Russie / Etats-Unis : la trêve de Pâques ou l’impasse des cessez-le-feu
Alors que le Président russe a proposé une trêve pour Pâques sur l’ensemble du front, trêve qui a formellement été acceptée par Zélensky et saluée par toutes les âmes «pacifistes» du Monde global, elle fut sans surprise violée dès les premières heures. Ce qui n’empêche pas Trump d’insister pour faire durer le plaisir unilatéral et exiger la signature de la Pax Americana la semaine prochaine. La Russie est sortie de la Trêve, il serait temps qu’elle sorte des pourparlers.
Украина должна быть готова к территориальным уступкам, если она хочет заключить мир с Россией, заявил РИА Новости член Палаты лордов британского парламента Ричард Балф.
Он считает пасхальное перемирие хорошим знаком, также как и совпадение дат празднования католической и православной Пасхи в этом году.
Сейчас нам нужно двигаться к полноценному прекращению огня, и это значит, что Киев должен быть готов сделать территориальные и другие уступки.
Украинское урегулирование достижимо, что показали еще переговоры в Стамбуле, сорванные Западом, теперь же, после пасхального перемирия, настало время для мирного соглашения, заявил РИА Новости американский экономист Джеффри Сакс.
К сожалению, США и Великобритания остановили мирный процесс, нанеся огромный ущерб Украине в последующие три года. Сейчас самое время заключить прочное мирное соглашение.
18.04.202512:25
TASS 🇫🇷🇪🇺🇺🇸🇺🇦 Les négociations des représentants américains, européens et ukrainiens à Paris ont permis de coordonner les positions des parties quant au règlement du conflit en Ukraine. C’est ce qu’a déclaré le ministre délégué chargé de l’Europe auprès du ministère français des Affaires étrangères, Benjamin Haddad.
L’idée de cette réunion est de pouvoir continuer à converger, à aligner nos intérêts et à faire en sorte qu'on puisse ramener la paix en Europe, a expliqué le ministre délégué chargé de l'Europe. C’est un objectif partagé par tous les participants, Ukrainiens, Américains et Européens, a-t-il déclaré à la radio France Info.
M. Haddad a noté qu'à Paris, les alliés se sont retrouvés à la même table de négociations pour la première fois après une série de réunions distinctes. D’après lui, cela a permis de reconverger les positions sur les garanties de sécurité pour Kiev.
#france #ukraine #positions
14.04.202516:35
L’UE vient d’effectuer son deuxième versement à l’Ukraine prélevé sur les revenus des actifs russes gelés en Europe. Pour Karine Bechet-Golovko, si cela est possible, c'est que les élites mondialistes agissent conformément à la logique politique du «droit de l’ennemi». Or, la Russie est l'ennemi, et cela ne concerne pas que la question des actifs.
"Les élites mondialistes peuvent décider d’utiliser ces actifs – et en principe si la Russie ne capitule pas devant Trump, il y a de fortes chances pour que cette décision soit bientôt prise, comme Trump l’a annoncé lui-même. Mais il sera impossible de cacher cette démarche strictement politique derrière un pudique voile de légalité. Les périodes de conflit sont toujours des périodes de nihilisme juridique, cette guerre ne fait pas exception à la règle. Et ce qui vaut pour la régulation juridique des actifs russes vaut pour tout autre accord entre les parties au conflit. Puisque ce conflit est encore en cours, la figure de l’ennemi est toujours présente. Ainsi, ces accords, comme nous le voyons au quotidien, ne valent que tant que les parties sont en mesure d’en imposer le respect ou en ont la volonté. Sinon, ils disparaissent ou deviennent contre-productifs, c’est-à-dire unilatéraux, comme dans le cas du moratoire des tirs sur les sites énergétiques unilatéralement appliqué par la Russie. Le droit permet bien alors de fragiliser l’ennemi et non plus, comme en temps de paix, de réguler un rapport entre deux sujets. Le paradigme a changé, l’ennemi n’a pas de droits, car l’ennemi doit être détruit. Telle est bien la position des élites globalistes face à la Russie. Des élites qui, par fanatisme, entraînent dans leur chute le monde qui était le nôtre."
https://t.me/dan_dnr/44517 - 🎤 Le porte-parole du Président russe Dmitri Peskov a tenu un point de presse pour les journalistes :
🔴 Les contacts avec l'envoyé spécial du président américain Steven Witkoff sont extrêmement utiles et efficaces - pour qui ?
🔴 Les travaux sur les relations bilatérales entre la Russie et les États-Unis se poursuivent, il est déraisonnable d'attendre des résultats immédiats - dans l'intérêt de la Russie ?
🔴 Poutine n'a pas abordé avec Witkoff le sujet d'une rencontre personnelle avec Trump
🔴 Le Kremlin ne peut pas confirmer les informations des médias turcs sur de prétendues discussions entre la Russie et l'Ukraine sur la sécurité en mer Noire - espérons que cela signifie que finalement elle n'aura pas lieu et non qu'il vaut mieux ne pas en parler.
11.04.202508:52
Le Monde global parie sur la chute de Poutine, pour que la Russie se condamne elle-même
Le Monde global a besoin de condamner Vladimir Poutine et les responsables russes. Leur crime de lèse-majesté est pour eux établi : on ne peut défier le Monde global sans être puni. Si les condamnations médiatiques pleuvent grâce à des «médias» de poche, si les condamnations politiques s’enchaînent grâce à des élites occidentales totalement globalisées, les Atlantistes n’arrivent pas à franchir la barrière juridique. Car il n’existe pas de fondement juridique pour «juger» les autorités russes dans un tribunal international, sans l’accord de la Russie. Les élites globalistes viennent de déclarer attendre la chute de Poutine. Il reste qu’un pas à faire pour penser, qu’ils vont sérieusement y travailler …
Il est vrai que l'année anniversaire de la Victoire, il serait incongrû de l'interdire en Russie - autrement dit de le virtualiser. Mais faisons confiance à certaines élites pour tout mettre en oeuvre afin de le limiter au maximum. Et la sécurité n'a ici strictement rien à voir.
10.04.202509:39
https://t.me/rian_ru/288978 - Comme chaque jour, le ministère russe de la Défense annonce les tirs de l'armée atlantico-ukrainienne sur les sites énergétiques russes, en violation des accords de Riyad. Hier, 11 encore.
Ce n'est plus de la patience, c'est de la faiblesse.
10.04.202508:34
Trump : une politique spectacle au service du Monde global
Gouverner est un art, Trump en a fait une tragi-comédie. Des annonces, qui n’existent que pour leurs effets. Des décisions à peine prises, déjà annulées ou remodelées. Chacun y trouve ce qu’il veut y trouver. Tout se déroule sur le plan émotionnel. Pourtant, de véritables décisions sont bien prises, qui elles n’ont rien d’une comédie. Et la ligne globaliste lourde est in fine bien maintenue : les Etats-Unis reprennent bien le contrôle du territoire du Monde global.
Quel que soit le bord politique du lecteur, il ne pourra que convenir que le monde se restructure de fond en comble. Pour Jean-François Geneste, les BRICS prennent de l’importance, les États-Unis, avec l’arrivée de Donald Trump, sont en train de se réformer complètement et il y a, bien entendu, ceux qui vont suivre de plus ou moins loin et de plus ou moins bonne grâce. Nous vous proposons de faire une analyse de ce qui se passe et des conséquences que nous pouvons en tirer.
Посол России в США назвал темы переговоров в Стамбуле
По словам Александра Дарчиева, делегациям Москвы и Вашингтона предстоит «распутать тугой узел проблем и избавиться от токсичного наследия администрации Байдена».
Дипломат уточнил, что на встрече с американцами российская сторона поставит вопросы о возобновлении прямого авиасообщения и возврате дипсобственности.
TASS 🇫🇷🇬🇧🇺🇦 Paris et Londres élaborent les paramètres d’une intervention militaire à Odessa; ce sont ces projets qui ont été examinés lors de la réunion des chefs d'état-major occidentaux à Kiev, a déclaré à la presse la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.
Les chefs d'état-major d'Ukraine, de France et du Royaume-Uni ont tenu une rencontre les 4 et 5 avril à Kiev "pour déterminer, d’après leurs propos, les plans opérationnels d’un éventuel déploiement sur le territoire ukrainien, toujours selon leurs dires, d'un contingent multinational de maintien de la paix", a-t-elle indiqué.
Il était en fait question des paramètres d'une future intervention franco-britannique dans les ports ukrainiens de la mer Noire, en premier lieu Odessa.
09.04.202509:39
La France bloque l’entrée d’une employée de l’ambassade de Russie à Paris
La France vient encore de s’illustrer tristement, en retenant à l’aéroport de Paris une employée de l’ambassade de Russie en France. Nous apprécierons à sa juste valeur le silence total des médias français sur le sujet, qui ne veulent certainement pas déranger le bon peuple … L’ambassadeur de France en Russie a été convoqué à Moscou.
"Les États-Unis n’ont pas encore pris de décision quant à la réduction de leur contingent militaire en Europe. Le service de presse du Pentagone a déclaré cela en réponse à une question de la chaîne de télévision polonaise TVP."
La France bloque l’entrée d’une employée de l’ambassade de Russie à Paris
La France vient encore de s’illustrer tristement, en retenant à l’aéroport de Paris une employée de l’ambassade de Russie en France. Nous apprécierons à sa juste valeur le silence total des médias français sur le sujet, qui ne veulent certainement pas déranger le bon peuple … L’ambassadeur de France en Russie a été convoqué à Moscou.
🇷🇺💥 Moscou visée, Paris et Londres impliqués : l’attaque de la station Soudja–Moscou ne relève pas du hasard.
🔹 Des satellites français pour guider les frappes. 🔹 Des spécialistes britanniques pour cibler et lancer les missiles. 🔹 Un ordre venu directement de Londres.
Maria Zakharova l’affirme : cette offensive s’inscrit dans une campagne terroriste orchestrée contre les infrastructures russes. Négocier avec Kiev ? Une illusion, quand les véritables commanditaires se trouvent en Occident.
Russie-Ukraine : seule la défaite politique et militaire des atlantistes conduira à une paix stratégique
La #Russie répète souvent que le conflit en #Ukraine prendra fin lorsqu’elle aura pu éliminer les sources mêmes de ce conflit, seul moyen d’obtenir une sécurité stratégique. Karine Bechet-Golovko doute qu'il soit possible d’obtenir ce résultat par les négociations avec les États-Unis.
L’UE vient d’effectuer son deuxième versement à l’Ukraine prélevé sur les revenus des actifs russes gelés en Europe. Pour Karine Bechet-Golovko, si cela est possible, c'est que les élites mondialistes agissent conformément à la logique politique du «droit de l’ennemi». Or, la Russie est l'ennemi, et cela ne concerne pas que la question des actifs.
"Les élites mondialistes peuvent décider d’utiliser ces actifs – et en principe si la Russie ne capitule pas devant Trump, il y a de fortes chances pour que cette décision soit bientôt prise, comme Trump l’a annoncé lui-même. Mais il sera impossible de cacher cette démarche strictement politique derrière un pudique voile de légalité. Les périodes de conflit sont toujours des périodes de nihilisme juridique, cette guerre ne fait pas exception à la règle. Et ce qui vaut pour la régulation juridique des actifs russes vaut pour tout autre accord entre les parties au conflit. Puisque ce conflit est encore en cours, la figure de l’ennemi est toujours présente. Ainsi, ces accords, comme nous le voyons au quotidien, ne valent que tant que les parties sont en mesure d’en imposer le respect ou en ont la volonté. Sinon, ils disparaissent ou deviennent contre-productifs, c’est-à-dire unilatéraux, comme dans le cas du moratoire des tirs sur les sites énergétiques unilatéralement appliqué par la Russie. Le droit permet bien alors de fragiliser l’ennemi et non plus, comme en temps de paix, de réguler un rapport entre deux sujets. Le paradigme a changé, l’ennemi n’a pas de droits, car l’ennemi doit être détruit. Telle est bien la position des élites globalistes face à la Russie. Des élites qui, par fanatisme, entraînent dans leur chute le monde qui était le nôtre."
Russie / Etats-Unis : la trêve de Pâques ou l’impasse des cessez-le-feu
Alors que le Président russe a proposé une trêve pour Pâques sur l’ensemble du front, trêve qui a formellement été acceptée par Zélensky et saluée par toutes les âmes «pacifistes» du Monde global, elle fut sans surprise violée dès les premières heures. Ce qui n’empêche pas Trump d’insister pour faire durer le plaisir unilatéral et exiger la signature de la Pax Americana la semaine prochaine. La Russie est sortie de la Trêve, il serait temps qu’elle sorte des pourparlers.
Russie-Ukraine : seule la défaite politique et militaire des atlantistes conduira à une paix stratégique
La Russie répète souvent que le conflit en Ukraine prendra fin lorsqu’elle aura pu éliminer les sources mêmes de ce conflit, seul moyen d’obtenir une sécurité stratégique. Karine Bechet-Golovko doute qu'il soit possible d’obtenir ce résultat par les négociations avec les États-Unis.
Face à la précipitation de Trump et des atlantistes, qui ont un besoin urgent de stopper l’armée russe, dont l’avancée sur le front ukrainien les met en danger, les élites dirigeantes russes affirment la nécessité d’éliminer les sources de ce conflit. Les deux visions ne sont pas si différentes que cela, puisque dans les deux cas, il s’agit de la volonté de réduire à néant le danger, afin de protéger son mode de gouvernance.
La Russie constitue bien un danger pour les globalistes : une Russie souveraine ne peut avoir de place dans un Monde global, qui par définition ne peut reconnaître l’existence d’un pouvoir primaire et originaire à l’institution étatique. Le simple fait de la revendication par la Russie de ses intérêts légitimes va à l’encontre de la globalisation. Or, comme Poutine l’a très justement souligné, la Russie ne peut exister qu’en étant souveraine.
Mais quelle est la source du danger pour la Russie ? Car pour savoir s’il est possible de l’éliminer par les négociations, encore faut-il l’identifier.
https://t.me/dan_dnr/44517 - 🎤 Le porte-parole du Président russe Dmitri Peskov a tenu un point de presse pour les journalistes :
🔴 Les contacts avec l'envoyé spécial du président américain Steven Witkoff sont extrêmement utiles et efficaces - pour qui ?
🔴 Les travaux sur les relations bilatérales entre la Russie et les États-Unis se poursuivent, il est déraisonnable d'attendre des résultats immédiats - dans l'intérêt de la Russie ?
🔴 Poutine n'a pas abordé avec Witkoff le sujet d'une rencontre personnelle avec Trump
🔴 Le Kremlin ne peut pas confirmer les informations des médias turcs sur de prétendues discussions entre la Russie et l'Ukraine sur la sécurité en mer Noire - espérons que cela signifie que finalement elle n'aura pas lieu et non qu'il vaut mieux ne pas en parler.
07.04.202514:47
🇷🇺🇺🇸Quelques déclarations de Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin :
✅Poutine soutient l'idée d'un cessez-le-feu en Ukraine, mais pour que cela se produise, un certain nombre de problèmes doivent être résolues, et pour l'instant ils sont « en suspens » ; ✅La Russie doit garantir ses intérêts lors de la résolution de la situation en Ukraine ; ✅Les dates précises des prochains contacts entre la Russie et les États-Unis n’ont pas encore été déterminées.
10.04.202508:34
Trump : une politique spectacle au service du Monde global
Gouverner est un art, Trump en a fait une tragi-comédie. Des annonces, qui n’existent que pour leurs effets. Des décisions à peine prises, déjà annulées ou remodelées. Chacun y trouve ce qu’il veut y trouver. Tout se déroule sur le plan émotionnel. Pourtant, de véritables décisions sont bien prises, qui elles n’ont rien d’une comédie. Et la ligne globaliste lourde est in fine bien maintenue : les Etats-Unis reprennent bien le contrôle du territoire du Monde global.
https://t.me/rt_russian/236026 - 🇷🇺🇺🇸Plus le temps passe et moins il y a de différence entre l'Administration Biden et l'Administration Trump
"Keith Kellogg a déclaré, que Trump pourrait « s'en prendre » aux actifs russes si la paix ne pouvait pas être trouvée.
L'envoyé spécial du président américain a rappelé, que la Russie dispose de 300 milliards de dollars d'actifs et d'une « flotte fantôme » qui transporte du pétrole à travers la Baltique. Trump prétend « pouvoir arrêter cela ».
Kellogg a également déclaré que la Russie et l'Ukraine doivent parvenir à un accord car « aucune des deux parties n'obtiendra tout ce qu'elle veut »."
Le kit de survie de Manu analysé par l'excellent Bernard Mabille 😂
➡️ Abonnez-vous à @Camille_Moscow
18.04.202512:25
TASS 🇫🇷🇪🇺🇺🇸🇺🇦 Les négociations des représentants américains, européens et ukrainiens à Paris ont permis de coordonner les positions des parties quant au règlement du conflit en Ukraine. C’est ce qu’a déclaré le ministre délégué chargé de l’Europe auprès du ministère français des Affaires étrangères, Benjamin Haddad.
L’idée de cette réunion est de pouvoir continuer à converger, à aligner nos intérêts et à faire en sorte qu'on puisse ramener la paix en Europe, a expliqué le ministre délégué chargé de l'Europe. C’est un objectif partagé par tous les participants, Ukrainiens, Américains et Européens, a-t-il déclaré à la radio France Info.
M. Haddad a noté qu'à Paris, les alliés se sont retrouvés à la même table de négociations pour la première fois après une série de réunions distinctes. D’après lui, cela a permis de reconverger les positions sur les garanties de sécurité pour Kiev.
https://t.me/rian_ru/287133 - Le projet d'accord entre Kiev et Washington sur les ressources ukrainiennes inclut désormais tous les minéraux, y compris le pétrole et le gaz, a déclaré le député de la Rada, Zheleznyak.
L'accord devrait être à durée indéterminée, mais les garanties de sécurité ne sont pas mentionnées dans le texte. Selon le parlementaire, cette situation n’est pas en faveur de l’Ukraine.
Le projet prévoit également un droit de veto des États-Unis sur la vente des ressources ukrainiennes à des pays tiers.
Увійдіть, щоб розблокувати більше функціональності.
КВІТ
Ми використовуємо файли cookie для покращення вашого досвіду перегляду. Натиснувши «Прийняти все», ви погоджуєтеся на використання файлів cookie.