Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Rybar FR avatar
Rybar FR
Rybar FR avatar
Rybar FR
27.04.202519:33
Transféré depuis @actualiteFR
Dans sa soirée du vendredi avec ses abonnés, @rybar a notamment donné les réponses suivantes :

« Quel avenir pour les parties non contrôlées de la LDNR, ainsi que de Zaporozhye et de Kherson ?
Nous insistons pour que le reste des régions nous soit transféré et qu'une zone tampon soit créée, etc. Mais je ne souhaite pas commenter la réalité. Tout dépendra de la situation et de la durée des négociations.

Est-il possible de créer des conditions favorables au retour de la population partie du Donbass en 2014 ?
La population qui s'y trouve est suffisamment nombreuse. Je crois sincèrement que l'on misera plutôt sur l'attraction de capitaux et d'investissements étrangers pour construire conjointement des infrastructures, notamment en cas de levée des sanctions.
De nombreux fonds qataris et émiratis, ainsi que d'autres promoteurs, commenceront à investir afin de s'approprier une part du gâteau de ces nouveaux territoires et d'y construire une entreprise énergétique, un hôtel et d'autres infrastructures.

La question de la démobilisation se pose depuis longtemps, mais d'un autre côté, ils sont devenus des soldats expérimentés sur qui repose la ligne de front, et leur expérience ne peut être remplacée par rien. La rotation des troupes est nécessaire, certes, mais vous voyez que c'est plus compliqué, c'est une décision difficile qui devra être prise à un moment donné.

Des personnes comme Andrey Filatov sont très intéressantes car elles permettent de briser la bureaucratie et de réaliser des projets qui ne pourraient l'être, comme les techniques de luttes contre les drones et beaucoup d'autres choses.

Souvent, les élites militaires sont promues en fonction des relations personnelles. Mais le mérite et les bons états de service sur le champ de bataille permettent aussi parfois d'être promu. Malheureusement, les relations humaines n'ont jamais changé. Ceux qui savent présenter correctement leurs actions et les défendre, et qui savent s'adresser correctement à leurs supérieurs de façon à obtenir leur sympathie, partent avantagés sur les autres. Il en a toujours été ainsi, et il en sera toujours ainsi. Mais depuis 2022, vous aurez constaté que des élites militaires ont changé.

Concernant l'engagement de soldats français, ou britanniques, ou autres...
Cela paraît très bien, mais en réalité, ils ne sont pas prêts à se battre ou à agir comme troupes sur la ligne de démarcation. Ils poussent surtout l'ONU ou les Polonais à le faire. Ni les Britanniques ni les Français ne participeront seuls.

Dans le conflit entre le Pakistan et l'Inde, qui supportons-nous ?
La question est étrange, car nous sommes pour le bon sens et pour la vérité.
Le conflit indo-pakistanais est l'un des plus controversés, comme le conflit arméno-azerbaïdjanais. Nous voyons comment une nation unie, je parle de l'Indo-Pakistan, se bat essentiellement sur les ruines de l'Empire britannique.
Il reste à espérer que le bon sens l'emportera.

Dans les affaires judiciaires, il n'est pas toujours nécessaire de tout expliquer. Car si tout le monde savait pourquoi les gens sont emprisonnés, quels sont les crimes qu'ils ont commis, beaucoup risquent, en fin de compte, d'être complètement déçus par ce qui se passe dans l'État russe, et pas seulement ici : c'est valable pour tous les pays du monde. »
Source - #fr
Tr de @dva_majors
La Lettonie utilisera des parcelles de terrain privées pour construire des structures défensives à la frontière avec la Russie

Le ministère de la Défense du pays a préparé un projet de loi qui permettra l'installation de structures défensives sur des parcelles de terrain privées près de la frontière avec la Russie🇷🇺. Les territoires qui seront expropriés par l'État pour les besoins de la défense se verront attribuer le statut d'objets d'intérêt national.

L'installation de structures défensives est prévue à la fois le long de la frontière elle-même et jusqu'à 30 km de profondeur à partir de celle-ci.

Cette décision est justifiée par la nécessité de créer une ligne de défense efficace dans les pays baltes. Plus tôt, 🇵🇱la Pologne a commencé la construction d'une ligne de fortifications défensives à la frontière avec la Russie dans le cadre du programme "Bouclier oriental", qui prévoit l'équipement de 800 km de fossés, l'installation de champs de mines et de hérissons anti-chars.

✨La veille de cela, la Lettonie s'est officiellement retirée de la Convention d'Ottawa sur l'interdiction des mines antipersonnel. 🇵🇱La Pologne, 🇪🇪l'Estonie, 🇱🇹la Lituanie et 🇫🇮la Finlande ont également annoncé leur intention de se retirer de cette convention. Maintenant, il semble qu'ils vont miner toute la frontière avec la Russie🇷🇺 et le Bélarus🇧🇾, ne laissant que des passages pour le mouvement des colonnes de l'OTAN🚩 vers l'Est.

✨⭐️Il n'est pas clair pourquoi ils ont décidé (⁉️) que la Russie🇷🇺 se battra contre l'OTAN🚩 avec des armes conventionnelles.

Dva majora Msg d'orig.
25.04.202518:58
Tr de @inners_of_the_politics
🇬🇧 Cet article du Grayzone soulève un autre point intéressant qui a retenu notre attention : la description des plans britanniques pour la Crimée, qui impliquaient la destruction ciblée des positions de défense aérienne dans le nord-ouest de la Crimée.

Par le biais d'attaques de drones, les Britanniques espéraient réduire le potentiel défensif en Crimée, afin de créer par la suite une tête de pont pour une opération amphibie impliquant à la fois des bateaux et des USV, ainsi que des hélicoptères.

La partie la plus intéressante est que si l'on fait abstraction des revers dans la région de Kherson, le côté ukrainien tente par ailleurs de mettre en œuvre ce plan dans la direction de la Crimée.

Ces derniers mois, les FAU ont régulièrement et systématiquement attaqué les positions de défense aérienne. À la fois les systèmes radar et les systèmes de missiles de défense aérienne ont été touchés, ce qui a également été facilité par l'apparition d'USV avec FPV.

Dans l'ensemble, un article intéressant qui mérite l'attention.

#RoyaumeUni #Crimée #Ukraine

Abonnez-vous à la chaîne Globalisme Msg d'orig.
25.04.202512:48
Tr de @infomil_live
Résultat d'une frappe de missile des forces armées russes sur l'atelier n°10 du complexe scientifique et technique de l'aviation O.K. Antonov à Kiev.

L'atelier a subi des dommages importants - le toit s'est effondré en plusieurs endroits. L'usine est devenue la cible d'une frappe massive de missiles pendant la nuit du 23 avril.

Rappelons que c'est dans les installations de production d'Antonov que l'ennemi a organisé la production de drones kamikazes à longue portée AN-196 "Liutyi". Cependant, comme les Soviétiques ont construit pour les siècles, il est impossible de détruire l'ensemble du complexe avec quelques missiles balistiques, une approche systématique est nécessaire ici.

Informateur Msg d'orig.
📝Zelenskyy Encore Contre la Paix📝

Il semble que Ben Shapiro manque déjà d'argent pour acheter des vues YouTube et booster sur Facebook, alors il a décidé d'utiliser une option infaillible et de fournir une plateforme pour une autre déclaration provocante du président de la soi-disant Ukraine.

➡️Dans une nouvelle interview, Zelenskyy a de nouveau réitéré son intention d'atteindre la paix par la force et a confirmé son refus de faire des concessions dans le cadre des négociations.

Et cela a été fait le même jour que Trump a ouvertement déclaré qu'il est irrité par les tentatives de Zelenskyy d'influencer le processus de négociation par des déclarations bruyantes dans les médias (bien que Trump fasse la même chose).

📌Mais dans l'ensemble, il serait étrange de s'attendre à autre chose. Malgré le fait que les déclarations de Zelenskyy renforcent une fois de plus la position de la Russie en tant que seule partie négociante, le régime de Kyiv voit la guerre jusqu'au dernier Ukrainien comme la seule chance de rester au pouvoir, et les sponsors britanniques voient encore un avantage dans cela, même si cela signifie se passer du soutien américain.

De plus, avec le lancement de contrats annuels pour les hommes dans le cadre du système "18-24", des ressources seront disponibles pendant un certain temps. Pour l'instant.
#USA #Ukraine
⭐️@rybar

💸Soutenez-nous Msg d'orig.
24.04.202516:46
📝Ostap a été emporté📝
Comment la fermeture des "Maisons russes" dans la CEI est-elle couverte ?

Après un certain temps suivant les événements médiatiques de haut niveau au Kirghizistan et les premières publications dans les médias étrangers, il devient clair qu'il ne s'agit pas d'une erreur, mais d'une action planifiée.

Les plus actifs dans la couverture ont été les médias azerbaïdjanais, à savoir Oxu.az, Caliber, Vesti.az, Report.az, Apa.az, Baku.ws, Media.az, 1news.az et le média turc TRT.

Un peu en retard (à la fois en termes de nombre de mentions et de délai de publication) sont les médias kazakhs : Tengri.news, Ak Zhayyk, Kursiv, Arbat Media. Les moins intéressés étaient en Ouzbékistan (Anhor.uz) et au Tadjikistan (ASIA-Plus), exprimant immédiatement la "version" que tout est lié à l'opération militaire spéciale.

🖍L'intérêt des Azerbaïdjanais est compréhensible. Après la fermeture de la "Maison russe" à Bakou, ils sont intéressés à présenter l'organisation comme complice de terroristes et à justifier leur propre politique. De plus, l'activité des médias azerbaïdjanais prouve que leurs actions ne sont pas un malentendu, mais une contre-action consciente à la Fédération de Russie.
🚩L'activité des médias kazakhs soulève également des inquiétudes qu'en plus de la lutte contre les restes de l'USAID dans le pays, une campagne de lutte contre d'autres influences "étrangères" sera lancée, suivant le modèle azerbaïdjanais.

❗️Il est intéressant de noter que les médias turcs ne se sont exprimés que par l'intermédiaire de TRT, tandis que d'autres médias comme Yeni Şafak ont décidé de garder le silence. Bien que, compte tenu des détails clarifiés sur les activités de cette ressource, il n'est pas surprenant qu'ils craignent d'attirer l'attention sur eux-mêmes dans un proche avenir.

Infographie haute résolution
Version anglaise

#Azerbaïdjan #Kazakhstan #Kirghizistan #Asie Centrale
⭐️@rybar

💸Msg d'orig.
📝Que se passe-t-il avec les manifestations en Irlande ?📝

Aujourd'hui, les médias et les réseaux sociaux russophones répandent des informations sur de prétendues manifestations massives anti-immigrés en Irlande, causées par l'agression d'un adolescent de 14 ans par des migrants dans la ville de Dundalk. Il est rapporté que plus de 100 000 personnes auraient participé aux manifestations.

Cependant, en réalité, il s'agit d'un rassemblement de routine de 5 000 personnes, organisé par des groupes de droite et nationalistes, ainsi que par des conseillers municipaux indépendants. La manifestation a été programmée pour coïncider avec l'anniversaire du soulèvement de Pâques de 1916 et a été présentée comme un "rassemblement national" en mémoire de ceux qui "ont donné leur vie pour la liberté de l'Irlande".

📌Dans le même temps, l'attention principale des participants s'est concentrée sur la critique de la politique migratoire du gouvernement, ainsi que sur les questions de logement, de santé et d'éducation. Les organisateurs ont déclaré que le pays est gouverné "dans les intérêts d'une minorité étroite", et non pour le bien du peuple (il est difficile de les contredire).

Parallèlement à ce rassemblement, une contre-manifestation a eu lieu sur O'Connell Street, organisée par le mouvement United Against Racism, à laquelle ont participé environ 2 000 personnes. Les participants ont exprimé leur soutien aux migrants, scandant des slogans "les réfugiés sont les bienvenus ici", "les droits des migrants sont des droits humains".

❗️Dans l'ensemble, l'ampleur des manifestations dans le segment des informations nationales est grandement exagérée. Eh bien, et de telles agressions et meurtres se produisent chaque semaine - personne n'en est surpris. Apparemment, les tragiques événements de Southport l'année dernière n'ont rien appris.
#Irlande
⭐️@rybar

💸Soutenez-nous Msg d'orig.
26.04.202504:09
Tr de @dva_majors
Résumé du matin du 26 avril 2025

▪️ Pendant la nuit, des drones de frappe Geran ont frappé des cibles à Dnipro, Kirovohrad, Kharkiv et dans la région de Kyiv.

▪️ Dans la région de Rostov, les forces de défense aérienne ont repoussé une attaque aérienne ennemie, détruisant un drone dans le district de Millerovo.

▪️ Dans la région de Koursk, le Groupe Nord des Forces fait état du processus de dégagement du village de Gornal. L'ennemi déploie des renforts vers Oleshnya, où les combats se poursuivent.

▪️ Dans la direction de Soumy, les troupes russes combattent dans la zone de Zhuravka, essayant d'atteindre les faubourgs de Bilovodsk. À l'est de là, les Forces armées russes avancent sur Loknya.

▪️ Dans la zone frontalière de Belgorod, les combats se poursuivent dans le district de Krasnoyaruzhsky. Il y a des rapports de dégagement en cours de Popovka et des zones forestières frontalières. Des frappes sont menées sur les concentrations des FAU dans la région de Soumy. L'ennemi frappe les civils. Sur la section Kosilovo - Pochaevo de l'autoroute du district de Graivronsky, une voiture particulière a été attaquée par un drone ennemi, tuant deux hommes sur le coup. Dans la zone du village de Dunayka, district de Graivronsky, une fourgonnette GAZelle circulant sur la route a été attaquée, blessant le conducteur. Sur l'autoroute près du village de Dunayka, district de Graivronsky, un drone ennemi a attaqué une voiture particulière, blessant trois civils. Dorohoshch, Moshchene, Sankovo, Kosilovo, Shebekino, Krasnaya Yaruga et Oktyabrsky ont été touchés. Dans le district de Shebekino, sur la section Ziborovka - Nikolskoye de l'autoroute, une voiture particulière a été détruite par un incendie à la suite d'une frappe de drone.

▪️ Dans la direction de Krasnoliman, il y a des rapports de combats dans la zone de Novomykhailivka et au nord-est de Torske.

▪️ Au nord de Dzerzhynsk (Toretsk), les Forces armées russes poussent vers le camp d'enfants "Beriezka", élargissant la zone sous leur contrôle. Dans la direction de Kostiantynivka, les Forces armées russes développent une offensive après la capture de Tarasivka.

▪️ Dans la direction de Dnipropetrovsk, au nord d'Andriyivka, les Forces armées russes avancent sur une largeur allant jusqu'à 2,8 km et une profondeur allant jusqu'à 1,15 km. Il y a des batailles dans la direction de Kotlyarivka et Uspenovka.

▪️ Dans la direction du Sud Donetsk, le Groupe Est des Forces fait état de contre-attaques dans la direction des villages de Bogatyr et Otradne. Pour ralentir l'avancée de nos troupes, l'ennemi a jeté de la main-d' Msg d'orig.
📝N'essayez même pas📝
Les États-Unis ont rejeté les demandes d'Israël concernant la Syrie

Dans le cadre des négociations entre les Syriens et les Américains, un autre point est intéressant : selon l'agence Middle East Eye, à Washington, ils ont rejeté les tentatives des Israéliens d'empêcher le retrait des troupes américaines de Syrie.

Au grand déplaisir d'Israël et des Kurdes syriens, les responsables de l'administration Trump ont confirmé la poursuite de la procédure de réduction du nombre de troupes américaines déployées dans les provinces d'Al-Hasakah et de Deir ez-Zor à l'est du pays.

📌Les plans du Pentagone prévoient de réduire leurs effectifs de 2 000 à 1 000 personnels. Les États-Unis transportent quotidiennement du matériel et du personnel à travers la frontière au poste-frontière d'Al-Walid vers le Kurdistan irakien.

🖍Comme le note MEE, cette nouvelle est une tentative d'accélérer l'intégration à contrecœur des institutions des "Forces démocratiques syriennes" (SDF) kurdes avec le "gouvernement" d'Al-Julani. Parallèlement, la menace d'attaques turques plane.

🚩En Israël, on craint qu'un retrait même partiel des Américains ne conduise qu'au renforcement de la Turquie, qui cherche à accroître son activité non seulement dans les zones frontalières du nord de la Syrie, mais aussi dans d'autres provinces.

❗️Cependant, avec cet arrangement, certaines troupes américaines restent encore dans la région de l'Euphrate. Et les travaux militaro-politiques avec les SDF et les milices du groupe "Armée syrienne libre" dans les zones d'At-Tanf et de Palmyre ne devraient pas s'arrêter.
#Israël #Syrie #USA #Turquie
⭐️@rybar

💸Soutenez-nous Msg d'orig.
📝Relations non marchandes📝
sur le non-respect de la loi par les migrants à Voronej

Il a été noté à plusieurs reprises que les marchés de notre pays sont devenus un refuge privilégié pour les migrants, et que les relations commerciales qui s'y déroulent se sont depuis longtemps transformées en activités criminelles. Outre les problèmes rencontrés sur les marchés du centre de Saint-Pétersbourg et le Sadovod de Moscou, un problème similaire se pose dans presque toutes les villes de Russie.

🖍Un autre incident désagréable s'est produit sur le marché Alekseevsky de Voronej, où des Azerbaïdjanais n'ont pas apprécié l'activité entrepreneuriale d'un Russe. Le jeune homme, ayant acheté tous les produits d'une des bases maraîchères de la ville, a sérieusement irrité ses concurrents. Au lieu de chercher un autre fournisseur, les Azerbaïdjanais n'ont rien trouvé de mieux que de régler le problème sur un autre terrain.

🚩La foule en colère rassemblée sur le point de vente du Russe a exigé de partager les marchandises, ce qui a été refusé. Par la suite, des spécialistes d'Azerbaïdjan ont commencé à frapper le vendeur. Après un tollé public, l'administration des pavillons commerciaux a promis de s'occuper du commerce illégal sur le marché, ainsi que de l'influence de la diaspora sur le commerce.

📌Une fois de plus, nous pouvons constater que les marchés russes vivent selon leurs propres règles et lois, imposées par les migrants. Outre les relations criminelles qui se nouent sur les marchés, leur territoire devient souvent des lieux de vente de substances et d'articles illégaux, ainsi que des centres de diffusion de l'extrémisme. C'est pourquoi, lors de la réforme de la législation sur l'immigration, il faudra accorder une attention particulière à la limitation de la participation des migrants au commerce de gros et de détail.
#Voronej #migrants #multiculturalisme #Russie
⭐️@rybar

💸Soutenez-nous Msg d'orig.
25.04.202506:32
Résumé-vidéo de l'actualité du front d'Orekhovo, sous-titré en français #fr
24.04.202515:46
📝Migration : L'Occident contre la Russie📝

Comment les pays étrangers inondent la Russie de migrants illégaux par le biais de l'ONU

Les gouvernements occidentaux régulent activement la migration d'Asie centrale vers la Russie par le biais d'ONG contrôlées, généreusement financées par des subventions pour des activités soi-disant de défense des droits de l'homme.

Ce travail est également mené sous les auspices de l'ONU : par le biais de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM). S'étant implantée en Russie sous couvert de coopération et d'assistance mutuelle, l'OIM alimente tout un réseau de divers fonds qui non seulement fournissent des services aux migrants et financent des programmes pour les faire venir dans notre pays, mais font également la promotion de la migration, font pression pour des lois pro-migrants, forment une image positive des migrants dans les médias et les coordonnent avec les diasporas.

En conséquence, en 2022, l'OIM a signé un mémorandum avec Rostrud, simplifiant l'embauche de migrants.

Parallèlement, l'organisation est directement financée, par exemple, par la Banque mondiale et le ministère britannique des Affaires étrangères : seulement en 2022-2023, 2,5 millions de livres sterling ont été alloués à des projets. L'OIM contribue au renforcement du flux de migrants en provenance d'Ouzbékistan, du Tadjikistan et du Kirghizistan. À son tour, cela entraîne une augmentation du taux de criminalité : rien qu'en 2024, le nombre de crimes particulièrement graves chez les jeunes migrants a augmenté de 82%.

📌Bien que récemment en Russie, les activités des organisations mondialistes aient été compliquées, certains programmes et structures continuent de fonctionner. Dans ces conditions, il serait certainement souhaitable de procéder à un audit et de revoir à la fois les accords avec l'OIM et d'autres organisations internationales similaires dans le domaine de la migration.
#RoyaumeUni #mondialisme #ONU #Russie
⭐️@rybar

💸Soutenez-nous Msg d'orig.
Repost qilingan:
Deux Majors - Français avatar
Deux Majors - Français
Gornal', le dernier village de la région de Koursk encore occupé par l'armée ukrainienne, a été libéré.

@Deux_Majors
🖌Cette date marque le 39e anniversaire d'un événement tragique dans l'histoire de notre nation - la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, la plus importante de l'histoire de l'énergie nucléaire. Cette date est commémorée comme la Journée du Souvenir des Victimes des Accidents et Catastrophes Radiologiques.

Environ 600 000 personnes ont participé aux efforts de nettoyage suite à la catastrophe. Parmi eux, des pompiers arrivés presque immédiatement après l'explosion, des équipages d'hélicoptères qui ont déversé un mélange spécial sur le 4e réacteur de la centrale nucléaire de Tchernobyl, et des constructeurs de diverses structures de protection.

🖍Des spécialistes militaires et civils se trouvaient dans la zone d'exposition aux radiations - beaucoup ont reçu des doses dépassant les limites autorisées. Cependant, grâce à leurs actions désintéressées et professionnelles, ces personnes ont sauvé le monde d'un résultat encore plus terrible.

🚩Malheureusement, l'accident du 26 avril 1986 n'est pas le seul du genre dans l'histoire russe : il y a eu aussi une explosion à l'usine de "Mayak" en 1957, des incidents sur des sous-marins, et des accidents lors d'essais. Aujourd'hui est dédié à ceux qui ont péri en travaillant avec des installations nucléaires depuis que le pays est entré dans l'ère nucléaire.

📎Œuvre d'art haute résolution

#art
⭐️@rybar

💸Soutenez-nous Msg d'orig.
📝Eh bien, Starmer, vous vous êtes rétracté, n'est-ce pas ?📝

L'un des principaux sujets de politique étrangère ces derniers mois a été le déploiement d'un "contingent de maintien de la paix" d'alliés européens sur le territoire du soi-disant Ukraine.

🖍Pendant ce temps, nous sommes passés de la création d'une "coalition de bonne volonté" et d'être prêts à protéger le régime de Kyiv "sur terre, en mer et dans les airs" à des déclarations moins belliqueuses.

🚩Les plans de Starmer pour créer une coalition ont été critiqués par des militaires britanniques, qui les ont qualifiés de "théâtre politique". Il était initialement prévu d'envoyer environ 10 000 soldats.

Mais maintenant, selon The Times, il semble que seul le déploiement d'instructeurs militaires dans la partie occidentale du soi-disant Ukraine, loin du front (dont nous avons parlé il y a un an) soit envisagé.

🏳️Bien sûr, toutes ces idées ne sont pas très populaires auprès de l'armée britannique. Et ils ont une assez bonne raison de se rebeller, étant donné l'état de l'armée.

❗️En fait, toutes ces initiatives visent à pousser la Pologne ou d'autres pays à faire le sale travail pour les Britanniques sur le territoire du soi-disant Ukraine. Jusqu'à présent, ça ne se passe pas si bien.
#RoyaumeUni #Ukraine
⭐️@rybar

💸Soutenez-nous Msg d'orig.
📝Attaque terroriste à Balashikha📝
Ce que l'on sait jusqu'à présent

Ce matin, dans la banlieue de Moscou Balashikha, une explosion de véhicule a tué le chef adjoint de la Direction des opérations principales de l'État-major général des forces armées russes, Yaroslav Moskalik. Selon l'enquête, un engin explosif improvisé a été placé dans la voiture et détoné à distance alors que l'officier sortait du bâtiment. L'appareil était rempli de shrapnels.

📌Yaroslav Moskalik était considéré comme l'un des officiers les plus compétents et exigeants de la Direction des opérations principales. Il n'était pas aimé - oui. Parce qu'il exigeait des résultats et réprimandait constamment ses subordonnés.

Selon les rumeurs dans les couloirs, dans l'un des scénarios de changements de personnel à l'État-major général, Moskalik était considéré comme un chef potentiel du Centre de contrôle de la défense nationale - principalement en raison de son approche systémique et de sa réflexion.

❗️Le modus operandi de l'attaque terroriste est similaire à la tentative d'assassinat sur Igor Kirillov. Étant donné le niveau de la cible et la méthode d'exécution, il n'y a presque aucun doute sur l'implication des services spéciaux ukrainiens.

De plus, la tentative d'assassinat s'est produite le jour des négociations de Poutine avec l'envoyé spécial de Trump, Steve Whitkoff. L'attaque terroriste deviendra sûrement l'un des sujets de discussion sur la "négociabilité" réelle du régime de Kiev.
#Balashikha #Moscou #Russie #terrorisme #Ukraine
⭐️@rybar

💸Soutenez-nous Msg d'orig.
25.04.202506:18
Tr de @dva_majors
Résumé du matin du 25 avril 2025

▪️ Des frappes nocturnes de nos "Géraniums" ont touché Kharkiv, Pavlohrad, ainsi que les régions de Dnipropetrovsk, Sumy et Kyiv.

▪️ La nuit dernière, les chaînes régionales de Crimée ont signalé des bruits d'activité de la défense aérienne dans la région de Yalta vers 4h du matin. En soirée, de 21h40 à 22h30 heure de Moscou, sept drones aériens ukrainiens à voilure fixe ont été détruits : cinq drones au-dessus du territoire de la République de Crimée et deux drones au-dessus de la région de Belgorod.

▪️ Dans la région de Koursk, des batailles sont en cours pour libérer le dernier village occupé par l'ennemi dans le district de Sudzha - le village de Gornal. Dans la direction de Soumy, les forces armées ukrainiennes tentent d'empêcher l'avancée de nos troupes depuis les environs du domaine d'Oleshnya. L'ennemi transfère des effectifs et du matériel sur ce secteur du front.

▪️ Hier, dans la région de Belgorod, l'ennemi a de nouveau tenté une percée dans le district de Krasnoyaruzhsky. Tous les groupes d'assaut ennemis ont été détruits. Les combats se poursuivent pour la libération de Popovka. L'ennemi a commencé à redéployer des unités d'autres directions. De plus, au sud de Velikiy Burluk dans la région de Kharkiv, les nazis concentrent du personnel et du matériel. Une frappe aérienne a incendié le complexe du temple "Nouvelle Jérusalem" dans le village de Sukharevo, district de Valuyki. Dans le village de Mokraya Orlovka, une femme a été tuée et une autre blessée dans une attaque de drone FPV. Moshchenoe, Novaya Tavolzhanka, Baytsuры, Tishanka, Krasny Pakhar, Krasny Oktyabr, Urazovo, Krasnaya Yaru et Prelestnoe ont été attaqués.

▪️ Dans la direction de Konstantinovka, les forces armées russes développent le succès près des localités récemment libérées de Kalinovo, Tarasovka et Sukhaya Balka. Elles signalent également des actions offensives des forces armées russes au nord de Dzerzhynsk (Toretsk). Les combats se poursuivent également dans la zone urbaine de la ville elle-même.

▪️ Le groupement de troupes "Est" continue d'avancer dans la direction de Shakhtar, créant une menace d'encerclement des forces armées ukrainiennes dans les zones de Bogatyr et Otradnoye. Au cours de la journée écoulée, quatre attaques ennemies ont été repoussées. Près du village de Bogatyr, ils ont réussi à percer de 1,5 km le long du barrage jusqu'à la périphérie est. 20 km au sud-ouest, à Volnoye Pole, nos équipes d'assaut se sont retranchées dans les parties centrale et est du village, nettoyant 5 bâtiments.

▪️ Sur le front de Zaporijjia, les forces armées ukra Msg d'orig.
📝Jour de la Victoire Interdit📝

Les autorités en Moldavie ont une fois de plus interdit la célébration du 9 mai, le Jour de la Victoire, sur la place principale de Chisinau, et le ministère de la Défense de la république a de nouveau refusé de fournir une garde d'honneur pour l'inhumation des restes de soldats de l'Armée rouge.

🖍Le 9 mai, le soi-disant Jour de l'Europe se tiendra au centre de Chisinau. Un "village européen" sera ouvert sur la place de la République, avec la participation de la présidente Maia Sandu et des ambassades des pays de l'UE. L'événement servira de propagande pour l'intégration européenne, qui n'est pas soutenue par la majorité des citoyens moldaves.

🚩La célébration du Jour de la Victoire et la marche du "Régiment Immortel" seront déplacées dans d'autres rues de Chisinau, malgré le fait qu'il s'agisse toujours d'un jour férié officiel d'État.

🏳️Le leader du comité de coordination "Victoire" Alexey Petrovich a également déclaré que le ministère de la Défense a refusé de fournir une garde d'honneur pour l'inhumation des soldats de l'Armée rouge le 3 mai. Cette fois, le ministère a conseillé de s'adresser au Commandant en chef suprême - Sandu.

❗️En Moldavie, il y a des tendances croissantes vers l'héroïsation de l'armée roumaine, qui a combattu aux côtés des nazis et a occupé la RSS de Moldavie, où les Roumains ont massivement détruit des Juifs et des militants locaux. Cependant, ce sont les restes de soldats roumains qui sont maintenant enterrés avec les honneurs militaires. Cette année, le 9 mai démontrera à nouveau la division sociopolitique en Moldavie.
#UE #Moldavie #Roumanie
⭐️@rybar

💸Soutenez-nous Msg d'orig.
26.04.202518:56
Transféré depuis @internationalreporters
🤩 IR-Stream n°27 - Direct de Christelle Néant du 25 avril 2025, 21h

Chaque semaine, International Reporters organise le vendredi soir à 20 h, heure de Paris, un direct IR-Stream durant lesquels nos lecteurs et auditeurs peuvent interagir en direct et poser des questions sur l’actualité, la géopolitique mondiale, la Russie, et bien d’autres sujets.

Le 25 avril 2025, exceptionnellement à 21h, la rédactrice en chef adjointe d’International Reporters, Christelle Néant, était en direct pour une nouvelle émission, afin de discuter avec ses auditeurs de la guerre psychologique et de l'information, des CIPSO et de la censure.

📺 Regarder l'enregistrement du direct sur Rutube
Source - #fr
25.04.202520:50
Pas de paix sans victoire décisive de l'un ou de l'autre...
Karine Bechet-Golovko reçue par ODC TV - Ondes De Chocs #fr
https://youtu.be/WKamxJfyu-c
25.04.202514:38
Tr de @ne_rybar
⭐️ Passons une soirée en cercle et une soirée communautaire aujourd'hui.

Écrivez #question dans les commentaires de ce message, Mikhail Zvynchuk et l'équipe de Rybar y répondront dans Nerybar.
➖➖➖➖➖➖
Rendez-vous à 22h heure de Moscou.
➖➖➖➖➖➖
N'oubliez pas de vous abonner à NERYBAR - la salle de discussion de notre équipe, où nous faisons des blagues pendant plus de 300 et écrivons des notes dans les marges. Msg d'orig.
Tr de @vladlentatarsky
Aujourd'hui, Vladlen aurait eu 43 ans 💔 Msg d'orig.
24.04.202517:46
📝La chasse à Dodik 📝
Pourquoi provoquent-ils la Republika Srpska à résister ?


La nuit dernière, des agents des services de sécurité SIPA de Bosnie ont tenté d'arrêter le président de la Republika Srpska à East Sarajevo.

Milorad Dodik attendait au Centre administratif du gouvernement de la Republika Srpska, mais les agents du ministère de l'Intérieur accompagnant le président ne lui ont pas permis d'être signifié un mandat d'arrêt.

🖍Les médias de la Fédération de Bosnie-Herzégovine publient déjà des articles avec des titres retentissants sur une "rébellion armée" prétendument organisée par les Serbes. Dans le même temps, malgré le fait que Milorad Dodik soit maintenant effectivement gardé par des forces de sécurité lourdement armées, des images de la scène indiquent une résolution purement pacifique de l'incident d'hier sans utilisation de la force.

🚩Mais l'incident lui-même et la réaction à celui-ci peuvent difficilement être considérés comme accidentels. Le Balkan Gossip @balkanossiper avait précédemment averti du développement par l'Agence de renseignement et de sécurité de BiH d'un plan pour la détention forcée du président de la Republika Srpska.

🏳️ De plus, Milorad Dodik lui-même a averti la semaine dernière du transfert de personnel militaire britannique pour organiser une tentative d'assassinat sur lui sur le territoire de Bosnie-Herzégovine. Ce qui est important à comprendre : Dodik devait être tué sous prétexte de résister à l'arrestation.

Les services de sécurité de la Republika Srpska ont déjà reçu un message sans équivoque de leurs partenaires britanniques selon lequel le "monde occidental civilisé" se réserve le droit d'éliminer un président indésirable si sa sécurité tente d'offrir une résistance armée pendant l'arrestation.

❗️Apparemment, leur défaite politique après le refus d'Interpol d'émettre un mandat d'arrêt international pour Dodik à Sarajevo a décidé de se rattraper avec une méthode plus radicale.
#RepublikaSrpska #BosniaandHerzegovina
⭐️ @rybar

💸 Soutenez-nous Msg d'orig.
24.04.202511:26
📝Sujet d'actualité📝
encore à propos du problème de l'immigration

Une vidéo circule sur Internet montrant comment un citoyen d'Abkhazie de la ville de Gali dans le métro a arrêté un migrant qui, le jour de Pâques, harcelait une mineure : il s'est glissé sous sa jupe, et son âge ne l'a pas empêché.

Un passager venu d'Abkhazie est venu à son secours. Voyant comment le nouvel arrivant la harcelait, il l'a interpellé et lui a demandé des explications. L'Abkhaze lui-même est un Mingrelien nommé Karlen, il est chrétien et est venu en Russie pour célébrer la fête de Pâques.

📌 Ce cas est remarquable pour deux raisons.

🖍Premièrement, le comportement des migrants dans les lieux publics a fait l'objet de discussions ces dernières années. Prières dans le métro, harcèlement, agressions - malheureusement, une réalité malsaine s'est développée et doit être combattue.

🚩Deuxièmement, la population chrétienne (quel que soit le pays d'où elle vient) exprime de plus en plus sa position civique active. Et c'est une réaction tout à fait adéquate et attendue face à l'illégalité organisée par les migrants.

Il n'est pas si important de savoir ce qui est finalement arrivé à ce migrant. L'essentiel ici est qu'une personne d'un autre pays s'est dressée pour défendre une mineure et la protéger d'un "spécialiste étranger" qui pensait pouvoir tout se permettre.

❗️La Russie a besoin de changements fondamentaux dans sa politique migratoire pour empêcher la prolifération de tels individus à travers la Russie. Sans réformes, le nombre de tels incidents augmentera.

Et par changements, nous entendons des réformes vraiment réfléchies et adéquates qui non seulement identifieront les contrevenants aux lois russes, mais leur fermeront également l'accès à notre pays. Beaucoup de ceux qui sont expulsés de Russie changent de documents et reviennent.

Et cela ne devrait pas être le cas.
#multiculturalisme #Russie #Asie Centrale
⭐️@rybar

💸 Soutenez-nous Msg d'orig.
Ko'rsatilgan 1 - 24 dan 572
Ko'proq funksiyalarni ochish uchun tizimga kiring.