Notcoin Community
Notcoin Community
Proxy MTProto | پروکسی
Proxy MTProto | پروکسی
Proxy MTProto | پروکسی
Proxy MTProto | پروکسی
iRo Proxy | پروکسی
iRo Proxy | پروکسی
INFOS : GAZA, SYRIE, LIBAN, Moyen Orient avatar
INFOS : GAZA, SYRIE, LIBAN, Moyen Orient
INFOS : GAZA, SYRIE, LIBAN, Moyen Orient avatar
INFOS : GAZA, SYRIE, LIBAN, Moyen Orient
Ces derniers jours, des informations ont été reçues selon lesquelles Segev Kalfon, kidnappé, est en vie.
Daniela Gilboa :

« Hier, j’ai bouclé la boucle que j’attendais depuis si longtemps. Durant les moments difficiles de cette année, j’ai essayé d’imaginer et de penser autant que possible au moment où je reviendrais. J'ai essayé d'imaginer ce que je ferais, qui je rencontrerais, où j'irais...

L’une des choses qui me sont venues à l’esprit dans ces rêves était ce tatouage. J'ai pris un carnet et j'ai commencé à dessiner, en essayant des croquis et différentes variantes de la même idée. Finalement, j’ai décidé exactement ce que je voulais. Mais malheureusement, cela me semblait trop loin pour devenir réalité.
Qui aurait cru que trois mois après avoir pris cette décision, me voici. La boucle est bouclée.
Merci à l'incroyable Yasmin qui m'a aidé à cocher une longue bucket list 🙏🏼
Liberté 🦋»
___
Soyez le premier à connaître l'actualité ⬇️
Alexey Zheleznov : Tsahal/Israël/Moyen-Orient | S'abonner
11.02.202511:46
L'armée syrienne rétablit l'ordre à la frontière entre le Liban et la Syrie et, après des semaines de combats avec le Hezbollah et les tribus chiites dans les villages frontaliers, elle a occupé toute la frontière, qui est ouverte depuis des décennies et qui constitue une voie de passage pour le Hezbollah pour faire passer de la drogue et des armes au Liban.

La frontière libanaise a été reprise et l'armée syrienne contrôle désormais totalement tous les points de passage.
___
Soyez le premier à connaître l'actualité ⬇️
Alexey Zheleznov : Tsahal/Israël/Moyen-Orient | S'abonner
L'Egypte pourrait devenir le principal bénéficiaire de la déclaration de Trump

Dalia Ziada, chercheuse au Jerusalem Center for Foreign and Security Affairs, écrit : « Bien que les implications de la déclaration de Trump n’aient pas encore été pleinement révélées, elles sont déjà claires à plusieurs égards importants. Mais la réponse du président égyptien Abdel Fattah al-Sisi est plus intéressante. Compte tenu du contexte historique de la précédente occupation égyptienne de Gaza, il ne serait pas surprenant qu’al-Sisi y voie une opportunité de réaffirmer le contrôle égyptien ou même de revendiquer la propriété de Gaza. »

Le timing de la déclaration de Trump pourrait jouer directement en faveur d’al-Sisi. Cette déclaration surprenante pourrait alimenter les récits véhiculés par les médias égyptiens contrôlés par l’État, qui caractérisent souvent les relations américano-israéliennes comme faisant partie d’un complot plus vaste visant à saper la question palestinienne et à prendre le contrôle du Moyen-Orient. Si cette ligne rhétorique prend de l’ampleur, elle pourrait renforcer le rôle d’al-Sisi en tant que défenseur des intérêts arabes, et peut-être renforcer sa position politique dans la région. Pour l’Égypte, cela pourrait être un moment crucial pour regagner une partie de son influence géopolitique perdue. « Dans une région façonnée par des injustices historiques et des conflits territoriaux, une telle évolution peut sembler presque inévitable. »

👈 L'article complet de Dalia Ziada
L'unité de renseignement n° 504 commence à recruter des filles pour des missions de combat

L'unité de renseignement militaire 504, qui recueille des renseignements sur le territoire ennemi, procédera à son premier recrutement de filles pour des postes de combat qui étaient auparavant ouverts uniquement aux garçons.

L'unité a tenu une réunion par vidéoconférence où les conscrites ont pu s'informer sur ses activités.

« Nous sommes fiers que notre unité commence à recruter des femmes pour des postes de combat », indique le message reçu par les candidates.

L'unité est spécialisée dans l'obtention de renseignements provenant de sources humaines, opérant souvent directement sur le champ de bataille.

Le premier recrutement de filles aura lieu en août 2025, et la formation durera un an.

www.strana.co.il
____
Soyez le premier à connaître l'actualité ⬇️
Alexey Zheleznov : Tsahal/Israël/Moyen-Orient | S'abonner. Comme chez les Kurdes
11.02.202507:15
Les utilisateurs des réseaux sociaux de Gaza associent la visite à Téhéran d'une délégation du Hamas conduite par Khalil al-Hayya, le chef du Hamas à Gaza, à la déclaration d'un porte-parole de la branche militaire du Hamas sur le gel de la libération des otages.
11.02.202513:26
❗C'est tout. Trump en a assez des jeux du Hamas

Trump : « Je dirais ceci... soit le Hamas libère tous les otages d'ici 12 heures samedi... j'insiste, pas deux, quatre ou dix, mais tous d'ici 12 heures samedi... soit l'accord est annulé et les portes de l'enfer s'ouvrent. Laissons Israël décider. »

Trump a également déclaré qu’il envisageait de couper l’aide à la Jordanie et à l’Égypte si ces pays n’étaient pas disposés à accepter des réfugiés palestiniens.

@TsinkerAlex
11.02.202511:48
Le chef du Conseil suprême de sécurité nationale iranien, le général Ali Akbar Ahmadian, a exposé les principes qui guident le régime des ayatollahs dans sa lutte contre l'Occident et Israël. Ce faisant, le général s’est référé à des sources religieuses, stratégiques et historiques sur lesquelles se fonde la perception du régime iranien.

Il a notamment réfuté l’affirmation selon laquelle les négociations et le dialogue seraient contraires aux principes de résistance. « Il est également possible de négocier avec les infidèles », a-t-il expliqué, « mais seulement à partir d’une position de résistance, et non d’une volonté de capitulation. »

Il a ajouté que, selon cette approche, le concept de « Grand Jihad » ne se limite pas à la guerre physique, mais inclut le défi aux valeurs et aux discours occidentaux « qui tentent de saper les fondements du régime ».
Сирийская армия восстанавливает порядок на границе Ливана и Сирии, и после недели боев с Хезболлой и шиитскими племенами в деревнях на границе, она заняла всю границу, которая была открыта на протяжении десятилетий и была маршрутом контрабанды наркотиков и оружия для Хезболлы в Ливан.

Ливанская граница была отбита, и сирийская армия теперь полностью контролирует все переходы с сегодняшнего дня.
___________
Узнавай новости первым ⬇️
Алексей Железнов: ЦАХАЛ/Израиль/Ближний Восток|Подписаться
Les Forces Armées Royales du Maroc (FAR) ont signé un contrat avec le groupe israélien Elbit Systems pour la fourniture de 36 unités d'artillerie automotrices Atmos 2000 .

Le plus curieux est que la société israélienne remplacera le fournisseur traditionnel sur le marché de ce pays arabe - KNDS France, qui, à en juger par la publication de La Tribune, dérange les FAR avec des problèmes constants avec son système César.

Morocco World News écrit que les Français sont fous de rage. D'abord parce que cette décision affecte également Arquus, filiale de KNDS, qui espérait décrocher un important contrat de maintenance et de modernisation des équipements de l'armée marocaine.

Et deuxièmement, parce que le contrat est allé à des industriels israéliens, sur lesquels les Français ont essayé de faire pression autant qu’ils le pouvaient (ils ne les ont pas laissés entrer dans les salons, ont refusé de fournir des composants, les ont accusés de génocide), mais en vain.

« Cet échec illustre les difficultés auxquelles l'industrie de défense française est confrontée pour rivaliser avec des concurrents proposant des produits technologiquement avancés, flexibles et financièrement attractifs », écrit Morocco World News.

Selon l'Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI), grâce au nouvel accord, Israël est devenu le troisième fournisseur d'armes du Maroc (11% du marché). Et apparemment, le potentiel n'a pas encore été choisi...

Max Lurie

www.strana.co.il | 👉 Abonnez-vous
Et aujourd'hui, et tous les jours :

Shiri Bibas. Kfir Bibas. Ariel Bibas.

Où sont-ils, le Hamas ?
11.02.202507:08
Le porte-parole du Hamas, Hazem Qassem, dans une interview à la chaîne de télévision qatarie *Al-Arabi* :

*« D’après les déclarations de Trump sur son projet d’expulser notre peuple de la bande de Gaza, il est clair que l’administration américaine est responsable de l’échec de l’accord conclu. Nous nous opposons au scénario d’expulsion des Palestiniens. »*

Il a également déclaré :
*« La délégation israélienne qui est arrivée à Doha a été accompagnée de nombreuses fuites, selon lesquelles cette délégation n'avait ni l'autorité ni l'intention d'entamer les discussions de la deuxième étape. Elle est venue seulement pour résoudre quelques différends. La décision de l'aile militaire du Hamas de retarder les discussions est due au fait que des solutions concernant la mise en œuvre de tous les points de l'accord de cessez-le-feu n'ont pas été trouvées. Cette décision a été prise par la direction de l'organisation. »*
___
⚡️ Soyez le premier informé de l'actualité ⬇️
Alexey Zheleznov : Tsahal/Israël/Moyen-Orient | S'abonner
Le Hamas refuse de libérer les otages

Le Hamas cessera de libérer des otages jusqu'à nouvel ordre, a déclaré le porte-parole de l'organisation terroriste palestinienne Abu Ubeida.

Selon lui, la raison de cette mesure est « les nombreuses violations par Israël des termes de l'accord d'échange », notamment « l'arrêt des livraisons d'équipements nécessaires aux besoins humanitaires, les bombardements d'artillerie sur diverses zones de Gaza et le retard dans le retour des Palestiniens au nord de l'enclave ».

Le Hamas exige qu’Israël s’engage à nouveau à respecter toutes les conditions de l’accord et à compenser les violations. Les trois otages suivants devaient être libérés le samedi 15 février https://www.strana.co.il/news/?ID=146722&cat=3

www.strana.co.il | 👉 Abonnez-vous
11.02.202511:47
Hier, dimanche 9 février, pour la première fois depuis le début de la guerre avec le Hamas, le gouvernement a discuté de la question de l'enquête sur les événements du 7 octobre 2023.

À l’issue de la réunion du cabinet, il a été décidé de reporter l’examen de la question de trois mois.

L'audience, qui a suivi la décision de la Cour suprême du 11 décembre, a eu lieu à la dernière minute du délai de 60 jours fixé par la Cour.

Il s’agit de la première discussion de haut niveau sur la responsabilité de l’échec sans précédent qui a permis aux terroristes du Hamas de pénétrer en Israël et de commettre le pire massacre de l’histoire de l’État.
11.02.202509:39
Gaza : Des sources à Gaza indiquent qu'un drone israélien a récemment attaqué une voiture qui tentait de se déplacer vers le nord sur la rue A-Rashid (route côtière). Aucune victime n’a été signalée.
##
Conformément à l’accord de cessez-le-feu, la circulation des véhicules le long de la route côtière est interdite.
11.02.202509:11
Le ministre de la Défense, Israël Katz, après que le Hamas a annoncé qu'il cesserait de libérer les otages israéliens :

L’annonce du Hamas selon laquelle il cesserait de libérer les otages israéliens constitue une violation totale de l’accord de cessez-le-feu et de l’accord de libération des otages.

J’ai donné pour instruction à l’armée israélienne de se tenir prête au plus haut niveau pour faire face à tout scénario possible à Gaza et de protéger les zones peuplées.
Nous ne permettrons pas un retour à la réalité le 7 octobre.

@TsinkerAlex
11.02.202507:25
Avec le vent arrière de Trump, la phase finale de la guerre de l'épée de fer devrait être appelée opération « Portes de l'enfer ». Son objectif est de sauver les otages vivants et de détruire les restes du Hamas.
Voici ses composants :
1. L’armée israélienne se prépare à une reprise rapide et renouvelée de l’enclave de Netzarim dès demain matin, et au retour des positions qui ont été reprises sur l’axe Philadelphie et au passage de Rafah.
2. Le Shin Bet recueille des informations sur l’emplacement exact des centaines de terroristes, en particulier les plus sérieux, qui ont été libérés au cours des quatre phases de la Phase A et prépare un plan pour leur nouvelle arrestation qui sera soumis à l’approbation du Cabinet lorsque le signal sera donné.
3. L’administration pénitentiaire s’apprête à durcir les conditions de détention des terroristes encore incarcérés.
4. Le conseil juridique prépare l’infrastructure nécessaire à l’exécution des terroristes de haut rang de Nuhba aux mains d’Israël, au cas où le Hamas porterait préjudice à notre peuple.
5. Les chefs d’état-major sortant et entrant élaborent un plan global pour détruire les restes du Hamas dans la bande de Gaza, ainsi que pour arrêter l’entrée de tout excédent de fournitures dans la bande de Gaza au minimum nécessaire, tout en protégeant autant que possible les otages restants.
6. Le Conseil national de sécurité prépare les documents nécessaires pour approuver toutes ces actions demain à 11 heures, avec l'ouverture de la réunion du cabinet.
7. Le cabinet ajoute les siens et les approuve. 
8. Si le Hamas commence à libérer des otages, l’opération peut être retardée.

Ariel Kahane
11.02.202507:07
Le Hamas refuse de libérer les otages

Le Hamas cessera de libérer des otages jusqu'à nouvel ordre, a déclaré le porte-parole de l'organisation terroriste palestinienne, Abu Ubeida.

Selon lui, la raison de cette mesure est « les nombreuses violations par Israël des termes de l'accord d'échange », notamment « l'arrêt des livraisons d'équipements nécessaires aux besoins humanitaires, les bombardements d'artillerie sur diverses zones de Gaza et le retard dans le retour des Palestiniens au nord de l'enclave ».

Le Hamas exige qu’Israël s’engage à nouveau à respecter toutes les conditions de l’accord et à compenser les violations. Les trois otages suivants devaient être libérés le samedi 15 février.

@TsinkerAlex
11.02.202512:31
Selon des sources égyptiennes, en raison des tensions entre Washington et Le Caire, la visite du président égyptien el-Sisi aux États-Unis sera reportée indéfiniment.
11.02.202511:46
Война еще не окончена. Смотрите мое выступление на заседании Кнессета.
Les Palestiniens sont-ils un peuple ancien ou une création moderne ?

Le Dr Harold Rudd, chercheur au Centre des affaires étrangères et de sécurité de Jérusalem, écrit : « Avant 1948, date de la création de l’État juif, presque les seules personnes qui se désignaient comme Palestiniens étaient les Juifs qui y vivaient. Les autres habitants de la région, principalement des Arabes musulmans, se définissaient comme musulmans.

Selon lui, l’identité palestinienne moderne a été en grande partie inventée en 1964, lors de la création de l’Organisation de libération de la Palestine. « La question de savoir si les habitants de Gaza et de Cisjordanie ont des liens historiques avec la Palestine d'avant 1948 sous mandat britannique est un sujet de débat permanent, façonné par les schémas migratoires historiques, les routes commerciales et les changements géopolitiques », explique-t-il, ajoutant : « Mais dans tous les cas, il ne s'agit pas d'un seul peuple, mais d'un mélange de peuples sans liens antérieurs avec la Palestine d'avant 1948, qui s'y sont installés au cours des deux derniers siècles. »

👈 Article complet

Pour rejoindre les chaînes JCFA : Telegram | Twitter | WhatsApp
11.02.202509:10
À tous ces chers citoyens qui ont crié jusqu'à hier soir pour que Trump fasse tout son possible pour parvenir à un accord, qui ont crié pour que Trump fasse pression sur Netanyahou pour qu'il poursuive la deuxième phase, pour convaincre Netanyahou d'arrêter la guerre, et qui ont remercié Trump sans fin.

Ce soir, Trump a largué une bombe atomique comme jamais auparavant .
Qu'as-tu à dire ?


L'hypocrisie ou la duplicité est une forme de comportement qui prétend présenter extérieurement des traits de caractère ou un comportement moral supérieur, alors qu'en réalité cela ne correspond pas à la réalité . Le sens de l’expression est de colorer la réalité et de la rendre plus belle à l’œil. L’hypocrisie est donc une forme de mensonge . L’hypocrisie est considérée comme un comportement socialement obscène.

Wikipédia
Nous les ramènerons tous.
10.02.202522:09
Le porte-parole du Hamas, Hazem Qassem, dans une interview à la chaîne de télévision qatarie *Al-Arabi* :

*« D’après les déclarations de Trump sur son projet d’expulser notre peuple de la bande de Gaza, il est clair que l’administration américaine est responsable de l’échec de l’accord conclu. Nous nous opposons au scénario d’expulsion des Palestiniens. »*

Il a également déclaré :
*« La délégation israélienne qui est arrivée à Doha a été accompagnée de nombreuses fuites, selon lesquelles cette délégation n'avait ni l'autorité ni l'intention d'entamer les discussions de la deuxième étape. Elle est venue seulement pour résoudre quelques différends. La décision de l'aile militaire du Hamas de retarder les discussions est due au fait que des solutions concernant la mise en œuvre de tous les points de l'accord de cessez-le-feu n'ont pas été trouvées. Cette décision a été prise par la direction de l'organisation. »*
___
⚡️ Soyez le premier informé de l'actualité ⬇️
Alexey Zheleznov : Tsahal/Israël/Moyen-Orient | S'abonner
Показано 1 - 24 из 155
Войдите, чтобы разблокировать больше функциональности.