💥Historique : la délégation américaine à l’ONU dénonce l'Agenda 2030 et les Objectifs de développement durables
Elle dénonce le « plan directeur pour l'humanité ». Le conseiller pour les affaires économiques et sociales (UNECOSOC) à l’USUN (Mission US aux Nations-Unies) Edward Heartney : « En termes simples, les initiatives mondialistes telles que l'Agenda 2030 et les Objectifs de développement durables (ODD) ont été rejetées par les électeurs. Par conséquent, les États-Unis rejettent et dénoncent l'Agenda 2030 pour le développement durable et les objectifs de développement durable, et ne les réaffirmeront plus comme une évidence.
Voici la transcription en français de l’extrait 📽 ci-dessus de la déclaration du conseiller américain à l'Assemblée générale des Nations unies dénonçant les objectifs de développement durable (ODD) de l'Agenda 2030 des Nations Unies :
« Je donne la parole aux États-Unis.
Merci, Monsieur le Président. Je voudrais tout d'abord évoquer la Journée internationale de la coexistence pacifique. Les États-Unis soutiennent fermement les efforts visant à maintenir la paix et à rechercher des solutions diplomatiques aux crises dans le monde. Nous soutenons fermement les droits individuels tels qu'ils s'expriment à travers les libertés d'expression, d'association, de réunion pacifique et de religion, qui sont fondamentaux pour la sécurité des États-Unis et la promotion de la tolérance, du respect mutuel et de la paix dans le monde.
Nous avons toutefois décidé de mettre cette résolution aux voix. Nous craignons que cette résolution ne réaffirme l'Agenda 2030 et les objectifs de développement durable qui, bien que formulés en termes neutres, promeuvent un programme de gouvernance mondiale laxiste incompatible avec la souveraineté des États-Unis et contraire aux droits et aux intérêts des Américains.
Lors des dernières élections américaines, le mandat du peuple américain a été clair. Le gouvernement des États-Unis doit se recentrer sur les intérêts des Américains. Nous devons avant tout nous soucier des nôtres, c'est notre devoir moral et civique. Le président Trump a également procédé à une correction de cap claire et attendue sur l'idéologie du genre et du climat qui imprègne les objectifs de développement durable (ODD). En termes simples, les initiatives mondialistes telles que l'Agenda 2030 et les ODD ont été rejetées par les électeurs.
Par conséquent, les États-Unis rejettent et dénoncent l'Agenda 2030 pour le développement durable et les objectifs de développement durable, et ne les réaffirmeront plus comme une évidence.
Nous craignons également que la référence au titre de la résolution à la coexistence pacifique puisse être détournée pour impliquer l'approbation par les Nations unies des cinq principes de coexistence pacifique de la Chine, qui ne sont pas le fruit d'une négociation reconnue par les États membres de l'ONU et n'ont pas été approuvés dans le cadre des processus de l'ONU. Toute tentative d'appliquer un tel soutien pourrait compromettre l'indépendance et les processus importants de l'ONU et priver les États membres de la possibilité de façonner davantage l'avenir de l'ONU, ce qui compromettrait les appels internationaux à la responsabilité de la Chine pour ses violations flagrantes des droits de l'homme. De même, le concept de dialogue entre les civilisations trouve son origine dans l'initiative de développement mondial du président Xi Xiaoping, qui vise à protéger Pékin des critiques à l'égard de son système de gouvernance et de ses violations des droits de l'homme en redéfinissant des termes fondamentaux tels que la démocratie, les droits de l'homme et la justice, et en déformant des définitions précédemment établies dans des textes fondamentaux, tels que la Charte des Nations unies, afin de les adapter aux intérêts de la République populaire de Chine. »