Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Лёха в Short’ах Long’ует
Лёха в Short’ах Long’ует
La Parole des Saints ☦️ avatar
La Parole des Saints ☦️
La Parole des Saints ☦️ avatar
La Parole des Saints ☦️
Період
Кількість переглядів

Цитування

Дописи
Сховати репости
22.02.202522:55
🕯Au bord des fleuves de Babylone,
nous étions assis et nous pleurions,
au souvenir de Sion.

Aux saules d’alentour,
nous avions suspendu nos harpes.

Ceux qui nous avaient réduits en captivité
nous demandaient des cantiques,
nos ravisseurs nous demandaient une hymne :
« Chantez-nous un cantique de Sion. »

Comment chanterions-nous un cantique du Seigneur,
sur une terre étrangère ?

Si je t’oublie, Jérusalem,
que ma droite soit frappée d’oubli.

Que ma langue s’attache à mon palais,
si je ne fais plus mémoire de toi,
si je ne fais de Jérusalem la première de mes joies.

Souviens-toi, Seigneur, des fils d’Edom
qui disaient, au Jour de Jérusalem :
« Détruisez, détruisez-la jusqu’aux assises ! »

Malheur à toi, fille de Babylone,
bienheureux qui te revaudra les maux que tu nous valus,
bienheureux celui qui saisira tes petits enfants
et les brisera contre la pierre.


☦Psaume 136


☦Choeur Des Moines Du Monastère De Valaam
L’homme n’apprend la vérité complète sur l’homme, sur le but et le sens de son existence qu’à travers le DIEU-HOMME.
En dehors de LUI, l’homme devient une apparition, un épouvantail, un non-sens.
Au lieu d’un homme, on trouve la lie d’un homme, les fragments d’un homme, les rebuts d’un homme.
C’est pourquoi la véritable humanité ne réside que dans le DIEU-HOMME, et aucune autre humanité n’existe sous les cieux. 


☦Saint Justin de Tchélié
02.12.202417:37
Merci Justine de partager avec nous la parole des Saints sur ton merveilleux canal. Lecture des Saints Orthodoxe 🙏
Souvent, les gens s'attendent à ce que la vie s'améliore s'ils deviennent Chrétiens.
Cela ne fonctionne pas comme ça.
Même si vous essayez d'être bons, vous vivez toujours dans le même monde.
Et notre objectif est d'apprendre à vivre ici tout en préservant la droiture.


"Nous ne pouvons pas vivre de manière à ce que personne ne nous fasse de peine ou ne nous offense, car l'Apôtre Luc écrit : "c'est par beaucoup de tribulations qu'il nous faut entrer dans le Royaume de DIEU" (Actes XIV, 22), et "Portez les fardeaux les uns des autres ; accomplissez ainsi la loi du Christ." (Gal. 6:2).
Demandons donc de pouvoir supporter les peines avec reproche et humilité, de ne pas être vaincus par le Malin, mais de vaincre le mal par le bien, et de pouvoir dire avec le Prophète : "Avec ceux qui haïssent la paix, j’étais pacifique" (Ps. 120, 6)".

☦ Saint Hilarion d'Optina
31.05.202418:45
14.02.202521:44
Hypapante ou Rencontre de notre Seigneur, Dieu et Sauveur Jésus Christ.


☦🕯Grandes vêpres

Premier Cathisme : Bienheureux l'homme.

Lucernaire, t. 1

Dis-nous, Siméon, qui portes-tu dans tes bras pour être si joyeux dans le temple ? A qui t'adresses-tu en criant : Puissé-je être délivré maintenant que j'ai vu mon Sauveur ! C'est celui qui est né d'une Vierge, c'est le Dieu, le Verbe de Dieu qui pour nous s'est incarné et sauve l'humanité. Prosternons-nous devant lui. (3 fois)

Accueille, Siméon, celui que jadis dans la nuée Moïse vit donner la loi au Sinaï et qui s'est fait enfant, soumis à la loi. C'est lui qui dans la Loi s'est exprimé et qui par les Prophètes a parlé, qui pour nous s'est incarné et sauve l'humanité. Prosternons-nous devant lui. (3 fois)

Allons, nous aussi, au chant des hymnes inspirées, à la rencontre du Christ et recevons celui dont Siméon vit le salut. C'est celui qu'annonça David, celui qui par les Prophètes a parlé, qui pour nous s'est incarné et qui s'exprime dans la Loi. Prosternons-nous devant lui. (2 fois)

Gloire au Père ... Maintenant, t. 6

Que s'ouvre en ce jour la porte du ciel, car le Verbe du Père éternel, prenant origine dans le temps sans être séparé de sa divinité, accepte d'être porté par la Vierge Mère dans le temple de la Loi comme un enfant de quarante jours et Siméon le reçoit dans ses bras, le serviteur crie à son Maître : Laisse-moi m'en aller, car mes yeux ont vu ton salut. Toi qui viens dans le monde sauver le genre humain, Seigneur, gloire à toi.

Lecture de la prophétie d'Isaïe
(6,1-8)

L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône élevé ; et le temple était rempli de sa gloire. Des Séraphins se tenaient autour de lui, ayant chacun six ailes : deux pour se couvrir la face, deux pour se couvrir les pieds et deux pour voler. Leurs voix se répondaient et disaient : Saint, saint, saint est le Seigneur Sabaoth, toute la terre est remplie de sa gloire. A ce cri les portes tremblèrent sur leurs gonds et le temple se remplit de fumée. Je dis : malheur à moi, je suis perdu, car je suis un homme aux lèvres impures, j'habite au sein d'un peuple aux lèvres impures, et cependant j'ai vu de mes yeux le Roi, le Seigneur Sabaoth ! Mais l'un des Séraphins fut envoyé vers moi : il tenait en main une braise qu'il avait prise sur l'autel avec une pince; il m'en toucha la bouche et dit : Maintenant que ceci a touché tes lèvres, ton péché, est enlevé, ta faute est effacée. J'entendis alors la voix du Seigneur disant : Qui enverrai-je, qui marchera vers ce peuple ?
Переслав з:
FS
Father Sergiy Baranov
Paschal troparion in Georgian. #archpriestSergiyBaranov

On January 12, at 9:30, Fr. Sergiy will be at the Liturgy at the Church of St. George the Victorious at the Georgian metochion in Moscow. Address: 13, Bolshaya Gruzinskaya street.
25.11.202419:23
Toute action qui a pour but le salut des âmes sera, dès son commencement, soumise à toutes sortes d'attaques.
Au moment même où le CHRIST est venu au monde, la colère d'Hérode s'est levée.
Toi aussi, si un jour tu devenais digne de servir DIEU de quelque manière que ce soit, tu auras à endurer bien des choses, car tu seras soumis à toutes sortes d'afflictions.
Que rien de tout cela ne te surprenne.
Que rien de tout cela ne te déconcerte.
Ne te dis pas : "Je fais la volonté de DIEU... Je devrais être félicité et récompensé pour ma loyauté ! Alors pourquoi dois-je souffrir autant ?"

Rappelle-toi que LE CHRIST a été persécuté jusqu'à ce qu'IL soit mis à mort.
IL nous a LUI-même avertis :
"
S'ils M'ont persécuté, ils vous persécuteront vous aussi " (Jean XV, 20).
Mais IL nous a aussi laissé une promesse :
"
Celui qui tiendra jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé." (Matthieu X, 22).
Si l'homme se préoccupe d'opérer son salut, il est impossible qu'il n'y parvienne pas.
Que dit le SEIGNEUR à Pierre ? :
" Simon, Simon, voici que Satan a demandé à pouvoir te cribler comme le blé, mais J'ai prié pour toi afin que ta foi ne défaille pas " (Luc XXII, 31-32).


☦Saint Jean Bouche-d'Or
… Le Seigneur s'exprime en ces termes: La lampe du corps, c'est l’œil si donc ton œil est sain, ton corps tout entier sera lumineux. Mais si ton oeil est malade, ton corps tout entier sera ténébreux (Mt 6:22-23). Les yeux sont les fenêtres du corps, à travers lesquels le corps connaît la lumière, reçoit la lumière et reconnaît tout dans la lumière.
12.08.202421:43
Avant-fête de la Procession de la Croix; et mémoire du saint et juste Eudocime.

Vêpres

Lucernaire, t. 1

Le genre humain tout entier exulte de joie en ce jour, célébrant l'avant-fête de la Croix, dont le bois va s'offrir aux regards des croyants comme source inépuisable de guérisons pour nous délivrer des maladies, des passions et de toutes sortes de périls.

Fidèles, venez, admirons ce prodige inouï, voyons comment le bois de la Croix arrête les fièvres et apaise les douleurs, délivrant de toute souffrance les patients; d'avance fêtons-la et que sa Procession nous remplisse de joie !

Mourants et bien-portants, préparons-nous, puisque l'arbre de vie qui fit périr Adam au Paradis, mais sauvegarde les hommes et ressuscite les morts, s'avance à présent pour accorder à tous ceux qui la demandent avec foi l'inépuisable grâce de Dieu.

Eudocime, tu as trouvé la béatitude en ta fin, toi qui dans les vertus divines fus éprouvé, selon ton nom, et que n'ont pas terni les séductions mondaines, mais qui brillas plus clairement que les rayons du soleil et répandis ta lumière sur l'ensemble des croyants.

En ce jour soit acclamé Eudocime au cœur compatissant, ce luminaire de charité qui venait au secours des orphelins, prenait soin des indigents et cultivait la chasteté, en accomplissant les préceptes du Seigneur.

Dans la pureté de ton cœur, Eudocime aux divines pensées, tu cherchais Dieu et méprisas tous les charmes de ce monde ; c'est pourquoi tu as reçu du Seigneur la récompense de tes peines, en vérité, comme ta fin l'a révélé.

Gloire au Père, t. 2

De tout juste le souvenir s'accompagne d'éloges, en vérité : ainsi ta mémoire, serviteur du Christ ; car ton arme fut la Croix et ton invincible force, la foi en la Trinité consubstantielle, inoubliable Eudocime; c'est pourquoi tu reposes avec les Anges dans le ciel.

Maintenant ...

Tu es ma force, ma protection, Croix aux trois branches, Croix du Christ; par ta puissance sanctifie-moi, afin que dans la foi et l'amour je te glorifie et me prosterne devant toi.

Gloire au Père ... Maintenant, t. 6

Espérance des chrétiens, guide des errants et havre des naufragés, victoire dans les combats et rempart de l'univers, guérison des malades et résurrection des morts, Croix du Christ, procure-nous sa pitié.

Tropaire, t. 4

Celui qui t'appela de terre vers les demeures éternelles du ciel conserve, même après la mort, sans dommage ton corps, puisqu'en ta chaste et sainte vie tu as gardé sans souillure ta chair. Eudocime saint et bienheureux, par le crédit que tu possèdes auprès de Dieu, intercède pour notre salut.

Gloire au Père ... Maintenant ... t. l

Sauve ton peuple, Seigneur, et bénis ton héritage, accorde à tes fidèles victoire sur les ennemis et sauvegarde par ta Croix les nations qui t'appartiennent.
31.05.202418:44
La grâce est donnée non pas à ceux qui parlent de leur foi, mais à ceux qui vivent leur foi.

☦️ Saint Grégoire le Théologien
07.01.202500:39
31.10.202418:14
Les pensées de Son Éminece Irénée, Évêque de Londres, sur la "fête" satanique d'Halloween :
☦☦☦


Vous devez chasser de votre esprit ces pensées qui consistent à "aller avec la culture" et à permettre à vos enfants de prendre part à de telles coutumes "pour qu'ils ne se sentent pas déplacés par rapport à leurs amis."
Alors que les personnes profanes peuvent penser qu'elles ont la possibilité de divorcer le domaine spirituel du domaine physique et de faire une chose avec leur corps tout en croyant une autre chose dans leur esprit, nous, les Chrétiens, ne le faisons pas.
Nous savons que les actions de nos corps, et les choses que nous faisons de nos vies, affectent nos cœurs et sont directement connectées aux royaumes spirituels dont nous ne sommes, en raison de notre faiblesse, pas toujours immédiatement conscients.
Pouvez-vous honnêtement penser - vous qui regardez et touchez les Saintes Icônes dans votre maison et dans nos temples, et qui savez que les Saints sont présents avec vous, et que vous êtes entraînés dans leur vie sainte - que le fait d'être volontairement entouré d'images des démons (aussi puériles et infantiles que soient leurs représentations) n'affectera pas également votre cœur, et celui de vos enfants, et ne les rapprochera pas de pouvoirs que personne ne qualifierait de saints ?
Et non seulement de contempler de telles images, mais aussi d'en faire des vêtements et des costumes et de les porter sur soi ?
Certains diront : "Ah, mais ce n'est qu'un amusement, de nos jours. Ce n'est qu'une fantaisie. Personne ne croit à ces choses !"
Mais dites-moi, pensez-vous que le diable est si stupide qu'il ne voit pas l'opportunité que représente quelque chose qui est perçu comme "juste un amusement et des jeux" ?
Croyez-vous qu'il ne comprend pas que de telles circonstances nous poussent à baisser notre garde, à taquiner et à jouer avec les idées mêmes des démons et des ténèbres spirituelles ?
Qu'il ne se réjouit pas précisément parce que ces images deviennent des objets de jeu, et donc des choses contre lesquelles nous ne nous prémunissons pas lorsque le jeu est terminé ?
D'autres encore diront : "Mais tout n'est pas macabre : les enfants font la tournée des fêtes avec des costumes d'anges, de personnages de dessins animés, d'animaux.
"
Mais c'est ne pas voir que c'est le mélange même de ces deux choses - le ludique et le démoniaque - qui fait de tels dégâts à l'âme.
Les Écritures disent : "Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ?" (2 Cor. 6.15), et pourtant l'homme moderne se sent parfaitement à l'aise pour associer les démons aux ours en peluche et aux licornes ; pour mélanger le sinistre et le trivial.
C'est parce qu'il a perdu le sens de la puissance avec laquelle notre "jeu" oisif affecte la disposition intérieure du cœur.
Nous pensons que si nous ne prenons pas quelque chose "au sérieux", cela ne peut pas nous affecter sérieusement - mais regardez combien de malheurs et de désespoirs il y a dans le monde, comme résultat de cette illusion ! Non, il est temps de s'opposer fermement à cette tendance ridicule."
Actuellement, beaucoup sont négligents à l'égard de la Croix et du signe de croix. Ce manque d'attention est tel que les gens dévisagent avec curiosité le serviteur du Christ portant la croix; d'autres font le signe de croix avec négligence ou négligent la bénédiction du prêtre, soit par inattention, soit à cause d'une honte condamnable. Comment peut-on avoir honte de la Croix qui est notre gloire? Dans ce cas Le Fils de l'Homme aura honte de toi, lorsqu'Il viendra dans la Gloire de Son Père avec les saints Anges (Marc VIII, 38).

Bien-aimés, vénérez la Sainte Croix avec foi et amour et elle sera votre soutien, votre ami, votre sauveur par la force de Celui Qui a été crucifié sur elle. Amin.


Extrait du livre : Sermons Orthodoxes

Saint Jean de Kronstadt
Nous devons nous appliquer à un effort ascétique au Nom du CHRIST, en réponse à l'activité de la culture de mort qui est déployée par les Européens décadents et défigurés, au nom de l'athéisme, de la civilisation ou de l'antéCHRIST.
C'est pour cela que la tâche majeure de notre Église, c'est de susciter de tels ascètes CHRISTophores.



☦ Saint Justin Popovic,
La mission intérieure de notre Église
29.01.202520:58
Que reste-t-il d’un homme lorsque son âme est retirée de son corps ?
Un cadavre.
Que reste-t-il de l’Europe lorsque DIEU est arraché de son corps ?
Un cadavre.
DIEU banni du cosmos, celui-ci n’est-il pas devenu un cadavre ?
Qu’est-ce qu’un homme qui nie l’âme en lui et dans le monde qui l’entoure ?
Rien d’autre que de l’argile moulée, un cercueil d’argile ambulant.
Le résultat est dévastateur.
Épris de choses, l’homme européen devient lui-même une « chose ».
La personnalité est dévaluée et détruite.
Il ne reste plus qu’un homme-chose.
Il n’y a pas d’homme entier, intégre, immortel et semblable à DIEU, mais simplement des fragments d’homme, une enveloppe corporelle d’où l’esprit immortel a été chassé.
Bien que cette enveloppe soit polie et ornée, elle reste une enveloppe. La culture européenne a privé l’homme de son âme, elle l’a rendu artificiel et mécanique.
Elle est comme une machine monstrueuse qui dévore les hommes et les transforme en choses.
Le résultat final est d’une tristesse touchante et d’un tragique émouvant : l’homme, une chose sans âme parmi des choses sans âme.


Saint Justin (Popovitch) de Tchélié
Lorsque ton corps est éprouvé par la maladie, souviens-toi que ce qui souffre et s'affaiblit est le plus grand ennemi de ta salut.
C'est pourquoi tu dois supporter la maladie avec courage, au nom du SEIGNEUR JÉSUS CHRIST, QUI a enduré pour nous la Croix et la mort.
Rappelle-toi aussi que toutes les maladies sont des punitions permises par DIEU pour nos péchés, elles nous purgent, elles nous psychothérapisent et nous réconcilient avec DIEU et nous ramènent à son ἀγάπη (agapi : amour incréé et inconditionnel).
Enfin, souviens-toi que, dans le temps de ta maladie, le SEIGNEUR LUI-même est avec toi.


☦Saint Jean de Cronstadt
27.10.202408:53
Божественная Литургия в 9ч30 - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=bHxh-HvLibc
Le pardon magnanime à l'égard des calomniateurs et la prière pour eux est une qualité des saints chrétiens qui n'imputent pas aux hommes toutes les calomnies dont ils sont victimes mais bien plutôt aux démons, les principaux instigateurs de toute calomnie comme de tout péché en général. Saint Abraham de Smolensk fut calomnié auprès du prince et de l'évêque par quelques prêtres envieux et fut accusé d'imposture, de divination et de tartufferie. Les calomniateurs ne demandaient rien moins que sa condamnation au bûcher. Le prince comme l'évêque ajouta foi à ces calomnies. Aussi Abraham fut-il chassé de Smolensk avec interdiction de célébrer. Pendant toute la durée de l'enquête et du procès, Abraham répétait la prière du saint protomartyr et archidiacre Etienne : « Seigneur, ne leur impute pas ce péché » (Ac 7, 60). ➡️👇
02.06.202418:09
Genèse 2:2-3 LSG
[2] Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu’il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu’il avait faite. [3] Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu’en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu’il avait créée en la faisant.

https://bible.com/bible/93/gen.2.2-3.LSG
31.05.202418:37
Показано 1 - 24 із 26
Увійдіть, щоб розблокувати більше функціональності.