Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
VL
Veritas liberabit vos
VL
Veritas liberabit vos
04.05.202506:59
Les extases, visions et révélations ne sont point un argument certain de
la demeure ou assistance de Dieu en une âme. Combien en a-t-on vus
qui ont été trompés avec ces sortes de visions ? Quoiqu'elles aient été
cause de la conversion, ou même du salut de quelques âmes, c'est un
stratagème du malin Esprit, qui est content de perdre un peu pour
gagner beaucoup

Madame Acarie (Bienheureuse Marie de l'Incarnation)
29.04.202507:04
L’homme, ici-bas, ne peut pas être consulté. Dieu, plus prévoyant, pourvoit continuellement à la peine, afin que l’âme, un jour, montant sur le seuil de la Gloire, n’ait point de reproches à faire ! La douleur nourrit l’âme. Souvent elle lui assure un pain plus fortifiant dans la vie que le pain de l’amour.

Antoine Blanc de Saint-Bonnet ( 1815 - 1880)
25.04.202507:03
Une procession n'est pas seulement une splendide manifestation de la gloire de la religion, c'est aussi un appel affectueux qu'elle adresse à ceux qui persistent à l'oublier, et une leçon pratique pour ceux qui l'ignorent.

Oui, les processions, particulièrement celles de ces jours de Passion, ont presque toujours ce double caractère. Pour le peuple, la vue des passages ou des mystères de notre foi, représentés d'une manière accessible aux sens, est plus bénéfique, du point de vue du mouvement intérieur et même de l'instruction, que le livre le plus éloquent. La religion, depuis les Catacombes, a toujours cherché des moyens d'atteindre même les points matériels les plus abstraits et les plus difficiles à représenter.

Ceci explique l'importance que le culte catholique accorde aux rites, aux images, aux hymnes et aux ornements. […] Les anciens catholiques connaissaient très bien le cœur humain lorsqu'ils offraient si souvent ces spectacles aux fidèles. Par cela, ils touchaient leur imagination, ils éveillaient leurs sentiments, ils leur enseignaient l'histoire des mystères de la foi, Ils prêchaient, en bref, pour leurs yeux, c’est là que l’enseignement apparaît le plus clairement et que la componction apparaît le plus vivement.

Felix Don Sarda y Salvany (1841 - 1916)
21.04.202507:04
Le protestantisme a eu pour but de détruire, au nom même du
christianisme, l'admirable système de la hiérarchie catholique, qui
en était cependant la vraie réalisation sociale. Le protestantisme est
un état logique imparfait, un état de confusion politique. Il a posé le
fondement de toutes les politiques révolutionnaires ; il est
devenu nécessairement le premier agent de l'esprit d'émancipation
en général. Toutes les idées révolutionnaires ne sont que des
applications sociales du principe du libre examen.

Auguste Comte (1799 - 1857)
Deleted21.04.202507:10
17.04.202507:02
Il faut que le mal existe pour que le bien puisse se manifester. Il n'y a pas de lumière sans ombre

Joseph de Maistre (1753-1821)
13.04.202507:05
La lecture des Écritures ne doit pas être un acte purement intellectuel, mais un acte spirituel qui ouvre le cœur à la sagesse divine et à la transformation intérieure.

Cornélius a Lapide (1567-1637)
02.05.202507:04
Nous avons appris par la renommée publique qu’il se répand au loin (...) certaines sociétés, assemblées, réunions, agrégations ou conventicules nommés de francs-maçons (...) dans lesquels des hommes de toutes religions et de toutes sectes, affectant une apparence d’honnêteté
naturelle, se lient entre eux par un pacte aussi étroit qu’impénétrable, d’après des lois et des statuts qu’ils se sont faits, et s’engagent par un
serment prêté sur la Bible, et sous les peines les plus graves, à cacher par un silence inviolable tout ce qu’ils font dans l’obscurité du secret. (...)

Réfléchissant donc sur les grands maux qui résultent ordinairement de ces sortes de sociétés ou conventicules, non seulement pour la tranquillité des États temporels, mais encore pour le salut des âmes, et que par là elles ne peuvent nullement s’accorder avec les lois civiles et canoniques.

Bulle In eminenti du pape Clément XII (1738)
28.04.202507:04
Il s’agit de choisir entre la dictature qui vient d’en bas et la dictature qui vient d’en haut : je choisis celle qui vient d’en haut, parce qu’elle vient de régions plus pures et plus sereines. Il s’agit de choisir, enfin, entre la dictature du poignard et la dictature du sabre : je choisis la dictature du sabre, parce qu’elle est plus noble.

Juan Donoso Cortes (1809-1853)
24.04.202507:05
Il importe de comprendre que ces décrets visent uniquement les sociétés qui se veulent NORMALEMENT secrètes. La clandestinité fortuite où peuvent se trouver poussées certaines entreprises, en cas de persécution, ne tombe pas sous le coup des condamnations (....)

Parce que le secret n’y est qu’accidentel, dû aux circonstances. Cas de l’Église naissante contrainte de se terrer dans les catacombes. Elle n’était pas, elle ne se voulait pas essentiellement secrète. Elle ne l’était que par accident.

Jean Ousset (1914 - 1994)
20.04.202507:04
La sainteté ne consiste pas à se retirer du monde, mais à sanctifier les tâches ordinaires que Dieu nous confie chaque jour

Abraham a Sancta Clara (1644-1709)
16.04.202507:02
Aussi, de même que les manichéens ne firent que continuer les gnostiques, ainsi ceux-ci étaient les descendants de ces premiers sectaires contre lesquels les Apôtres et spécialement saint Pierre s’étaient élevés avec tant de force. "Le mystère d’iniquité", selon l’expression de saint Paul (II Thess. II, 7), avait commencé à se dérouler dès la naissance même de l’Église : Satan avait conçu dès lors, et donné au monde la doctrine antichrétienne et antisociale dont les gnostiques et les manichéens allaient être les premiers apôtres, qui devait plus tard être recueillie par les Pauliciens, les Albigeois et les Templiers, et serait enfin transmise aux sectes maçonniques, pour devenir peut-être la grande hérésie des derniers temps et présider aux combats suprêmes de la Cité du monde contre la Cité de Dieu.

En effet, les sectes maçonniques, les sectes manichéennes et les sectes gnostiques, malgré leur multiplicité et leur diversité apparente, professent dans le fond les mêmes principes et poursuivent une même fin ; et quand, dans les derniers âges, l’univers séduit et gouverné par les sociétés maçonniques ou celles qui en naîtront, donnera le triste spectacle de la grande apostasie prédite par saint Paul (II Thess. II, 3), ce sera la consommation du "mystère d’iniquité", dont les Apôtres ont signalé les commencements.

Dom Paul Benoit ( 1850 - 1915)
12.04.202507:04
Si vous avez Jésus dans votre âme, vous avez tout, vous n'avez rien à craindre. Il est votre force, votre consolation, votre lumière, et surtout votre espérance.

Saint Pierre-Julien Eymard (1811-1868)
01.05.202507:05
Ceux qui veulent, dans le gouvernement des États, ne tenir aucun compte des lois divines, détournent vraiment la puissance politique de son institution et de l'ordre prescrit par la nature (...). La société civile, en tant que société, doit nécessairement reconnaître Dieu comme son principe et son auteur et, par conséquent, rendre à sa puissance et à son autorité l'hommage de son culte.

Non, de par la justice, non de par la raison, l'État ne peut être athée, ou, ce qui reviendrait à l'athéisme, être animé à l'égard de toutes les religions, comme on dit, des mêmes dispositions, et leur accorder indistinctement les mêmes droits. Puisqu ïl est donc nécessaire de professer une religion dans la société, il faut professer celle qui est la seule vraie et que l'on reconnaît sans peine, au moins dans les pays catholiques, aux signes de vérité dont elle porte en elle l'éclatant caractère.

Cette religion, les chefs de l'État doivent donc la conserver et la protéger (…). Cette liberté, si contraire à la vertu de la religion, appelée liberté de culte, liberté fondée sur la thèse que chacun peut selon son libre-arbitre professer la religion qu'il préfère, ou n'en professer aucune est contraire à la vérité.

Leon XIII - Encyclique Libertas praestantissimum - 1888
27.04.202507:06
La crise de la foi ne vient pas d’un monde hostile. Elle vient de l’intérieur de l’Église, des catéchismes vides, des prédications fades, des liturgies devenues muettes sur le mystère de Dieu. On parle d’amour, de paix, de fraternité, mais on ne parle plus de péché, de grâce, de salut. Et l’on s’étonne que les églises soient vides. 

Jean Madiran
23.04.202507:02
Le puritain, procédant de Calvin et n'admettant donc la présence que d'une seule volonté dans l'univers, fait coexister le bien et le mal au sein d'une même effroyable divinité qui permet, et en un sens veut, le mal et en particulier les souffrances de l'homme.

Hillaire Belloc ( 1870 - 1953)
19.04.202507:06
Dieu, dans Sa miséricorde infinie, ne cherche pas la perfection de l'homme, mais le cœur contrit et un désir sincère de revenir à Lui.

Cornélius a Lapide (1567-1637)
15.04.202507:02
Ceux qui président aux destinées des nations ne sauraient rien faire
de plus sage et de plus opportun que de laisser la religion libre de
tout obstacle, exercer son influence sur l'esprit des peuples et les
ramener par ses préceptes à la vertu et à l'intégrité des mœurs. Se
défier de l'Église, la tenir en suspicion, outre que c'est chose
ouvertement injuste, ne saurait profiter qu'aux ennemis de l'ordre
civil, à ceux qui désirent le bouleversement de la société. Aussi
avons-nous souverainement à cœur qu'on élimine des lois ce qui s'y trouve en désaccord avec les droits de l'Église, ce qui diminue sa
liberté d'action et ce qui entrave la profession du catholicisme (...).
On désire et on réclame de toute part des écoles neutres, mixtes,
laïques, dans le but d'obtenir que les élèves croissent dans une
complète ignorance des choses les plus saintes et sans le moindre
souci de la religion. Ce mal étant beaucoup plus étendu et plus grand
que les remèdes, on voit se multiplier une génération insouciante des
biens de l'âme, ignorante de la religion, souvent impie.

Leon XIII - Quod multum - 1886
11.04.202507:05
La justice sociale n'est pas une option pour le chrétien, elle est une exigence de l'Évangile. La lutte pour la justice commence par la reconnaissance de la dignité de chaque personne, créée à l'image de Dieu.

Chanoine Joaquin Torres Asensio (1837-1915)
30.04.202507:01
Déclarer le peuple souverain dans la crainte hypothétique qu'il ne soit opprimé comme sujet, sans prévoir quel pouvoir on pourra opposer à celui du peuple, ou plutôt avec la certitude de n'en avoir aucun à lui opposer si, à son tour, il devient oppresseur ; présupposer l'oppression pour justifier la résistance ; ériger le désordre en loi pour prévenir la violation de l'ordre, c'est imiter un insensé qui bâtirait sa maison au milieu d'un torrent pour avoir l'eau plus à portée en cas d'incendie.

Louis de Bonald ( 1754 - 1840)
26.04.202507:06
Heureux ceux qui croient, non selon les discours humains, mais selon la parole de Dieu ; car leur foi repose sur la vérité, et non sur la sagesse du monde. Ils croient ce que le Christ a dit, ce que les Apôtres ont enseigné, et ce que l’Église a toujours gardé

Saint-Hilaire de Poitiers (300 - 367)
22.04.202507:02
Du reste, nous savons bien que nos communs labeurs pour arracher du champ du Seigneur ces semences pernicieuses seraient tout à fait impuissants si, du haut du ciel, le Maître de la vigne ne secondait pas nos efforts. Il est donc nécessaire d’implorer son assistance et son secours avec une grande ardeur et par des sollicitations réitérées, proportionnées à la nécessité des circonstances et à l’intensité du péril (...). Demandons à la Vierge Marie, Mère de Dieu, de se faire notre auxiliaire et notre interprète. Victorieuse de Satan dès le premier instant de sa conception, qu’elle déploie sa puissance contre les sectes réprouvées qui font si évidemment revivre parmi nous l’esprit de révolte, l’incorrigible perfidie et la ruse du démon.

Appelons à notre aide le prince des Milices célestes, Saint Michel, qui a précipité dans les enfers les anges révoltés ; puis saint Joseph, l’époux de la très Sainte Vierge, le céleste et tutélaire patron de l’Église catholique, et les grands apôtres Saint Pierre et Saint Paul, ces infatigables semeurs et ces champions invincibles de la foi catholique. Grâce à leur protection et à la persévérance de tous les fidèles dans la prière, Nous avons la confiance que Dieu daignera envoyer un secours opportun et miséricordieux au genre humain en proie à un si grand danger.

Léon XIII - Encyclique Humanum genus - Condamnation du relativisme philosophique de la franc-maçonnerie - 1884
18.04.202507:01
Demander l’institution du mariage civil, afin de soustraire nos concitoyens à la tyrannie qui est exercée au nom d’une Église exclusive et intolérable ; (...) telle a été l’œuvre que nous avons entreprise, non pas au nom de la maçonnerie, mais pour elle.

Journal de la Franc-Maconnerie belge du 08.02.1880, cite par l'Abbé Nicolas Deschamps (1797 - 1872)
14.04.202507:01
La pureté du cœur et de l'esprit est le chemin qui mène à la connaissance de Dieu. L'homme ne peut voir Dieu s'il n'est pas pur.

Saint Clément d'Alexandrie (150 - 215)
10.04.202507:03
Le seul principe qui puisse fonder une société juste et stable, c'est celui du christianisme, car il est le seul qui fonde à la fois l'autorité et la liberté dans la vérité.

René de la Tour du Pin (1834 - 1924)
Shown 1 - 24 of 131
Log in to unlock more functionality.