«La Team Moore, ce que j’en pense ? Ils font un travail qui est assez remarquable.»
Didier Pradalier, ancien cyberpatrouilleur puis directeur d’enquêtes liées à la cyberpédocriminalité, lors d’une intervention à l’établissement d’enseignement supérieur Esupcom.
«On est face à un phénomène que l’on sait extrêmement important en France et je crois que ce collectif est une aide à l’institution judiciaire.»
Emmanuel Dupic, procureur de la République de Vesoul, dans Envoyé Spécial sur France 2.
«Les éléments fournis par le collectif nous ont fait gagner des semaines d’investigations par rapport aux éléments de preuves à apporter sur cette discussion.»
Major Lionel Jeanmougin, commandant de la brigade de recherche de Vesoul, dans C Politique sur France 5.
«On ne peut qu’approuver des personnes qui fournissent à la police et aux enquêteurs des éléments qui permettent de mettre hors d’état de nuire des pédocriminels.»
Éric Mathais, procureur de la République de Dijon, sur France 3.
«C’est la première fois que je voyais ça. On n’avait plus d’investigations à faire. On a juste eu à convoquer le suspect. C’est un plus pour nous.»
Un enquêteur de la brigade des mineurs de Saint-Étienne, dans Le Progrès.
«C’est un support utile parce que ça nous permet d’obtenir des informations et d’ouvrir une enquête sur des faits dont on n’a pas forcément connaissance.»
Nicolas de Golmard, directeur adjoint de la sécurité publique de Seine-et-Marne, sur France Bleu.
«Nous travaillons avec la Team Moore en toute confiance, on reçoit leurs signalements et on transmet à l'international si besoin.»
David Charmatz, procureur de la République de Saint Étienne, dans Sud Info Belgique.
«Ce travail mené par les bénévoles sur le web rempli un vide car les forces de l’ordre ne peuvent pas être sur tous les fronts.»
Pierre Penalba, commandant de police honoraire et consultant en cybercriminalité, dans Femme Actuelle.
«Il faut remercier la Team Moore pour son travail acharné qui a permis l'arrestation d'un prédateur sexuel.»
Julie Bernier procureur de la République de Troyes, sur France 3 Grand Est.
«Je salue le travail et l'engagement de la Team Moore. Que se serait-il passé si les jeunes filles avaient été réelles et s’ils avaient organisé un rendez-vous ?»
La procureure de la République de Senlis, dans le Courrier Picard.
«Moi j'ai besoin de gens qui comme vous s’engagent, pour continuer à dénoncer et à protéger nos enfants.»
Emmanuel Macron, président de la République, face à Steven Moore, fondateur de la Team Moore, sur Konbini News.
«J’ai rencontré le collectif citoyen Team Moore qui lutte contre la pédocriminalité sur Internet. Le collectif constate, sans provocation au délit, des situations de pédocriminalité. Pour avoir eu accès à certains échanges, l’ampleur du phénomène est absolument effrayante. Il est je le crois, nécessaire et temps, de réfléchir à un cadre légal qui définirait les possibilités mais aussi les limites de cette collaboration.»
Maud Petit, députée, face au ministre de la justice Éric Dupont-Moretti, sur La Chaîne Parlementaire à l’Assemblée Nationale.
«Maintenant il faut aller plus loin. Il faut qu’il y ait un cadre qui soit bien définit entre cette association et nous-même. Je pense effectivement qu’on peut travailler avec eux dans quelques années.»
Christophe Pradier, délégué départemental UNSA Rhône police nationale, sur France 3 Rhône-Alpes.
«La création d'une réserve citoyenne du numérique a été actée. Merci à la Team Moore et bien d'autres, pour le travail effectué.»
Jean Noël Barrot, ministre du numérique, sur LinkedIn.
«Les enquêtes de La Team Moore sont plus nombreuses que celles que fait la justice, que fait la police. Et de toute façon elle comble un vide. Il faut être honnête.»
Pierre Rancé, journaliste et auteur, sur Sud Radio. Chroniqueur judiciaire dans de nombreux médias, il a également été porte-parole du ministère de la justice.