Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Лёха в Short’ах Long’ует
Лёха в Short’ах Long’ует
Rybar FR avatar
Rybar FR
Rybar FR avatar
Rybar FR
Tr de @tasmanian_diablo
🇦🇺🇷🇺 Voici la traduction en français :

L'Australo-Russe S. Boykov @AussieCossack a organisé un autre spectacle ce week-end - un rallye automobile à Sydney avec des drapeaux pour célébrer le 23 février.

Bien sûr, c'est une question de goût et juste un détail mineur par rapport à la sanglante pagaille intestine russe qui dure depuis trois ans. Mais la question est différente.

Comment se fait-il que l'émigration russe n'ait pas honte de la symbolique orthodoxe, alors que les responsables russes de la Russie en guerre ont de terribles problèmes avec cela ?

C'est un retour en arrière d'un siècle.

Rappelez-vous comment en 2023 à Moscou, sur l'avenue Koutouzov, les autorités locales ont perturbé Spas ? Et comment ils ont flou Spas sur une chaîne de télévision fédérale il y a quelques mois ? Et comment le Centre russe des exportations aux Émirats arabes unis a mis en scène une chute de croix l'autre jour ?

Chaque fois, ils n'ont été corrigés qu'après un scandale sur Telegram.

Je veux vraiment que quelqu'un transmette ce problème directement à V. Poutine. Sinon, les démiurges de la politique intérieure prennent clairement la mauvaise voie. Msg d'orig.
23.02.202506:14
Tr de @dva_majors
Aperçu du matin du 23 février 2025

▪️ Alors que le troisième anniversaire du début de l'OMP en Ukraine approche, le monde est engagé dans des pourparlers sur la paix et le règlement des dettes de l'Ukraine. Le projet "Ukraine" touche à sa fin, et son principal sponsor veut en tirer profit. Chaque cycle de négociations sur les ressources minérales dans le territoire contrôlé par Kiev met Zelensky dans une position de plus en plus désavantageuse, ce qui amuse la communauté en ligne. D'un autre côté, les États-Unis revendiquent les minéraux de l'ex-URSS/Monde russe (choisissez le terme le plus pratique), et les 300 milliards d'euros "volés" par l'UE à la Russie sont d'une manière ou d'une autre proposés pour être dépensés dans la restauration des infrastructures ukrainiennes. Apparemment, les politiciens négocient selon la formule "mieux vaut commercer que se battre", ce qui est quelque peu différent des objectifs élevés de l'OMP déclarés il y a trois ans. Jusqu'à présent, les pourparlers des politiciens n'ont pas eu d'impact sérieux sur le cours des hostilités.

▪️ Dans ce contexte, les pays européens tentent de prolonger le conflit. Les eurocrates de Bruxelles, qui bénéficient personnellement de l'aide à l'Ukraine, parlent de préparer un nouveau paquet d'aide de 20 milliards de dollars pour les FAU. Les infrastructures de l'OTAN sont en cours de développement dans les pays de l'UE, l'OTAN prévoyant d'étendre les deux oléoducs militaires existants en Allemagne vers la Pologne et la République tchèque, afin qu'en cas de conflit avec la Russie, les troupes puissent être approvisionnées en kérosène et en diesel. L'Europe, devenue une Ukraine collectivement endoctrinée, se prépare à la guerre.

▪️ Pendant ce temps, des combats acharnés se poursuivent sur la ligne de front. L'armée russe maintient l'initiative stratégique, mais il est encore trop tôt pour parler de l'effondrement de la défense des FAU.

▪️ Dans la région de Koursk, des batailles sanglantes font rage sur toute la longueur de la saillie des FAU dans la région. Une nouvelle médiatique retentissante a été l'entrée d'unités de l'armée russe au sud de Sverdlikovo dans la région de Soumy, mais il n'est pas possible de parler d'une percée de la défense ennemie : il s'agit d'un succès tactique de nos troupes, qui a fourni au public ukrainien de quoi réfléchir sur l'opportunité de l'aventure de Koursk de Zelensky. L'ennemi tire constamment des renforts vers la région et lance des contre-attaques. Dans la direction de Kharkiv, à Volchansk, les avancées des Forces armées russes se mesurent en dizaines de mètres dans les rapports. L'absence de "zone tampon" dans la section de Belgorod de la frontière entraîne des frappes quotidiennes des nazis sur la population civile de la région. De la direction de Briansk, on signale des tentatives de l'ennemi d'accumuler plusieurs milliers de personnes pour des provocations à la frontière, mais les concentrations des FAU sont constamment détruites par des armes de missile et des bombes FAB, ce qui a déjà perturbé les plans de l'ennemi Msg d'orig.
22.02.202518:23
🇱🇧 Tandis que Beyrouth se prépare pour la cérémonie funéraire de demain pour les dirigeants du "Hezbollah", la situation reste tendue à la frontière Liban-Israël.

On peut observer sur vidéo des épisodes d'interaction éloquente entre les résidents locaux et les soldats des Forces de défense israéliennes.

🔻Et il n'est pas difficile de tirer une conclusion de cette situation - tant que les Israéliens maintiendront une présence sur les territoires libanais, la probabilité augmentera de jour en jour que les altercations verbales et les tentatives des locaux d'approcher les barrières dégénèrent en affrontements violents.
#Liban
@rybar

Soutenez-nous
Msg d'orig.
🇧🇭🇺🇸🇹🇿 À propos des exercices militaires américains en Afrique de l'Est

Parallèlement aux exercices terrestres Justified Accord 2025 qui se déroulent au Kenya, les Américains mènent également les manœuvres navales annuelles Cutlass Express 2025 au large des côtes de Bahreïn et de Tanzanie. 1,5 millier de militaires de 17 pays y participent - une fois et demie plus que l'année dernière.

L'objectif déclaré est de pratiquer l'utilisation au combat d'un groupe naval multinational. Les parties travaillent sur des questions d'installation et de retrait de barrières de mines marines, d'assurance de la sécurité de la navigation et de manœuvres conjointes dans le cadre de groupes de navires de patrouille.
➖➖➖➖➖➖
🔻Étant donné que toute l'année dernière a été consacrée à la lutte des forces armées américaines contre les Houthis yéménites dans la région de la mer Rouge, la conduite de telles manœuvres semble logique.

En cas de nouvelle escalade, les Américains tenteront probablement d'attirer davantage d'alliés d'Afrique à la coalition. D'autant plus que plusieurs membres se sont retirés l'année dernière de l'opération "Prosperity Guardian", refusant d'être sous le commandement des amiraux américains.
➖➖➖➖➖➖
📌 La tendance à l'augmentation de l'échelle des exercices indique un intérêt accru des Américains pour l'Afrique de l'Est. Après tout, dans cette région, les Chinois promeuvent avec succès leurs intérêts, qui commencent également à montrer une activité militaire et à mener leurs propres manœuvres avec les forces armées locales.

Carte haute résolution

Version anglaise

#Afrique #Bahreïn #USA #Tanzanie
@rybar

Soutenez-nous Msg d'orig.
19.02.202519:01
🇷🇺🇺🇦 Chroniques de l'opération militaire spéciale
pour le 19 février 2025

Les forces russes ont frappé l'infrastructure énergétique de l'ennemi à Odesa avec des drones. Les formations ukrainiennes ont attaqué la raffinerie de pétrole de Syzran avec des drones.

Sur le flanc ouest de la direction de Dzerzhinsky, les troupes russes ont repoussé l'ennemi de Zelene Pole, avançant vers Tarasivka.

Dans la direction de Vremivka, les Forces armées russes combattent au nord de Novyi Komarov, se consolidant en périphérie de Novoocheretate.

🔻Un rapport d'analyse détaillé sur les événements dans la zone de l'Opération militaire spéciale est disponible sur notre chaîne fermée @rybar_plus_bot

Cartes haute résolution :


Situation dans la zone de l'opération militaire spéciale
(ru; en)

Direction de Dzerzhinsky
(ru; en)

⭐️ Cartes en ligne disponibles sur abonnement à map.rybar.ru

#Vremivka #digest #Dzerzhynsk #report #Odesa #Russie #Syzran #Ukraine
@rybar Msg d'orig.
18.02.202515:43
🇺🇸🇺🇦 Les médias occidentaux continuent de révéler les détails de l'accord que les États-Unis exigent que le régime de Kyiv signe : les Américains auraient l'intention de prendre 50% des revenus de la soi-disant extraction de ressources en Ukraine et toutes les nouvelles licences émises.

D'un côté, c'est un scénario beaucoup plus réaliste par rapport aux histoires sur les mythiques "énormes gisements de métaux des terres rares" d'une valeur de "dizaines de milliers de milliards de dollars" qui n'existent pas en réalité.

D'un autre côté, le volume de l'aide militaire allouée sera encore incomparable aux profits actuels de l'extraction minière dans les territoires contrôlés par le régime de Kyiv, donc couvrir les dépenses pour la soi-disant Ukraine de cette manière ne fonctionnera pas.
➖➖➖➖➖➖
📌 Cependant, qui a dit que les États-Unis veulent vraiment rembourser les montants en espèces, et non utiliser la situation comme prétexte pour d'autres décisions politiques ?
➖➖➖➖➖➖
Après tout, Washington peut résoudre plusieurs tâches d'un seul coup : gifler l'UE, répondre à la question de leurs citoyens "pourquoi des milliards ont-ils été dépensés pour la soi-disant Ukraine" et, enfin, récupérer quelques sous (par rapport au budget américain) de l'extraction des ressources ukrainiennes.

D'ailleurs, les publications européennes ont déjà comparé les exigences de Trump à des réparations. Ce qui est assez ironique : le régime de Kyiv les a à plusieurs reprises exigées de la Russie, mais finira par être forcé de les payer aux États-Unis.
#USA #Ukraine
@rybar

Soutenez-nous Msg d'orig.
24.02.202515:53
Tr de @RealdocProductions
C'est sans précédent ! L'idée du propriétaire et PDG - la majorité de l'entreprise (soit DEUX MILLE CINQ CENTS personnes) ont regardé notre film sur leur lieu de travail. C'est encore plus que la première moscovite au cinéma "Octobre" ! Nous sommes émerveillés. Voyez par vous-mêmes.

L'histoire est la suivante : le 18 février, dans les bureaux de la société de l'Oural "Sima-land" à Iekaterinbourg, à l'initiative de son propriétaire et membre du conseil d'administration de la Fédération russe des échecs Andrey Simanovskiy, la première partie de la tétralogie "Au bord de l'abîme" a été projetée. Ainsi, Andrey Moïsseïevitch a repris le flambeau du président de la Fédération russe des échecs Andrey Filatov, qui peu avant nous avait invités à tenir une projection privée dans un endroit incroyablement prestigieux - la Maison centrale des échecs du boulevard Gogol (où se trouve le siège de la Fédération).

Outre les employés de "Sima-land" (et ce sont de jeunes gens de 20 à 25 ans, ce qui est particulièrement précieux), le film a également été vu par des bénévoles du Corps de sauvetage des étudiants de toute la Russie et une compagnie de la garde d'honneur du district militaire central.

Après le film, nous (Maxime Fadeev et Sergueï Belous) avons répondu aux questions des spectateurs stupéfaits, qui essuyaient leurs larmes, et nous avons également parlé à certains des gars en privé. Les émotions incroyables qu'ils ont ressenties sont impossibles à exprimer en mots. Le film a laissé une marque indélébile dans leurs esprits, et nous sommes sûrs qu'il en a changé beaucoup.

Nous voudrions remercier séparément nos amis - le farceur Alexey "Leksus" Stolyarov, qui a été l'animateur de l'événement, et le chef du service de presse de la Fédération russe des échecs Kirill Zangalis, grâce à l'enthousiasme duquel toutes ces merveilleuses rencontres ont eu lieu.

@RealdocProductions Msg d'orig.
23.02.202506:13
Tr de @dva_majors
commencer ci-dessus

Ainsi, les États-Unis sont intéressés par la fin des coûts pour l'Ukraine et exigent la signature immédiate d'un traité sur les ressources minérales. L'Europe, représentée par la Bruxelles collective, exige la poursuite de la guerre (bien que les pays individuels de l'UE puissent plaider pour des négociations) et se prépare elle-même à une action militaire contre la Russie. L'armée russe continue son avancée vers l'ouest. De violents combats sont en cours.

Résumé compilé par : Deux Majors Msg d'orig.
22.02.202516:45
Tr de @dva_majors
Le bataillon de volontaires "Deux majors" est arrivé dans la ville forteresse d'Avdiivka.

Depuis 2014, les militants des FAU, qui ont reçu des ordres criminels de bombarder la population civile de Donetsk, se sont retranchés à Avdiivka, située sur des hauteurs dominantes, la transformant en une ville forteresse, renforçant toutes leurs positions avec du béton.

Les approches de la ville sont jonchées de champs de mines, chaque bâtiment a été transformé en casemate avec ses propres points de tir, littéralement de chaque fenêtre il pourrait y avoir une équipe de mitrailleuses, des tireurs d'élite, des fantassins réguliers.

Depuis 2014, chaque résident du Donbass a rêvé de libérer cette ville, espérant qu'après cela, leurs proches et leurs bien-aimés seraient plus en sécurité sans bombardements constants.

Près de 10 longues années d'une pluie de feu incessante sur la tête des résidents de Donetsk, et maintenant l'heure tant attendue est venue, que tous les résidents de Donetsk, la milice et les légendaires commandants de bataillon Givi et Motorola. Vladimir.

Grâce à l'ingéniosité et à la persévérance, au courage et à l'héroïsme déployés par nos troupes, ils ont réussi à briser la défense de l'ennemi, en manœuvrant pour le prendre à revers et semer le chaos dans ses rangs.

Profonde révérence aux guerriers qui ont accompli cet exploit !

Mémoire éternelle aux héros qui ont donné leur vie pour Avdiivka !

Avdiivka est une ville russe !🇷🇺




Bataillon de volontaires "Deux majors" Msg d'orig.
22.02.202507:54
Tr de @dva_majors
Mise à jour du matin du 22 février 2025

▪️ Des rapports de la région de Rostov sur la répulsion d'une attaque nocturne de drones par l'ennemi à Kamensk.

▪️ Des combats violents sont en cours au sud de Sverdlikovo dans la direction de Koursk. Les forces armées russes tentent d'avancer à travers la frontière vers Novenkoe-Basovka. Les AFU renforcent leurs réserves, notre frappe visant à perturber les lignes logistiques de l'ennemi vers Soudzha. Au nord de Sverdlikovo, nos troupes avancent sur Lebedivka. Le groupe de forces "Nord" rapporte que l'ennemi a contre-attaqué deux fois depuis la zone de Younakovka. Les deux contre-attaques ont été repoussées, avec quatre BMP, deux APC M-113 et plus de 40 personnels ennemis éliminés. Dans la cité ouvrière de Glouchkovo, un drone des AFU a attaqué un véhicule civil, tuant un résident local.

▪️ Dans le Nord de la direction de Koupiansk, il y a des batailles dans la zone des localités de Dvorichna et Fiholivka, avec des rapports de succès des forces armées russes.

▪️ Sur la direction de Pokrovsk (Krasnohiria), il y a des batailles près des localités de Zelene Pole, Vodiane Drouhé, Pichane, Kotlyne, Oudatchné et Andriïvka.

▪️ Les images de contrôle objectif de la direction de Konstantynopil indiquent que nos troupes ont libéré la localité d'Ulakly.

▪️ Au nord-ouest de Velyka (Velyka) Novosilka, il est rapporté que l'armée russe a libéré Novoocheretate et Novosilka et avance vers le nord en direction de Skoudné.

▪️ Sur le front de Zaporijia, il y a des contre-attaques dans les directions d'Orikhiv et Kamïanka, sans changements significatifs de la ligne de contact.

▪️ Sur la direction de Kherson - les actions de nos troupes sur les îles, avec une forte activité des drones ennemis. Les AFU chassent tout véhicule : à Nova Kakhovka, l'ennemi a frappé une ambulance.

▪️ La région de Belgorod continue d'être sous des frappes quotidiennes de l'ennemi. Sur la section de l'autoroute Cheremochnoïe - Nikolskoïe dans le district de Belgorod, un drone a frappé une voiture de tourisme. Dans le district de Valuysky, dans le village d'Ourazovo, un drone FPV a explosé en heurtant la surface de la route. Dans le village de Repiakhivka, dans le district de Krasnoyaroujsky, la façade d'un entrepôt et un véhicule ont été endommagés par une frappe de drone sur une entreprise agricole. Une exploitation agricole dans le village de Zozuli, dans le district de Borisovsky, a été attaquée. Dans le village de Tichanka, dans le district de Volokonovsky, une maison a été endommagée par l'impact d'un obus.

Résumé compilé par : Msg d'orig.
🇮🇱🇵🇸 Escalation dans la zone de conflit israélo-palestinienne
Chronique des événements du 19 février 2025

Dans la bande de Gaza, le déblaiement des débris et l'évaluation des dommages causés par l'opération israélienne se poursuivent. Les Palestiniens retournent dans leurs maisons détruites par les hostilités et exhument les corps des défunts. Malgré la fin officielle des hostilités, le nombre de morts et de blessés continue d'augmenter au fur et mesure du déblaiement des débris.

En Cisjordanie, les forces de sécurité israéliennes mènent des opérations de police. À Tulkarm, une vaste démolition de bâtiments a été effectuée. Les bulldozers israéliens ont détruit 16 maisons d'un coup. Selon les médias palestiniens, le nombre total de bâtiments détruits a atteint 600, principalement des habitations.

À la frontière avec le Liban, malgré le retrait des troupes israéliennes du territoire du voisin du nord, divers incidents se produisent périodiquement. Par exemple, dans la zone de Kafr Kila, selon des journalistes locaux, les Israéliens ont bombardé de grenades assourdissantes les habitants locaux qui osaient s'approcher de la clôture.


🔻Un rapport analytique détaillé sur les événements dans la zone de conflit israélo-palestinienne est disponible sur notre chaîne fermée @rybar_plus_bot

Carte haute résolution

Version anglaise

⭐️ Les cartes en ligne sont disponibles sur abonnement à map.rybar.ru

#digest #rapport #carte #Israël #Palestine
@rybar

Soutenez-nous Msg d'orig.
🇷🇺🇷🇺 Déclarations du ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors d'une conférence de presse à l'issue des négociations à Riyad

🔻Principales déclarations :

▪️Il y a des raisons de croire que le côté américain a commencé à mieux entendre la position de la Russie - la conversation a été très utile.

▪️Des représentants de la Russie et des États-Unis ont reçu pour instruction de discuter de ce qu'il faut faire pour préparer une rencontre entre Poutine et Trump. Les préparatifs sont en cours pour une réunion des vice-ministres des Affaires étrangères de la Russie et des États-Unis.

▪️La Russie et les États-Unis conviennent que lorsque leurs intérêts ne coïncident pas, il est nécessaire de ne pas provoquer de conflit, mais de résoudre les problèmes et de créer les conditions pour que la coopération reprenne pleinement et s'étende à divers domaines.

▪️Il est nécessaire de supprimer les obstacles créés par l'administration Biden qui entravent le travail des diplomates, y compris les expulsions et les saisies de biens immobiliers constantes.

▪️Dans un proche avenir, un processus de règlement ukrainien sera formé. Dès que les autorités russes sauront qui représentera Washington, elles identifieront immédiatement leur participant au processus.

▪️Les États-Unis ont déclaré que le rapport sur un "plan en trois étapes" pour la soi-disant Ukraine est un faux.

▪️La Russie a expliqué aux États-Unis que l'absorption de la soi-disant Ukraine par l'OTAN sera une menace directe. L'apparition de troupes des mêmes pays de l'OTAN, mais sous les bannières de l'UE ou d'autres drapeaux, est inacceptable.

▪️L'attaque des FAU sur la station de pompage de pétrole dans le territoire de Krasnodar est une attaque contre l'infrastructure énergétique du Kazakhstan. Cela devrait renforcer l'opinion de tous que Zelensky doit être réprimandé.

▪️Les États-Unis ont proposé d'imposer un moratoire sur les attaques contre les installations énergétiques de la Russie et de l'Ukraine.
#Russie #USA
@rybar

Soutenez-nous Msg d'orig.
24.02.202514:27
Transféré depuis @internationalreporters
🇪🇺🇷🇺 Paris, Hambourg, Vérone : dans les villes d'Allemagne, de France et d'Italie, sous le slogan "L'Europe avec la Russie", une action sans précédent de soutien à la Russie sur l'opération spéciale a eu lieu.

Des activistes européens ont manifesté leur solidarité avec Moscou en plaçant des reproductions de peintures de l'artiste antifasciste russe Maxime Ilinov à Paris, Hambourg, Vérone et d'autres villes européennes à l'occasion du troisième anniversaire du lancement de l’opération militaire spéciale. Une exposition des peintures d’Ilyinov, organisée par l’association Vénéto-Russie, a eu lieu à Vérone, en Italie. Le bloc russe de l'action de diplomatie publique se déroulera aujourd'hui, 24 février, à Rostov-sur-le-Don, une ville qui est devenue un centre militaire depuis les premiers jours de l’opération militaire spéciale. Une exposition de peintures de l'artiste antifasciste italienne Federica Vasselli, qui peint des portraits de héros de l’opération spéciale et de reporters de guerre du monde entier travaillant dans le Donbass, se tiendra dans la capitale du Sud. L'exposition présentera également des œuvres originales de Maxime Ilinov, qui ornent désormais les villes des républiques européennes.

L'événement culturel international « L'Europe avec la Russie » a été organisé par des reporters de guerre étrangers de l'agence de presse International Reporters avec le soutien du mouvement italien « Vénéto-Russie », du mouvement français « SOS-Donbass » et d'activistes allemands.
« La diplomatie populaire est une force motrice sérieuse, qu’il est particulièrement important d’activer dans le contexte de confrontation politique entre des gouvernements. Les citoyens ordinaires de l’Union européenne sont à bien des égards solidaires de la Russie et, en même temps, profondément insatisfaits des actions des dirigeants de leurs propres États. L'événement culturel d'aujourd'hui a pour but de démontrer l'état d'esprit réel des Européens, qui, d'une part, sont fatigués de soutenir l'Ukraine et, d'autre part, soutiennent la politique de Moscou dans la lutte contre les manifestations du fascisme en Europe. Nous ne nous sommes pas fixé comme objectif de déstabiliser la situation dans l’UE ; au contraire, l’action vise à unifier la société », a commenté Viktoria Smorodina, rédactrice en chef d’International Reporters.


« Il y a un précédent en Europe pour la prise de décisions, il y a un précédent pour la remise en question de certains problèmes existants, mais il n’y avait pas d’artiste », commente Maxime Ilinov. « Il se trouve que la célèbre et immense culture de toute l’Europe n’a pas donné naissance à un seul autre titan comme Pablo Picasso. Mais il se trouve que de tels artistes sont apparus en Russie, y compris, bien que ce ne soit pas très humble, moi-même, ou plutôt, mes œuvres. Cet événement culturel étonnant et fantastique qui a eu lieu aujourd’hui en Europe, où nos peintures sont imprimées, où elles apparaissent dans les villes européennes, est une grande entreprise, une entreprise énorme pour notre pays. Notre pays donne naissance à des artistes antifascistes internationaux ».

« Toute l’Italie devrait avoir la même position que moi. Rappelons-nous que l’Italie est née du sang de nos partisans, elle est antifasciste, elle doit être antifasciste, même si notre classe politique s’est clairement vendue aux États-Unis. Nous sommes aux mains d’une classe politique qui a trahi les intérêts des peuples d’Europe. Je peins les héros de la Russie parce que pour moi c’est un devoir de raconter l’histoire. J’utilise des pinceaux, j’utilise des toiles et je dis la vérité à travers l’art. Les peuples peuvent se réconcilier sans politiciens. Au cours des deux dernières années, je suis allée six fois en Russie et j’ai toujours rencontré l’hospitalité, la chaleur », a déclaré l’artiste italienne Federica Vasselli.
Source
23.02.202504:41
Transféré depuis @internationalreporters
🤩 IR-Stream n° 19 - Direct de Christelle Néant du 21 février 2025

Chaque semaine, International Reporters organise le vendredi soir à 20 h, heure de Paris, un direct IR-Stream durant lesquels nos lecteurs et auditeurs peuvent interagir en direct et poser des questions sur l’actualité, la géopolitique mondiale, la Russie, et bien d’autres sujets.

Le 21 février 2025, la rédactrice en chef adjointe d’International Reporters, Christelle Néant, était en direct pour une nouvelle émission, afin de discuter avec ses auditeurs des négociations entre les États-Unis et la Russie.

📺 Regarder l'enregistrement du direct sur Rutube
Source - #fr
22.02.202515:23
🇱🇧 Funérailles de Hassan Nasrallah - un test pour le Hezbollah

Demain au Liban, les funérailles du chef de l'organisation du Hezbollah, Hassan Nasrallah, tué en septembre dernier, ainsi que de son successeur Hashem Safi al-Din, tué fin octobre, auront lieu.
➖➖➖➖➖➖
Cet événement sera un indicateur du véritable niveau de soutien au Hezbollah à l'intérieur du pays et à l'étranger.
➖➖➖➖➖➖
▪️Dans le contexte de la situation tendue à la frontière avec Israël et de l'affaiblissement de l'organisation après une série d'assassinats de ses commandants, de nombreux Libanais continuent de voir le Hezbollah comme la seule force capable de résister à la pression extérieure.

▪️Déjà maintenant, un nombre important de partisans d'autres pays du Moyen-Orient sont arrivés dans le pays : environ un demi-million (alors que le stade où la cérémonie aura lieu est conçu pour 100 000 personnes).

Leur présence démontre non seulement un soutien symbolique, mais confirme également que le Hezbollah reste un centre d'attraction important pour les communautés chiites de la région.

🔻Pour la nouvelle direction de l'organisation, ce sera un défi sérieux. L'ampleur des funérailles en fait essentiellement un indicateur du poids politique du Hezbollah. Il ne s'agit pas seulement d'un adieu au leader, mais aussi d'une sorte de plébiscite, dont les résultats devront être gérés par les nouveaux dirigeants.
#Liban
@rybar

Soutenez-nous
Msg d'orig.
Қайта жіберілді:
Normandie-Niemen avatar
Normandie-Niemen
22.02.202506:49
Version basée 🐘 de Sigma Boy (que les Allemands ont essayé d'interdire) pour la journée du Défenseur de la Patrie ce 23 février 🇷🇺💪

@norm_nem : Diex Aïe !
18.02.202519:33
🇮🇱🇵🇸 Escalation dans la zone de conflit israélo-palestinienne
Chronique des événements des 17 et 18 février 2025

Les Palestiniens de la bande de Gaza continuent de retourner dans les villes détruites, où il y a de nombreux problèmes humanitaires, notamment des pénuries alimentaires.

Les incidents de tir se poursuivent : lundi 17 février, les forces israéliennes ont ouvert le feu sur des véhicules se déplaçant en dehors du corridor convenu.

En Cisjordanie, les forces de sécurité israéliennes poursuivent leurs activités opérationnelles. Sept personnes recherchées ont été arrêtées à Deir Abu Mash'al, deux à Ar-Arrub. Une autre personne recherchée a été arrêtée à Usarin.

Vers la fin de mardi, l'armée israélienne a quitté la plupart des positions dans le sud du Liban conformément à l'accord de cessez-le-feu, mais a laissé des forces sur cinq positions désignées comme une "zone tampon" pour protéger les colonies israéliennes contre les attaques du Hezbollah.

🔻Un rapport d'analyse détaillé sur les événements dans la zone de conflit israélo-palestinienne est disponible sur notre chaîne privée @rybar_plus_bot

Carte haute résolution
Version anglaise
⭐️ Cartes en ligne disponibles sur abonnement à map.rybar.ru

#digest #rapport #carte #Israël #Palestine
@rybar

Soutenez-nous Msg d'orig.
18.02.202513:43
🇷🇺🇺🇸🇺🇦 Fox News a fait état d'un soi-disant "plan en trois étapes" entre la Russie et les États-Unis pour mettre fin aux hostilités, qui comprend un cessez-le-feu séquentiel, la tenue d'élections dans la soi-disant Ukraine et un accord final.

Aucun autre détail de ce document n'est fourni. Il n'est pas non plus clair comment cela correspondrait à la principale exigence du retrait complet des FAU des zones occupées des nouvelles régions de la Russie.

D'un autre côté, la mention d'élections dans la soi-disant Ukraine comme condition obligatoire montre comment les parties (ou où) voient l'avenir de Zelenskyy, surtout dans le contexte de la volonté déclarée d'"éliminer les irritants" dans les relations bilatérales.

Sinon, la perspective de la mise en œuvre du plan (s'il existe réellement) semble encore vague pour des raisons purement militaires : même un gel le long de la ligne de contact actuelle ne peut pas conduire à une paix durable.
#Russie #USA #Ukraine
@rybar

Soutenez-nous Msg d'orig.
23.02.202507:24
🇺🇳🇺🇿 Séminaire sur l'eau en Ouzbékistan - Nouvelles chansons sur le problème de l'eau

Un séminaire régional pour les pays d'Asie centrale sur le développement de la coopération transfrontalière sur l'eau s'est tenu à Tachkent. Des spécialistes compétents de toutes les cinq républiques ont participé à l'événement. Cependant, ils n'étaient pas les seuls.

Des représentants du Centre international d'évaluation des eaux (IWAC), de la Commission économique des Nations Unies pour l'Europe (CEE-ONU), de l'UNESCO et du Centre d'information scientifique de la Commission de coordination interétatique pour l'eau de l'Asie centrale (SIC ICWC) ont également assisté, avec le soutien financier de la Société allemande pour la coopération internationale (GIZ).

L'attention des organisations occidentales sur la question de l'eau est un sujet ancien. Diverses structures internationales parasitent la question importante de la répartition des ressources en eau en Asie centrale.

Par le biais de tels séminaires, les représentants des structures occidentales établissent d'abord des canaux de communication directs avec les experts de l'Asie centrale. Deuxièmement, ils assurent le suivi de leurs activités dans la gestion des ressources en eau.

L'essence ici est extrêmement simple : l'Occident gagne du levier sur cette question, ce qui signifie qu'il pourra ensuite gérer la ressource rare de l'Asie centrale. Diviser pour mieux régner.

#AsieСentrale #Ouzbékistan
@rybar
Soutenez-nous Msg d'orig.
22.02.202519:23
Tr de @Marinaslovo
Traduction de l'anglais au français :

Le mufti de Moscou de l'Administration spirituelle des musulmans (DUM) Albir Krganov a autorisé les musulmans à effectuer la namaz (prière rituelle) dans... une église. À condition que le ministre de l'église n'y fasse pas objection. Il a donné cette autorisation après qu'un homme à Vologda soit entré dans l'église Saint-Nicolas le Thaumaturge et y ait effectué la namaz. Le prêtre ne l'a pas expulsé, ce qui est compréhensible - il était simplement décontenancé. La question est - quel était le but de ce musulman d'aller à l'église pour effectuer la namaz ? Krganov aurait pu dire - "Mes frères et sœurs, n'allez pas à l'église pour effectuer la namaz. Pourquoi déranger ceux d'une foi différente dans leur propre temple ? Il vaut mieux ne pas effectuer la namaz du tout dans ce cas, et la rattraper plus tard. Il vaut mieux effectuer la namaz sur un banc sous un arbre que dans le temple de quelqu'un d'autre. Et si vous vous êtes retrouvé par hasard dans une église et que vous avez absolument besoin de prier, ne dérangez pas les paroissiens de l'église - pour un musulman croyant, c'est un péché. Priez le Seigneur dans votre cœur avec vos propres mots." C'est ainsi qu'un mufti raisonnable aurait répondu, mais Krganov du DUM n'est pas comme ça, il a besoin d'un scandale tous les jours. Le DUM ne peut pas exister sans provocations et en crée à partir de rien. Les musulmans ne sont jamais allés dans les églises pour effectuer la namaz, et les chrétiens ne se sont pas introduits dans les mosquées avec des icônes et des croix, sauf, bien sûr, si nous parlons de la saisie de temples et de leur conversion. L'histoire a connu de tels cas. Donc la namaz dans une église, les croix dans une mosquée - cela donne des indices précisément sur la saisie. C'est dommage que parmi ces provocations, les voix de muftis raisonnables ne soient pas entendues. Msg d'orig.
🇮🇹🇺🇦 Selon les informations de la section italienne des médias sociaux, des chars légers à roues B1 Centauro italiens sont envoyés vers ce qu'on appelle l'Ukraine. Les informations sont encore limitées, mais comme le disent certains observateurs, la photo a été prise pendant le déplacement d'une colonne de véhicules blindés.

Les rumeurs selon lesquelles les Italiens ont l'intention de transférer ces modèles de chars légers à l'AFU (en Italie, on les appelle "chasseurs de chars") circulent depuis 2022. Cependant, jusqu'à présent, il n'y a eu aucune preuve de leur transfert.

Mais il convient d'ajouter que les politiques italiens ne font pas particulièrement la publicité des fournitures destinées aux besoins de l'AFU. Précédemment, les Italiens ont transféré des obusiers automoteurs M109L, mais sans annonce officielle. Par conséquent, une telle option est tout à fait dans l'esprit de l'Italie.

Quant aux "Centaures" eux-mêmes, ils ont cessé de les produire en 2006. Maintenant, ils sont progressivement remplacés par des modèles plus récents, et il semble que les modèles mis hors service aient été décidés d'être transférés aux formations ukrainiennes. Nous n'excluons pas qu'ils l'annoncent le 24 février au Conseil de l'Europe.

Le fait même de leur possible approvisionnement confirme que la guerre est loin d'être terminée. Les pays européens continuent de pomper des armes dans l'AFU, et les chars légers ajouteront de la mobilité à l'AFU dans une éventuelle offensive.

Si vous, vos proches et vos parents avez des informations sur les mouvements de l'ennemi à travers les pays membres de l'OTAN ou toute autre information sensible qui peut nous aider, n'hésitez pas à écrire à notre bot @rybar_feedback_bot

La confidentialité est garantie.

#Italie #Ukraine
@rybar

Soutenez-nous Msg d'orig.
22.02.202505:25
Résumé-vidéo de la bataille de Pokrovsk en janvier-février 2025, sous-titré en français #fr
18.02.202517:03
🇰🇿🇷🇺🇺🇸🇺🇦 Le vice-premier ministre Alexander Novak a déclaré que la récente attaque des FAU contre la station de pompage de pétrole du Consortium du pipeline de la Caspienne (CPC) était la soi-disant réponse de l'Ukraine aux préparatifs des négociations avec les États-Unis.

De telles déclarations sont pleinement justifiées : le régime de Kyiv s'est depuis longtemps établi comme un singe collectif avec une grenade, ne dédaignant ni la coopération publique avec Al-Qaïda, ni le sabotage des infrastructures internationales.

L'attaque contre le CPC, dont une partie des actions appartient à Chevron et à d'autres entreprises américaines, s'inscrit bien dans cette logique de la direction ukrainienne. Nous ne serons pas surpris si l'un de leurs objectifs était également de "punir le Kazakhstan" pour ses liens avec la Russie, en réduisant le pompage du pétrole kazakh.

Donc, à mesure que les négociations deviennent plus actives, nous devrions nous attendre à de nouvelles attaques contre des installations similaires : plus elles avancent, plus la soi-disant Ukraine se comportera comme un chien enragé, mordant même la main qui la nourrit.
#Kazakhstan #Russie #États-Unis #Ukraine
@rybar

Soutenez-nous Msg d'orig.
18.02.202513:13
🇷🇺🇺🇸 Voici la traduction du texte russe en français :

Si nous résumons les déclarations après l'achèvement de la réunion entre les délégations russes et américaines à Riyad, les points suivants peuvent être mis en évidence :

▪️Les parties ont eu une "conversation sérieuse sur toutes les questions" et sont convenues de "tenir compte des intérêts mutuels". Dans le même temps, l'assistant du président Yuri Ushakov a noté qu'il est encore "difficile de parler" du rapprochement des deux pays.

▪️Les équipes de négociation des deux côtés commenceront les contacts sur la soi-disant Ukraine. Qui et en quel nombre y entreront du côté russe, ainsi que quand cela se produira, sera déterminé par Vladimir Poutine.

▪️Une rencontre entre Poutine et Trump est peu susceptible d'avoir lieu la semaine prochaine, comme l'a rapporté la publication Bloomberg. Cependant, les conditions de sa tenue ont effectivement été discutées.

▪️Les parties ont également discuté des questions de prix de l'énergie et de la future coopération économique et d'investissement dans l'éventualité de la fin des hostilités dans la soi-disant Ukraine.
➖➖➖➖➖➖
Aucune décision de percée, comme prévu, n'est apparue à Riyad - la réunion n'était que la première étape de négociations plus larges. Où ils essaieront de résoudre les désaccords clés sur l'avenir de la soi-disant Ukraine.

Et pourtant, l'événement indique au moins que les consultations bilatérales se poursuivront sur diverses lignes. Et la formule "rien sur l'Ukraine sans l'Ukraine" a été commodément oubliée.
#Russie #USA
@rybar

Soutenez-nous Msg d'orig.
Көрсетілген 1 - 24 арасынан 83
Көбірек мүмкіндіктерді ашу үшін кіріңіз.