Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Лёха в Short’ах Long’ует
Лёха в Short’ах Long’ует
Actualités mondiales & françaises avatar
Actualités mondiales & françaises
Actualités mondiales & françaises avatar
Actualités mondiales & françaises
Период
Количество просмотров

Цитирования

Посты
Скрыть репосты
07.02.202518:58
Les terroristes en Syrie se disent satisfaits du comportement de la Russie, passée d'une des principales forces anti-terroristes, à l'une des nombreuses forces coopérant avec eux. A leurs propres adeptes et idiots utiles, qui s'étonnent ou contestent le fait d'oublier que Moscou a combattu efficacement les terroristes pendant 9 ans, leurs chefs répondent que « l'art de la politique est de ne pas avoir d'ennemis permanents ».

On pourrait aussi résumer en une réalité universelle : « la politique est l'art de toutes les compromissions ».

Jusqu'où aller pour conserver Hmeimim & Tartous est un sujet qui ne fait pas la fierté de la Russie en ce moment.

Il semble qu'après des errements, où certains appelaient à donner tout ce que les terroristes réclamaient pour conserver les bases russes, Moscou ait recadré tout cela pour ne pas dépasser un certain coût et se limiter à des livraisons énergétiques et de nourriture. Mais les terroristes, conscients de l'importance stratégique du levier qu'ils ont entre leurs mains, en réclament davantage.

Un autre problème est que tout cela n'est pas passé inaperçu des yeux de l'Iran, qui ne négocie rien avec les terroristes. Les Iraniens sont aujourd'hui la principale partie lésée qui est encore en vie (l'autre est la Syrie d'Assad, qui n'est plus là pour se plaindre). Des questions sont posées à l'armée russe, qui a pris soin de ne pas bombarder les colonnes de terroristes sur les autoroutes fin novembre et début décembre 2024, en bombardant essentiellement les plaines d'Idleb et d'al-Bab en déclarant traditionnellement éliminer des QG souterrains de terroristes, ce qu'elle faisait depuis 2015 avec l'efficacité qui a éclaté sous nos yeux : les chefs terroristes déclarés éliminés depuis des années se sont réunis dans l'ancienne capitale syrienne le 29 janvier sans la moindre égratignure.
Téhéran a du mal à se convaincre que tout cela n'est dû qu'à de l'incompétence, il se sent le cocu de l'histoire, ce qui refroidit ses relations avec la Russie.
06.02.202523:16
Point sur la guerre en Russie

Profitant d'une météo médiocre, donc avantageuse pour l'attaque, l'ennemi a lancé une attaque dans le sud-est de son saillant de Koursk, où l'armée russe avait récemment fait des progrès.
Les faibles moyens engagés dans les combats sont typiques de cette guerre "low cost", il y a peu d'attaquants et peu de défenseurs de chaque côté, ce qui facilite les coups de force en concentrant un peu plus de moyens à un endroit pour rompre ponctuellement un équilibre.

Paris a livré de vieux Mirage-2000 à l'armée de Kiev avec quelques jours de retard sur ce qui avait été annoncé.
On ne sait pas le nombre exacts d'avions livrés, 3, 6, 12, 20... Peu importe, ça ne fera pas grande différence. Le but est d'augmenter le nombre de porteurs simultanés de missiles de croisière Scalp et de missiles Hammer, pour des frappes plus efficaces (effet de choc) et pour compenser les pertes en aéronefs soviétiques. Cela s'ajoute aux F-16.

Le même jour, un Mirage-2000 s'est écrasé en Inde.

La Russie fait payer à Telegram l'équivalent de 800 $ d'amende pour ne pas héberger les données des utilisateurs russes exclusivement en Russie et/ou pour son refus de censurer le contenu qui n'est pas apprécié par le pouvoir russe. C'est traditionnellement la petite taxe pour le droit à la liberté d'expression, cela doit représenter ce que gagne Durov en 5 à 10 secondes, donc le temps d'un éclat de rire bien mérité ! Si tous les régimes politiques s'en tenaient à facturer 800 $ par an pour pouvoir s'exprimer à peu près librement, ce serait un autre monde.

Il y a une polémique depuis quelques jours car des soldats russes diffusent des photos d'ânes qu'ils utiliseraient pour la logistique. Loin de s'en offusquer, les responsables russes ont choisi de reconnaître les difficultés en fourniture de véhicules ou de drones terrestres et ont expliqué que c'était tout à fait normal de recourir à des ânes.
On ne sait pas si tout cela repose sur des choses vraies ou non, bien que depuis quelques mois, on sait que des unités russes sur certains secteurs du front doivent monter des offensives avec des véhicules civils en raison d'une pénurie de véhicules blindés. En tout cas, c'est l'occasion pour la presse russe de troller, et @rybar s'amuse bien en évoquant la Toyota* animale (cf. aussi les images précédentes) 😊
Si l'élite et la presse en rigolent, le public est plutôt atterré....
*Toyota fait ici référence à la voiture polyvalente des armées pauvres ou des groupes non étatiques (notamment terroristes).
06.02.202510:04
Dans l'actualité de la guerre d'influence via la propagande, on note aujourd'hui qu'Elon Musk a mis fin au paiement de plusieurs journaux et agences de presse US par l'argent public américain.
Cela suit sa déclaration de la veille qui était annonciatrice d'un régime d'amaigrissement pour la sphère journalistique qui n'était pas en phase avec la politique du gouvernement : il est logique que celui qui paie obtienne ce dont il attend.
Cela va également dans la même logique du remplacement des emplois obsolètes par de l'IA, au grand bonheur de Musk et de ses amis, vendeurs de logiciels de haute technologie. Cela leur offrira un meilleur contrôle tout en garantissant leur enrichissement.
Si cela nous débarrasse en même temps de l'idéologie mondialiste mortifère, ce sera positif, mais ce n'est pas encore gagné, si sur le long terme, ni par chez nous.

En face, cela tente de résister aux méthodes expéditives du couple Trump-Musk qui, dans ce mandat, ne s'embarrasse pas avec le respect des procédures institutionnelles.
Les opposants démocrates réagissent en publiant des "sondages" qui affirmeraient que leurs électeurs seraient naturellement critiques à l'égard des changements imposés par les républicains sans le consentement du Congrès. Logique. Mais ils tentent de manipuler l'opinion en présentant cela comme une opinion partagée par environ la moitié de la population sans distinction politique.
Nous verrons ce que ça donnera, le couple Trump-Musk devra quoi qu'il en soit faire face aux recours des adeptes qui résistent encore à l'idée d'abandonner l'idéologie mondialiste.

🔶 La méthode Trump a permis d'obtenir la gratuité des frais de passage du Canal de Panama pour les navires du gouvernement américain, ce que l'on attendait. Ce n'est toutefois pas suffisant, Washington réclame un plus net avantage financier par rapport aux pays rivaux, notamment la Chine.
Il faut donc s'attendre à davantage de négociations rocambolesques.
14.01.202522:03
Après avoir pris un pays il y a un mois, la Syrie, les terroristes évoquent déjà leur projet d'en prendre un second : l'Egypte. Toutefois, HTS aurait fait taire ceux qui s'expriment trop, pour éviter les ennuis internationaux à un moment de fragilité.

Il y eut des escarmouches entre des terroristes HTS et des Libanais à la frontière au nord-est du Liban. Possiblement liées à des trafiquants qui voient leurs routes coupées par les nouveaux mafieux : les terroristes venus d'Idleb.

Le navire de transport Sparta-2 et
le pétrolier Général Skobelev sont arrivés au large de Tartous, ils attendent avec les autres navires sans pouvoir accéder à la base navale russe, les terroristes l'interdisant.

La lutte anti-terroriste s'est poursuivie cet après-midi à Jableh, à côté de la base aérienne russe, qui est devenue une ville légendaire pour cela ces dernières semaines. Le commandant Bassam Hussam Ad-Din de la milice pro-gouvernementale Assad Jabal, affiliée à la 25ème division / Tiger Force du général Suheil al Hassan, a réussi un joli coup, attirant des terroristes HTS dans une embuscade. Après avoir éliminé 2 racailles et capturé 7 autres, il a publié un message montrant clairement où il se trouvait et appelant les terroristes à partir des provinces de Tartous et de Lattaquié, sous la menace d'exécuter les 7 terroristes captifs.

Là s'arrête le joli coup.

En effet, Bassam Hussam Ad-Din a fait absolument n'importe quoi avec ses hommes, un simple baroud d'honneur. Prendre en otage des terroristes n'est pas très malin, puisqu'ils n'ont aucune volonté de survivre, et leurs congénères ont encore moins de volonté de libérer vivants leurs copains. Les terroristes ont répondu à la provocation en envoyant des centaines d'hommes armés et bon nombre de véhicules légers... Bassam Hussam Ad-Din et son unité les attendaient sans se cacher. Inutile de faire un dessin. Bassam Hussam Ad-Din s'est suicidé avant d'être pris et tous ses hommes ont été éliminés. 1h30 après l'embuscade d'origine, tout était déjà terminé !

Les restes de la 25ème division continuent à lutter contre le terrorisme de manière désordonnée et inefficacement, perdant des officiers et des hommes quotidiennement.
Ce n'est pas ainsi que Suheil (ou Assad) pourrait revenir à la tête d'une Syrie méditerranéenne.
11.01.202522:43
Point sur la guerre en Russie

L'ennemi a lancé au moins 85 drones contre la Russie, atteignant le type de cibles habituel...

Un bandériste qui se filmait heureux d'envahir la région de Koursk en été, vient d'être capturé près de Berdin en hiver. Eh bien, le bandériste n'assume pas sa vidéo estivale et prétend maintenant avoir été contraint et forcé de s'engager dans l'armée et qu'il est pacifiste etc. La crédibilité fait sourire 😂

Bien que des industriels disent fournir des drones terrestres, et que des drones aériens sont largement disponibles, les soldats russes continuent à jeter des mines antichars avec des mèches dans les bâtiments occupés par l'ennemi, en prenant des risques inadmissibles, y compris en repartant en courant...

En Allemagne, le parti AFD se voit déjà à la tête du pays. Le retour de Trump aux USA produit des illusions en Europe ! 😊 L'AFD promet de réparer et de relancer les Nord Stream, démolir les moulins à vent et refuse de se déclarer anti-russe. Ils sont très prétentieux, mais optimistes : c'est mieux que les névrosés habituels qui nous promeuvent la décroissance suicidaire 👍

En Mongolie, les Occidentaux contre-attaquent en organisant une manifestation de plusieurs milliers de personnes dans la capitale. Si le pays résiste parfois à l'influence étrangère, il ne la refuse pas systématiquement, ce qui permet aux Occidentaux de conserver leur emprise sur une minorité bruyante et sur les élites.

Le caporal russe Andrei Grigoriev, ayant été transformé en héros suite à son duel au corps à corps à Trudovoe, a reçu l'attendu titre de héros de la part de VVP. Le voici en habit civil.

Le Premier ministre russe a récompensé RT pour sa série de vidéos mises en scène promouvant le militarisme contre Kiev. Les vidéos sont bien mieux qualitatives par rapport à ce qui se faisait en 2022 ou auparavant.
Les vidéos avaient, et ont toujours, pour particularité d'être diffusées sur Internet sans référence à un auteur, ce qui avait fait supposer que certaines avaient été créées par l'armée russe. Puisqu'elles sont populaires, l'ensemble des vidéos a été mis à disposition par RT en HD. Certaines sont très bien faites, dont certainement la version « horreur ».
11.01.202505:24
L'actualité internationale (dont syrienne) et l'actualité intérieure française, par Francis Cousin. Une vision alternative, pour tenter de comprendre les incohérences, sous l'angle du capitalisme.
https://youtu.be/BKbQhFOmI9g
https://t.me/DepotMultimedia/534
07.02.202518:02
L'équipe Trump impose des « sanctions » contre la CPI ( restrictions financières et de visa aux personnes et aux membres de leur famille qui participent aux enquêtes de la CPI à l'encontre des citoyens américains et de leurs alliés).
La Russie a également inscrit les « juges » de cet organisme sur la liste des personnes qui seront emprisonnées si elles voyagent dans son pays (et peut-être dans des pays amis).
L'Etat israélien de Netanyahu applaudit naturellement la décision de Trump.
Tous les pays souverains devraient en faire autant.

On ne sait pas si les « alliés » américains concernent ici tous les citoyens de tous les pays membres d'une alliance avec les USA (l'OTAN, les autres alliances, y compris bilatérales, ce qui inclut les pays vassaux).

Colonel Cassad rappelle que l'Occident utilisait cet organisme contre ceux qu'il n'aimait pas, mais apparemment le « génie » est sorti de la bouteille et se retourne contre ses créateurs, ce qui déplaît à ceux-ci.

La dernière décennie a marqué l'histoire de cet organisme lorsqu'il a été utilisé pour empêcher Laurent Gbagbo de se maintenir au pouvoir en Côte d'Ivoire au profit de Ouattara. L'organisme a dû reconnaître après 9 années durant lesquelles il le séquestrait, que même selon ses propres « règles », Laurent Gbagbo était innocent ! Cet aveu aurait dû être l'affaire de trop justifiant la dissolution de cet organisme.
06.02.202522:50
Toujours en ancienne Syrie, les terroristes ont une fois de plus attaqué le Liban, notamment plusieurs localités frontalières. Ils ont rencontré une résistance de la part du Hezbollah dans l'un des villages, lui abandonnant des véhicules et du personnel. En réaction, ils ont pilonné le village avec de l'artillerie et des roquettes et annoncent l'envoi de renforts...
17.01.202510:47
Un des commandants de la 25ème division / Tiger Force du général Suheil al-Hassan, Ali al-Shali, a été tué par les racailles terroristes dans la plaine d'al-Ghab en province de Hama 🙏

Pour le 8ème jour
, les navires russes sont interdits par les terroristes d'entrer dans la base navale russe de Tartous. Mais le navire de transport Sparta-2 qui s'était arrêté au niveau de Malte a repris sa navigation et arrive au large de Tartous, suivi de près par le pétrolier General Skobelev qui avait déclaré la fausse destination de Port-Saïd, en Égypte.
Operline espère qu'il n'y aura pas un chantage. Du genre, le pétrolier devant livrer son hydrocarbure aux terroristes en échange de leur accord pour l'évacuation d'un certain nombre de matériels russes...

Après les manifestations massives demandant la libération des « 10 mille » soldats syriens, les terroristes en ont libéré un premier lot de 300.

Le nombre de prisonniers pour terrorisme islamique, tout groupe confondu, qui seront expulsés des prisons libanaises pour être envoyés dans leur nouveau pays sera de 1 750.

La Turquie visite Alep, conquise, étudie des investissements et y rouvre son consulat.
Le Qatar livre quelques dizaines de tonnes de nourriture à ses copains, par avion, et 2 mille tonnes de gaz par bateau à Baniyas.

Les terroristes continuent à faire, comme leur nom l'indique, du terrorisme.
Une célébrité syrienne a été tabassée à un point de contrôle de HTS lorsqu'ils l'ont reconnue.
Le lendemain de la grande manifestation anti-terroriste du 9 janvier à Jableh, à côté de la base aérienne russe de Hmeimim, les terroristes ont organisé un défilé.
A Tartous, des bandes de terroristes patrouillent pour « intimider » les gens dans les rues, bars, cafés, restaurants, et font la promotion de leur mode de vie...
L'Imam du quartier de Jobar, Omar Hawary, tué par les terroristes, n'était pas seulement un soutien d'Assad, il avait également été un médiateur pour rétablir la paix en 2018, organisant le départ des terroristes vers Idleb. Mais ceux-ci sont revenus... Eh bien, mon cher Omar, voilà ce que coûte la négociation avec les terroristes. Le transfert des terroristes à Idleb n'a jamais été une bonne idée, l'Histoire m'aura donné raison, mais ce n'était pas difficile à comprendre. D'autres entendent négocier avec des bandéristes et leur laisser un immense territoire, l'Histoire se répétera...
14.01.202521:15
Exposé intéressant à propos des causes de la révolution française :
Partie 1 : https://www.youtube.com/watch?v=m6p1ORWJ9Z8
Partie 2 : https://www.youtube.com/watch?v=VnrxXnI6QSs
L'ensemble en audio sans musique : https://t.me/DepotMultimedia/535

Synthèse non exhaustive de la part des commentateurs, qui apportent des informations ou qui critiquent l'exposé :
Compléments :
🔸 Un lien est établi avec les réformes libérales de Turgot en 1774, notamment la suppression de la police des grains, ayant entraîné des famines parmi les plus démunis. (La police des grains encadrait le stockage, le transport, et la vente des céréales, assurant leur disponibilité à des prix raisonnables pour la population, limitant la spéculation et empêchant l'accaparement par des marchands ou des spéculateurs, permettant aux autorités de réguler les prix voire de saisir les stocks en cas de crise alimentaire.)
🔸 Les problèmes climatiques provoquent de mauvaises récoltes, amplifiant les troubles sociaux.
🔸 Bien que souvent perçu positivement, Necker aurait profité des dettes contractées par l’État pour s’enrichir lui et ses proches.
🔸 Le principe de la dérogation de noblesse, qui sanctionnait les nobles s’engageant dans des activités commerciales, a progressivement évolué au XVIIIème siècle, certaines exceptions étant tolérées ou autorisées par le pouvoir royal. L'esprit libéral dans toute l'Europe durant ce siècle, et en particulier en Angleterre où elle ne s'appliquait pas, poussa des pays à progressivement abandonner la dérogeance.
🔸 Le clergé est décrit comme divisé entre un haut clergé riche et souvent issu de la noblesse, et des curés de campagne modestes partageant les conditions de vie des paysans.

Critiques :
🔹 Le terme « abdication » de Louis XVI est contesté pour décrire la décision du roi de convoquer les États généraux en 1788, clarifiée comme une « capitulation face à la pression parlementaire ».
🔹 L'influence de la franc-maçonnerie dans l’organisation et les idéaux de la révolution française est minimisée par l'auteur, qui relativise cause et conséquence. Elle est décrite par des commentateurs comme majeure et le reproche est fait à l'auteur d'avoir négligé son rôle.
🔹 Les nobles sont présentés comme « parasites oisifs », ce qui est jugé comme une représentation trop généralisée qui manque de nuances.
🔹 Un éventuel biais antiroyaliste ou progressiste est évoqué, qui pourrait néanmoins se confondre avec une critique nécessaire de la royauté puisque celle-ci a démontré son échec à survivre en tant que système politique. Le régime républicain est critiqué pour avoir entraîné des conséquences négatives, telles que guerres, génocides, et centralisation oppressive. Ces commentaires critiques équilibrent le pour et le contre.
🔹 Certaines pratiques comme les lettres de noblesse, utilisées pour écarter certains membres de la vieille noblesse, ont été oubliées.
11.01.202519:46
Les terroristes qui ont pris le contrôle de la Syrie ont repris leur bonne vieille méthode en vigueur à Idleb, inventant des batailles contre ISIS à Damas, où il n'y a plus d'ISIS depuis 2018 (il reste quelques adeptes dans le désert (triangle Palmyre - Deir Ez-Zor - Abou Kamal) et en Est Euphrate, en particulier chez les tribus qui contestent le choix qui leur reste : pour simplifier, passer sous contrôle turc ou américain et perdre leur autonomie dans leurs activités mafieuses.
Pour rappel, les terroristes HTS désignent ISIS les individus qu'ils n'aiment pas, leurs rivaux, ou bien parfois, ils publient de faux documents multimédia pour faire accroire à un combat contre ISIS, totalement inventé.

La base navale russe de Tartous est otage des terroristes, l'alimentation électrique extérieure a été coupée. Les soldats ne peuvent ni sortir, ni rentrer depuis une semaine.
Au mieux, les terroristes font cela dans le cadre de négociations pour obtenir un paiement pour la présence russe à Tartous et à Hmeimim.
Au pire pour pousser l'armée russe à partir, éventuellement sans évacuer ses équipements.
C'est toujours un miracle qu'il n'y ait aucune perte. En 2020, lors des stupides patrouilles russo-turques sur l'autoroute M4 dans le territoire terroriste d'Idleb, les premières pertes ont eu lieu après un délai de 4 mois. L'armée russe a cessé de s'amuser avec la vie de ses soldats le mois suivant (puis elle a oublié la guerre en Syrie jusque fin novembre 2024, et vous connaissez la suite).
Russie, mise à jour de la carte du front

🔸 Gorlovka, dernière MAJ le 8 janvier 2025
L'armée russe prend pour la seconde fois Leonidovka, qu'elle avait déjà quasiment prise le 22 septembre 2024, avant de la perdre le 5 décembre 2024 et s'approche de Petrovka et de Sukhaya Balka.
07.02.202507:34
Google rejoint, bien que tardivement, les entreprises qui abandonnent aux USA la politique du DEI, pour revenir à l'embauche d'employés sur des critères de compétence et non biologiques et idéologiques.

Dans le bloc politique européen, ça ne se bouscule toujours pas pour suivre le mouvement des multinationales initié dès l'été 2024. Néanmoins, je ne suis pas le seul à attendre avec intérêt cette éventualité.
Les pro-DEI (adeptes de l'idéologie mondialiste mortifère si vous préférez), craignent en effet que l'Europe suive le mouvement, et tentent d'anticiper pour s'y opposer.
Des journalistes reconnaissent que les dirigeants européens freineront cette possible évolution, mais avec des difficultés. A l'horizon de 2030, il pourrait devenir difficile aux Européens de demeurer un bastion fanatique du DEI dans le monde si la pression politique et de l'oligarchie américaine exige le retour aux politiques rationnelles.

Un horizon de 5 ans serait néanmoins suffisant pour attendre une nouvelle inversion de tendance aux USA, corrélée ou non avec la fin du mandat Trump ou une réduction du militantisme traditionaliste de Musk. C'est peut-être sur quoi l'EuroLag compte.

Il est aussi important de considérer l'évolution de la politique du DEI chez les producteurs de cinéma comme Hollywood, Netflix et autres. Ils ont un effet bien plus puissant encore, et ce dans l'ensemble du monde occidental. Le fait est que là aussi, nous avons un bastion de récalcitrants au retour à la raison. Si le couple Trump-Musk ne parvient pas à faire évoluer le cinéma américain, cela réduira significativement les chances de l'abandon du DEI en particulier en Europe dans un délai raisonnable.
06.02.202512:04
En ancienne Syrie, du point de vue géopolitique, les terroristes HTS ont publié une nouvelle carte du pays. Par rapport à la Syrie du gouvernement Assad, ils reconnaissent la perte du Golan au profit d'Israël et la perte de Hatay au profit de leur suzerain la Turquie.

Dans la vie intérieure, il n'y a aucun changement depuis la prise du contrôle des terroristes sur le territoire anciennement contrôlé par Damas.

A Homs, les terroristes ont tendu un piège à un dirigeant syrien en l'invitant à les rencontrer pour "régulariser" sa situation afin qu'il puisse reprendre l'administration de sa localité. Le naïf a fait le déplacement avec deux subalternes, enthousiastes à l'idée de reprendre leur fonction... Ils ont été abattus.

Le nettoyage ethnique se poursuit de manière générale à Homs, où les terroristes éliminent ou capturent les Alaouites village après village.

Dans la ville de Homs, les terroristes ont pris en otage une jeune chrétienne enceinte d'un oligarque local et ont réclamé 40 mille $ pour la libérer. Mais ils n'ont même pas attendu le paiement de la rançon et l'ont tuée en abandonnant son corps.

A Alep, les choses sont similaires, les terroristes abattent au hasard des passants dans les rues.
https://t.me/rybar/67772
https://t.me/directorate4/21992
15.01.202508:11
« L'ex dirigeante anglaise Liz Truss dit avoir été contrainte de prendre des décisions impopulaires et de ruiner la réputation de l'administration publique. Cela ne fait que confirmer le problème complexe que nous évoquons régulièrement. Pour comprendre l'ampleur de ce qui se passe, il suffit de se poser des questions rhétoriques :
Ses successeurs, ont-ils changé quelque chose ?
Ses homologues d'outre-Manche ou de l'autre côté de l'océan, n'ont-ils pas pris les mêmes décisions destructrices pour leur économie et leur pays ?
Y a-t-il des conditions préalables pour que leurs successeurs changent quelque chose radicalement ?
Il y a un an, le problème du discrédit des gouvernements nationaux est devenu le principal sujet de discussion sur l'opposition à l'idéologie mondialiste (qui, d'ailleurs, a désormais fière allure rétrospectivement). Les nouvelles déclarations qui surgissent de temps en temps concernant les adeptes de cette idéologie ou le comportement des multinationales en sont l’expression directe.

En même temps, on ne peut pas se laisser tromper par la sincérité de Truss ou de Zuckerberg, qui se plaignent des conséquences évidentes : personne ne va rien changer ni mener la lutte pour le bon sens. Ce n’est que la preuve que ce processus s’étend de plus en plus à la sphère publique, ce qui signifie que les habitants des pays occidentaux devraient se préparer à des initiatives encore plus folles de leurs dirigeants dans un avenir très proche. »
https://t.me/rybar/67174

Ce n'est pas très optimiste comme conclusion 😊
12.01.202522:24
Point sur la guerre en Russie

La Slovaquie cherche à convaincre Kiev de reprendre le transit de gaz russe via son territoire, en lui expliquant qu'elle continuerait à gagner ainsi près d'1 milliard $ de frais de transit par an de la part de la Russie.
Et pour l'EuroLag, la Slovaquie tente de la convaincre que se priver du gaz russe peu cher a un impact négatif sur la compétitivité économique par rapport aux USA et à la Chine.
Brave Fico, il fait bien semblant de ne pas comprendre que c'est précisément le but depuis même avant 2022, on l'a suffisamment démontré. Robert joue correctement le rôle qu'il se donne, mais les intérêts de Washington et de ses vassaux sont bien supérieurs, ils ne seront donc pas convaincus 😊. Le point positif est que la Russie ne finance plus Kiev.

On pense que les négociations Russie-USA pourraient démarrer progressivement dans 1-2 semaines (notamment par téléphone d'ici quelques semaines), jusqu'à conduire à une rencontre bilatérale Trump-VVP au printemps, dans un pays non impliqué dans la guerre OTAN-Russie. Donc chez les pétro-monarques (qui servent souvent de plateforme d'échange dans la guerre) ou dans une autre région encore plus neutre.
Espérons que ça ne conduira pas à un retournement de veste russe comme en ex-Syrie...
L'enjeu est le traité de paix Russie-USA (et vassaux) en Europe, réclamé par la Russie depuis décembre 2021. Dans ce cadre là, le Groenland peut parfaitement être pris par les USA simultanément à un retrait de Finlande par exemple, même si ce serait étonnant. Beaucoup de choses pourraient bouger. Même la défaite russe de 1856 en Crimée avait débouché sur un traité de paix apportant des changements parfois positifs pour la Russie.

Des unités russes continuent à utiliser des véhicules civils pour leurs attaques. La pénurie de véhicules blindés se poursuit dans certains secteurs du front, ce qui est inquiétant, surtout pour la partie qui prétend attaquer, naturellement.

A Koursk, il semble que l'armée russe utilise des SAM nord-coréens, une copie du Tor. Mais il semble surtout qu'un imbécile l'ait attaqué avec un drone kamikaze FPV, ne reconnaissant pas la silhouette, le considérant ennemi.

Ce qui reste de Volchansk.
11.01.202518:20
Amazon se met à suivre le mouvement en disant abandonner la promotion forcée de l'idéologie mondialiste mortifère. Cela fait suite à Twitter bien sûr, puis Harley Davidson qui a ouvert le bal dès le mois d'août, suivie de Walmart, McDonald et Facebook.
On ne s'attendait pas à un tel effondrement en cascade qui rappellerait presque l'effondrement du soviétisme.

Si certaines entreprises comme Twitter et Harley Davidson n'ont pas attendu le départ du clan représenté par Biden pour revenir à une politique saine, qui consiste simplement, pour un vendeur de motos, à ne pas faire de politique, à embaucher des employés normaux et à vendre des motos normales, et pour un hébergeur de site Internet à héberger le contenu des utilisateurs ; les autres ont opéré un changement plus tardif, en expliquant que leur opportunisme s'expliquerait par une « libération de la censure réclamée par les politiciens et marchés financiers ».

En réalité, tout le monde comprend que ce n'est qu'un changement de tactique, après avoir constaté avoir été trop vite. Il convient aussi de surveiller les autres domaines couverts par les politiques dites ESG / RSE : seront-elles entièrement supprimées ? Ce serait trop beau.

🔸 Remarquez que si les USA se mettent réellement à concurrencer la Russie en politique intérieure saine, ils risquent de bien mieux réussir à attirer l'immigration européenne ! Washington n'aurait aucune difficulté à relancer l'ancien rêve américain ! (C'est ce qu'évoquait @DDGeopolitics chez @rybar en novembre.)

En effet, si ce changement de tactique apportera un bol d'air frais à l'environnement politique américain, la question reste ouverte pour ce qui concerne l'Europe, qui s'engage de plus en plus dans son soviétisme 2.0, et qui entend en être le dernier bastion pendant que l'Amérique du Nord fait sa manœuvre.

🔸 Le politburo européen constate qu'un tiers des nouvelles entreprises qui atteignent le milliard € déménage aux USA. Cela fonctionne comme prévu par Washington, et une politique plus sereine devrait pouvoir accélérer l'aspiration des cerveaux européens et de leurs richesses.

Dans ce contexte, le Groenland réclame son indépendance au Danemark qui n'attend que ça avec enthousiasme, étant contaminé par une idéologie destructrice. Le démembrement des pays européens se poursuit depuis au moins 1918...
10.01.202521:28
Point sur la guerre en Russie

La première semaine de l'année, 4 vols d'avions-ambulances ont évacué des blessés occidentaux depuis la base aérienne polonaise de Rzeszow qui sert les intérêts de l'armée de Kiev, vers des hôpitaux occidentaux.

Diverses explosions et incendies ont eu lieu en région de Léningrad / St Pétersbourg.
Près de la Finlande, un important bâtiment a subi des explosions et a pris feu.
A Vyborg, un dépôt a été incendié. Plus tard, un adolescent de 15 ans a été repéré en train de filmer d'une manière suspecte. La police a réussi à savoir qu'il était venu filmer à la demande d'un autre individu. Cet individu ayant été identifié, est âgé de 48 ans et est suspecté d'avoir incendié ce qui s'est avéré être un dépôt de matériels payés par la population et destinés au front.

Certains en Russie envient la censure occidentale sur Telegram et la révélation de l'identité des utilisateurs occidentaux, et contestent la liberté d'expression en Russie, où seuls les propos les plus dangereux sont interdits. Bien qu'ils notent les abus de la censure occidentale, ils voudraient que la Russie demande davantage de censure et d'identités d'utilisateurs. Probablement ne se rendent-ils pas compte que les abus sont une dérive automatique et qu'ils en seront les premiers concernés.

Andrey Filatov a publié sur RT un nouveau morceau de la bataille de Krasnogorovka de mai 2024, où l'on voit une civile au milieu des combats, que les unités commandées par White vont tenter d'aller aider. C'est à ce moment qu'un véhicule américain Hmmvv s'approche. La priorité des unités change pour éliminer la menace. Une fois écartée, la mission d'un degré de priorité moindre, peut reprendre. Vidéo sous-titrée en anglais par IA ici.

Sur fond du retour du sous-marin Novorossiysk depuis Tartous vers Kaliningrad, pour Operline, la chute de la Syrie signifie la fin de la présence permanente de sous-marins russes en Méditerranée.
Russie, mise à jour de la carte du front

🔸 Ouest de Donetsk (Andreevka), dernière MAJ le 4 février
L'armée russe a pris Dachnoe.

🔸 Koursk, dernière MAJ le 9 janvier
L'ennemi a mené une nouvelle attaque et est ré-entré dans Fanaseevka et dans Cherkasskaya Konopelka, que l'armée russe avait libérés le 5 janvier.
06.02.202510:56
Poursuivons sur l'actualité propagandiste

En échange de la livraison de gaz occidental à la Transnistrie (qui le paie avec un prêt russe), Tiraspol a été contrainte de diffuser deux chaînes de télévision étatique moldaves sur son territoire. Les Occidentaux savent l'importance de la propagande politique 😉

La Géorgie déclare qu'elle va importer la loi américaine FARA contre la propagande étrangère, et pour tout reproche de la part des pro-occidentaux, elle invite à contacter Washington ou l'ambassade US.
👉 Excellente méthode !

🔺 Le Panama conteste la déclaration de Washington sur l'octroi de la gratuité du passage du Canal par les navires gouvernementaux US.
➡ Cela signifie que la parole officielle de Washington est grossièrement mensongère et qu'elle ne doit plus être prise en considération, y compris pour de simples annonces techniques. C'est un problème sérieux pour l'équipe Trump.
14.01.202522:34
Point sur la guerre en Russie

Dans la nuit passée, l'ennemi a mené la plus grande attaque simultanée contre les arrières russes depuis le début de la guerre, utilisant 200 drones kamikazes, 6 missiles balistiques américains ATACMS et 8 missiles de croisière franco-anglais Scalp.
L'usine de production de munitions de Bryansk, déjà évoquée hier soir, des dépôts pétroliers, raffineries et des infrastructures de GNL à Engels, ainsi qu'à Kazan et à Almetievsk, ont été atteints.
🔺 Les conséquences des frappes cumulées quotidiennement, et des frappes massives ponctuelles, contre les arrières russes, commencent à dépasser l'efficacité des frappes de drones et de missiles contre les arrières de l'ennemi, ce qui inquiète grandement les observateurs russes, d'autant plus que cela s'ajoute aux sanctions élargies de Washington contre le secteur énergétique russe il y a quelques jours, qui semblent plus efficaces cette fois.
🔺 L'avis est que les résultats stratégiques globaux dans la guerre risquent de s'inverser, les résultats dans les frappes contre les arrières peuvent effacer les résultats sur le terrain.
🔺 Autrement dit, la lenteur de la progression russe pourrait finir par lui coûter la victoire, car en attendant, l'ennemi est en train de mettre complétement à plat ce qui fait son économie.
👉 Une sorte de Crimée-1856 bis.

Côté Kiev, c'est le personnel militaire qui commence à manquer, la nouvelle équipe dirigeante US exige que Kiev mobilise les citoyens dès 18 ans afin de pouvoir poursuivre la guerre le temps de négocier en position de force. De plus, du personnel de l'arrière est toujours et encore envoyé à l'avant. A Washington, on se dit que la Russie pourrait devoir plier si on continue encore la guerre.

L'hystérie de l'OTAN en Mer baltique est destinée à y entraver la circulation des navires russes, d'après ce que Varsovie déclare ouvertement, et de justifier le déploiement massif de systèmes de surveillance coûteux dans la Baltique.

Telegram informe que c'est l'Estonie qui a réclamé et obtenu au nom de l'UE de censurer RIA Novosti dans l'ensemble du bloc politique.

Le bureau de censure russe a demandé la censure de chaînes Telegram ennemies qui organisent les sabotages dans le pays. Certains demandent d'aller plus loin comme le fait l'Occident, en exigeant de demander aussi les adresses IP et numéros de téléphone des organisateurs. Toutefois, d'abord ça n'aurait aucune utilité puisque les organisateurs sont les services secrets de Kiev qui utilisent des comptes bidons, et de plus ce sera le début des abus répressifs. Inutile de donner le goût de la répression au bureau de censure, l'appétit venant en mangeant. La bonne méthode demeure l'éducation du public.

Le bureau de censure s'amuse encore à tester la "déconnexion massive" de l'Internet russe ces derniers jours, cela crée parfois des pannes massives d'Internet en Russie comme cet après-midi. Seul Telegram fonctionnait.
Certains trouvent que couper intégralement Internet pourrait peut-être perturber les attaques ennemies contre les arrières russes. Ils ne se rendent pas compte que faire retourner leur pays à l'âge de pierre n'est pas exactement la bonne méthode, sans parler du fait que l'ennemi n'a pas besoin de l'Internet russe pour attaquer et obtenir en temps réel les résultats de ses frappes, c'est un pur bonus qui ne vaut pas le coup de saboter Internet !

L'armée russe commence enfin à équiper des drones kamikazes de type avion avec des mines antichars.
12.01.202521:14
Les bandéristes de Kiev ont envoyé 500 tonnes de farine aux terroristes en ancienne Syrie. Ce n'est pas beaucoup, mais c'est l'intention qui compte.

Un imam de Jobar, quartier de Damas rendu populaire par les nombreux films d'Andrey Filatov et Anna-News il y a 10 ans, du temps de la guerre anti-terroriste, a été tué par les terroristes. Il était un soutien d'Assad.

Les terroristes ont décidé d'appliquer des droits de douane aux importations, jusqu'à 5 fois le prix des produits. Ils promettent toujours d'augmenter à peu près d'autant les salaires. C'est censé régler le problème de l'inflation 😂. Autant dire que le blocus occidental du temps de la Syrie libre est remplacé par un blocus de la part des terroristes.

Le Premier ministre libanais
a rencontré le chef terroriste contrôlant l'ancienne Syrie. Les terroristes affirment que le PM libanais leur a promis d'expulser tous les terroristes islamiques (al-Qaïda, ISIS, Fatah al-Sham, Kataib Abdullah Azzam, etc) présents dans les prisons libanaises vers leur nouveau pays : l'ancienne Syrie.
La complicité de terrorisme est la nouvelle mode chez beaucoup de pays.
11.01.202507:40
Début novembre 2024, un navire de pêche norvégien avait réussi à révéler son excellente capacité d'auxiliaire de défense anti-sous-marine, puisqu'il avait pêché le sous-marin américain USS Virginia qui rôdait près des côtes norvégiennes. Même si cette espèce de requin n'est pas comestible, c'est une superbe prise, puisque le prix de ce poisson est d'environ 4 milliards $ s'il est capturé vivant et en bonne santé. Les pêcheurs ont fait preuve d'ingéniosité, emmêlant l'hélice dans leur filet, la proie ne pouvait plus s'échapper.

Malheureusement, l'équipe d'auxiliaires civils rattachés à la défense ASM norvégienne, n'avait pas connaissance du fait que la Norvège était déjà tombée sous le contrôle des USA. Une équipe de gardes-côte est arrivée sur les lieux pour libérer l'hélice de l'USS Virginia qui a ainsi pu continuer sa patrouille, à la recherche d'autres auxiliaires civils qui tenteraient de collaborer avec d'éventuels souverainistes norvégiens, ou peut-être même avec la Russie, sait-on jamais, en entravant la liberté de circulation des sous-marins américains en mer de Norvège, tout en renseignant l'ennemi de leur présence !

Toutefois, les pêcheurs ont obtenu 6 mille $ de la marine norvégienne pour compenser les dommages causés au filet et 1 600 $ pour le manque à gagner sur cette pêche !

Operline n'en revient pas que la marine du vassal norvégien rembourse rapidement le pêcheur pour les dégâts provoqués par un sous-marin US.

Dans un pays de l'Europe occidentale, on se souvient d'une affaire qui avait fait grand bruit, le navire ayant été entraîné sous l'eau avec ses 5 marins. Malheureusement, les auxiliaires civils de la défense anti-sous-marine de ce pays qu'on ne citera pas, n'ont pas gagné leur duel. Mais le plus intéressant, voyez comment ce métier est ingrat : les familles n'ont jamais réussi à obtenir la moindre prime, malheur aux vaincus ! Bien pire, cela a permis au pays en question, bien moins ouvert que la Norvège, de ne jamais reconnaître la responsabilité d'un méchant requin non comestible, préférant l'effet Streisand pendant une vingtaine d'années de procédures internationales toutes plus bancales les unes que les autres, pour finir par ordonner la destruction physique des preuves 19 ans après l'incident.

Si la bureaucratie norvégienne montre une meilleure intelligence (ce n'était pas difficile), il aurait été intéressant de voir sa réaction si le chalutier avait coulé ou si le sous-marin US avait pu continuer sa route sans se faire identifier...

Cela montre aussi le peu de compétence des équipages sous-mariniers qui ont comme principale responsabilité de savoir ce qui les entoure et ce qui navigue en surface. Se jeter dans un filet est une faute lourde, et signaler sa présence est une défaite militaire (au moins, le sous-marin impliqué dans l'ancienne affaire mentionnée ci-dessus a réussi à ne pas se faire identifier). Ces affaires montrent également l'absence de souveraineté des pays européens, mais on n'en est plus surpris depuis au moins 1945 ou 1918.
https://t.me/operline_ru/41362
https://t.me/operline_ru/41926
10.01.202520:39
En ancienne Syrie, les choses suivent leur logique.

Les familles de nombreux militaires disparus ces dernières semaines accusent les terroristes d'avoir envoyé 10 mille soldats syriens dans des camps, à Adra au nord-est de Damas, Hama et Idleb. Une manifestation a eu lieu à Damas. On observe que personne ne porte le drapeau syrien, au pire on voit le drapeau terroriste.
On ne sait pas trop si ce nombre est réaliste, exagéré ou minimisé, ni si ces soldats sont toujours vivants, tout simplement.
Il faut savoir qu'auparavant, les terroristes ne tuaient pas systématiquement les soldats syriens, car ils représentaient une valeur : ils pouvaient être échangés ou vendus à la Syrie, et utilisés comme esclaves pour creuser les célèbres tunnels et abris souterrains. Maintenant quelle valeur peut avoir un soldat de la SAA aux yeux des terroristes ?

Les terroristes ont armé de mitrailleuses quelques petits bateaux rapides et ont appris à naviguer en barbotant dans les eaux proches de Tartous.

Les tueries prennent de l'ampleur. Les familles des terroristes revenant d'Idleb commencent à se venger largement contre les Syriens, le barbarisme est général, la terreur se pratique dès le plus jeune âge.

Le navire de transport Sparta-2, utilisé par l'armée russe, qui devait aller charger une partie du matériel militaire qui attend sur la base navale de Tartous, s'est immobilisé au niveau de Malte. Puisque les terroristes interdisent l'entrée des navires russes dans la base russe, il semble qu'il soit préférable d'attendre au milieu de la Méditerranée plutôt que près de Tartous avec les autres navires.
Показано 1 - 24 из 52
Войдите, чтобы разблокировать больше функциональности.