Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Le Grand Reset avatar
Le Grand Reset
Le Grand Reset avatar
Le Grand Reset
09.05.202523:51
INFO : Le Pakistan a lancé une vaste riposte contre l'Inde.
09.05.202520:28
🇮🇷❌🇺🇸 — Witkoff affirme que si le quatrième cycle de négociations avec l’Iran n’est pas fructueux, elles ne se poursuivront pas et les États-Unis devront « prendre une voie différente ».
09.05.202520:16
L'objectif principal du voyage de Trump au Moyen-Orient est de conclure des accords d'investissement avec les États du Golfe, qui soutiendraient les initiatives économiques des États-Unis.

Jared Kushner a conseillé officieusement l'administration Trump en vue du prochain voyage du président au Moyen-Orient, a rapporté CNN vendredi.

Kushner a été conseiller principal pendant le premier mandat du président Donald Trump et a joué un rôle central dans la négociation des accords d'Abraham.

Bien que Kushner ne soit pas censé accompagner le président lors de ce voyage, CNN a rapporté qu'il était en contact régulier avec des responsables préparant des réunions à enjeux élevés avec les dirigeants d'Arabie saoudite, des Émirats arabes unis, du Qatar et de l'Égypte.

Ces discussions ont notamment porté sur la coopération économique et l'élargissement potentiel des accords de normalisation avec Israël.

L'objectif principal du voyage est de conclure des accords d'investissement avec les États du Golfe, qui soutiendraient les initiatives économiques des États-Unis. Cependant, Kushner et d'autres responsables ont également œuvré à un programme diplomatique plus large, visant à relancer et à étendre les accords d'Abraham.

Les relations de Kushner avec les dirigeants arabes, notamment le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane, continuent de faire de lui une voix influente. Il a conseillé des responsables sur la manière d'aborder des discussions délicates avec les dirigeants saoudiens, notamment sur la question de la normalisation avec Israël.

Bien qu'aucune avancée avec l'Arabie saoudite ne soit attendue lors de ce voyage, l'administration Trump considère les rencontres en face à face comme une étape cruciale. D'autres pays pourraient signer des accords en premier, mais engager Riyad reste un objectif à long terme, a déclaré un haut responsable à CNN.

Le rapport note que Kushner n'occupe aucun rôle officiel au sein de l'administration et ne semble pas en souhaiter un. Son implication semble motivée par des relations suivies et des intérêts personnels. Kushner préfère agir en coulisses et ne se manifester que lorsque des progrès tangibles sont réalisés, a déclaré un haut responsable à CNN.

CNN a également rapporté que Kushner a maintenu des contacts étroits avec Steve Witkoff, l'envoyé de Trump au Moyen-Orient, et l'a aidé à mener à bien les négociations avec les dirigeants arabes. Witkoff devrait accompagner le président lors de ce voyage.

D'autres personnalités importantes accompagneront Trump, notamment le secrétaire d'État Marco Rubio, le secrétaire à la Défense Pete Hegseth et le secrétaire au Trésor Scott Bessent. Le secrétaire au Commerce Howard Lutnick fera également partie de la délégation, aux côtés de plusieurs hauts fonctionnaires de la Maison-Blanche.
09.05.202519:23
Le président français Emmanuel Macron s'adresse au SOMMET DES PEUPLES POUR LA PAIX 🕊️ à JÉRUSALEM, organisé par près de 60 organisations citoyennes, dans un message vidéo.

« Votre mobilisation est un signal d'espoir dans une période marquée par la douleur, la peur et l'incompréhension qui nous habitent tous depuis les attentats terroristes du 7 octobre 2023 et la tragédie qui a frappé le peuple palestinien à Gaza », déclare Macron.

Il souligne que la France a perdu le plus grand nombre de citoyens après Israël lors de l'attaque du Hamas et se souvient des nombreux militants pacifistes tués par les terroristes.

« La France sera toujours aux côtés des bâtisseurs de paix. »

Il annonce que dans cet esprit, il coprésidera avec l'Arabie saoudite 🇸🇦 une conférence pour la SOLUTION À DEUX ÉTATS en juin.

Il affirme que la libération des otages, le désarmement du Hamas et la réforme de l'Autorité palestinienne sont des « conditions préalables » à une paix durable.

Par ailleurs, Abbas, de l'Autorité palestinienne, a également déclaré lors du sommet de paix de Jérusalem qu'il rejetait le terrorisme, mais soutenait la solution à deux États pour une paix durable.
09.05.202515:44
Il y a 1 400 ans, lors de la création de l'islam au VIIe siècle,

L'Iran était zoroastrien ; aujourd'hui musulman.

L'Irak était chrétien ; aujourd'hui musulman.

La Turquie était chrétienne ; aujourd'hui musulmane.

Le Liban était chrétien ; aujourd'hui, avec une majorité musulmane et un islam radical, les chrétiens sont en voie de disparition.

L'Égypte était chrétienne ; aujourd'hui musulmane à 92 %. Les chrétiens y sont persécutés et exterminés.

L'Arabie saoudite était composée de païens, de chrétiens et de juifs ; aujourd'hui musulmane.

Le Yémen était un royaume juif ; aujourd'hui musulman.

Le Pakistan était hindou ; aujourd'hui musulman, avec une minorité hindoue extrême et persécutée.

L'Afghanistan était hindou ; aujourd'hui musulman.

La Grande-Bretagne est aujourd'hui chrétienne/occidentale, lentement conquise par l'islam.

Les Pays-Bas sont aujourd'hui chrétiens/occidentaux, lentement conquis par l'islam.

La Suède est aujourd’hui chrétienne/occidentale, lentement conquise par l’Islam.
Le régiment chinois participe à une représentation du Kalinka sur la Place Rouge.
09.05.202523:39
❗️ Le Pakistan n'a d'autre choix qu'une guerre totale avec l'Inde – Ministre de la Défense

📺Lors d'une intervention télévisée remarquée, le ministre pakistanais de la Défense, Khawaja Asif, a déclaré qu'une guerre totale avec l'Inde pourrait être inévitable, accusant l'Inde d'« actions agressives » et affirmant que tous les efforts de désescalade ont échoué, a rapporté 🎙The New Indian Express.
09.05.202520:27
⚠️MISE À JOUR URGENTE : Selon un expert, la date exacte à laquelle les supermarchés américains seront touchés par des pénuries et des rayons vides dès le 10 mai, soit demain.

Molson Hart, PDG d'une entreprise de biens de consommation, a averti que l'impact économique de l'intensification de la lutte anti-tarif menée par le gouvernement américain commencerait à se faire sentir dans les magasins à partir du 10 mai, avec des pénuries de produits et des hausses de prix de plus en plus marquées dans les semaines à venir.

https://www.themirror.com/news/us-news/exact-date-supermarkets-hit-shortages-1135854.amp
Le gendre de Trump continue de travailler en coulisses.

Jared Kushner conseille l'équipe Trump avant une visite clé au Moyen-Orient - rapport
09.05.202515:41
Évaluation des services de renseignement indiens :

Le Pakistan a lancé plus de 500 petits drones pour cibler 24 villes du Jammu-et-Cachemire, du Pendjab, du Rajasthan et du Gujarat entre 20 h et 23 h 30 le 8 mai 2025.
Okkk!!!
09.05.202523:38
🇮🇳⚡️🇵🇰 L'Inde aurait frappé trois bases aériennes pakistanaises – Geo News

Le porte-parole de l'armée pakistanaise, le lieutenant-général Ahmed Sharif Chaudhry, a déclaré que les bases ciblées étaient Nur Khan, Murid et Shorkot.
« Un programme d'enrichissement ne pourra plus jamais exister en Iran. C'est notre ligne rouge », déclare l'envoyé spécial Steve Witkoff.

« Cela implique le démantèlement, l'interdiction de la militarisation et… le démantèlement de leurs trois installations d'enrichissement. »
09.05.202520:03
L'Arabie saoudite accueillera un sommet entre les États-Unis et les pays du Golfe le 14 mai, dans le cadre de la première visite du président américain Donald Trump en Arabie saoudite 🇸🇦 au cours de son second mandat.

Le sommet, organisé par l'Arabie saoudite dans sa capitale, Riyad, a été précédé de nombreuses prédictions concernant l'annonce évoquée par Trump, la qualifiant d'« annonce très importante ».

TOUS LES DIRIGEANTS DU GOLFE devraient participer au sommet entre les États-Unis et les pays du Golfe.

Une source diplomatique du Golfe, qui a requis l'anonymat, a déclaré : « Le président Trump fera une déclaration concernant l'État de Palestine et sa reconnaissance américaine 🇺🇸, ainsi que la création d'un État palestinien 🇵🇸 sans la présence du Hamas. » (On verra bien. J'en doute sans la présence de la Jordanie ou de l'Égypte à ce sommet.)

« Si les États-Unis annoncent la reconnaissance de l'État de Palestine, ce sera la déclaration la plus importante qui CHANGERA l'ÉQUILIBRE des FORCES au Moyen-Orient, et davantage de pays adhéreront aux Accords d'Abraham. »
❗️🇵🇰 Vidéo : Les canons antiaériens pakistanais sont désormais actifs dans la province du Pendjab!

🚨BREAKING - Des drones pakistanais ont tenté d'attaquer la base aérienne d'Awantipora au Cachemire.

La défense aérienne indienne a neutralisé les drones dans les airs.
09.05.202513:10
L'armée indienne a annoncé le recrutement de milliers de soldats de réserve sur une base volontaire pour soutenir les opérations militaires dans les conflits avec le Pakistan.
Un drone kamikaze russe Shahed-136 capturé est exposé aujourd'hui au Capitole américain alors que les législateurs américains envisagent des sanctions plus sévères contre l'Iran.
Australie. Une invasion massive de criquets pèlerins a commencé. La peste d'Égypte. Rien que le bruit est effrayant.
09.05.202520:22
⚠️INFO — Un responsable américain : Si Israël ne se réveille pas, les États-Unis avanceront sans lui dans l'accord saoudien - rapport

Un responsable a déclaré que Trump était de plus en plus frustré par l'approche israélienne et qu'il avait l'intention de poursuivre la négociation d'un accord, quelle que soit la position d'Israël.

Un haut responsable américain a vivement critiqué la conduite d'Israël dans les négociations sur les otages et a averti que les États-Unis étaient prêts à finaliser un accord régional avec l'Arabie saoudite, même sans la participation d'Israël, a rapporté N12 mercredi.

https://m.jpost.com/israel-news/article-853066
09.05.202519:13
INFO : Le ministre pakistanais de la Défense affirme que son pays n'a d'autre choix que de s'engager dans une guerre totale contre l'Inde en raison de ses « actions agressives ».
09.05.202513:09
🚨BREAKING - Le Pakistan a utilisé des drones turcs pour attaquer l'Inde dans la nuit du 8 au 9 mai - Porte-parole de l'armée indienne.
09.05.202510:53
ALICE détecte la conversion du plomb en or au Grand collisionneur de hadrons!!

https://phys.org/news/2025-05-alice-conversion-gold-large-hadron.html
Ko'rsatilgan 1 - 24 dan 1 105
Ko'proq funksiyalarni ochish uchun tizimga kiring.