Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Лёха в Short’ах Long’ует
Лёха в Short’ах Long’ует
Rybar FR avatar

Rybar FR

Canal Telegram officiel de Rybar en français
Soutenez-nous: @indjournalism_bot
https://twitter.com/rybar_force
TGlist рейтинг
0
0
ТипАчык
Текшерүү
Текшерилбеген
Ишенимдүүлүк
Ишенимсиз
Орду
ТилиБашка
Канал түзүлгөн датаFeb 16, 2024
TGlistке кошулган дата
Jun 12, 2024

Rybar FR популярдуу жазуулары

19.02.202519:01
🇷🇺🇺🇦 Chroniques de l'opération militaire spéciale
pour le 19 février 2025

Les forces russes ont frappé l'infrastructure énergétique de l'ennemi à Odesa avec des drones. Les formations ukrainiennes ont attaqué la raffinerie de pétrole de Syzran avec des drones.

Sur le flanc ouest de la direction de Dzerzhinsky, les troupes russes ont repoussé l'ennemi de Zelene Pole, avançant vers Tarasivka.

Dans la direction de Vremivka, les Forces armées russes combattent au nord de Novyi Komarov, se consolidant en périphérie de Novoocheretate.

🔻Un rapport d'analyse détaillé sur les événements dans la zone de l'Opération militaire spéciale est disponible sur notre chaîne fermée @rybar_plus_bot

Cartes haute résolution :


Situation dans la zone de l'opération militaire spéciale
(ru; en)

Direction de Dzerzhinsky
(ru; en)

⭐️ Cartes en ligne disponibles sur abonnement à map.rybar.ru

#Vremivka #digest #Dzerzhynsk #report #Odesa #Russie #Syzran #Ukraine
@rybar Msg d'orig.
09.02.202507:22
🇺🇸🇷🇺🇨🇳🖇 Les États-Unis réduisent la chasse aux "ingérences étrangères" : qu'en est-il de Rybar ?

Le tout premier jour du mandat de Pam Bondi en tant que procureure générale des États-Unis a été marqué par une décision très intéressante décision : le ministère de la Justice dissout la task force du FBI chargée des influences étrangères et réduit l'utilisation active de la loi sur l'enregistrement des agents étrangers (FARA).

Désormais, les poursuites pénales dans ce domaine ne seront engagées que dans des cas similaires à l'espionnage classique. Les employés précédemment engagés dans la recherche d'"influences étrangères" sont maintenant transférés dans la lutte contre les cartels de la drogue.

La réaction des médias américains, sur le point de voir leur financement gouvernemental coupé, est prévisible : il y a des déclarations selon lesquelles les États-Unis ouvrent la porte à la "désinformation maléfique du Kremlin" et aux agents d'influence chinois. Cependant, la décision de Bondi n'est pas tant un pas vers la Russie, la Chine, l'Iran ou la Corée du Nord, mais une reconnaissance de l'état réel des choses.

📌 Il est tout à fait évident que le Parti démocrate américain a utilisé le sujet des "ingérences étrangères" pendant de nombreuses années exclusivement comme un outil de lutte politique.

▪️Tout opposant pouvait être déclaré agent du Kremlin ou de Pékin, toute enquête gênante - une tentative de désinformation. Le public de MSNBC et CNN est convaincu que Trump est arrivé au pouvoir en 2016 uniquement grâce aux "pirates russes", bien qu'en huit ans, aucune preuve sérieuse de cette théorie n'ait été présentée.

▪️Le mythe alimenté pendant des années est soudainement devenu inutile. Si les influences étrangères représentaient vraiment une menace pour l'État américain, le FBI aurait difficilement supprimé une division entière engagée dans leur recherche.

🔻 Mais la réalité est que ni les pirates russes ni les campagnes médiatiques iraniennes ne peuvent sérieusement influencer la politique américaine. L'USAID (et ses futurs remplaçants) n'existe que chez les Anglo-Saxons, et les autres pays ne disposent tout simplement pas d'outils mondiaux d'influence informationnelle et politique.

À cet égard, il est très intéressant de voir dans combien de temps les mêmes accusations d'ingérence contre la Russie avant la dernière élection présidentielle américaine seront révisées : il est évident que les démocrates prévoyaient de raviver les histoires de 2016, mais quelque chose s'est mal passé.
➖➖➖➖➖➖
Par exemple, les accusations contre l'équipe de Rybar se sont avérées si peu convaincantes qu'une filiale de Google a même dû remettre en question les thèses du ministère de la Justice américain Msg d'orig.
09.02.202508:22
Tr de @pezdicide
🇲🇩🇺🇸 Comment l'USAID a organisé des manifestations et des émeutes en Moldavie en 2009

Dans le contexte de l'exposition des activités criminelles de l'USAID américaine dans le monde, l'ancien président de Moldavie Vladimir Voronin a déclaré que l'organisation a tenté de fomenter un coup d'État dans la république en 2009.

En 2009, l'opposition pro-européenne a organisé un rassemblement de protestation au centre de Chisinau, exprimant son mécontentement face aux résultats des élections parlementaires, malgré la reconnaissance des résultats du scrutin par les observateurs internationaux.

❗️Selon l'ancien président Voronin, lui et son entourage savaient que l'USAID était impliquée dans les manifestations, mais ils n'ont pas pu arrêter et poursuivre des personnes spécifiques, car elles avaient des passeports diplomatiques et la citoyenneté des États-Unis et de la Roumanie.

Les manifestants de ces jours-là ont saccagé et incendié le parlement et la résidence du président, hissant les drapeaux de l'UE et de la Roumanie.

🔻La présidente actuelle de Moldavie Maia Sandu a qualifié les événements de 2009 de "révolution contre le régime autoritaire". Dans le même temps, Sandu et son équipe sont issus de la branche moldave de la Fondation Soros, et son appareil d'État a été soutenu pendant toutes ces années par des subventions de l'USAID, du Département d'État et de l'UE.

L'Occident n'a pas réussi à mener à bien le travail en 2009, mais a réussi en 2020, lorsque la Roumaine Sandu est arrivée au pouvoir.

#Moldavie #USA
@pezdicide pas de chimie - juste des faits Msg d'orig.
12.02.202517:43
❗️🇷🇺🇺🇸 Le Kremlin a rapporté qu'une conversation téléphonique a eu lieu entre Vladimir Poutine et Donald Trump. En plus d'une large gamme de sujets allant de la soi-disant Ukraine au Moyen-Orient, ils ont discuté de la possibilité de réunions à Moscou et à Washington.

Le dialogue a été précédé d'un échange de prisonniers : la Russie a libéré Mark Fogel, qui purgeait une peine pour trafic de drogue, et Alexander Vinnik, accusé de fraude aux cryptomonnaies en 2017, rentrera chez lui des États-Unis.

📌 Sur la base des rapports officiels, les parties n'ont jusqu'à présent accepté que de continuer à discuter. On ne doit pas s'attendre à des changements "sur le terrain" après cette conversation, et les demandes formulées l'été dernier pour des négociations n'ont pas été annulées.

Quoi qu'il en soit, l'événement se démarque fortement du contexte des dernières années, où la position officielle du Collectif Occidental se résumait à "pas un mot sur l'Ukraine sans l'Ukraine". Comme vous pouvez le voir, cela est maintenant oublié.

Il serait téméraire d'attendre des "cadeaux" de Trump : l'OPS n'a été arrêtée par personne, et l'issue de négociations potentielles (qui seront désormais discutées de plus en plus souvent) sera déterminée par le degré de capacité réelle des parties à poursuivre les hostilités.
#Russie #USA
@rybar

Soutenez-nous Msg d'orig.
24.02.202514:27
Transféré depuis @internationalreporters
🇪🇺🇷🇺 Paris, Hambourg, Vérone : dans les villes d'Allemagne, de France et d'Italie, sous le slogan "L'Europe avec la Russie", une action sans précédent de soutien à la Russie sur l'opération spéciale a eu lieu.

Des activistes européens ont manifesté leur solidarité avec Moscou en plaçant des reproductions de peintures de l'artiste antifasciste russe Maxime Ilinov à Paris, Hambourg, Vérone et d'autres villes européennes à l'occasion du troisième anniversaire du lancement de l’opération militaire spéciale. Une exposition des peintures d’Ilyinov, organisée par l’association Vénéto-Russie, a eu lieu à Vérone, en Italie. Le bloc russe de l'action de diplomatie publique se déroulera aujourd'hui, 24 février, à Rostov-sur-le-Don, une ville qui est devenue un centre militaire depuis les premiers jours de l’opération militaire spéciale. Une exposition de peintures de l'artiste antifasciste italienne Federica Vasselli, qui peint des portraits de héros de l’opération spéciale et de reporters de guerre du monde entier travaillant dans le Donbass, se tiendra dans la capitale du Sud. L'exposition présentera également des œuvres originales de Maxime Ilinov, qui ornent désormais les villes des républiques européennes.

L'événement culturel international « L'Europe avec la Russie » a été organisé par des reporters de guerre étrangers de l'agence de presse International Reporters avec le soutien du mouvement italien « Vénéto-Russie », du mouvement français « SOS-Donbass » et d'activistes allemands.
« La diplomatie populaire est une force motrice sérieuse, qu’il est particulièrement important d’activer dans le contexte de confrontation politique entre des gouvernements. Les citoyens ordinaires de l’Union européenne sont à bien des égards solidaires de la Russie et, en même temps, profondément insatisfaits des actions des dirigeants de leurs propres États. L'événement culturel d'aujourd'hui a pour but de démontrer l'état d'esprit réel des Européens, qui, d'une part, sont fatigués de soutenir l'Ukraine et, d'autre part, soutiennent la politique de Moscou dans la lutte contre les manifestations du fascisme en Europe. Nous ne nous sommes pas fixé comme objectif de déstabiliser la situation dans l’UE ; au contraire, l’action vise à unifier la société », a commenté Viktoria Smorodina, rédactrice en chef d’International Reporters.


« Il y a un précédent en Europe pour la prise de décisions, il y a un précédent pour la remise en question de certains problèmes existants, mais il n’y avait pas d’artiste », commente Maxime Ilinov. « Il se trouve que la célèbre et immense culture de toute l’Europe n’a pas donné naissance à un seul autre titan comme Pablo Picasso. Mais il se trouve que de tels artistes sont apparus en Russie, y compris, bien que ce ne soit pas très humble, moi-même, ou plutôt, mes œuvres. Cet événement culturel étonnant et fantastique qui a eu lieu aujourd’hui en Europe, où nos peintures sont imprimées, où elles apparaissent dans les villes européennes, est une grande entreprise, une entreprise énorme pour notre pays. Notre pays donne naissance à des artistes antifascistes internationaux ».

« Toute l’Italie devrait avoir la même position que moi. Rappelons-nous que l’Italie est née du sang de nos partisans, elle est antifasciste, elle doit être antifasciste, même si notre classe politique s’est clairement vendue aux États-Unis. Nous sommes aux mains d’une classe politique qui a trahi les intérêts des peuples d’Europe. Je peins les héros de la Russie parce que pour moi c’est un devoir de raconter l’histoire. J’utilise des pinceaux, j’utilise des toiles et je dis la vérité à travers l’art. Les peuples peuvent se réconcilier sans politiciens. Au cours des deux dernières années, je suis allée six fois en Russie et j’ai toujours rencontré l’hospitalité, la chaleur », a déclaré l’artiste italienne Federica Vasselli.
Source
06.02.202517:33
🇬🇧🇸🇾🇺🇦 Continuant le sujet de l'allocation de 3 millions de livres sterling par le Royaume-Uni pour financer l'approvisionnement en céréales ukrainiennes aux nouvelles autorités en Syrie. À première vue, la petite taille du montant, nettement insuffisante pour des achats à grande échelle, est frappante.

❗️Cependant, la nuance est que les produits agricoles du soi-disant Ukraine seront fournis en échange de phosphates syriens.

Le schéma existait même sous Bachar el-Assad : les minerais extraits dans le désert de la province de Homs étaient envoyés dans les usines d'Odessa pour la production d'engrais minéraux. Après la capture de la Syrie par l'EI, les approvisionnements ont été suspendus, mais maintenant, apparemment, ils seront repris.
➖➖➖➖➖➖

📌 Au fait, les entreprises de la région d'Odessa destinées au traitement des phosphates sont devenues des cibles de frappes des forces armées russes à plusieurs reprises au cours des trois années de l'opération militaire spéciale. Cependant, elles n'ont pas subi de dommages importants.

Que la situation change en raison du fait qu'Assad n'est plus au pouvoir et que les revenus du budget syrien ne sont plus une préoccupation - le temps le dira.
#RoyaumeUni #Syrie #Ukraine
@rybar

Soutenez-nous Msg d'orig.
03.02.202508:32
Tr de @bambasank
⚡️Aujourd'hui, il y a eu une tentative d'assassinat sur le créateur du bataillon Arbat, Armen Sarkisyan. Il a été tenté de le faire exploser dans un immeuble résidentiel à Moscou, mais il a survécu.

Le bataillon "Arbat" est apparu en 2022 et combat aux côtés de la Russie, le commandant est Ayk Gasparyan, un natif d'Artsakh.

❗️Les autorités d'Arménie ainsi que les services spéciaux d'Ukraine sont les commanditaires et les auteurs de la tentative d'assassinat sur Sarkisyan. Le bataillon se compose principalement de natifs d'Artsakh, donc Pashinyan et son entourage le considèrent comme une menace pour leur pouvoir.
#insider #ukraine #artsakh
@bambasank 🇦🇲 Msg d'orig.
11.02.202517:59
🇷🇴 Pourquoi le Président de Roumanie démissionne

Le Président de Roumanie, Klaus Iohannis, a présenté sa démission après dix ans au pouvoir. La décision a été prise après que l'opposition parlementaire a annoncé le début de la procédure de destitution.

▪️Le mandat réel d'Iohannis devait expirer le 21 décembre 2024, mais il est resté au pouvoir en raison d'une décision de la Cour constitutionnelle de Roumanie d'annuler les résultats du premier tour de l'élection présidentielle, lors duquel le candidat de l'opposition Călin Georgescu a gagné.

▪️Iohannis a justifié sa décision en disant qu'il ne voulait pas "déshonorer la Roumanie devant le monde entier" si la procédure de destitution avait eu lieu.

Cependant, la situation avec l'annulation des élections en raison de la victoire d'un candidat gênant a déjà porté un autre coup à la réputation de l'UE. De plus, l'"ingérence russe" qui a été utilisée pour justifier l'annulation des résultats du premier tour n'a pas été prouvée, et Iohannis lui-même était le principal initiateur de cette mesure.

🔻Néanmoins, Iohannis reste en fonction en tant que président par intérim jusqu'aux nouvelles élections, prévues pour le 4 mai.

La principale question est maintenant de savoir si Georgescu, qui poursuit ses activités publiques avec des critiques du gouvernement actuel, sera autorisé à se présenter aux nouvelles élections. De plus, la campagne contre lui n'a fait qu'augmenter encore plus sa cote de popularité.
#elections #Roumanie
@rybar

Soutenez-nous Msg d'orig.
Кайра бөлүшүлгөн:
Normandie-Niemen avatar
Normandie-Niemen
15.02.202508:13
La chaîne française de reportages OMERTA a fait un reportage sur l'unité Normandie Neman dont voici la version courte (la version complète est disponible sur leur site), suivie de l'analyse de Régis le Sommier.

@norm_nem : Diex Aïe !
🇮🇱🇵🇸 Escalation dans la zone de conflit israélo-palestinienne
Chronique des événements du 19 février 2025

Dans la bande de Gaza, le déblaiement des débris et l'évaluation des dommages causés par l'opération israélienne se poursuivent. Les Palestiniens retournent dans leurs maisons détruites par les hostilités et exhument les corps des défunts. Malgré la fin officielle des hostilités, le nombre de morts et de blessés continue d'augmenter au fur et mesure du déblaiement des débris.

En Cisjordanie, les forces de sécurité israéliennes mènent des opérations de police. À Tulkarm, une vaste démolition de bâtiments a été effectuée. Les bulldozers israéliens ont détruit 16 maisons d'un coup. Selon les médias palestiniens, le nombre total de bâtiments détruits a atteint 600, principalement des habitations.

À la frontière avec le Liban, malgré le retrait des troupes israéliennes du territoire du voisin du nord, divers incidents se produisent périodiquement. Par exemple, dans la zone de Kafr Kila, selon des journalistes locaux, les Israéliens ont bombardé de grenades assourdissantes les habitants locaux qui osaient s'approcher de la clôture.


🔻Un rapport analytique détaillé sur les événements dans la zone de conflit israélo-palestinienne est disponible sur notre chaîne fermée @rybar_plus_bot

Carte haute résolution

Version anglaise

⭐️ Les cartes en ligne sont disponibles sur abonnement à map.rybar.ru

#digest #rapport #carte #Israël #Palestine
@rybar

Soutenez-nous Msg d'orig.
17.02.202516:53
🇹🇷🇺🇦🏴 Des processus intéressants se sont déroulés récemment en Turquie : les services de sécurité locaux ont commencé à vérifier massivement tous les colis postaux en provenance des zones contrôlées par le régime de Kyiv.

La raison en est l'augmentation des incidents de découverte de composants de drones et d'éléments pour la création d'engins explosifs là-bas, que le SBU et le GUR transportent vers leurs cellules terroristes en Russie via le territoire turc.

Les actions des forces de l'ordre turques ne sont pas motivées par la charité, mais par leur propre intérêt : une partie de la cargaison finit entre les mains de criminels locaux - le pays a déjà connu plusieurs attentats terroristes à l'aide d'explosifs ukrainiens.

Ce qui se passe est une conséquence naturelle de la transformation de la soi-disant Ukraine en un singe collectif avec une grenade, qui dans un avenir prévisible causera encore des problèmes similaires à ses voisins proches et lointains.
#terrorisme #Turquie #Ukraine
@rybar

Soutenez-nous Msg d'orig.
18.02.202508:53
🇷🇺🇸🇦🇺🇸 Un autre point notable dans les déclarations du directeur du Fonds d'investissement direct russe, Kirill Dmitriev, étaient les mots sur les propositions d'investissement et de coopération économique avec les États-Unis, qui se déroulent séparément des questions politiques.

Cela confirme les suggestions antérieures selon lesquelles la réunion entre les délégations russes et américaines ne concernera pas seulement la soi-disant Ukraine, mais aussi d'autres domaines de coopération potentielle.

Il s'agit plutôt ici d'intentions de "sonder le terrain" : des progrès significatifs sur les questions économiques sans composante politique semblent peu probables, et les désaccords sur ce dernier n'ont pas disparu.
#Russie #ArabieSaoudite #ÉtatsUnis
@rybar

Soutenez-nous Msg d'orig.
18.02.202509:53
🇷🇺🇺🇸 Dans une déclaration du directeur du Fonds d'investissement direct russe (RDIF), Kirill Dmitriev, la possibilité d'une coopération économique avec les États-Unis sous la nouvelle administration américaine a été mentionnée, y compris des projets conjoints dans l'Arctique.

L'importance de la région - surtout en termes de gisements minéraux - est discutée depuis plus d'une décennie. C'est également compris à Moscou, comme on peut le voir à la cadence de construction de la flotte de brise-glaces nucléaires.

Dans de telles initiatives dans l'Arctique, le bénéfice pour la Russie est le même que dans les projets non pétroliers et gaziers précédemment mis en œuvre - la possibilité d'obtenir des infrastructures, l'accès à des technologies et à des équipements qui ne sont pas produits dans le pays.

Cependant, dans ce cas, il ne s'agit que de choses de base avec la mention "potentiellement" : sans progrès sérieux dans les futures négociations sur la partie politique, la mise en œuvre de tout cela semble illusoire.
#Arctique #Russie #USA
@rybar

Soutenez-nous Msg d'orig.
15.02.202507:05
Tr de @dva_majors
Résumé matinal du 15 février 2025

▪️ Dans la nuit, les forces de défense aérienne et les équipes de tir mobile ont repoussé avec succès une attaque aérienne sur la région de Rostov, détruisant des drones dans les districts de Rostov, Chertkovskiy et Sholokhovsky. Des drones kamikazes ukrainiens ont également attaqué la région de Volgograd, avec plus de 15 explosions entendues depuis la défense antiaérienne. Des drones ont également été signalés dans la région de Tula. En soirée, des drones ennemis ont été abattus au-dessus de la mer Noire.

▪️ Dans la région de Koursk, le groupement de troupes "Nord" rapporte que nos unités, dans des combats acharnés, ont délogé l'ennemi de plusieurs bastions autour de Pogrebki. Il y a des progrès au nord-ouest de Guyevo. Les forces de missiles ont frappé la concentration de la 47e brigade mécanisée des FAU dans les zones frontalières de la région de Soumy. Cependant, en raison du renforcement constant, les FAU ont encore la force de mener des contre-attaques. Les attaques de l'ennemi vers Kurilovka, Sverdlikovo et Russkaya Konopelka ont été repoussées.

▪️ La gravité des batailles dans la direction de Volchansk est attestée par le résumé du groupe "Nord", qui a noté l'avancée des Forces armées russes dans la partie est de la ville de "plus de 60 mètres".

▪️ Dans la direction de Krasnoliman, les Forces armées russes ont progressé au sud de Ternovy plus profondément dans Yampolovka.

▪️ Dans la direction de Pokrovsk (Krasnoarmeysk), les Forces armées russes sont engagées dans des combats acharnés dans la zone de la localité libérée de Vodyanoye Vtoroye, ainsi que près des localités de Peschanoye, Kotlino, Udachnoye, Zaporozhye et Andreyevka. Le ministère russe de la Défense a annoncé la libération de la localité de Zelene Pole à l'est de Pokrovsk, ce qui peut indiquer un plan pour organiser une autre "poche" afin de diviser la défense des FAU.

▪️ Dans la direction de Konstantinopol, la libération de la localité de Dachnoye a été officiellement annoncée. Les Forces armées russes continuent d'éliminer l'ennemi au nord de la rivière Sukhiye Yaly, avançant vers l'ouest.

▪️ Sur le front de Zaporijjia, il est rapporté que dans la zone de Malaya Tokmachka, nos groupes d'assaut ont progressé et capturé deux bastions des FAU. L'ennemi a tenté plusieurs contre-attaques, mais a été repoussé. Les FAU ont bombardé le district municipal de Polohy avec de l'artillerie, blessant un civil. L'ennemi a également bombardé le territoire de la centrale thermique de Zaporijjia, perturbant l'alimentation électrique normale dans plusieurs localités. Hier, vers 7h, un drone ukrainien a attaqué un bus local sur l'autoroute Polohy - Chapayevka, blessant le conducteur.

▪️ Dans la direction de Kherson, un bus régulier à Nova Kakhovka a été pris pour cible par les FAU, Msg d'orig.
14.02.202518:25
Tr de @pezdicide
🇵🇱🇺🇸🇷🇺 À Varsovie, l'espace Reforum, qui a parrainé la Free Russia Foundation (FRF) avec des subventions américaines, ferme ses portes.

La direction de l'organisation a récemment informé les employés que, avec l'arrivée au pouvoir de la nouvelle administration américaine, le fonds et ses nombreux projets auront beaucoup de mal, décrivant les perspectives de leur travail futur comme "vagues".

🔻Les soi-disant espaces Reforum sont officiellement ouverts dans six villes : Berlin, Varsovie, Budva, Tbilissi, Vilnius, Tallinn et Paris. Ils sont positionnés comme un espace pour développer une "feuille de route des réformes" et discuter de l'avenir de la Russie. Ils organisent des formations et des concours pour créer des médias d'opposition et des mouvements activistes, y compris ethniques.

On dit que la FRF essaie de "convaincre" la nouvelle administration américaine et d'obtenir des subventions pour elle-même. C'est logique : Reforum n'est qu'un des projets de la FRF, et le fonds lui-même était ouvertement financé par le Département d'État, l'USAID étant la principale source de ses revenus. La directrice de la FRF, Natalia Arno, a travaillé pour le russophobe acharné Michael McFaul, qui a participé à l'élaboration de sanctions contre les citoyens russes.

📌Il est très probable que les bureaux Reforum restants seront également fermés - l'administration américaine actuelle n'a pas de demande pour consolider l'opposition russe à l'étranger, et il n'y a pas de volonté visible de maintenir un autre groupe de pleureurs.

#Russie #Pologne #USA #saboteurs
@pezdicide pas de chimie - juste des faits Msg d'orig.
Көбүрөөк функцияларды ачуу үчүн кириңиз.