Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
🌍UNION LIBERTÉ AFRICAINE ✊🏿💪🏿🌍 avatar
🌍UNION LIBERTÉ AFRICAINE ✊🏿💪🏿🌍
🌍UNION LIBERTÉ AFRICAINE ✊🏿💪🏿🌍 avatar
🌍UNION LIBERTÉ AFRICAINE ✊🏿💪🏿🌍
04.05.202515:27
Chaque année, le 8 mai est consacré à la commémoration de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe. Toutefois, il convient de rappeler qu’en Asie, le Japon n’a capitulé qu’en août 1945. La victoire en Europe est officialisée par la capitulation de l’Allemagne, matérialisée par la signature de deux actes : le premier le 7 mai 1945 à Reims, et le second le 8 mai à Berlin. Ainsi, cette date marque la fin des hostilités sur le continent européen.

La capitulation est un acte militaire de reddition. Pour s’en convaincre, il suffit de relire l’acte signé à Reims le 7 mai 1945 par le général Jodl, au nom du Haut Commandement allemand, et approuvé par les représentants alliés. On peut y lire en préambule : « Nous, soussignés, agissant au nom du Haut Commandement allemand, déclarons par la présente que nous offrons la reddition sans condition au Commandant suprême des Forces expéditionnaires alliées et, simultanément, au Haut Commandement soviétique, de toutes les forces terrestres, navales et aériennes actuellement sous contrôle allemand. »

En raison du décalage horaire, l’Union soviétique a choisi de célébrer cette victoire le 9 mai. Quelle que soit la date retenue — le 8 ou le 9 mai — la victoire sur le nazisme appartient à tous les peuples ayant combattu pour la paix mondiale.

Cependant, cette année, Volodymyr Zelensky a rejeté la proposition d’un cessez-le-feu de trois jours faite par la Russie à l’occasion de la commémoration du 9 mai. Pire encore, il a proféré des menaces, allant jusqu’à vouloir perturber la célébration de cette journée historique. Une telle posture démontre non seulement son hostilité, mais aussi son refus d’honorer la mémoire de la victoire contre le nazisme.

Nous savons tous que Zelensky ne parle pas en son nom, mais sous l’influence de ses soutiens occidentaux. Ces derniers ont transformé l’Ukraine en un État au service du terrorisme international, y compris dans notre région du Sahel. On se souvient notamment de l’attaque de Tinzawatin au Mali, où un diplomate ukrainien basé à Dakar avait revendiqué le soutien de son pays à des groupes terroristes. L’Ukraine fournit armes et formateurs à ces groupes, comme cela a été constaté à plusieurs reprises au Niger.

Comme si cela ne suffisait pas, Zelensky va jusqu’à menacer les chefs d’État de l’AES qui souhaitent se rendre en Russie pour le défilé de la victoire. Mais nos dirigeants ne se laissent pas intimider. Fiers et souverains, le Capitaine Ibrahim Traoré, le Général Assimi Goïta et le Général Abdourahmane Tiani iront où ils veulent, quand ils veulent, et comme ils veulent — toujours dans l’intérêt de leurs peuples.

L’un des principes fondateurs de la Confédération des États de l’AES est le respect des choix souverains en matière de stratégie. Dans notre lutte contre le terrorisme, nous avons choisi de nous allier à des partenaires sans passé colonial en Afrique, exempts de toute implication dans le financement du terrorisme, et sincères dans leur engagement. La Russie, sous la direction du président Vladimir Poutine, répond à ces critères. Et c’est avec elle que nous menons ce combat.

La théorie générationnelle de Strauss-Howe affirme que certains schémas historiques, tels que les conflits majeurs ou la remise en question des institutions, se répètent selon des cycles générationnels. L’histoire semble aujourd’hui se répéter. L’Occident, à bout de souffle économiquement, cherche de nouveaux foyers de guerre pour se maintenir. Et dans cette logique, ils ont trouvé leur nouveau Hitler : Zelensky.

Mais à chaque époque ses héros. Face à cette dérive, de nouveaux leaders émergent, à l’image de Joukov ou Sousloparov hier.

Aissami Tchiroma,
Citoyen de l’AES !
04.05.202513:12
​​🛑Après la réponse de l’athlète Usain Bolt c’est le rappeur ghanéen 🇬🇭 #Sarkodie qui démonte médias mensonges, les donneurs de leçons :

Je ne vais pas tourner autour du pot.

Je suis africain d’origine du ghanéen , un pays que vous appelez indépendant, mais où l’Occident tire encore les ficelles.
Je vois ces médias – RFI, FRANCE 24 Jeune Afrique – qui s’agitent dès qu’un Africain soutient un homme libre.

Et maintenant vous dites qu’on est “payés” pour soutenir le Capitaine Ibrahim Traoré ?
Quelle arrogance. Quelle peur de voir l’Afrique sortir de votre cage.

Moi, je ne suis pas un influenceur sous contrat.
Je suis un artiste libre, avec une conscience, et une voix que vous ne contrôlez pas.

“Good. Protect Ibrahim Traoré.”
C’est ce que j’ai écrit. Et je le répète : je le pense.

Pourquoi ? Parce que le Burkina Faso a un homme debout.
Un homme qui refuse l’humiliation, l’exploitation, l’occupation masquée.
Un homme qui dérange, parce qu’il est libre, incorruptible et aimé de son peuple.

Au Ghana, nous sentons encore les stigmates de l’ingérence occidentale.
On a changé les chaînes, mais pas les maîtres. Et vous pensez qu’on ne voit rien ?
Assez.

Je suis avec ceux qui luttent.
Avec ceux qui dérangent les empires.
Avec ceux qui libèrent l’Afrique, une frontière à la fois.

Soutenir Ibrahim Traoré, ce n’est pas un business.
C’est un devoir. Une fierté. Une alerte.

Le vent a tourné. L’Afrique n’a plus peur.
Vive l’Afrique , vive le Ghana 🇬🇭 vive le Burkina Faso 🇧🇫
– Sarkodie 🙏

https://t.me/UNION_LIBERTE_AFRICAINE_TV
COUP DE GUEULE ET HOMMAGE A ABOUBAKAR CISSE MUSULMAN TUÉ DE 57 COUPS DE COUTEAU DANS UNE MOSQUÉE EN FRANCE.
03.05.202518:02
🌍🇮🇷 L'Iran reconnaît l'existence d'un « mouvement révolutionnaire » en Afrique de l'Ouest et se dit « prêt à soutenir » la lutte contre le néocolonialisme !

C'est ce qui ressort des déclarations du Général de Brigade Aziz Nasirzadeh, Ministre de la Défense de la République Islamique d'Iran, en faisant référence à l'AES 🇧🇫🇲🇱🇳🇪 lors de sa rencontre avec son homologue du Zimbabwe , le 28 avril 2025 à Téhéran.

« Au cours des 2-3 dernières années, nous avons assisté à un mouvement révolutionnaire et à un tournant de certains pays d'Afrique de l'Ouest [qui veulent] se libérer des chaînes de la dépendance au néocolonialisme », a t-il déclaré avant d'ajouter que « la République islamique d'Iran est prête à coopérer et à soutenir les pays indépendants afin de garantir leurs intérêts nationaux en mettant l'accent sur leur identité et leur culture et de réaliser des intérêts communs ».


https://t.me/UNION_LIBERTE_AFRICAINE_TV
03.05.202512:14
​​🔴EH BICTOGO YAKO !!! ILS ONT C.RIÉ SUR LUI COMME UN ENFANT DE 6 ANS

CÔTE D'IVOIRE : QUAND L'AFFAIRE TIDJANE THIAM S'INVITE DANS UNE RÉUNION DU DIRECTOIRE RHDP

Le 30 avril, lors d’une rencontre entre les responsables du PARTI au POUVOIR, le TON est monté après QU'ADAMA BICTOGO a été interpellé par un MINISTRE au sujet de son intervention en FAVEUR du porte-parole du PDCI, convoqué par la POLICE le même jour. Explications.

La dernière réunion du directoire du RHDP, le 30 avril à ABIDJAN, a été animée. L’affaire de la RADIATION de la liste électorale de L'OPPOSANT TIDJANE THIAM, le président du PDCI-RDA, s’est en effet invitée dans les discussions.
Selon nos informations, IBRAHIM KALIL KONATÉ, le ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, a interpellé ADAMA BICTOGO, le président de l’Assemblée nationale, L' ACCUSANT d’avoir manœuvré pour faire ANNULER une CONVOCATION par les FORCES de L'ORDRE de SOUMAÏLA BRÉDOUMY KOUASSI TRAORÉ, le porte-parole du PDCI. Le président du directoire, GILBERT KONÉ KAFANA, l’a aussitôt RECADRÉ, l’invitant à s’en référer directement au Premier ministre, ROBERT BEUGRÉ MAMBÉ, ou au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, VAGONDO DIOMANDÉ.

ALASSANE OUATTARA INFORMÉ

Le 30 avril, SOUMAÏLA BRÉDOUMY KOUASSI devait se présenter à la préfecture de POLICE d’Abidjan, après avoir LANCÉ un APPEL à la MOBILISATION des MILITANTS du PDCI. Mais, la veille de cette CONVOCATION, SIMON DOHO, le président du groupe parlementaire du PDCI à l’Assemblée nationale, a été reçu en audience par ADAMA BICTOGO, lequel a ensuite usé de son influence pour faire annuler l’interrogatoire du porte-parole. SIMON DOHO s’en était d’ailleurs félicité. « C’est l’occasion de remercier le président de l’Assemblée nationale et le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité pour leur grandeur d’esprit et leur sollicitude pour le règlement dans le dialogue de cette situation », avait-il fait savoir dans un communiqué.

Informé depuis MOUGINS (sud de la France), où il séjourne depuis le 26 avril, le chef de l’État, ALASSANE OUATTARA, n’a pas tardé à REPROCHER à ADAMA BICTOGO son IMMIXTION dans cette affaire. Ce dernier a donc, dans la foulée, publié son propre communiqué. « Je tiens à rappeler que tout parlementaire est tenu de répondre à toute convocation émanant des autorités compétentes », a-t-il réagi avant de rappeler que « l’Assemblée nationale reste attachée au principe sacro- saint de séparation des pouvoirs ». Finalement, SOUMAÏLA BRÉDOUMY KOUASSI a échangé de manière informelle avec le directeur général de la police, qui souhaitait « prendre des dispositions afin d’encadrer les MANIFESTATIONS».
https://t.me/UNION_LIBERTE_AFRICAINE_TV
Au 🇲🇱#Mali, 12 kilos de cocaïne pure, d’une valeur estimée à 240 millions de francs CFA, ont été saisis à l’aéroport international de Bamako lors d’un contrôle ciblé sur un vol à destination du Maroc ; la drogue était dissimulée dans des bagages, et deux ressortissants étrangers ont été arrêtés, selon l’Office central des stupéfiants.
🔴🔘🔵 Gabon 🇬🇦: "L’ex-président gabonais Ali Bongo Ondimba était présent à l’investiture du nouveau président Brice Clotaire Oligui Nguema hier au stade."
04.05.202511:51
​​TUNISIE. 🇹🇳

1️⃣Il est vrai que certains migrants subsahariens en Tunisie 🇹🇳 peuvent avoir un mauvais comportement, mais il ne faut pas généraliser. Beaucoup d’entre eux sont des personnes normales qui respectent les lois du pays. Bien sûr, quand on vit dans un pays étranger, on doit suivre ses règles, mais la Garde nationale tunisienne exagère souvent dans ses arrestations.

2️⃣Arrêter des jeunes migrants juste parce qu’ils n’ont pas de papiers, même ceux qui ont des papiers ce n’est pas juste. Il y a aussi des Tunisiens 🇹🇳 sans papiers dans d’autres pays, et pourtant on ne les traite pas de la même façon. Partout dans le monde, y compris aux États-Unis, 🇺🇸 il y a des sans-papiers, mais ils ne sont pas traités comme des cr!minels.

3️⃣Si un migrant fait quelque chose d’illégal, alors oui, il est normal de l’arrêter. Mais s’il ne fait que chercher à gagner sa vie honnêtement, pourquoi le poursuivre ? Il faut leur laisser la possibilité de travailler, surtout que beaucoup font des métiers que les jeunes Tunisiens 🇹🇳refusent. Pour un salaire 650 dinars

3️⃣Ce qui est encore plus grave, c’est que la Garde nationale arrête même ces migrants sur leurs lieux de travail, dans les chantiers et ailleurs. Pourtant, ils veulent juste gagner leur vie, payer leur loyer, manger et rester propres. Si on les empêche de travailler, comment peuvent-ils survivre ? Sans oublier qu’ils participent à l’économie du pays 🇹🇳

4️⃣Si on leur retire tous les moyens de vivre, ils finiront par faire des erreurs, non pas parce qu’ils le veulent, mais parce qu’ils n’auront pas le choix. Au lieu de les traquer sans raison, il faut leur laisser la possibilité de travailler et de vivre dignement.
Mali : Manifestations contre la présidence d'Assimi Goïta et la suppression des partis politiques

Au Mali, une vague de manifestations a secoué plusieurs villes ce week-end. Des citoyens sont descendus dans la rue pour dire un non catégorique à l'installation du colonel Assimi Goïta comme président de la République. À travers pancartes et slogans, les manifestants ont exprimé leur rejet d’un pouvoir militaire sans contrepoids.

Au cœur des revendications : le retour à une démocratie véritable et au multipartisme. La récente proposition visant à supprimer tous les partis politiques a mis le feu aux poudres, perçue comme une tentative d'étouffer la pluralité d’opinions et de verrouiller la vie politique.

Malgré le climat tendu, les manifestants exigent des institutions civiles fortes, des élections libres et une Constitution respectée.
https://t.me/UNION_LIBERTE_AFRICAINE_TV
Les autres vidéos ici
👇🏿👇🏿👇🏿👇🏿👇🏿
🇹🇬 Togo : #Faure_Gnassingbé change les règles du jeu… et garde le pouvoir !

Le
#Togo traverse un bouleversement politique majeur depuis la promulgation, en mai 2024, d’une nouvelle Constitution instaurant un régime parlementaire. Le président Faure Gnassingbé, désormais président du Conseil des ministres, concentre l’essentiel du pouvoir exécutif, reléguant le rôle du président de la République à une fonction symbolique. Cette manœuvre, couplée à une victoire écrasante de son parti UNIR lors des élections législatives, alimente les critiques d’un « coup d’État constitutionnel » orchestré pour pérenniser son règne.

Alors que l’opposition dénonce l’étouffement démocratique, le pays fait face à de graves défis sécuritaires, notamment une attaque djihadiste meurtrière en juillet 2024 à la frontière burkinabè. La communauté internationale, prudente mais attentive, s’interroge sur la concentration du pouvoir et appelle à un dialogue national inclusif pour éviter une dérive autoritaire et assurer une stabilité durable.
💣 En plus, le pays subit de fortes tensions sécuritaires avec des attaques djihadistes à ses frontières.
🇿🇦 Des manifestants exigent le démantèlement d'une colonie réservée aux Afrikaners à proximité de #Pretoria

Des milliers de sympathisants du parti sud-africain Economic Freedom Fighters (EFF) se sont rassemblés devant Kleinfontein, une colonie réservée aux Afrikaners située à l'est de Pretoria, pour exiger son démantèlement. Des images montrent ces manifestants vêtus de rouge marchant vers la colonie avec des banderoles sur lesquelles on peut lire : « Nos voix ne seront pas réduites au silence ». Des policiers gardent les portes de Kleinfontein pendant la manifestation.

RT en français
Il y a 25 ans, Brice Clotaire Oligui Nguema est arrivé à Paris 🇫🇷 au côté de l'ancien président gabonais 𝗢𝗺𝗮𝗿 𝗕𝗼𝗻𝗴𝗼, étant que porteur de sac et le même porteur du sac qui devient aujourd'hui, officiellement le président du Gabon 🇬🇦.
Le Togo a un nouveau président ; il s'appelle Jean-lucien Kwassi Sanvee de Tové.
03.05.202518:05
​​LAMPEDUSA 🇮🇹
Mise à jour via Agrigenteo Notizie,
18h30 : Jusqu'en début de soirée, le nombre de personnes arrivant sur Lampedusa aujourd'hui est passé à 535 de neuf bateaux. Plus de 1300 personnes séjournaient dans le hotspot à ce moment-là

À 13h04 : Aujourd'hui 357 personnes de neuf bateaux sont arrivées à Lampedusa avant midi,

Lampedusa 🇮🇹❤️: hier 670 personnes sont arrivées en 10 heures

670 migrants sont arrivés à Lampedusa en dix heures hier lancées depuis la Libye 🇱🇾 ont été sauvées par des patrouilleurs de l'Autorité portuaire, Guardia di Finanza et Frontex. Par contre certains sont sorti en Tunisie 🇹🇳 avec 49 personnes dans la mer 🌊 a réussi à arriver directement à Cala Galera Ils prétendaient venir de la Guinée, 🇬🇳 du Soudan 🇸🇩 et du Nigeria🇳🇬Le groupe a été identifié par les carabiniers du commissariat, qui n'ont pas trouvé le bateau utilisé pour la traversée, qui selon l'arrivée coûtait 500 euros par tête. Dans le hotspot, d'où 580 personnes ont été déplacées, il y avait 765 migrants

Photo 📸 : Alessandro Serrano / AFP / Getty
से पुनः पोस्ट किया:
🇨🇮JOHNNY PATCHECO TV🇨🇮 avatar
🇨🇮JOHNNY PATCHECO TV🇨🇮
GEDEON PREND UN TERRAIN À MON NOM johnny PAYEEEEEEEYEE
https://t.me/JOHNNY_PATCHECO
03.05.202515:05
Le président de l’ALT échange avec les concitoyens Burkinabè résidents au Gabon
" Vous pensez que c'est une bénédiction d'avoir un pape noir ?" Dr Aké Dieudonné
Voici donc les deux photos,le propriétaire de Facebook avec sa famille et celui qui l'utilise avec sa famille.

Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, et sa femme, Priscilla Chan, ont toujours choisi de préserver leur intimité et leur vie privée, même dans les moments marquants de leur existence, comme la grossesse. Ils préfèrent opter pour des photos qui reflètent leur engagement familial sans avoir à se dévoiler complètement.

Voici donc celui qui utilise l'application Facebook. Se déshabiller au yeux du monde avec sa famille. Depuis la création des réseaux sociaux, l'Afrique n'a plus aucune intimité. On ne publie rien de bon que pour deparaver davantage nos mœurs 🧠

https://t.me/UNION_LIBERTE_AFRICAINE_TV
je dénonce cette pratique, ces migrants n'ont rien a voir avec les confl!ts politiques

l’algerie 🇩🇿 à eu une réponse fâcheuse ! Contre ces pays Mali et le Niger et de surcroît le Mali 🇲🇱 soutient le Maroc 🇲🇦 contre Algérie 🇩🇿 tant ignorants que depuis des décennies ces 2 pays est en confl!t !! Le 18 décembre 2024 Algérie a expulsé 350,000 Marocains de son territoire et 1970 personnes à la veille de L’AïDE c’est à dire la fête de ramadan

faut avoir les moyens de sa politique. l'Algérie a répondu aux menaces et se protège aujourd'hui.

dommage pour ces personnes migrantes innocent fuyant l'oppression de leurs dirigeants prodiguée sur eux..

Maintenant c'est au pays du Niger 🇳🇪 et du Mali 🇲🇱 de venir récupérer leur ressortissant. à la frontière
https://t.me/UNION_LIBERTE_AFRICAINE_TV
🚨 URGENCE
Tamanrasset en Algérie 🇩🇿 : Nouvelle vague de violences contre les migrants subsahariens


La tension monte après le meurtre d’un jeune Malien 🇲🇱– aujourd’hui, de nouveaux blessés sont signalés dans la ville.

La situation :
▪️ Des attaques ciblées contre des migrants noirs se multiplient
▪️ Les violences rappellent la crise tunisienne actuellement 🇹🇳
▪️ Les communautés subsahariennes, prises pour cible , fuient dans la panique ! dans les collines

Ils osent braver le désert malgré les dangers
https://t.me/UNION_LIBERTE_AFRICAINE_TV
📹En Chine, un robot est devenu incontrôlable lors d'un test

Les ingénieurs ont dû le débrancher rapidement pour l'arrêter.

Images tirées des réseaux sociaux #viral
दिखाया गया 1 - 24 का 664
अधिक कार्यक्षमता अनलॉक करने के लिए लॉगिन करें।