Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Les Hommes au milieu des ruines avatar

Les Hommes au milieu des ruines

Ārya Bodhisattva — aryen en quête de l'Éveil.
Je m'efforce de partager des citations allant dans un sens métaphysique, basées sur les différentes traditions initiatiques aryennes ou sur des auteurs allant en ce sens.
— Ansuz Gapt
Рейтинг TGlist
0
0
ТипПублічний
Верифікація
Не верифікований
Довіреність
Не надійний
Розташування
МоваІнша
Дата створення каналуЛип 12, 2023
Додано до TGlist
Черв 03, 2024
Прикріплена група

Рекорди

15.04.202523:59
1.3KПідписників
03.06.202423:59
0Індекс цитування
07.04.202515:26
701Охоплення 1 допису
22.04.202508:32
0Охоп рекл. допису
07.01.202523:59
50.00%ER
07.04.202523:59
55.28%ERR

Популярні публікації Les Hommes au milieu des ruines

« Le collectif ne peut avoir droit de choisir et d’approuver que si l’on croit que le "peuple" peut être considéré comme une intelligence unique, un grand être vivant une vie unifiée, consciente et rationnelle. Mais cela n’est qu’un pur mythe optimiste, sans aucun fondement dans l’histoire ou la réalité sociale, inventé uniquement par une race de serviteurs qui, intolérants à l’égard des véritables chefs, cherchent un masque à leur prétention anarchique de pouvoir se débrouiller par eux-mêmes dans une vie petit-bourgeoise. »

— Julius Evola
24.03.202518:14
"Bien que le dernier âge, le Kali-yuga, soit un âge de terrible destruction, ceux qui y vivent et qui, malgré tout, parviennent à survivre peuvent atteindre des résultats qui ne sont pas facilement accessibles aux hommes vivant dans d’autres âges."

— Julius Evola
"Pas seulement belles — les étoiles sont comme les arbres dans la forêt, vivantes et respirantes. Et elles m’observent."

— Haruki Murakami
« Le Kali Yuga doit être vaincu en toi. L’Âge d’Or reviendra d’abord dans ton âme. »

— Miguel Serrano
Ô roi, à moins d’être influencé par l’énergie de la Personne Suprême de Dieu, il n’y a aucun sens à la relation entre l’âme pure, dans la conscience pure, et le corps matériel. Cette relation est semblable à celle d’un rêveur voyant son propre corps agir. L’être vivant illusoire apparaît sous de nombreuses formes offertes par l’énergie externe du Seigneur. Tandis qu’il jouit des modes de la nature matérielle, l’être vivant emprisonné se méprend, pensant en termes de « moi » et de « mien ». Mais dès que l’être vivant retrouve sa gloire constitutionnelle et commence à goûter à la transcendance, au-delà du temps et de l’énergie matérielle, il abandonne aussitôt ces deux illusions de l’existence — le « moi » et le « mien » — et se manifeste alors pleinement comme le Soi pur.

— Śrīmad-Bhāgavatam 2.9.1–3
(2/2)

La pratique de la cour, de la galanterie et des compliments (même insincères) serait inconcevable si elle n’était pas fondée précisément sur ce trait inné du psychisme féminin, que l’homme a dû prendre en compte en tout temps et en tout lieu. Remarquons au passage que les valeurs de l’éthique féminine sont très différentes de celles de l’éthique masculine, ce que l’on peut constater aussitôt dans le fait qu’une femme devrait mépriser un homme pour un tel comportement obséquieux, souvent poursuivi uniquement pour posséder son corps ; et pourtant, c’est exactement l’inverse qui se produit.

— Julius Evola
« Par-dessus toutes les ombres chevauche le Soleil
et les Étoiles demeurent à jamais :
Je ne dirai pas que le Jour est fini,
ni ne ferai mes adieux aux Étoiles. »

Le Retour du Roi
(1/2)

Ce que les Grecs appelaient « hétérité », c’est-à-dire le fait d’être relié à un autre ou centré sur quelqu’un d’autre que soi, est une caractéristique propre au féminin cosmique, tandis qu’avoir son propre principe en soi est propre au mâle pur. Sur le plan psychologique, ce fait se traduit par des qualités chez la femme que l’on peut aisément observer dans la vie quotidienne : la vie féminine est presque toujours dépourvue d’une valeur individuelle propre, mais liée à un autre par un besoin — né de la vanité — d’être reconnue, remarquée, flattée, admirée et désirée (cette tendance extravertie est liée à ce « regard tourné vers l’extérieur » qui, sur le plan métaphysique, a été attribué à Shakti).
(1/2)

« Il existe deux types de femmes : la séductrice, qui veut continuer à danser au-dehors pour s’imaginer vivante et dotée d’une âme, attirant le guerrier dans le but de le profaner (Ecce Deus fortior me qui veniens dominabitur mihi — Voici Dieu plus fort que moi, qui venant me dominera) ;
et celle qui place son éternité entre les mains de son amant, qui "meurt pour vivre", parce qu’elle croit en lui avec foi et amour, s’imaginant que s’il retrouve son éternité, il la rendra immortelle, elle aussi.

« Celui qui a la chance de rencontrer cette femme doit lui répondre avec loyauté et honneur, et un jour tenter de revenir à travers les murs de glace transparente, au-delà du froid et de la tempête, car elle a misé son immortalité sur la sienne.

« Malheur à celui qui, ayant reçu le don de l’éternité dans la coupe de la mort, n’a pas été fidèle à sa Elle et n’a pas su la ramener à la vie !
« Il est un faux dicton : “Comment quelqu’un qui ne peut se sauver lui-même pourrait-il sauver les autres ?” — Mais supposons que je possède la clé de tes chaînes : pourquoi ta serrure et la mienne devraient-elles être identiques ? »

— Nietzsche
"Tu as pouvoir sur ton esprit, non sur les événements extérieurs. Prends conscience de cela, et tu trouveras la force."

— Marc Aurèle
« L’insatisfaction d’un homme spirituel est plus dangereuse que celle d’un homme affamé. »

— Ernst Jünger
"Ceux qui s’accrochent à la vie meurent, ceux qui défient la mort survivent."

— Proverbe japonais
« La compassion envers les animaux est intimement liée à la bonté du caractère ; et l’on peut affirmer avec certitude que celui qui est cruel envers les animaux ne peut être un homme bon. »

— Schopenhauer
« Dans un monde plein de valeurs inférieures, chaque ordre de grandeur est traîné dans la boue. »

— Ernst Jünger
Увійдіть, щоб розблокувати більше функціональності.