Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Sentinelle de l'Invisible avatar
Sentinelle de l'Invisible
Sentinelle de l'Invisible avatar
Sentinelle de l'Invisible
11.05.202506:31
Dans le lointain on entend la voix de la France qui chante :

« Rappelle-toi, Jeanne, de ta patrie !
Rappelle-toi de tes vallons en fleurs !
Rappelle-toi la riante prairie
Que tu quittas pour essuyer mes pleurs !
Ô Jeanne ! Souviens-toi que tu sauvas la France
Comme un ange des Cieux tu guéris ma souffrance
Écoute dans la nuit
La France qui gémit
Rappelle-toi !
Rappelle-toi, Jeanne de tes victoires
Rappelle-toi de Reims et d’Orléans
Rappelle-toi que tu couvris de gloire
Au nom de Dieu, le royaume des Francs !
Maintenant, loin de toi, je souffre et je soupire
Daigne encor me sauver ! Jeanne, douce Martyre !
Oh ! Viens briser mes fers !
Des maux que j’ai soufferts
Rappelle-toi ! »


Sainte Jeanne d’Arc :

« Ô France ! Ô ma belle Patrie !
Il faut t’élever jusqu’aux Cieux
Si tu veux retrouver la vie
Et que ton nom soit glorieux.
Le Dieu des Francs dans sa clémence
A résolu de te sauver
Mais c’est par moi, Jeanne de France
Qu’il veut encor te racheter
Viens à moi
Patrie si belle
Je prie pour toi
Ma voix t’appelle
Reviens à moi. »

Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte-Face

@Sentinelle_Invisible
转发自:
Kadosh avatar
Kadosh
« Car mes pensées ne sont pas vos pensées, ni vos voies mes voies, dit le Seigneur. Parce qu'autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant sont élevées mes voies au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées. »

- Ancien Testament, Ésaïe, LV, VIII-IX.

@archiveskadosh
🍒 𝓔𝓵𝓮𝓰𝓪𝓷𝓽𝓲𝓪 🍒

@Sentinelle_Invisible
09.05.202512:40
« Enfin, ajoute-t-on, il est des faits accomplis dont il faut savoir prendre son parti ; l’esprit moderne ne permet plus d’espérer jamais le triomphe social des principes chrétiens : Il ne faut pas se heurter à des impossibilités.

Des impossibilités ? Mais c’est dit bien vite. L’Église, qui a pour elle cette grande ressource qui se nomme le temps, n’accepte pas ce mot tout d’un coup. Le divin Sauveur Jésus-Christ a prononcé cet oracle : « Cela est impossible aux hommes, mais tout est possible à Dieu » (Matt., XIX, 26). Et l’épouse de Jésus-Christ, au long de sa carrière (…), a expérimenté souvent l’accomplissement de cette parole.

L’énumération serait longue de ces revirements subits de l’opinion, de ces retours inattendus des choses, de ces interventions manifestes de la Providence, qui ont fait revivre tout à coup, au sein de la société chrétienne, les institutions et les principes dont le rétablissement avait été déclaré impossible. En particulier, quand l’Église s’interroge elle-même aujourd’hui et qu’elle se compare avec les choses de ce temps, elle croit sentir en elle-même une vitalité, une fécondité, une force d’expansion et une richesse d’avenir qu’elle n’aperçoit nulle part ailleurs.

Des impossibilités ? Ah ! ce qui pourrait les créer ici-bas au profit du mal, c’est cette facilité des bons à y croire et à se les exagérer, c’est cette disposition à douter d’eux-mêmes et de la valeur de leurs principes, c’est cette promptitude à rendre les armes à l’ennemi de Dieu et de l’Église. Que dis-je ? C’est cet empressement à proclamer son triomphe lorsqu’il est loin encore d’être définitif. Je veux le dire bien haut : aujourd’hui plus que jamais, la principale force des méchants, c’est la faiblesse des bons, et le nerf du règne de Satan parmi nous, c’est la perte de nerf du christianisme dans les chrétiens.

Il ne faut pas se heurter à des impossibilités, dites-vous ? Et moi je vous réponds que la lutte du chrétien avec l’impossible est une lutte commandée, une lutte nécessaire. Car que dites-vous donc chaque jour : « Notre Père qui êtes dans les cieux, que Votre Nom soit sanctifié, que Votre Règne arrive, que Votre Volonté soit faite sur la terre comme au ciel » : Sicut in cœlo et in terra ? Sur la terre comme au ciel, mais c’est impossible ! Oui, c’est impossible ; et cet impossible, il faut travailler ici-bas, chacun selon nos forces, à en obtenir toute la réalisation qui est en notre pouvoir.

Une seule génération ne fait pas tout, et l’éternité sera le complément du temps. Nos pères, les anciens Gaulois, avaient une telle foi dans la vie à venir, qu’il leur arrivait de renvoyer la conclusion de leurs affaires à l’autre monde, et de prêter de l’argent recouvrable après la mort. Ce qu’ils faisaient en païens, sachons le faire en chrétiens. Encore un coup, ce que nous commencerons, d’autres le continueront, et le dénouement final l’achèvera.

C’est ainsi qu’Émilien et ses Nantais se sont heurtés à l’impossible, qu’ils ont péri dans une lutte avec l’impossible ; mais, après eux, d’autres champions ont pris la même cause en main ; et voici que l’ennemi toujours renaissant, contre lequel la chrétienté a bataillé durant près de douze siècles, touche enfin à son agonie. Le mal s’est produit depuis lors, il se produira jusqu’à la fin sous mille formes diverses. Le vaincre entièrement ici-bas, le détruire de fond en comble, et planter sur ses ruines l’étendard désormais inviolable du nom, du règne et de la loi de Dieu, c’est un triomphe définitif qui ne sera donné à aucun de nous, mais que chacun de nous n’en doit pas moins ambitionner avec espérance contre l’espérance même : Contra spem in spem (Rom., iv, 18). »

Cardinal Pie
Discours prononcé lors de la réception des reliques de Saint Émilien, dans l'église cathédrale de Nantes le 8 novembre 1859

@Sentinelle_Invisible
08.05.202521:52
« Sache qu’on n’est point seul alors qu’on est aimé.
L’amour ne laisse pas dénouer ce qu’il lie. […]
Non je ne suis pas loin.
Ni le temps ni l’espace
Ne peuvent contre nous ce que Dieu ne veut pas. »

Bienheureux Frédéric Ozanam à Amélie Soulacroix, poème du 16 juillet 1844 (postdaté d’un jour)

@Sentinelle_Invisible
08.05.202512:47
« Dans un cœur intelligent repose la Sagesse ; au milieu des insensés, elle se fera connaître ! La justice grandit une nation ; le péché est la honte des peuples. »

Proverbes, 14 : 33-34

@Sentinelle_Invisible
« Je désire beaucoup que vous puissiez acquérir le calme et la paix. Le meilleur moyen d'acquérir ce calme est une résignation absolue à la sainte Volonté de Dieu : c'est là la région de la paix... Tâchez de ne rien désirer, de n'attacher votre cœur à rien sans l'avoir auparavant présenté à Dieu et placé dans le Sacré Cœur de Jésus, afin de le vouloir en Lui et avec Lui.
Une des principales raisons pour lesquelles nous perdons la paix de l'âme est que nous désirons quelque chose, que nous attachons notre cœur à quelque objet, sans savoir si Dieu le veut ou non ; et alors, quand un obstacle s'oppose à nos désirs, nous nous troublons, nous sortons de la conformité à la sainte Volonté, et nous perdons la paix. »

Bienheureux Columba Marmion

@Sentinelle_Invisible
« Plus on aime, plus on souffre. La somme des douleurs possibles pour chaque âme est proportionnelle à son degré de perfection. »

Henri-Frédéric Amiel
Fragments d’un journal intime, 1897

Sculpture :
La Pietà, Michel-Ange, 1499

@Sentinelle_Invisible
转发自:
Le Salon Beige avatar
Le Salon Beige
“Le manque de foi entraîne souvent des drames tels que la perte du sens de la vie, la violation de la dignité de la personne, la crise de la famille”

Dans sa première homélie, lors de la messe célébrée avec les cardinaux en la chapelle Sixtine ce matin, le pape Léon XIV a déclaré :

«Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant». Par ces paroles, Pierre, interrogé avec les autres disciples par le Maître sur la foi qu’il a en Lui,…

https://lesalonbeige.fr/le-manque-de-foi-entraine-souvent-des-drames-tels-que-la-perte-du-sens-de-la-vie-la-violation-de-la-dignite-de-la-personne-la-crise-de-la-famille/

@lesalonbeige
08.05.202518:08
« Ne dites pas que ces temps sont mauvais. Soyons bons et ces temps seront bons car nous sommes le temps. »

Saint Augustin

Peinture :
Allégorie du Bon Gouvernement, Ambrogio Lorenzetti, entre 1337 et 1340

@Sentinelle_Invisible
« Providence de mon Dieu,
Providence toujours si bonne, si sage…
Faites de nous tout ce qu’il vous plaira ; nous n’avons d’autre volonté que d’accomplir la vôtre en toutes choses : dans les humiliations, dans les grandeurs, dans la pauvreté, dans les richesses, dans la santé, dans la maladie, à la vie et à la mort…
Providence de mon Dieu, veillez sur vos enfants.
Dieu seul dans le temps !
Dieu seul dans l’éternité ! »

Vénérable Jean-Marie de la Mennais (1786 – 1860)

Peinture :
Le Baiser, Francesco Hayez, 1859

@Sentinelle_Invisible
@Sentinelle_Invisible
10.05.202509:59
Le texte complet de l'acte de consécration de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort :


 « Ô Sagesse éternelle et incarnée ! Ô très aimable et adorable Jésus, vrai Dieu et vrai homme, Fils unique du Père Éternel et de Marie, toujours Vierge ! Je Vous adore profondément dans le sein et les splendeurs de votre Père, pendant l’éternité, et dans le sein virginal de Marie, votre digne Mère, dans le temps de votre incarnation. Je Vous rends grâce de ce que Vous Vous êtes anéanti Vous-même, en prenant la forme d’un esclave, pour me tirer du cruel esclavage du démon. Je Vous loue et glorifie de ce que Vous avez bien voulu Vous soumettre à Marie votre sainte Mère, en toutes choses, afin de me rendre, par Elle, votre fidèle esclave. Mais hélas ! ingrat et infidèle que je suis, je ne Vous ai pas gardé les vœux et les promesses que je Vous ai solennellement faits dans mon Baptême. Je n’ai point rempli mes obligations. Je ne mérite pas d’être appelé votre enfant ni votre esclave, et comme il n’y a rien en moi qui ne mérite vos rebuts et votre colère, je n’ose plus par moi-même approcher de votre sainte et auguste Majesté. C’est pourquoi j’ai recours à l’intercession et à la miséricorde de votre sainte Mère, que Vous m’avez donnée pour Médiatrice auprès de Vous, et c’est par son moyen que j’espère obtenir de Vous la contrition et le pardon de mes péchés, l’acquisition et la conservation de la Sagesse. Je Vous salue donc, ô Marie immaculée, tabernacle vivant de la divinité, où la Sagesse éternelle cachée veut être adorée des anges et des hommes ; Je Vous salue, ô Reine du Ciel et de la terre, à l’empire de qui tout est soumis : tout ce qui est au-dessous de Dieu ; Je Vous salue, ô refuge assuré des pécheurs, dont la miséricorde n’a manqué à personne. Exaucez les désirs que j’ai de la divine Sagesse, et recevez pour cela les vœux et les offres que ma bassesse Vous présente. Moi, …, pécheur infidèle, je renouvelle et ratifie aujourd’hui, entre vos mains, les vœux de mon Baptême : Je renonce pour jamais à Satan, à ses pompes et à ses œuvres, et je me donne tout entier à Jésus-Christ, la Sagesse incarnée, pour porter ma croix à sa suite tous les jours de ma vie, et afin que je lui sois plus fidèle que je n’ai été jusqu’ici. Je Vous choisis aujourd’hui, en présence de toute la cour céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je Vous livre et consacre, en qualité d’esclave, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, Vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l’éternité. Recevez, ô Vierge bénigne, cette petite offrande de mon esclavage, en l’honneur et union de la soumission que la Sagesse éternelle a bien voulu avoir de votre maternité, en hommage de la puissance que Vous avez tous deux sur moi, et en action de grâces des privilèges dont la sainte Trinité Vous a favorisée. Je proteste que je veux désormais, comme votre véritable esclave, chercher votre honneur et Vous obéir en toutes choses. Ô Mère admirable, présentez-moi à votre cher Fils, en qualité d’esclave éternel, afin que, m’ayant racheté par Vous, il me reçoive par Vous. Ô Mère de miséricorde, faites-moi la grâce d’obtenir la vraie Sagesse de Dieu et de me mettre, pour cela, au nombre de ceux que Vous aimez, que Vous enseignez, que Vous nourrissez et protégez comme vos enfants et vos esclaves. Ô Vierge fidèle ! Rendez-moi en toutes choses un si parfait disciple, imitateur et esclave de la Sagesse incarnée, Jésus-Christ votre Fils, que j’arrive par votre intercession et à votre exemple, à la plénitude de son âge sur la terre et de sa gloire dans les Cieux. Ainsi soit-il ! »

@Sentinelle_Invisible
« Viva il Papa !

À Dieu, les rabat-joies ! »

@Sentinelle_Invisible
09.05.202507:18
« Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille,
Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs,
Au mois de mai, dans le jardin qui s'ensoleille,
Nous irons réchauffer nos vieux membres tremblants.
Comme le renouveau mettra nos cœurs en fête,
Nous nous croirons encor de jeunes amoureux,
Et je te sourirai tout en branlant la tête,
Et nous ferons un couple adorable de vieux.
Nous nous regarderons, assis sous notre treille,
Avec de petits yeux attendris et brillants,
Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille,
Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs.

Sur notre banc ami, tout verdâtre de mousse,
Sur le banc d'autrefois nous reviendrons causer,
Nous aurons une joie attendrie et très douce,
La phrase finissant toujours par un baiser.
Combien de fois jadis j'ai pu dire " Je t'aime " ?
Alors avec grand soin nous le recompterons.
Nous nous ressouviendrons de mille choses, même
De petits riens exquis dont nous radoterons.
Un rayon descendra, d'une caresse douce,
Parmi nos cheveux blancs, tout rose, se poser,
Quand sur notre vieux banc tout verdâtre de mousse,
Sur le banc d'autrefois nous reviendrons causer.

Et comme chaque jour je t'aime davantage,
Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain,
Qu'importeront alors les rides du visage ?
Mon amour se fera plus grave - et serein.
Songe que tous les jours des souvenirs s'entassent,
Mes souvenirs à moi seront aussi les tiens.
Ces communs souvenirs toujours plus nous enlacent
Et sans cesse entre nous tissent d'autres liens.
C'est vrai, nous serons vieux, très vieux, faiblis par l'âge,
Mais plus fort chaque jour je serrerai ta main
Car vois-tu chaque jour je t'aime davantage,
Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain.

Et de ce cher amour qui passe comme un rêve,
Je veux tout conserver dans le fond de mon cœur,
Retenir s'il se peut l'impression trop brève
Pour la ressavourer plus tard avec lenteur.
J'enfouis tout ce qui vient de lui comme un avare,
Thésaurisant avec ardeur pour mes vieux jours ;
Je serai riche alors d'une richesse rare
J'aurai gardé tout l'or de mes jeunes amours !
Ainsi de ce passé de bonheur qui s'achève,
Ma mémoire parfois me rendra la douceur ;
Et de ce cher amour qui passe comme un rêve
J'aurai tout conservé dans le fond de mon cœur.

Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille,
Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs,
Au mois de mai, dans le jardin qui s'ensoleille,
Nous irons réchauffer nos vieux membres tremblants.
Comme le renouveau mettra nos cœurs en fête,
Nous nous croirons encor aux jours heureux d'antan,
Et je te sourirai tout en branlant la tête
Et tu me parleras d'amour en chevrotant.
Nous nous regarderons, assis sous notre treille,
Avec de petits yeux attendris et brillants,
Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille
Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs. »

Rosemonde Gérard
L'Eternelle chanson

@Sentinelle_Invisible
08.05.202517:21
🕊️ Léon XIV 🕊️

@Sentinelle_Invisible
« C’est le paradoxe de l’amour entre l’homme et la femme : deux infinis trouvent deux limites. Deux personnes qui ont un immense besoin d’être aimées trouvent deux capacités d’aimer fragiles et limitées. Ce n’est que dans l’horizon d’un amour plus grand qu’elles ne se dévorent pas dans la prétention, et ne se résignent pas, mais qu’elles marchent ensemble vers la plénitude dont l’autre est le signe. »

Rainer Maria Rilke (1875-1926)

Peinture :
Love and Six Cylinders, Clarence F. Underwood, 1910

@Sentinelle_Invisible
@Sentinelle_Invisible
@Sentinelle_Invisible
« Aussitôt, l'entendement accourt lui faire entendre […] que le monde entier est plein de fausseté et ses plaisirs pleins de peines, de soucis, et de contrariétés. Elle comprend qu'elle est certaine de ne trouver ni sécurité, ni paix hors de ce château. Elle doit donc cesser d'aller dans des maisons étrangères puisque la sienne regorge de biens, si elle veut bien en jouir. Qui donc pourrait trouver comme elle tout ce dont elle a besoin dans sa maison, en particulier un pareil hôte [Dieu]. »

Sainte Thérèse d'Avila
Le Château intérieur

Peinture :
Femme et enfant au balcon, Berthe Morisot, 1872

@Sentinelle_Invisible
09.05.202507:16
Rosemonde Gérard (1866-1953)
Poétesse et comédienne "oubliée", en se consacrant principalement à la carrière de son époux, Edmond Rostand.
08.05.202516:10
🔔 Fumée blanche 🔔

Habemus Papam.

@Sentinelle_Invisible
« Elle dit : Chantez pour mon Dieu sur les tambourins. Jouez pour le Seigneur sur les cymbales. Joignez pour lui l'hymne à la louange. Exaltez-le ! Invoquez son nom ! Le Seigneur est un Dieu briseur de guerres ; son nom est " Le Seigneur ". Il a établi son camp au milieu de son peuple pour m'arracher à la main de mes persécuteurs. Assour est venu des montagnes du nord, son armée est venue par dizaines de milliers ; leur multitude obstruait les torrents, leurs chevaux recouvraient les collines. Il voulait incendier mon territoire, faire périr mes jeunes gens par l'épée, jeter à terre mes nourrissons, livrer au rapt mes tout-petits et m'enlever mes jeunes filles. Mais le Seigneur souverain de l'univers les a confondus par la main d'une femme. »

Judith, 16 : 1-5

Peinture :
Judith, Guido Reni, vers 1620

@Sentinelle_Invisible
显示 1 - 24 363
登录以解锁更多功能。