Réunion de la section varoise du mouvement Les Nationalistes
Ces derniers jours, la section varoise du mouvement Les Nationalistes s’est retrouvée pour une réunion mêlant travail sérieux et franche camaraderie
Après le mot d’accueil du chef de section (toujours en forme et sans langue de bois), les nouveaux camarades ont été chaleureusement présentés à l’équipe.
S’en est suivi un tour d’horizon de l’actualité politique et militante, avec en point d’orgue un retour sur les événements de mars, notamment l’hommage solennel rendu au Colonel Bastien-Thiry.
Place ensuite à l’instruction : un exposé décapant sur l’imposture de l’art contemporain a bien secoué les esprits, suivi d’un hommage appuyé à Marcel Bucard, chef du mouvement Franciste, victime du duo tragique gaullo-communiste le 19 mars 1946.
La réunion s’est conclue par notre chant de ralliement « Nous voulons rester français », entonné avec cœur (et parfois même avec justesse !). Le tout s’est poursuivi dans une ambiance des plus conviviales autour d’un apéro bien de chez nous : tapenade, olives, anchoïade et autres joyeusetés provençales étaient de la partie, préparées avec amour par un camarade au talent culinaire certain.
On s’est quittés gonflés à bloc, le cœur chaud, les idées claires… et il se murmure que quelques colleurs nocturnes ont profité du retour pour embellir les murs varois de nos couleurs.
Mais chut, ça reste entre nous ! 🤫