Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Мир сегодня с "Юрий Подоляка"
Труха⚡️Україна
Труха⚡️Україна
Николаевский Ванёк
Николаевский Ванёк
La Vérité Censurée avatar

La Vérité Censurée

La Vérité Censurée est un média alternatif indépendant.
Notre but est de transmettre la vérité censurée par les médias.
Les manif. nationales et internationales, les actualités, la guerre à Gaza, les mobilisations sociales, les casseroles de Macron, etc
TGlist rating
0
0
TypePublic
Verification
Not verified
Trust
Not trusted
Location
LanguageOther
Channel creation dateJun 08, 2022
Added to TGlist
May 22, 2024
Linked chat

Latest posts in group "La Vérité Censurée"

Reposted from:
La Vérité Censurée avatar
La Vérité Censurée
🔴🇫🇷Marine Le Pen est déchue de son mandat de conseillère départementale du Pas-de-Calais.

En vertu de la jurisprudence du Conseil constitutionnel, Marine Le Pen a conservé, en revanche, son mandat de députée du Pas-de-Calais, mais ne pourra pas se représenter si des législatives anticipées sont convoquées après une nouvelle dissolution.

L'arrêté officialisant la perte du mandat de conseillère départementale du Pas-de-Calais de Marine Le Pen après sa condamnation à cinq ans d'inéligibilité a été pris et lui a été notifié cette semaine

Cette procédure a demandé du temps, notamment parce que la préfecture devait attendre la notification du jugement avant de pouvoir l'engager.

Marine Le Pen peut cependant contester cet arrêté préfectoral devant la justice administrative.

Un tel recours serait suspensif, selon le code électoral. Le tribunal administratif de Lille a indiqué vendredi n’avoir « pas enregistré de requête de Mme Le Pen à ce jour ». Sa défense n’a pas répondu dans l’immédiat aux sollicitations de l’AFP.

Via:
https://actu.fr/politique/marine-le-pen-dechue-de-son-mandat-de-conseillere-departementale-du-pas-de-calais_62533601.html
Reposted from:
La Vérité Censurée avatar
La Vérité Censurée
🔴🇫🇷🇵🇸🇮🇱Macron demande à Benyamin Netanyahu de mettre fin au "calvaire" des civils palestiniens

Emmanuel Macron s’est entretenu par téléphone avec Benjamin Netanyahu, lui réclamant un cessez-le-feu pour libérer les otages du Hamas. Il a également plaidé pour la fin du "calvaire" des civils de Gaza.

Lors d'un échange téléphonique, mardi 15 avril, Emmanuel Macron a insisté auprès de Benyamin Nétanyahou sur le sort des habitants de l'enclave palestinienne, ciblée par l'armée israélienne.

Dans un message le président français appelle à "l'ouverture de tous les points de passage de l'aide humanitaire", "une nécessité vitale pour les populations civiles de Gaza." "Le calvaire que vivent les populations civiles de Gaza doit prendre fin."

Le chef de l'Etat a évoqué son récent déplacement en Egypte, dans la ville d'Al-Arich, "avant-poste" du soutien humanitaire à Gaza. "Cette aide est bloquée de l'autre côté de la frontière. Elle doit parvenir aux civils le plus vite possible."

Dans son échange avec le dirigeant israélien, Emmanuel Macron a également rappelé la nécessité d'un cessez-le-feu, "seule façon d’assurer la libération des otages toujours retenus par le Hamas".

De son côté, Benyamin Nétanyahou a déclaré à Emmanuel Macron que l'établissement d'un Etat palestinien serait "une énorme récompense pour le terrorisme".

Emmanuel Macron a réaffirmé lundi vouloir "déclencher une série" de "reconnaissances" d'un Etat palestinien et d'Israël, lors de la conférence des Nations unies que la France doit coprésider avec l’Arabie saoudite en juin à New York. Il s'agit du "seul moyen d'avoir la paix et la stabilité dans la région"

Via
https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/guerre/guerre-au-proche-orient-emmanuel-macron-a-dit-a-benyamin-netanyahou-que-le-calvaire-des-civils-de-gaza-devait-prendre-fin_7191087.html

Rejoignez la Vérité Censurée
https://t.me/LaVeriteCensureeoff
Bonne soirée à tous

Nouvelle affiche de Michel Ange Flori

Via
https://x.com/MichelFlori/status/1913572342741029366?t=Tl0sO8jTclFJb_Pte__6Lg&s=19
🔴🇫🇷Plombés par les JO 2024, des commerçants attendent toujours leurs indemnités.

La période des JO 2024 a eu un impact négatif pour de nombreux commerçants parisiens, qui attendent la mise en place d'une commission d'indemnisation, promise depuis 7 mois et espérée avant l'été.

Comme beaucoup de restaurateurs parisiens, Christophe Sorret espérait profiter de l'engouement populaire des JO 2024 pour recevoir de nombreux clients dans ses établissements. Mais le restaurateur a finalement vu son chiffre d'affaires fondre durant la période.

"Les touristes qu'on attendait n'étaient pas vraiment là. Ils étaient au niveau des fan zones ou des évènements sportifs, mais ils n'étaient pas dans Paris", explique le commerçant.

Propriétaire de quatre restaurants, Christophe est dans l'obligation de se séparer de l'un d'entre eux, en raison des problèmes financiers hérités de l'été 2024 selon lui.

"Durant cette période, c'est-à-dire deux mois avant JO, pendant JO et un mois après, j'ai perdu sur ce restaurant à peu près 200 à 250.000 euros. Ce qui représente globalement 10 à 12 % de mon chiffre d'affaires annuel"

À Paris, ils sont une centaine de commerçants à se retrouver dans une situation similaire à celle de Christophe et à alerter le gouvernement sur leur situation. L'Etat avait annoncé la création d'une commission pour les indemniser à l'époque.

Mais 7 mois après les Jeux, et alors que deux gouvernements se sont succédés depuis, le projet est au point mort.

"Cette commission a été mise en place pour, politiquement, calmer les organisations professionnelles et les commerçants parisiens", assure Pascal Mousset, président du Groupement National des Indépendants de l'Hôtellerie et de la Restauration.

La commission était censée "statuer au cas par cas". Pascal Mousset avoue ne pas avoir réellement cru aux promesses du gouvernement. "Quand on n'a pas de budget en face, on sait très bien qu'il y a peu de chance que les commerçants soient indemnisés".

Fin mars, 4 fédérations représentantes de restaurateurs et de cafés parisiens avaient déploré le manque d'action de la commission d'indemnisation mise en place pour dédommager les commerces pénalisés par les Jeux olympiques.

"Les JO ont été une catastrophe pour les restaurateurs, bistrots, cafés et plus généralement les commerces parisiens. Les chiffres d'affaires se sont effondrés, mettant de nombreux professionnels dans une situation précaire", avaient-ils déclaré.

Mais l'attente des commerçants pourrait finalement être récompensée: le préfet de police de Paris et le préfet de la région Île-de-France ont assuré que la commission sera mise en place avant la fin du mois d'avril.

Via
https://x.com/BFMTV/status/1913457944558977288?t=4kyKr_CnG4ShkCRojlvrtA&s=19
https://www.bfmtv.com/paris/paris-plombes-par-les-jo-2024-des-commercants-attendent-toujours-leurs-indemnites_AV-202504190269.html?at_brand=BFMTV&at_compte=BFMTV&at_plateforme=twitter&at_campaign=Fan_pages&at_medium=Community_Management
🔴🇵🇸🇬🇧🇸🇪🇰🇷🇩🇪Des milliers de personnes ont manifesté aujourd'hui à Manchester(Angleterre), Berlin(Allemagne), Séoul (Corée du sud) et à Stockholm (Suède), en soutien aux palestiniens et pour dénoncer le génocide à Gaza
📢🔴🇫🇷Prière chantée par Marie Reno, pour dire qu'on n'en peut plus de Macron

"Jésus reviens vite c'est le bordel, viens nous sauver d'Emmanuel"
🔴🇲🇦🇮🇱🇵🇸Au Maroc, une manifestation a lieu pour protester contre le passage d’un navire transportant des armes à destination d’Israël

Le porte-conteneurs Nexoe Maersk, chargé de pièces détachées, d'avions de chasse F-35 à destination d'Israël, n'a pu accoster depuis hier, date de départ prévue, en raison de la mobilisation du peuple marocain et de ses dockers à Casablanca.

Le porte-conteneurs  «Nexoe Maersk» est actuellement à quai au port de Casablanca, en attendant son transfert au port de Tanger, où il devrait être chargé de pièces pour les avions de combat F-35. Ces pièces arriveront à bord d'un autre vaisseau en provenance des Etats-Unis

La cargaison est confirmée à destination d'Israël, ce qui a suscité des protestations généralisées de la part du peuple marocain et des dockers, qui s'opposent fermement à l'utilisation des ports marocains, pour soutenir les opérations militaires israéliennes à Gaza
📢🔴🇫🇷Sylvain Maillard, le vendeur de toupies contrefaits, estime que pour faire face au déficit de la France, il faudra faire une nouvelle réforme des retraites, et une nouvelle réforme de l’assurance chômage

"Il faudra une réforme de l'assurance chômage, il faudra une réforme des retraites à travers l'instauration d'une partie de capitalisation"

Via
https://x.com/franceinfo/status/1913486584067817832?t=g_FGg2Pfe5Y6sLf1DswGbQ&s=19
🔴🇫🇷L'intellectuel français Bernard Henri-Lévy a été condamné en Tunisie, à 33 ans de prison, pour "complot" contre l'État et le président, avec une quarantaine de personnes, dont des opposants. Beaucoup étaient absents, dont le Français.

Les accusés ont été condamnés, de 4 à 66 ans de prison.

L’homme d’affaires et lobbyiste Kamel Eltaief a été condamné à 66 ans de prison, le militant prodémocrate Khayam Turki à 48 ans et l’ancien ministre de la Justice et cadre du parti islamiste Ennahdha Nourredine Bhiri à 43 ans. Ils risquaient jusqu’à la peine de mort (sous moratoire depuis 1991).

Tous les 3 étaient considérés comme les cerveaux du complot 1 (une quinzaine d’enquêtes judiciaires pour des complots ont été ouvertes en l’espace de deux ans). Au total, 40 personnes devaient répondre dans cette affaire d’atteinte à la sûreté de l’État et d’adhésion à un groupe terroriste. Une bonne partie d’entre eux sont réfugiés à l’étranger. 8 comparaissaient libres et 9 sont détenus depuis février 2023 dans le cadre de cette affaire.

Via
https://www.lefigaro.fr/international/en-tunisie-les-accuses-dans-l-affaire-du-complot-contre-le-regime-condamnes-13-a-66-ans-de-prison-20250419
🔴🇫🇷🇺🇸La France peut accueillir « des centaines de chercheurs » du monde, juge le ministre de la Recherche

Emmanuel Macron a invité les chercheurs « du monde entier » à « choisir la France », dans une tentative d’attirer le secteur de la recherche américain menacé par la politique de Donald Trump.

Depuis le retour de Donald Trump à la Maison Blanche, nombre de chercheurs s’inquiètent pour leur avenir et l’état de leurs recherches. De plus en plus de scientifiques réfléchissent donc à quitter le pays. « Des centaines » de chercheurs pourraient être accueillis en France, a indiqué ce samedi Philippe Baptiste, le ministre chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

« Il y a énormément de candidatures qui affluent dans les laboratoires, dans les universités » de France.

Offrir la possibilité à un chercheur d’exercer à l’étranger reste un coût, a-t-il toutefois rappelé.

« Faire venir un chercheur de très bon niveau avec sa petite équipe autour de lui (…) c’est à peu près un million d’euros sur trois ans – le temps qu’ils s’installent », a fait savoir le ministre.

Ainsi, si la France accueille des « centaines » de chercheurs, cela pourrait donc coûter des centaines de millions d’euros. « C’est un effort qui est collectif et je pense que le bon effort, doit se faire au niveau européen »,

« On est en train d’initier les choses au niveau français, parce qu’on est très en pointe sur le sujet. On y croit beaucoup mais c’est vrai que c’est au niveau européen que l’effort doit être fait »

Via:
https://www.leparisien.fr/societe/la-france-peut-accueillir-des-centaines-de-chercheurs-du-monde-juge-le-ministre-de-la-recherche-19-04-2025-ANES7XAEAJGCDAYE4VYAQDK7HE.php?at_variant=photo&at_creation=Le%20Parisien&at_campaign=Partage%20Twitter%20CM&at_medium=Social%20media
📢🔴🇵🇸🇮🇱Elsa Vidal, sur la situation à Gaza : «J'utilise le terme apocalyptique,.. Israël bloque l'aide humanitaire,.. Médecins sans frontières dit que Gaza est devenu une fosse commune pour les Palestiniens(..) C'est l'endroit où les humanitaires meurent le plus.»



https://x.com/D_La_Sequence/status/1912586261530894694?t=JLAPAP0Vp7s4KIgh3Ob5Jg&s=19
🔴🇫🇷Hier matin, une quinzaine d’activistes d’Attac et 350 ont organisé une action, devant le Carrousel du Louvre, pour dénoncer l’injustice fiscale et les cadeaux fiscaux faits aux ultrariches et aux multinationales.

Dans la matinée du jeudi 17 avril, une quinzaine d’activistes d’Attac et de 350 ont installé une marionnette géante du milliardaire Bernard Arnault ligoté avec à ses pieds des sacs d’argents devant le Carrousel du Louvre où s’est tenu l’Assemblée générale de LVMH.

L'objectif : dénoncer l’injustice fiscale et les cadeaux fiscaux faits aux ultrariches et aux multinationales. Et en particulier Bernard Arnault, à la tête de LVMH, sixième plus grande fortune mondiale (estimée à 146,5 milliards de $) et évadé fiscal notoire.

Alors que le gouvernement a annoncé son projet de couper 40 milliards d’euros supplémentaires dans le budget 2026, les ultra-riches continuent de bénéficier de nombreux cadeaux fiscaux : plus de 207 milliards d’euros depuis 2017 selon le dernier rapport d'Attac

Pour Lou Chesne, porte-parole d'Attac, "Les ultra-riches comme Bernard Arnault, dont les investissements et le train de vie nuisent à la planète, continuent de s’enrichir et de bénéficier de nombreux cadeaux fiscaux".

Pour Fanny Petitbon , responsable France pour 350 "Un impôt minimum de 2 % sur la fortune des ultra-riches en France pourrait rapporter jusqu’à 25 milliards d’euros par an – de quoi investir dans les services publics et la transition énergétique au bénéfice de toutes et tous"

Via:
https://france.attac.org/actus-et-medias/salle-de-presse/article/devant-l-ag-de-lvmh-attac-et-350-denoncent-les-cadeaux-fiscaux-et-appellent-a
📢🔴🇫🇷🇵🇸Dans une interview accordée à Anadolu Meriem Laribi dénonce une politique délibérée de mise à mort de l'information à Gaza: “Les journalistes palestiniens sont nos yeux, on cherche à les éteindre”

Lors du rassemblement du 16 avril, en soutien aux journalistes palestiniens, la journaliste indépendante, autrice du livre « Ci-gît l’humanité » (un exposé sur les mécanismes de déshumanisation dans les récits de guerre), elle a pris la parole, devant les caméras d’Anadolu, pour exprimer sa solidarité avec les journalistes palestiniens, et son indignation face au silence qui entoure leur extermination progressive.

« Ça fait 18 mois que nous voyons nos confrères à Gaza, au Liban aussi, tomber l’un après l’autre avec leur famille, assassinés, ciblés, menacés »,

Selon elle, l’armée israélienne va jusqu’à afficher les noms des journalistes qu’elle vise, dans une démarche assumée de neutralisation de l’information. Même après leur mort, ces reporters sont « calomniés, accusés d’être des terroristes. C’est du jamais vu ».

Dans son intervention, Meriem Laribi insiste sur la dimension symbolique et stratégique de ces assassinats. « Ce sont des journalistes que nous avons vus travailler chaque jour, filmer le désastre, relayer le réel, documenter l’apocalypse ». "À Gaza, les journalistes sont déplacés comme les autres civils, vivent sous les bombes, souvent avec leurs enfants, et finissent tués, parfois de façon indiscriminée, souvent de manière ciblée."

« En tant que journaliste, je suis outrée de l’absence de réaction, que ce soit médiatique ou diplomatique, de la France », poursuit-elle, regrettant une solidarité institutionnelle quasi inexistante.

Pourtant, ce soir-là à Bastille, elle dit avoir vu naître quelque chose : une solidarité professionnelle, au-delà des lignes éditoriales habituelles, « même dans des médias qui, d’ordinaire, ne participent pas à humaniser les Palestiniens ».

Pour Meriem Laribi, les journalistes palestiniens sont « les seuls encore présents à Gaza », les seuls à rendre compte de ce qui s’y passe. « Nous ne pouvons pas nous y rendre. Ils sont nos yeux, nos oreilles. Et il y a clairement une volonté de cacher ça, de tuer en silence la population palestinienne. »

À la question de savoir si ce voile médiatique doit cesser, sa réponse est sans détour : « Bien sûr, ça suffit. On n’en peut plus. »

« 250 journalistes palestiniens ont été tués à Gaza. Jamais un tel nombre n’a été atteint sur un même théâtre. C’est plus qu’une guerre, c’est un massacre de masse, c’est un génocide ».

« Les journalistes, c’est hautement symbolique. C’est eux qui apportent l’information au reste du monde. Et c’est précisément cela qu’on cherche à faire taire. »

Via:
https://x.com/aa_french/status/1912866861642903639?t=H_Yt9h_MXSBR4JurEB7Epg&s=19
https://www.aa.com.tr/fr/monde/gaza-silence-cibl%c3%a9-les-journalistes-palestiniens-sont-nos-yeux-on-cherche-%c3%a0-les-%c3%a9teindre-/3541243
📢🔴🇫🇷Laurent Wauquiez, qui a fait payer plus de 100 000 euros de diners luxueux avec de l'argent public, dénonce certains Français qui sont "dans l’assistanat et profitent du système".

"On est en train d'écœurer la France qui travaille"

- Wauquiez est connu pour avoir détourné des dizaines de milliers d’euros d’argent public, pour se payer des dîners de luxe en compagnie d’amis à lui.

Laurent Wauquiez a été épinglé pour des déjeuners à 77 000 Euros:
Laurent Wauquiez a organisé un dîner qui a coûté 100.000 euros à la Région Auvergne Rhônes-Alpes, région qu’il dirige.

Via:
https://x.com/BFMTV/status/1912779360848797847?t=osVdr661kCGUuCRdR95m5g&s=19
🔴🇫🇷La ministre des Comptes publics veut "supprimer" les niches fiscales et "ce qui est inutile"

Elles sont au nombre de 474 et privent le budget de 85 milliards d'euros de recettes. Le gouvernement compte réduire le budget 2026 de 40 milliards d'euros et cherche les économies à réaliser en priorité.

La ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin, souhaite passer en revue les "467" niches fiscales en vigueur et "supprimer ce qui est inutile" afin de faire des économies, a-t-elle précisé

"Il y a 85 milliards de niches fiscales. Si vous avez 10% de niches en moins, ça fait huit milliards", fait valoir la ministre des Comptes publics, qui met en avant la suppression de certains avantages fiscaux pour augmenter les recettes de l'Etat dans un contexte budgétaire difficile.

Le gouvernement s'est engagé à ne pas augmenter les impôts tout en affirmant chercher à économiser 40 milliards d'euros.

"Je ne suis pas en train de vous parler des services à la personne qui bénéficient à beaucoup de familles, beaucoup de personnes âgées. Je ne suis pas en train de vous parler de la garde d'enfants", précise toutefois la ministre, refusant de citer des exemples de niches fiscales dans son viseur.

Amélie de Montchalin préfère mettre en avant les "dizaines" de niches fiscales bénéficiant, selon elle, "à moins de 100 contribuables", voire qui "n'ont plus de bénéficiaires, parce qu'elles ne correspondent plus à l'économie d'aujourd'hui", sans donner de chiffres sur les recettes supplémentaires qu'engendrerait leur suppression.

La ministre esquisse en revanche "des baisses d'impôts pour tout le monde", dans l'hypothèse où la fin de certaines niches fiscales permettrait de récupérer "beaucoup d'argent pour l'Etat".

Via
https://www.francetvinfo.fr/economie/budget/budget-2026-la-ministre-des-comptes-publics-veut-supprimer-les-niches-fiscales-inutiles_7192578.html
https://x.com/le20hfrancetele/status/1912578991900541414?t=rPC-BRLOYTGpgRJDsryLxg&s=19

Records

04.12.202423:59
34.3KSubscribers
30.06.202423:59
1900Citation index
15.03.202502:45
2.2KAverage views per post
12.02.202515:15
2.3KAverage views per ad post
18.04.202523:59
26.92%ER
14.03.202523:59
6.75%ERR
Subscribers
Citation index
Avg views per post
Avg views per ad post
ER
ERR
JUL '24OCT '24JAN '25APR '25

Popular posts La Vérité Censurée

Reposted from:
La Vérité Censurée avatar
La Vérité Censurée
🔴🇫🇷 Le parquet a requis 7 ans de prison, 300.000 euros d'amende et 5 ans d'inéligibilité contre l'ancien chef de l'État Nicolas Sarkozy, dans l’affaire du financement libyen de la campagne présidentielle de 2007. C'est une première dans l’histoire politique française.

L'ex-président était jugé pour "financement illégal de campagne électorale", "corruption passive", "recel de détournement de fonds publics" et "association de malfaiteurs".

Il risquait jusqu'à 10 ans de prison, 375.000 euros d'amende et une peine d'inéligibilité pouvant monter jusqu'à 5 ans.

Le parquet a requis ce jeudi 27 mars 7 ans de prison et 300.000 euros d'amende à l'encontre de Nicolas Sarkozy, jugé pour corruption, recel de détournement de fonds publics, financement illégal de campagne et association de malfaiteurs. Cinq ans d'inéligibilité ont également été requis contre Nicolas Sarkozy,

Dans son réquisitoire, le PNF a également demandé 6 ans d'emprisonnement et 100 000 euros d'amende contre Claude Guéant, l'ex-bras droit de Nicolas Sarkozy, et 3 ans de prison et 150 000 euros d'amende à l'encontre de Brice Hortefeux, son ex-ministre et fidèle ami.

Un an d'emprisonnement aménageable et 3 750 euros d'amende ont par ailleurs été requis à l'encontre de l'ancien trésorier et ministre Eric Woerth.


Le parquet a décrit l'ancien président de la République (2007-2012) comme "véritable décisionnaire" et "commanditaire" d'un pacte de corruption "inconcevable, inouï, indécent", noué avec l'ex-dictateur libyen Mouammar Kadhafi pour qu'il finance sa campagne présidentielle de 2007.

Ils ont aussi détaillé les "contreparties" diplomatiques, juridiques et économiques promises selon eux au régime libyen et ont affirmé que des "traces" d'argent liquide dans la campagne victorieuse alimentaient le "faisceau d'indices" du dossier.

L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a dénoncé "l'outrance de la peine réclamée" au procès

Accusant le PNF de "[bafouer] depuis 13 années" les "principes fondamentaux du droit pénal", l'ex-président a critiqué les peines requises.

il a estimé que "la fausseté et la violence des accusations et l'outrance de la peine réclamée" ne visaient qu'à "masquer la faiblesse des charges alléguées".

"Je continuerai donc à me battre pied à pied pour la vérité, et à croire dans la sagesse du tribunal", a-t-il aussi écrit

Dans un entretien au Parisien publié jeudi, Nicolas Sarkozy a une fois encore promis: "Je démontrerai mon innocence, ça prendra le temps qu'il faudra, mais on y arrivera". Sa défense plaidera le 8 avril, au dernier jour du procès.

Quentin Dandoy, l'un des 3 procureurs: "Derrière l'image de l'homme public se dessine, au gré des enquêtes judiciaires, la silhouette d'un homme porté par une ambition personnelle dévorante, prêt à sacrifier sur l'autel du pouvoir les valeurs essentielles telles que la probité, l'honnêteté et la droiture".

L'ancien homme fort de la droite porte actuellement un bracelet électronique à la cheville afin de purger sa peine d'un an de prison ferme dans le cadre de sa condamnation définitive pour corruption et trafic d'influence dans l'affaire "Bismuth" ou dite "des écoutes".

Nicolas Sarkozy en 2014: "Quand un individu revient pour la 17ème fois devant le tribunal, il doit être puni pour l'ensemble de son œuvre."

En complément :
https://t.me/LaVeriteCensureeoff/51785
https://t.me/LaVeriteCensureeoff/51779
https://t.me/LaVeriteCensureeoff/51732
https://t.me/LaVeriteCensureeoff/51666
https://t.me/LaVeriteCensureeoff/51632

Via:
https://www.bfmtv.com/police-justice/proces-kadhafi-le-parquet-requiert-7-ans-de-prison-et-300-000-euros-d-amende-contre-nicolas-sarkozy_AN-202503270410.html
https://x.com/NicolasSarkozy/status/1905286124169277618?t=k-7XRUZDNdIlrlRbZUH1KA&s=19

Rejoignez la Vérité Censurée
https://t.me/LaVeriteCensureeoff/
🔴🇮🇱🇵🇸Le journale israélien Haaretz : « Israël a récemment commis le plus grand massacre d'enfants de son histoire. Les médias israéliens n'en rapportent pas les chiffres, et s'ils le font, ils sont toujours minimisés. »

Via:
https://www.haaretz.com/opinion/2025-03-21/ty-article-opinion/.premium/even-anti-war-israelis-are-scared-to-say-gazans-are-human-beings/00000195-b525-d862-a3b5-f53704750000
🔴🇫🇷Le déficit de la France continue d'augmenter. Au quatrième trimestre 2024, la dette de la France atteint désormais 3 305 milliards d'€ soit 113% du PIB.

Fin 2019, la dette des administrations publiques s’élevait à 2380,1 milliards d’euros.

Alors que les prévisions donnaient le solde du budget national à -6,1% du PIB il y a encore quelques semaines, celui-ci se fixe finalement à -5,8%, annonce l’Insee

Bien loin cependant de la prévision initiale de 4,4% et des 3% exigés par les critères de convergence européens. «Ça n’est pas une bonne nouvelle, c’est un déficit trop élevé, c’est pourquoi nous devons le réduire», a toutefois reconnu le ministre de l’Économie Éric Lombard sur France Inter, présentant ce chantier comme un «enjeu de souveraineté».

Interrogé sur les raisons de ce déficit moins important qu’attendu, le ministre estime que «les dépenses ont été très bien tenues» sous l’impulsion de Michel Barnier, l’éphémère prédécesseur de François Bayrou. «On avait craint une évolution des recettes fiscales dans tous les pays européens», a-t-il ajouté en guise d’explication complémentaire. C’est ce qui l’avait conduit il y a une semaine à annoncer que la perspective budgétaire était en voie d’éclaircissement.

Via: https://www.lefigaro.fr/conjoncture/la-dette-de-la-france-poursuit-son-inexorable-hausse-a-3305-3-milliards-d-euros-20250327?utm_content=photo&utm_term=Le_Figaro&utm_campaign=Nonli&utm_medium=Social&utm_source=Twitter
17.04.202507:19
🔴🇫🇷La ministre des Comptes publics veut "supprimer" les niches fiscales et "ce qui est inutile"

Elles sont au nombre de 474 et privent le budget de 85 milliards d'euros de recettes. Le gouvernement compte réduire le budget 2026 de 40 milliards d'euros et cherche les économies à réaliser en priorité.

La ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin, souhaite passer en revue les "467" niches fiscales en vigueur et "supprimer ce qui est inutile" afin de faire des économies, a-t-elle précisé

"Il y a 85 milliards de niches fiscales. Si vous avez 10% de niches en moins, ça fait huit milliards", fait valoir la ministre des Comptes publics, qui met en avant la suppression de certains avantages fiscaux pour augmenter les recettes de l'Etat dans un contexte budgétaire difficile.

Le gouvernement s'est engagé à ne pas augmenter les impôts tout en affirmant chercher à économiser 40 milliards d'euros.

"Je ne suis pas en train de vous parler des services à la personne qui bénéficient à beaucoup de familles, beaucoup de personnes âgées. Je ne suis pas en train de vous parler de la garde d'enfants", précise toutefois la ministre, refusant de citer des exemples de niches fiscales dans son viseur.

Amélie de Montchalin préfère mettre en avant les "dizaines" de niches fiscales bénéficiant, selon elle, "à moins de 100 contribuables", voire qui "n'ont plus de bénéficiaires, parce qu'elles ne correspondent plus à l'économie d'aujourd'hui", sans donner de chiffres sur les recettes supplémentaires qu'engendrerait leur suppression.

La ministre esquisse en revanche "des baisses d'impôts pour tout le monde", dans l'hypothèse où la fin de certaines niches fiscales permettrait de récupérer "beaucoup d'argent pour l'Etat".

Via
https://www.francetvinfo.fr/economie/budget/budget-2026-la-ministre-des-comptes-publics-veut-supprimer-les-niches-fiscales-inutiles_7192578.html
https://x.com/le20hfrancetele/status/1912578991900541414?t=rPC-BRLOYTGpgRJDsryLxg&s=19
24.03.202515:17
🔴🇮🇱L'avocat juif français Omer Shatz a déposé une plainte auprès de la Cour pénale internationale (CPI) contre 8 responsables israéliens pour incitation au génocide contre les Palestiniens de Gaza.

Via:
https://qudsnen.co/jewish-french-lawyer-files-icc-complaint-against-eight-israelis-for-genocide-incitement/?amp
Reposted from:
La Vérité Censurée avatar
La Vérité Censurée
🔴🇫🇷Marine Le Pen est déchue de son mandat de conseillère départementale du Pas-de-Calais.

En vertu de la jurisprudence du Conseil constitutionnel, Marine Le Pen a conservé, en revanche, son mandat de députée du Pas-de-Calais, mais ne pourra pas se représenter si des législatives anticipées sont convoquées après une nouvelle dissolution.

L'arrêté officialisant la perte du mandat de conseillère départementale du Pas-de-Calais de Marine Le Pen après sa condamnation à cinq ans d'inéligibilité a été pris et lui a été notifié cette semaine

Cette procédure a demandé du temps, notamment parce que la préfecture devait attendre la notification du jugement avant de pouvoir l'engager.

Marine Le Pen peut cependant contester cet arrêté préfectoral devant la justice administrative.

Un tel recours serait suspensif, selon le code électoral. Le tribunal administratif de Lille a indiqué vendredi n’avoir « pas enregistré de requête de Mme Le Pen à ce jour ». Sa défense n’a pas répondu dans l’immédiat aux sollicitations de l’AFP.

Via:
https://actu.fr/politique/marine-le-pen-dechue-de-son-mandat-de-conseillere-departementale-du-pas-de-calais_62533601.html
18.04.202507:21
📢🔴🇫🇷Laurent Wauquiez, qui a fait payer plus de 100 000 euros de diners luxueux avec de l'argent public, dénonce certains Français qui sont "dans l’assistanat et profitent du système".

"On est en train d'écœurer la France qui travaille"

- Wauquiez est connu pour avoir détourné des dizaines de milliers d’euros d’argent public, pour se payer des dîners de luxe en compagnie d’amis à lui.

Laurent Wauquiez a été épinglé pour des déjeuners à 77 000 Euros:
Laurent Wauquiez a organisé un dîner qui a coûté 100.000 euros à la Région Auvergne Rhônes-Alpes, région qu’il dirige.

Via:
https://x.com/BFMTV/status/1912779360848797847?t=osVdr661kCGUuCRdR95m5g&s=19
🔴🇫🇷🇺🇦Emmanuel Macron annonce que la France va accorder "deux milliards d'euros" supplémentaires d'aide militaire à l'Ukraine, en recevant Volodymyr Zelensky à l'Élysée.

Moscou doit accepter un cessez-le-feu sans «conditions préalables», a affirmé Emmanuel Macron, qui a annoncé 2 milliards d’euros d’aide à l’Ukraine

Emmanuel Macron a annoncé mercredi, aux côtés de son homologue ukrainien Volodomyr Zelensky, une aide militaire supplémentaire de deux milliards d'euros pour l'Ukraine. Il a aussi appelé la Russie à accepter un cessez-le-feu de 30 jours sans "conditions préalables"

"L’agressivité de la Russie impacte très directement notre sécurité en Europe. Nous sommes dans une phase décisive pour mettre fin à la guerre d’agression. Je salue le président Trump" pour ses efforts en vue d’un cessez-le-feu, a déclaré Emmanuel Macron.

Le chef de l’État a qualifié de «premiers pas» la trêve durant 30 jours concernant les frappes sur les infrastructures énergétiques en Ukraine.

« Loin de prouver qu'elle veut vraiment la paix, la Russie continue de fait, jour après jour, de frapper intensément le territoire ukrainien, » constate Emmanuel Macron qui a annoncé "2 milliards d'euros supplémentaires de soutien de la France sur le plan militaire à l'Ukraine"

«La Russie a montré sa volonté de guerre et de continuer l’agression. Nous attendons l’engagement de Moscou», a-t-il aussi déclaré. La Russie doit accepter un cessez-le-feu de 30 jours sans «conditions préalables», a-t-il ajouté.

Emmanuel Macron s’est prononcé en faveur du soutien à l’Ukraine, et a annoncé deux milliards d’euros supplémentaires pour Kiev. «Nous avons préparé une aide supplémentaire avec des missiles de défense sol-air Mistral, des chars AMX-10 RC, mais aussi des munitions».

Le président français a en outre plaidé pour la création de forces européennes capables de dissuader toute nouvelle agression russe. «L’objectif est de maintenir l’Ukraine sur son terrain. La France poursuivra son engagement, en concertation avec ses partenaires européens et alliés».

«Il n’y a qu’un agresseur, la Russie, et qu’un résistant, vous», a-t-il conclu en laissant la parole à son homologue ukrainien.

La France livrera du matériel supplémentaire à l’Ukraine, notamment des missiles antichar Milan, des missiles MICA équipant les Mirage 2000, des missiles Mistral SATCP, ainsi que des véhicules VAB, des AMX-10 RC, des munitions, des drones et des systèmes d’armes téléopérés.

Via
https://x.com/BFMTV/status/1904968489778962696?t=GJ2FWyz_gqq04hjDMG6qSw&s=19
📢🔴🇵🇸🇮🇱Le journaliste Vincent Hugeux au sujet de la situation à Gaza

"L'ONU a documenté 36 des 224 frappes [israéliennes] récentes. La quasi-totalité, voire la totalité des victimes, étaient des femmes et des enfants"

Via:
https://x.com/LCP/status/1910754143192424568?t=xSSBwJxGEBfgMEqBHTWeMg&s=19
10.04.202519:22
🔴Les boycotts massifs ont frappé McDonald's et Starbucks, entraînant des pertes colossales de 18 milliards de dollars. Une crise sans précédent pour les géants du fast-food et du café, montrant le pouvoir des consommateurs

Via:
https://x.com/RyanRozbiani/status/1909939360709149102?t=uXhOjNhcKQR_5ryMcMvsKA&s=19
📢🔴🇺🇦🇷🇺Volodymyr Zelensky estime que la Maison Blanche a adopté la propagande et le narratif du Kremlin.

Il ajoute que les déclarations de Steve Witkoff, l'envoyé américain chargé de négocier un cessez-le-feu, le dérangent beaucoup.

Volodymyr Zelensky dénonce aussi le fait que «Poutine joue en permanence avec la guerre». «Mais pour nous, il ne s’agit pas d’un jeu mais d’une tragédie», précise-t-il.

"La Russie a peur du dialogue. [...] Tout ce qui nous rapproche d'un cessez-le-feu nous rapproche de la paix. Nous voulions un cessez-le-feu inconditionnel mais la Russie n'a pas voulu" déclare le président ukrainien, qui est sûr que l'Ukraine va gagner et que les Russes vont tout perdre. Selon lui, c'est une question de temps.

Volodymyr Zelensky a également déclaré que Donald Trump pourrait arrêter la guerre en 24 heures, comme il l'avait promis, en acceptant l'Ukraine au sein de l'OTAN.

Via:
https://x.com/franceinfo/status/1904990333290660255?t=AW8qqF1ZwOtC3hndK-GTLg&s=19
🔴🇵🇸🇮🇱Israël accuse les Palestiniens d’utiliser des boucliers humains, alors qu’ils y ont recours quotidiennement à Gaza, jusqu’à 6 fois par jour.

« À Gaza, presque chaque peloton de Tsahal possède un bouclier humain, une sous-armée d'esclaves palestiniens. » « Nous avons risqué la vie de Palestiniens soupçonnés de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. »

Un lanceur d'alerte révèle que des soldats israéliens utilisent régulièrement des Palestiniens comme boucliers humains à Gaza

« Des Palestiniens innocents sont régulièrement contraints par des soldats à pénétrer dans des maisons à Gaza pour s'assurer qu'il n'y a ni terroristes ni explosifs. »

Un ancien soldat israélien a détaillé l'utilisation systématique de civils palestiniens comme boucliers humains ( connue sous le nom de « protocole moustique » ) par les forces israéliennes à Gaza, affirmant que cela se produit au moins six fois par jour.

En service à Gaza depuis 9 mois, ce soldat a décrit comment des civils, souvent appelés « shawish », sont contraints d'entrer dans des maisons et des tunnels avant les troupes israéliennes pour les évacuer, alors qu'ils ne sont ni armés ni impliqués dans les hostilités. « J'ai servi à Gaza pendant neuf mois et j'ai découvert ces procédures pour la première fois en décembre 2023. Nous opérons comme une sous-armée d'esclaves », a-t-il déclaré, soulignant que presque chaque section possède désormais un « shawish » désigné.

Il a précisé que cette pratique a commencé dès décembre 2023 et s'est rapidement étendue, avant même la pénurie signalée de chiens de Tsahal utilisés pour des opérations de déminage similaires.

Bien que la Division des enquêtes criminelles de la police militaire (MPCID) ait ouvert 6 enquêtes sur cette pratique, le soldat a qualifié cette initiative de dissimulation, déclarant : « Si la MPCID voulait faire son travail sérieusement, elle devrait ouvrir bien plus qu'un millier d'enquêtes. »

Malgré une documentation abondante, notamment des articles parus dans Haaretz et des témoignages recueillis par Breaking the Silence, le soldat affirme que de hauts responsables de Tsahal, dont l'ancien chef d'état-major et le chef du commandement Sud, n'ont rien fait pour y mettre fin. Au contraire, le protocole a été normalisé et décrit en interne comme une « nécessité opérationnelle ».

Il a souligné que des alternatives plus sûres existaient et avaient déjà été utilisées, comme les drones, les robots et les chiens dressés, mais qu'elles avaient été abandonnées faute de temps. « Nous avons utilisé des boucliers humains non pas parce que c'était plus sûr, mais parce que c'était plus rapide », a-t-il déclaré.

Via:
https://www.haaretz.com/opinion/2025-03-30/ty-article-opinion/.premium/in-gaza-almost-every-idf-platoon-keeps-a-human-shield-a-sub-army-of-palestinian-slaves/00000195-e627-deaf-a397-f6674e390000
📢🔴🇫🇷Alors que François Bayrou était interrogé sur l’affaire Bétharram, lors du Conseil municipal de Pau, il a répondu : « Vous n’avez pas la parole ».

Via
https://x.com/PaulVannierFI/status/1904232477578658284?t=v6lcYnxtkduYOrbndcU4Tg&s=19
01.04.202513:45
📢🔴🇮🇱Le Rabbin d’Iran, Hacham Younes Hammami, à l'occasion de la Journée mondiale de Jérusalem: « Nous sommes des Juifs qui croyons en notre Sainte Torah. Nous désapprouvons catégoriquement le gouvernement d'Israël et ses agissements en Terre Sainte. Nous exigeons la paix pour le monde entier, pour tous les habitants de la Terre Sainte.!»

Via:
https://x.com/CitizenMediaFR/status/1906472553713139922?t=0XR5PTe01plTRdSVNBaeZw&s=19
🔴🇮🇱🇵🇸Aujourd'hui à Jérusalem des soldats Israéliens ont pénétré dans l’université Al-Quds et ont ouvert le feu à l’intérieur de l’établissement universitaire.
Log in to unlock more functionality.