Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Лёха в Short’ах Long’ует
Лёха в Short’ах Long’ует
Les Soulèvements de la terre avatar

Les Soulèvements de la terre

Chaîne Télégram publique pour suivre l'actualité de la dynamique des Soulèvements de la terre.
https://lessoulevementsdelaterre.org/
TGlist rating
0
0
TypePublic
Verification
Not verified
Trust
Not trusted
Location
LanguageOther
Channel creation dateOct 26, 2022
Added to TGlist
Nov 12, 2024

Popular posts Les Soulèvements de la terre

27.02.202513:29
Cette décision, historique à ce niveau d'avancée des travaux, tombe en même temps que l'annonce de la condamnation de la mort de Rémi Fraisse par la CEDH. Toutes deux disent à quel point l'Etat français doit enfin cesser de promouvoir des projets climaticides quitte à mutiler et tuer celles et ceux qui ont le courage de s'y opposer.

Les terres agricoles sur le tracé doivent maintenant être restituées aux paysan-nes.
Les écosystèmes restaurés et les arbres replantés.
Les territoires défigurés doivent être remis en état
Les militant·es poursuivis ou condamné-es (70 procès, 130 personnes poursuivies, une quartantaine interdit-es de territoire, des centaines de garde à vue, Louna incarcérée pendant 4 mois) doivent être amnistié-es.

Plutôt que de s'acharner à faire appel d'une décision sans équivoque sur le fond, le gouvernement doit maintenant mettre en œuvre un moratoire sur les autres projets routiers anachroniques et tout aussi destructeurs qu'il appuie !

Que ce revers cinglant pour les bétonneurs et bitumeurs de tout poil nous donne le plus grand courage pour continuer à lutter partout pour la défense des terres et de l'eau.

Les soulèvements de la terre

💰Pour soutenir les camarades qui font face à la répression : https://www.helloasso.com/associations/alerte-planete/collectes/a69-solidarite-face-aux-proces
28.01.202517:41
GUERRE A LA GUERRE

– Une coalition pour désarmer le militarisme –

Assurer la paix impériale ne s'est jamais fait sans violence. Mais aujourd'hui, pour les grandes puissances, c'est la guerre elle-même qui fait son retour. Les dépenses militaires explosent partout dans le monde - et les profits des industriels de l'armement aussi.

La France occupe une place majeure dans cette militarisation générale. Il en va de ses intérêts économiques : elle s'est hissée à la seconde place sur le podium des ventes d'armes en 2023, devant la Russie et loin derrière les USA.

Son soutien à l’entreprise génocidaire de l’État colonial israélien en Palestine est inconditionnel. Son interventionnisme militaire au Sahel, en Kanaky, en Martinique, à Mayotte continue de démontrer la brutalité de son impérialisme, qui vise à maintenir ses intérêts et ceux de son bloc impérial. Et cette logique impériale prend aussi la forme d'une guerre intérieure, menée par une police aux moyens militarisés, qui cible en premier lieu les non-blancs et les minorités.

Partout ces guerres visent à maintenir l’ordre : un ordre colonial, raciste, sexiste et capitaliste.

Il faut maintenir les frontières, en tuant s’il le faut, comme en Méditerranée.

Il faut réprimer l’ennemi intérieur, en multipliant les politiques islamophobes .

Il faut mater violemment la contestation quitte à blesser gravement ou prendre le risque de tuer, comme en témoignent les différentes luttes, des Gilets-Jaunes à Sainte-Soline en passant les mobilisations contre la réforme des retraites, et plus généralement l’ensemble des mouvements
sociaux.

Il faut maintenir un système de contrôle à travers une surveillance généralisée de plus en plus sophistiquée.

Il faut remettre le pétainisme au goût du jour en prônant un « réarmement démographique ».

Il faut se préparer à la guerre, en soumettant les ados au SNU. Et, toujours, assurer la domination des pays du Nord global sur le reste du monde.

Nous n’en serons pas. Et c'est à nous, alors, de faire grève, de déserter, de perturber, de démanteler la logistique de leurs guerres.

Car celles-ci reposent sur des infrastructures matérielles, des institutions financières, des centres de recherche et développement, des laboratoires, des bureaux, des usines, des chantiers, des centres de formation et d’entraînement, des stands de recrutement, de la publicité, de salons ... Les fauteurs de guerre ont des noms et des adresses.

Notre coalition regroupe de nombreux collectifs et individus de tous horizons, visant à désarmer la machine de guerre et relancer un anti-militarisme populaire. Elle s'organise dès à présent, et annoncera des actions de grande ampleur dans les semaines qui viennent. Ils sont en guerre, nous sommes un front, rendez-vous au printemps !
28.01.202517:37
Notre mouvement de défense des terres et de l’eau fait aujourd’hui le choix de s’engager dans une coalition pour « désarmer le militarisme. » au côté de diverses autres organisations.

Partout dans le monde des peuples sont en effet privés par les armes de leurs terres. Ils s’en voient chassés et se font massacrer au moyen d’un arsenal militaire qui assure les intérêts agro-industriels, extractivistes et coloniaux des grandes puissances.

A l’intérieur du pays, les mouvements sociaux, syndicaux mais aussi écologistes sont réprimés et mutilés de manière croissante par les armes du maintien de l’ordre. Les habitant-es des quartier populaires et personnes racisées en sont la cible privilégiée. Nous en avons aussi fais les frais et connu des pluies de grenades sur nos manifestations.

Une partie substantielle de ces armes – de guerre et de maintien de l’ordre  - sont produites en France, second vendeur de matériel militaire dans le monde. Les entreprise extractivistes, agro-industrielles ou du BTP ont tout intérêt à ce que le gouvernement français et les autres se dotent de toujours plus de moyens de réprimer celles et ceux qui s’opposent à leur domination. Le lobby de l’armement a tout intérêt à appuyer partout la logique de militarisation en cours pour en tirer les plus grands profits.

Avec les soulèvements de la terre, nous appelons à nous opposer à cette logique de guerre contre les peuples et leur droit à la terre, ici et ailleurs. Cet engagement a forcément une dimension internationale complexe. Il n’est pas dénué de contradictions et ne cherche pas à nier les nécessités de résistance face à l’oppression armée. Il implique de s’engager résolument du côté des peuples qui se soulèvent et jamais du côté des régimes autoritaires et forces réactionnaires qui cherchent à mettre les populations au pas. C’est en ce sens que nous appelons - aux côtés de mouvements anti-coloniaux, anticapitalistes, féministes, antiracistes, écologistes - à faire la guerre à la guerre.
Appel de Guerre à la guerre en entier
25.02.202516:02
👉 Nous appelons à un grand rassemblement de soutien, Mercredi 26 février à partir de 18H, devant l'entrepôt, au 7-9 Route des Mercières à Gennevilliers (métro L13 et T1 Asnières-Gennevilliers Courtilles). Le barbeuc, la sono et les palettes sont prêts !

La logistique est un secteur stratégique pour les luttes ouvrières et plus généralement pour la transformation de nos sociétés. Construisons les alliances, changeons les rapports de force 💫

Caisse de grève : https://www.leetchi.com/fr/c/les-salaries-de-calberson-idf-en-greve-pour-pas-quon-creve-4980134?utm_source=native&utm_medium=social_sharing
GUERRE A LA GUERRE 🚀❌

- Une coalition pour désarmer le militarisme -


Pourquoi nous nous engageons pour désarmer le militarisme : https://lessoulevementsdelaterre.org/une-coalition-pour-desarmer-le-militarisme
Log in to unlock more functionality.