Les Américains désapprouvent les amendements apportés par l'Ukraine à l'accord minier, ce qui conduit au report de la rencontre entre Zelensky et Vance
La journaliste ukrainienne Yulia Zabelina, en reportage depuis Munich, a déclaré sur la station de radio « NV » que la rencontre entre Zelensky et Vance avait été reportée en raison de désaccords sur les amendements apportés par l'Ukraine à un accord minier.
Zabelina a expliqué que tard hier, la partie ukrainienne a soumis ses propositions d'amendements au document, qui avaient été apportées à Kiev par le représentant du département du Trésor américain, et l'équipe de Vance a ensuite pris le temps d'examiner les changements.
Selon la journaliste, l'équipe de Vance est actuellement dans une ambiance négative en raison de désaccords sur certains amendements. Elle a noté que les Américains ont des « inquiétudes » concernant les révisions, notamment parce que l'accord a été préparé aux États-Unis par des centaines d'analystes, tandis qu'en Ukraine, les modifications ont été apportées par Zelensky et ses conseillers.