Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
ZZ.0Z.Z0ZZ avatar

ZZ.0Z.Z0ZZ

En cas de censure, anticipez !
➡️ Communauté VK : https://vk.com/actualitefr
Pour avoir accès au salon de discussion de la chaîne, envoyez votre demande motivée ici :
https://vk.com/id480517840
TGlist рейтинг
0
0
ТипАчык
Текшерүү
Текшерилбеген
Ишенимдүүлүк
Ишенимсиз
ОрдуРосія
ТилиБашка
Канал түзүлгөн датаБер 01, 2022
TGlistке кошулган дата
Черв 03, 2024

"ZZ.0Z.Z0ZZ" тобундагы акыркы жазуулар

"Certains des pays contre lesquels Trump a déclaré une guerre commerciale agitent déjà des drapeaux blancs et sont prêts à conclure des accords à des conditions favorables aux États-Unis. C’est-à-dire qu'ils répondent correctement aux menaces de droits de douane en cherchant à négocier pour les retirer rapidement. C’est précisément sur cela que compte l'équipe Trump : que la majorité aura peur d’une guerre commerciale avec les États-Unis et fera des concessions.

Il est peu probable qu’une coalition soit créée qui pourrait mener une guerre commerciale réussie contre les États-Unis.
Certains se sont déjà rendus à Washington pour négocier et conclure de « bonnes affaires », ou ont déjà pris un rendez-vous pour une entrevue d'ici quelques jours.
D'autres pensent qu’une minorité dirigée par la Chine va s’en tenir à ses principes.

La stratégie de Trump est une guerre éclair économique visant à obtenir des avantages significatifs pour l’économie américaine avant que les effets négatifs de la tempête économique sur les marchés boursiers et des matières premières n’entraînent une augmentation significative des tensions socio-économiques aux États-Unis.

Du point de vue des mondialistes, ils se trouvent dans une double situation : d’un côté, Trump détruit l’ancien système économique. D’un autre côté, retarder ce processus promet d'empêcher la stabilisation de l'économie en espérant que le chaos s'étendra jusqu'aux élections de mi-mandat d'automne 2026 pour en obtenir une vague mondialiste sous le slogan « Trump a détruit l’économie »."
https://t.me/boris_rozhin/160563

Les déclarations contradictoires s'enchaînent les unes après les autres, permettant des fluctuations boursières importantes : l'équipe Trump s'amuse bien à s'enrichir sur le dos des autres au gré des Tweets.
Par exemple, en quelques minutes, Kevin Hassett, directeur du Conseil économique national américain, annonce (ou aurait annoncé) la suspension de la politique des droits de douane, les cours montent de 2 billions (2 000 milliards) $, un autre annonce que c'est faux, les cours chutent de 3 billions, Trump menace de 50 % de plus contre la Chine.

Je pense qu'il faut éviter de faire des articles sur l'actualité économique en ce moment, car beaucoup ne comprennent pas la stratégie de l'équipe Trump, qui utilise simplement la menace de droits de douane pour imposer des négociations : généralement, les droits de douane ne sont pas appliqués car des accords sont conclus très vite ou davantage de temps est donné aux négociations. Mais il est possible que certains soient appliqués, surtout là où les USA peuvent se le permettre et si la partie adverse n'est pas coopérative.

Colonel Cassad répète que l'équipe Trump démantèle de manière contrôlée l'ancien système économique. Ce n'est pas forcément la réalité. S'il fait comme lors de son premier mandat, en jouant sur les outils protectionnistes comme d'un moyen provocateur pour forcer des négociations sur un domaine ou un autre, eh bien le système financier n'est pas forcément durablement transformé. Au pire, il peut se rétablir dès le retour des fanatiques mondialistes au pouvoir, qui auront d'autant plus de facilités de mener leur campagne électorale en se limitant à rassurer le monde et leurs électeurs en promettant "la fin de la tyrannie des droits de douane".

Donc pour l'instant, il convient de regarder cela de loin, de surtout éviter de faire des investissements sans avoir une connaissance extrêmement experte de la situation, et d'attendre d'y voir plus clair, après quoi nous pourrons éventuellement commenter après-coup si c'est utile.
Le plus drôle dans l'affaire vchkogpu & cie par suppression des chaînes, est qu'elles peuvent avoir été supprimées par leurs propriétaires eux-mêmes, dans une gigantesque opération cherchant à déstabiliser la Russie et la messagerie elle-même.

C'est bien la stratégie que tente de suivre vchkogpu dès le départ d'une manière rapide et compétente.
Cela est possible du fait du manque de communication claire de la messagerie lorsqu'une censure se produit par suppression pure et simple : une méthode qui est utilisée de temps en temps.

Et c'est précisément ce qu'aurait répondu Telegram a un média russe, en disant que la messagerie ne serait pas impliquée dans la présente censure, invoquant une suppression par le propriétaire, ou par quelqu'un qui aurait pris le contrôle du compte Telegram du propriétaire.

En face, la chaîne en question fait monter les enchères, cherchant à faire douter de la messagerie, pour laisser penser aux gens qu'elle s'est mise à coopérer avec les autorités russes.

Telegram et Durov devraient réagir officiellement et rapidement pour mettre un terme à cette opération semant la zizanie sur Telegram et dans la politique russe.

Cette affaire révèle le problème que pose le manque d'informations claires lorsqu'une suppression de chaîne ou une censure se produit.

ℹ Jusqu'à récemment, une chaîne ayant atteint 1 000 abonnés ne pouvait plus être supprimée par son propriétaire. Il devait en faire une demande à l'administration de Telegram. Il pouvait changer l'@ de la chaîne, la passer en privé, supprimer les articles 100 par 100, supprimer les abonnés en utilisant un logiciel tiers, mais cela prenait beaucoup de temps et était visible.
Il était question que cette limite soit supprimée, je ne sais pas si c'est le cas (il semble que ça soit maintenant permis), et je ne ferai pas le test.
« Il n’y a plus de « liberté d’expression » ou de « liberté d’opinion » sur Internet depuis un certain temps déjà. Comme l’a montré la récente fermeture de l’USAID, la plupart des « combattants de la liberté d’opinion » se sont avérés être financés par le budget américain. De plus, l’expression d’opinions sur Internet est réglementée d’une manière ou d’une autre, ne serait-ce par ceux qui hébergent ou acheminent les données.

Dans le cadre du reformatage de l’ordre mondial et de la guerre en cours, les États s’efforceront d’établir un contrôle sur leurs segments de réseau. Pour ceux qui ne le font pas, un autre État s'en chargera.
Simultanément, les États maintiennent l’apparence d'un pluralisme.

L'expérience bien connue de la censure chinoise a été complétée de manière éclatante ces dernières années par la censure mondialiste. Les blogueurs ont déjà constaté la suppression massive de chaînes YouTube, de comptes Facebook et Twitter.

La Russie ne s'est engagée que récemment sur la voie du contrôle de l'information. Jusqu'en 2023 ou 2024, les agents occidentaux se sentaient à l'aise dans l'espace informationnel russe.

Il n'y a donc pas lieu d'être surpris par la censure de vchkogpu. C'était une chaîne ennemie, qui était même payée par des responsables russes pour publier des fuites et des informations compromettantes ! Ces informations parfois réelles, apportant de la crédibilité au reste, se retrouvaient mélangées avec des fausses informations fabriquées par Kiev, qui imitaient les informations russes (peut-être en payant également la chaîne pour les publier, tout simplement).
D'autres chaînes semblables ont également été supprimées ce matin.

Dans la logique de la guerre, cela faisait partie de l'infrastructure d'information de l'ennemi et elle a été « frappée » de la même manière que les chaînes russes ou pro-russes ont été censurées sur YouTube. Cette logique va s'étendre y compris en dehors de Telegram.

Le contrôle de l’État sur les flux d’informations et de récits sur Internet va s’accroître. Ici, en Europe, aux États-Unis et en Chine. C'est l'avenir inévitable. Et ce, au moins jusqu'au retour de la stabilité mondiale, qui n'est pas pour demain.

Dans le même temps, les États et blocs d’États utiliseront diverses méthodes pour pénétrer le segment de leur adversaire en y diffusant leurs récits. C’est pourquoi, en Occident, ils continueront à nettoyer l’infrastructure d’information russe et pro-russe, et dans notre pays, ils nettoieront également l’infrastructure occidentale, ukrainienne et collaboratrice. »
https://t.me/boris_rozhin/160540

➡ Le stalinien Colonel Cassad vient de justifier ce que vchkogpu elle-même a répondu avec compétence ce matin. Si les chaînes pro-occidentales sont censurées (et même supprimées) parce que la Russie ne les aime pas, les chaînes pro-russes peuvent être censurées/supprimées parce que l'Occident ne les aime pas. Et il ne reste plus rien. C'est le but de la censure : qu'on ne puisse plus avoir matière à réfléchir.
Or, la censure réduite ou l'absence de censure contre les chaînes occidentales pro-russes avait été justifiée par un traitement miroir vis-à-vis des chaînes pro-occidentales. En supprimant cette complémentarité, on invite l'Occident à exiger la censure/suppression des chaînes pro-russes.

Rappelons qu'en cas de censure, la suite aura lieu sur VK ou bien sur cette chaîne Telegram privée.
Le criminel Viol des Automobilistes par la Propagande Politique

Ajouté en annexe à l'étude de l'ouvrage le Viol des Foules par la Propagande Politique, de Serge Tchakhotine, écrit en 1952.

Une des utilisations du principe des réflexes conditionnés consiste à détourner des réflexes acquis pour changer les comportements des individus. Par exemple, il est utile de tenter de tromper des oiseaux en utilisant un épouvantail : ils sont supposés ne pas s'en approcher, puisqu'ils reconnaissent les contours d'un humain, ce qui éveille en eux le réflexe du danger à éviter.
Or, l'épouvantail est inoffensif, les oiseaux prennent progressivement confiance, finissent par ignorer la menace et mangent les graines qu'ils convoitent.
En conséquence, les oiseaux réduisent leur méfiance non seulement à l'égard de l'épouvantail, mais aussi à l'égard de ce qui ressemble à un épouvantail : à l'humain. Ils sont désensibilisés : ce désapprentissage leur coûte des vies.

Depuis quelques années, les automobilistes ont vu apparaître des illusions sur les routes : des passages piétons peints en relief, pour tromper l’œil ; des silhouettes de faux humains figées près des traversées. Ces objets, sans danger, simulent une menace pour forcer la vigilance.

Tout conducteur lucide perçoit immédiatement l’effet pervers : à force d’être confronté à des signaux trompeurs, l’esprit apprend à ne plus y prêter attention.

C’est ainsi que s’opère une dangereuse désensibilisation. Le conducteur, exposé à des leurres inoffensifs, prend de l'assurance vis-à-vis de ses perceptions visuelles, et relâche sa vigilance. Un piéton réel qui se présente aux endroits de danger factice devient lui-aussi ignoré. A terme, le phénomène se généralise à d'autres endroits, pour tout piéton trop statique ou trop semblable à une fausse silhouette : émousser les réflexes, réduire les marges d’erreur, c'est accroître les risques pour tous.
Il en va de même avec les objets sur les routes, qui peuvent être pris pour faux : de simples peintures en trois dimensions.

Qu’un décideur isolé commette une erreur, cela peut arriver, mais les experts en sécurité routière ne peuvent invoquer l'incompétence lorsqu'ils choisissent, à large échelle, une politique fondamentalement erronée instaurant la fragilisation des réflexes de prudence ou d'auto-sauvegarde. Les conséquences sont graves.

Cet exemple révèle les dangers d'une mauvaise stratégie dans le choix de l'utilisation des réflexes conditionnés.

Toutefois, dans un contexte de dissuasion de l’automobile, cette « mauvaise » stratégie n’en est peut-être pas une.
Andrey Filatov évoque aussi la censure de la chaîne vchkogpu. S'il n'aime pas le principe de la censure, il explique que lors de discussions personnelles avec des ministres russes, certains se sont appuyés sur les mensonges diffusés sur cette chaîne pour justifier leur argumentaire. La censure aura au moins un effet très temporaire, le temps que les chaînes secondaires redeviennent autant populaires (+10 mille abonnés par heure depuis ce matin), celui d'éviter que les élites russes ne basent leurs décisions sur l'intox ennemie.

Mais il confirme que cela ne remplace pas la pédagogie : les agents ennemis continueront à réussir à hisser leurs faux articles jusqu'à la vue des masses et des élites russes.
Ce matin, la sphère informationnelle russe de Telegram est en ébullition suite à la censure de nombreuses chaînes très fréquentées (1.2 million d'abonnés pour l'une d'entre elles) que l'Etat russe souhaitait voir disparaître depuis longtemps. La particularité de cette censure est qu'elle a été réalisée par la suppression pure et simple des chaînes sans avertissement, ni aux propriétaires, ni aux lecteurs. Comme si elles n'avaient jamais existé, ou comme si les propriétaires eux-mêmes avaient fermé leurs chaînes. A tel point que n'importe qui a pu créer de nouvelles chaînes à leur place, profitant de la popularité de l'@ des chaînes (beaucoup d'escrocs ont traditionnellement l'habitude de profiter de ces occasions).

La presse militaro-patriotique russe évoque la principale d'entre ces chaînes, vchkogpu, qui exposait depuis des années des malversations qui avaient lieu en Russie en laissant entendre que n'importe qui pouvait partager des informations aux propriétaires des chaînes, qui les republieraient... Mais la ligne éditoriale de cette chaîne était orientée de telle manière à sous-entendre que la Russie était un pays entièrement corrompu qui ne valait pas le coup d'être défendu / aimé etc. Lorsque la guerre a commencé en 2022, les choses se sont aggravées, les insinuations se sont amplifiées, les révélations sont devenues une entreprise de diffamation quotidienne par une masse de propos invérifiables. On en est venu à penser que la chaîne avait été transférée aux forces cyber de Kiev...

Le problème est que cette censure très tardive et très médiatisée obtient, comme toujours, l'effet inverse. Cela offre une surexposition médiatique pour les chaînes censurées, qui s'étaient déjà préparées depuis au moins 2020 à cette éventualité. Le contenu des chaînes étant répliqué sur des chaînes secondaires et sur les sites archivant les chaînes Telegram. L'afflux de curieux peut donc y lire les informations non appréciées par les autorités russes, et les propriétaires des chaînes poursuivent leur travail en bénéficiant de l'opération, trouvant là un moyen de gagner en crédibilité (« on gêne, ils censurent »).

D'ailleurs, ils ne perdent pas de temps, reconstituent leur public et ont trouvé comment rapidement publier des articles qui introduisent efficacement le doute chez le lecteur, y compris vis-à-vis de la messagerie elle-même.

La bonne méthode reste la pédagogie et non la censure.
Russie, mise à jour de la carte du front

🔸 Koursk, dernière MAJ le 1er avril
L'armée russe prend Basovka, en région de Soumy.
Puisque l'ennemi regrettait le 4 avril de ne plus recevoir de missiles de croisière et balistiques russes depuis un bon moment, l'armée russe lui a donné satisfaction en attaquant la nuit passée des industries militaires un peu partout sur le territoire qu'il contrôle, y compris Kiev-même et la base aérienne de Starokonstantinov.

Dans ce contexte, les Pays Bas ont envoyé un avion-citerne en Pologne à l'ouest de Lvov, pour ravitailler les aéronefs de l'OTAN qui surveillent la partie ouest du territoire de Kiev.

Operline note que c'est nouveau, auparavant le ravitaillement était exclusivement effectué par les USA, mais les temps ont un peu changé depuis quelques semaines.
L'attaque aérienne US contre un groupe de Houthis réunis dans le format habituel des « rassemblements tribaux traditionnels » (sorte de conseil municipal) a été réanalysée avec soin par @milinfolive.
L'endroit a été géolocalisé ici 14.023979,43.150981. Il s'agit d'un site utilisé à des fins militaires. De plus, les véhicules stationnés à proximité du groupe réuni sont peints en camouflage militaire local et un drone Rasid-1 utilisé par les Houthis est également visible.
Enfin, les Houthis n'ont déclaré aucune perte civile dans cette attaque, or ils sont connus pour ne pas cacher les pertes civiles, au contraire.

Les accusations de bombardement d'un conseil de village par mes sources privilégiées ne tiennent pas, il s'agit bien d'un ERRATUM aux propos tenus hier 😞

Toutefois, en attaquant sans raison le Yémen, les USA demeurent fautifs.
Aux USA, les adeptes de l'idéologie mondialiste organisent des manifestations massives, mobilisant 500 mille individus sous leur emprise dans un très grand nombre de villes, pour protester contre la politique de l'équipe Trump.
On constate que beaucoup de ces individus portent le drapeau de Kiev.

On pense que ces manifestations se poursuivront tout au long du mandat de Trump. Les mêmes organisateurs adoptent la même stratégie dans d'autres pays comme en Géorgie par exemple.
Résumé de https://t.me/rybar/69461
La propagande anglaise a tenté une drôle de chose 😊

Le 14 mars, @rybar a publié un article sur un sujet qu'il aborde régulièrement : les dangers de l'immigration en Russie, venant d'Asie centrale, avec ses nombreuses victimes et ses répercussions désastreuses sur l'économie. @rybar évoquait la similarité avec d'autres pays européens ou occidentaux.
Une chaîne russe qui aborde un problème russe et qui ne concerne donc que les Russes. Même si d'autres pays rencontrent un problème identique : ce n'est pas le sujet.

Trois semaines plus tard, la propagande anglaise sort de l'hibernation, découvre l'article, et se dit qu'il y a un coup à jouer pour déstabiliser @rybar Mikhail Zvinchuk.
Puisque la chaîne et son créateur sont proches de VVP, Londres active son réseau de propagande pour diffuser massivement des articles qui accusent @rybar de déclencher une fronde contre la politique migratoire de VVP.

La propagande anglaise croit-elle vraiment pouvoir semer la zizanie en Russie ? 😊 Ou peut-être s'agit-il simplement de trouver un scénario médiatique pour amuser le public anglais en inventant des tensions au sein des corps politico-médiatiques russes.

Dans tous les cas, cela permet à @rybar d'en rajouter une couche en rappelant sa démonstration de septembre 2024 montrant comment Londres orchestre l'immigration d'Asie centrale vers la Russie pour saper celle-ci de l'intérieur.

La partie de ping-pong entre @rybar et la propagande anglaise, va-t-elle se poursuivre ? Probablement pas, du moins sur ce thème, qui ne fait qu'enfoncer davantage les Occidentaux.
Aux USA, la nouvelle équipe a fait le ménage à la direction de l'industrie pharmaceutique. Le ministre de la santé Robert Kennedy a entre autres viré le directeur du département de la FDA administrant les recherches et les autorisations de médicaments depuis 2016 : Peter Marks.

Cet individu est accusé d'avoir été extrêmement amical avec les industriels, réduisant la qualité des contrôles sur les médicaments pour gagner en rapidité de mise sur le marché ; il est l'élément central du développement accéléré et peu contrôlé de la nouvelle thérapie cellulaire et génique et des « nouveaux vaccins », en particulier les scandaleux vaccins liés au SRAS-2.

Kennedy exige un strict contrôle de la production médicamenteuse, ce qui signifie que les perspectives de rentabilité des nombreuses entreprises biotechnologiques vont se réduire.

En effet, immédiatement suite au limogeage de Marks, les cours boursiers des industriels pharmaceutiques américains ont chuté d'environ 10 %, ayant perdu leur certitude de recevoir une approbation facile, « pour tout et n'importe quoi » pourrait-on dire sans exagération.

Plus exactement, les financiers pharmaceutiques ont été plongés dans l'incertitude par la nomination d'un directeur temporaire peu connu. On s'attend à ce que l'équipe Trump nomme un nouveau directeur loyal, avec l'aide duquel elle obtiendra de larges bénéfices, ne nous faisons aucune illusion.
https://t.me/rybar/69448

L'essentiel est que ces industriels ne voient pas l'UE comme un refuge où délocaliser leurs productions et leurs essais biologiques...
La nuit passée, l'ennemi a attaqué la seule usine de fibre optique en Russie, à Saransk, avec plusieurs drones kamikazes. Le matin, une nouvelle attaque s'est produite contre l'usine avec au moins un drone, mais celui-ci n'a pas explosé.

Une vidéo d'un documentaire tourné il y a 4 ans à l'intérieur montre le processus—intéressant—de conception de fibre optique, et elle donne une idée de l'agencement de la partie attaquée et endommagée par l'ennemi.

@infomil_live veut absolument que l'on pense que les fibres optiques qui servent aux drones FPV kamikazes sont importées depuis la Chine, que cette usine de Saransk ne fournit pas l'armée russe mais représente simplement une cible économique importante.
🔺 Un rectificatif a été publié le 6 avril.

L
es USA et Trump sont très fiers de montrer le bombardement d'un rassemblement tribal traditionnel (sorte de conseil municipal) au Yémen.
C'est-à-dire que l'attaque contre le Yémen, qui avait eu lieu sous Biden sans succès, a été reprise sous Trump, qui fait pire que la légendaire frappe américaine contre la procession de mariage en Afghanistan révélée par Wikileaks à l'époque.
Quant aux résultats militaires, ils n'ont toujours aucune efficacité et vont atteindre un coût de 1 milliard $ dans quelques jours, ce qui se répercutera sur la politique intérieure US (demande de rallonge budgétaire).

A côté de cette « prestation » militaire, dans le domaine économique, qui est censé être un domaine mieux maîtrisé par Donald, les droits de douanes tous azimuts ont eu pour effet d'entraîner des pertes financières massives. Mais les financiers de l'équipe Trump assurent que ce n'est que temporaire et qu'ils se rempliront les poches lors du retour à la normale. C'est bien possible. Toutefois, la Chine semble ne pas jouer le jeu, ce qui pourrait complexifier l'opération !
Colonel Cassad (communiste stalinien, donc peut-être un avis biaisé), estime que les financiers US démantèlent l'ancien système de manière contrôlée pour éviter qu'il ne s'effondre de lui-même de manière encore plus grave.
Cela présuppose de considérer vraie la théorie selon laquelle les grands actionnaires US ont décidé d'abandonner l'ancien système financier et plus globalement l'ancien ordre mondial de Yalta-Postdam, considérant qu'il était devenu obsolète.
Mais il faut savoir que dans l'esprit de CC, cela va de pair avec l'idée que la Russie a réussi à détruire l'ancien ordre mondial et l'ancien système financier en retournant les attaques occidentales contre les Occidentaux.
Or, ce récit de victoire doit être argumenté, et il ne l'est pas.
Dans cet article trouvé par un lecteur, Charles Gave donne des exemples d’escroqueries scientifiques semblables au concept de catastrophisme scientifique de Tchakhotine pour établir une propagande politique basée sur la peur... Qui rapporte gros à ceux qui les promeuvent.

Cela a sa place en annexe à l’analyse des pages 489-490 de l'ouvrage le Viol des Foules par la Propagande Politique, de Serge Tchakhotine, écrit en 1952.

Рекорддор

18.03.202517:29
10.9KКатталгандар
17.11.202423:59
200Цитация индекси
15.03.202515:41
3.2K1 посттун көрүүлөрү
15.03.202515:41
3.2K1 жарнама посттун көрүүлөрү
30.03.202519:47
7.79%ER
16.03.202500:09
29.35%ERR
Катталуучулар
Citation индекси
Бир посттун көрүүсү
Жарнамалык посттун көрүүсү
ER
ERR
ЖОВТ '24СІЧ '25КВІТ '25

ZZ.0Z.Z0ZZ популярдуу жазуулары

Russie, mise à jour de la carte du front

🔸 Koursk, dernière MAJ le 27 mars
L'armée russe prend Veselovka en région de Soumy.

ℹ️ Cela a pour conséquence d'inverser la stratégie ennemie : au lieu de divertir l'armée russe sur le territoire russe, la diversion se porte maintenant sur le territoire de Kiev, comme à Volchansk.
ℹ️ Peut-être faudra-t-il aussi pousser 20 km au-delà de Guevo et de Gornal vers le sud, pour prendre à revers l'ennemi qui attaque Popovka, Demidovka, Grafovka, Prilesye. De plus, cela permettrait de niveler la frontière. Certes, avec ce raisonnement, on finit par arriver au Dniestr 👍
04.04.202519:48
Le VP Vance a une fois de plus abordé la question de l'UE...
En rappelant que le danger pour l'UE n'est pas extérieur, mais intérieur. Il ne vient ni de Chine, ni de Russie, mais il vient des décisions des dirigeants européens qui importent une quantité gigantesque d'étrangers détruisant les fondamentaux culturels des pays européens, et qui prennent des décisions économiques sabotant l'économie des pays européens. Il ajoute que les discours des dirigeants ne correspondent pas à la réalité et qu'ils essaient de mettre en prison leurs opposants politiques comme Marine Le Pen, et de les écarter des élections, ce qui ne correspond pas à la démocratie.
https://t.me/inosmichannel/23243

👉 Le danger vient bien de l'extérieur, il vient principalement des USA. D'abord, ce sont eux qui ont sapé la stabilité en Europe de l'Est en nous recréant après 1918 des pays disparus (Etats Baltes, Pologne) sous une forme belliqueuse et pro-USA, ce sont encore eux qui ont soutenu le maintien du bandérisme après 1945 pendant 15 ans et qui l'ont fait renaître après 1991, ce sont eux qui ont détruit la Yougoslavie et qui y ont soutenu le terrorisme islamique depuis cette époque (il s'y trouve des bases arrières de terroristes), ce sont eux qui ont mis le territoire de Kiev dans l'état dans lequel il se trouve depuis 2014, ce sont eux qui déstabilisent la Géorgie, le Proche-Orient, l'Afrique du Nord, ce qui se traduit par une forte immigration en Europe, ce sont eux qui verrouillent l'approvisionnement énergétique de l'Europe et ce sont eux qui ont créé l'UE et qui la contrôlent via leurs marionnettes. Etc.

Il est facile d'oublier plus de 100 années de politique américaine.
29.03.202521:59
Point sur la guerre en Russie

Des gens s'amusent à faire des trolls... Voici des harnais de transport pour mines antichars transformées en explosifs pour faire sauter les positions ennemies... Il y a ceux qui ont des drones terrestres et aériens et il y a les quasi-kamikazes.

La Turquie censure Rutube. Dans le contexte des troubles dans le pays, peut-être a-t-elle peur que des opposants politiques y hébergent des vidéos.

Vue d'Ugledar, libérée le 1er octobre 2024.

La journée ayant été calme, elle fut créative. Vous trouverez ci-joint « une idée d'une charge victorieuse pour la liberté d'expression ». Je cherchais d'abord à reproduire Anastasie, puis une variante de La liberté guidant le peuple de Delacroix et voici quelque chose d'« intemporel » et d'intéressant.
31.03.202510:33
Mise à jour de l'étude de la page 538 de l'ouvrage le Viol des Foules par la Propagande Politique, de Serge Tchakhotine, écrit en 1952.

Description de ce qu'est l'ivresse de foule, sciemment provoquée par ceux qui élaborent la Société actuelle : le retour de l'Humain à l'état d'animal primitif possédé par n'importe qui et n'importe quoi. Il cesse d’être un sujet autonome pour devenir un rouage émotionnel dans une masse, stimulé par des impulsions collectives et orchestrées.

Une belle définition de ce que provoque le mondialisme, la fin des différences, la fin de la civilisation, la « cancel culture » élargie en « cancel humanité », l'annulation culturelle élargie en annulation de l'Humanité.

La réflexion de De Felice décrit un processus de régression sociale où l’individu perd son originalité, sa culture, son autonomie intellectuelle au profit de comportements grégaires, primitifs, manipulables ; et devient l’outil des meneurs et des machineries qu’ils ont mises en place.

Comme l’ont montré les exigences imposées par les meneurs sous de faux prétextes « médical », « militaire », « climatique », « scientifique », (…), l’individu a même perdu la propriété de lui-même.
Selon le degré de pénétration de la propagande politique, l’individu perd jusqu’à sa conscience autonome, qui permet son réel libre arbitre. Il n’est plus maître de son imagination, de ses désirs, de son langage. Il ne se possède plus, même intérieurement. Dès lors, toute tentative de reconquête devient d’autant plus complexe et difficile.
04.04.202519:15
Bernard Lugan fait le point sur l'actualité africaine, en mars 2025 :
https://youtu.be/-b94PvRb0S0
https://t.me/DepotMultimedia/541
07.04.202510:35
Le criminel Viol des Automobilistes par la Propagande Politique

Ajouté en annexe à l'étude de l'ouvrage le Viol des Foules par la Propagande Politique, de Serge Tchakhotine, écrit en 1952.

Une des utilisations du principe des réflexes conditionnés consiste à détourner des réflexes acquis pour changer les comportements des individus. Par exemple, il est utile de tenter de tromper des oiseaux en utilisant un épouvantail : ils sont supposés ne pas s'en approcher, puisqu'ils reconnaissent les contours d'un humain, ce qui éveille en eux le réflexe du danger à éviter.
Or, l'épouvantail est inoffensif, les oiseaux prennent progressivement confiance, finissent par ignorer la menace et mangent les graines qu'ils convoitent.
En conséquence, les oiseaux réduisent leur méfiance non seulement à l'égard de l'épouvantail, mais aussi à l'égard de ce qui ressemble à un épouvantail : à l'humain. Ils sont désensibilisés : ce désapprentissage leur coûte des vies.

Depuis quelques années, les automobilistes ont vu apparaître des illusions sur les routes : des passages piétons peints en relief, pour tromper l’œil ; des silhouettes de faux humains figées près des traversées. Ces objets, sans danger, simulent une menace pour forcer la vigilance.

Tout conducteur lucide perçoit immédiatement l’effet pervers : à force d’être confronté à des signaux trompeurs, l’esprit apprend à ne plus y prêter attention.

C’est ainsi que s’opère une dangereuse désensibilisation. Le conducteur, exposé à des leurres inoffensifs, prend de l'assurance vis-à-vis de ses perceptions visuelles, et relâche sa vigilance. Un piéton réel qui se présente aux endroits de danger factice devient lui-aussi ignoré. A terme, le phénomène se généralise à d'autres endroits, pour tout piéton trop statique ou trop semblable à une fausse silhouette : émousser les réflexes, réduire les marges d’erreur, c'est accroître les risques pour tous.
Il en va de même avec les objets sur les routes, qui peuvent être pris pour faux : de simples peintures en trois dimensions.

Qu’un décideur isolé commette une erreur, cela peut arriver, mais les experts en sécurité routière ne peuvent invoquer l'incompétence lorsqu'ils choisissent, à large échelle, une politique fondamentalement erronée instaurant la fragilisation des réflexes de prudence ou d'auto-sauvegarde. Les conséquences sont graves.

Cet exemple révèle les dangers d'une mauvaise stratégie dans le choix de l'utilisation des réflexes conditionnés.

Toutefois, dans un contexte de dissuasion de l’automobile, cette « mauvaise » stratégie n’en est peut-être pas une.
07.04.202516:13
"Certains des pays contre lesquels Trump a déclaré une guerre commerciale agitent déjà des drapeaux blancs et sont prêts à conclure des accords à des conditions favorables aux États-Unis. C’est-à-dire qu'ils répondent correctement aux menaces de droits de douane en cherchant à négocier pour les retirer rapidement. C’est précisément sur cela que compte l'équipe Trump : que la majorité aura peur d’une guerre commerciale avec les États-Unis et fera des concessions.

Il est peu probable qu’une coalition soit créée qui pourrait mener une guerre commerciale réussie contre les États-Unis.
Certains se sont déjà rendus à Washington pour négocier et conclure de « bonnes affaires », ou ont déjà pris un rendez-vous pour une entrevue d'ici quelques jours.
D'autres pensent qu’une minorité dirigée par la Chine va s’en tenir à ses principes.

La stratégie de Trump est une guerre éclair économique visant à obtenir des avantages significatifs pour l’économie américaine avant que les effets négatifs de la tempête économique sur les marchés boursiers et des matières premières n’entraînent une augmentation significative des tensions socio-économiques aux États-Unis.

Du point de vue des mondialistes, ils se trouvent dans une double situation : d’un côté, Trump détruit l’ancien système économique. D’un autre côté, retarder ce processus promet d'empêcher la stabilisation de l'économie en espérant que le chaos s'étendra jusqu'aux élections de mi-mandat d'automne 2026 pour en obtenir une vague mondialiste sous le slogan « Trump a détruit l’économie »."
https://t.me/boris_rozhin/160563

Les déclarations contradictoires s'enchaînent les unes après les autres, permettant des fluctuations boursières importantes : l'équipe Trump s'amuse bien à s'enrichir sur le dos des autres au gré des Tweets.
Par exemple, en quelques minutes, Kevin Hassett, directeur du Conseil économique national américain, annonce (ou aurait annoncé) la suspension de la politique des droits de douane, les cours montent de 2 billions (2 000 milliards) $, un autre annonce que c'est faux, les cours chutent de 3 billions, Trump menace de 50 % de plus contre la Chine.

Je pense qu'il faut éviter de faire des articles sur l'actualité économique en ce moment, car beaucoup ne comprennent pas la stratégie de l'équipe Trump, qui utilise simplement la menace de droits de douane pour imposer des négociations : généralement, les droits de douane ne sont pas appliqués car des accords sont conclus très vite ou davantage de temps est donné aux négociations. Mais il est possible que certains soient appliqués, surtout là où les USA peuvent se le permettre et si la partie adverse n'est pas coopérative.

Colonel Cassad répète que l'équipe Trump démantèle de manière contrôlée l'ancien système économique. Ce n'est pas forcément la réalité. S'il fait comme lors de son premier mandat, en jouant sur les outils protectionnistes comme d'un moyen provocateur pour forcer des négociations sur un domaine ou un autre, eh bien le système financier n'est pas forcément durablement transformé. Au pire, il peut se rétablir dès le retour des fanatiques mondialistes au pouvoir, qui auront d'autant plus de facilités de mener leur campagne électorale en se limitant à rassurer le monde et leurs électeurs en promettant "la fin de la tyrannie des droits de douane".

Donc pour l'instant, il convient de regarder cela de loin, de surtout éviter de faire des investissements sans avoir une connaissance extrêmement experte de la situation, et d'attendre d'y voir plus clair, après quoi nous pourrons éventuellement commenter après-coup si c'est utile.
Russie, mise à jour de la carte du front

🔸 Koursk, dernière MAJ le 1er avril
L'armée russe prend Basovka, en région de Soumy.
01.04.202510:34
Mise à jour de l'étude de la page 540 de l'ouvrage le Viol des Foules par la Propagande Politique, de Serge Tchakhotine, écrit en 1952.

De nos jours, ces deux types de propagande sont ainsi appliquées :

► Propagande persuasive
Rappelons qu’elle s’adresse aux individus capables de raisonnement qui deviennent souvent des militants, des cadres ou des « leaders » d’opinion. Elle utilise des arguments rationnels, des doctrines, des faits, des chiffres, de longs raisonnements construits. Elle suppose un certain niveau d’engagement, de compréhension, voire d’étude.

Elle prend la forme de médias spécialisés (groupes de réflexion « think tanks », essais politiques, conférences d’élites :
🔸 Argumentations sophistiquées destinées à convaincre des élites, cadres politiques, journalistes, étudiants influents, la minorité éclairée,
🔸 Production de rapports, études, graphiques, modélisations économiques, scientifiques etc,
🔸 Fort usage de vocabulaire technocratique ou idéologique (cela peut servir à filtrer le public en excluant volontairement ceux qui ne sont pas concernés : les masses, les personnes non motivées, surtout chez les adversaires politiques),
🔸 Présence dans les revues spécialisées, colloques, universités, rapports d’experts, conférences de haut niveau.
👉 Cela forme la « doctrine de l'élite », ensuite traduite en éléments suggestifs pour les masses.

► Propagande suggestive
Elle vise les masses. Elle mobilise les émotions, les réflexes, les archétypes, les symboles, les slogans, les images-choc, les musiques, les rituels, les récits simplifiés... Elle passe par des canaux rapides, visuels, répétitifs. Elle vise à conditionner plutôt qu’à convaincre.

Elle prend la forme de médias de masse grand public (télévision, réseaux sociaux, presse « people », « mainstream ») :
🔸 Utilisation massive d’émotions primaires : peur (climat, virus, guerre), empathie (cas individuels), indignation (faits divers choquants),
🔸 Recours aux figures symboliques : enfants, victimes, sauveurs, experts,
🔸 Répétition des mêmes slogans : « la démocratie en danger », « il faut sauver la planète », « le vivre-ensemble », « le progrès est inévitable », etc.
🔸 Narrations binaires : gentils/méchants, victimes/bourreaux, scientifiques/complotistes,
🔸 Présence de rituels médiatiques : minute de silence, applaudissements collectifs, hashtags émotionnels (#JeSuis..., #Solidarité..., etc),
🔸 Impact renforcé par les algorithmes de réseaux sociaux, qui diffusent ce qui choque ou émeut, mais non ce qui argumente.
👉 C’est le règne du réflexe émotionnel rapide, pas de l’analyse critique.
06.04.202520:06
L'attaque aérienne US contre un groupe de Houthis réunis dans le format habituel des « rassemblements tribaux traditionnels » (sorte de conseil municipal) a été réanalysée avec soin par @milinfolive.
L'endroit a été géolocalisé ici 14.023979,43.150981. Il s'agit d'un site utilisé à des fins militaires. De plus, les véhicules stationnés à proximité du groupe réuni sont peints en camouflage militaire local et un drone Rasid-1 utilisé par les Houthis est également visible.
Enfin, les Houthis n'ont déclaré aucune perte civile dans cette attaque, or ils sont connus pour ne pas cacher les pertes civiles, au contraire.

Les accusations de bombardement d'un conseil de village par mes sources privilégiées ne tiennent pas, il s'agit bien d'un ERRATUM aux propos tenus hier 😞

Toutefois, en attaquant sans raison le Yémen, les USA demeurent fautifs.
01.04.202507:07
Sur leur terrain d'entaînement à la frontière lituano-biélorusse, les USA s'entraînent toujours à envahir la Russie. Hier, après 6 jours de recherches intensives, ils ont enfin pu trouver leur véhicule de dépannage qui s'était enfoncé dans un marais, ils l'ont sorti de là, mais n'ont retrouvé que trois corps à l'intérieur. Le quatrième membre d'équipage a pu s'extraire du véhicule, son corps se trouve quelque part dans les environs. Les recherches se poursuivent.
Les Lituaniens se plaignent que le marais n'était pas clairement indiqué sur les cartes.
On espère que la Russie a bien fourni à l'armée US la cartographie complète et exacte des marais présents sur son territoire jusqu'à Moscou...
02.04.202521:31
Point sur la guerre en Russie

L'armée russe continue de lever la censure militaire sur les attaques ennemies concernant de près ou de loin les infrastructures énergétiques, pour montrer que l'ennemi ne respecte pas l'accord de suspension d'un mois de ces frappes. Alors, un poste électrique a été touché, ainsi qu'un fil d'une ligne électrique, dans les arrières du front à Koursk. Autrement dit, il n'y a effectivement plus de frappes contre les infrastructures énergétiques stratégiques depuis quelques jours.

En revanche, elle n'aime pas la diffusion des images de ses hélicoptères attaqués le 24 mars par des missiles GMRLS Himars alors qu'ils étaient stupidement posés sur des champs à Belgorod, information qui avait déjà été rendue publique par l'ennemi le jour même. Il est fort probable que les images prises sur place ont été obtenues par le renseignement US via WhatsApp, comme d'habitude, puis transférées à Kiev. On n'y a apprend rien de nouveau, si ce n'est que les hélicoptères qui ont été touchés par les shrapnels ont globalement bien résisté (bonne nouvelle 👍), et que ceux qui ont été directement touchés ne sont plus en état de voler sans réparations majeures. Ce qu'on savait déjà.
La polémique ferait mieux de se porter sur ceux qui ont posé leurs hélicoptères à la vue et à la portée de tir de LRM ennemis, et sur la non censure de WhatsApp en Russie.

Un bombardier stratégique russe Tu-22 s'est écrasé à Irkoutsk (nord de la Mongolie) en raison d'une panne. Des membres d'équipage ont pu survivre après s'être éjectés. Il n'y a aucun lien direct avec la guerre.

La Russie interdira à compter du 1er septembre aux personnes désignées comme « agents étrangers », c'est-à-dire celles qui tiennent des propos qui contestent l'orientation géopolitique du pays, de faire des activités d'information et d'éducation (scolaire). Cela dérive très progressivement, en y étant aidé par les activités factuellement hostiles de l'Occident (USAID etc).

La Banque centrale russe admet que l'inflation se poursuit malgré les actions mises en place.

L'ennemi dit n'avoir enrôlé que 8 mille prisonniers de droit commun, depuis le début de son programme en juillet 2024. C'est extrêmement peu, rien que du temps de Prigozhin en 2022-2023, il y en avait un ordre de grandeur de plus au sein de l'armée russe (initialement chez Wagner) !

Des leurres de très haute qualité de SAM Patriot américains chez Kiev.

Kiev montre une fois de plus ses drones attaquant le littoral de la mer Noire, et d'autres tirs de SAM russes dont le détonateur de proximité ne peut pas détecter les petits drones. On découvre notamment que les drones FPV kamikazes ennemis, en forme de mini-avion, sont guidés par antenne Starlink insensible au brouillage classique. L'ennemi harcèle surtout les petits navires russes (les gros ont fini par être retirés très tardivement après un nombre de pertes qui aurait pu être largement réduit) et les SAM.

Les USA imposent des droits de douane à des dizaines de pays dans le monde, y compris Kiev et Israël, mais aucun à la Russie. Nous verrons où mène la politique de guerre tous azimuts de l'équipe Trump. Côté russe, certains sont satisfaits, considérant que l'Occident s'affaiblit lui-même.

Les images de la reconstitution historique d'un entraînement militaire des années 1990 de l'armée française en pleine ville à Fréjus, au milieu des badauds, sont un peu commentées en Russie. Relation publique sans intérêt.
Comme le disent toujours les experts, le meilleur entraînement, c'est le réel, et aujourd'hui encore, ils ne sont pas démentis par les faits.
06.04.202510:07
Aux USA, la nouvelle équipe a fait le ménage à la direction de l'industrie pharmaceutique. Le ministre de la santé Robert Kennedy a entre autres viré le directeur du département de la FDA administrant les recherches et les autorisations de médicaments depuis 2016 : Peter Marks.

Cet individu est accusé d'avoir été extrêmement amical avec les industriels, réduisant la qualité des contrôles sur les médicaments pour gagner en rapidité de mise sur le marché ; il est l'élément central du développement accéléré et peu contrôlé de la nouvelle thérapie cellulaire et génique et des « nouveaux vaccins », en particulier les scandaleux vaccins liés au SRAS-2.

Kennedy exige un strict contrôle de la production médicamenteuse, ce qui signifie que les perspectives de rentabilité des nombreuses entreprises biotechnologiques vont se réduire.

En effet, immédiatement suite au limogeage de Marks, les cours boursiers des industriels pharmaceutiques américains ont chuté d'environ 10 %, ayant perdu leur certitude de recevoir une approbation facile, « pour tout et n'importe quoi » pourrait-on dire sans exagération.

Plus exactement, les financiers pharmaceutiques ont été plongés dans l'incertitude par la nomination d'un directeur temporaire peu connu. On s'attend à ce que l'équipe Trump nomme un nouveau directeur loyal, avec l'aide duquel elle obtiendra de larges bénéfices, ne nous faisons aucune illusion.
https://t.me/rybar/69448

L'essentiel est que ces industriels ne voient pas l'UE comme un refuge où délocaliser leurs productions et leurs essais biologiques...
31.03.202511:12
Sous un prétexte hautement politisé, Marine Le Pen a finalement été condamnée à plusieurs années de prison et d'inéligibilité, ce qui disqualifie sa candidature en 2027. La condamnation semble être immédiatement effective, même en cas d'appel, ce qui montre l'acharnement à son égard !

A l'international, les observateurs rapprochent cette condamnation à celle ayant visé Georgescu en Roumanie : le nettoyage de toute voix légèrement contestataire en UE.

Beaucoup avaient supposé que son refus de faire tomber le gouvernement Bayrou avait été un marchandage en échange d'un procès clément : cela n'aura pas été le cas.

Cela peut sembler être une opportunité pour que son parti puisse présenter un candidat autre qu'issu directement de la famille Le Pen, qui ne cesse de perdre les élections depuis plus de 50 ans. On pense à Bardella, qui toutefois demeure lié à la famille Le Pen.
Néanmoins, si Bardella sait manier le verbe, il paraît encore très jeune pour briguer la compétition présidentielle.

Le système politico-judiciaire français poursuit la déstabilisation de la politique intérieure. Les mois à venir promettent d'être riches en rebondissements dans la vie politique franco-française : le suspens pour 2027 est lancé !
05.04.202511:03
Dans cet article trouvé par un lecteur, Charles Gave donne des exemples d’escroqueries scientifiques semblables au concept de catastrophisme scientifique de Tchakhotine pour établir une propagande politique basée sur la peur... Qui rapporte gros à ceux qui les promeuvent.

Cela a sa place en annexe à l’analyse des pages 489-490 de l'ouvrage le Viol des Foules par la Propagande Politique, de Serge Tchakhotine, écrit en 1952.
Көбүрөөк функцияларды ачуу үчүн кириңиз.