Tellement heureux que tu aies posé la question, Jessica.
Oui, c’est vrai, le vote anticipé a jusqu'à présent attiré plus de femmes, et si les hommes ne se mobilisent pas, Kamala pourrait gagner. MAIS, si tu avais creusé un peu plus, tu aurais peut-être été surprise de découvrir que le vote anticipé cette année est en réalité plus masculin qu’en 2020. Nous sommes même en avance par rapport à nos prévisions.
Le plus important, c’est que la proportion de républicains dans le vote anticipé est bien plus élevée qu’en 2020.
En Arizona, les républicains surpassent les démocrates dans le vote anticipé avec 176 000 voix d'avance, et ils devraient dépasser les 200 000 avant le jour de l'élection. Et nous faisons sortir davantage d'électeurs à faible participation potentielle que les démocrates. Nos « chasseurs de bulletins » ont déjà mobilisé plus de 140 000 de ces électeurs et établi des relations avec plus de 400 000 autres, et nous sommes en bonne voie d'atteindre un taux de mobilisation d'environ 50 % parmi eux.
Dans le Wisconsin, le vote anticipé en personne dépasse les votes par correspondance de +264 000. Pourquoi est-ce important ? Le vote anticipé en personne est historiquement bien plus favorable aux républicains que le vote par correspondance, et la majorité de ces votes viennent des comtés fortement républicains. Quant aux votes par correspondance démocrates, ils semblent s'être évaporés ?
En Pennsylvanie, où nous sommes également actifs pour mobiliser les votes, le « mur » démocrate de 2020 (1,1 million de voix d’avance) est maintenant réduit à 395 000. Encore une fois, les votes par correspondance démocrates semblent absents.
En Géorgie et au Nevada, où nous sommes aussi actifs, les zones rurales républicaines sont en pleine effervescence. La plus grande baisse de participation par correspondance dans les deux États est dans les bastions urbains démocrates. Nous avons une avance de plus de 40 000 voix au Nevada, et même si la Géorgie ne publie pas de données de vote anticipé par parti, tous les modèles montrent que nous y sommes en avance aussi.
Oui, les hommes doivent se mobiliser pour que nous puissions gagner, car cela a toujours été le cas. Mais grâce au travail acharné de groupes comme Turning Point Action, je préfère de loin être Donald Trump aujourd'hui que Kamala Harris.
Avec tout le respect que je te dois, Jessica, tu n’as aucune idée de ce dont tu parles 😄