Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Nouvelles de Palestine avatar
Nouvelles de Palestine
Nouvelles de Palestine avatar
Nouvelles de Palestine
08.05.202523:23
Résumé des opérations de la résistance durant cette journée du 8 mai :

🟢 Opérations des Brigades Al-Qassam 

1. Ciblage de la force d'ingénierie sioniste – Al-Tanwar, Rafah-Est

• Une unité d'ingénierie sioniste composée de 12 membres préparait une opération de destruction à l'explosif et se trouvait à l'intérieur d'une maison près du carrefour Al-Fadai.

• Les combattants d'Al-Qassam les ont frappés avec deux obus antipersonnel et des armes anti-blindées.

• Une forte explosion s’est produite; plusieurs membres ont été tués ou blessés.

• Un atterrissage d’hélicoptère pour une évacuation a été observé.

2. Embuscade dans les opérations Hell Gates – Rafah-Est

• Les combattants d'Al-Qassam ont ciblé une unité sioniste composée de sept membres près de la mosquée Omar bin Abdul Aziz.

• Ils ont utilisé un engin explosif lourd.

• Plusieurs soldats ennemis ont été dépecés suite à l’explosion.

Opération des Brigades al-Quds – Bataillon de Tubas :
Engagement à Tamoun

• Des combattants du Bataillon de Tamoun ont identifié des forces spéciales sionistes assiégeant une maison.

• Engagement dans des tirs directs pendant des heures à partir de plusieurs axes.

• L’infanterie et les renforts sionistes ont été la cible de tirs intenses.
08.05.202505:31
🆒YEMEN : « Nous n’hésiterons pas à lancer des frappes dures et douloureuses contre les États-Unis s’ils reprennent leur agression contre notre pays. »

🇵🇸Trump : « Vous serez informés des progrès des négociations sur Gaza dans les prochaines 24 heures. »

🌟 Le président syrien confirme que la Syrie mène des pourparlers indirects avec Israël

🌟 Trump : Nous annoncerons bientôt notre position sur le programme nucléaire civil de l'Iran.

🌟 Trump donnera une réponse décisive sur les deux questions les plus importantes, Gaza et l’Iran. On verra s’il recherche le calme ou l’escalade.

🌟 Le deuxième cycle de négociations entre la Turquie et Israël, sous la médiation de l’Azerbaïdjan, devrait débuter demain à Bakou.

🌟Au cours de ce round, Israël présentera deux exigences principales : qu’aucune force militaire menaçant Israël ne soit déployée près de ses frontières, et qu’aucune arme stratégique capable de mettre en danger Israël ne reste en Syrie.

🚨 Le journal israélien Haaretz : Des responsables israéliens ont déclaré à Channel 12 qu’ils estimaient que Trump annoncerait demain un mécanisme de distribution d’aide à la population de Gaza, qui comprendrait la création de plusieurs centres à l’intérieur de la bande, avec un financement des pays arabes.

❌ The Wall Street Journal : Le président syrien al-Julani a demandé à rencontrer Trump lors de sa visite à Riyad la semaine prochaine.
08.05.202505:18
L'armée israélienne continue de bombarder des zones publiques bondées avec des bombes à fragmentation, causant un grand nombre de martyrs et de blessés graves dans l'ouest de la ville de Gaza.
08.05.202504:34
Le président syrien Ahmad al-Sharaa a révélé des négociations indirectes avec Israël via des médiateurs pour calmer la situation et éviter une perte de contrôle, a-t-il déclaré.

Il est clair qu’il parle d’un rôle joué par les Émirats arabes unis, et non en secret, et avec la bénédiction « turque ».

Il faut cependant tenir compte de certaines leçons, comme la médiation des Émirats arabes unis pour un « calme » entre Tel-Aviv et l’ancien régime, qui a abouti à une intensification des frappes contre la Syrie en 2022, mais n’a pas garanti sa sécurité.

« Israël », comment peut-on négocier avec lui sans recourir à la force ?

L’idée ici est qu’Israël peut dicter et imposer des conditions qui violent la souveraineté de la Syrie.
Le problème est que la nouvelle administration syrienne recourt à ce qu’elle appelle des « négociations » pour dissuader « Israël ».
07.05.202509:15
Selon les autorités yéménites, la récente attaque terroriste israélienne contre l'aéroport international de Sanaa a entraîné des dommages estimés à près de 500 millions de dollars.
◀️ Trump abandonne sa mission de bombardement du Yémen en soutien à Israël.

◀️ Les yéménites continueront de cibler Israël et ses navires.

◀️ L'accord n'inclut pas Israël.

◀️ L'establishment politique israélien est actuellement en état de choc !

Source

🖼 Médias israéliens :

L’arrêt des attaques américaines au Yémen met Israël dans une position difficile et le laisse seul face à Sanaa.


source
08.05.202521:35
🆒 Forces armées yéménites : « L'annonce américaine n'est pas le fruit de nos supplications ou de notre capitulation. C'est le genre de bouffonnerie pour laquelle Trump est connu. »

👏👏🤣
08.05.202505:21
⚠️ Les États-Unis et Israël ont discuté de la possibilité que les États-Unis dirigent une administration intérimaire à Gaza après la guerre - Reuters.
08.05.202505:16
🟢 L'aile militaire du Hamas : Nous avons tendu une embuscade avec des engins explosifs contre 10 soldats israéliens à l'est de Rafah, et nous avons repéré l'atterrissage des hélicoptères pour évacuer les blessés.
08.05.202504:32
De la bouche de votre ennemi : Les Houthis sont courageux.

Trump a déclaré : « Nous avons porté des coups sévères aux Houthis, et ils ont fait preuve d’une grande résilience et d’un grand courage. »
🟢 🇵🇸 Brigades Al-Qassam : Rapport d'opération

Les combattants ont fait exploser des mines ciblant une force mécanisée sioniste dans la rue Al-Awda à l'est de Khuza'a, à l'est de Khan Younis, causant des pertes confirmées (morts et blessés).

Après l’attaque initiale, les combattants ont bombardé la zone avec des obus de mortier.

Les combattants de la résistance ont observé :
- L'évacuation d'un véhicule militaire détruit
- Atterrissage d'urgence d'un hélicoptère pour l'évacuation des morts et blessés.
Le parquet antiterroriste se saisit de l’affaire Ismaël Boudjekada pour un tweet critique sur le génocide à Gaza, mais ignore l’assassinat filmé d’un musulman en mosquée. Deux poids, deux mesures flagrants dans une justice à géométrie variable.
08.05.202521:26
RELATIONS DIFFICILES ENTTRE LES DEUX CRIMINELS TRUMP & NETANYAHU

◀️ Israel Hayom, citant des sources proches de Trump, a déclaré : « Désespéré par Netanyahou, Trump a décidé de poursuivre sa progression au Moyen-Orient sans l'attendre. »

◀️ La radio de l'armée israélienne, citant des sources proches de Trump, a rapporté que le président américain a décidé de couper tout contact avec Netanyahu.

◀️ Reuters : Les États-Unis n'exigent plus de l'Arabie saoudite qu'elle normalise ses relations avec Israël comme condition à l'avancement des négociations sur une coopération américano-saoudienne sur le nucléaire civile.

◀️ La radio de l'armée israélienne, citant une source politique : "Trump a le sentiment que Netanyahu le manipule, il a donc décidé de couper tout contact avec lui."

◀️ Israel Hayom, citant un responsable israélien : "Trump ne pourra pas obtenir l’approbation du programme nucléaire civil avec l’Arabie saoudite sans l'approbation d'Israël."
08.05.202505:20
🇾🇪 Les forces armées yéménites ont lancé hier un missile balistique depuis le Yémen vers Israël, qui a été intercepté au-dessus de l’espace aérien saoudien.
08.05.202505:15
🇮🇱 /🇸🇾 Reuters : Des pourparlers secrets ont lieu entre la Syrie et Israël, sous la médiation des Émirats arabes unis.
102 morts à Gaza alors qu'Israël intensifie ses frappes aériennes

Les frappes aériennes israéliennes ont tué 102 Palestiniens et en ont blessé 193 autres à Gaza au cours des dernières 24 heures, selon le Bureau des médias du gouvernement. Une frappe importante près du restaurant thaïlandais de la rue Al-Wehda à Gaza-ville a fait 33 morts et plus de 86 blessés. D'autres frappes ont touché une école du camp d'Al-Bureij, un refuge à Deir al-Balah et l'école Al-Karama.

Le Hamas a condamné ces attaques, les qualifiant de massacres délibérés visant des civils, et a accusé « Israël » de mener une guerre d’extermination systématique. Le groupe a appelé à une action internationale urgente pour mettre fin à ce qu’il qualifie de crimes de guerre et de nettoyage ethnique.
Le Yémen a une longueur d'avance.

Malgré l'ambassadeur omanais, qui a relayé une demande américaine de désescalade, le Yémen a pris la mesure de la véritable nature des stratégies de cessez-le-feu américaines et israéliennes, comme on l'a clairement vu à Gaza et au Liban.

Le Yémen comprend que ces trêves sont souvent des pauses tactiques, et non de véritables efforts de paix.

En conséquence, le Yémen continue de cibler des navires américains comme l'USS Truman jusqu'à leur retrait complet des eaux régionales.

Tout prétendu cessez-le-feu sera dicté par le Yémen, et non par Washington.

Si l'agression persiste, le Yémen pourrait élargir ses objectifs aux installations pétrolières stratégiques appartenant aux régimes arabes traîtres qui soutiennent Israël et les États-Unis.

Le message est clair : l'équilibre des pouvoirs appartient au Yémen, et les règles d'engagement ne seront pas écrites à Tel-Aviv ou à Washington.

Longue vie à Ansar Allah !
Longue vie à nos frères du Yemen !
Longue vie à la résistance !
06.05.202521:11
Brigades al-Quds :

Nous avons abattu un drone de reconnaissance israélien à l'est de Gaza.
08.05.202521:14
🌟 Pakistan : L'armée pakistanaise annonce avoir abattu 25 drones de fabrication israélienne lancés par l'Inde depuis mercredi soir.
Des sources gazaouies publient une video difficile sur le lieu de l'attaque israélienne, confirmant le martyre de 20 Palestiniens, dont la plupart, selon les photos, étaient des enfants.
08.05.202504:39
a Turquie a occupé une partie de l'Irak
Quand l'Occident vient tout juste de s'en rendre compte

Des journalistes du service russe de la BBC ont découvert un « terrible secret » : la Turquie a construit plus d'une centaine d'installations militaires en Irak et contrôle de facto 2 000 mètres carrés du territoire irakien.

Selon leurs données, la Turquie a construit plus de 130 installations militaires dans le nord de l'Irak, occupant de fait une partie du territoire. Les images satellite et les rapports sur place indiquent que la grande majorité de ces bases ont été établies après 2018.

Officiellement, la Turquie explique sa présence comme une lutte contre le groupe kurde « Parti des travailleurs du Kurdistan », considéré comme une organisation terroriste en Turquie.

🖍 Il est étonnant que l'occupation turque ne soit connue que maintenant. Les Turcs ont simplement occupé une partie du territoire d'un autre pays sous prétexte de combattre les Kurdes, et ils n'ont aucune intention de partir.

🚩 Les Turcs ont adopté une approche similaire en Syrie : ils y ont fait appel à leurs alliés, l'« Armée nationale syrienne ». Aujourd'hui, leurs hommes de main contrôlent des zones au nord d'Alep, ainsi que la zone située le long de la ligne Tel Abyad-Ras Al-Aïn.

🏳️ Ces méthodes sont donc caractéristiques des Turcs. Après avoir occupé ces territoires, ils ne restent pas inactifs, mais procèdent à une assimilation progressive de la population locale, voire à un génocide en cas de désaccord, et établissent leur propre ordre.

❗️ D'un côté, le bourbier kurde dans lequel les Turcs se sont engagés s'est avéré au-delà de leurs capacités. Mais de l'autre, il constitue pour eux une plateforme idéale pour tester des armes et un prétexte pour maintenir leur contrôle sur la zone occupée.
08.05.202501:54
Banque Barclay’s, alliée des sionistes comme BNP en France.
07.05.202509:00
🆒 Deuxième crash d'un F/A-18 Super Hornet de l'US Navy d'une valeur de 60 millions de dollars :

Un deuxième F/A-18 Super Hornet , estimé à 60 millions de dollars , s'est écrasé lors d'une tentative d'atterrissage ratée à bord du porte-avions USS Harry S. Truman . Il s'agit d'une nouvelle perte majeure pour l'US Navy, dont les contribuables américains supportent une fois de plus le fardeau financier.
06.05.202521:08
LE RN ORDONNE, RETAILLEAU OBÉIT : ANTIFASCISTES ET PRO-PALESTINIENS DANS LE VISEUR

Encore une fois, le RN dicte sa ligne, et le gouvernement s'exécute. Dans une question au gouvernement, Sébastien Chenu s’en prend à « l’extrême gauche » et cible directement des collectifs comme Urgence Palestine et la Jeune Garde. Quelques jours plus tard, Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, lance une procédure de dissolution contre ces deux groupes. Le tout accompagné d’un groupuscule identitaire pour faire illusion.

Urgence Palestine est une organisation ayant émergé en France depuis le 7 octobre, à l’initiative de nombreuses mobilisations en solidarité avec Gaza. Mais en 2025, manifester pour la paix ou dénoncer un génocide devient un acte à criminaliser.

Pendant que les soutiens à la Palestine sont dissous, réprimés ou poursuivis — militants, syndicalistes, élus —, les discours les plus extrémistes tenus par des figures pro-israéliennes ne suscitent aucune réaction de l’État. Ainsi, le chanteur Eyal Golan, connu pour avoir appelé à "éliminer Gaza", donnera bien son concert à Paris, dans l’indifférence des autorités.

Cette asymétrie n’est pas un accident. Elle révèle une stratégie politique assumée, où l’État français se fait le relais actif d’une propagande coloniale, militaire et raciste. Des influenceurs, encadrés par le gouvernement israélien, prennent la parole là où les journalistes sont interdits de terrain. Des IA sont mobilisées pour saturer l’espace numérique.

La propagande devient une arme de guerre, et la France en est complice. Dissoudre ceux qui manifestent pour la paix, et accueillir ceux qui chantent pour un génocide : voilà le désastre démocratique auquel nous assistons.
Көрсетілген 1 - 24 арасынан 3 267
Көбірек мүмкіндіктерді ашу үшін кіріңіз.