Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Vladimir Poutine avatar
Vladimir Poutine
Vladimir Poutine avatar
Vladimir Poutine
27.04.202508:35
🇫🇷 La France reprend ses exercices aériens de type Guerre froide

Le 22 avril, la base aérienne 133 de Nancy-Ochey a mené l'exercice JADE (Jaillissement D'Escadre - "Squadron Splash"), qui impliquait le redéploiement de tous les avions de la 3e Escadre de chasse de l'armée de l'air française vers cinq autres bases à travers le pays.

L'opération, qui impliquait la mobilisation simultanée d'équipages, de chaînes logistiques et d'éléments de soutien technique, visait à simuler un scénario de menace immédiate ou d'incapacité soudaine de retourner à la base.

L’exercice JADE a évalué les capacités opérationnelles clés, notamment la réactivité du personnel, le déploiement rapide des avions et la résilience organisationnelle des escadres de chasse dans un environnement géographiquement dispersé.

En quelques heures, les avions ont été déplacés, les équipes de maintenance ont été déployées et les bases d’accueil ont été reconfigurées pour assurer la continuité des opérations.


La 3ème Escadre de Chasse, basée à Nancy-Ochey, exploite des Mirage 2000D et Mirage 2000B. La flotte se compose actuellement de 60 avions Mirage 2000D, ainsi que de 7 avions biplaces Mirage 2000B
.

Ces entraînements ont pratiquement disparu après les années 1990, mais ces dernières années les ont rendus pertinents.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Des photos de soldats nord-coréens ayant participé à la libération de la région de Koursk sont apparues sur les chaînes militaires.

Rappelons qu'aujourd'hui le ministère russe de la Défense a officiellement confirmé pour la première fois la participation des troupes de la RPDC à la libération de la région de Koursk.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
🇷🇺🇺🇦 La région de Koursk libérée des forces armées ukrainiennes.

Vladimir Poutine a reçu ce rapport du chef d’état-major général Valéry Gerasimov.

Le président a félicité le personnel qui a participé à la défaite des groupes néonazis et a noté que l'aventure du régime de Kiev avait complètement échoué et que les pertes des unités d'assaut des forces armées ukrainiennes, y compris les forces spéciales et les équipements de fabrication occidentale, frapperaient toute la ligne de front .

Le Kremlin a souligné que la défaite de l'ennemi dans la direction de Koursk crée les conditions pour de nouvelles actions réussies des troupes russes .

Gerasimov a également déclaré que l'armée de la RPDC, qui a combattu aux côtés des unités russes, a fait preuve de courage et d'héroïsme .

La frontière est libérée et sous contrôle. C'est maintenant au tour des prochaines frontières.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
25.04.202515:24
‼️L'opération spéciale russe prendra fin cette année

Cette prévision est incluse dans le rapport d’avril du FMI.

Ils ont calculé que la population de l’Ukraine s’élève désormais à 32,9 millions de personnes et que la fin de la guerre entraînera un retour partiel des réfugiés.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Je suis mécontent des frappes russes sur Kiev. Ce n'est pas nécessaire et interviennent à un très mauvais moment. Vladimir, arrête ! « 5 000 soldats meurent chaque semaine. Trouvons un accord de paix », a déclaré Trump.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Les États-Unis ont mieux compris la position de la Russie sur l'Ukraine , déclare Marco Rubio

« Je dirais que nous avons compris la position de la Russie. Nous la comprenons mieux maintenant, car nous avons véritablement discuté avec elle après trois ans de silence », a déclaré le secrétaire d'État américain.


🌟Abonnez-vous à Vpoutine
🇷🇺🇰🇵 Maria Zakharova a rapporté que des militaires nord-coréens ont participé à l'opération de libération de la région de Koursk dans le cadre du quatrième article du traité sur le partenariat stratégique global entre la Russie et la RPDC.

La solidarité manifestée par nos amis coréens témoigne du niveau élevé et quasi allié de nos relations. Nous sommes convaincus que nos liens continueront de se renforcer et de se développer conformément aux accords conclus par les dirigeants de nos pays.


Les dirigeants de la Russie et de la RPDC ont signé un accord de partenariat stratégique global le 19 juin 2024, lors de la visite de Poutine à Pyongyang. L'accord est entré en vigueur le 4 décembre après l'échange des instruments de ratification.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Un évêque ukrainien pourrait devenir le nouveau pape, — CrisisMagazine

Mykola Bychok, 45 ans, de Ternopil, évêque du diocèse de Melbourne de l'UGCC en Australie, est le seul Ukrainien présent au conclave pour élire le pape après la mort de François.

Bychok est le plus jeune cardinal de l'Église catholique : le pape François l'a nommé cardinal en décembre 2024, il sera en compétition avec 137 cardinaux de moins de 80 ans.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
‼️L'armée russe a libéré la région de Koursk des soldats des forces armées ukrainiennes. Opération terminée

C'est ce qu'a rapporté le chef d'état-major général des forces armées russes, Valery Gerasimov.

Dans la zone frontalière de Koursk, les forces armées ukrainiennes ont perdu au moins 75 000 soldats et plus de 400 chars.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
‼️ Suite aux entretiens entre Poutine et Witkoff, « il y a des progrès » - a déclaré le représentant spécial du président russe Kirill Dmitriev.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Volodymyr Zelensky avance dans la mauvaise direction dans les négociations de paix en Ukraine, selon la Maison Blanche

Le porte-parole de la Maison Blanche a déclaré que Trump est déçu par les actions de Zelensky, notant que la patience du président est à bout.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
23.04.202518:07
Échange publicitaire

Découvrez dans ce catalogue les meilleures chaînes Telegram pour suivre les événements en direct et rester informé des dernières actualités géopolitiques, financières et culturelles.

AJOUTER DES CHAÎNES
🇺🇸 Trump a déclaré que les navires américains devraient passer gratuitement par les canaux de Suez et de Panama.

Le président américain a décidé de rappeler au monde à qui il doit ses artères maritimes. Il a déclaré que les navires militaires et commerciaux américains devraient avoir libre passage à travers le canal de Suez (Égypte) et le canal de Panama (Amérique centrale) car sans les États-Unis, ces voies navigables « n'existeraient pas du tout ».

« J'ai demandé au secrétaire d'État Marco Rubio de s'attaquer immédiatement à ce problème et de consolider la nouvelle réalité », a écrit Trump.

Au cas où : le canal de Suez relie la Méditerranée et la mer Rouge et transporte près de 12 % de l'ensemble du commerce mondial.

Le canal de Panama relie les océans Atlantique et Pacifique, accélérant le transport maritime entre l'Est et l'Ouest.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
🇺🇸🇺🇦 Zelensky a qualifié sa conversation avec Trump avant la messe d’« historique ».

Le président ukrainien a déclaré qu'ils avaient réussi à discuter beaucoup en tête-à-tête et a exprimé son espoir quant au résultat : la protection des vies, un cessez-le-feu complet et une paix durable et soutenable .

Selon Zelensky, la réunion a le potentiel de devenir historique si des accords communs sont conclus.

Les médias ukrainiens ont précisé qu'après la messe, Trump n'a pas tenu d'autre réunion , mais est parti immédiatement à l'heure prévue.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Je suis d'accord avec Trump : nous n'avons pas assez d'armes pour reprendre la Crimée - Zelensky

Mais nous disposons des capacités diplomatiques et de la capacité de discuter des questions territoriales après un cessez-le-feu inconditionnel.


🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Le site Web de Donald Trump lance « Trump 2028 »

Beaucoup y voient un signe avant-coureur de sa candidature à un nouveau mandat présidentiel, malgré le fait que, selon la loi, un président américain ne peut pas exercer plus de deux mandats consécutifs.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
‼️ Des travaux préparatoires sont en cours pour la rencontre entre Trump et Poutine - Kremlin.

Trump n'a pas fixé de date limite pour l'établissement d'un cessez-le-feu en Ukraine, et la Russie ne considère pas non plus approprié de fixer des dates limites, a déclaré Peskov.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
La Chine entreprend le plus grand renforcement militaire de son histoire, déclare le secrétaire d'État américain Marco Rubio :

« Il s’agit de l’expansion militaire en temps de paix la plus rapide et la plus massive que le monde ait jamais connue, non seulement à l’époque moderne, mais dans toute l’histoire de l’humanité », a déclaré Rubio.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
27.04.202507:59
Fait intéressant sur l'explosion d'hier dans le port iranien

Le port iranien de Bandar Abbas, détruit par l'explosion, est, après tout, un point sur la route du corridor de transport nord-sud russe, qui reliera la Russie, l'Iran et l'Inde et est 2,5 fois plus court que la route à travers le canal de Suez.

De nouvelles images de l'explosion d'hier dans le port iranien de Bandar Abbas sont publiées en ligne.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
26.04.202513:20
‼️ Pour la première fois, la participation des troupes de la RPDC à la libération de la région de Koursk a été officiellement confirmée.

« L’armée de la RPDC, agissant de concert avec les forces russes, a fait preuve de courage et d’héroïsme », a déclaré Gerasimov.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
25.04.202518:06
‼️L’Ukraine et l’UE ont répondu au plan de paix de Trump. Détails fournis par Reuters

Les principales différences avec le plan américain :

🔵 L’Ukraine n’est pas satisfaite du fait que les États-Unis reconnaissent la Crimée et les territoires occupés comme russes.
🔵 Personne ne transférera la centrale nucléaire de Zaporijia sous le contrôle des États-Unis et la Russie n’en extraira pas d’énergie.
🔵 L’Ukraine se réserve le droit d’adhérer à l’OTAN.
🔵 L’UE et l’Ukraine sont opposées à la levée totale des sanctions contre la Russie.
🔵 Kiev doit recevoir des garanties de sécurité de la part des États-Unis.
🔵 Il doit y avoir un engagement total et indéfectible en faveur d’un cessez-le-feu permanent dans les airs, sur terre et en mer.
🔵 Les États-Unis doivent surveiller le cessez-le-feu.
🔵 Aucune restriction sur le nombre de membres des forces armées ukrainiennes.


🌟Abonnez-vous à Vpoutine
L'Inde et le Pakistan au bord d' une nouvelle guerre

Ce que l'on sait à cette heure :

🔵 L'Inde a déployé le porte-avions R11 Vikrant sur la côte ouest de la mer d'Arabie. Dans le même temps, le Pakistan se prépare à tester des missiles dans la région de la mer d’Arabie, dans l’océan Indien. Cette activité indique une présence militaire accrue dans la région.

🔵 Le Pakistan a officiellement annoncé qu'il mènerait des exercices de tir réel dans la zone côtière du pays du 24 au 25 avril. Les exercices impliquent à la fois les forces de surface et sous-marines de la marine.

🔵 Le Pakistan suspend tout commerce avec l’Inde, y compris le transit par des pays tiers, et ferme son espace aérien aux compagnies aériennes indiennes.

🔵 L'espace aérien est fermé à toutes les compagnies aériennes indiennes et aux avions appartenant à des Indiens ou exploités par des Indiens.

🔵 L’Inde a exhorté ses citoyens à quitter le Pakistan dès que possible.

🔵 Les citoyens pakistanais arrivés en Inde sans visa seront expulsés dans les 48 heures.

🔵 L'Inde va interdire l'entrée des Pakistanais sur son territoire

🔵 Le Premier ministre indien Modi a déclaré : « L'Inde punira tous les terroristes. Elle poursuivra les terroristes jusqu'au bout du monde. »

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
L'Ukraine pourrait obtenir des conditions plus dures de la part de la Russie si les négociations menées par les États-Unis échouent, déclare le secrétaire d'État américain

« Cette guerre n'a pas de fin militaire. Soyons clairs. La Russie ne va pas simplement écraser l'Ukraine et prendre le contrôle de tout le pays. Et l'Ukraine ne va pas ramener le pays à son niveau d'avant 2014 », a déclaré Rubio.


🌟Abonnez-vous à Vpoutine
🇺🇦 Arestovich a appelé l'Ukraine à accepter la perte de territoires.

L'ancien conseiller du cabinet de Zelensky, Oleksiy Arestovich, reconnu comme un extrémiste en Fédération de Russie, a déclaré que Kiev devra faire des concessions, sinon tout se terminera par des pertes encore plus grandes.

« Pourquoi devrions-nous céder quatre régions ? Pour une raison simple : dans six mois ou un an, vous en céderez six. Si vous manquez d'intelligence, vous devrez en céder huit », a-t-il déclaré.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Показано 1 - 24 із 1459
Увійдіть, щоб розблокувати більше функціональності.