Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Covidisme avatar
Covidisme
Covidisme avatar
Covidisme
C'est une évidence
30.04.202520:58
Le malaise est profond
🤡 pas compris, on m'explique ?
Quand la sœur d'un criminel parle d'insécurité...
29.04.202521:34
Le mois dernier, la France a failli interdire le chiffrement des applications de messagerie.

Une proposition de loi imposant aux applications de messagerie d’intégrer une porte dérobée — pour permettre à la police d’accéder aux messages privés — a été adoptée par le Sénat. Heureusement, l’Assemblée nationale l’a rejetée. Mais le débat est loin d’être clos : ce mois-ci, le préfet de police de Paris en a de nouveau défendu cette idée.

Les députés de l’Assemblée nationale ont eu la sagesse de rejeter une loi qui aurait fait de la France le premier pays au monde à priver ses citoyens de leur droit à la vie privée. Même des régimes autoritaires n’ont jamais interdit le chiffrement.

Pourquoi ? Parce qu’il est techniquement impossible de garantir que seule la police puisse accéder à une porte dérobée. Une fois introduite, une telle porte peut être exploitée par d’autres — agents étrangers, hackers, etc. Résultat : les messages privés de tous les citoyens, même ceux qui respectent la loi, risquent d’être compromis.

Destinée à lutter contre le trafic de drogue, cette loi n’aurait de toute façon pas aidé à combattre la criminalité. Si les principales messageries chiffrées devenaient vulnérables, les criminels se tourneraient simplement vers des dizaines d’autres applications, plus petites et plus opaques — tout en utilisant des VPN pour brouiller les pistes.

C’est pourquoi Telegram a toujours été clair : nous préférons quitter un pays plutôt que de compromettre la sécurité de nos utilisateurs en installant des portes dérobées. Nous ne troquons pas la vie privée contre des parts de marché.

Depuis 12 ans, Telegram n’a jamais divulgué le moindre message privé. Conformément au Digital Services Act de l’UE, Telegram ne transmet que les adresses IP et numéros de téléphone des suspects — jamais les messages — et uniquement sur présentation d’une décision judiciaire valide.

Le mois dernier, la liberté a triomphé. Mais cela nous rappelle que nous devons continuer à expliquer aux décideurs que le chiffrement n’est pas conçu pour protéger les criminels — il protège la vie privée et la sécurité des gens ordinaires. Perdre cette protection serait tragique.

La bataille est loin d’être terminée. Ce mois-ci, la Commission européenne a présenté une nouvelle proposition visant à affaiblir le chiffrement à l’échelle du continent. Chaque jour, nos libertés sont mises à l’épreuve — et chaque jour nous devons les défendre.

Abonnez-vous au canal du fondateur de Telegram pour suivre les prochaines actualités.
5 pouces levés et un cœur... on est pas sortis de l'auberge avec la mentalité de certains qui sont censés être pour la liberté. Une belle brochette de clowns
Mongolien
Cheeee
30.04.202516:47
Venez dans nos vallées les débiles, vous allez repartir en pleurant votre maman
Sauvetage de la planète en cours.
29.04.202521:18
Oups
Tout s explique 😅😅😅
Ce n'est plus du boycott mais de l'escroquerie...

Vidéo en commentaire
Un incendie ravage un marché près de la gare de Tbilissi, en Géorgie
Ben je viens de découvrir qu'en plus d'être des politiciennes, elles sont aussi médecin. Incroyable
29.04.202521:06
🤯
Ta les crimes de sympathie aussi...
La police britannique est assez spéciale
30.04.202518:35
Parce qu'on ne donne pas assez la parole aux victimes en Sylvanie.
Désolé pour les gens de Mulhouse, faudra plus tomber malade
Bon ça va ce n'est que l'Espagne qui le découvre 🙃
Bizarre pas de minute de silence pour Lorene l ado nantaise poignardée
Bruno sort de ce corp
Shown 1 - 24 of 110
Log in to unlock more functionality.