🕊 Forum pour la paix, Paris, 10 mai
Le siècle dernier nous a fait connaître les horreurs de deux guerres mondiales, fratricides, qui ont décimé la jeunesse d’Europe et fait perdre à nos nations et à notre civilisation la place qu’elles avaient dans le monde, la première.
Les guerres étaient autrefois locales parce qu’elles étaient déclenchées par ceux qui avaient une raison de le faire, après l’échec des solutions diplomatiques, pour la défense d’intérêts particuliers, souvent de minorités nationales soumises à la loi et à l’oppression d’un pays voisin.
Lorsque ceux qui poussent au conflit ne veulent pas révéler les motifs profonds qui guident leur bellicisme, ils évoquent le prétexte éculé de la « guerre du droit » de la lutte contre « l’axe du mal ».
C’est aujourd’hui ce que font les dirigeants européens, au premier rang desquels on trouve Macron.
Mais sa guerre ne sera jamais la nôtre.
Nous, les Nationalistes, connaissons trop le prix du sang pour accepter de le verser au profit de mauvaises causes, sous les drapeaux de l’étranger.
Aussi, nous vous convions tous à nous rejoindre, autour de camarades nationalistes venus de l’Europe entière, conscients des enjeux de notre époque et soucieux d’éviter à nos nations, tant que cela est possible, les horreurs d’une nouvelle guerre civile entre Européens, au profit exclusif de ceux qui ne se soucient pas de notre avenir mais de leurs seuls intérêts.
Bâtissons le front de la résistance, notre avenir est entre nos mains !
Macron, ta guerre on n’en veut pas !