Halalala... Ce discours je peux paaaaas !
Des cages à poules sans âme ni verdure ? Tu connais des cages à poules qui ont de l'eau, de l'électricité, du chauffage, des ascenseurs, des sonnettes, des boîtes à lettres, des squares et des jeux d'enfants avec des poubelles ?
Vous le savez j'en ai déjà parlé mais j'ai vécu en cité quelques années. Et sincèrement, les premières générations d'immigrés ne se plaignaient pas. Les Polonais, les Italiens, les Portugais, les "Yougoslaves"... Tous ont quitté les cités pour s'acheter une maison dans un village au calme.
Seuls les Maghrébins et les Noirs (fâchez-vous comme vous voulez) sont restés. Ils tiennent les murs, foutent le bordel toute la nuit, volent, agressent, dégradent, font tourner les fours...
Quand tu as passé du temps dans un bloc où t'es obligé de slalomer entre les mecs assis sur les marches, que tu passes la porte cassée (elle ferme plus) et que tu entres dans la cage d'escalier qui pue la pisse et le shit, tu prends ton courrier sur ta boîte à lettres pétée, que tu rentres chez toi pour te poser...
Là dans ton appartement, tu dois supporter de vivre les fenêtres fermées pour atténuer le bruit des quads, scooters et motos de cross, les cris, les sifflets et les embrouilles.
La nuit, c'est la même chose, impossible de faire dormir ton bébé tant c'est le bordel. Les seuls Français qui habitent encore là sont des vieux retraités ou des personnes en difficultés. Et eux, "ça les dérangent pas tout le bordel" car ils ont peur pour leur voiture sur le parking.
Bref ma pute, ce discours tu te le mets dans le cul et tu fais l'avion avec !