Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
RA

Russie au Bénin et Togo 🇷🇺

🇷🇺🇧🇯🇹🇬 La chaîne officielle de l’Ambassade de Russie au Bénin et Togo/ Официальный канал Посольства России в Бенине и Того
TGlist रेटिंग
0
0
प्रकारसार्वजनिक
सत्यापन
सत्यापित
विश्वसनीयता
अविश्वसनीय
स्थानРосія
भाषाअन्य
चैनल निर्माण की तिथिJan 25, 2025
TGlist में जोड़ा गया
Jan 24, 2025

रिकॉर्ड

16.03.202508:31
4.8Kसदस्य
05.02.202523:59
0उद्धरण सूचकांक
02.04.202513:25
230प्रति पोस्ट औसत दृश्य
07.04.202509:56
230प्रति विज्ञापन पोस्ट औसत दृश्य
14.02.202523:59
0.82%ER
10.02.202523:59
4.73%ERR

विकास

सदस्य
उद्धरण सूचकांक
एक पोस्ट का औसत दृश्य
एक विज्ञापन पोस्ट का औसत दृश्य
ER
ERR
FEB '25MAR '25APR '25

Russie au Bénin et Togo 🇷🇺 के लोकप्रिय पोस्ट

☦️ Le 19 avril 2025, à la veille de la fête de Pâques, le prêtre Anatoli Trouchine a célébré un office de bénédiction de l’eau ainsi que la bénédiction des œufs et des gâteaux de Pâques à la Résidence de l’Ambassadeur de Russie à Cotonou.

🇷🇺 S.E.M. Igor EVDOKIMOV, Ambassadeur de Russie au Bénin, ainsi que les employés de l’Ambassade ont pris part à l’événement.
🧑‍🔬 Les inscriptions à l'Olympiade internationale de physique scientifique sont ouvertes

🇷🇺 Des équipes de différents pays sont invitées à participer à l'Olympiade internationale de physique scientifique (ISPhO), qui se tiendra du 29 juin au 8 juillet 2025 à Khanty-Mansiysk (Russie).

🔹 L'événement est organisé par le ministère de l'éducation de la Fédération de Russie et l'Institut de physique et de technologie de Moscou (MIPT) avec le soutien du gouvernement de la région autonome de Khanty-Mansi-Yugra.

🔗 En savoir plus: https://t.ly/yX3W3
20.04.202512:12
☦️ Dans la nuit pascale du 19 au 20 avril 2025, en la fête de la Résurrection du Christ, des célébrations ont eu lieu dans la paroisse de la Nativité du Christ à Cotonou: les matines pascales, la procession et la Divine Liturgie ont été célébrées.

Les offices ont été dirigés par le prêtre Anatoli Trouchine, clerc de l’éparchie de Podolsk, et le père Stéphane Assongba, recteur de la paroisse, en slavon d’église et en français.

Après la lecture de l’Évangile, le père Stéphane a proclamé le message pascal de Son Éminence Constantin, métropolite de Zaraïsk, exarque patriarcal d’Afrique.

À l’issue de la célébration, le père Anatoli a béni les gâteaux pascales des fidèles.
20.04.202508:06
☦️ Vladimir Poutine a félicité les chrétiens orthodoxes et tous les citoyens de Russie qui célèbrent le dimanche de Pâques

💬 La grande fête de Pâques nous apporte l'amour et l'espoir, la foi en la bonté et la justice, et nous unit autour d'idéaux spirituels et moraux durables. En ces jours de fête, je tiens à souligner avec une profonde gratitude qu'aujourd'hui, comme tout au long de l'histoire, l'Église orthodoxe russe et les autres confessions chrétiennes jouent un rôle important et inspirant dans le renforcement de l'entente sociale et de la compréhension mutuelle, dans l'éducation des jeunes générations et dans la défense des valeurs familiales.

🙏 Vladimir Poutine et le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, ont assisté à la Vigile pascale à la cathédrale du Christ-Sauveur. Le service divin a été dirigé par le patriarche Kirill de Moscou et de toutes les Russies.
19.04.202508:41
🇷🇺 Extrait de la conférence de presse de Maria Zakharova, porte-parole du Ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, Moscou 17 avril, 2025:

🔗 https://t.ly/n1Ocx

———

🇷🇺 Брифинг официального представителя МИД России М.В.Захаровой, Москва, 17 апреля 2025 года:

🔗 https://t.ly/AxJdB
10.04.202508:07
❄️ Neige au zoo de Moscou.

📸 Photo: Vladimir Gerdo/TASS
09.04.202508:20
🇷🇺🇿🇼 Le 4 avril 2025, Mikhaïl Bogdanov, Représentant spécial du Président de la Fédération de Russie pour le Moyen-Orient et les pays d'Afrique, Vice-Ministre russe des Affaires étrangères, a reçu Mark Gray Marongwe, Ambassadeur de la République du Zimbabwe à Moscou.

Au cours de la conversation, les parties ont discuté des questions relatives au développement des relations russo-zimbabwéennes traditionnellement amicales, en mettant l'accent sur le renforcement de la coopération dans les domaines commercial et économique.

Dans le même temps, Moscou et Harare ont réaffirmé leur engagement inébranlable à maintenir un dialogue politique actif et confiant et à coordonner leurs actions au sein des Nations unies et d'autres plateformes internationales.

#RussieAfrique
06.04.202509:01
🇷🇺 Commentaire de Maria Zakharova, porte-parole du Ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, concernant les attaques terroristes continues du régime de Kiev contre la population civile russe:

💬 Dans la nuit du 4 avril, dans la localité de Belaïa Beriozka, dans la région de Briansk, un civil a été tué et un autre blessé à la suite des frappes ciblées de drones ukrainiens sur des zones résidentielles.

Auparavant, comme nous l’avions déjà signalé, le matin du 1er avril, sur la place de la Victoire au centre de Gorlovka, 16 personnes ont été blessées après une attaque délibérée d’un drone kamikaze ukrainien sur un car transportant des passagers, dont 5 ont été hospitalisées dans un état grave.

Au cours des trois derniers jours, dans les localités de la région de Belgorod, au moins 9 civils ont été blessés par des drones, et dans la région de Kherson, 7 personnes, principalement des personnes âgées, ont été victimes de drones et de bombardements durant la même période.

Il est établi avec certitude que les bandéristes organisent quotidiennement des chasses ciblées à l’aide de drones contre des personnes innocentes et sans défense. Des drones chargés d’explosifs sont froidement dirigés vers toute personne entrant dans le champ de vision des néonazis enragés. Les bandits de Zelenski ouvrent impitoyablement le feu sur les femmes, les personnes âgées et les enfants, s’efforçant de frapper les habitations, les magasins, les écoles, les hôpitaux, et les infrastructures sociales et de transport.

Tous ces faits indiquent que les plans de la junte de Kiev n’incluent pas un cessez-le-feu et la recherche d’un règlement politique du conflit. Le régime de Zelenski n’a pas la volonté politique de faire la paix. Sa clique est pathologiquement obsédée par l’effusion de sang, la terreur, et l’infliction de dommages et de souffrances maximales à la population civile.

En attaquant délibérément les zones frontalières russes, les nazis ukrainiens veulent tuer autant de Russes que possible, intimider et semer la panique parmi les citoyens russes. Mais ces efforts sont vains. Notre peuple ne faiblira pas et fera tout pour reproduire l’exploit de ses grands-pères et arrière-grands-pères qui ont réussi, il y a 80 ans, à remporter la Grande Victoire sur le fascisme et à délivrer le monde de la peste brune.
01.04.202510:29
🌸 Printemps à Moscou.

📸 Photo: Sergueï Boulkine/Mikhail Tereshchenko/Sofia Sandurskaya/TASS
31.03.202510:20
🇷🇺 Réponse de Maria Zakharova, porte-parole du ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, à une question sur une nouvelle attaque du régime de Kiev contre les installations énergétiques russes:

❓ Question: Selon le ministère russe de la Défense, le matin du 28 mars, les forces armées ukrainiennes ont porté une double frappe en utilisant, selon les informations préliminaires, des roquettes Himars contre la station de mesure de gaz de Soudja. Comment pourriez-vous commenter cette attaque?

💬 Réponse: Je suis au courant de cette information. Il y a des raisons de croire que le guidage et le pointage des frappes ont été effectués par des systèmes satellites français, et que l'entrée des coordonnées et le lancement ont été effectués par des spécialistes britanniques. L'ordre a été donné depuis Londres. Il y a une semaine, le 21 mars, cette installation a déjà subi une attaque terroriste du régime de Kiev, qui avait ordonné à ses combattants de la faire exploser lors de leur retraite de la région de Koursk. Maintenant, après le tir, la station de mesure de gaz de Soudja est pratiquement détruite.

Le 28 mars, dans la région de Saratov, les forces russes de défense aérienne ont abattu et intercepté 19 drones ukrainiens qui tentaient d'attaquer la raffinerie de Saratov.

Il ne s'agit pas des premiers actes terroristes perpétrés par les forces armées ukrainiennes contre les infrastructures énergétiques russes depuis l'annonce, le 18 mars, de l'interdiction de frapper ces installations. Les frappes ont eu lieu sur les entreprises de l'industrie gazière, des sous-stations de distribution d'électricité, des installations de stockage de pétrole, y compris celles appartenant au Caspian Pipeline Consortium, dans les régions de Briansk, de Koursk, de Belgorod, en Crimée et dans la région de Krasnodar.

La terreur déclenchée par le régime de Kiev contre le secteur énergétique russe est une nouvelle preuve de son incapacité à négocier. Comme on le sait, Vladimir Zelenski a publiquement soutenu le moratoire proposé par les présidents de la Russie et des États-Unis sur la non-attaque des installations énergétiques russes et ukrainiennes, mais n'a rien fait pour le faire respecter.

Ce qui s'est passé confirme que Kiev n'a aucune volonté politique de paix. Il continue de penser en termes de guerre, est déterminé à intensifier le conflit et est prêt à toutes les provocations pour entraver les efforts visant à parvenir à un règlement définitif de la crise ukrainienne.
30.03.202507:54
🌇 Coucher de soleil à Moscou.

📸 Photo: Mila Stepanyan/TASS
29.03.202508:22
🇷🇺🇹🇷 Le 28 mars, le président de la Russie Vladimir Poutine et le président de la Türkiye Recep Tayyip Erdogan ont eu un entretien téléphonique.

Les deux dirigeants ont discuté des questions actuelles relatives au développement de la coopération russo-turque mutuellement bénéfique dans divers secteurs, y compris l'avancement des projets énergétiques stratégiques. Ils ont reconnu avec satisfaction la dynamique positive des relations bilatérales et la croissance du commerce mutuel.

Le président russe a fait part de son évaluation du dialogue en cours avec les États-Unis concernant une résolution pacifique du conflit ukrainien et la normalisation des relations russo-américaines.

Il a souligné le caractère constructif des récents contacts à haut niveau et au niveau des experts. La discussion a notamment porté sur les résultats de la récente réunion des groupes d'experts entre les deux pays à Riyad et sur l'accord relatif à un moratoire de 30 jours sur les frappes contre les installations énergétiques en Russie et en Ukraine, effectif à partir du 18 mars. Dans le même temps, Vladimir Poutine a souligné les tentatives provocatrices continues du régime de Kiev de cibler les infrastructures énergétiques russes.

Les parties ont également procédé à un échange de vues sur la reprise de l'"initiative de la mer Noire" pour la sécurité de la navigation et la suppression des obstacles à l'exportation de denrées alimentaires et d'engrais russes. Cette initiative, initialement négociée par la Turquie et le Secrétariat de l'ONU en juillet 2022, n'a pas encore été mise en œuvre.

Recep Tayyip Erdogan a exprimé son soutien au dialogue russo-américain et a réitéré la volonté de la Turquie de contribuer à l'avancement de l'accord sur la mer Noire.

Lors de l'examen de la situation actuelle en République arabe syrienne, les dirigeants ont souligné l'importance de préserver l'unité, la souveraineté et l'intégrité territoriale du pays. Ils ont souligné la nécessité d'apporter tout le soutien possible aux autorités et au peuple syriens pour renforcer la stabilité politique intérieure, tout en respectant les droits et les intérêts légitimes de tous les groupes ethniques et religieux.

🤝 Vladimir Poutine a adressé ses félicitations à Recep Tayyip Erdogan et à l'ensemble du peuple turc à l'occasion du mois sacré du Ramadan et de la prochaine célébration de l'Aïd al-Fitr.

Il a été convenu de maintenir des contacts à différents niveaux.

#RussieTürkiye
🇷🇺 Extrait de la conférence de presse de Maria Zakharova, porte-parole du Ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, Moscou, 27 mars 2025:

🔗 https://t.ly/z2R52

———

🇷🇺 Брифинг официального представителя МИД России М.В.Захаровой, Москва, 27 марта 2025 года:

🔗 https://t.ly/R7_lu
27.03.202521:43
❗️ Commentaire de Maria Zakharova, porte-parole du Ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, concernant une nouvelle série d'attentats du régime de Kiev contre des journalistes russes:

💬 Le régime de Kiev non seulement ne cesse pas sa terreur contre les civils et les infrastructures énergétiques russes, ce que nous avons déclaré à plusieurs reprises, mais a également une fois de plus frappé des journalistes russes, dont le devoir professionnel est de couvrir les évènements sur le terrain sans armes à la main.

Le nombre de ces attaques terroristes augmente proportionnellement à la compréhension par le régime néonazi de l'impossibilité d'infliger un quelconque dommage aux forces armées de la Fédération de Russie sur le champ de bataille.

En une seule journée, le 24 mars, sur le territoire de la République populaire de Lougansk, à la suite d'un bombardement d'artillerie délibéré par les combattants du régime de Kiev, trois journalistes russes ont été tués: le correspondant de guerre du journal Izvestia Alexandre Fedortchak, le cameraman de la chaîne de télévision Zvezda Andreï Panov et le chauffeur de l'équipe de tournage Alexandre Sirkeli. Le correspondant de la chaîne Zvezda Nikita Goldine, qui se trouvait avec les défunts Alexandre Fedortchak, Andreï Panov et Alexandre Sirkeli, a été grièvement blessé.

La frappe a été effectuée avec des munitions de haute précision de lance-roquettes multiples contre un véhicule civil clairement identifié transportant des journalistes.

À peu près au même moment, dans le district de Soudja de la région de Koursk, le correspondant de TASS Mikhaïl Skouratov a été délibérément attaqué par les forces armées ukrainiennes alors qu'il effectuait une mission éditoriale, subissant des blessures par éclats d'obus.

Nous exprimons nos plus sincères condoléances aux proches des victimes, aux rédactions et à leurs collègues. Nous souhaitons un prompt rétablissement à ceux qui ont été blessés à la suite de ces frappes des forces armées ukrainiennes.

🔗 La version intégrale: https://t.ly/z-68m
26.03.202508:40
❗️ Déclaration du Ministère russe des Affaires étrangères au sujet des informations diffusées par les médias sur l'avenir de la centrale nucléaire de Zaporojié:

💬 A la suite des spéculations dans les médias sur le transfert éventuel de la centrale nucléaire de Zaporojié à l'Ukraine ou sur l'établissement d'une sorte de "contrôle conjoint" de la centrale avec l'Ukraine, les États-Unis ou des représentants d'organisations internationales, nous aimerions éclaircir les points suivants.

La centrale nucléaire de Zaporojié est une installation nucléaire russe. À la suite des référendums qui ont eu lieu fin septembre 2022, la RPD, la RPL et les régions de Kherson et de Zaporojié ont adhéré à la Fédération de Russie en tant qu'entités à part entière. Le 5 octobre 2022, le Président de la Fédération de Russie a signé le décret n°711 sur les particularités de la réglementation juridique dans le domaine de l'utilisation de l'énergie nucléaire sur le territoire de la région de Zaporojié, qui a garanti le statut de la centrale nucléaire de Zaporojié en tant qu'installation relevant de la juridiction de la Fédération de Russie.

Le retour de la centrale dans le secteur nucléaire russe est un fait établi de longue date que la communauté internationale n'a plus qu'à reconnaître. Le transfert de la centrale nucléaire de Zaporojié elle-même ou de son contrôle à l'Ukraine ou à tout autre pays est impossible.

Tous les employés de la centrale sont des citoyens de la Fédération de Russie, on ne peut pas jouer avec leur vie, surtout si l'on prend en compte les atrocités que les Ukrainiens ont commises et continuent de commettre sur le territoire de notre pays.

L'exploitation conjointe de la centrale nucléaire de Zaporojié avec n'importe quel État est également inacceptable. Il n'existe aucun précédent de ce type dans la pratique mondiale. Dans ce cas il serait alors impossible d'assurer correctement la sécurité nucléaire et physique et de régler des questions de responsabilité civile en cas de dommages nucléaires. Un aspect important est que la coopération étroite des agences de renseignement des pays de l'Otan avec l'Ukraine, qui ont un potentiel de sabotage impressionnant, rend impossible l'autorisation, même temporaire, des représentants de ces pays de visiter la centrale nucléaire de Zaporojié.

L'idée d'une participation des organisations internationales à l'exploitation de la centrale paraît également absurde, puisque ni le mandat ni la compétence d'aucune d'entre elles ne leur permet de participer à l'exploitation d'installations nucléaires.

Conformément au droit international, et notamment aux conventions fondamentales pertinentes, c'est aux États eux-mêmes que revient la responsabilité première d'assurer la sûreté et la sécurité nucléaires sur leur territoire. Dans le cas de la centrale nucléaire de Zaporojié, il s'agit de la Fédération de Russie, et pas autrement.
अधिक कार्यक्षमता अनलॉक करने के लिए लॉगिन करें।