Notcoin Community
Notcoin Community
Whale Chanel
Whale Chanel
Proxy MTProto | پروکسی
Proxy MTProto | پروکسی
Whale Chanel
Whale Chanel
Proxy MTProto | پروکسی
Proxy MTProto | پروکسی
iRo Proxy | پروکسی
iRo Proxy | پروکسی
Alexis Haupt Philosophie avatar
Alexis Haupt Philosophie
Alexis Haupt Philosophie avatar
Alexis Haupt Philosophie
24.02.202500:09
"Les meilleurs alliés du totalitarisme et des abus de pouvoir ne sont autres que la soumission intellectuelle, l’insensibilité à la vérité et la paresse, toutes dues à un moi-pensant immature. Bien évidemment, si en d’autres temps les gens étaient pour la plupart analphabètes et manipulables à souhait en ce sens que l’on pouvait leur dire qu’il était écrit telle ou telle chose dans tel ou tel livre, en fonction de comment on voulait les manipuler, aujourd’hui où les gens savent tous lire, on s’est adonné à leur désapprendre à penser. Et ce, afin qu’ils lisent sans comprendre ce qu’ils lisent, mieux, afin qu’ils croient aveuglément ce qu’on leur dit de croire. Et c’est ainsi qu’est né le peuple qui allume son poste de télévision et qui lit les journaux sans être capable de faire preuve de prudence intellectuelle : suspendre son jugement."

Discours de la servitude intellectuelle
23.02.202522:10
La période Covid est une clé. En effet, elle a mis en lumière un fait extrêmement important : les journalistes ne sont pas là pour informer mais pour désinformer, couvrir les mensonges politiques ou cacher des grandes vérités au peuple.
23.02.202522:07
Ils parlent d’ingérence à longueur de temps mais ne disent pas un mot sur la plus grande entreprise de corruption de toute l'histoire. C'est quand même cocasse.
22.02.202506:02
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment."

Malcom X
21.02.202520:24
Le jour viendra où les Européens réaliseront que leurs dirigeants étaient en guerre contre eux. Ce n'est qu'une question de temps.
19.02.202520:13
En Angleterre, un scandale horrible de pédocriminalité a éclaté au grand jour grâce à X et Elon Musk.
En France, ils veulent censurer X.
Bon bah voilà, tout est dit.
23.02.202522:10
Les intellectuels qui ont défendu le pass sanitaire ont démontré une chose très importante : les hautes études universitaires ne rendent ni une personne intelligente ni lucide. Durant le Covid, nombre de diplômés n'ont pas vu l’éléphant au milieu du salon : le totalitarisme.
23.02.202522:07
Ils justifient les cours d'éveil à la sexualité en disant que c'est pour protéger les enfants des abus sexuels, mais ils passent sous silence le fait que les violeurs sont presque jamais condamnés. Pire encore : ils crient au complotisme quand on dénonce la pédocriminalité.
23.02.202508:24
20.02.202509:58
Si on était en démocratie, on enseignerait aux enfants, dans des cours d'éducation civique, à se méfier du pouvoir. Ainsi, on donnerait naissance à un peuple mature intellectuellement et vigilant face à ce qui a toujours existé : les abus de pouvoir.
Helas, ils ont préféré des cours d'éducation à la sexualité.
Bref, le projet est clair : "hébéter pour mieux régner".

Sur le "hébéter pour mieux régner" 👇


https://amzn.eu/d/8Jspn2C
19.02.202520:12
Ce n'est pas un complot, c'est pire : c'est fait sous vos yeux et vous ne voyez rien, pire, vous ne voulez pas voir.
La Boétie avait vu juste : c'est le peuple lui-même qui se jette dans la servitude.
23.02.202522:10
Comme Descartes, je suis complotiste : je doute.
23.02.202522:07
Ils auraient pu mobiliser leurs ressources et leur énergie pour surveiller et traquer les violeurs et les criminels, ils ont préféré éborgner les gilets jaunes et ostraciser les "antivax".
Peuple de France, ouvre les yeux. Je sais, c'est difficile mais c'est le moment.
22.02.202507:19
"La non-suspension du jugement face à un récit est une forme de croyance, d’obédience intellectuelle. Cette attitude paresseuse est la porte ouverte à toutes les dérives. Notamment la traque de ceux qui honorent ce qui nous rend humains, le moi-pensant, et qui suspendent leur jugement devant le récit que les aveugles se sont contentés d’apprendre et de croire. Eh oui, ces « croyants » verront comme mécréants ceux qui s’adonnent au métier de l’homme : penser. Oh que c’est reposant de déléguer à d’autres cette tâche si énergivore ! Mais que c’est indigne pour un être pensant aussi ! Je répète, écouter un récit sans suspendre son jugement, c’est prendre le risque de répéter les erreurs et les horreurs de l’histoire, même en la connaissant bien. En effet, il n’y a pas besoin de conscience pour apprendre et réciter sa leçon, une mémoire suffit et il est bien là le danger : histoire sans conscience n’est que culture ; mémoire sans conscience n’est que récitation et erreurs répétées : c’est de la folie. Et la folie touche aussi les gens cultivés, dotés d’une bonne mémoire ou d’un bon quotient intellectuel. L’histoire en témoigne !"

Discours de la servitude intellectuelle


https://amzn.eu/d/6jQZhwt
22.02.202506:00
Le fascisme, ça commence quand on ferme des chaînes TV pour contrôler le récit.
Il faut le savoir.
20.02.202509:56
Mais qu'il est malin ce système et son parti unique qui fait semblant qu'il existe un camp à gauche, un camp à droite et un camp au centre alors que ces trois camps sont tous alignés derrière le point le plus important : ils maintiennent la ploutocratie en place.
19.02.202520:11
L'équation est simple : plus on regarde les médias de masse, moins on est au courant de ce qui se passe dans le monde.
23.02.202522:10
Le Covid est la "clé". Les gens ont le cerveau en état de sidération. Tant qu'ils n'ouvriront pas les yeux sur cette période en reconnaissant avoir vécu un totalitarisme d'une extrême gravité, ils ne verront rien. Même quand tout est là sous leurs yeux.
23.02.202522:07
L'année 2025 sera la revanche des "complotistes". C'est-à-dire de ceux qui ont eu raison 48 mois avant les autres, de A à Z, et qui ont été ostracisés pour cela.
22.02.202506:04
"Le complotiste véritable voit des complots partout. Le parano-complotiste, celui-là même qui est de la même espèce et qui ne croit pas à ce dont l’existence ne fait aucun doute, les complots, voit des complotistes partout. Les deux manquent d’esprit critique et de moi-pensant développé. Ils ne doutent pas. Les uns pensent que tout est complot sans être capable de douter, ce qui revient à être paranoïaque. Les autres pensent que tous ceux qui ne sont pas d’accord avec la pensée dominante sont complotistes. Les deux ont le même moteur, un moteur les empêchant de douter, et ce, parce qu’ils jouissent d’un moi-pensant immature. L’ironie de la chose est qu’il arrive souvent que des personnes absolument pas complotistes et se contentant de pointer du doigt un discours officiel tronqué soient qualifiées de complotistes, c’est-à-dire de personnes voyant maladivement des complots partout par d’autres personnes véritablement paranoïaques : des gens voyant des complotistes partout !"

Complosphisme - Éloge de la pensée critique
Texte datant d'il y a une quinzaine d'années


https://amzn.eu/d/8PNYjZ9
19.02.202520:14
Peuple, tu es en train de t'habituer aux abus de pouvoir, à la censure et à d'autres joyeusetés typiques du totalitarisme. Et je ne parle même pas des enfants qui naissent dans cette société sans avoir connu autre chose.

Cette habitude est dangereuse : selon La Boétie, c'est la cause principale du triomphe de la tyrannie car elle mène à la "servitude volontaire".

Ainsi, pour nos enfants qui ne comprennent pas ce qu'il se passe et qui n'ont rien demandé : ne nous habituons pas à ces choses et ne les banalisons pas. Remercions plutôt les personnes qui ne s'habituent à rien. Ces êtres au moi-pensant mature, souverains intellectuellement, sont et ont toujours été les garants de l'humanité.
19.02.202520:10
Vouloir-savoir et vouloir-croire :

Ceux qui allument la TV veulent croire.
Ceux qui viennent sur X veulent savoir.
Ko'rsatilgan 1 - 24 dan 1147
Ko'proq funksiyalarni ochish uchun tizimga kiring.