informations qui, selon la BBC, sont liées à l'accès au système de stockage et de sécurité des armes de l'installation militaire. Le ministère de la Défense a déclaré qu'il examinait "d'urgence" cette question et menait une enquête interne.
🖍Ce n'est pas une nouvelle situation pour le Royaume-Uni. En 2021, il y a eu un incident similaire lorsqu'un responsable a laissé un dossier de documents secrets à un arrêt de bus. Il y a quelques années, il y a eu une importante fuite qui a fait prendre conscience au public des crimes des soldats britanniques en Afghanistan.
🚩Les documents ont été déchirés, apparemment dans une tentative de les détruire de manière inappropriée. Ce qui est frappant dans cette situation, c'est que la garnison de Catterick se trouve à 67 km de Newcastle. Quelqu'un a donc pris les documents de la base militaire, les a déchirés et apparemment les a jetés aux ordures. Mais pour une raison quelconque, tout a fini dans la rue.
📌L'armée britannique et ses problèmes - nous avons entendu parler de nouveaux incidents dans les forces armées britanniques si souvent ces derniers mois que parfois nous avons envie de les mettre dans la même catégorie que les synonymes. Il y a des problèmes d'argent, d'armes et d'équipement, et un manque de personnel.
Et ce nouvel incident ajoute une autre brique à la situation globale dans les forces armées royales. L'enquête sera probablement longue. Le simple fait de détruire des documents secrets non conformément aux exigences établies et de les emmener hors de la garnison en vaut beaucoup. Dans les forces armées russes, le service de contre-espionnage militaire serait très préoccupé.
Selon les images satellites de Maxar, en mars, un avion de transport lourd An-124 a livré un lot de chasseurs Su-35S de Komsomolsk-sur-l'Amour - au moins l'un d'entre eux a été repéré sur la base aérienne d'Umm El Bouaghi.
Il est à noter que l'accord pour la fourniture des avions à l'Algérie n'a pas été annoncé publiquement auparavant. Bien que ce ne soit pas une grande surprise étant donné la coopération militaro-technique étroite, y compris l'achat récent de Su-57.
🖍Cependant, il y a quelques nuances : selon certaines informations, les avions livrés à l'Algérie provenaient du lot du contrat annulé avec l'Égypte - leur motif de camouflage distinctif l'indique. Bien que ces mêmes avions aient été "courtisés" pour être livrés à l'Iran depuis 2022.
🚩Dans le même temps, les schémas de couleurs des forces aériennes algériennes et égyptiennes sont quelque peu similaires par endroits, donc les avions peuvent ne pas provenir du "lot égyptien". Cependant, cela ne nie pas le fait que les Su-35S, malgré de nombreuses spéculations, n'ont pas encore été filmés en Iran.
❗️Cependant, le point principal ici est le fait de la livraison d'avions à l'Algérie solvable. Compte tenu des sanctions CAATSA, l'accord semble rentable, et les recettes d'exportation pour le complexe militaro-industriel russe ne seront certainement pas superflues. #aviation #Algérie #Égypte #Iran #Russie ⭐️@rybar
Tr de @inners_of_the_politics 🇺🇦 Il semble que la nouvelle selon laquelle les soldats qui combattent depuis 2022 commenceront à être rotés soit passée largement inaperçue.
Selon le ministère de la Défense ukrainien, les militaires qui sont au front depuis le début seront progressivement retirés de la ligne de front - cela se fera lorsqu'il y aura suffisamment de ressources humaines accumulées.
Des travaux sont en cours pour explorer les moyens de combler le manque de troupes aux postes avancés. En particulier, la possibilité de créer des unités composées de militaires âgés de 18 à 24 ans qui se sont engagés dans les Forces armées ukrainiennes (FAU) est à l'étude.
🔼Cette déclaration semble très importante dans le contexte d'un éventuel cessez-le-feu pour un certain temps.
🔴Quel est le plus gros problème des FAU en ce moment ? Le manque de ressources humaines. La pénurie de personnel a créé une situation en Ukraine où des gens ont été rassemblés sur tout le territoire, envoyés pour une formation de deux semaines au mieux, et immédiatement expédiés sur la ligne de front.
🔴La qualité du personnel était bien sûr très médiocre. Le potentiel de mobilisation a progressivement diminué, et maintenant la direction ukrainienne s'oriente progressivement vers la mobilisation de la jeunesse. Pour l'instant, sous couvert de contrat volontaire.
Mais la question est : pourquoi une rotation, si tout est si mal ?
🔴Ceux qui combattent depuis 2022, ils ne sont pas si nombreux. Mais c'est le noyau du personnel des FAU, qui a de l'expérience, et le commandement veut les garder vivants et entiers. Après tout, quelqu'un doit transmettre l'expérience, quelqu'un dirigera les nouvelles unités formées.
🔴C'est pourquoi l'Ukraine a besoin d'un répit. Et un répit prolongé, pour former de nouvelles unités, préparer une réserve de personnel, et pour retarder nos troupes, ils créeront des formations d'assaut à partir de la jeunesse.
♦️Honnêtement, nous ne croyons pas vraiment aux bonnes intentions du régime ukrainien. Les 30 jours qu'ils demandent sont un délai acceptable pour eux afin d'avoir le temps de se préparer. Et pour quoi faire ? La réponse semble ici évidente. #Ukraine
📝Fournisseur de Sensations📝 La Maison Blanche reconnaît officiellement que le COVID-19 est un virus de laboratoire chinois
L'équipe de Donald Trump ne cesse de réserver des surprises à son électorat - cette fois, les républicains ont officiellement annoncé que le COVID-19 est unvirus d'origine de laboratoire chinois.
➡️À compter du 18 avril 2025, les sites Web Covid.gov et Covidtests.gov, qui fournissaient auparavant des informations sur les tests, la vaccination et le traitement du coronavirus, ont été redirigés vers une nouvelle page de la Maison Blanche intitulée "Fuite de laboratoire : les véritables origines du COVID-19".
➡️Le site Web présente des thèses selon lesquelles le SRAS-CoV-2 est originaire d'une fuite d'un laboratoire chinois à Wuhan, et que l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le conseiller médical principal de Joe Biden Anthony Fauci et l'administration du 46e président ont délibérément dissimulé cette information.
❗️Trump, dont de nombreuses promesses de campagne restent à être réalisées, fait d'une pierre deux coups. Il divertit et enchante son électorat, continuant à se forger une image de diseur de vérité et de champion du peuple, asène la Chine dans la guerre commerciale en cours et, en plus de cela, démontre que l'hystérie du COVID, gonflée pendant la dernière année de sa présidence, était mise en scène. #Chine #USA ⭐️@rybar en collaboration avec @usaperiodical
Tr de @bella_Ciao44 🔥La Routine Difficile de l'Entraînement au Combat
Les unités d'assaut du 44e Corps d'Armée affûtent leurs compétences sur le terrain d'entraînement dans des conditions aussi proches du combat que possible. Il n'y a pas de conventions ici - seulement des scénarios difficiles qui nécessitent des décisions immédiates et l'exécution sans faille des ordres.
"Un entraînement difficile, une bataille facile" - ce principe reste primordial pour chaque soldat.
Comme en 1944, les chars allemands brûlent sur la terre russe 🇷🇺🇷🇺🇷🇺
Les drones ZALA font pleuvoir le feu du ciel sur les envahisseurs et leur matériel. 🛸🛸
@norm_nem : Diex Aïe !
29.03.202521:22
Transféré depuis @internationalreporters 🇫🇷 En France, une manifestation nationale contre Macron et pour la Paix a été organisée dans plusieurs villes de France
Notre correspondant Bruno Bardiès était présent au rassemblement de Toulouse, dans le sud de la France, et a recueilli des témoignages.
Ce rassemblement a été organisé par le parti « Les Patriotes », un parti politique souverainiste, contre la participation de la France dans l’OTAN ainsi que dans l’Union Européenne.
Une soixantaine de personnes se sont regroupées et il y eut plusieurs prises de paroles. Les slogans sur les affiches étaient « La paix pour nous et nos enfants. Macron, on ne mourra pas pour l’Ukraine. Plus un centime pour financer la guerre. » ainsi que « Frexit, liberté, paix ».
Cathy, référente du parti Les Patriotes en Haute Garonne : « On manifeste car on souhaite la paix, les Français ne sont pas concernés par cet évènement en Ukraine. Notre situation économique est mauvaise, des milliards ont été dépensés pour cette guerre perdue d’avance. Des sanctions économiques ont été prises à l’encontre de la Russie alors que ce n’est pas un pays ennemi pour la France. Macron a encore donné 2 milliards d’euros pour financer la guerre alors que nos retraites et nos services public subissent des coupes drastiques. » Source - #fr
02.04.202504:05
Tr de @zhivoff Combattre les drones tactiques : le proche avenir
3/4 des blessures et des décès au front sont dus aux drones. Du matériel d'une valeur de dizaines de millions de roubles est détruit par des appareils coûtant des dizaines de milliers de roubles.
Les drones dictent des changements dans les transports et les armes
Les changements dans les ordres réels (et non sur le papier) sur la ligne de front sont colossaux. Tous les IFV, véhicules blindés modernes, etc. sont soit passés dans le passé, soit déjà brûlés sur le front. Si vous avez remarqué, nous n'avons plus entendu parler de l'utilisation des Tulipes et des TOSs depuis longtemps.
Directement sur la ligne de front, comme je l'ai écrit en 2022, ce sont les pick-ups bon marché, les buggies et les quads qui sont devenus les maîtres. La guerre est menée par les camions Bukhanka et Farmer. Tout cela à cause des drones.
La guerre électronique (GE) n'est pas une panacée
Pendant un certain temps, la GE basée sur les tranchées et quelques solutions de troupes ont aidé contre les drones. Mais ce temps est révolu. Il est tout simplement impossible de couvrir toute la bande de fréquences requises avec la GE, et avec l'apparition de drones à optique, cela n'a plus de sens non plus.
J'ai écrit à plusieurs reprises que nous devrons abandonner complètement ou partiellement la GE, en la combinant avec une suppression mécanique. C'est ainsi que cela se passe maintenant. La GE seule ne suffit pas pour assurer une rotation, une attaque ou des actions défensives en toute sécurité.
Moyens mécaniques de suppression
Parmi les moyens mécaniques de suppression, on trouve les solutions suivantes : filets, fusils de chasse, mitrailleuses, tourelles automatiques avec suivi automatique (en développement), tourelles laser.
Pour assurer une sécurité relative aux militaires, ils doivent combiner divers moyens de lutte contre les drones, en complexifiant les tactiques anti-drones.
Nouvelles tactiques de lutte contre les drones
L'une des solutions optimales et les plus accessibles sur le front semble être une combinaison de moyens de GE portables et de fusils de chasse. Il existe déjà des moyens de GE avec une bande de suppression réglable. Avec une reconnaissance radio de haute qualité, un tel appareil peut être reconfiguré pour les fréquences actuelles de l'ennemi, mais cela n'aide pas si un drone à trois fréquences personnalisé vous fonce dessus.
Fusils de chasse de chasse
Les fusils de chasse de calibre 12 deviennent de plus en plus importants, avec lesquels, avec un entraînement adéquat, n'importe quel drone peut être abattu à des distances d'environ 50 mètres. Ici, la question se résume à la qualité de l'entraînement des chasseurs de drones, à la disponibilité des fusils de chasse et des munitions, ainsi qu'au développement de tactiques pour l'utilisation d'équipes de chasseurs de drones.
Sur la création d'une nouvelle plateforme médiatique en Asie centrale
Les États d'Asie centrale pourraient lancer une chaîne de télévision et une plateforme médiatique conjointes. C'est ce qu'a annoncé la ministre de la Culture et de l'Information du Kazakhstan, Aida Balayeva, qui a déclaré lors du deuxième Forum des médias d'Asie centrale.
La programmation de la chaîne comprendra des émissions sur le potentiel de la région, l'amitié et l'unité des peuples de la région. La création d'une série d'émissions sur les événements historiques et la culture est prévue.
🖍Une initiative similaire visant à renforcer l'identité régionale a été précédemment proposée l'été dernier. Des tentatives d'auto-organisation de ce type sont entreprises dans un contexte de pénétration active des médias européens, turcs et chinois en Asie centrale.
❗️La question clé est donc de savoir si la nouvelle plateforme reflètera la subjectivité de la région ou, au contraire, deviendra un instrument aux mains d'autrui. Voyons où cela mène, mais l'expérience suggère que la deuxième option est la plus probable. #AsieCentrale ⭐️@rybar
Tr de @dva_majors 🇩🇪Sur l'impact de la politique énergétique allemande sur les plans militaires
En Allemagne (pas du premier coup), la centrale électrique au charbon de Moorburg à Hambourg, mise en service en 2015 et fermée en 2021, a été dynamitée. Pratiquement 3 milliards d'euros ont été dépensés en vain.
Plus tôt, en 2024, l'Allemagne a fermé 16 centrales électriques au charbon, et selon le "plan de décarbonisation", elle doit fermer toutes les autres d'ici 2030.
En conséquence de la "réussite" de la transition énergétique, la part des énergies renouvelables dans la production totale a dépassé 58% en 2024 contre 6,5% en 2000. Cette croissance s'est accompagnée d'une baisse constante de la production d'électricité à partir du charbon, qui est passée de 48% en 2000 à 21% en 2024.
De plus, le 16 avril 2023, l'Allemagne a fermé les trois dernières centrales nucléaires : Isar 2 en Bavière, Neckarwestheim 2 dans le Bade-Wurtemberg et Emsland en Basse-Saxe. En 2001, le pays comptait 19 réacteurs nucléaires, et en 2011 il n'en restait plus que 9. Dans le même temps, jusqu'en 2005, la part de l'énergie nucléaire a atteint jusqu'à 30% de l'ensemble de l'industrie énergétique.
✨Dans ce contexte, l'Allemagne🇩🇪 a tracé une voie de préparation à la guerre avec la Russie🇷🇺 d'ici 2030, ce qui implique une consommation énergétique accrue pour la production militaire. Faire la guerre en comptant sur le souffle constant du vent nécessaire et l'éclat du soleil n'est pas une étape très bien réfléchie. C'est pourquoi la nouvelle coalition Merz au Bundestag le 26 mars a inclus le report de la sortie du charbon de 2030 à 2038 (❗) comme l'un des points du "nouveau plan pour l'Allemagne". Cela permettra à l'industrie militaire allemande d'assurer une augmentation de la production pour la période des opérations militaires attendues avec la Russie, dont le début est prévu pour 2027-2030.
📝Coalition des paroles creuses📝 L'accord de coalition dévoilé en Allemagne
Hier en Allemagne, l'accord de coalition entre les partis CDU/CSU et SPD, qui est devenu la base du nouveau gouvernement sous la direction de Friedrich Merz, a été présenté.
Les points clés incluent le maintien du niveau des retraites à 48% jusqu'en 2031, la réduction des impôts pour les travailleurs et les entreprises, l'introduction d'un "stimulateur d'investissement" avec 30% d'amortissement en 2025-2027, ainsi que le renforcement du contrôle de l'information.
🖍Mais le document manque de mesures concrètes sur les questions vraiment importantes. Essentiellement, presque rien ne changera dans les domaines de la migration et des prestations, le vecteur vers la militarisation (prenant de plus en plus la forme de blanchiment d'argent) sera maintenu, et les politiques désastreuses précédentes se poursuivront.
🚩Au sein du parti "Alternative pour l'Allemagne", le document a été critiqué. La chef de file Alice Weidel a accusé la CDU de trahir les électeurs : elle a condamné la politique migratoire faible, les allégements fiscaux insuffisants, le rejet de l'énergie nucléaire et la négligence des intérêts des Allemands, promettant d'exercer un contrôle strict sur la coalition.
📌 La nouvelle coalition de Merz n'est pas un salut, mais une continuation de l'agonie de l'Allemagne, dont les autorités dilapident ouvertement l'argent des contribuables pour enrichir le lobby des armes et contrôler l'information au lieu de résoudre les problèmes urgents.
À l'avenir, les Allemands feront face au même marécage, mais avec une boue encore plus profonde : le chaos migratoire, les portefeuilles percés et un gouvernement qui crache sur ses citoyens. #Allemagne ⭐️@rybar en collaboration avec @pl_syrenka
Tr de @inners_of_the_politics 🇺🇦 Il semble que la nouvelle selon laquelle les soldats qui combattent depuis 2022 commenceront à être rotés soit passée largement inaperçue.
Selon le ministère de la Défense ukrainien, les militaires qui sont au front depuis le début seront progressivement retirés de la ligne de front - cela se fera lorsqu'il y aura suffisamment de ressources humaines accumulées.
Des travaux sont en cours pour explorer les moyens de combler le manque de troupes aux postes avancés. En particulier, la possibilité de créer des unités composées de militaires âgés de 18 à 24 ans qui se sont engagés dans les Forces armées ukrainiennes (FAU) est à l'étude.
🔼Cette déclaration semble très importante dans le contexte d'un éventuel cessez-le-feu pour un certain temps.
🔴Quel est le plus gros problème des FAU en ce moment ? Le manque de ressources humaines. La pénurie de personnel a créé une situation en Ukraine où des gens ont été rassemblés sur tout le territoire, envoyés pour une formation de deux semaines au mieux, et immédiatement expédiés sur la ligne de front.
🔴La qualité du personnel était bien sûr très médiocre. Le potentiel de mobilisation a progressivement diminué, et maintenant la direction ukrainienne s'oriente progressivement vers la mobilisation de la jeunesse. Pour l'instant, sous couvert de contrat volontaire.
Mais la question est : pourquoi une rotation, si tout est si mal ?
🔴Ceux qui combattent depuis 2022, ils ne sont pas si nombreux. Mais c'est le noyau du personnel des FAU, qui a de l'expérience, et le commandement veut les garder vivants et entiers. Après tout, quelqu'un doit transmettre l'expérience, quelqu'un dirigera les nouvelles unités formées.
🔴C'est pourquoi l'Ukraine a besoin d'un répit. Et un répit prolongé, pour former de nouvelles unités, préparer une réserve de personnel, et pour retarder nos troupes, ils créeront des formations d'assaut à partir de la jeunesse.
♦️Honnêtement, nous ne croyons pas vraiment aux bonnes intentions du régime ukrainien. Les 30 jours qu'ils demandent sont un délai acceptable pour eux afin d'avoir le temps de se préparer. Et pour quoi faire ? La réponse semble ici évidente. #Ukraine
Sur la création d'une nouvelle plateforme médiatique en Asie centrale
Les États d'Asie centrale pourraient lancer une chaîne de télévision et une plateforme médiatique conjointes. C'est ce qu'a annoncé la ministre de la Culture et de l'Information du Kazakhstan, Aida Balayeva, qui a déclaré lors du deuxième Forum des médias d'Asie centrale.
La programmation de la chaîne comprendra des émissions sur le potentiel de la région, l'amitié et l'unité des peuples de la région. La création d'une série d'émissions sur les événements historiques et la culture est prévue.
🖍Une initiative similaire visant à renforcer l'identité régionale a été précédemment proposée l'été dernier. Des tentatives d'auto-organisation de ce type sont entreprises dans un contexte de pénétration active des médias européens, turcs et chinois en Asie centrale.
❗️La question clé est donc de savoir si la nouvelle plateforme reflètera la subjectivité de la région ou, au contraire, deviendra un instrument aux mains d'autrui. Voyons où cela mène, mais l'expérience suggère que la deuxième option est la plus probable. #AsieCentrale ⭐️@rybar
Transféré depuis @internationalreporters 🤩 IR-Stream n°26 - Direct de Christelle Néant du 18 avril 2025
Chaque semaine, International Reporters organise le vendredi soir à 20 h, heure de Paris, un direct IR-Stream durant lesquels nos lecteurs et auditeurs peuvent interagir en direct et poser des questions sur l’actualité, la géopolitique mondiale, la Russie, et bien d’autres sujets.
Le 18 avril 2025, la rédactrice en chef adjointe d’International Reporters, Christelle Néant, était en direct pour une nouvelle émission, afin de discuter avec ses auditeurs de la tactique des Forces Armées Ukrainiennes (FAU) consistant à utiliser les civils comme boucliers humains.
Résumé-vidéo de l'actualité du front de Pokrovsk, sous-titré en français #fr
19.04.202521:11
🖌Joyeuses Pâques ! Le Christ est ressuscité !
Ce jour est une grande célébration du pardon et de l'espoir. C'est une célébration de l'esprit et de la vie, de la foi et de la vérité, qui sont avec nous en ces temps difficiles.
Le fait que la Russie ait été la première à déclarer un cessez-le-feu de Pâques - même en comprenant qu'il serait violé - en dit long. Il ne s'agit pas de naïveté. C'est de la force. De l'esprit russe, qui s'est toujours distingué non seulement par sa ténacité, mais aussi par sa générosité. N'oublions pas cela.
📝Fournisseur de Sensations📝 La Maison Blanche reconnaît officiellement que le COVID-19 est un virus de laboratoire chinois
L'équipe de Donald Trump ne cesse de réserver des surprises à son électorat - cette fois, les républicains ont officiellement annoncé que le COVID-19 est unvirus d'origine de laboratoire chinois.
➡️À compter du 18 avril 2025, les sites Web Covid.gov et Covidtests.gov, qui fournissaient auparavant des informations sur les tests, la vaccination et le traitement du coronavirus, ont été redirigés vers une nouvelle page de la Maison Blanche intitulée "Fuite de laboratoire : les véritables origines du COVID-19".
➡️Le site Web présente des thèses selon lesquelles le SRAS-CoV-2 est originaire d'une fuite d'un laboratoire chinois à Wuhan, et que l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le conseiller médical principal de Joe Biden Anthony Fauci et l'administration du 46e président ont délibérément dissimulé cette information.
❗️Trump, dont de nombreuses promesses de campagne restent à être réalisées, fait d'une pierre deux coups. Il divertit et enchante son électorat, continuant à se forger une image de diseur de vérité et de champion du peuple, asène la Chine dans la guerre commerciale en cours et, en plus de cela, démontre que l'hystérie du COVID, gonflée pendant la dernière année de sa présidence, était mise en scène. #Chine #USA ⭐️@rybar en collaboration avec @usaperiodical
📝Sur l'échange de prisonniers de guerre entre les Forces armées russes et les FAU📝
Aujourd'hui, le quatrième échange de prisonniers de l'année a eu lieu dans le format "246 contre 246". De plus, le côté ukrainien a remis 15 soldats grièvement blessés, nous en avons renvoyé 31.
Le précédent échange a eu lieu le 19 mars, lors duquel 175 militaires russes ont été libérés de captivité. Selon la déclaration officielle, les Émirats arabes unis ont à nouveau agi en tant que médiateurs dans les négociations sur l'échange.
Les militaires russes libérés se trouvent maintenant en République de Biélorussie, où ils reçoivent une assistance psychologique et médicale, ainsi que la possibilité de contacter leurs proches. À l'avenir, ils seront transportés en Russie pour un traitement et une réadaptation dans les établissements médicaux du ministère de la Défense. #Russie #Ukraine ⭐️@rybar
Tr de @rusich_army 💬Collègue Rybar a soulevé un sujet important💬
✍️ La criminalité ethnique juvénile est quelque chose qui se produit dans une certaine mesure et à un certain degré aussi souvent que les incidents avec des représentants plus âgés des nations d'Asie centrale.
💭Le manque d'éducation, d'instruction adéquate et, en effet, une attitude de consommateur envers le pays qui les a abrités, crée les conditions préalables à l'enracinement de ce problème.
💭De plus, les enfants regardent la génération plus âgée, qui ignore les lois, la culture, les coutumes et les autres religions, et fait tout, comme ils aiment à le dire, "pour un coup".
💭Quant à la connaissance de la langue russe, nous en taisons complètement. C'est une grande chance si un "spécialiste étranger" peut au moins s'exprimer en russe, mais dans la plupart des cas, ce n'est qu'un ensemble de mots indistincts avec un accent.
✍️ Par conséquent, les réformes dans l'environnement migratoire sont quelque chose qui est depuis longtemps nécessaire dans notre pays. C'est une bonne chose qu'il y ait quelques mouvements dans cette direction, mais le nombre d'incidents montre que le rythme n'est pas très élevé. Msg d'orig.
18.04.202517:50
Résumé-vidéo de l'actualité du front de Koursk et de Soumy, sous-titré en français #fr
18.04.202516:58
Tr de @baltnews 💥 La Russie ne peut pas donner de répit à l'Ukraine et arrêter les frappes sur les infrastructures énergétiques, déclare Mikhail Zvintchuk, auteur du canal Telegram Rybar.
"Malgré le fait que les frappes sur les infrastructures énergétiques n'aient pas provoqué de panne de courant en Ukraine, nous constatons que sans ces attaques de harcèlement constantes sur la production d'électricité, le complexe militaro-industriel ukrainien commence à produire plus de drones qu'ils lancent contre la Russie," a déclaré la source à Baltnews.
Plus de détails sur la situation opérationnelle et sur la façon dont la Russie a créé sa propre version de "Baba Yaga" - dans notre vidéo.
📝Frapper les livres📝 Comment un étudiant migrant a essayé de corriger ses mauvaises performances
Lyubertsy souffre depuis longtemps d'un afflux de migrants et de la criminalité ethnique. Un autre incident médiatique s'est produit dans une école du village de Mirny à Lyubertsy, où un enfant de 13 ans de travailleurs migrants, inspiré par un mauvais exemple, a commis un crime grave.
🖍Le jeune homme, pas particulièrement doué dans ses études, était mécontent des notes évaluant ses connaissances et son travail en classe. Pendant le cours, l'adolescent migrant a frappé le professeur de mathématiques à la tête avec un marteau.
🚩Malheureusement, en plus d'être inscrit sur un registre préventif, l'enfant de travailleurs migrants ne subira aucune autre punition car il n'a pas encore atteint l'âge de la majorité. Une discussion préventive avec les parents, qui ont été convoqués à l'école après l'incident, est également peu susceptible d'avoir un impact sérieux sur eux ou leur enfant.
Le nombre de crimes commis par des adolescents migrantsaugmente chaque année, et cela ne peut que susciter l'inquiétude dans la société.
📌La situation qui s'est produite démontre clairement un problème systémique - la plupart des enfants de travailleurs migrants d'Asie centrale sont incapables de s'intégrer dans la société russe moderne. Les coutumes inculquées depuis l'enfance vont à l'encontre des règles généralement admises d'une société civilisée.
Par conséquent, la question d'interdire aux migrants d'amener leurs familles en Russie deviendra de plus en plus aiguë. Après tout, un coup de marteau à la tête aurait pu être reçu par un élève de première année dont le regard n'a pas plu au jeune criminel. #Lyubertsy #migrants #multiculturalisme #Russie ⭐️@rybar 💸Soutenez-nousMsg d'orig.
Cela représente beaucoup plus que dans la période de 2016 à 2018, où les volumes de ventes étaient pratiquement nuls. Les nouvelles données suggèrent que le complexe militaro-industriel indien est désormais un fournisseur clé pour l'Arménie, et non la Russie.
🖍Cette nouvelle n'est pas surprenante. Depuis la réorientation de l'Arménie vers l'Europe et le refroidissement brutal de ses relations avec la Russie, les autorités arméniennes agissent dans le style "nous achèterons n'importe quoi à n'importe qui pour montrer à la Russie notre indépendance".
🚩C'est pourquoi ils ont acheté des radars non fonctionnels à la France ou des véhicules blindés dont la durée de service était expirée. Et les armes indiennes ne font pas exception, car leurs capacités sont un chat dans un sac.
Les Arméniens ont déjà ouvert ce "sac" et "en ont profité" pleinement. Les systèmes d'artillerie ATAGS ne sont pas applicables dans les conditions naturelles de l'Arménie, sont très capricieux, et les obus coûtent, pour ainsi dire, autant qu'"une aile d'avion".
Par conséquent, ils ont présenté les canons de 155 mm comme un échantillon de "grande coopération avec l'Inde", mais ils ne peuvent pas être utilisés. Dieu nous en préserve, s'ils tombent en panne et doivent être emmenés en Inde pour réparation, car les Arméniens n'ont pas non plus pris soin de l'infrastructure pour l'entretien des équipements et des armes.
❗️Pour l'Inde, bien sûr, c'est un énorme succès. Un tel contrat est une bonne publicité, c'est pourquoi ils essaient maintenant d'entrer sur les marchés des pays africains ou d'Asie du Sud - un terrain vierge où ils peuvent essayer de vendre leur technologie défectueuse. #Arménie #Inde ⭐️@rybar
À l'aéroport de Chisinau, ils ont arrêtél'évêque Markel, perturbant son voyage pour obtenir le Feu Sacré. Il n'a été libéré qu'après le départ du vol pour Israël.
🖍Markel est tombé en disgrâce auprès des autorités moldaves en raison de son discours en défense de l'Église orthodoxe russe. En particulier, l'évêque s'est dit préoccupé par le travail coordonné des autorités moldaves et de l'Église orthodoxe roumaine, qui se bat pour les paroisses.
🚩Il y a des informations selon lesquelles le Feu Sacré sera livré à Chisinau par des représentants de la Métropole de Bessarabie, qui est subordonnée à Bucarest. Donc l'arrestation était purement politique.
❗️Rappelons que les autorités moldaves, avec le soutien de Bucarest, se battent contre la Métropole moldave de l'Église orthodoxe russe. La présidente Maia Sandu a ouvertement qualifié l'EOC de "relais de la propagande russe" et de menace pour le pays.
Dans le même temps, le gouvernement roumain alloue des millions d'euros pour financer sa Métropole de Bessarabie en Moldavie, qui mène des attaques d'information contre la Métropole moldave de l'EOC et pousse le pays vers un schisme religieux. Nous avons déjà vu ça quelque part. #Moldavie #Roumanie ⭐️@rybar 💸Soutenez-nousMsg d'orig.
18.04.202514:38
📝L'Algérie ne veut pas de réconciliation📝
Au début du mois d'avril, la direction française a pris la voie de la restauration des liens avec l'ancienne colonie - l'Algérie. Macron a appelé le président algérien, et le dialogue s'est déroulé sur un ton amical.
Cependant, les Algériens n'ont pas réussi à oublier les vieilles rancunes. En raison du procès en cours de blogueurs algériens en France, les Algériens ont commencé àexpulser des diplomates français.
En réponse, ils ont également agi au Palais de l'Élysée, d'où ils ont expulsé des responsables algériens. Et cela signifie une escalade des tensions entre l'ancienne colonie et la métropole.
📌La tension croissante entre les autorités algériennes et françaises n'est pas quelque chose de nouveau. Après tout, les Algériens cherchent encore les raisons de leurs problèmes en France, et les Français voient l'Algérie comme une colonie.
❗️Et après que la direction à Paris ait sans équivoque soutenu le Maroc sur la question du Sahara occidental, nous ne pouvons pas nous attendre à une résolution rapide des contradictions. #Algérie #Afrique #France ⭐️@rybar
Le futur chancelier allemand probable, Friedrich Merz, a précédemment activement critiqué Scholz pour son indécision sur la question de la fourniture de missiles Taurus aux FAU, mais après l'arrivée de Trump, le courage de Merz s'est amoindri. Et maintenant, il exige lui-même une coordination avec les partenaires - la France et le Royaume-Uni, qui ont déjà transféré des missiles SCALP et Storm Shadow à l'Ukraine.
📌Techniquement, l'Allemagne se prépare au transfert : en 2023, un contrat a été conclu avec MBDA et Saab pour la modernisation des Taurus jusqu'en 2030. Cela comprend l'adaptation pour les avions des FAU, y compris le F-16 et le Su-24.
Le projet prévoit de renforcer la navigation, la précision et la protection contre la défense aérienne. Cela se fait en tenant compte de l'expérience de l'adaptation des systèmes russes aux analogues britanniques et français, ce qui réduit leur efficacité.
❗️Ainsi, les déclarations de Merz sur la nécessité d'"une coordination" ressemblent à un écran de fumée politique : la modernisation et l'accumulation de missiles, et surtout - le développement des fonds budgétaires - sont en pleine effervescence, ce qui signifie qu'il n'importe plus que les FAU commencent à utiliser les Taurus ou que Berlin ait peur de la colère de Washington et invente une autre excuse pour faire traîner les choses. #Allemagne #Russie #Ukraine ⭐️@rybar 💸Soutenez-nousMsg d'orig.