Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Лёха в Short’ах Long’ует
Лёха в Short’ах Long’ует
La Vérité Censurée avatar
La Vérité Censurée
La Vérité Censurée avatar
La Vérité Censurée
अवधि
दृश्य की संख्या

उद्धरण

पोस्ट
रिपोस्ट छिपाएं
23.02.202519:14
📢🔴🇫🇷Édouard Philippe "confirme" son envie d’accéder au pouvoir.

"J’ai pris beaucoup de temps à prendre cette décision", explique le maire du Havre sur sa candidature, qui dit passer du temps à "apprendre et comprendre" en sillonnant la France.

Via:
https://x.com/LCI/status/1893732833165717848?t=YJ8w_5ZhnHkezrSxFWbi5g&s=19
23.02.202514:22
🔴🇺🇸Elon Musk annonce que les fonctionnaires devront rendre compte de leur activité récente ou démissionner


Elon Musk, proche allié du président américain Donald Trump, a annoncé samedi 22 février que les fonctionnaires fédéraux devront rendre compte de leur activité récente sous peine de perdre leur travail.

« En accord avec le président Donald Trump, tous les employés fédéraux recevront sous peu un courriel pour comprendre ce qu’ils ont fait la semaine dernière », a indiqué le milliardaire sur son réseau social X. « L’absence de réponse sera considérée comme une démission »

Via:
https://www.rfi.fr/fr/en-bref/20250222-%C3%A9tats-unis-elon-musk-annonce-que-les-fonctionnaires-devront-rendre-compte-de-leur-activit%C3%A9-r%C3%A9cente-ou-d%C3%A9missionner?utm_medium=social&utm_campaign=x&utm_source=shorty&utm_slink=rfi.my%2FBR63
23.02.202513:06
🔴🇫🇷L'une des victimes de Bétharram, Adrien Honoré, explique sur LCI pourquoi la parole a mis tant de temps à se libérer » : "Parler était extrêmement dangereux". « On se taisait en espérant qu'on passerait entre les gouttes et qu'on sortirait de là. »

Un homme a été mis en examen et écroué dans l'affaire Bétharram, après la multiplication des témoignages. L'une des victimes, Adrien Honoré, explique sur LCI pourquoi la parole a mis tant de temps à se libérer. « Si vous en parliez à vos parents et qu'ils intervenaient auprès de l'école, il fallait impérativement être exfiltré. Sinon, on prenait encore plus »

L'un des 3 hommes interpellés mercredi 19 février dans l'affaire Bétharram, un ex-surveillant de l'établissement catholique, a été mis en examen vendredi pour "viol et agression sexuelle aggravés". Né en 1965, il a été placé en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet et vient de passer sa première nuit en prison.

Adrien Honoré, ancien élève de Bétharram, affirme être l'une des victimes de cet homme. "Je suis l'une des plaintes non prescrites".

"La justice doit faire son travail, et il est ardu. C'est une satisfaction : enfin, nous avons été écoutés. Il faut que les gens parlent et n'aient pas peur."

Il appelle aux autres victimes de "crier ce qui (leur) est arrivé au monde".

Dans cette institution, évoquer les violences subies par les élèves "était extrêmement dangereux. Si vous en parliez à vos parents et qu'ils intervenaient auprès de l'école, il fallait impérativement être exfiltré. Sinon, on prenait encore plus. On se taisait en espérant passer entre les gouttes. Quand un surveillant vous dit 'ose et tu verras ce qui t'arrivera', vous vous murez dans le silence. C'est pour ça qu'il n'y a pas de parole."

Les deux autres hommes interpellés cette semaine - un prêtre et un ancien surveillant -, ont été laissés libres en raison de la prescription de tous les faits qui leur étaient reprochés par d'anciens élèves.

Via:
https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/affaire-betharram-parler-etait-extremement-dangereux-sur-lci-une-victime-temoigne-des-pressions-sur-les-eleves-2355547.html
https://x.com/LCI/status/1893239013726663035?t=wExMV3oQ8dWIH6N8AAwd-g&s=19
से पुनः पोस्ट किया:
La Vérité Censurée avatar
La Vérité Censurée
23.02.202509:26
🔴🇫🇷Les témoignages des victimes et, celui du gendarme chargé de l'enquête, qui converge avec celui du juge d'instruction.

Le gendarme chargé de l’enquête contre l’ancien directeur de Notre-Dame-de-Bétharram a révélé l’intervention de François Bayrou dans la procédure judiciaire.

Si l’actuel premier ministre dénonce des « fantasmes », le juge de l’époque estime la version de ce militaire « parfaitement crédible » auprès de Mediapart. L’avocat d’une des victimes a saisi la justice sur une possible « entrave ».

Passés par Notre-Dame-de-Bétharram entre les années 1970 et 2005, plusieurs anciens élèves racontent les violences physiques et parfois sexuelles vécues dans cette institution religieuse. Une partie d’entre eux accusent François Bayrou d’avoir eu, au minimum, une forme de « complaisance » à l’égard de l’établissement.

Frédéric B., ancien élève: « Bétharram, c’est l’école de la soumission par la fatalité. Je savais que les coups tomberaient, c’était une forme de normalité. On finit par trouver tout ça normal, c’est ça qui est terrible dans cette histoire. »

Un ancien pensionnaire à Betharram (dans les années 1990) : "Bayrou a une complaisance à l’égard de tout cet écosystème, en tant qu’élu local, parent d’élève, catholique revendiqué. Il faut qu’il assume ses responsabilités."

La deuxième victime du père Carricart témoigne

«Agressé sexuellement par le père Carricart, Antoine rappelle le contexte d’“omerta” dans lequel l’enquête pour viols contre le directeur de Bétharram s’est déroulée à partir de 1998. Il s’étonne que le religieux ait pu rapidement recouvrer la liberté»

« Si le père Carricart a été libéré, c’est que le juge Mirande a été contraint, car il était convaincu de sa culpabilité »

«Pourquoi a-t-il été libéré? Pourquoi lui avoir laissé l’opportunité de fuir la justice lâchement? Pourquoi a-t-il pu aller à l’autre bout du monde dans une structure religieuse? Sa détention aurait certainement empêché qu’il y ait d’autres victimes dans cet établissement»

Antoine rappelle l’omerta à laquelle il a été confronté, s’étonne que le religieux ait pu échapper à la justice et demande à François Bayrou de s’expliquer »

En complément : https://t.me/LaVeriteCensureeoff/49776

Via:
https://www.mediapart.fr/journal/france/170225/betharram-c-est-l-ecole-de-la-soumission-des-victimes-temoignent
https://www.mediapart.fr/journal/france/170225/affaire-des-viols-de-1998-francois-bayrou-cerne-par-deux-temoignages-convergents?utm_source=global&utm_medium=social&utm_campaign=SharingApp&xtor=CS3-5

Rejoignez la Vérité Censurée
https://t.me/LaVeriteCensureeoff
से पुनः पोस्ट किया:
La Vérité Censurée avatar
La Vérité Censurée
23.02.202509:06
🔴🇫🇷En 1998, le procureur général a informé la ministre de la Justice Elisabeth Guigou, des événements survenus à Bétharram.

3 signalements écrits entre 1998 et 2000, adressés à la ministre de la Justice de l’époque Élisabeth Guigou, prévenaient d’une possible affaire de grande ampleur au sein de l’établissement catholique de Notre-Dame-de-Bétharram

Elisabeth Guigou alors garde des Sceaux en 1998 a été avertie de la mise en examen et de l'incarcération en détention provisoire, le 26 mai 1998, du père Carricart, ancien directeur de Bétharram, accusé de viols et d’agressions sexuelles qui sera finalement remis en liberté 8 jours plus tard et retrouvé suicidé dans le Tibre en Italie en 2000.

Un premier signalement du procureur général près la cour d'appel de Pau a effectivement été effectué le 15 juin 1998. A cette date, François Bayrou n'est plus ministre de l'Éducation nationale depuis un an et Claude Allègre lui a succédé rue de Grenelle.

"L'incarcération de son ancien directeur n'a pas manqué d'être relevée par les médias et de provoquer, localement, une certaine émotion. C'est la raison pour laquelle, il m'a semblé utile de signaler cette affaire à votre attention" écrit le procureur général de la cour d'appel de Pau à la garde des Sceaux de l'époque, Elisabeth Guigou

Nommée en décembre 2020 à la tête d'une commission indépendante sur l'inceste, l'ancienne ministre Élisabeth Guigou a démissionné dès janvier 2021 après avoir été citée parmi les proches d'Olivier Duhamel, accusé de viols incestueux.

Via:
https://www.francetvinfo.fr/societe/education/affaire-de-violences-sexuelles-a-notre-dame-de-betharram/violences-a-notre-dame-de-betharram-la-ministre-de-la-justice-de-l-epoque-elisabeth-guigou-avait-ete-avertie-des-1998-par-trois-signalements_7082478.html
https://www.leparisien.fr/faits-divers/betharram-trois-signalements-adresses-a-lancienne-ministre-guigou-laffaire-prend-de-lampleur-18-02-2025-B6O54OEHWBFHXMM32W2KB4NT5A.php?at_creation=Le%20Parisien&at_campaign=Partage%20Twitter%20CM&at_medium=Social%20media
से पुनः पोस्ट किया:
La Vérité Censurée avatar
La Vérité Censurée
23.02.202508:32
🔴🇫🇷François Bayrou se moque de la motion de censure des socialistes, qui quittent les bancs de l'Assemblée nationale

François Bayrou dénonce "de médiocres, médiocrissimes intérêts, minuscules intérêts électoraux, microscopiques intérêts de courants de congrès".

François Bayrou moque une motion de censure "pour faire semblant" dont le but est d'"enlever à Melenchon un angle de sarcasme" contre le PS :

"Vous aurez les sarcasmes et vous aurez le ridicule", déclare le Premier ministre à l'adresse des députés socialistes.

Il a également déclaré : "Voici la motion de censure la plus cousue de fil blanc de toute l'histoire parlementaire". "Une motion de censure à blanc, après avoir à juste titre refusé quatre motions de censure à balles réelles". https://t.me/LaVeriteCensureeoff/49852

Via: 19/02/25
https://x.com/LCP/status/1892261954414051377?t=NK5kUcDIBfpamhgkMs7Jtw&s=19
https://x.com/BFMTV/status/1892265873982836934?t=DL8sSiDXJ48-CThlQPiyKg&s=19
https://x.com/LCP/status/1892260039978533009?t=6JNnmj4S1qMV1opdi34LXQ&s=19

Rejoignez la Vérité Censurée
https://t.me/LaVeriteCensureeoff
🔴🇫🇷L’Arcom a démenti les accusations de Jules Torres, qui affirme avoir entendu une conversation entre des membres de l’arcom, qui parlait de l’evincement de Cyril Hanouna

"Aucun membre du collège ne se trouvait dans le quartier mentionné", "aucun élément factuel ne permet d’accréditer les propos allégués".

Il y a quelques jours Jules Torres avait affirmé que des agents de l’arcom auraient affirmé dans un restaurant, qu’il leur avait été demandé de "virer Hanouna".

👉 L’Arcom rappelle qu’aucun membre décisionnaire ne se trouvait dans le quartier évoqué, ses bureaux ayant été déménagés en janvier
23.02.202514:05
🔴🇫🇷Macron a déployé des dizaines de force de l’ordre, pour son déplacement de samedi, au salon de l'agriculture.
से पुनः पोस्ट किया:
La Vérité Censurée avatar
La Vérité Censurée
23.02.202512:51
🔴🇫🇷L’activisme de François Bayrou, pour relancer la liaison aérienne Orly-Pau.

Le premier ministre s’est impliqué intensément dans le rétablissement de la ligne entre l’aéroport parisien et la ville dont il est le maire, qui sera effective le 17 février. Cette liaison avait été interrompue 4 mois plus tôt par Transavia, faute de rentabilité.

"[L’agglomération] a versé à la compagnie, une subvention d’un montant de 194 914 euros, (…) [soit] une contribution publique de 764,37 euros par passager transporté."

Les liaisons aériennes entre la ville de Pau (Pyrénées-Atlantiques), dont François Bayrou est maire, et l'aéroport de Paris-Orly ont repris provisoirement lundi 17 février, quelques mois après leur suspension pour des raisons économiques. Elles seront assurées par la compagnie française Amelia, spécialiste de l'affrètement et des vols charters, à raison de deux allers-retours quotidiens (un seul les jours de week-end) entre le fief de François Bayrou et l'aéroport situé au sud de la capitale.

Fin octobre, Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, avait suspendu ses liaisons entre Orly et Pau, évoquant un "niveau de demande insuffisant pour assurer l'équilibre économique et la pérennité de la ligne".

Le déficit annuel de cette liaison avoisinait les 3 millions d'euros. Dans un rapport datant de 2023, la chambre des comptes de la région Nouvelle-Aquitaine évoquait, elle, la concurrence des liaisons entre Orly et l'aéroport de Tarbes, situé à 50 km de celui de Pau, et s'inquiétait de la pérennité de la liaison Pau-Orly.

Et qui ne l'ont pas empêché de s'investir pour obtenir la réhabilitation de la ligne. Pendant les premières discussions sur le budget avant la censure, le maire de Pau avait par exemple écrit à Matignon pour mettre dans la balance son soutien au gouvernement de Michel Barnier afin de sauvegarder la ligne,

En mai 2023, la chambre régionale des comptes de Nouvelle-Aquitaine avait jugé "très contestable" une subvention de près de 195 000 euros accordée en 2020 par François Bayrou, en tant que président de l'agglomération de Pau, à une autre compagnie aérienne, ASL Airlines, pour assurer une partie de la reprise du trafic entre Pau et Paris-Roissy après le confinement. "Seuls 255 passagers ont été transportés sur les 10 allers-retours proposés, soit, en moyenne, moins de 13 passagers [sur 147 places] par vol", notait l'institution dans son rapport. Faute de passagers, les liaisons s'étaient arrêtées deux semaines après le début de ce contrat. Un pari manqué par François Bayrou qui avait représenté "une contribution publique de 764,37 euros par passager transporté", selon la chambre régionale des comptes.

Via:
https://www.francetvinfo.fr/economie/aeronautique/comment-francois-bayrou-s-est-implique-personnellement-dans-la-reprise-de-la-liaison-aerienne-entre-pau-et-paris-orly_7080099.html
https://www.lemonde.fr/societe/article/2025/02/14/l-activisme-de-francois-bayrou-pour-relancer-la-liaison-aerienne-orly-pau_6546037_3224.html

Rejoignez la Vérité Censurée
https://t.me/LaVeriteCensureeoff
23.02.202509:21
🔴🇫🇷Les révélations de l’enseignante qui a lancé l’alerte à Bétharram. « Avec Élisabeth Bayrou, on entendait les coups ». François Bayrou savait mais a menti

Alors que plusieurs témoins accusent François Bayrou d'avoir ignoré les alertes, une ancienne professeur de mathématiques à Notre-Dame de Bétharram met en cause l'absence de réaction, de l'épouse du Premier ministre, qui enseignait à l'époque dans l'établissement. Elle raconte aussi une scène en présence de la femme de l’actuel Premier ministre.

Professeure à Notre-Dame-de-Bétharram dans les années 1990, Françoise Gullung a été longtemps stigmatisée pour avoir osé dénoncer les violences dans l’établissement. Elle raconte, avoir alerté à plusieurs reprises François Bayrou, mais aussi avoir été témoin de maltraitances avec l’épouse du ministre, qui a refusé d'assister un enfant en train de se faire rouer de coups.

"Mme Bayrou me croise à côté d’une salle dans laquelle on entendait un adulte cogner un enfant. On entendait les coups. Il hurlait et le gamin pleurait et demandait grâce. [….] J'avais l'impression que, pour elle, ces enfants-là étaient d'une espèce inférieure aux siens. C'est-à-dire que c'était normal de les battre. »

« Si François Bayrou avait agi, il y a trente ans de souffrance qui n’auraient pas eu lieu. »

Pour avoir dénoncé les faits, Françoise Gullung a été mise au ban de l’institution.

Ce collège-lycée catholique des Pyrénées-Atlantiques fait l'objet de plaintes d'anciens élèves pour violences physiques et sexuelles. Dans une enquête, Mediapart affirme que le Premier ministre a eu connaissance des faits, dès la fin des années 1990.

Via:
https://www.mediapart.fr/journal/france/200225/avec-elisabeth-bayrou-entendait-les-coups-les-revelations-de-l-enseignante-qui-lance-l-alerte-betharram
https://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-betharram-francois-bayrou-et-sa-femme-mis-en-cause-par-une-ancienne-professeure-20-02-2025-U45OIADZFRBG7LCP5IAWO753FQ.php?at_creation=Le%20Parisien&at_campaign=Partage%20Twitter%20CM&at_medium=Social%20media
https://x.com/le20hfrancetele/status/1893047718760587554?t=39TXzhymhQ39053JupaizQ&s=19
https://x.com/franceinfo/status/1893194458482491671?t=-wDowuSZa-gG11iAJ9Oqzw&s=19

Rejoignez la Vérité Censurée
https://t.me/LaVeriteCensureeoff
से पुनः पोस्ट किया:
La Vérité Censurée avatar
La Vérité Censurée
23.02.202509:05
📢🔴🇫🇷L’avocat Jean-François Blanco, demande l'ouverture d'une enquête pour "entrave à la justice" dans l'affaire Bétharram

François Bayrou est accusé par un ancien gendarme d’être intervenu auprès du procureur de Pau dans l’affaire des violences sexuelles de Bétharram.

Un avocat a demandé, lundi 17 février, l'ouverture d'une enquête pour "entrave à la justice" dans l'affaire de viol survenue en 1998 au sein de l'établissement scolaire privé des Pyrénées-Atlantiques. Cette requête qui fait suite aux propos d'un ancien gendarme évoquant une "intervention" du Premier ministre François Bayrou dans ce dossier.

La demande d'enquête pénale, qui vise aussi des faits présumés de "recel de crime", a été déposée lundi après-midi auprès du parquet général de Pau. Son auteur, l'avocat Jean-François Blanco, représentait, en 1996, le premier élève de cet établissement catholique à avoir porté plainte, pour une violente claque reçue d'un surveillant. Il est également élu municipal d'opposition (Les Verts) à Pau, ville dont le Premier ministre est resté maire.

« Dans l’affaire Bétharram, Bayrou n’a rien fait pour protéger les jeunes pensionnaires » regrette l’avocat et élu Jean-François Blanco

Via
https://x.com/BFMTV/status/1891495253762318513?t=aQTDWA77lnwMfzeYODEZGw&s=19
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/faits-divers/justice/dans-l-affaire-betharram-bayrou-n-a-rien-fait-pour-proteger-les-jeunes-pensionnaires-regrette-l-avocat-et-elu-jean-francois-blanco-23214070.php
https://www.francetvinfo.fr/societe/education/affaire-de-violences-sexuelles-a-notre-dame-de-betharram/violences-a-notre-dame-de-betharram-un-avocat-reclame-une-enquete-sur-une-eventuelle-intervention-de-francois-bayrou-dans-l-une-des-affaires_7080207.html
https://www.leparisien.fr/faits-divers/betharram-un-avocat-reclame-une-enquete-pour-entrave-a-la-justice-visant-francois-bayrou-17-02-2025-BFAOHQF5HVGLXHUE63JEAWYUYI.php?at_creation=Le%20Parisien&at_campaign=Partage%20Twitter%20CM&at_medium=Social%20media

Rejoignez la Vérité Censurée
https://t.me/LaVeriteCensureeoff
से पुनः पोस्ट किया:
La Vérité Censurée avatar
La Vérité Censurée
23.02.202508:21
🔴🇫🇷L’État a été alerté des maltraitances de Bétharram dès 1993.

Bétharram avait déjà été condamnée par la justice en 1993, à une époque où François Bayrou était déjà ministre de l’éducation nationale et président du conseil général, à indemniser un élève avait reçu des coups sur la tête. François Bayrou n’a pas réagi ». Son épouse travaillait dans l’établissement.

D’autres archives de presse retrouvées par Mediapart montrent que le ministre-président du département-parent d’élèves ne pouvait ignorer d’autres cas évoqués publiquement, y compris au niveau national.

En plus de Marc et de Jean-Baptiste, Patrice avait perdu 40 % de son audition selon La Dépêche du Midi. Un autre élève, mentionné par La République des Pyrénées, a lui “perdu 80 % de sa capacité auditive” après avoir été frappé par un surveillant »

Selon les informations de Mediapart la préfecture des Pyrénées-Atlantiques de Pau a été alertée dès 1993 d’un grave cas de violence physique : un surveillant a perforé le tympan d’un élève

Au printemps 1996, l'inspecteur d'académie des Pyrénées-Atlantiques qui annonce que Betharram va faire l'objet d'un contrôle (celui-ci ne durera au final qu'une demi-journée...) était un membre de l'UDF.

L'inspecteur d'académie qui a rédigé le rapport sur les violences à Betharram en avril 1996 reconnaît aujourd'hui, avoir mal fait son travail.

Via:
https://www.mediapart.fr/journal/france/190225/des-1993-l-etat-ete-alerte-des-maltraitances-de-betharram
https://www.mediapart.fr/journal/france/190225/des-1993-l-etat-ete-alerte-des-maltraitances-de-betharram?utm_source=global&utm_medium=social&utm_campaign=SharingApp&xtor=CS3-5
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/cette-nouvelle-revelation-sur-betharram-par-mediapart-affaiblit-encore-la-defense-de-bayrou_246427.html
23.02.202515:02
🔴🇫🇷Kelly, victime dans l'affaire Bétharram, témoigne sur BFMTV: "Personne ne m'a cru"

Son récit met en lumière les difficultés rencontrées par les victimes pour faire entendre leur voix dans un contexte où les abus auraient été perpétrés par des membres du personnel, religieux et laïcs, entre les années 1950 et 2010.

Plus de 130 plaintes ont été déposées par d’anciens élèves, dont certaines concernent des viols et agressions sexuelles aggravés. Un ancien surveillant, né en 1965, a été mis en examen et placé en détention provisoire le 21 février 2025 pour des faits commis entre 1991 et 1994, marquant une avancée judiciaire significative.

Via
https://x.com/BFMTV/status/1893176403111145544?t=E6rEp4BeptqrumrgJ2G8fw&s=19
23.02.202513:41
🔴🇫🇷Un professionnel de santé recadre Retailleau sur les chiffres de l'immigration

Face à un professionnel de santé, Bruno Retailleau a essayé de mettre la crise de l’hôpital public sur le dos des immigrés. M. Miquey, pharmacien de Valence, a rétabli les faits.

"500 000 ce sont surtout des étudiants ou des travailleurs. Ils font fonctionner nos services publics."

«50 000 personnes sur 60 millions de personnes, on va s'en sortir.»

Via:
https://x.com/paulchristophle/status/1892993913893392418?t=BR8fVzfATfw1cVVnxdM5-A&s=19
से पुनः पोस्ट किया:
La Vérité Censurée avatar
La Vérité Censurée
23.02.202512:46
🔴🇫🇷Le ministre de l'Économie Éric Lombard est favorable à une contribution des retraités, afin d'équilibrer le système de retraites

Il est « assez illogique » que le niveau de vie des retraités soit « supérieur au niveau de vie des salariés », a estimé Éric Lombard, qui estime qu’ils devraient contribuer davantage à l’effort national.

Alors que les partenaires sociaux, réunis en conclave, doivent commencer à négocier pour réformer les retraites, le ministre de l'Économie Éric Lombard ne s'oppose pas à cette solution.

"De façon générale, rééquilibrer le niveau de vie entre salariés et retraités est une piste de solution qui me parait raisonnable."

Même s’il estime que les actifs devraient « sans doute travailler plus », le ministre de l’Économie, Éric Lombard, a indiqué, ce vendredi, être « plutôt » partisan d’une contribution accrue des retraités à l’effort financier en faveur du système de retraites.

Mais abroger la réforme de 2023, comme la CGT le souhaite, « est extrêmement coûteux et on n’en a absolument pas les moyens, donc c’est non », a-t-il affirmé.

Éric Lombard a également commenté la remarque de la Cour des comptes, dans un rapport publié jeudi, « pointant que le niveau de vie des retraités était, en moyenne, supérieur au niveau de vie des salariés ». C’est « assez illogique », a-t-il dit, répondant « plutôt oui » à ce que les retraités contribuent davantage à l’effort national

Mais ce n'est pas exactement ce que dit la Cour des comptes. Dans un rapport remis jeudi au gouvernement et qui pose le diagnostic de l'état financier du système des retraites, elle pointe en effet "un système favorable aux retraités en comparaison internationale".

Mais elle n'indique pas que les retraités vivent mieux que les salariés. "En France, le niveau de vie des retraités est similaire à celui des actifs, alors qu’il est un peu inférieur en Allemagne et dans la moyenne des pays de l’OCDE", explique-t-elle.

"La situation financière des retraités apparaît favorable par rapport au reste de la population", nuance la Cour des comptes.

Le niveau de vie des retraités dépasse même celui de la population globale une fois les loyers pris en compte (les retraités étant plus souvent propriétaires).

"On a des déficits payés par nos enfants pour financer le niveau de vie des retraités", a pointé le ministre de l'Économie. Il n'apparaît donc pas opposé au fait de faire contribuer les retraités, mais laisse aux partenaires sociaux le soin de négocier et de proposer des solutions.

Selon l'Insee, le taux de pauvreté chez les retraités est inférieur à celui de l'ensemble de la population (10,8% contre 14,4% en 2022).

Via:
https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/faire-contribuer-les-retraites-eric-lombard-pousse-pour-reequilibrer-le-niveau-de-vie-entre-salaries-et-retraites_AN-202502210314.html?at_brand=BFMTV&at_compte=BFMTV&at_plateforme=twitter&at_campaign=Fan_pages&at_medium=Community_Management
https://www.leparisien.fr/economie/retraites-eric-lombard-se-dit-plutot-favorable-a-une-contribution-accrue-des-retraites-21-02-2025-TGFYJH56QBEX3NP5LR5SR77REU.php?at_creation=Le%20Parisien&at_campaign=Partage%20Twitter%20CM&at_medium=Social%20media
https://x.com/RTLFrance/status/1892832046927794361?t=wtLOkBevp-iqGJi_Kw80Fg&s=19
से पुनः पोस्ट किया:
La Vérité Censurée avatar
La Vérité Censurée
23.02.202509:16
📢🔴🇫🇷Témoignage du gendarme qui a arrêté le père Carricart, le violeur en série de Betharram.

Il révèle que Bayrou savait parfaitement qui était Carricart et qu’il s’était immiscé dans la procédure judiciaire en cours en 1998 pour le faire libérer.

Samedi à Pau, Bayrou a affirmé n’avoir jamais connu le père Carricart, le violeur en série de Betharram. Il a menti.

Ce soir, sur TF1, le gendarme en charge de l’enquête à l’époque révèle que Bayrou savait parfaitement qui était Carricart et qu’il s’est immiscé dans la procédure judiciaire en cours en 1998.

Quand il était ministre, sa femme y travaillait, ses enfants y étaient élèves, il s’est rendu sur place pour les soutenir et depuis, il a menti 3 fois.

Via
https://x.com/PaulVannierFI/status/1891185322379157531?t=L2xPJdHeDHSmk2AgBAYWTQ&s=19
से पुनः पोस्ट किया:
La Vérité Censurée avatar
La Vérité Censurée
23.02.202508:51
📢🔴🇫🇷Jean Noël Barrot, met en garde contre une guerre en Europe

"Jamais depuis 1945, le risque d'une guerre en Europe, autour de nous, n'a été aussi élevé", met en garde Jean Noël barrot.

"Pour obtenir une paix durable, il nous faudra imposer de la résistance", ajoute-t-il, confirmant de nouvelles sanctions contre la Russie.

"Nous allons continuer à amplifier, à accroître la pression sur Vladimir Poutine et sur la Russie avec un 16ème paquet de sanctions."

Via: 18/02/25
https://x.com/LCP/status/1891854421308428609?t=pS7Hf_b1N-WmOKqLExEGnA&s=19

Rejoignez la Vérité Censurée
https://t.me/LaVeriteCensureeoff
Bonne soirée à tous

Nouvelle affiche de Michel Ange Flori

Via:
https://x.com/MichelFlori/status/1892915395813634231?t=wnqKJUsnPFyNyvg7tMcSuw&s=19
🔴🇫🇷Des étudiants qui rentraient chez eux après une soirée à Angers, ont été agressés, après avoir été interrogés sur leurs convictions politiques.

Lors de la nuit du 17 et janvier à Angers, des étudiants se sont fait frappé par des militants d’extreme-droite, lorsqu’ils ont affirmé être de gauche, puis ces derniers les ont menacés de continuer s’ils ne faisaient pas des saluts nazis.

Face à leur refus, les étudiants se sont fait tabasser, entraînant de nombreuses contusions et blessures au visage et sur le corps. 5 hommes ont été interpellés mercredi 19 février. Ils seront jugés le 21 mai.

"Le principal mis en cause se voit reprocher des violences commises en réunion, des menaces de délit faites sous condition et l’apologie du régime nazi, précise Eric Bouillard, ces deux coauteurs se voient reprocher des violences commises en réunion".

Sur les 5 personnes, 3 ont été déférés au parquet et comparaîtront devant le tribunal correctionnel le 21 mai prochain, pour violences en réunion, menaces et apologie de crimes de guerre .
Ils ont été placés sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention.

Via:
https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/maine-et-loire/angers/ils-avaient-frappe-et-force-leurs-victimes-a-faire-un-salut-nazi-trois-individus-interpelles-a-3110890.html
https://www.humanite.fr/politique/agressions/angers-quatre-personnes-arretees-pour-avoir-tabasse-un-groupe-de-jeunes-apres-les-avoir-sommes-de-faire-le-salut-nazi?fbclid=IwY2xjawInRZpleHRuA2FlbQIxMQABHY0u-EuXI5F1k_o0acaoUx-QfFgBjOcHbEFNpJjRnERSPn_AdjthStXh7w_aem_PPSz1u58_OlYvJLGi0OWBQ
https://www.liberation.fr/politique/angers-forces-a-faire-le-salut-nazi-ils-refusent-et-sont-tabasses-20250221_IY6ZHESQPJAVHCHECDIWYTW5BI/
23.02.202513:22
🔴🇫🇷La grande omerta : après Betharram, l'autre affaire enterrée par Bayrou, qui a caché les viols sur 2 mineurs au Collège Henri IV de Bergerac, malgré les demandes de l'inspection générale de l'Education Nationale, dont il était ministre

"Dans les deux cas, en Dordogne et dans le Béarn, on a préféré étouffer le scandale."

L’enquête de Bétharram a fait remonter à la surface un autre scandale qu'il a étouffé dans les années 90. Malgré l'insistance de ses services, ses amis et ses conseillers, François Bayrou n'a rien fait

Dans les années 1990, à Bergerac, François Bayrou a étouffé un rapport accablant (produit par l'Inspection Générale, et une circulaire) sur une affaire de pédocriminalité

Un des conseillers de Bayrou, alors qu'il était ministre de l'éducation nationale, l'alerte fermement au sujet de Betharram :

- "Attention avec ces histoires de pédophilie, il faut faire quelque chose"

Bayrou répond :
"Je ne vois vraiment pas l'intérêt de salir l'Education nationale. Et puis, tu imagines la réaction des syndicats ? Non, je t'assure, il y a des moments où il faut savoir se taire."

Le même Bayrou nous explique, les yeux dans les yeux, qu'il ne savait rien.

Via:
https://youtu.be/wmQipLzM6U8?si=2m2ZSxNVD2xFISJf
से पुनः पोस्ट किया:
La Vérité Censurée avatar
La Vérité Censurée
23.02.202512:41
🔴🇫🇷Alexis Kholer, mis en examen le 23 septembre 2022 pour prise illégale d'intérêt, et qui risque de nouvelles poursuites pour ne s’être pas présenté à la convocation de la commission des finances, devrait quitter l’Elysee, pour rejoindre la Société Générale.

"Il est moins au centre de tout. Et il est fatigué de l’avoir été".

Il reste aussi mis en examen pour prise illégale d’intérêts

Via
https://www.lopinion.fr/politique/exclusif-alexis-kohler-devrait-quitter-lelysee-pour-rejoindre-la-societe-generale

Rejoignez la Vérité Censurée
https://t.me/LaVeriteCensureeoff
से पुनः पोस्ट किया:
La Vérité Censurée avatar
La Vérité Censurée
23.02.202509:11
📢🔴🇫🇷Le Premier ministre martèle qu'il ne savait rien des actes subis par la centaine d'élèves et pointe du doigt le gouvernement de gauche

Le Premier ministre François Bayrou affirme, devant l'Assemblée nationale, n'être "jamais" intervenu et que le gouvernement Jospin était au courant de l’affaire Bétharram. Il nomme Elisabeth Guigou, Ségolène Royal et Claude Allègre.

"Est-ce que je suis jamais intervenu dans cette affaire comme dans d'autres affaires judiciaires ? La réponse est non, jamais, ni de près, ni de loin", réagit François Bayrou

"Si je ne savais pas, d'autres savaient. J'affirme que le procureur général a tenu informée la Chancellerie sur ces affaires à quatre reprises dans l'année 1998".

Via: 18/02/25
https://x.com/LCP/status/1891860568325104082?t=aLHbdLfezQU63OAihIn1Pw&s=19
https://x.com/LCP/status/1891859149199229082?t=zdDe4ML94mJSwFO2wMEnOA&s=19
https://x.com/le20hfrancetele/status/1891933453668467166?t=P46VFgUnby1aju46dvLA8Q&s=19

Rejoignez la Vérité Censurée
https://t.me/LaVeriteCensureeoff
से पुनः पोस्ट किया:
La Vérité Censurée avatar
La Vérité Censurée
23.02.202508:41
📢🔴🇫🇷Paul Vannier, député LFI du Val-d'Oise, dénonce les propos de François Bayrou sur l'affaire Bétharram et appelle le 1er ministre à démissionner

"Le Premier ministre François Bayrou a multiplié les mensonges

"Dès 1996, Bayrou est informé de violences physiques sur des élèves de Betharram.

Dès 1998, il a connaissance de viols sur mineurs au sein de l’établissement.

Pour le dissimuler, Bayrou a menti. Devant les députés et devant les victimes. Je l'appellerai à démissionner."

Via https://x.com/BFMTV/status/1891797516091355453?t=bbZ4HdPojN9ES_cMB1AKbg&s=19
22.02.202521:33
🔴🇫🇷🇦🇷Sarah Knafo (Reconquête!) a payé un "pass silver" pour pouvoir rencontrer le président argentin Javier Milei.

L’équipe de Sarah Knafo dément qu’elle ait acheté un ticket et précise que "ce sont les tickets qui ont été donnés aux députés européens de son groupe".
दिखाया गया 1 - 24 का 1292
अधिक कार्यक्षमता अनलॉक करने के लिए लॉगिन करें।