Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Revue éléments avatar

Revue éléments

Éléments est aujourd’hui l’une des plus anciennes revues d’idées d’expression française, puisqu’elle paraît sans interruption depuis près de 50 ans.
Tout Éléments 👉🏻 https://linktr.ee/revueelements
Рейтинг TGlist
0
0
ТипПублічний
Верифікація
Не верифікований
Довіреність
Не надійний
Розташування
МоваІнша
Дата створення каналуВер 14, 2019
Додано до TGlist
Лип 14, 2024
Прикріплена група

Рекорди

28.04.202523:59
1.2KПідписників
02.04.202523:59
17Індекс цитування
27.04.202500:06
1.4KОхоплення 1 допису
27.04.202500:06
970Охоп рекл. допису
18.04.202502:15
15.00%ER
26.04.202523:59
111.12%ERR

Популярні публікації Revue éléments

Condamnation du RN et inéligibilité de Marine Le Pen... les juges ont-il pris le pouvoir? Décryptage du "Coup d'Etat des juges" dans notre dernier numéro ( en kiosques ou www.revue-elements.com )
04.04.202509:41
Une partie de la rédaction d'Elements sera présente au colloque de l'Iliade, demain, samedi 5 avril, à la maison de la Chimie. Retrouvez-la sur notre stand!
Переслав з:
Zentropa avatar
Zentropa
24.04.202519:17
« Le racisme antiblanc frappe les « petits Blancs », pas les éditorialistes de Radio France. Il y a deux Blancs en France : le grand et le petit. Le premier a les mots, les postes, les réseaux. Le second a le mépris, le silence, l’infériorisation. Le grand Blanc milite pour l’ouverture des frontières, mais pas dans son immeuble, encore moins dans l’école de ses enfants. Il célèbre la diversité, à condition qu’elle reste théorique. S’il y a un privilège blanc, ce n’est jamais que le sien : un privilège de caste –progressiste, gauchiste, métropolitain, sanctuarisé, qui ouvre toutes les portes. Le grand Blanc milite pour l’accueil inconditionnel des autres, mais c’est au petit Blanc d’en assumer les conséquences. C’est lui qu’on insulte dans les cours d’école, qu’on injurie sur les terrains de foot, qu’on humilie lors du ramassage scolaire. Cette fracture n’est pas anecdotique. Elle explique pourquoi le racisme antiblanc reste tabou : il touche ceux qui n’ont ni porte-voix ni relais. »

François Bousquet, entrevue pour le site www.breizh-info.com
En exclusivité, déccouvez demain, au colloque de l'Iliade, le livre choc de François Bousquet sur le racisme anti-blanc! http://institut-iliade.com/colloque/
Переслав з:
Zentropa avatar
Zentropa
« On connaît le principe de l’effet de cliquet : on interdit peu pour commencer, puis progressivement on interdit beaucoup. Les mesures d’exception, dans le même temps, sont progressivement intégrées dans le droit commun. À l’arrivée, tous ceux qui peuvent être classés hors du « cercle de raison » deviennent des sous-citoyens. La « société ouverte » est fermée à ceux qui la contestent, la société « inclusive » commence par l’exclusion de ceux qui s’y opposent. Orwell n’aurait pas dit mieux. La liberté d’expression n’est pas « menacée », elle est morte. »

Alain de Benoist, "Le cliquet totalitaire" in revue Eléments n°213 (en kiosques ou www.revue-elements.com)
Переслав з:
Zentropa avatar
Zentropa
« Identitaire : le mot qui définit mieux que tout autre sa personnalité politique. C’est le fil rouge de sa vie, son principe directeur, depuis la préférence nationale, qu’il a théorisée, jusqu’à la préférence civilisationnelle, qu’il a façonnée. De la nation à la civilisation, c’est là un itinéraire familier aux identitaires : un chemin escarpé, souvent solitaire, rarement électoralement payant, mais qui prend date avec l’avenir. Car à défaut de gagner des élections, il s’agit d’imposer des idées. Et cela, Jean-Yves l’a compris avant tous les autres.
C’est aussi ce qui l’a toujours distingué des politiciens de carrière, accrochés au court terme comme des stratèges frileux. Là où les uns calculent, où les autres temporisent, lui anticipe. Il pense en décennies quand d’autres se contentent du dernier sondage paru, scrutant les courbes comme on lit dans le marc de café. »

François Bousquet in revue Éléments n°213 (en kiosques ou sur www.revue-elements.com)
Переслав з:
Institut ILIADE avatar
Institut ILIADE
09.04.202508:45
📖 Fidèle à sa vocation intellectuelle exigeante, le Pôle Études publie le second numéro de son Cahier d’études pour une pensée européenne, consacré à une exploration approfondie de la notion de travail. Un ouvrage de référence, à découvrir pour nourrir les réflexions abordées lors de notre dernier colloque.

Travail. Cahier d’études pour une pensée européenne n°2
388 pages, 28 euros
🛒 boutique.institut-iliade.com/product/travail/

Directeur de la publication : Olivier Eichenlaub.
Ont participé à ce numéro : Walter Aubrig, Henri Levavasseur, Armand Berger, Alain de Benoist, Olivier Battistini, Lucie Marin, Benjamin Demeslay, Michele Iozzino, Baptiste Rappin, Rémi Soulié, Olivier Eichenlaub, Lionel Rondoin, Philippe Forget, Gérard Dussouy, Dušan Dostanić , Yvan Droumaguet, Jeremy Baneton, Antoine Dresse, Gabriel Piniés, Philippe Baccou.

@InstitutILIADE
Переслав з:
Cercle Droit & Liberté avatar
Cercle Droit & Liberté
02.04.202508:42
🚨 Le dernier numéro de la @Revue_Elements est en kiosque !

📰 Thibault Mercier a eu le plaisir de diriger un dossier spécial sur le "Coup d’État des juges"⚖️ :
— Un entretien entre Bertrand Mathieu et Olivier de Maison Rouge sur le gouvernement des juges
— Un plaidoyer de Pierre Gentillet pour le référendum
— Son propre article sur la lutte pour l’interprétation du droit
— Deux contributions européennes : un ancien juge constitutionnel italien 🇮🇹 et un professeur de droit hongrois 🇭🇺
— Et un entretien inédit avec John Yoo (ex-conseiller antiterroriste de George Bush) sur les défis juridiques de Trump 🇺🇸

📍 Numéro disponible dans tous les kiosques
Увійдіть, щоб розблокувати більше функціональності.