Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
La Vérité Censurée avatar
La Vérité Censurée
La Vérité Censurée avatar
La Vérité Censurée
08.05.202512:11
🔴🇮🇱🇵🇸Israël rétrécit de plus en plus la bande de Gaza pour les civils

L’armée israélienne a déjà réduit et investi les zones habitables et les a morcelées avec de grands corridors.

Via
https://x.com/le20hfrancetele/status/1920218329211678994?t=OuhzgaIczTAo6ipPBDPSaw&s=19
08.05.202510:32
🔴🇮🇱🇵🇸 À Gaza, après 2 mois de blocus total d’Israël, les humanitaires alertent sur le risque de famine et le programme alimentaire mondial a épuisé tous ses stocks

Après 60 jours de blocus complet à Gaza, les organisations humanitaires tirent la sonnette d’alarme, face à une menace imminente de famine, tandis que le Programme alimentaire mondial a annoncé qu’il ne disposait plus de provisions.

Via
https://x.com/le20hfrancetele/status/1920210779649028539?t=h5O0KXW5Dx4x4b5ipOgyQQ&s=19
08.05.202508:51
🔴🇫🇷Un Français sur 4 ne partira pas en vacances cet été

Un Français sur deux a l'intention de voyager mais, "conscients des effets de l'inflation", 39% d'entre eux déclarent vouloir réduire leur budget vacances en restreignant les dépenses "plaisir", rapporte Ipsos.Digital.

23% des Français affirment qu'ils ne partiront pas en vacances cet été, selon un sondage Ipsos. Parmi eux, 31% sont issus des territoires ruraux, 27% des seniors et 32% des personnes aux revenus modestes.

Une majorité de Français déclarent envisager de partir cet été pour un séjour d’au moins une semaine", précisent les sondeurs. Ainsi, "50% sont certains de partir, tandis que 27% demeurent flexibles dans leurs projets". Toutefois, "conscients des effets de l'inflation", 39% des futurs touristes déclarent vouloir réduire leur budget vacances en restreignant les dépenses "plaisir". Les restrictions de dépenses "plaisir" se feront sur les restaurants, le shopping et les activités (70%) ou en écourtant le séjour (30%). Le budget moyen prévu s'élève à 1 820 euros.

La France reste la destination majoritaire, choisie par 68% des vacanciers, qui privilégient les locations saisonnières individuelles (39%). Suivent l'hôtel (26%) et l'hébergement gratuit chez des proches (20%). Le camping conserve ses fidèles (17% pour les longs séjours), notamment parmi ceux voyageant en France (21%).

A la question "Si vous étiez payé pour partir en vacances, où iriez-vous ?", 28% des personnes interrogées choisissent une plage paradisiaque, 23% en pleine nature, coupé du monde, 20% en croisière autour du monde, mais 3% "chez mamie, parce que sa cuisine vaut tous les hôtels 5 étoiles".

Quant aux "pires cauchemars" des vacanciers, le vol (argent, papiers, téléphone) est en tête (54%) suivi de l'hébergement qui n'existe pas ou ne correspond pas du tout à la description et le fait de tomber malade loin de chez soi (41%). La mauvaise météo est au pied du podium (35%).

Le "workation" (travailler depuis un lieu de vacances) séduit 24% des vacanciers, un chiffre qui grimpe à 45% chez les 18-34 ans.

Via:
https://www.francetvinfo.fr/decouverte/vacances/un-francais-sur-quatre-ne-partira-pas-en-vacances-cet-ete-selon-un-sondage_7232691.html
08.05.202507:21
📢🔴🇫🇷L'Allemagne et la France vont mettre en place un "conseil de défense et de sécurité" commun.

Le premier conseil franco-allemand aura lieu durant l'été

Emmanuel Macron a annoncé, mercredi 7 mai, que la France et l'Allemagne allaient mettre en place un "conseil de défense et de sécurité" commun. Il "se réunira régulièrement pour apporter des réponses opérationnelles aux défis stratégiques communs".

"Nous établirons un programme commun d'innovation de défense, pour permettre les innovations de rupture nécessaires à la guerre de demain", a également souligné le chef de l'Etat.

Il a déclaré vouloir relancer le "réflexe franco-allemand", construire l'action des deux pays "systématiquement ensemble" et "répondre ensemble aux défis que l'Europe affronte".

"Que l'épargne, abondante en Europe, soit mieux utilisée pour servir nos grands objectifs stratégiques" a également déclaré Emmanuel Macron

Via
https://x.com/franceinfo/status/1920080233304105368?t=mDonjiK2-zigqQNXthVh7A&s=19
https://www.francetvinfo.fr/societe/armee-securite-defense/l-allemagne-et-la-france-vont-mettre-en-place-un-conseil-de-defense-et-de-securite-commun-annonce-emmanuel-macron_7233099.html
Кайра бөлүшүлгөн:
Infos Sport avatar
Infos Sport
⚽️🔴🇫🇷3 supporters du PSG ont été blessés et 2 sont en état d’urgence absolue, après avoir été écrasés par un automobiliste près des Champs-Élysées

Le conducteur d’un véhicule, a roulé sur plusieurs supporters parisiens, sur les Champs Élysée à Paris, après la qualification du PSG, en final de la league des champions

Mercredi soir, alors que les supporters parisiens fêter la qualification du PSG, en finale de la league des champions, après avoir battu Arsenal 2/1 (3/1 sur les 2 matchs), un véhicule a foncé dans la foule et a écrasé plusieurs personnes. Au moins 3 personnes ont été blessés dont 2 urgence absolue.

Les supporters se sont venger et le véhicule a fini en feu quelques minutes plus tard.

Via: https://x.com/CLPRESSFR/status/1920260199882924223?t=Y_Geh51aBsKpuuVRLFMVyA&s=19
📢🔴🇫🇷🇸🇾Macron, s’est exprimé à l'Elysée au côté du président syrien par interim Ahmed al-Charaa.

"Damas est à notre porte, nous en sommes conscients et, avec votre aide, nous combattons le terrorisme".

Via
https://x.com/franceinfo/status/1920175619150623051?t=4TfAMkLvCeVFXzM84iyuWA&s=19
🔴🇮🇱🇵🇸Israël a tué un enfant palestinien, quelques heures après avoir fêter son anniversaire

Noah Dawood Al-Saqa, un enfant palestinien, qui a fêté son anniversaire mardi, en affirmant que cetait le « plus beau jour de ma vie », a été tué par Israël, quelques heures plus tard, lors du massacre du restaurant Altaylandy à Gaza.
08.05.202510:06
🔴🇪🇺🇮🇱🇵🇸6 pays européens, dont l'Espagne, l'Irlande et la Norvège, ont dénoncé le nouveau plan de conquête de Gaza présenté par Israël.

Ils rejettent les déplacements forcés des habitants et soulignent que cela violerait le droit international.

Le nouveau plan de conquête de Gaza, présenté par Israël, fait l’objet d’oppositions : ce mercredi, 6 pays européens dont l’Espagne, l’Irlande et la Norvège, ont déclaré rejeter «fermement tout changement démographique ou territorial» susceptible de constituer «une violation du droit international ».

La mise en œuvre de ce plan, qui prévoit «d'établir une présence israélienne prolongée» à Gaza, reviendrait à «franchir une nouvelle ligne rouge» et «mettrait en péril toute perspective d'une solution viable à deux États», estiment les ministres des Affaires étrangères de ces pays dans une déclaration commune.

Cela constituerait «une nouvelle escalade militaire», qui ne fera «qu'aggraver une situation déjà catastrophique pour la population civile palestinienne et mettra en danger la vie des otages qui restent captifs», ajoute ce texte, également signé par les chefs de la diplomatie de l'Islande, de la Slovénie et du Luxembourg.

L’Arabie saoudite a «catégoriquement rejeté» mercredi le plan israélien de «conquête» de Gaza, a annoncé la monarchie du Golfe via son ministère des Affaires étrangères, en appelant à mettre fin aux violations du droit international par Israël. «L’Arabie saoudite rejette catégoriquement les annonces faites par les autorités d’occupation israéliennes concernant l’incursion dans et la prise de contrôle de la bande de Gaza», a indiqué la même source, dénonçant les «violations continues du droit international» par Israël

https://www.lefigaro.fr/international/bande-de-gaza-six-pays-europeens-s-opposent-a-tout-changement-demographique-ou-territorial-20250507
🔴🇩🇿L'Algérie a émis 2 mandats d'arrêts internationaux, contre l'écrivain franco-algérien Kamel Daoud

En novembre 2024, un tribunal algérien avait accepté une première plainte contre l’écrivain et son épouse psychiatre pour avoir dévoilé et utilisé l’histoire d’une patiente pour l’écriture de son roman « Houris », couronné du prix Goncourt 2024.

L’écrivain franco-algérien Kamel Daoud, en pleine polémique autour de son roman « Houris », est visé par 2 mandats d’arrêt internationaux émis par l’Algérie.

La France a été informée de l’émission, par la justice algérienne, de ces deux mandats d’arrêts, a indiqué mercredi le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.

Christophe Lemoine, a précisé que M. Daoud était « un auteur reconnu et respecté » et que la France était attachée à la liberté d’expression.

En novembre 2024, un tribunal algérien avait accepté une première plainte contre l’écrivain et son épouse psychiatre pour avoir dévoilé et utilisé l’histoire d’une patiente pour l’écriture de son roman Houris (Gallimard), couronné du prix Goncourt 2024, récompense la plus prestigieuse de la littérature française. Deux recours avaient alors été déposés contre M. Daoud et son épouse, qui a soigné Saâda Arbane, une rescapée d’un massacre pendant la décennie noire de guerre civile en Algérie (1992-2002), qui a fait 200 000 morts.

Une plainte émane de Mme Arbane qui les accuse d’avoir utilisé son histoire sans son consentement, et une autre de l’Organisation nationale des victimes du terrorisme.

L’émission d’un mandat d’arrêt fait partie de la procédure d’usage selon le code de procédure pénale algérien. « Si l’inculpé est en fuite ou s’il réside hors du territoire de la République », le juge d’instruction peut émettre un mandat d’arrêt international, selon la loi.

L’écrivain a fait savoir par la voix de son avocate qu’il allait les contester auprès d’Interpol. « Les motivations de tels mandats algériens ne pourraient qu’être politiques et s’inscrire dans un ensemble de procédures menées pour réduire au silence un écrivain dont le dernier roman évoque les massacres de la décennie noire en Algérie », a déploré Me Jacqueline Laffont-Haïk,

https://www.liberation.fr/societe/lecrivain-franco-algerien-kamel-daoud-vise-par-deux-mandats-darret-internationaux-emis-par-alger-20250507_AITBAQBJBVCMXIQ6TIQMYBCCMA/
https://www.lepoint.fr/monde/kamel-daoud-vise-par-des-mandats-d-arrets-internationaux-emis-d-alger-06-05-2025-2589026_24.php
🔴🇫🇷L’Assemblée nationale a adopté la proposition de loi transpartisane, qui prévoit une régulation de l'installation des médecins, pour lutter contre les désert médicaux.

Malgré l’opposition de la profession et du gouvernement, le texte a été adopté très largement à l’Assemblée nationale par 99 voix contre 9. Il doit désormais poursuivre sa navette au Sénat.

« Nous disons souvent que lorsque les déserts médicaux avancent, c’est la République qui recule. Ce soir, nous avons remis un peu de République dans notre organisation collective, cette République qui doit veiller sur chacun de nous, qui que nous soyons, où que nous habitions, parce que notre santé ne peut pas dépendre de notre code postal », a déclaré à l’issue du vote son rapporteur, le député socialiste Guillaume Garot.

Via:
https://x.com/LCP/status/1920225853323026854?t=MjMmPF9I9LSqX7fF-6HIMw&s=19
https://www.leparisien.fr/societe/sante/deserts-medicaux-feu-vert-des-deputes-pour-reguler-linstallation-des-medecins-07-05-2025-KJADHLLCLFAH5OZJF7OKG7C5JU.php?at_variant=photo&at_creation=Le%20Parisien&at_campaign=Partage%20Twitter%20CM&at_medium=Social%20media
07.05.202518:22
🔴🇫🇷🇵🇸🇮🇱Emmanuel Macron affirme que la situation à Gaza est « plus critique » que jamais.

L’armée israélienne bloque depuis début mars l’aide humanitaire vers le territoire palestinien Le gouvernement de Benyamin Netanyahou vise désormais « la conquête » de Gaza.

Emmanuel Macron a affirmé ce mercredi que la situation dans l’enclave était actuellement « la plus critique que nous ayons jamais connue », ajoutant que les « déplacements forcés de populations » palestiniennes envisagés par Israël étaient « une réponse inacceptable ».

« Jamais, jamais aussi longtemps des populations n’ont été loin des soins, en incapacité de sortir des blessés, loin de la nourriture, des médicaments et de l’eau », a déploré le président français.

Emmanuel Macron a appelé une nouvelle fois Israël à rouvrir le passage de l’aide humanitaire vers le territoire palestinien, empêché par Israël depuis le 2 mars. Depuis des semaines, des responsables de l’ONU et des ONG multiplient les avertissements sur un risque de famine. Le gouvernement israélien affirme que le blocus vise à contraindre le Hamas à libérer les otages encore retenus dans le territoire palestinien depuis l’attaque sans précédent du 7 octobre 2023.

Interpellé à l’Assemblée nationale par la présidente du groupe écologiste Cyrielle Chatelain, qui a comparé le plan de conquête de Gaza annoncé par le gouvernement israélien à un « nettoyage ethnique » et estimé que « la France et l’Europe ne répondent pas à leur devoir », le Premier ministre François Bayrou a dénoncé « la situation insupportable des populations civiles » dans ce territoire palestinien qui « révolte les consciences ».
« Le fait que les populations soient dénutries, n’aient plus accès à l’alimentation, à l’eau… tout cela est absolument insupportable »
« Sont aussi insupportables les annonces selon lesquelles le but était désormais la conquête de Gaza et l’évocation de déplacements de populations ». Mais « cette bombe a un détonateur, c’est ce qui s’est passé le 7 octobre avec un pogrom »

https://www.leparisien.fr/international/israel/emmanuel-macron-affirme-que-la-situation-a-gaza-est-plus-critique-que-jamais-07-05-2025-5QQ7KZIZONE35LVLLKSTPVZH4E.php?at_variant=photo&at_creation=Le%20Parisien&at_campaign=Partage%20Twitter%20CM&at_medium=Social%20media
https://x.com/BFMTV/status/1920086646537470219?t=RiYmFhgwNRFMbSMVIprv-A&s=19
📢🔴🇮🇱🇵🇸Mark Pritchard, député conservateur:

"J'ai toujours défendu Israël à tout prix mais aujourd'hui je veux dire que je me suis trompé et je condamne Israël pour ce qu'il faut au peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie. Je retire mon soutien aux actions d'Israël à Gaza"

Via:
https://x.com/caissesdegreve/status/1920251371678310478?t=xcq9WQoF0B1tUPRYJJTKlA&s=19
🔴🇫🇷🇮🇱Un réseau franco-israélien d'escroquerie en bande organisée, a été démantelé.

La police a interpellé une douzaine de personnes en Israël et en région parisienne, suspectées d’avoir escroqué 208.000 euros au club de rugby en 2022.

Un important réseau d'escrocs franco-israéliens spécialisé dans les arnaques au faux président a été démantelé par les forces de l'ordre.

Ce coup de filet a eu lieu lundi dernier, avec l'arrestation de 9 suspects, actuellement en garde à vue.

Une opération menée conjointement en France et en Israël lundi 5 mai au matin a conduit à l’interpellation des suspects et à la saisie d’environ 20 000 euros et d’un compte bancaire crédité de 248 000 euros, ainsi que d’un véhicule et de matériel informatique.

Les longues investigations ont permis d’identifier 121 victimes dans au moins 8 pays, pour un préjudice total estimé à 14,4 millions d’euros.

Via
https://www.europe1.fr/Police-Justice/coup-de-filet-franco-israelien-parmi-les-arnaqueurs-du-stade-toulousain-720026?at_medium=Fan%2520Page&at_campaign=Twitter&at_creation=Europe%25201
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/un-reseau-franco-israelien-d-escroquerie-en-bande-organisee-demantele-20250507?utm_content=photo&utm_term=Le_Figaro&utm_campaign=Nonli&utm_medium=Social&utm_source=Twitter
🔴🇫🇷Un artiste guadeloupéen montrant un tableau d'Emmanuel Macron décapité, a été mis en examen

Le président de la République a déposé plainte pour "incitation à la violence, sans que cela soit suivi d'effet".

L'artiste guadeloupéen Blow, auteur d'un tableau représentant la tête décapitée d'Emmanuel Macron tenue à bout de bras par un homme noir, a été mis en examen mardi.

Cette mise en examen fait suite à une plainte du président de la République pour "incitation à la violence, sans que cela soit suivi d'effet", Elle relève, d'après la procureure de Pointe-à-Pitre, de l'article 24 de la loi 1881 sur la liberté de la presse.

Le tableau avait été exposé en janvier, aux côtés de ceux de 44 autres artistes, lors d'une exposition collective, "Exposé.e.s à la chlordécone", au Centre des arts de Guadeloupe.

Intitulé "Non lieu", il représente, selon les explications de l'artiste lors d'une conférence de presse en février, "la colère d'un Guadeloupéen (...) exprimant sa frustration", après une décision de justice dans l'affaire de la chlordécone.

Ce pesticide épandu dans les bananeraies antillaises dans les années 1990 est accusé d'être responsable de nombreuses maladies localement.

Via:
https://www.europe1.fr/societe/un-artiste-guadeloupeen-montrant-un-tableau-demmanuel-macron-decapite-a-ete-mis-en-examen-726893?at_medium=Fan%2520Page&at_campaign=Twitter&at_creation=Europe%25201
📢🔴🇫🇷Manuel Bompard a ridiculisé Jeudy Bruno

« - Vous conviendrez que vous avez 11 sièges en moins à l'Assemblée.
- On était 75 entre 2022 et 2024, on est aujourd'hui 71. Donc, 75 moins 71, ça fait 4.
- Ça fait même 3 peut-être.
- Non, je crois que ça fait 4 hein. »
🔴🇫🇷La CGT-Cheminots appelle à la grève plusieurs jours en juin

La première organisation syndicale à la SNCF, a annoncé mercredi 7 mai un nouvel appel à la grève pour plusieurs catégories de personnel de l'entreprise ferroviaire les 4, 5 et 11 juin.

La fédération syndicale appelle "l'ensemble des cheminots, de tous les métiers, de tous les collèges à agir par la grève" le 5 juin "pour imposer à la direction un contenu de négociation qui réponde à nos exigences", qu'il s'agisse d'augmentations de salaires, d'un accord sur la formation professionnelle, d'emplois supplémentaires ou de l'amélioration des conditions de travail.

Elle appelle aussi à une grève des conducteurs le 4 juin et à une grève des contrôleurs le 11 juin en marge de tables rondes organisées pour ces filières. "Nos mobilisations permettent de desserrer l'étau dans lequel voulait nous fixer la direction", affirme le syndicat.

Ces nouveaux appels interviennent alors qu'un mouvement social est déjà en cours à la SNCF.

3 syndicats, la CGT-Cheminots, SUD-Rail et FO, ont déposé plusieurs préavis cette semaine, notamment pour le pont du 8-mai.

Les trois organisations syndicales et un collectif informel mais puissant de contrôleurs, le Collectif national ASCT, demandent une hausse des rémunérations et une meilleure anticipation des plannings.

Via
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/greve-a-la-sncf/greve-a-la-sncf-la-cgt-cheminots-appelle-de-nouveau-a-la-mobilisation-les-4-5-et-11-juin_7233711.html
07.05.202518:00
🔴🇫🇷🇸🇾Macron a accueilli à l'Elysée le président syrien Ahmed el-Chareh, pour sa première visite controversée en Occident.

Emmanuel Macron demandera mercredi au président de transition syrien Ahmad al-Charaa, qu'il va recevoir à Paris, «de faire en sorte que la lutte contre l'impunité soit une réalité» et que «les responsables d'exactions contre les civils» soient «jugés».
🔴🇫🇷Le déficit commercial s'est creusé à 7,3 milliards d'euros en mars

Le solde des produits manufacturés, en baisse de 300 millions, est la principale raison de cette dégradation.

Le déficit commercial de la France s'est creusé de 600 millions d'euros en mars, à 7,3 milliards d'euros

Sur le mois, les exportations ont augmenté de 200 millions d'euros à 51 milliards, mais les importations ont progressé davantage, de 800 millions d'euros, pour atteindre 58,3 milliards d'euros.

Le solde commercial cumulé sur 12 mois recule également de 400 millions d’euros, à 81,1 milliards d’euros. En mars, le solde énergétique a continué de reculer, perdant 300 millions d’euros à 4,7 milliards. Les importations d’énergie ont augmenté de 200 millions d’euros, tandis que les exportations ont diminué de 100 millions.

Pour les exportations énergétiques, c’est la baisse des prix (-9,5%) qui entraîne le recul, alors que les volumes ont progressé de 5,7%. Pour les importations, c’est l’inverse :

Les volumes importés ont augmenté de 5,3% mais les prix ont diminué de 2,4%. Hors énergie, le solde s’est dégradé de 300 millions d’euros pour atteindre 4,3 milliards d’euros. Le solde des produits manufacturés (4,5 milliards d’euros, -300 millions) est la principale raison de cette dégradation, le déficit sur les produits agricoles étant stable à 100 millions d’euros.

Parmi les produits manufacturés, le déficit sur les biens d’investissement se creuse de 200 millions d’euros à 1,8 milliard d’euros. Celui des biens intermédiaires et celui des biens de consommation se stabilisent, respectivement à 2,1 milliards et 600 millions d’euros.

La Banque de France annonce par ailleurs que le solde des transactions courantes, corrigé des variations saisonnières et des jours ouvrables, a été excédentaire de 1,4 milliard d’euros en mars, après un déficit de 1,6 milliard en février. Le solde des transactions courantes intègre la balance des biens, celle des services et celle des revenus.

Via:
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/france-le-deficit-commercial-s-est-creuse-a-7-3-milliards-d-euros-en-mars-20250507?utm_content=text&utm_term=Le_Figaro&utm_campaign=Nonli&utm_medium=Social&utm_source=Twitter
🔴🇫🇷Les Écologistes appellent à l'union "la plus large possible" à gauche, LFI compris, pour les municipales de 2026

David Belliard et Marine Tondelier ont appelé l'ensemble des partis de gauche à s'unir pour les élections municipales de 2026 à Paris pour faire barrage à Rachida Dati.

David Belliard a adressé, ce mardi 6 mai, un courrier à l'ensemble des forces de gauche et écologistes de la capitale (PS, PCF, LFI, Place publique, syndicats, ONG...), où il propose à ses potentiels futurs partenaires, de se rencontrer, pour commencer à travailler à un projet commun.

"Nous ne pouvons pas prendre le risque de laisser les clés de Paris à Rachida Dati", a martelé l'adjoint d'Anne Hidalgo.

Il souligne ne pas savoir "encore qui va représenter LFI tout comme au PS". Le Parti socialiste doit désigner son candidat à l'issue d'une primaire interne le 30 juin prochain. Seulement, les prétendants socialistes Rémi Féraud et Emmanuel Grégoire ont d'ores et déjà exclu toute alliance avec la France insoumise.

Pour l'union, il faudra ainsi trancher. "Notre objectif, c'est de convaincre tout le monde avec la stratégie de l'entonnoir, qui est de s'intéresser d'abord au projet", a plaidé David Belliard.

La secrétaire nationale des Ecologistes Marine Tondelier a également prôné, ce mardi, l'union "la plus large possible" de la gauche aux élections municipales à Paris, LFI comprise, pour ne "pas laisser les clés" de la capitale à Rachida Dati.

Comme pour la prochaine présidentielle, "nous voulons les unions les plus larges possibles" en vue des municipales de 2026.

"On n'a pas prévu de laisser les uns et les autres (...) dépenser plus d'énergie dans leur campagne à se taper les uns sur les autres qu'à combattre nos adversaires," a ajouté la cheffe des Ecologistes

"Oui, l'union, c'est compliqué. Mais si on décide que c'est surmontable, on le surmonte. C'est ce qu'on a fait avec le NFP", a fait valoir Marine Tondelier, appelant la gauche à retrouver le même "instinct de survie" qu'aux législatives de 2024.

Via
https://www.bfmtv.com/paris/municipales-2026-a-paris-les-ecologistes-appellent-a-l-union-la-plus-large-possible-a-gauche-lfi-compris_AD-202505070180.html?at_brand=BFMTV&at_compte=BFMTV&at_plateforme=twitter&at_campaign=Fan_pages&at_medium=Community_Management
https://www.liberation.fr/politique/municipales-a-paris-lecologiste-david-belliard-appelle-la-gauche-dont-lfi-a-sallier-des-le-premier-tour-20250506_QOSL2GTTE5CHBC5DDOOXM7U7ZI/
🔴🇫🇷L’Assemblée nationale a exclu temporairement Andy Kerbrat (LFI) et Christine Engrand (ex-RN) pour usage personnel de leurs frais de mandat et pour manquement au code de déontologie.

Fin 2024, Mediapart publiait deux enquêtes selon lesquelles les deux élus avaient utilisé leur compte pour avance de frais de mandat, Andy Kerbrat, pour financer sa consommation de stupéfiants, ce qu’il nie, et Christine Engrand, pour diverses dépenses, dont un abonnement à un site de rencontres ou le gardiennage de chiens

Le bureau de l'Assemblée nationale a proposé mercredi 7 mai d'exclure deux semaines les députés Andy Kerbrat (LFI) et Christine Engrand (ex-RN) et de suspendre la moitié de leurs indemnités parlementaires pendant 2 mois.

La sanction, la plus élevée à la disposition des parlementaires du bureau, a été validée lors d'un vote à main levée par les députés présents dans l'hémicycle, mercredi après-midi.

Andy Kerbrat a été interpellé en octobre 2024, pris en flagrant délit d'achat de drogue dans le 18e arrondissement de Paris. Désormais en arrêt-maladie, le député LFI a confié se débattre avec une grave addiction. Il est reproché à l'élu de Loire-Atlantique d'avoir utilisé son compte avance de frais de mandat (AFM) pour financer sa consommation de drogue, ce qu'il conteste, tout en admettant avoir fait "n'importe quoi".

Christine Engrand a été épinglée en septembre 2024 par un article de Mediapart. Le média d'investigation a révélé que la députée du Pas-de-Calais avait notamment pioché dans son AFM pour régler la pension de ses deux chiens, un abonnement à un site de rencontres ou des frais d'obsèques. Elle a reconnu des "maladresses" et des "erreurs".

Dans la foulée, elle a été suspendue pour une durée de six mois du groupe du Rassemblement national à l'Assemblée nationale. En mars, elle a été exclue définitivement du RN. Selon le rapport du déontologue, la députée a remboursé les sommes concernées.

Via
https://www.leparisien.fr/politique/lassemblee-exclut-temporairement-les-deputes-andy-kerbrat-et-christine-engrand-pour-usage-illicite-de-leurs-frais-de-mandat-07-05-2025-JPSHX2JSJZE7TJENOH7JBSRUSY.php?at_variant=photo&at_creation=Le%20Parisien&at_campaign=Partage%20Twitter%20CM&at_medium=Social%20media

https://www.francetvinfo.fr/politique/parlement-francais/assemblee-nationale/mauvais-usage-des-frais-de-mandat-le-bureau-de-l-assemblee-nationale-propose-d-exclure-15-jours-les-deputes-andy-kerbrat-et-christine-engrand_7233036.html
08.05.202506:20
🔴🇵🇸🇮🇱Au moins 92 Palestiniens ont été tués mercredi, dans des frappes israéliennes dans la bande de Gaza.

Les bombardements ont notamment tué le journaliste palestinien Yahya Sobeih. Il était devenu papa d'une petite fille la veille

Israël a tué 2 journalistes mercredi, lors de frappes aériennes israéliennes, alors qu’ils couvraient me génocide à Gaza.

15 personnes ont été tuées et 10 blessées, après le bombardement de l'école Al-Karama, dans le quartier d'Al-Tuffah, à Gaza-ville. L'école abritait des familles déplacées, et la plupart des victimes étaient des femmes et des enfants.

Le journaliste Nour Abdou a été tué dans l’exercice de son métier hier matin, par une frappe israélienne sur l’école Karama dans le quartier de Tuffah à Gaza-ville.

Au moins 33 Palestiniens, dont le journaliste palestinien Yahya Sobeih, ont été tués et 86 blessés, lors de plusieurs frappes aérienne israélienne sur un restaurant et le marché de la rue Al-Wahda à Gaza

5 palestiniens ont été tués et plusieurs blessés, après qu'une frappe aérienne israélienne a visé la maison de la famille Rayan à Beit Lahia, au nord de Gaza.

Via:
https://www.abc.net.au/news/2025-05-08/at-least-92-killed-in-gaza-city-strikes/105266612
📢🔴🇫🇷Manuel Bompard recadre des journalistes de BFMTV sur leurs mensonges au sujet de la Meute

« Vous préférez parler de LFI plutôt que des problèmes des gens, vous prenez les gens pour des imbéciles ! »

« Les thèmes de cette émission avaient été discutés en amont. On m'explique qu'il n'y aurait pas eu le temps d'aborder les problèmes des gens parce qu'il valait mieux parler de la France Insoumise.

J'apporte mon soutien aux salariés d'ArcelorMittal et aux victimes de plans sociaux invisibilisés dans les médias, une fois de plus !

De même, pendant toute l'émission, vous avez préféré parler de LFI plutôt que des 50 000 palestiniens massacrés par Netanyahu ! »
🔴🇪🇸🇵🇸L’Espagne va présenter une résolution à l’ONU en faveur de « mesures d’urgence » à Gaza.

Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a annoncé que son pays présentera prochainement un projet de résolution à l'Assemblée générale des Nations Unies concernant la situation à Gaza. Cette initiative diplomatique vise à proposer des mesures urgentes pour arrêter le massacre de civils innocents et garantir l'aide humanitaire dans le territoire.

« La communauté internationale ne peut rester indifférente à ce qui se passe dans la bande de Gaza ! »

Via
https://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/artc-gaza-l-espagne-va-proposer-une-resolution-a-l-onu
Көрсөтүлдү 1 - 24 ичинде 2 594
Көбүрөөк функцияларды ачуу үчүн кириңиз.