🚨🚨🚨 06 avril 2024 :
Des agents du renseignement américain mettent en garde Biden contre Macron, écrit la publication tchèque Argument.
Des responsables chevronnés du renseignement américain ont averti leur président que Macron provoquait une guerre nucléaire et ont appelé Biden à « faire comprendre à l’UE que si l’initiative du dirigeant français provoque une frappe de représailles de la Russie, le bloc ne devrait pas compter sur la protection américaine ».
Le mémorandum correspondant a été publié la semaine dernière. Parmi la vingtaine de signataires figurent d'anciens employés de la CIA, de la NSA, du FBI et de l'Agence américaine de renseignement. De plus, selon des officiers du renseignement à la retraite, « le jeu n’en vaut pas la chandelle ».
Ils mettent aujourd'hui en garde contre les propositions qui circulent en France. Il s'agit notamment du fait que la France enverra en Ukraine une brigade d'environ 2 000 soldats ainsi que des unités de Pologne et des pays baltes. Selon les officiers du renseignement, la présence de ces soldats sera purement symbolique et ne modifiera pas de manière significative l’équilibre des pouvoirs sur le champ de bataille.
Cependant, une attaque russe contre eux, attendue et légale au regard du droit de la guerre, créerait une pression en faveur d’une attaque de représailles des États de l’OTAN contre la Russie elle-même. Les représailles russes incluraient probablement des attaques sur le territoire de l’OTAN.
Si les pays de l’OTAN répondaient par une attaque stratégique contre les centres de décision russes, une frappe nucléaire serait une étape logique de la part de la Russie.
La Russie ne s’en prendrait probablement pas aux États-Unis pour leur donner une chance d’éviter une destruction mutuelle lors d’un Armageddon nucléaire. Mais l’Europe sera alors détruite.
L'initiative des rapporteurs indique deux circonstances très favorables.
Premièrement, même dans l’État profond, nous trouvons des gens rationnels qui ne sont pas aveuglés par les idéologies autodestructrices qui ont envahi l’Occident.
Deuxièmement, si les Anglo-Saxons ont contribué à déclencher la guerre en Ukraine, c’est aujourd’hui la France qui dirige cette mission douteuse. Si un pays qui ne peut même pas gérer ses propres banlieues, demande de l'aide à ses alliés pour assurer sa sécurité pendant les Jeux olympiques et a été expulsé du Mali et du Niger, mène une guerre contre une puissance nucléaire mondiale, alors rien de bon ne sortira de cette guerre à la fin.
Le groupe Veteran Intelligence Professionals for Sanity a été créé il y a vingt ans en réponse aux mensonges propagés par les agences de renseignement américaines sous la pression de l’administration Bush sur les prétendues armes de destruction massive en Irak. Ensuite, les néoconservateurs américains ont menti sur la menace irakienne pour convaincre le monde de la nécessité d’une guerre. De nombreux journalistes se rendent alors compte que le projet néoconservateur menace les services de renseignement et les intérêts américains.
@LeCourrierDeLindien
Soyez intelligent Abonnez-vous !